CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion
 
 
 
 
 
 

Championnat -18 france phase 2

 

Championnat -18 france phase 1

18 CF: CAUZ/MOUGINS

U18 France : dans le dur 

Après la lourde défaite en Corse nos garçons se devaient de réagir hier avec la réception de Mougins . Les premières minutes se montraient difficiles , avec peu de rythme , peu de volume les visiteurs ne gardaient pas à comprebdre qu'il y avait un coup à faire ce Samedi à Gaston Rébuffat !
Trente minutes où il aura fallu se contenter du service minimum , perméable en défense , lent en engagement rapide ou en montées de balles la vitesse du jeu qui s'installait ne pouvait que correspondre à Mougins.
Malgré cela le Cauz était en tête pour mener à la pause d'un tout petit but , heureusement que le dernier jet franc direct venait s'écraser sur la barre!
Deuxième période où malgré les difficultés du jour notre équipe menait de 4 longueurs mais ne parvenait pas malgré six ou 7 possessions de balles à passer le cap du +5 . Au contraire les visiteurs parvenaient à revenir bien aidés par nos fautes grossières qui nous pénalisaient par des infériorités numériques justifiées .
A ce jeu là le match allait se jouer sur un coup de dés......dernières secondes encore à deux de moins pour un match nul 29/29 . Deuxième match consecutif sans victoire , attention! 

Eric:" nous avons une bonne semaine et hier plus rien! Heureusement nous avons pu compter sur un excellent Damdam .
Je suis également satisfait du match de Lolo , Flo et Cédric mais après RAS .
Une remise en question de tous joueurs et staff est maintenant obligatoire , Mardi nous avons des choses à nous dire être unis dans la victoire est facile mais les valeurs collectives doivent etre fortes dans le dur ." 

Eric Schiappapietra 
manager Cauz
 

18 CF: CORSE/CAUZ

U18 France: Une journée "à" la Corse

Nous voila parti pour l’aéroport de Marignane de très très bon matin pour prendre un avion "style indiana jones" direction Ajaccio . Atterrissage devant un paysage superbe et nous voila au CREPS presque 4h30 avant le match. Un peu en mode colonie de vacances il faut bien se l'avouer , il y a des moments ou l'ambiance n'est pas très compétitive et sa se ressent. Réunion du staff pendant ces quelques heures afin de remettre un coup de boost à tout ce petit monde , rien de grave mais une ou deux sonnettes d'alarme à tirer au vu des dernières semaines passées . Un déjeuner sympathique , une causerie inutile , un échauffement en mode "on se trompe de sujet" et hop coup de sifflet de départ.
Le tsunami corse nous a enseveli ........6/0 sans appel! auquel nous avons opposé de l'immobilité aux pertes de tirs en passant par des échecs aux tirs en veux tu en voila.
Un premier but du Cauz à la septième minute se qui n’empêchait l'équipe locale de nous "marchait" dessus dans une ambiance bon enfant. Des débats particulièrement bien orienté par un sympathique binôme d’arbitres  , nous pouvions rejoindre notre vestiaire avec 11 buts de retard sonnés comme un boxeur qui s'en prend plein la tête et cela malgré de multiples changements tactiques , de postes , de joueurs.
Deuxième période ou le sursaut d'orgueil ne permettait pas à nos garçons de même espérer de revenir dans le match .  Rien ni personne ne changera la correction que nous avons reçu de la part de cette équipe Corse remaniée , renforcée par des joueurs de divers clubs , divers niveaux comme une sorte de sélection. Ceci n'explique pas cela mais décidement rien n'était simple ce Dimanche ....-12 ...aie j'ai mal! Le Cauz et l'Olympique Corse sont co leader de cette poule.

Eric:"Ne pas tout remettre en question mais se remettre chacun dans la dynamique , le sérieux , le travail qui nous caractérise depuis plusieurs années . Nous allons nous concentrer sur le match de Mougins pour rebondir de la meilleure des façons. Nous nous sommes dis pas mal de choses à l’aéroport , nous allons continuer à échanger , remettre les bonnes choses au bon endroit."
 

18 CF deuxieme phase : PERPIGNAN/CAUZ

U18 France : victoire du courage 

Après Nice à la maison  nos Cauziens en ballade pour un deuxième voyage à Perpignan.  On ne change pas les habitudes entre les deux équipes avec un vrai combat un vrai mano à mano ou à ce jeu notre Cauz encore pas assez fluide parvenait à mener de trois buts à la pause . Trente première minutes où les choix tactiques de part et d'autre s'enchainaient! Les acteurs du match s'adaptaient bien , beau match.
Deuxième période où la partie d'échec reprenait de plus belle , qui joue à 7 , qui stricte un ou deux joueurs. 
Mais à ce jeu la nos bleus ont du répondant, en défense des garçons efficaces tout comme dans les buts.  En attaque le jeu était intéressant mais tout à coup notre compteur restait bloqué . De 6 buts de retard les locaux revenaient à deux longueurs, mais nos garçons ont des tripes . Pas d'affolement chacun prenait ses responsabilités pour un +7 au gong final .

Eric:" après une semaine d'entraînement médiocre il était clair que nous allions à un moment où à un autre en payer l'addition aujourd'hui . Malgré cela chapeau pour l'état d'esprit , la combativité et l'investissement. 
Orange viendra chez nous avec également deux victoires au compteur , j'attends cette semaine de l'exigence , de l'application et de la qualité aux entraînements. Bravo à tous pour cette journée, ce match ...l'aventure continue."
 

18 CF deuxieme phase : CAUZ/NICE

U18 France : réception de Nice 

Pour ce premier match de cette année 2018 l'équipe de Nice se presentait ce Dimanche aux 16 Fontaines .
 
Notre équipe qualifiée pour le challenge de France rencontrera Nice , Avenir 84 , Mougins , olympique Corse et Perpignan dans cette deuxième phase.
Toujours délicat de retrouver le chemin de la compétition après une longue trêve, une première mi temps approximative .
Nos garçons cherchaient un peu leur rythme , leurs automatismes alternant le bon et le moins bon à l'image de notre sept de départ avec Nico , cissou , loulou , Damdam, Totom, tété , ju puis Flo et ced dans un deuxième temps  . Pas mal d'échecs aux tirs , des pertes de balles .... malgré cela c'est avec une avance de 4 buts que le CAUZ rejoignait le vestiaire grâce à une belle envie ainsi qu'à une solidarité sans faille .
Deuxième période où nos bleus montaient d'un ton creusant le score avec un avantage maximum de +12 .
Plus efficace défensivement  , plus tranchants en montées de balles ainsi qu'aux tirs les Niçois ne parvenaient plus à suivre notre cadence . Les turn over s'enchainaient avec de bonnes rentrées de Mimi, Lolo et winnie  qui faisaient tous preuve de beaucoup d'envie .
Malheureusement quatre échecs successifs à six mètres laissaient les visiteurs réduire l'écart .
On regrettera dans cette deuxième période les deux cartons rouge pour des fautes dangeureuses de nos adversaires heureusement sans conséquence.....mais qu'importe nos U18 tenaient leur première victoire de cette nouvelle année...de ce nouveau challenge.
Victoire 39/29 , Dimanche prochain retour à Perpignan.

Eric:"nous sommes montés en puissance tout au long du match , jamais simple de reprendre après une trêve, c'est une victoire importante . 
C'était intéressant de voir les garçons reprendre du jeu , nous devons travailler collectivement afin d être plus fluide plus rapide et individuellement pour être plus efficace toute cette semaine pour être plus tous performants dès dimanche prochain à Perpignan. "
 

18 CHAMPIONNAT DE FRANCE: perpignan/cauz


U18 France : à coeur vaillant rien d'impossible 

On s'attendait à un combat , on s'attendait à souffrir et nous n'avons pas été déçus ! Perpignan misait beaucoup sur le match de cet après midi.  
Victoire impérative pour les deux équipes, les locaux pour se lancer dans la course à la qualif et notre Cauz pour enchaîner une deuxième victoire consécutive avant de recevoir le Csmp.
Début de match équilibré entre deux équipes à 200% ! La moindre erreur se payait cash .Pas de temps d'observation pour un jeu à 200 kilomètres heure , nos bleus prenaient les devants avec 3 longueurs d'avance .Arrêts, buts , et duels étaient au programme ....gros match. A ce jeu là les joueurs du capitaine Loulou ont du répondant, Nico le nez en sang et alors Winnie faisait le boulot ! Esté en difficulté et alors Tom répondait présent. Marius rentrée gagnante , plus difficile pour Mathis qui donnait tout .
Ils sont là les Cauziens et ils se battent comme des bêtes, Tété à la finition ou la mobilette Juju TOUS à fond. +4 A la pause. 
Deuxième période difficile car pour les locaux pas question de lâcher.  Bon retour de Ced , Damdam menait notre defense et le creux arrivait avec un rouge pour loulou suivi d' un 2 mn supplémentaire . Quelques mauvais choix et hop . ..30/30 A 6 contre 4 ....match perdu ?
JAMAIS ils sont là , ils peuvent être dingues , ils l'ont été avec un 3/10 fulgurant ! Les rouges restaient sur place . Les minutes filaient vers la victoire du courage , le succès de tout un groupe. 
33/40 et y en a assez , joueurs et staff comme un seul HOMME au centre du terrain ....chalala hoooo Cauz handball .

Eric:" On est venu ici avec bijoux et Dani cherchait notre équipe des matchs de Toulon , de St Max , des qualifs France de la saison dernière  . Les gagas capables de tout , capables de renverser toutes les situations de se surpasser , de battre n'importe qui . C'est ce que je leur ai demandé avant le match aux vestiaires dans un vrai moment d'hommes et ils ont été là .Pas toujours académique mais on s'en fout au bout du match il y a l' équipe, l'amour du maillot et 3 points qui en valent beaucoup! Fiers de vous , maintenant préparons la réception du Csmp."
 

-18 championnat de france: CAUZ/CSMP

U18 France : l 'histoire se répète 

Réception du CSMP ce Samedi aux 16 Fontaines pour le dernier match de la phase aller de cette première phase.
 
Très grosse première mi temps des deux équipes sur un énorme rythme , aucun temps mort . À ce jeu là le Cauz prenait la tête menant de 6 buts à la pause . Trente premières minutes aussi performantes qu'à Montpellier, superbe spectacle pour le nombreux public présent au gymnase où tout y était arrêts de deux très bons gardiens, duels , buts ...la totale!.
 
Deuxième période où les Marseillais grignotaient leur retard face à des bleus de plus en plus fatigués.  Avec un banc plus performant les rouges montraient plus de solutions .Moments très durs pour nos garçons qui "explosaient" face à des changements adverses efficaces , les dernières minutes etaient très compliquées ratant notamment trois 7 mètres dans les derniers instants et laissant le CSMP s'emparer des 3 points si importants ,31/33 . Les Marseillais consolident leur troisième place si importante pour la qualification....encore dommage .

Eric:"Apres Perpignan notre semaine à été très mauvaise , nous n'avons pas préparé ce match comme il le fallait nous n'étions pas dans le coup .Malgré cela 2/3 joueurs ont été très bons avant de logiquement lâcher physiquement , je leur tire mon chapeau. Ils jouent trop mais je ne peux pas faire autrement, peut-tre que  la solution sera le réveil de certains , la progression d'autres , peut-être est elle à l'infirmerie , peut-être... Nous recevons le plus grand club Français Dimanche prochain pour un match de gala prenons plaisir à jouer ce match avant de partir en vacances. "
 
 
 
 
 

18 CF: CAUZ/AVenir 84

U18 France : Seul Leader 

5...4...3...2...1...GO!
 
De 1 ère seconde à la 30 ème minute notre Cauz a imposé un rythme , une efficacité que nous n'avions encore pas vues .On ne peut pas parler d'entamer de match mais bien d'une mi temps à 200 km / h en mode rouleau compresseur avec un impressionnant +12 à la mi temps .
Présents en défense à l'image de Nico dans ses cages et d'Esté  , rapides en montées de balles à l'image de Tom , précis en attaque comme ju et Damdam.
Disponibles et enchainant à 200% comme Flo et Cissou .
Avenir 84 ne pouvait ce Samedi que constater les dégâts du raz de marée bleu de notre Cauz hb.
Une mi temps presque parfaite comme le leur dira le coach à la pause , très content aussi de la bonne rentrée de Mika avec un  2/4 avant de recevoir trois fois deux minutes très très sévères mais on retiendra sa réaction en attaque après les difficultés de Perpignan. 
Les premiers pas d'un Toto en U18 qui sans trembler prenait ses responsabilités en attaque et en défense hooo oui il a appris Thomas car parfois on apprend plus en quelques minutes de jeu que lorsque l'on s'entraîne plusieurs heures ....baptême du feu positif.
Il fait plaisir Cédric quand il a cet investissement, qu'il court partout qu'il s'arrache pour récupérer un ballon qu'il au fond en se mettant la "gueule" par terre. La seconde période voyait nos bleus baisser d'intensité malgré la bonne rentrée de Winnie dans les cages avec un 2/2 , mais le boulot était fait et bien fait .Turnovers , temps de jeu notamment pour Esteban qui retrouvait la compétition depuis mi décembre en Pn et ses coequipiers depuis début Decembre beaucoup d'échecs logiques  aux tirs , c'est ça une reprise  reglée pour les matchs à venir .
Dans ce choc des deux invaincus le CAUZ s'empare du fauteuil de leader avant son déplacement dans l'île de beauté avec cette victoire +8.

Eric:"une mi temps référence voilà ce que nous avons vécu, je suis très satisfait de la réponse des joueurs sur le terrain à ma causerie d'avant match .
Très content ce weekend des paires de Marius et Xavier en équipe seniors 2 victorieuse +1 , de la participation de Louis à la victoire au combien compliquée de la pn +3 , on apprend tellement dans ces matchs là. Des premiers pas de Tété en PN sui récompense sa progression ....encore! Et des premiers pas de Toto en U18 France , il s'en souviendra longtemps.
Tout ceci est le symbole du club formateur que nous sommes et que nous continuerons à être et nous en sommes fiers!"
 

18 Championnat de FRance: csmp/CAUZ

U18 France: Tetes hautes

Avant ce match à Marseille le verdict de cette première phase était déjà connu de tous .
Malgré un parcours exemplaire nos Cauziens allaient finir quatrième de cette poule au combien relevée , invaincu depuis le 14 Octobre et sans Loulou et Esteban retenu en équipe première nos garçons se présentaient à Bois Luzy .
Côté CSMP deux absents également 2 pour 2 égalité parfaite place au jeu place au "derby" comme annoncé l'événement sur le site internet de nos hôtes .
Entame de match parfaite de notre Cauz avec une défense posant des difficultés à nos adversaires , plusieurs récupérations de balles permettaient à notre équipe de compter plusieurs buts d'avance .
En attaque Marseille montait le volume , très rapidement Damien , Cissou,  Julien , Tom , Lolo , Tété prenaient la mesure en proposant de nombreuses solutions .
Derrière un Nico des grands jours continuait à enchaîner les parades , très bonne rentree de Flo puis de Cédric.
Les minutes filaient vers une mi temps ou un +6 comme au match aller accompagnait les équipes aux vestiaires , excellente mi temps!
Deuxième période en bras de fer , moins constant en défense notre équipe s'adaptant parfaitement aux tentatives marseillaise de strict ou de défense 3/3 .
Au prix de gros efforts le CSMP revenait à 4 buts mais en vain ...malgré près de 20 arrêts d'un très bon gardien le Cauz terminait son match avec une victoire de 6 buts , chapeau à tous ! 

Eric:" avec 22 points nous nous serions qualifiés dans 13 poules sur 16! Invaincu depuis le 14 Octobre nous enchainons encore et encore . .
Chapeau et fiers de vous de votre état d esprit de votre amour du maillot fiers de votre Handball .Je suis très très exigeant avec vous , pointilleux .....chiant Mais quel plaisir , le travail paie!
Ce match a montré notre progression dans tous les domaines tout comme la performance de Loulou et Esté en pn .
Un gros match de gardiens un vrai show avec 23 arrêts pour Nico et 19 pour Julien Gravier ....superbe !
Poule haute ....poule basse ..... moi je dirais PROJET CLUB, FORMATION ,ESPRIT , RESPECT ,AVENIR .
Dès demain le travail physique , musculation etc reprend ses droitsavec Cedric! L'histoire continue."
 

-18 Championnat de FRAnce: AIX/cauz

U18 France: le Leader tenu en échec 

Match ce Dimanche au Val de l'Arc , après le match nul face à Montpellier au dernier match nos garçons avaient à cœur de continuer à progresser dans cette phase retour. 
Première mi temps avec un gros volume de la part des deux équipes , vraiment un match où les prises de risques étaient maximales , mano à mano ou notre Cauz jouait tous les coups à fond. 
Quelques difficultés défensives permettaient au PAUC de trouver des solutions un peu trop facilement , peu importe le jeu rapide de nos garçons en engagement ou en montées de balles fonctionnait très bien . Le premier turn over permettait de changer notre projet de jeu , nos adversaires rencontraient quelques difficultés qui nous permettaient de passer devant . Malheureusement Flo buteur et performant sur sa strict se blessait sur un mauvais appui.....
Dernières minutes positives pour un +2 à la mi temps.
Deuxième mi temps qui repartait sur le même rythme , le Pauc recollait au score et passait même devant au score malgré une trés bonne rentrée d'Alex dans les cages. Peu importe notre équipe a grandi ! les Cauziens ne lâchaient rien s'accrochaient ne laissant jamais les locaux creuser l'écart. Loulou rejoignait les tribunes après un troisième deux minutes sévère.....mais oui nous avons grandi! la dernière minute devenait décisive avec un échec d' Aix , égalisation du Cauz et temps mort du Pauc.
9 secondes à jouer , 9 secondes à défendre pour un match nul synonyme de victoire!
les secondes passaient pour une perte balle à 4 secondes de la fin....trop tard! mais un superbe match de nos garçons ou entre sérieux , engagement et audace ont mérité ce match nul au Val de l'arc.

Eric:" Nous avançons dans notre aventure , nous avons fait preuve de beaucoup de courage et d'application face à une bonne équipe du PAUC . Nous enchainons un deuxième match nul consécutif après celui à domicile face à Montpellier , faisons encore un effort pour améliorer nos deuxièmes périodes.  Je félicite mes garçons pour leur état d'esprit qui a sans nul doute amené ce bon résultat ."
 

18 France : monptellier - cauz 17/09/17

U18 France: Dans la cour des GRANDS

Il y a des lieux , des clubs , des matchs qui ont un goût à part , un goût unique . Se dresser face à Montpellier dans le Palais des Sports René Bougnol pour la première de notre Cauz en championnat de France U18 restera sans aucun doute un moment très fort !
Première mi temps ou sans complexe sans gêne Montpellier était bousculé même mal mené par notre équipe qui se permettait de mener de 6 buts ! défense de fer , arrêts de gardien , montée de balle c'est avec beaucoup de culot que la mi temps arrivait sur un 11/14 que nos hôtes n'auraient jamais imaginé .Seul ombre au tableau des remplacements déjà difficiles , pas simple de rentrer dans un tel match , à ce niveau là aucun joueur n'a 5 minutes pour se mettre "en route" chaque erreur se paie cash.
Deuxième période ou les locaux nous bousculaient faisant plier nos Cauziens mais ne les faisant pas rompre ! Montpellier poussait de plus belle refaisant son retard but après but passant même devant de 3 buts! Un superbe match demandant des forces morales très importantes , nos joueurs se battaient ne lâchant jamais. Le Cauz donnait ses dernières forces pour recoller avant de se faire définitivement distancer par un adversaire plus complet, une défaite très sévère de 6 buts!

Eric:" Fiers des garçons , nos 45 premières minutes valident notre travail et nos choix cela devient notre moment référence . Je pense que bousculer Montpellier à Bougnol n'est pas donné à tout le monde . Maintenant il ne faut pas se contenter de ça il faut immédiatement se tourner vers la réception du PAUC avec des joueurs qui pour certains doivent confirmer leur bonne ou très bonne prestation et d'autres qui doivent se remettre très vite en question et amener autre chose à l'équipe quand il rentre . Je regrette également les joueurs absents pour blessure ou pour tout autre raison . Nous ne gagnerons pas les matchs à 7 ou 8."
 

-18 CHAMPIONNAT DE FRANCE: CAUZ/MONTPELLIER

U 18 France : sur le fil 

Match de gala pour notre équipe avec la réception de Montpellier , trente premières minutes de folie ou nos garçons dominaient de la tête et des épaules un adversaire aussi surpris qu'en difficulté. Tout y était défense , arrêts , montée de balles , qualité du tirs ....un récital devant le nombreux public venu pousser les garçons! de la 1/5 à la 0/6 les changements de système posaient des problèmes d'adaptation aux visiteurs tout comme notre alternance entre jeu rapide ou placé. 
Les joueurs qui rentraient se permettaient même d'accélérer le jeu , les Montpelliérains rentraient aux vestiaires avec 8 buts de retard.
 
Retour sur le terrain pour un deuxième match car le MAHB habitué à ces matchs compliqués ne comptait pas rester là , un nouveau combat commençait . Au fil des minutes l'écart se réduisait , le Cauz ne comptait que quelques buts d'avance à 10 minutes du coup de sifflet final. Beaucoup sanctionnés (2 mn) beaucoup plus que leurs adversaires les bleus ne lâchaient pas face à la fougue des Héraultais . Dernières minutes avec quelques échecs sur des tirs à 6 mètres le mano à mano continuait. 30 dernières à secondes à égalité un carton rouge contre Montpellier , un jet franc direct stoppé par le gardien adverse pour un match nul héroïque 26/26 .

Eric:"Nous avons fait un pas en avant ! il n'y a pas si longtemps nous nous serions écroulés face à un tel volume en deuxième mi temps. Oui nous menions de 8 buts mais ne regardons pas la bouteille à moitié vide mais à moitié pleine , nous avons gagné un point . Notre objectif sera de faire mieux à chaque match entre l'aller et le retour c'est chose faite avec ce match contre Montpellier de -6 au match aller à nul au retour. Prenons des vacances méritées avant de nous rendre à Aix au prochain match."
 

18 France : cauz - aix 23/09/17

U18 : des regrets
 
 
Réception du voisin PAUC pour cette deuxième journée du championnat de France, première à domicile pour un moment inoubliable pour notre club. Une première mi-temps où les visiteurs prenaient les choses en main, nos garçons avaient du mal à rentrer dans le match à être efficace. Beaucoup de courage à l'image de Louis ou de Julien mais énormément de pertes de balle, de tirs ratés. La montée de balle qui est notre arme numéro 1 restait stérile avec 5 échecs sur les 6 premières tentatives.  Le Cauz profitait des supériorités numériques pour ne pas être distancé et même recoller au score. Le match était plaisant à regarder pour le public nombreux, 20/20 à la pause.
Deuxième période où les Aixois prenaient la tête, ils parvenaient à mener de quelques buts mais jamais à faire un écart conséquent.  Nos garçons fournissaient de gros efforts mais des mauvais choix, des erreurs d'inattention, des duels perdus ne leur permettaient pas de passer devant malgré un super Nico qui nous a gratifié de 10 arrêts en deuxième période. 
Dans les dernières minutes le match nous échappait au bénéfice d'un PAUC plus propre, plus efficace, plus expérimenté ; c'est dommage car on avait le sentiment que nous pouvions mieux faire.
Une défaite 30/33.
 
Eric:" Il n'y a pas le feu mais .......Nous sommes retombés dans nos travers de la prépa avec 18 pertes de balles et 23 tirs ratés, nous devons passer individuellement un cap psychologique  très vite, il y a des erreurs et des comportements qui sont difficilement acceptables et il n'y a pas de secret on les retrouve régulièrement à l'entraînement. Le niveau avec ses exigences ne va pas baisser c'est à nous de monter le notre, nous savions ou nous allions alors redoublons d'efforts pour être la hauteur.
Le match contre avenir 84 est déjà très très important, le perdant reverra ses ambitions à la baisse dans cette première phase.
Une pensée pour Mika blessé Vendredi soir à l'entraînement "

-18 France : Montpellier J-9
Rencontre
avec Eric Schiappapiétra


Eric satisfait de la préparation de nos U18 ?

Oui et non notre prépa a commencé de manière un peu déséquilibrée avec des retours un peu "à la carte" puis des "weekends" qui nous ont fait prendre un départ un peu poussif . A partir du 22 Aout nous avons pu passer à la vitesse supérieure , le stage à Briançon nous a fait beaucoup de bien avec une très bonne intégration des nouveaux joueurs .
Chacun est responsable de ce qu'il a fait ou pas dans le travail physique qui avait été demandé par Cédric Bouziguet dont je salue l'investissement et le travail tout comme Daniel Lanta (dirigeant), Quentin Gaudino (kiné) et Marion Billès Calvet (ostéo).

Comment va l'équipe ?

Elle se pose des questions car elle va découvrir une nouvelle compétition ,elle est dans le dur physiquement , elle n'arrive pas à passer un nouveau cap psychologique qui est nécessaire pour notre évolution nous nous écoutons un peu trop , je connais les garçons je sais qu'ils vont le faire. La fatigue est normale , elle est même positive à ce moment de la saison , nous semons pour récolter demain "le succès dépend de l'effort". Le groupe est en train de grandir! nous sommes dans une grande aventure à vivre à 200%.

Les matchs de préparation s'enchainent , es tu satisfait du jeu de l'équipe?

Oui dans beaucoup de points , notre défense s'améliore tout comme notre projet de montée de balles.
Notre jeu en attaque est encore trop irrégulier appliquons nous sur de nos points forts vitesse/mouvement/continuité , notre efficacité aux tirs laisse grandement à désirer , trop d'échec!.
Notre repli défensif est en pleine construction , nous avançons bien , les derniers jours avant le premier match vont être importants .

Qu'attends tu des garçons dans la dernière ligne droite avant le début du championnat?

De passer un cap , de monter en puissance dans les duels qu'ils soient défensifs , offensifs , avec le gardien de but .
De mettre encore plus d'intensité , de communication dans notre jeu , j'attends aussi que chacun passe en mode compétition afin de prendre par le bon bout ce début de championnat c'est pour cela que j'ai un peu secouer le cocotier Jeudi à Marseille .
Nous avons une bonne équipe , un bon état d'esprit , nous sommes capables de beaucoup de choses ......il n'y a plus cas faire!
 

-18 : de nouveaux horizons

-18 : de nouveaux horizons

En se qualifiant ce Samedi pour les championnats de France -18 ans 2017/2018 le Cauz hb va découvrir de nouveaux horizons . Nos -18 fers de lance de la formation de notre club décrochent leur graal haut la main avec deux démonstrations. La première face à un Vitrolles qui rapidement sera dépassé , submergé par une bande au capitaine Loulou inarrêtable + 22 en deux fois vingt cinq minutes de jeu ! Tout y est passé du jeu rapide aux enclenchements en passant pas des replis éclairs . Avec un Nico sur une autre planète c'est pratiquement une copie parfaite que rendait notre équipe qui s'ouvrait les portes de son paradis .
Face à Avenir 84 pour la troisième opposition de la saison apres les matchs de championnats "réguliers" c'est sur un nuage que nos garçons allaient s'envoler . Déjà qualifiés c'est en deux fois quinze minutes que le Cauz s'imposait de +13 ne laissant planer aucun doute , nos 13 joueurs participaient tous à cette grande fête .
Notre club décroche pour la première fois son billet en championnat de France -18 ! Sans discussion , sans doute , sans contestation la bande au capitaine Louis s'est ouvert de nouveaux horizons mais pas que . En effet c'est toute la formation du club qui est à féliciter de nos -15 de Jordan Givord et Jerôme Ferrigno qui ont évolué en Ligue et qui hier ont relevé la tête en brassage en jouant deux matchs en autant de victoires , tout comme nos -17 ans de qui se sont classés troisièmes du dernier brassage Paca . Les mêmes -17 ans de Julien Vialatte qui n'ont aucune raison au vu de la richesse de leur effectif au delà des pensées de certains de ne pas avoir l'ambition de viser l'élite !

Eric S :" la prime au travail ! Une qualification en forme de symbole !
Nous nous dirigeons vers une fin de saison où notre bilan termine de se dessiner peu à peu , depuis 5 ans nous enchaînons et confirmons nos niveaux de jeu en -14 Ligue avec un titre il y a deux ans suivi d' un faux pas la saison dernière synonyme de champion invaincu en excellence Comité 13 . Des -16 en Ligue sur le podium ,  puis en Méditerranée meilleure défense ou encore en Ligue cette saison avec un beau parcours , des -18 champion PACA et qualifiés sans aucune discussion possible en France . Ne chipotons pas s'il vous plaît sur 2/3 joueurs en brassage alors que près 50 garçons s'entraînent trois fois par semaine en club encadrés par 3 entraîneurs mais également 2 préparateurs physiques et que 30 d'entre eux participent à une quatrième séance orchestrée par le Cauz au sein des AS de nos deux collèges qui terminent respectivement vice champions du Var et des Bouches du Rhône .
Avec près de 300 licenciés dans une vraie politique de formation et de compétition nos progrès , nos résultats parlent d'eux mêmes ! Je me permettrais même de terminer en clin d'oeil vers notre équipe seniors 1 du capitaine Gaêtan qui valide une 7 eme saison consécutive en pré Nationale avec de très belles ambitions à venir. Oh non tout n'est pas parfait chez notre cher Cauz mais le ciel est bien bleu au dessus de nos têtes ....notre chemin continue et nous n'en avons qu'un ......le travail avec passion!"
 
 
CHAMPIONS

-18 PACA : CAUZ/Toulon

-18 PACA : Tous avec eux

Au delà de l'aspect sportif avec une victoire en feu d'artifice face à Toulon, de la joie collective de soulever le trophée PACA nous retiendrons la formidable mobilisation autour du Cauz ce Dimanche. 
De nombreux messages de félicitations, un clin d’œil dans la presse depuis le succès chez le Dauphin St Maximin ont rythmé la semaine du club et des garçons. Dans un gymnase Gaston Rebuffat amplement garni nous avons été honorés de la présence et du soutien de Madame Véronique MIQUELLY conseillère départemental du canton d’Allauch  qui a donné le coup d'envoi du match avec Monsieur Jacques GERMAIN adjoint aux sports de la commune d’AURIOL ceci après quelques mots dirigés vers l'avenir de notre jeunesse.
Après une brillante prestation de nos Cauziens nous avons été séduits par l'enthousiasme de Mr COULOMB maire de Saint Zacharie qui a lancé aux joueurs "on est avec vous allez jusqu'au bout!". Nous avons été touchés par les encouragements pour les qualifications au championnat de France de Mr BONNAUX Président de COC à la Ligue de Handball mais surtout personnage incontournable de notre sport dans notre région. 
Une bien belle après midi, une bien belle fête pour le Cauz Handball .....On en redemande!

-18 PACA : SAINT-MAXIMIN/CAUZ

-18 Paca : Un champion qui "Cauz"

On se souvient tous encore de ce message des supporters de St Maximin au match aller "nous on cauz pas on gagne " , après le match retour et la brillante victoire de nos garçons sur les terres des oranges nous pourrions crier fort "nous on cauz en champion !" .

Match à enjeu où les données étaient très claires :
Victoire du cauz = champion
Match nul ou victoire de St Maximin tout se jouerait à la dernière journée .
Entame de match parfaite de nos garçons qui mettaient de suite un énorme rythme dans le match , le cauz prenait la tête dans les premières minutes pour ne jamais la lâcher , un cauz taille patron!
Trente premières minutes dans une ambiance de feu , belle après midi pour le Handball sous les yeux du président de Ligue Provence Alpes Côte d'Azur Mr Griffon .
Notre 1/5 puis double stricte "changeante " posait de gros problèmes aux locaux avec un très bon Nico dans ses cages .
+6 à la mi temps .
Retour des vestiaires pour plusieurs minutes difficiles , St Maximin poussait pour ne pas s'éteindre dans ce match "final" et profitait de plusieurs "immanquables" aix tirs pour revenir à deux buts .
Mais qu'importe nos garçons ont appris à voyager notamment la saison dernière en Med ! Le show NICO arrivait à son apogée avec un "mur" derrière nous but par but le cauz reprenait ses 6 buts d'avances et 3 de plus qui font 9 !
19/28 que la fête commence.....CHAMPIONS!

Eric:" on a vécu plusieurs semaines pas simples , on a vécu avec la fatigue , le stress , des soucis individuels , les blessures . Puis on a bossé tactiquement ce match à la vidéo , on a tous choisi ensemble notre plan de jeu . Les joueurs ont été exemplaires , chapeau ! Et même si c'est la victoire de tout un groupe je vais donner une mention très très spéciale pour notre stratosphérique Nico . Ce titre est superbe pour le club , pour les parents qui nous suivent sans relâche , pour le staff et surtout pour les garçons .Il doit nous booster à fond pour aller chercher un billet dans quelques semaines pour le championnat de France -18 ans 2017/2018."

-18 PACA: CAUZ/SMUC

-18 :victoire avec un mais !
Il était important aujourd'hui pour le Cauz de s'imposer en recevant le quatrième le Smuc , des visiteurs venus à 7 sur nos terres pour notre plus grande surprise .
Première mi temps où le Smuc jouait juste face à un Cauz à l'arrêt ! Mais à quoi pensait notre équipe ?
Au match Gap/St Maximin ?
Aux seulement 7 marseillais en face?
 Dans tous les cas incapables de mettre du rythme les coéquipiers d'un super Nico dans sa cage balbutiaient complètement leur handball  , +3 à la mi temps sans panache.

Eric:" 30 minutes aussi surprenantes que décevantes collectivement, seulement quelques joueurs sont sortis du lot .
Dans les têtes nous n'étions pas présents, inexcusable."

Un Cauz aux deux visages car avec un 9 /0 au retour des vestiaires nos garçons pliaient le match . Un handball retrouvé pendant 20 minutes défense/montée de balles/ attaques/efficacité aux tirs/replis tout y était ....ouf.
Le Smuc ne renonçait jamais malgré l'écart de 10 buts , chapeau !
Les dernières minutes voyaient nos garçons se relâcher complètement donnant l'occasion aux marseillais de réduire la défaite à 6 buts , score final 31/25.

 Eric :"tout d'abord chapeau au Smuc à 7 joueurs leur match est remarquable.
Nous prenons 3 points mais nous ne pouvons nous contenter de cela , chapeau Nico pour son match .
Nous avons joué 20 mn c'est difficilement acceptable , on va remettre les pendules à l'heure cette semaine et en vitesse car chacun doit prendre ses responsabilités ! La séance vidéo de Jeudi va mettre les garçons devant leur petite performance collective , pour certains également individuelles.
Nous irons à  St Maximin favori de cette "finale"  du championnat car ils auront l'avantage de jouer chez eux mais également de nous avoir battus à l'aller , la pression sera sur eux car rater cette occasion dans leur gymnase serait une grosse contre performance.
Ce Match est une étape de plus vers le brassage championnat de France quoiqu'il arrive nous savons où nous voulons aller."

CHAMPIONNAT -18 PACA 2016-2017

-18 PACA: VEnce/cauz

 -18: victoire mais.....

Deuxième déplacement en 8 jours pour nos -18 , après Gap Samedi dernier nos garçons se déplaçaient sur les terres "toujours difficiles" de Vence .

Entame de match ratée malgré les mises en garde au vestiaire avec pendant les 5 premières minutes aucune réelle intervention défensive et un 3/0 encaissé ! Au fil des minutes le Cauz recollait au score , passait devant enchaînant montées de balles et jeu rapide avec un Julien , Cyril , Dam et Theo en mode fusée mais toujours en défendant "tranquillement" .En attaque placée nos "verts" étaient en difficulté avec Mika et Tom en manque d'efficacité , de rythme , une relation avec Cédric en pivot qui ne se mettait que très difficilement en place avec la base arrière  . Dam et Cyril ainsi que Flo et Theo trouvait plusieurs solutions gagnantes sur les externes dans les relations arrières / ailiers . En défense la vie restait un long fleuve tranquille sans activité, mal aligné.... dur dur pour nos gardiens quand ils sont si peu aidés , Nico nous sortait quand même quelques bons arrêts suivis de quelques belles relances . Mi temps à +4 mais ...... peut mieux faire .
Début de deuxième mi temps au point zéro ! Malgré l'engagement donc une balle de +5 nos garçons gaspillaient leurs cartouches les locaux revenaient en quelques minutes à une longueur et hop un 3/0 à nouveau encaissé .....et si on jouait à se faire peur!
Nos adversaires multipliaient les stricte et double stricte , Mika rentrait "enfin" dans son match mettant les buts importants prenant les bonnes courses distribuant le jeu    Intelligemment tout comme Damien .Flo multipliait les courses pour se démarquer faisant tourner la tête aux défenseurs  . Julien en pivot "aérait" le jeu , Cyril accélérait et marquait, Vence perdait pied . En défense nous étions régulièrement exclus 2 mn car 5 défenseurs peu ou pas en action qui regardent le 6 ème intervenir "fort" provoque souvent cela comme d'ailleurs nous l'avions vécu à Gap. Tom et Cedric malgré leurs efforts trouvaient peu de solutions  , les minutes filaient avec quelques arrêts de Julien dont un 7 m et un pivot adverse servi reservi et rereservi régulièrement très facilement  .
Les dernières minutes filaient Mathis transformait son deuxième tir en but , les 6 dernières minutes étaient bien gérées par nos joueurs ....+8 et 3 pts de pris avant la réception des Vauclusiens .

Eric:"Bravo à Vence pour son match , nos adversaires ont montré de belles qualités mais c'est Insuffisant ! Deux mauvaises entames de mi temps , une défense immobile , désalignée  subissant la plupart du temps et hop 33 buts encaissés...énorme!
Défendre c'est 80% dans la tête 80% d'envie! nos adversaires ont récupéré énormément de ballons qui "traînaient" c'est un signe .
Une relation à l'intérieur avec les pivots introuvables, cela fait beaucoup beaucoup trop. Notre vitesse , notre volonté de courir en montées de balles , aux replis ont été très efficaces , l'adaptation aux strictes avec Mika (qui a bien réagi en deuxième période) , Dam et Flo a été très bonne en attaque . Notre qualité aux tirs est aussi à souligner tout comme notre sûreté psychologique, nous n'avons jamais douté nous sommes restés presque tous combatifs .Bravo nous nous imposons à l'extérieur mais c'est insuffisant ! Nous devons rentrer dans nos mi temps avec efficacité , défendre en mouvement et fort ensemble pour diminuer nos 2mn . N'oublions pas les leçons d'un passé pas si lointain .....avertissement sans frais ."
 

-18 PACa: GAP-CAUZ

-18 : victoire en altitude

Match à haut risque , match piege , déplacement périlleux ..... ce déplacement à Gap était au centre de l'intérêt des concurrents du Cauz et sûrement que notre dauphin St Maximin espérait un faux pas de nos garçons et bien sûr les locaux se voyaient bien recoller à 2 pts. Mais il n'en sera rien car en s'imposant 28/33 le Cauz continue d'envoyer des messages forts à ses concurrents. Et pourtant rien n'a été facile , une première mi temps qui débutait avec un retard à l'allumage......trois buts de retard à la 7 eme minute , un jeu d'attaque pas assez incisif, un jeu de défense avec pas assez de volume .
C'est au prix d'énormes efforts , de solidarité que les partenaires du capitaine Loulou recollaient avant de prendre les devants .
Dur dur Gap exploitait la moindre faille , la moindre erreur avec notamment un arrière gauche très performant et une fois encore beaucoup de sanctions de deux minutes dans des débats musclés .1 longueur d'avance à la pause , le Cauz vire en tête .
Deuxième période tout aussi tendu ou le mano a mano continuait , voyant même les alpins passaient devant mais en vain .
A 4 , à 5 , à 4 , à 5 et enfin à 6 le Cauz rattrapait les bleues avant de passait devant et de s'échapper !!
Turn over efficace , double stricte très bien exécutée et hop +5 .....victoire à Gap , chapeau!

Eric :" superbe victoire ! sans aucun doute un match référence , n'ayons pas peur des mots gagner ici est une vraie performance , cela demande d'être très solide dans les têtes ! Nous avons été très costauds dans les moments importants surtout quand nous avons été mené d'un but. Malgré de nombreuses infériorités numériques nous n'avons rien lâché. J'ai de nombreuses solutions sur les changements et sur les choix tactiques les garçons se complètent de mieux en mieux . Récupérons ,  soignons les bobos afin de préparer notre déplacement à Vence Samedi prochain."
 

-18 PACA: CAUZ-Saint Maximin 15/1/17


-18: un arrière goût amer

C'était "LE" rendez vous de ce début d'année et le nombreux public ne s'était pas trompé à en voir l'affluence record et La superbe ambiance .
Début de match musclé ou chaque équipe marquait son territoire ! Coup pour coup , les défenses étaient en place mais du côté de nos cauziens un manque d'efficacité en montée de balles , pas de rythme en attaque  . Notre base arrière manquait d'inspiration de percussion trouvant rarement le chemin des filets , 9/9 à la pause et un goût d'incomplet  , de ne pas réussir à être tous à 100% dans la bataille .
Deuxième période pas très bien débutée , toujours de grosses difficultés en attaque et St Maximin prenait les devants , stricte , double stricte tout y passait pour "gratter" des ballons .Pas mal de ballons à mettre au fond mais malheureusement pas toujours avec succès pour la bande à Nico . Au prix de gros efforts le Cauz recollait , quelques maladresses de trop parfaitement exploitées par les oranges qui gagnaient logiquement le match , bravo à eux avec ce bon +3 , le championnat est relancé .

Eric:" quelle belle aprèm , quelle belle salle et qu'elle ambiance ! Je suis fier des joueurs qui ont réussi à s'exprimer à tout donner , triste pour ceux qui ont raté ce match et pour ceux que je n'ai pas ou peu fait rentrer .
Dans ce genre de match il y a des choix tactiques ce n'est pas un désaveu de ne pas utiliser ou peu certains garçons et on était pas loin du tout  .Ce sont mes choix je les expliquerai aux garçons concernés , je les assume à 100% .Quand c'est gagné tout le monde dit bravo , quand c'est perdu .....LOL Le championnat est relancé la route est encore très longue c'est maintenant que l'on va voir qui est solide ."
 
 
 
​
 

-18 PACA : SMUC-CAUZ

-18: vive les vacances ..(enfin Bientot)


Déplacement au SMUC classé à haut risque pour ce dernier match de cette année 2016 car à quelques jours d'un repos bien mérité enchaîner une nouvelle victoire était très important.
30 premières minutes où un peu comme la semaine dernière nos garçons étaient appliqués en défense et sans rythme en Attaque ! Des attaques qui se terminaient plusieurs fois en pertes de balles .Une défense qui permettait plusieurs montées de balles très efficaces qui perturbait nos adversaires .
Avantage de quelques longueurs à la pause ....
Première partie de la seconde période où nos garçons creusaient l'écart jusqu'à 8 buts d'avance.Mais la aussi les trop nombreuses erreurs individuelles permettaient au smuc de revenir au score .12 dernières minutes hachées et une nouvelle victoire 24/28 .

Eric :" il fautt parfois savoir se contenter des 3 pts !
Nos garçons sont fatigués les vacances qui arrivent font faire du bien à tout le monde .
Nous n'avons pas fait un grand match mais nous avons gagné .... le sourire est de rigueur"
 
 
 
 

-18 PACA: AVENIR 84/CAUZ

UNE VICTOIRE IMPORTANTE DANS LA COURSE AU TITRE
        
        Ce samedi, notre équipe se déplaçait sur les terres de l’Avenir 84 à Orange, un match d’une importance capitale puisque les 2 équipes se partageaient la première place au classement avec 4 victoires chacune.
La motivation était donc naturelle pour nos joueurs qui démarraient le match « tambours battants ». L’implication, la densité physique et leur détermination faisaient plaisir à voir. Le Cauz prenait la tête mais sans jamais vraiment faire un écart significatif, 2 - 4, 2 – 6  puis 8 - 9 après 18 minutes de jeu. Comme dans ses précédentes rencontres, nos joueurs géraient au mieux les moments d’infériorité numérique. Les coéquipiers de captain Loulou, Florian, Cyril, Damdam, Cédric, Tom, Théo, Nico puis Julien et un Mika particulièrement en réussite au tir permettaient au Cauz d’atteindre la mi-temps sur le score de 15 à 17.
 Une première période où nos protégés ont défendu avec beaucoup d’agressivité dans le bon sens du terme montrant aux locaux qu’ils n’avaient pas fait le voyage pour plaisanter.
        +2 à la mi-temps, le match était loin d’être joué, la partie était crispante pour nos supporters venus en nombre et le djembé d’Yvan sortait quand à lui largement vainqueur devant les tambours adverses.
         La 2ème mi-temps reprenait sur le même rythme, le score était de 19 à 22 à la 11’, les contacts devenaient de plus en plus durs, souvent à la limite de la régularité contre nos joueurs qui ne cédaient pas à l’intimidation des locaux. Ju faisait 2 arrêts de grande classe et la relation entre Dam et Cédric permettait à ce dernier d’être efficace, Flo et Cyril donnaient mal à la tête à l’adversaire sur des renversements d’aile, la machine était en route malgré des fautes assez grossières de nos adversaires notamment sur Tom, courageux et dur au mal. Le Cauz se détachait 21 à 28 puis 22 à 31. Mathis et Marius apportaient du sang frais en cette fin de match, un sursaut d’Avenir 84 en fin de rencontre ne pouvait empêcher le Cauz de remporter la partie sur le score final de 31 à 27.
Coach Stéphane et son staff pouvaient être fiers de leurs joueurs, un groupe à l’écoute, déterminé et qui a su rester constant pendant toute la partie à l’exception des 4 dernières minutes.    SHALALALALALA  OH CAUZ HANDBALL…
PS : on souhaite un bon rétablissement à Clément pour qu'il nous rejoigne vite.
Stat : Mika : 7/11 Dam : 5/6 Tom : 1/5  Louis : 1/5  Cédric : 5/6  Cyril : 5/7  Flo : 5/8  Theo : 2/6  Mathis :   …. /….  Marius :  0/1
Julien :  12/32  Nico :  2/9 
 

-18 PACa -CAUZ-GAP: samedi 5 novembre

 

Qualif -18 championnat de france

Qualif -18 France : une première....

Ce dimanche à Vitrolles nos joueurs venaient se frotter à Avenir 84 ( une entente réunissant les meilleurs éléments du Vaucluse évoluant dans cette catégorie ) ainsi qu'à Istres .Bon nombre de questions se posaient car nos jeunes découvraient ce haut niveau de jeu .

Le Cauz ouvrait les débats face à A84 , 30 Mn d'une rare intensité où nos 9 joueurs de champs nés en 2000 et nos deux gardiens nés en 1999 allaient tout donner ! Jo , Ced et leurs potes allaient porter à merveille ce costume du petit Poucet , sans complexe , sans retenue ils allaient durant ce match vendre chèrement leur peau . Mais pas que ! Car en s'inclinant d'un tout petit but il ne fallait pas grand chose pour que nos Cauziens créent la surprise, Avenir 84 a douté et plus que ça encore.....
Le sort du perdant était cruel car ce dernier devait immédiatement enchaîner face à Istres . Dur dur apres 30 minutes a 100% ..... Mais vous connaissez l'adage "à coeur(s) vaillant(s) ..... " 20 premières minutes une fois encore d'un superbe Mano à mano où Mika , Tom , Louis et ju malgré la fatigue , malgré tant et tant de découvertes liées au niveau ne renonçaient jamais . Istres nous portait plusieurs coups au moral enchaînant des montées de balles victorieuses portant le score à -7 . Cissou , flo et les autres ne renonceront jamais en finissant par un 2/0 ramenant le score à
-2 .
Léo et marius pouvaient se lever fiers car pour sa première le Cauz n'a pas à rougir de ces deux défaites .

Eric:" les mots forts étaient à fond , évaluation , pas de complexe , investissement , application des consignes . Nous avons atteint beaucoup de ces objectifs , avec tous nos joueurs de champ première année nous avons défendu notre maillot et mieux encore , tout le monde a tout donné !!! Nous savons que nous sommes sur le bon chemin ...celui du travail ! Nous reviendrons ...."




 

-18 PACA: CAUZ-GAP -samedi 5 novembre

-18 PACA : UNE BELLE VICTOIRE
 
Cette 3ème journée de championnat avait valeur de test puisqu'elle opposait le leader Cauzien au 3éme l'équipe de Gap qui elle aussi restait sur deux victoires de suite,
 
La première mi-temps se déroulait sur un faux rythme avec un manque flagrant d'engagement et de réussite au tir, les poteaux et les contres s’enchaînaient, le score n'était 'ailleurs que de 2 partout au bout de 8 minutes de jeu ! Dans ces conditions ce sont nos visiteurs qui prenaient l'avantage avec une avance de +4 sur le score de 11 à 7, Quelques réglages effectués par le coach permettaient une réaction salutaire de notre équipe qui réussissait à sauver les meubles en atteignant la pause sur un score de parité de 12 partout,
 
Le discours à la mi-temps a semble-t-il réveillé nos joueurs qui allaient réaliser une bien meilleure deuxième période, En effet les coéquipiers de captain Loulou densifiaient leur défense en mettant plus de volume ce qui permettait à notre gardien de réaliser une excellente performance,
L'écart se creusait en notre faveur grâce à une bonne gestion de nos supériorités numériques pour atteindre un +6 que nos joueurs allaient maintenir et même accentuer pour finir à +8, Tout le monde a participé à cette belle victoire acquise sur le score de 33 à 25,
 
Trois victoires en trois matches, un départ canon en championnat pour notre équipe qui fait le plein de confiance, Les nombreux efforts fournis à l'entraînement sont récompensés, nos jeunes cauziens remerciaient leur public venu nombreux et pouvaient laisser éclater leur joie dans les vestiaires sous l'impulsion d'un Julien déchaîné ! (vidéo à l'appui sur facebook)
Coach Stéphane peut être fier de ses joueurs car même si tout n'a pas été parfait notamment en première mi-temps, l'équipe a su se remobiliser pour finir de la plus belle des manières,
Bravo à tous ceux qui étaient de la partie : Nico, Ju, Mika, Tom, Clém, Flo, Cyril, Céd, Mathis, Théo, Marius et Loulou ; et n'oublions pas Xavier et Jo qui sont venus encourager leurs camarades ainsi que notre Damdam malade à qui l'ont souhaite un prompt rétablissement,
 
Un grand merci également à Eric pour les belles photos visibles sur facebook,
La suite des aventures samedi prochain pour un deuxième match consécutif à domicile contre Vence à 20h00 à Saint Zacharie,
FORZA LE CAUZ !
Stat du match :
Louis : 4/9 Mika : 8/12 Tom : 6/17 Clém : 3/3 Marius : 2/4 Cyril : 2/4 Flo : 0/1 Mathis : …/…      Theo : 4/6 Cédric : 5/5 (3/3 sur penalties)     GARDIENS : Julien : 2/13Nico : 14/28

-18 paca: martigues/cauz 02/04/17

-18 Paca : message reçu 5/5

"Jouer à Martigues n'est jamais une chose simple " voilà le message passait par le staff aux joueurs toute la semaine .
Au vu de l'ntame de match en boulet de canon de nos Cauziens le message avait été très bien entendu ! Énorme défense , grosse envie et un 0/3 . Martigues revenait bien décidé à ne pas se faire manger sans combattre sur ses terres , nos garçons imposaient un très gros rythme aux locaux . Malheureusement maladroit devant les buts (9 hors cadres , 2 penaltys manqués) , peu inspiré dans nos cages le Cauz ne faisait pas le trou avec "seulement " 2 buts d'avance à la mi temps.
Pas satisfaisant au vu de l'investissement sans faille des joueurs ainsi que d'un très bon turn over .
Début de deuxième période avec des bleues qui étaient encore aux vestiaires ! Les rouges se faisaient pas prier pour nous rattraper et passer devant . Nos garçons ne l'entendaient pas de cette oreille avec une réaction immédiate. Très grosse défense , montée de balles tranchantes , attaques placées pertinentes Martigues ne tenait pas le choc ! Le Cauz enfin efficace aux tirs décollait pour ne plus être rejoint .
Dernières défenses musclées , dernier superbe tir victorieux et un +9 qui clôt 5 matchs consécutifs pour autant de victoires, superbe!

Eric :" avec Cédric , Daniel et Lionel nous sommes très satisfaits de ce "marathon " dont nous sommes les seuls des 12 équipes du championnat à terminer avec 5 victoires en autant de matchs . La trêve va nous permettre de bien récupérer, de bien préparer la dernière ligne droite de notre saison. Elle va aussi nous permettre de récupérer Damien , de remettre nos gardiens  dans une bonne dynamique ."
 
 
 

-18 PACA: CAUZ/AVENIR 84

18 Paca : avec la manière

4 ème match en autant de semaines pour nos -18 , réception du 3 ème Avenir 84 .

Début de match très difficile pour nos joueurs qui, bousculés avaient beaucoup de mal à se mettre en route , des absents des nouveaux rôles ...place au jeu . Piqués au vif notre équipe se révoltait pour à son tour imposer son rythme . Plus de défense en difficulté plus de faux rythme en attaque bonne réaction inversant la situation . Première période tendue , des défenses qui se musclent et des arbitres déjà en difficulté . Défense / montée de balles l'arme fatale du Cauz encore et encore ! En difficulté en attaque notre équipe s'en remettait à des actions individuelles ! Un contre un , tirs ....+4 à la pause .

Deuxième mi temps ou à force d'efforts les visiteurs pliaient peu à peu , défense décalée , duels en attaque les Vauclusiens perdaient pied peu à peu voyant le score se creuser .
Malheureusement un arbitrage toujours autant en difficulté ou au delà de décisions bizarres la protection des joueurs était inexistante.
Coup de chapeau à tous les joueurs et au premier but de Xavier pour un match plein ou l'investissement a été remarquable . Un + 9 sans appel , le Cauz leader du championnat Paca .

Eric:" c'était mal parti mais l'envie l'écoute et l'investissement ont fait la différence.
Nous enchaînons une 4 ème victoire consécutive , Remarquable !
Nous savons que le championnat sera long et difficile , pour notre 5 ème match consécutif nous irons à Martigues pour continuer notre chemin.
Nous nous devons d'être mobilisés cette semaine pour finir victorieusement ce "marathon".
Bravo les garçons pour ce très bon résultat de cet après midi , un match qui comptera....
 

-18 PACa: CAUZ/LA CRAU

-18: un fauteuil de leader retrouvé

Apres plusieurs semaines de trêve la bande au capitaine Loulou recevait la lanterne rouge La Crau .
Trêve qui a permis à Cédric de "charger" le travail physique afin de continuer à capitaliser avant le marathon de 5 matchs en autant de semaines qui a commencé cet après midi à Gaston Rebuffat. Début de match sérieux de nos garçons en manque de rythme , parfait pour des visiteurs qui surtout n'accéléraient pas pour éviter de "prendre l'eau" , quelques immanquables un peu d'approximation sur nos placements . Notre jeu d'attaque manquait de mouvement , les garçons portaient un peu trop la balle et un +7 au bout de trente minutes.

Eric:" Jamais évident de retrouver le rythme après une trêve , 9 buts seulement encaissés et de l'application malgré un peu trop d'échecs aux tirs ."

Deuxième période où le rythme s'accélérait de part et d'autre , les repères se remettaient peu à peu en place . Notre défense continuait à prendre du volume avec succès , les turn over s'enchaînaient avec pas mal de changements de postes notamment en base arrière . Les visiteurs malgré leurs efforts ne parvenaient pas à recoller ! L'écart était fait avec en plus moins de 20 buts encaissés pour la deuxième fois consécutive. Victoire 33/19 et en prime un fauteuil de leader retrouvé après la défaite de St Maximin au Smuc .

Eric:" c'est un bon match pour une reprise d'après trêve avec un clin d'œil à notre défense qui encaisse moins de vingt buts . Les garçons ont été très sérieux dans le travail physique mais également durant toute la semaine .
Ce premier match de notre série de 5 à la suite est validé, nous confirmons notre bonne forme après Toulon et la Seyne . Nous allons préparer notre déplacement à Gap avec sérieux car ce n'est jamais facile de se rendre dans les Alpes . Nous reprenons notre fauteuil de leader , maintenant nous devons tirer les enseignements des raisons qui nous l'avaient fait perdre. Nous nous appliquons à envoyer des messages aux autres équipes depuis Janvier , les 4 prochains matchs doivent nous permettre d'en envoyer un encore beaucoup plus fort!"
 
 
 
 

-18 PACa: LA SEYNE/CAUZ

-18 Paca : défense de fer

Entamé de fer à la Seyne/Mer avec un 7/0 pour nos cauziens et un premier but encaissé à la 11 eme minute , belle performance. Première période où le rythme assez faible gênait nos garçons , le corps arbitral rendant bien souvent la balle aux locaux ....dur dur d'enchaîner des montées de balles ! En attaque le jeu à l'externe portait ses fruits , un très bon +7 à la pause .
Début de deuxième période avec 2 buts encaissés en 10 mn , super!
Mais le handball a un ou deux de moins est un sport compliqué. Sanctionné sévèrement le Cauz s'en sortait bien mais bien sûr ne pouvait pas jouer son jeu à 100% .Malgré cela l'écart se creusait tout de même avec de beaux enchaînements où la passe de "+" portait ses fruits , les dernières minutes verront quelques grosses fautes de nos adversaires sanctionnées avec une très grande souplesse par nos arbitres sûrement parce que le match était plié depuis bien longtemps .
Un 19/31 sans appel !

Eric: " 51 buts marqués la semaine dernière, 19 encaissés cette semaine avec deux bonnes semaines d'entraînements les vacances sont bien méritées .
Le match d'aujourd'hui était loin d'être facile et je le craignais , mes garçons ont répondu présents en s'imposant avec la manière ...bravo! Au retour des vacances nous allons préparer les échéances à venir avec un marathon de 5 matchs en 5 semaines !
Mais partons en vacances avec le sentiment du devoir accompli ."
 

-18 PACA: TOULON/CAUZ 4/2/17

-18 : vous avez reçu un message

Déplacement à Toulon ce Samedi pour nos -18 ans , premier match depuis la défaite face à notre actuel co leader St maximin.
Match que nos garçons vont aborder avec un énorme sérieux , dès les premières minutes les Toulonnais étaient surclassés dans tous les domaines . Défensivement sérieux avec beaucoup d'arrêts , efficaces en montées de balles , appliqués en attaque notre Cauz menait la danse de 10 buts (seulement) à la pause .

Eric:" c'est très bien de mener de 10 buts à la pause ... mais quand on mène de 8 buts à la 17 eme on pouvait faire mieux ....et chaque joueur est là pour donner le meilleur de lui même ...."

Deuxième période appliquée où nos joueurs accéléraient ! Les turn over s'enchaînaient avec "presque" autant d'efficacité .
Les locaux pétaient les plombs enchainant les cartons rouges avec rapports , quand la frustration prend le dessus ! Ce scénario ainsi que l'écart au panneau d'affichage provoquait un relâchement général .
Hors de question! Poussés par le staff et les nombreux parents et supporters nos bleus se remettaient à accélérer pour marquer les 50 buts si rarement atteints ! Et non au bout de leurs efforts ce ne sera pas 50 mais les 51 buts qui seront inscrits !
28/51 ....le Cauz écrase Toulon .

Eric:" bonne semaine que nous devons répéter encore et encore , l'objectif était d'envoyer un message à tous les autres clubs ...nous sommes là !
Oui St max nous a battus mais nous avons faim et nous irons jusqu'au bout ! Nous devons être perfectionnistes , peu importe le score chaque joueur doit aller au bout de lui même . Chaque garçon est là pour jouer pas pour gérer , il est là pour appliquer , être efficace pas pour faire du "social" ! Ils doivent gagner leur place la semaine et la justifier le week-end . Pour atteindre nos objectifs nous devons être perfectionnistes et très très exigeants . Mettre 51 buts est très rare .... non non challenge à battre , et pourquoi pas ? "

Match à la Seyne Samedi prochain , le discours et les ambitions du coach sont clairs ....
 

-18 PACA : CAUZ-MARTIGUES

-18 ans: Une victoire en ramant...

Pour le compte de cette 6 éme journée du championnat PACA nous recevions Martigues , nos garçons vainqueurs du choc des leaders il y a deux semaines à Orange abordaient cette rencontre avec une certaine décontraction apparente.
 
Vous vous dites ,normal lorsque l'on est premier invaincu et que l'on joue à domicile le 8 éme ..... mais alors à quoi bon jouer les matchs puisque l'issue est déjà connue de tous ! Et bien demandez à nos visiteurs se qu'ils en pensent . Première mi temps où notre défense répondait en grande partie aux attentes du travail de la semaine sauf à l'aile droite ou l'ailier gauche des rouges nous faisait l'étalage des un contre un , fixation et finition de son poste! un véritable récital .
Les maladresses de nos garçons en attaque ne nous permettaient pas de creuser l'écart , peu de rythme encore moins de mouvement tout ceci suivi de choix d'impact sans succès. +4 à la mi temps (15/11) une réaction était attendue et nécessaire.....
 
Reprise de match ou nous avions surement oublié de lever le frein à main , à force de faire du sur place nos adversaires grignotaient but par but leur retard pour égaliser et même s'offrir une balle de +1 non transformée.
Nos boudeurs s’entêtaient dans leur choix se faisant régulièrement enfoncer par l’arrière gauche adverse , décidément après l'ailier en première mi temps ......jusqu'au moment ou la crainte de la défaite et la rentrée de Nico dans les cages suivis de plusieurs arrêts très importants à six mètres provoquaient  un sursaut d'orgueil . Enfin l'attaque du coté gauche adverse était maitrisée , enfin des choix de tirs un peu plus efficaces enfin un peu de rythme ......30/25 .
Sans sourire les garçons pouvaient rentrer aux vestiaires. Il faudra bien autre chose dans une semaine pour ne pas chuter face au SMUC ,  dès mardi le groupe passera la vitesse supérieure pour se mettre dans une dynamique d'entrainement bien plus supérieure que la semaine dernière ......un avertissement sans frais mais un avertissement quand même !
 

-18 PACA: CAUZ-Villeneuve/vence

-18 PACA : NOUVELLE VICTOIRE POUR LE CAUZ
 
            Ce weekend, le Cauz recevait l’équipe de Villeneuve/Vence à un horaire inhabituel 20h00 dans son antre de Saint Zacharie.

Comme à son habitude, la tribune était bien garnie et nos supporters allaient une fois n’est pas coutume assister à une très bonne entame de ses protégés.
C’est tout d’abord Damien qui fêtait son retour dans le groupe en ouvrant la marque d’une magnifique roucoulette, puis très vite Loulou, Mika, Clem, Flo et Cyril allaient creuser l’écart pour arriver à 11 – 3 avec un Nico impérial dans les buts qui multipliait les arrêts. Progressivement, les rentrées de Mathis, Cédric, Marius et Théo permettaient de maintenir un écart important (+7) 19 – 12 malgré une stricte posée sur Damdam très tôt dans le match qui perturbait un moment notre équipe avant de reprendre sa marche en avant.
La mi-temps était sifflée par l’unique arbitre de la rencontre sur le score de 21 - 15 en notre faveur.

La seconde période démarrait aussi fort que la première permettant à l’équipe d’augmenter son avance 27 à 18 ; un véritable concerto de l’arbitre allait alors commencer et les 2’ s’enchainaient pour les 2 équipes et comme la semaine dernière c’est le Cauz qui gérait au mieux ces situations tantôt en infériorité numérique tantôt  en supériorité avec un très bon Julien dans les buts multipliant à son tour les arrêts.
Le score était de 30 à 20 au bout de 12’ de jeu et les 2’ continuaient de tomber sanctionnant nos adversaires du jour par deux cartons rouges.
Le Cauz , comme à son habitude finissait fort en imposant un rythme élevé à la rencontre pour atteindre un 38 – 24 à 6’ de la fin. Le travail physique du mardi mené par Cédric prouvait encore une fois toute sa valeur et son importance tant notre équipe semble sur ce début de championnat très au dessus de ses adversaires dans ce domaine.
Seul bémol à cette rencontre, les 4 dernières minutes ou un sursaut d’orgueil des adversaires associé à un manque de concentration des Cauziens  (cumulant pertes de balle et retours défensifs aléatoires) permettait la réduction du score qui était de 40 à 30 au coup de sifflet final.
Nos joueurs pouvaient à nouveau laisser éclater leur joie pour la 4ème fois d’affilée et remercier leur public. La soirée se terminait par un moment bien agréable chez l’un de nos partenaires, Le Mas des Oliviers, où parents, joueurs et entraineurs pouvaient « refaire » le match devant des pizzas bien méritées.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un déplacement qui s’annonce périlleux à Orange chez les co-leaders du championnat qui comme nous ont enchainé 4 victoires en 4 matches.

stats : 
loulou : 4/7 mika : 4/8  théo: 6/9   cédric: 2/3   cyril: 4/5  flo: 3/4  mathis: 3/3  marius : 1/1  damien : 8/10  clément : 5/5 

gardiens :  julien: 12/27  nico:  6/21  
Pas d'équipe -18G en 2015-2016..rendez-vous la saison prochaine...
 
Pas d'équipe -18G en 2013-2014..rendez-vous la saison prochaine...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54