CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion
 

Fos-CAUZ, dimanche 5 mai 2013

 

CAuz-Pertuis, samedi 13 avril 2013

 

Pertuis-CAUZ samedi 6 avril 2013

 

Chateaurenard-CAUZ, dimanche 24 mars 2013

 

CAUZ-Orange, 17 mars 2013

 

CAUZ-Port de Bouc, samedi 9 février 2013

 

Saint-Martin-CAUZ, 3 février 2013

 

CAUZ-Pernes, samedi 19 janvier 2013

 

Fos-CAUZ : samedi 12 janvier 2013

 

Composition de l'équipe

Joueur Année de naissance Maillot
Jean-Louis B 1995 21
Hugo E 1995 28
Quentin F 1995 96G
Thomas F 1997 67
Florian G 1996 37G
Thomas G 1995 36
Vincent L 1996 23
Augustin L 1995 43
Valentin L 1995 34
Lucas L 1996 27
Lucas M 1995 4
Clément P 1998 29
Cyril T 1996 11
Nicolas V 1995 49
Théo V 1995 22
Quentin V. 1995 46
 
 

-18G : 2 victoires et puis s'en vont!

Victorieux de leurs confrontations face à une équipe de Pertuis clairement à notre portée, nos 18 devaient confirmer une place de 5 ème face à un tout autre adversaire : Fos sur Mer.

La dernière confrontation à Fos nous avait laissé beaucoup de regrets. Cette fois-ci nous nous présentons avec un effectif quasiment au complet, dont le retour de Clément suite à sa grosse blessure à la cheville. C'est une partie très satisfaisante que propose alors nos cauziens : beaucoup  d'implication dans les duels et des consignes respectées. Nous avons pu voir les progrès réalisés sur l'année lors de ce match, surtout au niveau de la gestion mentale du match : on a su garder notre sang froid tout au long des 60 minutes malgré des fosséens qui n'ont rien lâché. Un seul regret : c'est cette fin de match où nous laissons l'adversaire inscrire ces 2 buts alors que nous menions +3 à une 1'30 de la fin.

Match retour au palais des sports Rébuffat : cette fois-ci, Fos se présente avec un effectif réduit, ce qui aurait du nous offrir un match plus simple. Mais comme bien souvent c'est l'inverse qui a lieu. ''Nos joueurs ont été éteints les 3/4 du match, ils n'ont pas appliqué les consignes et se sont mis au rythme de l'adversaire''
Il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour que les fosséens, venus avec 7  joueurs de champ, s'essouflent ce qui nous permet enfin de creuser l'écart. Une mention particulière pour Thomas G. qui a inscrit 18 buts sur la double confrontation! Bravo à lui...

5 ème! On méritait beaucoup mieux, c'est sûr, mais on est resté mobilisé jusqu'à la dernière journée. Dorénavant, chacun va relever de nouveaux challenges, ici ou ailleurs, et on vous souhaite de les réussir et de vous y épanouir...

J'ai passé une très bonne année à vous coacher, vous êtes vraiment un bon groupe.
Encore merci de la part des 3 coachs pour votre surprise de fin d'année et le plaisir vécu ensemble.
 

-18G: victoire en terre inconnue

Nos -18 se rendaient ce weekend à Pertuis pour la dernière ligne droite de leur championnat. C’est avec un effectif réduit mais riche en envie et en assiduité que nos garçons avaient à cœur de finir ce championnat la tête haute.

Malgré une formule qui laisse à désirer, nos Cauziens se déplaçaient avec quelques regrets de ne pas jouer les premières places.
Les consignes étaient données, montées de balles pour épuiser nos adversaires réduits à 7, pas un mot sur l’arbitrage pour rester concentré dans le match, tirer en bas et demander un combat défensif.
Malheureusement, toute la première mi-temps fût l’inverse, les joueurs commençaient par commenter toutes les discussions d’arbitrage, tirer en haut, ne pas monter les balles. Seul Lucas Luisi arrivait à battre le gardien sur les premiers tirs.
La difficulté à tirer de loin, et l’entêtement de tous nous fait rejoindre les vestiaires à la mi-temps avec 3 buts de retard 13-10.

Après quelques mots aux vestiaires, nos garçons rejoignaient le terrain avec une autre envie. Les combinaisons, les consignes et l’envie nous donnaient un tout autre match. Dès le début de la deuxième mi-temps, le Cauz remonte au score et reprend l’avantage. Nos ailiers commençaient à claquer nos arrières étaient concentrés et le match était tout autre et nous permet de finir sur le score de 24-22.

Philou : « L’état d’esprit est irréprochable dans cette équipe, c’est dommage que l’on se mette en difficulté au lieu de tuer les matchs. Joueurs, dirigeant, parents ont quelques regrets de voir jouer cette équipe pour les 5ème et 8ème places. Nous avons une semaine pour changer la tendance et montrer que nos garçons ont beaucoup plus de capacité  que celle qu’ils ont montrée samedi. L’envie est présente mais il faudra être plus sérieux et plus concentré sur les débuts de match. 
Je suis sûr que nos garçons voudront se racheter Samedi prochain pour le match retour et ils vous attendent TOUS pour venir les encourager car ils le méritent. »
 
Le message est passé, une semaine de travail les attend pour rebondir et montrer un tout autre visage ou du moins faire un match équivalent à leur deuxième mi-temps.
 
Bonne semaine messieurs, profitez d’être ensemble encore ces quelques mois, prenez du plaisir et soyez exigeants envers vous-même. Sérieux, discipline et envie seront les mots qui vous feront gagner vos matches.

Un salut particulier, pour nos joueurs blessé ; Quentin, Clement et Nico à qui tout le groupe et le club vous souhaite bon rétablissement dans ces moments difficiles.
On tient à remercier également, Patrick & Mary Luisi pour les photos et la table qui nous suivent depuis le début de l’année, ainsi que la famille Boyer.
 
On vous donne rendez vous Samedi 13 Avril à Auriol à 18h00 pour venir les encourager !!!
 
Philou & Gwen

-18G: une belle victoire

Les moins de 18 ans du Cauz se déplaçaient ce dimanche après-midi, pluvieux, en  terre vauclusienne, plus précisément à Chateaurenard.

La troupe arriva à l’heure mais devait se changer dans l’antre de la buvette car le gymnase ne comptait que deux vestiaires !
Echauffement dans les couloirs (à l’ancienne)….ambiance de folie avec tambours etc…dans les tribunes !!!Le match était lancé…….

Le cauz commençait timidement la partie pour finalement monter en puissance au bout des 15 minutes juste au moment où dans les tribunes on n'entendait plus que les supporters du cauz car le reste s’était tu au fur et à mesure !!!

Mi-temps : 16 à 10 pour le cauz

La deuxième mi-temps repartait de plus belle même  si quelques décisions arbitrales permettaient à  Chateaurenard de revenir un petit peu.  Un petit temps mort pour remettre les consignes en ordre et hop le cauz repartait de plus belle pour finir sur une victoire méritée.

Score final 27 à 19 pour le cauz

Félicitations très belle victoire !!!!Continuez…..
Juste un mot : je me suis régalé !!!!Bravo encore !!!

Composition :
Boyer(3),Endel,Frison(3),Gammichia,Girolami(4),Leconte(3),Luisi(4),Martinez Tigrato(2),Troubat(4),Vaccari(1),Verghote(2),Vitali(1)

Sébastien.

CAUZ-Port Saint louis, samedi 15 décembre 2012

 

CAUZ-Port Saint Louis , samedi 15 décembre 2012

 

Carpentras-CAUZ Dimanche 9 décembre 2012

 

0range-CAUZ: 1er décembre 2012

 

CAUZ-Chateaurenard 24 novembre 2012

 

Port de Bouc-CAUZ, 17 novembre 2012

 

CAUZ-Saint Martin de Crau 27 octobre 2012

 

CAUZ-SMUC 21 octobre 2012

 

Equipe -18G: Pernes-CAUz, 13 octobre 2012

 

Equipe - 18G: Saint Zacharie ,samedi 22 septembre 2012

 

-18G: CAUZ-SMUC

Ce dimanche matin à 11H00, le CAUZ recevait au gymnase Gaston Rebuffat l’équipe du SMUC pour le compte de la 5ème journée du championnat préexcellence régional.
Nos jeunes ont su prendre dès l’entame de la rencontre les commandes du jeu, en grande partie grâce à une défense appliquée et une bonne exploitation des contres. Les gardiens eux aussi ont grandement participé à cette bonne prestation de l’équipe, avec des arrêts à des moments clés du match qui nous ont permis de gérer notre avance jusqu’à la 60ème minutes. A noter le retour à la compétition de Théo Vaccari et Quentin Vitali qui depuis la reprise s’investissent à fond aux entrainements, bravo à eux.

Nos -18 réussissent un super début de saison avec 5 victoires en autant de rencontres, en attendant le gros match qui nous attend samedi prochain contre le club St Martinois, avec qui nous partageons la première place du championnat.
Encore une bonne semaine de boulot avant les vacances de la Toussaint, alors relevons tous ensemble le défi qui se présente à nous. Le public aura un rôle important à jouer, alors nous espérons que vous serez nombreux.
 
ALLEZ LE CAUZ !!!
 

-18G: une victoire dédiée à Hugo


Samedi, le CAUZ recevait à 18h00 le club de Fos sur Mer pour le compte de la 3ème journée de championnat.
A égalité de points, c’est un match opposant deux leaders de la poule qui s’est déroulé ce weekend, avec pour objectif une troisième victoire en trois matchs pour nos jeunes.
Pour la première fois cette saison, les garçons jouaient en ouverture de l’équipe 1 sénior au gymnase Rebuffat à Auriol, ce qui eu pour effet de mettre une certaine pression sur le groupe. Le début de rencontre était brouillon pour les deux équipes avec de nombreux échecs aux shoots et des intentions trop timides. Malgré un match haché, le CAUZ prenait l’avantage au score sans vraiment parvenir à distancer son homologue (12 – 8 à la pause), mais avec une très importante débauche d’énergie et une grosse envie de bien faire.
La deuxième mi-temps fut marquée par un accident, la blessure de Hugo sur une mauvaise chute (luxation du coude). Une longue coupure qui allait avoir pour effet de décupler l’investissement et la motivation de chacun des joueurs, et plus simplement pour le championnat et les 3 points, mais pour leur copain souffrant.
Je retiendrai le comportement exemplaire de mes jeunes face aux évènements, leur motivation et leur solidarité. Ce ne fut pas un beau match certes, mais seule la victoire compte, même celle-ci a un goût un peu amer (27 - 21).
Nous dédions cette victoire à Hugo, tout le groupe et tout le club te soutiennent et te souhaitent un bon rétablissement. A très vite…
ALLEZ LE CAUZ !
 

-18G: Port Saint louis -CAUZ : Victoire à l'extérieur

-18 : Handball Club Saint Louisien / CAUZ.
L’équipe des -18 du CAUZ se déplaçait ce weekend à Port St Louis pour le compte de la deuxième journée du championnat Préexcellence régionale.
 Un déplacement humide, sous la pluie hors et à l’intérieur du gymnase (fuite du toit sur les bancs de touche).
Malgré tout, nos garçons avaient à cœur de confirmer le bon résultat de la première journée à domicile contre Carpentras, et dès l’échauffement on a senti un groupe concentré et déterminé.
 Le CAUZ entame la rencontre sérieusement, imposant une activité défensive intéressante (mobilité et communication) qui permettait de prendre rapidement l’avantage au score. Néanmoins, quelques pertes de balle sur contre attaques et attaques placées, ajoutées à une bonne première mi-temps du gardien de Port St Louis ne nous permettaient pas de prendre le large. Ces différents échecs à des moments clés permettaient au HB Club St Louisien de revenir à égalité à la pause (15 – 15).
Sans s’affoler, nos garçons regagnaient les vestiaires.
Le changement de dispositif défensif en deuxième période a permis au CAUZ de poser plus de problèmes à l’adversaire du jour en attaque, et de récupérer plusieurs ballons bien exploités et concrétisés en contre attaque. Bien en place défensivement, nos -18 augmentaient petit à petit leur avance grâce à une alternance d’enclenchements et de jeu en lecture.
 Nos garçons remportent leur deuxième victoire en deux matchs sur le score de 23–29.
 Je tiens à féliciter les gars pour leur implication et leur envie, c’est un match référence sur lequel il faut s’appuyer pour la suite du championnat.
Continuons à travailler avec sérieux pour préparer le prochain match contre le Handball Club Fosséen, à égalité de points avec le CAUZ.
Nous serons en ouverture de la PN ce samedi à Auriol à 18H00, et nous espérons que le public répondra présent pour nous aider à enchainer une troisième victoire consécutive.
ALLEZ LE CAUZ !!!
 
Lucas
 

-18G: la reprise

Depuis le lundi 20 août, les -18 ont repris le chemin de du gymnase pour se préparer pour une nouvelle saison en préexcellence régionale.
Malgré la chaleur, tous étaient très content de se retrouver après plus d’un mois de vacances bien mérité, et c’est avec le sourire et beaucoup d’envie que nos garçons se sont remis au boulot.
A noter, le retour de Quentin dans les buts après une blessure à l’épaule qui l’a handicapé la saison dernière et l’arrivée d’un nouvel élément Thomas Girolami qui effectuera sa rentrée mardi 28 août.
Le programme de la semaine du 27 août sera le suivant :
-          Mardi 28 : entrainement 19H15 à la Halle des sports de St Zacharie.
-          Mercredi 29 : match amical sur le gymnase d’Auriol contre les séniors 2 à 19H30.
-          Jeudi 30 : entrainement 18H15 à la Halle des sports de St Zacharie.     
NB : pensez au dossier d’inscription svp.
 
Lucas Fratti
 

-18 garçons : le championnat préexcellence reprend ses droits ce weekend !

Un mois après la reprise des entrainements (le 20 août), nos garçons sont prêts à effectuer leur rentrée et retrouver le chemin de la compétition. En effet, ce samedi  le CAUZ reçoit pour le compte de la première journée de championnat, l’équipe de Carpentras à 18H00 au gymnase des 16 fontaines à St Zacharie.
Cette première confrontation va permettre de faire un premier point sur le travail effectué depuis plusieurs semaines, mais aussi de faire entrer en jeu la concurrence dans le groupe puisque l’effectif est passé de 13 à 17 depuis la reprise. Avec l’arrivée de nouveaux joueurs (Loïc, Thomas), de -16 (Clément) et le retour d’anciens (Augustin, Théo, Quentin), pour la première fois depuis plusieurs saisons tous les postes sont doublés. C’est un luxe très appréciable pour un entraineur et par conséquent le choix des 12 joueurs pour le weekend s’effectuera semaine par semaine en fonction de l’état de performance de chacun.
 
L’objectif étant de se qualifier pour la poule haute, l’implication de tout le groupe durant les entrainements est primordiale afin de créer une dynamique de travail et de progression positive.
 
Nous vous donnons rendez vous ce samedi 22 septembre à 18H00 pour venir commencer et partager avec nous une nouvelle aventure sous les couleurs du CAUZ. 
 
Lucas.

-18G : CAUZ-Port de Bouc

Les 18 affrontaient Port de Bouc ce samedi 9 février : un adversaire à leur portée. Il était par contre indispensable de remplir des objectifs précis, afin de se préparer au mieux à la fin de la première phase et surtout à la deuxième qui nous tend les bras. Et ce sont de bonneschoses qu'ont produites les cauziens lors de ce match. L'attention était portée sur les pertes de balle, l'activité défensive et les intentions en attaque placée. Dés le début de match le ton est donné à notre adversaire du jour : un cinglant 9-2 à la 15eme, pour finir à 15-4 à la mi-temps.
 ''Le rythme de nos adversaire était lent et il n'y a pas eu de suspense, malgré ça, les garçons ont démontré beaucoup de sérieux, ils ont respecté les consignes et conservé un bon rythme sur l'ensemble du match''.
Au retour de la mi-temps, on a vu une révolte chez les port-de-boucains (0-3), mais la machine cauzienne s'est remise en marche. Résultat final : 28-13.
Ce match est intéressant car on a pu se permettre de faire évoluer des joueurs sur d'autres postes que celui qu'ils occupent habituellement, cela fait partie du projet que nous, coachs, mettons en place. Il est indispensable que chaque joueur sache évoluer sur plusieurs postes pour leurs connaissances handbalistiques mais aussi pour le besoin de l'équipe. 
Des matchs bien plus compliqués nous attendent et nous devons continuer à nous mobiliser pour progresser. Prochain rdv à Chateaurenard...

Gwen et Philou
 

-18G: une victoire et une défaite

Après avoir remporté un match à notre portée au SMUC (25-34)  la semaine dernière, nos 18 se rendaient chez le leader Saint Martin. Il est évident que sur le papier la tâche s'annonçait compliquée mais tout les joueurs étaient conscients de pouvoir faire un résultat! Les motivations ne manquaient pas : l'envie d'aller chercher la 2eme place, gagner des points pour le  deuxième tour, et battre le meilleur adversaire du CAUZ : St Martin.
Nos cauziens ont mené les débats toute la première mi-temps (11-12). "Nous n'avons pas su creuser l'écart alors que les possibilités étaient nombreuses. Nos adversaires étaient trop surs d'eux, ils ont pris ce match à la légère et nous n'avons pas su en profiter". Notre défense a encore été efficace : agressivité, communication et bonnes répartitions! Tout cela a permis de mettre en confiance Quentin dans les cages qui a fait un match remarquable! Enchaînant parades et relances courtes... L'écart à la mi-temps aurait été beaucoup plus important avec une meilleure gestion de notre attaque placée et moins de pertes de balles.
La deuxième mi-temps s'annonçait plus difficile, une rotation sur la base arrière quasi impossible et certain joueur avec un état de forme déplorable... Difficile alors de rester au contact, malgré encore un Quentin énorme dans les cages et un Thomas F. (6 buts) qui s'est mis en marche enchaînant ses débordements et des tirs redoutables.
Les éléments étaient vraiment réunis pour que l'on reparte d'ici avec les 3 points mais il nous a manqué de l'efficacité en attaque placée mais aussi (et encore!) trop de pertes de balles.
Il faudra mettre beaucoup d'applications aux entraînements pour progresser sur nos transmissions et nos intentions offensives, c'est ce qui nous manque pour passer à un niveau supérieur.
A bon entendeur!

Gwen et Philou

 

-18G: une première victoire en 2013

C’est en ouverture de l’équipe pré national que nos « minots » avaient à cœur de se racheter de leur match contre Fos la semaine dernière.

Ils en voulaient tellement qu’ils en ont oublié les consignes demandées 10 minutes avant dans le vestiaire. Dès le début du match, nos bleu et noir courraient après le score (8-9 à la 20ème). L’agressivité défensive, le manque de concentration et le nombre de pertes de balle, nous coûtent cher. Une mise au point demandée par les entraineurs nous permettent de revenir à égalité à la fin de la première mi temps 15-15.
Au vestiaire, les visages fermés, les joueurs du CAUZ prennent conscience de leur mi temps. C’est avec l’envie, et la détermination qu’ils regagnent le terrain, ou un Thomas G se surpasse et tire l’équipe vers le haut. C’est avec une réalisation de 13 buts, dont 9 en deuxième mi temps, que les « minots » retrouvent un fond de jeu ainsi que des solutions. Après 40’ de jeu, le CAUZ mène 23-18 et déroule son projet de jeu en alternant attaque placée, défense et montées de balle.
Pour clôturer ce match, Flo nous enchaine parade sur parade avec une réalisation de 12 arrêts sur 19. Bravo à lui et nouvelle victoire de nos 18 qui remportent le match sur le score de 31-22.
« Nous devons apprendre à tuer nos matches plus tôt, la défense nous a fait défaut en première mi temps mais ils ont su réagir. Nous sommes contents pour le groupe mais la discipline doit être plus grande dans leur tête. Bravo à eux et surtout à notre AIR Nico (voir les photos) qui travaille dur à l’entrainement, et pour qui le temps de jeu augmente. » affirment Philou et Gwen.
 
Plus de peur que de mal pour Lucas L, qui blessé au dos sera vite rétabli pour le match de samedi prochain contre le SMUC … avant le déplacement à Saint Martin. Le groupe espère retrouver rapidement le retour de Lucas M, Hugo, et Augustin pour être fort sur la deuxième partie de championnat …
 
Continuez à écouter et à travailler …… Vous êtes sur la bonne voie !!!
 

18G: une reprise difficile

Après une période de fêtes de fin d'année sans entraînement et une seule semaine de reprise dans laquelle il a fallu concilier reprise physique et jeu, le déplacement important à Fos s'annonçait difficile.
 En effet avec un point de retard sur le CAUZ, l'équipe de Fos n'allait rien lâcher. 

La rencontre n'avait pas encore commencé que le CAUZ subissait un premier coup dur : en fin d'échauffement Lucas M. se blesse sérieusement à l'adducteur et ne peut plus participer au match. On espère que ce n'est pas trop grave et qu'on le retrouvera vite sur les parquets.
Dès le début de match, les garçons affichent un très bon état d'esprit défensif, beaucoup de volonté et d'intensité, ce qui nous permet d'encaisser très peu de buts. 
Tout autre constat en attaque : mauvais choix, duels perdus face au gardien et pertes de balle nous permettent de mettre que 7 petits buts en fin de première mi-temps! On rentre alors aux vestiaires avec une différence de -4. Surmontable...
Début de reprise de la seconde période : on affiche de meilleures intentions en attaque tout en utilisant un jeu simple mais efficace. La réussite et le turn over nous feront défaut ; nous manquons à 4 reprises de revenir au score, et ce malgré une double supériorité numérique! 
Dans ces conditions, et avec 4 points de retard à 10 minutes de la fin de match, difficile de voir le jour. Et pourtant les gars y croient, emmenés par Quentin V. et Thomas G. les cauziens reviennent à égalité à 5 minutes de la fin. Puis, un but encaissé, quelques erreurs dûes à la fatigue, un poteau, ne nous permettent pas de ramener le match nul. 
De bonnes choses sont à garder dans cette rencontre. C'était notre premier coaching pour notre binôme d'entraîneur et nous avons (re)découvert un groupe motivé, avec lequel on a beaucoup envie de travailler et progresser. La suite s'annonce très intéressante, alors au travail!!

Gwen & Philou.
 

-18G: défaite à Carpentras

Dimanche matin à 10H45 à Carpentras, nos jeunes se déplaçaient à un horaire peu habituel pour le premier match retour de cette première partie de championnat. Entre les malades, les désistements de dernière minute et les absents, c’est à 8 avec 2 gardiens que l’équipe est partie relever le défi de prolonger notre invincibilité depuis le match de St Martin.
Malheureusement il est difficile dans ces conditions là, voir impossible de coacher, et sans trop de surprise la rencontre fut trop souvent  à sens unique. Le manque de rotation sur 60 minutes avec des jeunes joueurs pose pas mal de problème sur les différents temps forts et temps faibles que l’équipe a connus durant ce mach. Ajoutez à cela, un nombre considérable de duels tireur/gardien perdus et vous obtenez le score final 29-23. C’est une grosse déception au vu de nos capacités individuelles et collectives, mais surtout au niveau du manque d’implication de l’ensemble du groupe depuis plusieurs semaines. Maintenant nous devons nous servir de cette défaite pour repartir au boulot, cela ne remet rien en question par rapport au début de saison très sérieux du groupe. Nous avons les qualités, les moyens et le groupe pour atteindre les objectifs fixés en début de saison. Notre sort est entre nos mains, à nous de retrouver l’état d’esprit irréprochable qui nous a permis d’enchainer les bons résultats.
Je crois en vous et j’ai confiance en chacun vous pour relever ce défi, et ce dès ce weekend à domicile contre Port St Louis.
ALLEZ LE CAUZ !!!
 

-18G: et de 8

Ce samedi, nos jeunes se déplaçaient à Orange pour la dernière journée des matchs aller
 1h30 de voiture, 20 minutes d’échauffement et un oubli de maillot plus tard, la rencontre pouvait débuter.
 Une entame très sérieuse du CAUZ handball nous permettait de prendre rapidement le score à notre compte (0/3), malheureusement la concentration et l’application des consignes allaient rapidement changer de camp. En effet, ces derniers temps nous avons une mauvaise habitude qui est de se relâcher trop rapidement durant les matchs, ce qui permet aux adversaires de nous poser pas mal de problèmes. Entre les pertes de balle, les mauvaises transmissions, et les duels tireur/gardien trop souvent perdus à cause de mauvais choix d’impact, nous regagnons les vestiaires avec un retard de deux unités (13/11).
La deuxième période sera du même calibre que la première, et il faut attendre les 4 dernières minutes pour que la donne change (22/20). Une balle pas déposée au sol après une faute sifflée par l’arbitre nous permet d’obtenir une supériorité numérique inespérée dans le money-time. C’est à ce moment que Florian a décidé de fermer le but, 4 arrêts décisifs et il relance moralement toute l’équipe pour un hold-up de dernière minute. La jeune équipe d’Orange ne réussira pas à garder son avance.
Nous remportons notre 8ème victoire en 9 matchs (23/26), mais attention le contenu de nos prestations est en dents de scie depuis plusieurs semaines, je compte sur tout le monde pour préparer le très difficile déplacement de la semaine prochaine dimanche  à 10h45 à Carpentras. Je souligne la force morale de nos jeunes pour n’avoir rien lâché et pour s’être battu jusqu’au bout. Félicitations à eux.
 

-18G: CAUZ-Chateaurenard

Nos jeunes recevaient samedi soir l’équipe de Châteaurenard, et après la prestation plus que moyenne de la semaine dernière à Port de Bouc, nous avions à cœur de montrer un tout autre visage à domicile.
Malheureusement, les arbitres n’étant pas présents, le match a commencé avec une demi-heure de retard cassant d’entrée de jeu le rythme que nous voulions imposer à notre adversaire. Finalement, c’est notre président qui allait assurer l’arbitrage, et une chose est sûre c’est que cette drôle de situation ne nous a pas permis pour autant de rentrer de plein pied dans le match.
En effet, nous avons même eu beaucoup de mal à enchainer les transmissions vers l’avant, et profiter des possibilités de contre qui se sont offertes à nous toute la rencontre. Trop immobiles en défense et trop timides en attaque, nous avons laissé passer trop d’occasions de prendre la main sur ce match, ce qui a  donné beaucoup de courage et d’envie à nos adversaires.
Nous devons absolument apprendre à appliquer le travail fait durant la semaine, et ne pas douter de nos qualités le weekend. Malgré tout nous avons tout de même remporté notre 7ème victoire en 8 confrontations (30 – 28).
Nous devons faire attention, car cela fait plusieurs semaines que le contenu des matches est moins bon et que nous facilitons la tâche de nos adversaires par un certain manque d’application et de concentration. Je tiens tout de même à souligner l’envie débordante de victoire du groupe, et qu’en travaillant correctement la semaine tous les petits soucis vont rentrer dans l’ordre, donc pas de panique : simplement travaillons ! Travaillons ! 
 

-18G: Port de Bouc-CAUZ, sixième victoire

Après 15 jours de vacances, nos garçons reprenaient le championnat ce weekend et se déplaçaient samedi à Port de Bouc à 18h.
Après la défaite à domicile contre St Martin, les garçons avaient envie de se rassurer et de relancer la dynamique de début de saison.
Ce fut un match durant lequel nous n’avons pas réussi à imposer notre rythme, et nous avons trop laissé l’adversaire gérer l’intensité des débats. Nous avons rapidement pris l’avantage mais nous n’avons pas assez imposé notre statut, en étant second du championnat nous devrions être capables de mieux gérer ce type de rencontre. Il faudra corriger les pertes de balles sur temps faibles et accélérer les montées de balle, gommer les soucis de concentration en défense. Mais malgré tout, cette rencontre nous a permis de donner du temps de jeu à tout le monde et cela à permis à chacun de participer à la victoire. La bonne nouvelle est la très bonne ambiance au sein du groupe, ça fait plaisir de vous voir tous ensemble impliqués dans le projet que nous nous sommes fixé.
Nous devons retrouver notre rythme d’avant les vacances pour consolider notre place dans les 3 premiers du championnat, ça passe par des bons entrainements et du travail.
Nous avons remporté notre 6 ème victoire en 7 matchs sur le score de 21-29, félicitations aux gars et merci aux parents pour leurs encouragements. Rendez vous samedi à 18H à Auriol pour la réception de Chateaurenard.
 

-18G: Pernes-CAUZ: quatrième victoire

Nos garçons ont obtenu ce weekend durant le déplacement à Pernes les Fontaines leur quatrième victoire en quatre matches.
 Une première mi-temps sérieuse en défense, et une bonne utilisation des montées de balles (malgré encore pas mal de déchets) nous a permis de rapidement prendre le contrôle de la rencontre. Ajouté à ça la très belle performance de Florian, impérial dans ses buts, le CAUZ rentrait aux vestiaires en tête (6 – 13).
En seconde période, nos -18 ont un peu bafouillé leur handball, moins de rigueur et d’entraide en défense et trop de précipitation sur attaque placée. Nous devons nous améliorer dans ce genre de match où nous avons la maîtrise du jeu. Cependant, je tiens à féliciter la très bonne partie d’Augustin, qui pour son premier match de la saison a grandement participé au succès du CAUZ ce weekend (7 buts), et de Thomas Frison (6 buts). 
Ce weekend nos ailiers ont pris le relais de nos arrières au niveau de la marque, cela confirme l’implication de l’ensemble du groupe depuis le début de saison.
Je tiens à souligner le super bon état d’esprit qui règne dans l’équipe depuis la reprise, l’envie de progresser de chacun et la bonne dynamique de travail.
Continuons à bosser, le weekend prochain nous recevrons le SMUC dimanche matin à 11H00, nous aurons besoin d’encouragements, on compte sur vous.
ALLEZ LE CAUZ !!!
 

-18G: CAUZ-Carpentras 22 septembre

Premier match de la saison à domicile pour nos -18 et première victoire !
Samedi, sous leurs nouvelles couleurs bleu et noir, nos garçons recevaient l’équipe de Carpentras au gymnase des 16 fontaines. Motivé et impatient, ce fut un match compliqué et difficile pour le Cauz qui avait à cœur de lancer sa nouvelle saison par une bonne prestation.
Nos garçons ont entamé la partie sur un bon rythme en prenant rapidement la main sur le match, et ce malgré une défense un peu trop statique. Les opportunités de creuser l’écart se présentent plusieurs fois durant la première mi-temps, mais les pertes de balles et un gardien en grande forme du coté de Carpentras contrains nos -18 à regagner les vestiaires avec une petite avance de 2 unités (12 – 10).
La deuxième période fut un copier coller de la première, plusieurs occasions de prendre le large sans réellement y parvenir permettaient à l’équipe de Carpentras de maintenir sous pression le Cauz. Un dernier penalty raté à quelques secondes de la fin pour prendre une avance de 3 buts suivi d’un but pour Carpentras clôturait la première victoire de nos garçons sur le plus petit des écarts (22 – 21).
 
Certes ce fut un match compliqué, mais des motifs de satisfaction en ressortent : la combativité,  l’application des consignes et l’état d’esprit.
 
Continuons à travailler, la rigueur et l’investissement de chacun aux entrainements va nous permettre d’améliorer notre jeu et les automatismes entre les joueurs.
 
Rendez vous la semaine prochaine à Port st Louis.
 
Lucas

Seniors D1 - 18 : une graaaaande famille

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54