CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion
 
 
 
 
 
 

CHAMPIONNAT -16 LIGUE

CHAMPIONNAT -16 COMITE EXCELLENCE

 

CHAMPIONNAT -16 COMITE STANDARD

-16 LIGUE : CAUZ/VITROLLES

-16 ligue :Objectif 3/3.

Après le non match à Avignon et une longue trève avec les vacances de février, une série de 3 matchs jusqu'aux vacances d'avril se profile. 3 victoires sont visées contre des équipes derrière au classement.

Une première victoire contre Aix 31-27. Le match est équilibré jusqu'à un 4-1 dans les 4 dernières minutes de la première mi-temps. Mais Aix revient par 2 fois dans la 2ème et recraque en fin de match. Le principal est atteint car nous n'avons plus gagné avec cette configuration d'équipe (sans les descentes des -16 jouant en -18) depuis le 19/11 soit 8 matchs. 2ème étape contre Vitrolles aboutissant aussi à une victoire 32-26. Une amélioration dans l'ensemble malgré un début de match poussif où notre gardien assure l'équilibre au score. Nous arrivons à la pause à égalité tout en restant serein car nous venons de réaliser une mi-temps moyenne. La 2ème mi-temps grâce à une 6/0, une stricte et une 3/2/1 efficaces nous voit prendre le match en main pour finir à +6 après avoir mené jusqu'à 8 buts d'écart.
Prochaine et dernière étape le week-end prochain chez la lanterne rouge Miramas qui s'est améliorée depuis le match aller au vu de ses scores et contre qui nous avons réussi à creuser l'écart qu'en fin de match. Le 3/3 est à portée de main et nous avons 1 point de retard dans l'autre objectif de ramener + de points après les matchs retours qu'après ceux de l'aller. Nous sommes assurés de terminer dans les 7 premiers et la 2ème place reste jouable...
 

-16G2 : CAUZ-SMUC 22/1/17

-16"b" : Une rencontre appliquée...

C'est avec une grande envie que nos garçons du Cauz recevaient l'équipe du SMUC en ce dimanche après midi frileux.
 
Dès l'entame de match, la consigne de pratiquer une défense rigoureuse fut prise au sérieux par nos garçons. 
Face à une jolie équipe du SMUC, nos garçons ne s'en sont pas laissé compter. La bande à Lucas verrouillait le secteur central et laissait Lolo fermer les cages sur les ailes. Efficaces en montées de balle à l'image de nos ailiers  ( Tim, Hugo ou encore Mattis) trouvaient rapidement le chemin du but adverse. En attaque placée, grâce au travail efficace de nos demi Quentin et Mahé, nos arrières trouvaient des situations favorables au tir... c'est avec 4 buts d'avance que la pause arrive. 
 
La seconde mi-temps verra Tom s'exprimer plus encore et être particulièrement décisif sur les shoot de loin, ou un Julien plutôt à l'aise sur le jeu au près. Gardant l'intensité défensive sous la coupe d'Antoine et Clément c'est naturellement que l'écart avec nos adversaires se creusent pour finir sur un score final de 21-15 en notre faveur.
Pour ma 2eme pige avec ce groupe, où je découvre de nouveaux joueurs à chaque rencontre, j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à les coacher. Ces garçons sont investis et à l'écoute. Ils sont sur une bonne lancée et ils doivent garder leur motivation et leur sérieux pour que leur efforts paient encore dans les matches à venir, et ce, même à l'entraînement  ( message non subliminal pour ceux que je vois le jeudi 😉). Merci également aux parents qui me connaissent ou qui me découvrent sur le banc d'être là et de nous soutenir.
Mes félicitations particuliers aussi à Antoine et Clément pour la qualité et le sérieux de leur arbitrage durant les rencontres précédentes ( 16"B" et 16"C"). 

 

-16g1 : LA cIOTAT/CAUZ 21/1/17

-16"a": "Mission accomplie".

Le mot d'ordre pour ce match était d'imposer son jeu vu que sur le papier il y avait une différence de niveau.
Cette dernière se voyait mais pas au niveau du score, durant les 20 premières minutes, à cause d'erreurs défensives (+1). Puis un 6 à 0 pendant les 5 dernières minutes de la 1ère mi-temps et les 5 premières de la 2ème.
Une fin de match où l'on a pu dérouler et travailler un système défensif utilisable lors de prochaines rencontres. Merci à Nico et Damdam d'avoir joué sur leur week-end sans match.
Bravo à tous pour ce match sans accroc. Ce week-end nous recevrons le 1er qui n'a que des victoires (11) et un match nul contre... nous. Ils viendront donc avec le couteau entre les dents pour corriger cette erreur de parcours.
À nous de leur montrer que ce n'était pas une erreur et que nous sommes au niveau.
 
 
 
 
 

-16G3 : AlLAUCH/CAUZ 8/1/17

16"c":encore du travail
c'est dans un contexte de travail que nos jeunes cauziens se déplaçaient dimanche en début d'après midi chez leurs homologues allaudiens. le groupe, renforce par la présence de julien entamera son match de manière sérieuse et appliquée mais les maladresses au tirs ainsi qu'une mauvaise coordination sur le secteur central en défense permettent à nos adversaires de prendre 3 longueurs d'avance sur la 1ere mi temps.
Malgré l'envie et les efforts fournit par le groupe, trop de maladresse et d'erreurs défensives permettent à Allauch de prendre le large. Il n'a pas été évident non plus pour nos garçons d'évoluer sereinement dans cette seconde partie de rencontre. en effet, les 2mn et les penalties à notre encontre furent légion. même si cela n'aurait peut être pas modifié l'issue du match, je reste persuadée que cela en a changé la physionomie. pour autant nos jeunes peuvent être fiers de ne pas avoir baissé les bras
encore beaucoup de travail pour uniformiser nos prestations, cesser d'être "trop" gentils avec nos adversaires et progresser techniquement.
 
 
Zone contenant les pièces jointes
 
 
 
 
 

-16g1: CSMP/CAUZ 8/1/17


-16"a":"Un début de routine dans la défaite".
Un match de reprise après la trêve des vacances de Noël qui part sur un petit rythme et où  nous menons au score. Puis le CSMP élève le niveau pour finir la mi-temps avec un but d'avance. 
Une 2ème mi-temps sans réaction pour finir à -7. Des blessés de notre côté et aucun chez eux. Ils ne se sont donc pas fait mal et nous ne leur avons pas fait mal non plus. Nous sommes dans le dur avec cette 3ème défaite de rang. Et attention car nous commençons à ne pas baisser les bras... mais car ils ne sont mêmes pas levés au départ. À l'instant présent, nous pouvons gagner seulement si l'équipe d'en face a moins envie de gagner que nous et non pas parce qu'on est plus fort.
Une réaction est attendue  ce week-end face au 2ème (Bollène) sur le terrain (2 matchs à 0 points pour pénalité), qui n'a qu'une défaite et un match nul, pour 9 victoires. C'est aussi le premier match retour où au match aller nous avions perdu de 11 buts face à 8 joueurs dont 2 gardiens (pas de remplaçant comme joueur de champs). De plus ils viennent de battre le 2ème (qui passe 3ème à cause d'eux) de 14 buts. Donc pour toutes ses raisons la tâche s'annonce difficile et nous partirons avec ceux qui voudront se battre dans le bon sens du terme et où Bollène si elle veut gagner devra montrer qu'elle est plus forte.
Nous sommes l'une des équipes 1 du club et nous devons respecter ce statut.

 

-16G3 :SAM/CAUZ

c'est un groupe très réduit qui s'est déplace dimanche pour défier ses homologues marseillais. De 11 convoqués, ils partirent à 8 et sans leur entraîneur. Mais c'était sans compter sur la disponibilité de notre Lolo G. qui a volé au secours du groupe afin de l'emmener livrer bataille malgré les éléments négatifs. 
C'est une 1ère mi temps très accrochée, où nos jeunes ne lâchent rien et suivent leur coach du jour dans la motivation et le coeur vaillant. ils retournent au vestiaire avec 1 seul petit but de retard. Rien n'est perdu!!

mais au retour de la pause, et malgré l'envie et les conseils avisés, notre manque de turn over, nos erreurs techniques dans les passes et une défense qui a du mal à s'organiser permettent à nos adversaires de prendre le large sans possibilité de retour. Ça sera un score final lourd de 29-17 qui s'affichera au coup de sifflet final.

ce n'était pas un déplacement dans les  meilleures conditions  c'est vrai mais je suis contente de voir que les jeunes se sont battus malgré tout.  Ce type de journee fait partie de la vie d'un groupe et je suis très contente de voir que chacun a joué le  jeu et surtout à respecté et adhéré à leur coach du jour. D'ailleurs je tiens vivement à remercier Lolo car sans sa disponibilité et son investissement malgre les conditions nous aurions du déclarer forfait et la déception aurait été immense. grâce à lui nous étions affaiblis mais bien présents 
allez on se remet tous sur pied très vite et c'est reparti!!


 

-16G1: CAUZ-MIRAMAS

-16"a" :"Gagner sans voir la différence au classement".

En effet une victoire contre le dernier qui menait 6-2, perdait de 3 buts à la mi-temps et finissait à 6 buts.
Pourtant l'objectif était d'enfin d'imposer notre jeu face à une équipe de 2ème partie de tableau. Mais nous pensions qu'il fallait juste poser les pieds sur le terrain pour y arriver.
Un match compliqué fut tout de même évité. Il en ressort un problème de relation à deux en défense et une montée de balle performante travaillée la veille.
Les matchs  qui viennent demandront un tout autre état d'esprit si l'on ne veut pas que la série s'arrête car nous jouons Martigues qui pourrait nous dépasser en cas de victoire et qui vient de battre le deuxième de 10 buts, que nous jouerons aussi la semaine d'après.
Deux semaines pour nous préparer à ces deux derniers combats de 2016.
 
 
 
 

-16G3 : MARSEILLE NORD/CAUZ

Une défaite amère
C’est à Marseille que se déplaçaient nos jeunes pousses ce dimanche afin d’aller rencontrer nos homologues de Marseille Nord.

Un groupe « 3 » renforcé avec la descente de pas moins de 5 joueurs de l’équipe « 2 » pour nous prêter main  forte. Une étrange atmosphère plane sur notre échauffement dénotant d’un réveil dominical difficile.

L’entame de match est plutôt serrée. Rapidement, les 2 joueurs phares de Marseille Nord identifiés, la mise en place d’une solution pour bloquer leur progression aurait dû nous permettre de prendre les rênes du match. Malheureusement, malgré de l’envie et de la volonté, les maladresses en 1ere mi-temps couplées à un manque de solidarité et de cohésion en défense nous renvoyaient aux vestiaires avec un écart défavorable de 2 buts à la pause.

La seconde mi-temps voyait nos jeunes se reprendre en défense avec les duos Owen/Hugo S. d’une part et Mattis/Michael d’autre part très efficaces pour contrer les 2 buteurs adverses, et un bloc défensif qui défend enfin son gardien. Un coup de chapeau à Raphaël qui nous permet de garder longtemps la tête hors de l’eau avec de beaux arrêts.

Malgré cela, l’échec au tir avoisinant les 60% nous ne pourrons revenir au score. Entre les poteaux  et les tirs sur le gardien, ainsi que 3 penalties loupés, nous encaissions moins de buts mais notre balle ne trouvait pas non plus le chemin des cages adverses. Nous quittons la salle avec une défaite de 8 points et beaucoup de regrets notamment sur le manque de « hargne » qui nous a couté le match dans certaines phases.
Malgré cela, une satisfaction double pour le groupe :
- Des joueurs de l’équipe 2 qui s’investissent vraiment pour  soutenir leurs copains de la « 3 »
- Un clin d’œil pour le 1er but de Killian et pour les récupérations de balle de Michael
 

-16 COMITE EXCELLENCE: SMUC-CAUZ

-16/2 Cauz-Smuc :

C'est ce dimanche A 13 h à Peyrolles que les -16/2 disputaient la 2eme journee de championnat face au smuc.
Un début de match en faveur de nos joueurs , cependant les échecs aux tirs ne permettent pas de creuser l'écart ,pire, les marseillais prennent de l'avance (jusqu'à +3) , à force d'abnégation les garçons recolle à -1 avant la mi-temps.

En deuxième mi-temps les garçons restent à l'écoute des conseils, impliqués et investis, solides défensivement et efficaces face au but, nous reprenons l'avantage pour ne plus jamais le lâcher, creusant l'écart minute par minute jusqu'au coup de sifflet qui vois nos cauziens s'imposer 26-21 face à une belle équipe du smuc.

C'est une belle victoire pour nos joueurs , si nous maintenons le cap de l'engagement , de l'écoute, de l'envie et de la cohésion , des jours heureux attendent ce groupe qui prend plaisir dans l'effort commun.
Bravo !!!
 

-16 Ligue : CAUZ-AVIGNON/SORGUES

-16 ligue :"Confirmation".

4ème journée et 2ème match à domicile contre l'entente Avignon/Sorgues. Après 1 défaite et 2 matchs nuls, la première victoire est attendue.
Les 2 équipes sont au coude à coude tout le match avec pas plus de 3 buts d'écart. Puis arrive le "money time" que l'on gère dans la sérénité grâce à l'expérience acquise sur nos 2 matchs nuls. Le match se termine à +4 pour nous.
La fin de match contre Cavaillon n'était pas juste un exploit par cette confirmation de niveau et donc progression. Les joueurs ce sont bien adaptés aux différentes consignes durant le match, les -16 2ème année ont assumé leur statut et les -16 1ère année ont montré qu'ils étaient -16.
Prochain match à Aix avant une trève de 4 semaines où l'on verra si l'on peut jouer les premiers rôles.
 

-16 LIGUE: CAVAILLON-CAUZ dimanche 2 octobre

-16"a":

"Progression"Après la "réaction" de la semaine dernière contre la Ciotat, nos -16 ligue progressent malgré encore un match nul.
Ce dernier n'a pas un goût de défaite comme la semaine précédente mais de victoire et donc une progression sur les 3 premiers matchs. Le match commence pour le mieux avec un 3-1 puis un 6-0 pour Cavaillon et donc 7-3. Un écart de 4, 5 buts tout le match (14-9 à la mi-temps). Et sur la fin de 2ème mi-temps, l'orgueil, le réveil, le tempérament tant attendus  par les entraîneurs pour cette équipe apparaîssent  et permettent de revenir à égalité.
Une faute technique de l'équipe adverse (2 temps morts dans les 5 dernières minutes) nous permettent d'éviter une dernière défense et d'avoir une dernière attaque pour faire un hold up.
Malheureusement il ne se réalise pas mais un match référence avec un sentiment de fierté, de devoir accompli et de joie se retrouve dans tous les regards du CAUZ (joueurs, dirigeants et parents).
Ce match restera un souvenir gravé dans les mémoires pour ceux l'ayant vécu mais notre niveau nous permet pas d'avoir ces résultats sans se faire mal et une pensée particulière à Titi et sa cheville qui en a fait les frais. Travaillons encore et la victoire ne pourra qu'arriver.


 

REPRISE DES CHAMPIONNATS

17 et 18 Septembre : un weekend difficile....

On pouvait rêver d'une meilleure entame de compétition pour nos équipes ce weekend .....

Défaite de deux buts de la PN aux 16 Fontaines dans un match qui semblait complétement à la portée des garçons de Steph Spilliaert , victoire d'une équipe de Miramas méritée car plus efficace . Déjà un premier match qui laisse des regrets ...... une réaction de nos garçons est attendue , le groupe a les moyens de faire beaucoup mieux .

Les -16 ans sont tombés à Bollène avec une défaite de 11 buts , trop tendres nos garçons ont été "bousculés" ! là aussi une prise de conscience est nécessaire , nos garçons doivent grandir pour s'exprimer pleinement dans ce championnat de Ligue . L'équipe de Julien doit persévérer dans ses efforts , "muscler" ses entrainements ....loin du championnat -14 ans remporté la saison passée une page s'est tournée et tout le monde a touché du doigt cette réalité Dimanche dernier .

Les -14 ans découvraient le niveau de Ligue en se déplaçant dans les Alpes à Gap , baptême du feu compliqué dans un match où personne n'a jamais baissé les bras  . Nos jeunes joueurs doivent s'appuyer sur cette défaite de 15 buts pour redoubler d'efforts , nous n'avons nul doute que ce groupe de copains qui s'entrainent à 200% connaitra très rapidement les joies de la victoire car l'investissement paie toujours un jour ou l'autre .

Un weekend rempli d'enseignements , il faut parfois serrer les dents quand le succès n'est pas au rendez vous toutes nos équipes travaillent très dur toute la semaine avec application et envie ....c'est le seul chemin ...le chemin du travail !
 

MADEWIS -16 : AURIOL SAMEDI 10 SEPTEMBRE

-16 LIGUE:
AVIGNON/SoRGUES-
CAUZ 5/2/17

-16 a :"D'un match référence à un test au résultat décevant".

En effet le match de la semaine dernière nous voyait gagner +9 contre les 1ers du championnat qui n'avaient rien perdu jusque là.
Nous étions plus forts dans tous les secteurs du jeu. Bravo à toute l'équipe pour ce match et encore merci à Damien et Nicolas d'avoir accompli ce qu'on attend de joueurs que l'on descend d'une catégorie d'âge ou de niveau. Puis nous avons joué chez les 2ème Avignon/Sorgues qui était un test avec Damien et Nicolas de nouveau avec les -18 et le premier match de Julien avec ces derniers. Donc un test où tout le monde avait des choses à montrer mais où seulement Avignon a proposé une opposition.
Défaite -8 sans que l'adversaire ait dû forcer.
Evidemment c'est la faute d'un tel ou d'un autre, des entraîneurs, des arbitres, des ballons,... mais jamais de soi- même. Continuons comme ça sans implication à 100% dans ce que l'on fait et où l'on aurait peut-être préféré être 1er en comité au lieu de jouer en ligue?
 
 
 
 

-16g3 : CAUZ-MARSEILLE NORD 22/1/17

Sur le fil du rasoir, des regrets...

C'est une équipe de Marseille Nord motivée qui est venue à la rencontre de notre groupe "C" ce dimanche. 
 
Certes des absents manquaient dans nos rangs ( Kilian, Romain ou encore Séverin ), mais le renfort était aussi précieux en la personne de Theau ou encore de Romain G. Malheureusement, le même scénario se répète ces derniers temps. Et quel dommage!! on met trop de temps à rentrer dans un  match et à appliquer les consignes. Trop gentils et statiques en défense et trop timides en attaque. nous avons laissé trop de place à notre  adversaire du jour qui ne s'est pas privé de sanctionner nos erreurs par des buts... Et le tableau d'affichage révélait nos faiblesses. mon regret?   les 5-7 dernières minutes de jeu sont à retenir car dès que l'on s'est tous mis à jouer ensemble nous avons réduit l'écart de 6 à 2 buts. mais il est trop tard et ce ne suffira pas. nous nous inclinons 22 à 24. c'est mieux qu'à l'aller... 
Mes garçons ont vraiment fait des progrès à l'image de Mickael ou Séebastian en défense, d'Owen qui, lorsqu'il se calme, devient buteur...de Lilian qui prend de l'ampleur en défense ou encore de mon capitaine, Raphaël, qui nous régale de plus en plus à chaque match dans ses cages...
l'envie est là pourtant....on manque encore de hargne. Certains joueurs ont encore trop tendance à se reposer sur d'autres, notamment des lors qu'ils viennent du groupe "B"ou un peu plus d'expérience...le handball est un sport d'équipe et chacun a un rôle à jouer, des responsabilités à prendre. 
lorsque je fais rentrer un joueur, c'est que j'ai confiance en lui et en ce qu'il peut apporter au groupe. sinon je le laisse sur le banc ou je ne le fait pas venir... il ne doit pas se poser de questions à ce niveau là. Ça l'empêche de donner ce qu'il a à donner...àa bon entendeur.
 
Vanessa
 

-16G2 : AlLAUCH/CAUZ 7/1/17

c'est un déplacement difficile qui attendait nos garçons ce samedi soir...se déplacer chez les 1er du championnat n'est jamais chose aisée. on s'attendait à un match à couteaux tirés et il a bien eu lieu. Les consignes furent claires : du volume défensif, de l'envie, de la solidarité et du rythme. ce match sonnait le retour de blessure de Titi, et devait voir la remise en route de joueurs comme Quentin, "les Lucas", Baptiste et autres coéquipiers plus habitués à évoluer en 1. ce match voyait aussi le groupe se priver de Marius appellé sous d'autres cieux et un coach que certains rencontraient pour la 1ère fois. Un lot de paramètres qui, malgré la crainte légitime de les voir perturber le groupe, ont été balayés d'un revers de main par nos garçons très concentrés et motivés. 
c'est donc un match engagé qui débute, les 2 équipes se rendant chaque but. le contact est rugueux dans les 2 camps mais le respect est encore de mise et les 2 groupes montrent leurs talents respectifs... malheureusement notre maladresse au tir face à un gardien allaudien très en forme, permet à nos adversaires de prendre une légère avance dès la fin de la première mi temps... c'est avec 4 buts de retard que nous rentrons au vestiaire.
Après quelques réglages et explications, des changements de poste, c'est une équipe surmotivée qui regagne le terrain. 
Une défense de chaque côté très rugueuse avec un trio central Titi-Antoine-Lucas qui ne recule pas,  un dispositif beaucoup plus efficace face au meilleur buteur adverse, un Baptiste grandiose pendant 20mn qui enchaîne les arrêts à 6 comme à 9 mètres et des attaquants qui trouvent enfin le chemin des buts emportes par la fougue de Theo permettent de revenir petit à petit et de recoller au score. Dans la dernière minute, Allauch repasse devant et mène d'une longueur. Il faudra tout le sang froid de nos garçons pour égaliser dans les 5 dernières secondes sur un penalty. Score final 14-14 qui laisse imaginer le niveau défensif des 2 groupes. Il aurait été normal de s'arrêter sur la performance sportive de nos 2 équipes de jeunes. 
Malheureusement, la tension fut palpable tout au long de la rencontre, en priorité sur le banc avec pour point d'orgue l'après match. Des attitudes, des tentatives d'intimidation, des paroles, des provocations envers les arbitres, envers les jeunes ou même envers notre banc rendent l'ambiance du match détestable et feraient presque oublier les raisons pour lesquelles nous sommes sur des terrains le we et le travail que produisent les joueurs. 
Je trouve dommage d'en arriver à de tels extrêmes pour un match de handball, qui plus est sur des catégories de jeunes. Bel exemple!! Oser traiter nos jeunes de bouchers en défense me semble déplacé venant de personnes qui évoluent dans un club qui se distingue sûrement par la "tendresse" de son jeu et de ses contacts. Tenter d'intimider les JA et leurs suiveurs pour influencer leur libre arbitre me paraît tout aussi mal venu. Quant à nous traiter de voleurs, de tricheurs parce qu'on avait pas prévu que nous tenions la dragee haute aux 1er du championnat me paraît orgueilleux. je tenais à féliciter nos -16 "b" pour leur engagement, leur attitude et leur application. Je tire mon chapeau aux 2 JA ainsi que leurs suiveurs de Cadolive qui ont réussis à aller au bout de leur tâche malgré tout avec beaucoup de rigueur et de sang froid. Des matches à enjeux  ( toute proportion gardée du niveau où nous évoluons ) ne doivent pas faire oublier la notion de respect qui fait briller notre sport, et ne devraient pas entacher les relations entre des clubs censés travailler dans le même sens : la progression de ses jeunes. Au delà des tensions parasitaires du match,  je suis fière de ces garçons et de ce qu'il ont produit. Encore du travail pour continuer à progresser dans votre championnat messieurs. Merci pour ce bon moment "sportif"
 

-16G3 : CAUZ-CSMP 11/12/16

C'est un joli cadeau de Noël avant la trêve pour notre groupe de 16 "c"

En ce dimanche de Téléthon du Cauz, c'est dans un gymnase plein et très animé que nos jeunes pousses se sont engagées dans la dernière rencontre  de l'année.
Face à des marseillais vaillants venus à 5, le début de match est plutôt timide. Peut être la faute à un échauffement bâclé... puis chacun a pu s'exprimer et mettre sa patte sur le résultat de la rencontre.
la 1ere mi temps nous voit retourner au vestiaire sur le score de 10  à  3.
la 2eme période sera marquée par un manque de concentration générale. nous avons eu un excès de confiance qui dans un autre contexte pourrait nous coûter une victoire.
les match se jouent sur 50 mn et non sur 30. et la concentration doit rester sur le terrain et non en dehors. Malgré cela, la bande à Raphaël ne laissera pas aux marseillais l'occasion de revenir au score même si leur motivation est à souligner.
le coup de sifflet final retentira sur le score de 17 à 10.
Vanessa: "je suis très contente de cette victoire "100% made in 16c" et avec le soutien en tribune des joueurs 16 "b" venus  encourager leur copains. la trêve de Noël va permettre à tous de se reposer et de revenir avec l'envie de faire encore mieux à la rentrée. une petite mention spéciale à nos 2 gardiens Raphaël  et Matthias qui ont été très présents et qui réussissent avec brio leur prestations de dimanche."
 
 
 
 

-16G2: CAUZ/MARTIGUES

-16 A "Retour sur terre".
Après des victoires à l'arraché et une autre peu probante face au dernier, le match contre Martigues était un véritable test de haut de tableau.
Et il s'avère que l'on ne joue pas dans la même catégorie dans tous les secteurs avec cette défaite de 13 buts en seulement 50 minutes. Un gros point de satisfaction malgré tout avec les prémices d'un exploit en 2ème mi-temps grâce à une défense 4-2 associée à des montées de balles concrétisées en buts. Mais ce système coûteux physiquemment n'a pas pu être digéré et nous n'avons pas réussi à préserver le petit écart acquis pour dans un deuxième temps, finaliser l'exploit. Bravo aux deux équipes pour ce beau match de hand et à l'équipe de Martigues qui est la plus belle équipe que l'on a joué depuis le début du championnat.
À nous de relever la tête dès la semaine prochaine pour terminer 2016 sur le podium.
 
 
 
 

-16G2: AUBAGNE-CAUZ

-16"b" : Un gros derby !

Nos -16/b se déplaçaient en Terre aubagnaise pour un duel de haut de tableau entre le deuxième et le troisième .

Un match sous tension : en effet ,en plus d'être un derby , les garçons sont pour nombre d'entre eux dans le même Lycée , et la rivalité , l'envie de mettre en avant notre club et de défendre les couleurs se faisait sentir.
L'équipe d'Aubagne de son côté commence le match tambour battant , munie d'une grosse base arrière et de gros gabarits.Les locaux ont bien l'intention de mettre un gros impact physique mais ils sont rapidement surpris par le répondant de nos jeunes cauziens, un bras de fer s'installe ! Jusqu'à la 15 eme minute ou le score est de 6-7 pour le CAUZ , l'écoute des consignes permet à nos joueurs de passer devant. La défense annihile totalement les ambitions des arrières aubagnais, toutes leurs attaques finissent à l'aile ou Baptiste ferme la maison bleue. En attaque , malgré une stricte sur Marius, nous avons les armes pour lutter. Les nombreuses combinaisons et les changements de postes empêchent la défense adverse de nous poser des problèmes.Les garçons plein d'abnégation tournent à la pause à +5 sur le score de 7 A 12! Oui nous avons pris seulement un but en 10 minutes , une nouvelle fois la défense sera la clef de notre réussite!

La pause était l'occasion de re concentrer les joueurs .En effet ,il était évident que vexés devant un public acquis à sa cause , nos adversaires allaient revenir du vestiaire plus motivés que jamais!

Ne pas louper le début de mi temps est compliqué mais le match n'a jamais baissé d'intensité .Malgré la fatigue ,malgré l'adversité , les garçons ne lâchent rien , ne laissant jamais Aubagne revenir à moins de 2 buts, et finissent par s'imposer 20 A 17 au terme d'un beau combat ! Bravo

Pour conclure : un match plein ! De la première à la dernière minute, un des gros rendez vous de l'année où les jeunes ont répondu présents. Bien-sûr il y a des axes de travail pour ces prochaines semaines mais avec cette envie , ce plaisir commun dans l'effort et dans la continuité dans le travail de ces dernières semaines , nous pouvons nourrir des ambitions dans les prochains gros rendez vous des la semaine prochaine contre peyrolles un de nos concurrents directs!
 

-16G1 LIGUe: VITROLLES-CAUZ

-16"a" :"Régularité".
3ème victoire d'affilée mais une équipe qui aime se faire peur avec ce 4ème match sur 6 qui se joue à moins de 2 buts.

Une première mi-temps maîtrisée en attaque placée où la continuité de jeu et les différents mouvements mettent Vitrolles en difficulté. Aussi des montées de balles qui font mouche à chaque fois. Mais une défense perfectible où notre gardien minimise ce problème par ses arrêts. Donc un 14-9 logique en notre faveur à la mi-temps... Et on n'a peut-être oublié avec cette trève d'un mois qu'un match ce joue sur 2 mi-temps.

Nous avons un jeu plus saccadé, nous prenons des 2 minutes en étant en retard par manque de concentration, nos gardiens sont moins bien qu'en 1ère mi-temps et nous donnons même envie à l'équipe adverse de monter les ballons, alors qu'ils ne l'avaient pas fait jusque là. Ainsi nous nous retrouvons au coude à coude jusqu'à notre dernier temps mort à 3 minutes 30 de la fin et avec encore un joueur en moins pour un petit moment. Enfin dans ce money time nous retrouvons l'équipe de la première mi-temps et même celle qui s'arrache pour obtenir le nul chez le leader Cavaillon/Apt ou celle qui gagne d'un but à Aix. Nous donnons tout pour mener de 2 buts et gérons la dernière possession après la réduction de Vitrolles.
Notre prochain palier est d'imposer notre niveau de jeu et ne pas se mettre au niveau de jeu de l'équipe adverse surtout contre celles qui sont censées être moins fortes que nous sur le papier car nous ne sommes pas à l'abri de mauvaises surprises comme le nul contre la Ciotat en laissant un match serré. De plus ce type de match devrait donner une meilleure répartition du temps de jeu entre les joueurs où pour l'instant ceux qui en ont moins peuvent en avoir qu'en étant irréprochables ou au minimum au même niveau que ceux qu'ils remplacent. Bravo à tous et continuons à travailler.
 
 
 
 
 

-16 LIGUE: AIX-CAUZ

16"a":"La gagne malgré un jour sans".

Un match serré avec pas plus de 3 buts d'écart jusqu'à 12 minutes de la fin, -5 à 10 minutes du terme de la rencontre et un 8-2 pour nous dans les 10 dernières pour finir à +1.
Nous avons mené au score 3min40 sur 50 minutes du match mais au meilleur moment. Encore un scénario défavorable mais une sérénité malgré aucun de nos niveaux individuels et collectif au maximum. Le principal est atteint et cette trêve de presque 1 mois va nous permettre de nous ressourcer pour retrouver notre meilleur niveau et peut-être l'élevé. Nous voilà dans le trio de tête où le plus dur reste à faire en essayant d'y rester. Un nouveau cycle de 4 matchs jusqu'aux vacances de Noël à préparer au mieux.
 

-16 COMITE STANDARD: ASPTT-CAUZ

Les -16"c" entrent dans la danse !

C'est en terres marseillaises ce dimanche matin que nos jeunes pousses cauziennes sont venues se frotter à leurs adversaires de l'Asptt Marseille. De l'engagement, de l'envie, du respect ont été les maîtres mots de cette matinée.

Face à un groupe aguerri, nos joueurs n'ont pas démérité. Malheureusement l'inexpérience, des erreurs techniques répétitives et une timidité trop marquée ont permis aux marseillais de prendre rapidement une avance confortable que nous ne pourrons jamais réduire.
Malgré cela, nos jeunes connaissent de belles phases de jeu, avec une défense agressive qui nous permet de récupérer quelques ballons proprement transformés en point.
Et se dessine en attaque une volonté de jouer en mouvement et d'aller vers l'avant!! encore beaucoup de travail pour donner à la pugnacité de nos garçons des outils qui rendront notre jeu propre et plus efficace.

Vanessa: "Je suis très contente de ce 1er opus dans notre belle aventure... Malgré une défaite au score lourd (37-17), de belles choses se sont dégagées sur  ce match qui laisse présager d'un avenir plus ensoleillé"
 

BRASSAGES -16G2 25 septembre 2016

C'est à Cadolive que le CAUZ handball débutait ses brassages samedi, une mise en route difficile pour des garçons endormis ce qui ne pardonne pas sur des matchs de 1 x 20 mn. Défaite de 3 buts contre Allauch.

Deuxième match contre Cadolive , les deux équipes sont au coude à coude mais les approximations offensives et le faible pourcentage au tir offre la victoire aux hôtes du jour sur le score de 9-7. Une réaction est attendue  pour les deux derniers matchs.

Et réaction il y a eu, dans un gros match, un derby, le match est très équilibré mais 2 échecs aux moments clés permettent à Aubagne de s'imposer de 2 buts 12-10.FRUSTRANT. Reste un match à jouer contre l'équipe de Trets nettement en dessous du niveau tres homogène et tres relevé du reste de la poule.

C'est donc un match qui permit aux garçons de retrouver le sourire , de faire tourner Et de repartir sur une note positive ( victoire + 10 13-3). Avec l'envie de faire mieux beaucoup mieux le lendemain.

Bilan de ce samedi: insuffisant par la production offensive, le rythme et l'efficacité.
Point positif La Défense , le gros travail de la semaine paie et donne une base positive de travail pour le dimanche.

Journée de dimanche:

C'est un groupe souriant que je retrouve en ce dimanche matin, les ondes sont positives et on ressent l'envie d'avancer ensemble vers la qualification.

Le premier match nous oppose au CSMP, L'on remarque des l'échauffement que l'axe fort du jeu marseillais se situait sur leur arrière droit que l'on choisit de stricter dès le coup d'envoi. Choix payant ! Luca Revest très à l'aise sur la stricte perturbe l'attaque du CSMP qui se heurte sur une défense très solide articulée  par Antoine, Julien et Lucas Matter permettant de monter de nombreux ballons.
Victoire 9-5

Le deuxième match contre l'ASPTT arrive et semble déjà décisif, l'effectif de départ est une nouvelle fois modifié afin de déstabiliser une équipe qui possède de beaux savoirs faire individuels mais qui peine à jouer ensemble , pas trè à  l'aise sur le flottement défensif. L'on commence donc le match avec Lucas et Mathis aux ailes et Theau Broc demi la circulation est rapide et les un contre un remportés nombreux permettant à Marius de trouver de bonnes positions de tirs sur la base arrière. Le CAUZ prend rapidement l'avantage avec une défense une nouvelle fois intraitable, le turn over n'affaiblit à aucun moment l'équipe qui s'appuie sur une belle défense.un relâchement dans les dernières minutes permet à nos adversaires de réduire l'écart .Le CAUZ l'emporte 10-7

Viens le dernier match , face à Bouc , le match de la qualification voit notre équipe type une nouvelle fois modifiée avec succès tout le monde continue sur la dynamique du jour pour conclure sur une victoire 12-9! Le CAUZ est qualifié

Bilan de la journée : de belles promesses! Un groupe qui vit bien ensemble , un groupe solidaire se forme, tout le monde a eu du temps de jeu et a pris plaisir sur le terrain.
Autre point positif : La Défense surement là meilleure des deux journées devra être une arme à développer tout le long de l'année.
C'est ainsi que se termine un long week-end. Il est l'heure de Retourner au boulot !!!!
 

TOURNOI MADEWIS -16 - SAMEDI 10 septembre AURIOL

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54