CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion

CHAMPIONNAT LIGUE -14G EXCELLENCE

 

CHAMPIONNAT COMITE -14G STANDARD

-14 Ligue: CAUZ/AIX

-14 : ils ont repoussé leurs limites

Gap et Apt avaient été bousculés sur nos terres qu'allait il se passer face à nos voisins et amis du Pauc ???
Entame de match parfaite , surprenant les visiteurs Auxois nos garçons prenaient les choses en main . Défense solide , de bonnes montées de balles mais surtout de très très bons duels d'attaques !! Kiki , Olivier et Niels trouvant des solutions en un contre un . Jackson , Mathis et Thibaut très présents en défense avec un bon Theo dans ses buts , les minutes passaient avec un Cauz bien dans son match . +1 à la mi temps , logique .
Très bon début de deuxième période où les visiteurs donnaient tout pour recoller , Raphael gênait le jeu d'attaque Aixois en avancée tout comme Hugo et Antonin faisait ses premiers pas dans les buts avec l'équipe 1 avec succès . Les minutes passaient le Cauz comptait 5 buts d'avance et patatras sur une montée de balle notre Niels s'écroulait lâché par son genou ..... moment terrible , moment de peur !
Les garçons choqués, solidaires à 3000% ne lâcheront rien et jusqu'au bout se battront pour leur "Nielsou" pour l'emporter +3 !

Eric:" fier de mes  garçons dans ce cocktail de peur pour Nielsou , de joie , de fierté ..... match plein ! Que de chemin parcouru en 1 an Avec Jerôme Ferrigno et nos "petits cons" et que de chemin encore à parcourir . Cette victoire va nous pousser à l'envie , à l'exigence encore et encore mais ce soir..... juste bravo et forza Nielsou."
 

-14g1 : Sud Action/CAUZ 22/1/17

-14"a" : un match se joue en DEUX mi temps

Endormis , pommés , lents la liste pourrait être encore très longue pour qualifier une première période très mauvaise pour nos garçons face à Sud Action .

Et pourtant La Défense 3/3 mise en place fonctionnait très bien posant pas mal de soucis aux marseillais mais notre incapacité aux tirs (4 buts en 22mn) offrait beaucoup d'occasion aux joueurs du SAM . La pause arrivait avec 5 buts de retard pour le Cauz ....décevant!
10 mn de mi temps après on prend les mêmes et ...... tout change.

Defense agressive qui permettait à Théo de Faire pas mal d'arrêts , montées de balles efficaces , jeu d'attaque plus fluide même si il faudra encore le bosser . Ouf que notre match commence !
Grignotant but après but le danger venait de partout et notre cauz parvenait à marquer à tous les postes . Sud Action s'accrochait mais rien n'y faisait le capitaine Thibaut et ses potes avaient pris le match en main pour une victoire +5 .

Eric:" Je suis content de la victoire , de la superbe réaction en deuxième mi temps et du jeu fourni mais très en colère de notre première mi temps vide . A la pause j'ai sorti l'artillerie lourde , dans ce cas là c 'est poker les joueurs peuvent réagir ou s'écrouler . Poker gagnant mais ça doit se passer autrement dans la tête des garçons qui doivent apprendre à jouer des la première minute . Après notre très bon match face à Gap (-1) nous confirmons à Marseille avant de recevoir Apt."
 

-14G1 : CAUZ-CARPentras 10/12/16

-14 "a" : le poing lev

é



Réception de Carpentras ce Samedi pour les partenaires de kiki aux 16 Fontaines , match classé "très important " pour l'entraîneur de l'équipe avec une envie de victoire avant les fêtes .
Première mi temps où nos garçons avaient du mal à se lâcher , devant au score nos cauziens be parvenaient pas à creuser le score . Les quelques buts d'avance étaient mérités mais trop de détails , d'erreurs une nouvelle fois venaient gêner notre jeu.
Deuxième période où l'écart se creusait, plus forts en défense les bleus enchaînaient les montées de balles victorieuses . Nos adversaires connaissaient un passage à vide qui laissait le Cauz creuser l'écart.
Tous les joueurs participaient à la fête avec beaucoup d'investissement, victoire avec un score sans appel de +11 .

Eric:"
nous allons passer les fêtes de fin d'année avec cette dernière victoire , je suis content pour les garçons.Nous avons fait un match plein ...bravo !"
 

-14g2: CAUZ/CADOLIVE 11/12/16

-14 "b":Cauz 20-15 cadolive

Un bon et beau match qui permet à nos jeunes d'être toujours en course pour le titre...

Une entrée en scène comme on en avait pas encore vu depuis le début de l'année, de l'envie, de la détermination, l état d'esprit ,tout était au rdv pour être dans les meilleures conditions pour débuter un match face à des concurrents directs et une très belle équipe de Cadolive. ..une très belle progression est à relever dans ce groupe autant dans le jeu que dans l'application des consignes et du sérieux. ..

Vous savez ce qu'il vous reste à faire dès la reprise ...

Objectif numéro 1 battre le csmp

Pisch
 

-14G1: CAUZ/CADOLIVE ,samedi 19 novmebre

-14"a" : triste match

Le 0/5 aux tirs dès les premières minutes donnaient le ton de la première période que nos garçons ont jouée sur un rythme très très lent .
Absents dans quasiment tous les duels dur dur d'espérer se faire plaisir ou même gagner de cette façon .en face des joueurs de Cadolive beaucoup plus motivés et percutants qui jouaient leur match à fond .
-4 très logique à la mi temps avec des stats aux tirs catastrophiques.

Deuxième période où nos garçons essayaient de réagir mais encore avec trop de maladresse et d'irrégularités dans le jeu .
La défense en 3/3 se montrait tout de même efficace , elle permettait aux cauziens d"égaliser à 3 mn du terme .
Mais les 90 dernières secondes verront deux pertes de balles et un mauvais tir refaire basculer le match vers les visiteurs , défaite logique de -2 .

Éric:" l'équipe qui avait le plus envie a gagné , bravo à Cadolive!
Concernant mon équipe je suis très déçu du manque d'envie , nous devrions nous inspirer de ce que montre notre équipe 2 qui se jette sur toutes les balles ! La compétition c' est de l'envie , j'espère que c'était un accident.... a suivre ."
 
 
 
 

-14 LIGUE: AIX-CAUZ

-14 "a" : dans le dur

Il n'est jamais facile de se rendre au Val de l'Arc sur les terres du PAUC et ce  dimanche matin la bande à Mathéo avait rendez vous sur le terrain à 14h .

22 premières minutes de grandes satisfactions en défense avec "seulement" 11 buts encaissés mais avec un triste compteur bloqué à 4 buts pour nos garçons ! erreurs aux tirs , un très bon gardien adverse , des maladresses amenant des hors cadres ..... cela faisait beaucoup pour espérer inquiéter une très belle équipe locale.
Mais peu importe soutenus par de nombreux parents Théo , Mathis , Colin , Olivier , Thibaut , Mathéo , Kiki , Nielsou , Raph et Jackson se l’étaient promis ils ne lâcheraient rien!
Parfois maladroits mais restant vaillants la seconde période ne fera que confirmer les 22 premiéres minutes pour un verdict très lourd de -16 .
Et malgré cette défaite nous sommes fiers de l'état d'esprit de nos Cauziens qui n'ont jamais renoncé restant unis de la première à la dernière minute.

Eric:" En nous qualifiant en Ligue nous savions que nous vivrions ces moments là , et alors! aucun souci! mes garçons ont tout donné , solidaires et investis . Ma seule consigne était de ne jamais renoncer et de tout donner , mission accomplie ! bien-sûr nous ne pouvons pas être satisfaits de ce résultat mais il y a des points positifs , des axes de travail !
Conservons et améliorons notre défense , bossons la montée de balles ainsi que les duels / tirs , la trêve va nous permettre de franchir un cap .......je me régale avec mon groupe , un seul chemin le travail !"
 

-14 LIGUE APT-CAUZ dimanche 2 octobre 2016


 
-14 "a" : un ton en dessous

Deuxième déplacement de la saison et deuxième défaite .....dans le Lubéron .

Après une bonne prestation face à Sud Action et une très bonne semaine d'entrainements tous les espoirs nous étaient permis . Malgré un début de match réussi avec un 4/4 très vite les coéquipiers d'un Niels performant et audacieux perdaient pied, défense bien trop passive attaque sans vitesse ni mouvement et surtout un nombre beaucoup trop important de mauvais choix de tirs faisant briller le gardien adverse .
Les joueurs d' Apt montraient ce petit plus que nous n'avons pas encore , une peu plus de gniak , de combattivité et beaucoup plus de "grinta" .
Dur dur pour nos garçons de rivaliser , la deuxième mi temps avec pas mal de tentatives en défense restait largement à l'avantage des jaunes , grâce à un sursaut dans les 8 dernières minutes avec notamment un Raph performants nos Cauziens limitaient les dégâts ne s'inclinant que de 8 longueurs car l'addition aurait pu être beaucoup plus salée.
 Un Dimanche à apprendre un Dimanche pour avancer , allez les garçons on continue à avancer .

Eric:" Mes gamins sont géniaux mais trop "tendres" parfois même trop distraits , ils s'investissent beaucoup s'entrainent très bien mais car il y a un mais .....nous devons réagir quand nous sommes "bousculés" . Ce dimanche les joueurs d' Apt nous ont secoué s(dans le bon ses du terme) , nous nous sommes laissés faire réagissant pas ou peu et par moment seulement. Nous allons apprendre à prendre du plaisir dans la difficulté , pas uniquement dans la réussite quand les choses nous sourit. "

-14G1 LIGUE : O. sorguais/CAUZ 5/2/17

-14"a": malmenés à Sorgues

Dans la minuscule salle de Sorgues des la première minute nos garçons étaient bousculés par les locaux , plus puissants , plus efficaces, plus déterminés ! Tous les éléments pour passer un sale moment si l'équipe ne hausse pas son niveau de jeu , si l'équipe n'est pas à 200% .
22 premières minutes plus que compliquées , en défense les 3/3 , 2/4 , 1/5 n'arrêtaient pas les joueurs de Sorgues , Theo sans jamais renoncer était souvent perforé dans sa cage .En attaque nos joueurs tapaient dans un mur et peu à peu perdaient pied incapables de s'adapter à La Défense adverse puis en se débarrassant de la balle sans intention .-7 complètement normal à la pause. Deuxième période où Jackson sonnait la révolte suivi par Olivier et Thibaut !
Dans ses buts Theo ne renonçait toujours pas , chapeau . Mais la messe était dite et les noirs et oranges continuait au fil des buts à nous mettre la tête sous l'eau .... -8 logique et sans appel .

Eric:" J'ai eu l'impression de revenir en Novembre  , des la première défense nous n'étions pas au rendez-vous . Ce match devait nous permettre de confirmer nos dernières prestations, bien au contraire il réveille des doutes .
La trêve arrive au bon moment pour souffler un coup avant repartir de l'avant . "
 

-14G1: CAUZ-Apt 28/1/17

-14"a" 3 mn de trop

Ils avancent ils progressent c'est indiscutable !

La réception d'Apt pensionnaire du podium l'a encore prouvé . Première mi temps superbe où le Cauz défendait très bien en 3/3 avec Niels aux commandes devant,  un très bon Jackson derrière , nos garçons récupéraient régulièrement des ballons pour enchaîner de bonnes montées de balles . Un bon Théo dans ses cages , Kiki au 1 contre 1 , Thibaut en pivot poste puis une très bonne rentrée d'Olivier ainsi que des choix d'impacts aux tirs pertinents la plupart du temps .
+1 a la pause avantage mérité.

Deuxième période où au fil des minutes la fatigue se faisait sentir , Aex faisait lui aussi une bonne rentrée dans les buts . Hugo animait notre attaque mais ne trouvait pas le chemin des filets tout comme Mathis , Olivier nous faisait une étonnante rentrée  en pivot , Pari gagnant !
Colin et Raph rencontraient des difficultés mais donnaient tout se qu'ils avaient ! dur dur dur
Romain rentrait dans un match compliqué , jamais facile dans ce genre de scénario . Il tirait son épingle du jeu avec brio en défense mais buttait sur La défense des visiteurs .
Nos Cauziens reproduisaient le scénario du match de Gap en perdant leur efficacité dans les 3 dernières minutes avec malheureusement des échecs aux 7 m et en se faisant piquer 2 ballons ....défaite de 3 buts .

Eric :" Nos derniers matchs sauf la première mi temps de Sud Action sont très très bons , cela n'a plus rien à voir avec les matchs aller.
J'avais vu des joueurs prendrent une raclée au CSMP et sortir avec le sourire , aujourd'hui ils sortent avec les larmes aux yeux ! Sayez nous sommes dans une culture de la gagne où bien jouer , tout donner ne suffit plus .
Ils se sont battus comme des lions ! Je suis très fier d'eux et très frustré en même temps , je suis allé m'assoir dans les vestiaires à la fin .....
Nos gardiens viennent de Faire 3 bons matchs , on progresse à vitesse grand V maintenant nous devons mieux gérer nos fins de matchs pour que la victoire bascule de notre côté car les derniers ballons d'une rencontre valent cher ."
 
 
 
 

-14g1: CSMP/CAUZ 8/1/17

-14"a" : secoués au Csmp

Face à une superbe équipe du Csmp qui nous a respectés durant tout le match les copains de Théo et Alex nos gardiens "courages" ont mis beaucoup de temps pour se lâcher , beaucoup trop timides.
Première mi temps qui commence avec un 5/0 , 8/1 sans appel! Pas assez accrocheurs nos Cauziens butaient sur des Marseillais très physiques et organisés avec un très bon gardien dans les buts .Une dizaine de buts de retard à la pause et un nouveau début de deuxième mi temps où la vague bleue continuait à nous noyer avec de nombreuses contre attaques et des attaques très bien menées. Tant pis les garçons se révoltaient faisant abstraction du score pour se jeter dans la bataille mais la marche était très haute ....trop haute ....malgré leurs efforts le score de -27 était sans appel .

Eric:"l’adversaire était beaucoup plus fort , ok! mais cela empêche de se battre en attaque , en défense surtout en première mi temps , cela empêche de d'appliquer les consignes de dribles , d'impacts aux tirs , de mouvement , d'attaque de l'espace , non!
collectivement de défendre ensemble , de jouer au poste en attaque , de replier tous ensemble , d'avoir une bonne circulation de balles , non!
ARRÊTONS d’être de gentils Cauziens qui se laissent facilement bousculer , perturber , qui baissent souvent trop vite les bras , qui acceptent trop de choses .....le chemin ne peut que passer par là . Travaillons sur tout ça cette semaine avant de recevoir Gap ;;;bossons encore , encore et encore!"
 

-14G1 : ISTREs-CAUZ 03/12/16

-14"à" : une mi temps sur deux

Une fois de plus il s'est vérifié qu'Il n'est jamais simple de jouer à istres.
 
Nos garçons avaient parfaitement entamé leur match dans un mano à mano où les deux équipes se rendaient but pour but . À ce petit jeu les locaux menaient de deux buts au bout de 15 mn la faute à .... deux boulets de. Aniv de Thibaut qui s'écrasaient sur la transversale, deux tirs que le gardien istreens était tout heureux de ne pas voir rentrer.
22 premières minutes où nos cauziens produisaient du jeu , montaient en volume en défense et malgré quelques erreurs et 4 buts de retard produisaient un bon match .
Mais malheureusement il n'y aura pas de deuxième mi temps pour nos jeunes qui ne parvenaient pas à redémarrer leur match ! Frustrant , rageant ..... les minutes filaient et nos bleus se cassaient les dents sur le mur istréen . Score final -8 .

Eric : " je savais que cette phase aller ne serait pas de tout repos , il faut serrer les dents !
Le match du smuc était complet , La fin de Cadolive était intéressante , aujourd'hui notre première mi temps était de très bonne qualité .
Petit à petit au fil des semaines nous avançons , nous progressons !
Serrons les dents , serrons nous les coudes car nous allons vivre tout autre chose pour les matchs retour .

Mobilisation générale face à Carpentras pour finir 2016 sur une victoire. "
 

-14g1 : SMUC-CAUZ

-14 "a" quand un match nul se transforme en défaite après le gong final (qui n'a jamais retenti)


Match équilibré , agréable entre le SMUC et le CAUZ cet après midi dans la vétuste salle de Jean Bouin , deux équipes  apparement de valeur proche . Un match qui s'annonçait intéressant dans la progression de nos garçons , 22 premières minutes où très clairement deux styles de jeu très différents se dégageaient .

Les individualités marseillaises face au jeu collectif Cauzien  , une première mi temps où le cauz tournait légèrement en tête malgré notre irrégularité ainsi que nos fautes techniques .
Deuxième période plus difficile avec énormément de deux minutes et de 7 mètres venant nous sanctionner mais car il y a un mais quasi uniquement dans un sens ou les locaux ne se verront sanctionnés de 0 7 mètres ...... Pourquoi pas! Pas grave .
Dans le moment tendu du match notre équipe jouera 8 mn consécutives en infériorité numérique ..... Pourquoi pas !
Nos joueurs ne s'occupaient pas de tout ça , ils persévéraient dans leurs efforts à construire le jeu .
Dernière possession de balles pour le CAUZ , attaque stérile 25/25 mais non ....des secondes offertes après la 44 éme minute au smuc pour mettre le but de la victoire...... Pourquoi pas!

Match nul à la 44ème
Défaite à la 44 éme et 5 secondes

Eric:" championnat du monde des -14 ! Aux dépens de la formation , du jeu et de l'éthique !
Les décisions de jeunes arbitres aucun soucis, pas toujours compréhensibles ça fait partie du jeu. Le smuc qui défend en 0/6 aux dépens de l'évolution des joueurs , des conseils de la ligue .... C'est un choix! On s'est adaptés,  on a travaillé différemment , les garçons ont été performants .
Valider un but après la fin du temps ..... Quelle tristesse .... Nul!
Allez parlons de nos garçons et vive le match retour !

Mattéo , Mathis et Colin doivent maintenant franchir un cap supplémentaire .
Théo dans ses buts doit plus s'affirmer , Alex doit en urgence sonner sa révolte  . Jackson , Olivier , Raph et kiki ont réalisé un match plein quand ils ont été sur le terrain , tres bien !
Thibaut et Niels ont buté dans l'échec car les gars on joue comme on s'entraîne et un match demande de la concentration , de l'implication avant les difficultés , dommage !
Nous avançons , maintenant il faut que mes joueurs soient au rdv tous en même temps . La semaine prochaine c'est ce que j'attendrai d'eux ....aujourd'hui je suis passé du plaisir de les voir évoluer , au régal dans l'échange et les consignes à la frustration d'être "volé" .
Les gars apprenaient aussi dans cet événement , nous en sortirons plus grands .... nous n'avons pas perdu!! Mais pire ils ne nous ont pas battus ."
 

-14 Ligue : CAUZ-SORGUES

-14 "a" : Au coude à coude

Réception de Sorgues pour les coéquipiers de Thibaut pour cette quatrième journée de championnat après une très bonne semaine de reprise.
Début de match intensif ou nos joueurs se donnaient à fond en défendant en 3/3 avec un Mathéo efficace en central / bas se qui permettait à Niels , Kiki et Jackson d’enchainaient les montées de balles . Beaucoup d'énergie , beaucoup d'envie et des très bonnes rentrées de Pablo , Mathis et Mathieu .
Une première mi temps qui se terminait avec une courte avance , tout notre petit monde regagnait les vestiaires .
Deuxième période très difficile ou le mot COURAGE prenait toute sa valeur Raph , Théo et Alex jouant tous les coups à fond .
Sorgues nous faisait plier mais pas céder , au bout d'un match à suspens ou il faut féliciter tous les joueurs des deux équipes le Ca&uz gagnait le match par le plus petit des écarts .

Eric:" bravo aux garçons pour tout se qu'ils ont donné pendant tout le match , l'issue du match c'est joué à pas grand chose . Mon équipe vit bien , les garçons sont supers investis ! travaillons toute la semaine avant de nous rendre à Aix ."

Bravo à tous bonne semaine .
 

REPRISE DES CHAMPIONNATS

17 et 18 Septembre : un weekend difficile....

On pouvait rêver d'une meilleure entame de compétition pour nos équipes ce weekend .....

Défaite de deux buts de la PN aux 16 Fontaines dans un match qui semblait complétement à la portée des garçons de Steph Spilliaert , victoire d'une équipe de Miramas méritée car plus efficace . Déjà un premier match qui laisse des regrets ...... une réaction de nos garçons est attendue , le groupe a les moyens de faire beaucoup mieux .

Les -16 ans sont tombés à Bollène avec une défaite de 11 buts , trop tendres nos garçons ont été "bousculés" ! là aussi une prise de conscience est nécessaire , nos garçons doivent grandir pour s'exprimer pleinement dans ce championnat de Ligue . L'équipe de Julien doit persévérer dans ses efforts , "muscler" ses entrainements ....loin du championnat -14 ans remporté la saison passée une page s'est tournée et tout le monde a touché du doigt cette réalité Dimanche dernier .

Les -14 ans découvraient le niveau de Ligue en se déplaçant dans les Alpes à Gap , baptême du feu compliqué dans un match où personne n'a jamais baissé les bras  . Nos jeunes joueurs doivent s'appuyer sur cette défaite de 15 buts pour redoubler d'efforts , nous n'avons nul doute que ce groupe de copains qui s'entrainent à 200% connaitra très rapidement les joies de la victoire car l'investissement paie toujours un jour ou l'autre .

Un weekend rempli d'enseignements , il faut parfois serrer les dents quand le succès n'est pas au rendez vous toutes nos équipes travaillent très dur toute la semaine avec application et envie ....c'est le seul chemin ...le chemin du travail !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54