CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion

PN: CAUZ-CSMP samedi 13 avril 2013

 

PN: CAUZ-Eyguières ,samedi 9 février

 

Equipe Pré-nationale

 

PN: CAUZ-Miramas ,dimanche 2 décembre 2012

 
 
 
 

PN: une victoire pour finir

Soir de fête , soir d'émotions Samedi au gymnase Gaston Rebuffat , maintenu depuis 8 jours le Cauz recevait Gardanne pour clôturer une saison difficile ou les garçons ont trouvé des ressources pour gagner le droit de revivre une aventure en PN , public nombreux , soirée CMC tous les ingrédients étaient réunis pour vivre une bonne soirée . 

Séquence émotion avec les au revoirs de Gwen , Pierrick et Yannick , sacrés bonshommes qui ont durant plusieurs saisons porté fièrement les couleurs du club , avec un clin d'oeil particulier à Gwen pour son investissement auprès des jeunes . Place au jeu avec une première mi temps où notre équipe semble dominer son sujet , encore une fois très bien en place en défense à l'image de Yannick , une bonne qualité de montées de balle bien impulsée par Loic et surtout des projets de jeu d'attaque bien maîtrisés avec l'efficacité de Pierrick. Mais Gardanne n'était pas venu faire de la figuration à l'image d'un Titi qui saisissait toutes les occasions de rester au contact du Cauz. 3 petits buts d'avance à la pause seulement dus à quelques minutes de flottement que les visiteurs exploitaient parfaitement.
La deuxième mi temps confirmait les intentions de Philou et de ses partenaires , au fil des minutes l'écart se creusait .Alex nous gratifiait de plusieurs arrêts à 6 mètres , le jeu d'attaque gagnait en efficacité avec un Victor retrouvé ainsi qu'une bonne entrée de Kevin . Cette défense retrouvée depuis plusieurs semaines continuait son travail de sape ! posant de gros problèmes aux rouges et blancs 34 à 27 . Dès la fin de la rencontre ensemble de longues minutes joueurs et staff ont savouré la réussite de leur maintien 20 points pris sur les 24 possibles , chapeau messieurs.
 
Eric:" Merci à Gwen , Pierrick et Yannick pour tout ce qu'ils ont amené à l'équipe ainsi qu'au club , bravo aux dirigeants de leur avoir offert un si bel hommage. Côté jeu notre parcours de ces 8 derniers matchs est une réussite avec malheureusement un faux pas face à Port Saint Louis . Notre maintien est largement mérité chapeau aux garçons pour leur investissement , une pensée pour Mirko blessé et Simon en weekend bien mérité dans sa famille. Maintenant nous allons accélérer les préparations pour l'année prochaine , d'ores et déjà je peux annoncer que Jean Ganovelli intégrera à 100% le groupe ainsi que le retour au club  de Gaëtan Lanly . Je suis sûr que tout le monde a compris la leçon de cette saison , mais ça je le saurais dès les premiers jours de la reprise en Aout. En attendant nous allons continuer à nous entraîner le plus longtemps possible."
 
Belle soirée , beau match , merci aux garçons ils nous tarde déja de découvrir lors du futur tournoi Madewis le Cauz version 2013/2014.
 

PN : billet validé

Avant le match de cet aprés midi à Saint Martin de Crau notre championnat de PN avait rendu son verdict sur les deux derniers qui pourraient être relégués . En effet alors que Salon est condamné depuis longtemps le choc du bas de classement entre Gardanne et Allauch a rendu son verdict Samedi soir en voyant les rouges et blancs de Gardanne gagner ce match d'un tout petit but synonyme de maintien. Maintien également pour notre club qui mathématiquement ne pouvait plus être rejoint par des Allaudiens sur nos talons!

Match à Saint Martin,nos joueurs pouvaient aborder sereinement les débats . Première mi temps très inintéressante en défense à l'image de Gwen , Philou ou encore Simon , décevante en attaque car sans le petit plus qui fait la différence on a du mal à battre un gardien sur motivé . Résultat des courses un impressionnant 9 sur 22 aux tirs , plusieurs contre attaque dues à des choix de shoots très curieux  , 3 buts de retard à la mi temps .

Revenus avec de meilleurs intentions à l'image d'un Vincent qui distribuait à nos pivots de petits "caviars" ou d'un Piérrick redevenu perforeur! Loic emboitait le pas résultat un 9 sur 12 aux tirs qui redonnait des couleurs au match. Mano à mano permanent ou malgré les innombrables occasions de passer devant, les bleus n'ont jamais inscrit le +1 tant attendu . Alex "fermait" la maison au bon moment , Lucas et Cisson amenaient leurs pierres à l'édifice défensif ce qui amenait deux dernière minutes passionnantes . D'erreurs d'arbitrage , de faute en faute , de défense en défense et un 2 à 0 pour le CAUZ  le match n'en finissait plus. Nous aurons même eu droit à un bonus inexplicable de trois secondes décidées par le corps arbitral ......dernier coup de sifflet sur un match nul 21 à 21 parfaitement logique

Eric:"Le match de cet après midi était très intéressant , il m'a permis de lancer des joueurs d'essayer de nouvelles formules .  Nous avons pris 17 points sur les 21 possible! nous avons relevé le défi du maintien dans cette course folle qui aura duré 11 semaines. Je suis très content pour les garçons et le club que le CAUZ reparte pour une troisième saison consécutive au plus haut niveau régional. Nous allons nous préparer à bien terminer notre championnat et surtout à féter le départ de Gwen , Pierrick et Yannick qui ont tant apporté au club depuis plusieurs saisons , après nous nous tournerons un peu plus vers le futur."

Fier de nos joueurs , de leur staff qui ont redréssé la barre afin de repartir dans une nouvelle aventure en PN la saison prochaine . Le rendez vous est pris samedi prochain pour finir tous ensemble ce "long" parcours commençait en Aout dernier.
 

PN: il faudra attendre un peu



Cauz / Port st Louis ou le match de la peur car malheur au vaincu dans cette course au maintien.


Début de match bizarre , deux équipes dans un faux rythme , une tension palpable pas vraiment les ingrédients pour réaliser un match plaisant devant le nombreux public venu soutenir ses joueurs à Gaston Rebuffat. Dans les 30 premières minutes les échecs aux tirs s'enchainaient de part et d'autres les défenses prenant le pas sur les attaques et les pertes de balles s'enchainant. Ceci explique cela 8/8 à la pause , malgré des efforts évidents rien n'y faisait . On regrettera seulement que les bleus n'aient pas profité de la rentrée dans le match en "marchant" de leurs adversaires.
La deuxième mi temps n'y changeait rien à l'image de Gwen qui s'employait au maximum mais sans succès ou bien d'un Philou qui tentait de poser le jeu sans plus de réussite. Pascal nous gratifiait de quelques superbes parades , nos joueurs passaient fragilement devant mais les joueurs adverses ont du cœur  ils parvenaient à recoller une nouvelle fois, le doute était de retour. Comme à Allauch ou face à Miramas la dernière minute allait être déterminante , Mais ces 60 dernièes secondes allaient etre à l'image du match , perte de balle des mauves de Port St Louis puis marché des Bleus du Cauz , dernière contre attaque et but victorieux des visiteurs ! première défaite depuis plus de 2 mois , dommage.

Eric:"Notre match n'est pas bon à l'image de notre semaine  , il y a des jours ou rien ne va malgré les éfforts de tous cela fait partie de la vie d'une équipe . Mes garçons ont largement les moyens de réagir . Nous avons perdu un match c'est décevant mais ce n'est pas la fin du monde , dès Mardi nous allons préparer notre match à St Martin ."

Nous souhaitons une bonne semaine à nos garçons , nous sommes avec eux pour ramener trois points de leur déplacement de Dimanche prochain.

Seniors D1 : CAUZ-Gardanne, samedi 23 mars 2013

 

Seniors D1: CAUZ-Cadoliv13 , samedi 26 janvier 2013

 

Seniors D1: 21 octobre 2012

 

D1: CAUZ-St Martin de Crau

 
 
 
 

D1 : un beau nul contre la bête verte

Très beau nul contre notre bête verte !!!!
L’équipe du Cauz se déplaçait chez son ogre vert en ce dimanche 31 mars (dimanche de pâques grrrrr) et surtout à 17h !!!!!!
C’est avec une très bonne entame de match que le cauz se mettait dans son match ! Très bon jeu d’attaque et une défense adéquate ! Avec un jeu collectif qui permettait de trouver des solutions sur le jeu à l’intérieur grâce à son pivot
Mi-temps : Saint Martin 11 Cauz 12
La deuxième mi-temps s’annonçait plus dur ! Ce fut le cas avec une mauvaise entame pendant 10 minutes ! Un temps mort pour essayer de retrouver notre jeu ! Et cela repartit avec un Fred dans les buts qui sortit le grand jeu.
Un manque de lucidité aux niveaux des tirs dans les 5 dernières minutes ! Et on se faisait peur jusqu’ à la fin du match
Score final: Saint Martin 22 Cauz 22
Félicitations à tout le groupe pour leur match
A noter la très bonne prestation de Fred dans les buts, de Lionel en pivot
Sébastien.
 
 

D1 : douche froide à l'irlandaise


Le cauz se déplaçait au celtic irish club en ce dimanche matin et oui match à 9H30 (…), l’équipe du cauz était prévenue  que ça allait être un match dur !!!
Le match commençait et de suite le cauz a était dans le dur ! Énormes pertes de balles, pas de profondeur, et ne parlons pas des dribbles néfastes  en attaque placée !!! Aucune solidarité défensive.
Il y avait une équipe sur le terrain qui était réveillée (!!!)Le celtic même en ne s échauffant que 10 minutes !!!!
Un match dur mentalement et à oublier au plus vite….
Celtic 23 Cauz 17
Sébastien 
 

D1 :dommage


Le Cauz se déplaçait dimanche 5 mai au gymnase du vallon des tuves pour y rencontrer l’équipe de Marseille nord et ce …….à 9H15 !!!!!
Le Cauz se rappelait que les matches le dimanche matin n’était pas son fort …
L’équipe se compliqua de suite la tâche par une exclusion au bout de 10 secondes pour un mauvais changement (aie)
Mais se remobilisa de suite par une très bonne défense agressive et solidaire ! Par du jeu long en attaque, mais avec un peu de précipitation perdu quelques ballons 
Mi-temps : Marseille nord 9   Cauz 11

La deuxième mi-temps repartait et le match s’emballait d’un côté comme de l’autre !
Le Cauz essayait de remettre son jeu en place mais des exclusions et un manque de lucidité aux tirs (4 tirs manqués en 5 minutes) ! Le fit perdre ce match.
Score final : Marseille nord 27 Cauz 25
A noter le gros match du capitaine du jour : Jérémy
Et Fred dans les cages  !!!
Félicitations tout de même, on sort déçu du résultat certes… mais pas du contenu.
Il reste 2 matches finissons comme il se doit.
Allez le Cauz !!!!!
Sébastien
 
 
 

PN: série en cours


Ce Samedi le Cauz se déplaçait chez le leader invaincu Miramas , mieux qu'invaincu nos hôtes d'un soir avaient tout simplement remporté leurs 18 matchs de championnat joués jusqu'ici.

 Un match qui allait devenir irréel pouvait commencer:

 La première mi temps voyait un véritable bras de fer , les attaques se cassaient régulièrement le nez sur les deux dispositifs mis en place ainsi que sur les deux gardiens de but. 4 à 2 à la 15 éme , emmenés par un Loic et un Simon infranchissables, bien couverts par un Gwen qui ne laissait pas une seconde de répit au pivot adverse, les partenaires de Piérrot regagnaient le vestiaire avec 1 but de retard (8/7) et déjà avec des regrets en attaque .
La deuxième mi temps voyait le mano à mano s'intensifier chaque équipe passant devant et se faisant rattraper très rapidement. Victor qui à l'image de toute l'équipe rencontrait des difficultés en attaque se montrait très performant en défense tout comme Lucas ou encore Pierrick . Dernières minutes , derniers ballons et 120 secondes de folie ou les deux équipes prenaient tour à tour l'avantage pour un 17/17 au coup de sifflet final . Bras levés nos garçons pouvaient laisser éclater leur joie , notre équipe première enchaîne un 5 ème match sans défaite prenant 14 points sur les 15 possibles , chapeau!

Eric:"Je suis trés fier de ce que font mes joueurs depuis mon retour, ce soir ils ont montré que leur première partie de saison était un accident mais il faut rester sur terre car nous ne sommes toujours pas maintenus et notre réalité est bien celle là. Le match de Port Saint Louis sera déterminant pour se mettre à l'abri car les deux équipes sont des concurrentes directes, la semaine d'entraînements qui arrive est très importante . Nous avons montré de très bonnes choses , nos objectifs sont tous atteints , nous avons 8 jours pour garder notre volume défensif mais surtout pour améliorer notre jeu d'attaque.Je tiens à remercier Jean et Julien qui viennent nous mettre à rude épreuve lors de nos oppositions de travail car ce soir cela nous a énormément servi."

Nos garçons auront besoin du soutien de tous Dimanche prochain à Auriol pour  aller chercher 3 points supplémentaires , encore bravo à eux et bonne semaine . Le maintien n'est pas loin .

D1 : une bonne réaction

Le cauz recevait Gardanne samedi soir pour le compte de la 17 ème  journée de championnat de division 1 départementale

Les premières minutes débutaient très bien avec du jeu d’attaque  bien organisé et une bonne défense mais après avoir mis un 4/O et suite à une contre-attaque ratée....e cauz ne joue plus, perte de lucidité aux tirs, défense inexistante, perte de concentration de toutes parts.
La mi-temps arrive au meilleur moment.
10 à 6 pour Gardanne
 Un gros réajustement, et un gros orgueil du Cauz fait que l’équipe retrouvet ses valeurs surtout défensives, ce qui permet un jeu d’attaque plus performant.
Arrêtons de jouer sur de la réaction passons à l’action !!!!
Score final : 23/18 pour le cauz

Composition équipe :
Defer,Lara,Feisthauer(3),Ganovelli(4),Deiber(3),Louesdon(5),Garagnon,
Resseguier(1),Francescato(2),Jego,Givord(5),Lombard
Sébastien

PN: les garçons enchaînent

Et de 4! 4 victoires consécutives viennent récompenser les troupes d' Éric et Lucas . 
Ce match contre le CSMP était un match prioritaire pour le Cauz , la première mi temps voyait les jeunes troupes Marseillaises poser de gros problèmes à nos joueurs leur faisant payer chaque erreur et les mettant en difficulté sur les engagements rapides . Simon sorti sur carton rouge très vite , un Pascal approximatif dans les buts , pas mal d'immanquables et des sanctions disciplinaires uniquement vers les bleus le score de 14/14 à la pause était plus que logique .
 Remise en place à la mi temps ! Pour un Cauz qui montrait un tout autre visage , défense plus efficace à l image de Pierrot , duels en attaque gagnés avec Victor et Mirko , le CSMP perdait pied peu à peu . Les coachs des deux équipes abattaient leurs dernières cartes et la 2/4 en défense avec Gwen et Loic donnaient des ailes à nos garçons qui creusaient l'écart . Victoire de +8.

Éric:"je suis très mécontent de la première mi temps ou notre investissement n était pas suffisant et nous en reparlerons très vite! Le réveil de la seconde période est très bon , nous sommes sur la bonne voie les joueurs bossent beaucoup et il y a de la qualité , l'ambiance est bonne . La blessure de Mirko me gâche un peu le plaisir j attends le résultat de l écho qu il passera Lundi . Merci aux nombreusex personnes qui viennent nous soutenir c'est très important pour nous , nous ne sommes pas sauvés il faut rester très vigilants, ne gâchons rien!"

Lionel Guion (président) : " 4/4 nous avons relevé la tête ,le chemin est encore long et le club est fier de nos garçons"

Bravo à tous , les garçons ont bien mérité  quelques jours de repos .
 

un message de Cheche

 Pozdrav svima
Un grand merci à tous pour votre présence et votre soutien. C’est un bonheur de voir les tribunes de notre chaudron auriolais se remplir à nouveau. Toute l’équipe bosse pour vous proposer des prestations les plus belles possible et du jeu comme on aime. Des ambiances comme cela, on en redemande. Rendez vous à tous pour les 2 derniers matchs à domicile, c’est pas fini….
Sretni blagdani i one koji žive na Cauz !
 

PN: pas de faux pas

Nos garçons rendaient visite à la lanterne rouge ce Samedi , dans la course au maintien ce match à Salon était incontournable .



Mirko Paret au repos, le collectif enregistrait les rentrées de Vincent et Julien , le début de match ne laissait planer aucun doute dans le gymnase . 7 à 0 et 10 à 2 venait ponctuer les premières minutes du match: , appliqués motivés, les bleus enchainaient en ce début de match de nombreuses montées de balles 

Avec des consignes de répétition très précises nos joueurs rencontraient parfois quelques petits soucis dans les phases de jeu mais peu importe le CAUZ rejoignait les vestiaires à la mi temps avec 10 buts d'avance. 
Le début de la seconde période ressemblait comme deux gouttes d'eau à l'entame de match , notre équipe s'employait à mettre en place 3 dispositifs de défense , des thèmes précis en attaque mais rencontrait d'importantes difficultés aux tirs dans des positions trés favorables. On notera les buts de Vincent et Julien qui saluent leurs sélections pour ce match , score final 21 à 32;

Eric:" Nous avions 3 objectifs ce soir , tout d'abord les 3 points qui sont très importants puis limiter le temps de jeu de certains joueurs pour en "lancer" certains  tout en gagnant en confiance pour d'autres et pour finir continuer à travailler dans la dynamique de ces dernières semaines. Cela m'a fait très plaisir de retrouver Vincent en match et de voir les débuts de Julien en équipe 1.
La semaine qui nous attend va demander à mes joueurs beaucoup de concentration et de motivation avant de jouer le CSMP Samedi prochain à la maison , après ils auront bien mérité un peu de repos .Je finirais par un clin d’œil à Philou , Gwen et leurs joueurs (-18) pour leur victoire à Pertuis , bravo!"

Après cette troisième victoire consécutive nous avons notre destin entre nos mains , bravo aux joueurs ainsi qu'au staff pour les résultats de ces dernières semaines .
Rendez vous Samedi prochain , bonne semaine .

D1 : une bonne réaction

Le cauz se déplaçait à Velaux pour y rencontrer l’équipe de Rognac-Velaux dans son antre (petit terrain et parquet)
La première mi-temps fut laborieuse au niveau du jeu proposé par le cauz, la faute:  notre jeu individualisé, le manque de rigueur et concentration au  niveau du tir et surtout la plus importante la partie d’échec avec un survêtement noir……..
Mi-temps 12/13 pour Rognac-Velaux

Le cauz repartait après cet intermède de 10 minutes, avec une grosse réaction d’orgueil, de jeu collectif, une défense très solidaire, et de ce fait (José) put s’interposer face aux tireurs de Rognac- Velaux !!!
Les 3 points sont dans la musette …..Continuons
Score final 22 à 29 pour le cauz
Merci à Jérémy d’être venu
Compo :
Lara, Deiber(7), Francescato(1), Feisthauer(4), Ganovelli(6),Givord(2),Jego,Jumelet(2),Lombard,Loueson(7)
Ah j’allais oublier notre capitaine : Guion(0) lol !!!!
Sébastien
 

PN: la première victoire de 2013

Enfin ! Ce samedi avait lieu la 13ème journée de championnat pour l’équipe 1, la deuxième rencontre des matchs retours. Après une longue série de 6 défaites consécutives, les garçons avaient une très grosse envie de renverser la tendance et d’enfin lancer leur année 2013 par une victoire. Et quoi de mieux que de jouer une équipe avec laquelle le CAUZ entretient une certaine forme de rivalité depuis plusieurs années, et qui en plus de cela fait partie de nos concurrents direct pour le maintien.
En effet depuis quelques semaines le groupe propose des prestations de plus en plus convaincantes mais n’est pas récompensé, la faute à un manque de confiance flagrant engrangé par la saison difficile que connait l’équipe depuis le mois de septembre. Malgré tous  les blessés, les absents, les mauvais résultats, le groupe travaille sérieusement et s’investit pour refaire son retard.
11ème sur 12 depuis plusieurs mois, le CAUZ se devait d’emmagasiner des points à domicile pour doucement commencer à se rapprocher des équipes du milieu de tableau pour ne pas perdre espoir. Et les garçons ont été à la hauteur de l’évènement, avec pour mot d’ordre la détermination et  l’application. Rapidement notre investissement et notre rigueur défensive nous ont permis de prendre une avance de 4 buts, des enclenchements réussis en attaque et des impacts de tirs efficaces, ça fait du bien à toutes les personnes présentes dans la salle et surtout aux principaux concernés. Nous rejoignons les vestiaires sur le score de 16 – 9.
La deuxième période sera moins maitrisée, certaines erreurs resurgissent mais cette fois ci les bleus ne perdent pas pied et affichent la détermination souhaitée qui va nous permettre de reprendre notre destin en mains. Un très bon Pascal dans les buts, qui quand il est aidé par sa défense s’autorise tout de même 2 petits plaisirs sur pénalty (à des moments importants de la rencontre).
Score final 30 – 26, des sourires, des joueurs heureux et un public jouant son rôle de 8ème homme. Une bonne soirée comme on les aime.
 
Maintenant, une trêve d’un mois va permettre de soigner les blessures et surtout travailler pour confirmer les bonnes choses observées ce samedi, et continuer notre remontée au classement. La route est encore longue et difficile, alors retournons nous entrainer pour continuer à montrer ce visage là.
 
Le CAUZ gagne une place au championnat et quitte sa 11ème place pour la 10ème, la chasse est ouverte !
 
Pascal (14/33), Alex (1/5),
William (3/5), Pierre (3/3), Kevin, Loïc (7/12), Cheche (6/10), Victor (6/10), Pierric (4/8), Gwen (1/2), Philou (0/1), Yannick
 

Seniors D1: CAUZ-Cadolive

Une belle victoire collective
L’équipe du cauz recevait pour le début des matches retours le cadoliv’handball 13, le cauz fut crisper dans les 10 premières minutes et encaissant un (3/0) ! Un réajustement en défense  et le cauz reprenait sa défense très solidaire et récupérer quelques ballons et passer devant  au score pour finir sur un résultat à la mi-temps  (9 à 8)
La 2 mi-temps reprenaient de  plus belle avec autant d’envie du cauz en défense !!!Mais un passage à vide de 10 minutes a faillis mettre la victoire en péril, un temps mort fut nécessaire pour reprendre la marche en avant …….et un ouf de soulagement au coup de sifflet final.
Score final 23/20
A noter les belles rentres de René et Maxime !!
Messieurs en jouant collectivement et en écoutant les consignes ont peux y arriver !!!!!!
Alors le bleu de chauffe et en avant ……….allez le cauz !!!!!!!
Composition: Defer,Lara,Guion(1),Baron(3),Garagnon ,Mizzi(2),Louesdon,Jego(1)
,Barbate,Givord,Ganovelli(8),Feisthauer(8)

Sébastien

senior D1 : CAUZ-La Fare

Un petit nul !!!
Le cauz se déplaçait à la Fare les Oliviers en ce samedi  19 janvier 2013 !! Que dire …..Le gymnase des temps anciens et oui encore du goudron comme sol !!!! Le cauz commençait par une défense 6 /0, mais qui nous dessert alors que sur un petit terrain cela aurait dû nous avantager !passe à une stricte, résultat idem !!!!Donc  l équipe repart sur sa  5/1 habituel !récupère  bien quelques ballons, mais les consignes n’étant  pas respectées ! Trop d’échecs au tir ! Trop de jeu individuel !!!!!Mi-temps : 15 à 15
La 2 mi-temps recommençait comme la première avec autant d’échec s aux tirs ! Si bien qu’a  5 minutes de la fin le cauz est mené de 4 buts ! Et là tout le groupe prenait conscience de la situation et commençait à jouer collectivement et comme par hasard ça commence à  payer ………..je ne parlerais pas de l’arbitre étant donné mon droit de réserve soit disant !!!!! Mais les 2 équipes ont fait de l’auto arbitrage et oui il y avait bien une personne avec une tenue et un sifflet mais bon j’attends toujours  qu’elle prenne une bonne décision !!! 
Comme siffler un but valable ………..
Score final 27 à 27
Il faut se remettre au boulot,  il n y a que le travail qui paye !!!!!!Alors messieurs à nous de jouer !!Allez le cauz
 
Composition : Baron(4),Defer,Ferriz ,Francescato,Ganovelli(5),Garagnon(6),Givord(4),Guion,Jumelet(4),Lara,Resseguier,Feisthauer(4).
Sébastien

PN: victoire à l'extérieur

Confrontation directe avec Allauch ce dimanche pour nos garçons :

visages fermés à l'arrivée au gymnase car le discours était très clair malheur aux perdants dans ce match à"6 points", qui serait reléguables vers 18h15?
Les locaux ne se faisaient pas prier pour prendre les commandes du match dès les premières minutes , approximatif en défense et pas assez limpide en attaque, le Cauz redoublait d'efforts pour ne pas être distancé.
 Une pluie de deux minutes venait très régulièrement sanctionner l'engagement des deux équipes . La mi temps arrivait avec un but de retard pour nos joueurs , rien n'était fait dans ce match.
 La seconde période reprenait avec la même intensité ,pendant de longues minutes nos joueurs ne parvenaient pas à prendre le dessus   . Egalité , moins un , égalité rythmaient l'avancée du score jusqu'à la 47 ème minute puis Mirko ,Gwen , Simon et Will permettaient à leurs partenaires de passer le cap en accélérant le rythme d'un match ou nous avions l'impression de dominer notre sujet de plus en plus au fil des phases de jeu. Les dix dernières minutes étaient passionnantes , les fautes se multipliaient tout comme les infériorités numériques de part et d'autre . Les 180 dernières secondes se jouaient sur un fil ! dernière possession , derniers coups de sifflets ......VICTOIRE du Cauz 31/32 !!! un deuxième succès consécutif une première cette saison qui nous permet de quitter la zone de relégation .
 
Eric :"Dans ce genre de match il n'y a que le résultat qui compte !! Les joueurs ont tout donné pour arracher ces point précieux , je rends hommage à leur envie à leur courage nous n'avons rien lâché. Dans deux semaines nous jouerons à Salon pour tenter la passe de 3/3. Il ne faut pas prendre ce match chez la lanterne rouge à la légère bien au contraire , cette rencontre doit nous permettre de faire fructifier nos deux dernières victoires. Avec Lucas notre objectif était de gagner les trois matchs de Mars nous sommes à 2/2 , rendez vous Samedi 6 à Salon."
 
Bonne semaine à nos joueurs , les sourires sont de retour sur leurs visages et sur les nôtres aussi.

PN: 3 points importants

Il suffisait de regarder les visages de nos joueurs avant ce match pour comprendre l importance dans la course au maintien que représentait une victoire .
Débuts musclés et hachés entre deux équipes bien décidées à ne pas lâcher un centimètre de terrain !! Simon et Philou donnant le ton dès les premières minutes , combat en défense manque de sérénité en attaque pourrait très bien résumer ces 30 premières minutes . Le Cauz virait en tête à la pause d'une toute petite longueur mais l'envie , la solidarité étaient bien présentes.
La deuxième mi temps voyait nos joueurs prendre le match en main menant de 3 buts et cela malgré plusieurs infériorités numériques justifiées . Les bras de fer entre les deux équipes s'enchaînaient , Pascal multipliait les arrêts et devant Mirko , Loic et Pierrot convertissaient en but le travail collectif orchestré par Gwen ou Philou à la baguette. Le binôme d'entraîneurs Lucas Éric pouvait être satisfait tout comme le nombreux public venu soutenir les bleus .
Victoire 26/23 , bonne semaine à nos garçons avant le choc à Allauch.

senior D1: CAUZ-Marseille Nord

Une défaite amère
L’équipe du cauz recevait Marseille nord  (1er) dans un match qu’on annonçait physique !!Ce fut le cas sauf qu’une pression trop grande sur le cauz a fait complètement déjouer le jeu que l’équipe voulait proposer en 1 ère mi-temps !
Mi-temps : 12 à 19 pour Marseille nord

Changement de visage du cauz en 2 mi-temps, l’équipe jouant collectivement revenait au fur et à mesure, ce qui fut le cas a 5 minutes de la fin (25 /25), mais dans le money time 2 échecs aux tirs au fait basculer la rencontre
Score final : 26 à 29

Composition : Baron(6),Defer ,Ferriz (1),Francescato(2),Ganovelli(8),Givord(2),Guion,Jumelet(1),Lombard,Saint-Jours(4),Garagnon(2),Guegaden.
Sébastien
 

seniors D1 : CAUZ-Cassis

L’équipe du cauz recevait le hbsccrb pour le compte de la 15 ème  journée du championnat de division 1  départemental

Le début du match fut dur car aucune activité défensive, pas d’engagement en attaque ! Le tournant pour réveiller ses coéquipiers l’arrêt de Fred sur un jet de 7 m ! Et l’équipe repartit non sans mal.

Mi-temps 8/5

Une petite soufflette à la mi-temps au sujet de leur gri-gri, et lucidité au tir, et le cauz repartait avec une bonne assise défensive, montée de balle et en attaque on voyait enfin de la profondeur et l’engagement !


Score final 31/20
Remettons le bleu de chauffe car la suite s’annonce difficile et dès samedi avec le match contre Rognac Velaux

Compo :
Lara,Defer,Barbate(2),Campana(2),Ganovelli(9),Garagnon(1),Guion(1),Jego(2),Jumelet(3),Louesdon(1),Mallard(5),Feisthauer(5) 
Sébastien

D1: CAUZ-Mallemort : victoire méritée... de Mallemort

Encore des points de perdu……..
Le cauz recevait pour ce match au sommet l’équipe de Mallemort, le cauz commençait très bien la partie mais s’arrêta de jouer au bout de 10 minutes …….plus de solidarité en défense, plus de jeu en attaque, plus de collectivité !!!
Mi-temps  11/15

Dès le début de la seconde mi-temps, on voyait que  le cauz repartait par le bon bout et revenait petit à petit !hélas que 25 minutes car dans le money time le cauz repartait dans ses travers c’est  à dire ! Plus aucune solidarité en défense, plus de jeu en attaque et encore pire plus aucune collectivité !!!comme en première mi-temps.
Score final : 25/30

Félicitations tout de même à l’équipe de Mallemort qui mérite amplement sa victoire
Le cauz ne supporte pas les matches à  enjeu !!!!!
Depuis le début de la saison le point fort de l’équipe du cauz est son collectif encore faudrait-il qu’il joue ensemble
L’individualité doit se mettre au service du collectif et non l’inverse
La saison n’est pas finie bien au contraire…………alors au boulot……..
Allez le cauz !!!!!!!

Composition : Baron,Francescato,Guion,Saint-Jours,Ganovelli,Jumelet,Defer,Givord ,Filippi ,Garagnon,Jego,Feisthauer
sébastien
 

Gap-CAUZ, samedi 2 février 2013




C’est dans un contexte particulier que nos garçons se déplaçaient à Gap pour le début des matchs retour. Les joueurs se rappelaient du match aller ou ils avaient fait une prestation plus que correcte. A la recherche de points, ils voulaient absolument faire un « coup » dans les Alpes.

Les consignes étaient données, applications sur les impacts, ne pas porter la balle et mettre une agressivité défensive plus intense pour éviter de prendre trop de buts.

Le match commençait mal pour nos bleu et noir, au bout de 53 secondes de jeu, Vincent se fait une entorse à la cheville sur une montée de balles.  La rotation devenait compliquée avec l’absence d’autre joueur sur la base arrière. L’état d’esprit était là, comme sur tous les matchs, mais le manque d’application et l’envie de bien faire nous fait défaut. Au bout de 15 minutes de jeu nos garçons se voyaient distancés par le score avec 5 buts de retard. Après quelques consignes sur un premier temps mort, les joueurs pouvaient revenir aux vestiaires avec un écart de 3 buts 16-13.

Dès la reprise tout le monde y croyait, personne ne voulait lâcher. La fatigue se faisait sentir, et l’affaiblissement du banc se paiera sur la fin de match. Après Vincent c’est Simon qui sur un mauvais bloc se blessa, après Kevin, entorse au niveau de la clavicule. Tout cela n’arrangea pas les affaires des joueurs du CAUZ, et malgré une fin de match où les garçons ont eu la possibilité de revenir à égalité, le Cauz s’inclina 31-29.

Philou : « Ce match était particulier, les garçons avaient à cœur de gagner ce match pour Lucas et son entourage. On n’a pas respecté les consignes, c’est dommage ... On se le répète mais maintenant il faut agir !! Ce manque de discipline nous fait défaut, et nous devons impérativement nous imposer la semaine prochaine contre Eyguières. L’équipe n’est pas à sa place !! Il faut une prise de conscience personnelle et que chacun se remette en question et prenne sur soi !!! »

En attendant le match de samedi prochain où nos joueurs attendent vos encouragements, il faut se mettre vite au travail dès le début de la semaine. Nous espérons que Vincent et Simon se remettront vite de leurs blessures.

Toute l’équipe se joint a moi, pour donner soutien à Lucas, Anaïs et sa famille !! Grosse pensée pour vous !!
Philou

D1 : CAUZ-Marignane, la reprise

C’est par une froide soirée et à la suite de nos -14 ligue que l’équipe 2 du CAUZ HB, reprenait son championnat et sa quête d’accession en honneur départemental.



Le coach étant retenu par des obligations d’arbitrage c’est le nouveau coach de la 1 qui assurait l’intérim d’un soir.

Le début de match reflétait les entrainements de ce début d’année sérieux, implication, motivation et c'est avec logique que nos cauziens prennent l’avantage dans cette première mi-temps. Une grosse activité défensive avec notre Fred qui ferme la cage sur les quelques attaques de nos adversaires marignanais qui trouvent  des solutions de tirs. A noter également une belle entame de Franck à son aile.
La deuxième mi-temps reprend sur le même tempo :  défense de fer et notre José qui prend le relais de Fred, attaque placée efficace (pas de buts de nos adversaires durant les 10 premières minutes de la seconde période), bref du bon boulot. Mais voilà petit trou d’air .... et coaching judicieux de notre coach du soir, prise du temps mort et recadrage des consignes, clair, précis, efficace. Et c'est sur cette dynamique que ce match de reprise se termine avec une belle victoire 27 à 17 et le but de +10 marquer dans les dernières seconde par un Bruno retrouvé et efficace.
Pour les bémols du soir on peut regretter le peu de montées de balle et d’engagement rapide, mais je pense que la température du soir ainsi que les 3 séances physiques du coach y sont un peu pour quelque chose (certain avaient encore mal au mollet (- :) .
Quant aux satisfactions du soir on peu noter le match complet de Jean (il n'a pas tiré sur le mur d’escalade !!!!!!!!!) la très belle rentrée de Juju (Feisthau), il est à noter également que tous les joueurs de champs ont marqué, le danger peut venir de partout et cela c’est très bien.

Merci au nom de l’équipe à Lucas d’être venu nous coacher (c’est cela un club, tous ensemble ………)
 

Les voeux du joueur n°11

2013 arrive , je vous souhaite une bonne année .

 
Que Feisthau fasse des roucoulettes qui rentrent
  Que Sylvain arrête de tirer sur les pigeons
QueThomas attrape enfin les ballons ,
Que julien courre enfin vers le but
Que José arrête de maronner après 2 but encaissés , 
Que Gano tire les pénos dans les buts
Que Jordan se mette à courir ( oui moi aussi )
Que Marco ne rupte pas de temps en temps
Que mon Lolo défende enfin à l'aile
Que René prenne enfin confiance en lui 
Que Bruno arrête d'être trop gentil
Que Mathieu arrête de prendre des 2 minutes
Que Pierre tire enfin en extension 
Que mimi fasse pareil que les 4 derniers mois ( parfait ) ,
Que nos Fred prennent aussi confiance en eux , 
Que Denis apprenne les règles du Hand , 
Que Lolo ( gardien) retrouve le chemin du gymnase ,
Que notre coach nous apporte les solutions quand on fait de la merde ,

Bref avec tout ça cela devrait le faire !!!! . 

Ah oui j'oubliais ,
Que Michel arrête de faire la tête.....

D1: une victoire glaciale

L’équipe du cauz se déplaçait en terre salonaise, arrivée à l’heure au gymnase, le cauz trouvait porte close ….et pour cause  le match des moins 18 ans se déroulant en levée de rideau  était à huis clos d où attente par ce froid glacial dehors …..Les portes de celui-ci ne se sont réouvertes que trente-cinq minutes avant le coup d’envoi.
 
 
Le cauz commençait timidement le match pendant dix minutes, le coach était obligé de poser son temps mort pour réorganiser tout cela et remobiliser ses troupes, ce qui fut bénéfique car la mi-temps fut sifflée en faveur du cauz (18 à 8)
La deuxième mi-temps commençait laborieusement car la défense était  inexistante, pas de lucidité aux tirs …….le cauz était-il resté aux vestiaires au chaud…….il faut encore une fois dix minutes pour que l’équipe du cauz reprendre son jeu  et prenne le large
 
Score final 35 à 16
Une victoire de groupe ………
Composition équipe :Lara,Defer,Baron(2),Francescato(1),Guion(2),Jumelet(4),Mizzi(2),Resseguier(2),Ferriz(1) ,Lombard(4),Saints-Jours(12),Louesdon(5).
 
Prochain match samedi 15 décembre à 20h à Auriol
Sébastien
 

D1: la bête verte enfin vaincue !

Le Cauz recevait l’équipe de Saint Martin de Crau en ce dimanche après-midi,
 
Le Cauz a montré une bonne défense, qui a permis à son gardien de faire de bons arrêts.
 
Cette défense a aussi permis de pouvoir récupérer des ballons de façon à pouvoir faire des contres attaques, de mettre des beaux buts à leurs adversaires de toujours.
Comme on dit une défense est équivalente à 50% des arrêts de gardien.
 
Le spectacle a été beau à voir, l’entente, l’osmose et la cohésion de groupe c’est ressentie sur le terrain et dans les tribunes.
 
 
La première mi-temps a dû être insupportable pour SMC et la deuxième a été pire puisque le CAUZ a gagné 32 à 18.
 
 
Attention, il reste toutefois encore 2 matches avant la trêve, donc le bleu de chauffe est à remettre à l’entrainement.
 
Composition équipe :Lara, Baron(6),Mizzi(3),Jumelet(1),Ferriz(1),Francescato,Garagnon(2),Givord(3),Lombard(3),Saints-Jours(5),Guion(2),Ganovelli(6)

PN: CAUZ-Saint Martin de Crau

Samedi soir, l’équipe 1 faisait sa rentrée 2013 en championnat contre St Martin de Crau. Depuis plusieurs saisons maintenant cet adversaire nous tient en échec et c’est avec l’envie  d’inverser la série que le groupe a disputé son premier match de l’année à domicile.

 Une première mi-temps qui débute timidement, mais qui au bout de quelques minutes voit le Cauz prendre le contrôle de la partie grâce et surtout à une bonne défense, mobile et agressive. Rajouter à cela une bonne utilisation des montées de balle et un jeu efficace sur attaque placée, qui met en difficulté physiquement nos adversaires et qui nous permet de creuser un petit écart conservé jusqu’à la pause (12 – 9).

La deuxième mi-temps ne sera pas aussi sérieuse que la première, des consignes respectées par intermittence, des échecs en duel face à face avec le gardien et une baisse d’intensité défensive. Cela permet donc à St Martin de se relancer et de recoller au score, ce qui a pour conséquence direct pour le Cauz, la perte de lucidité dans les choix et une pression de plus en plus grande. Nous devons apprendre à maitriser nos émotions et être plus calmes dans les temps faibles, surtout dans une rencontre bien géré durant 45 minutes.
 Malheureusement, notre adversaire ne s’est lui pas affolé et a profité de notre manque de confiance pour finalement arracher la victoire (21-23).
Nous ne pouvons plus nous permettre de perdre des points comme cela à domicile et encore moins contre un adversaire direct comme ce weekend.

Il y a de bonnes choses à garder de cette rencontre, il faudra s’en servir pour le déplacement compliqué qui nous attend à Gardanne le weekend qui arrive. Nous sommes sur une bonne dynamique de travail depuis plusieurs semaines, continuons ça va payer les gars.
Un seul chemin, le travail…
 
ALLEZ LE CAUZ !!!
 

Coupe de Provence: CAUZ-Manosque


 
Samedi à 21h, notre équipe 1 sénior faisait sa rentrée 2013 en Coupe de Provence contre Manosque (excellence régionale).  Après une bonne semaine de reprise, cette rencontre nous a permis de reprendre la compétition à domicile et de relancer une dynamique de travail pour cette nouvelle année.
 
L’objectif premier étant de retrouver une organisation défensive efficace et de remettre en place un projet de jeu mal maîtrisé en première partie de saison. Le début de match fut quelque peu poussif, mais au bout de 10 minutes l’équipe trouvait son rythme : application et implication défensive, entraide, montées de balles et enclenchements efficaces sur attaque placée. Nous regagnons les vestiaires avec une avance méritée (15-12).
La deuxième mi-temps confirmait les bons comportements observés en première période, l’ensemble du groupe a pu s’exprimer et avoir du temps de jeu pour répéter et améliorer les automatismes. Venu à 8 joueurs, Manosque a eu beaucoup de mal en deuxième période à tenir le rythme imposé par le CAUZ qui enchainait les contres attaques.
Finalement, le CAUZ remporte sa première victoire de l’année 2013 (31-20) et confirme sa bonne semaine aux entrainements.
 
Nous remercions tous les supporters présents samedi, et nous vous donnons rendez-vous samedi prochain à Saint-Zacharie pour la reprise du championnat contre St Martin, qui sera une rencontre très importante pour remonter au classement et quitter notre avant dernière place.
 
Il faut encore plus bosser cette semaine pour relever ce défi qui arrive, tous ensemble !!!
 
Allez le CAUZ !!!
 
Philippe (1 buts), Kevin (5 buts), Loïc (8 buts), Gwen (2 buts), William (1 but), Simon (1 but), Pierric (3 buts), Cheche (6 buts), Victor (4 buts), Pierre, Pascal, Alexandre.
 
 
 

PN: match à haut risque

Dimanche en fin d’après midi, l’équipe 1 du cauz va jouer un match très important pour son maintien . En effet  elle va jouer à Port Saint Louis,contre une équipe qui se bat elle aussi pour ne pas descendre .De plus, aller gagner à Port St Louis n'est jamais  chose facile .
Cette semaine nous avons pu travailler notre défense, et j’espère que le travail va payer dès ce dimanche. Surtout si nous gardons notre état d'esprit actuel,c'est a dire : combativité , application, sérieux et solidarité !
Une victoire pourrait nous permettre de nous relancer et de partir en trêve , l'esprit un peu plus relâché.
Je suis intimement persuade que nous allons aller gagner à Port St Louis , si nous gardons cet état d'esprit, nous avons largement les forces d'aller faire un bon résultat  là bas .
il faudra juste être beaucoup plus impliqué défensivement, tout en étant bien sûr, plus efficaces aux tirs.
L’équipe devra faire front, et devra être solidaire pour aller faire ce résultat à l’extérieur si important pour nous !


A bientôt 

forza le cauz
 

PN: dimanche 2 décembre, réception de Miramas

DIMANCHE TOUTE LA JOURNÉE , VA SE DÉROULER LE TELETHON A ST ZACHARIE
MAIS AUSSI L'EQUIPE 1 AFFRONTERA LE LEADER MIRAMAS .
UN MATCH QUI VA NOUS PERMETTRE DE SAVOIR OU ON EN EST !
NOUS N'AVONS AUCUNE PRESSION DONC ON VA JOUER NOTRE CHANCE A FOND !
JE PENSE MES JOUEURS CAPABLE DE CRÉER UN EXPLOIT DIMANCHE EN FIN D'APRES MIDI A ST ZACHARIE DEVANT UN PUBLIC, QUE J’ESPÈRE TRÈS NOMBREUX !!!
N'OUBLIONS PAS AUSSI DE VENIR ENCOURAGER TOUTES LES EQUIPES QUI JOUENT DURANT CETTE JOURNÉE.
JE VOUS DONNE RDV DIMANCHE POUR UNE JOURNÉE EXCEPTIONNELLE, FAITES DE PARTAGE ET DE SPORT !!!!!


FORZA LE CAUZ !!!!!
 

PN: le CAUZ s'incline contre le CSMP

Notre équipe fanion se déplaçait au csmp  pour essayer de continuer avec une 3eme  victoire consécutive .Malheureusement, nous avons perdu d'1 but chez un adversaire largement à notre portée malgré la présence de renfort de l'équipe 1 du csmp. 
Tout au long du match, aucune équipe n'a pu creuser un écart suffisant pour se mettre a l'abri. ce fut un chassé croisé constant !! A ce petit jeu , l'équipe du csmp nous a vaincu dans les dernières secondes.
Je suis déçu pour mes joueurs et l'investissement dont ils ont fait preuve.Pour moi, un match nul aurait été équitable tant les deux équipes se sont rendues coup pour coup !!!
Maintenant, il va falloir préparer la réception de Miramas qui est leader et invaincu actuellement. Nous allons tout faire pour faire chuter le leader chez nous , et lui faire enregistrer sa première défaite !
J'espere qu'il y aura beaucoup de monde pour nous encourager .

forza le cauz
 

PN: CAUZ-Salon : une victoire facile

Samedi soir, l’équipe du cauz a gagné contre une  équipe de Salon très faible .je retiendrais de ce match : l'application et le sérieux de mes joueurs. ils ont été sérieux tant en défense qu'en attaque . tous les joueurs ont pu participer à cette victoire .
Nous avons eu la joie de pouvoir intégrer Loic Cherpion pour son premier match parmi nous .le match fut maîtrisé de bout en bout , nous avons pu travailler et préparer notre déplacement de samedi prochain contre le csmp.
Match très important pour continuer sur notre petite série de matches  gagnés!mais un match difficile en perspective ! je suis confiant par rapport à mes joueurs qui m'ont prouvé que l'on peut compter sur eux !!
nous nous devons de garder le même état d'esprit pour continuer à gagner nos matchs !!!
 
 Je remercie notre public d'etre venu nous soutenir samedi soir

forza le cauz 

PN: défaite à domicile

Dimanche en fin d’après midi, l’équipe 1 du Cauz  recevait l’équipe de Miramas , leader de notre championnat et invaincu . 
Nous espérions créer une surprise mais notre première mi temps fut trop faible  . Notre passivité défensive ainsi que nos déchets en attaque se sont payés  cash contre ce genre d’équipe  on ne peut gagner de match en encaissant autant de buts . résultat à la pause : - 7 . notre deuxième mi temps fut  un peu  meilleure défensivement , nous avons eu la balle de - 4. Hélas  nous n'  avons pu concrétiser cette occasion et l’équipe de Miramas a de nouveau créé un écart de 7 buts qui fut irrémédiable.
je retiendrai sur ce match , l’état d’esprit de notre équipe, qui s'est battue  tout le match  sans rien lâcher ..
une victoire à Port St Louis , ce week end est obligatoire ! nous devons impérativement prendre des points pour sortir de la zone rouge .
Merci au public pour leur encouragement , ainsi que pour leur participation à ce Téléthon
 

D1: la victoire à Gardanne

Division 1 départementale      encore une victoire…..
Gardanne handball / Cauz hb
L’équipe du cauz se déplaçait en terre gardannaise pour y continuer sa belle série de victoires !
Elle commençait très bien la partie , car au bout de 10 minutes le cauz menait (6 à 1) ! Et puis par manque de concentration, de rigueur ,l’équipe de Gardanne revenait et menait même de  +1, ce qui réveille de nouveau le cauz pour finir sur le score de 13 à 10 à la mi-temps.
De retour sur le terrain avec de nouvelles intentions le cauz ne parvenait pas à prendre la main mise sur ce match et pire se trouvait mené (18 à 17) ! temps mort posé par le coach du cauz, réajustement  , petite gueulante du capitaine et revoilà le cauz reparti sur de bonnes bases , grosse défense , montée de balle ! Le groupe a fait voir un bon mental sur ce match !
Score final : 27 à 19 pour le cauz
A noter sur votre agenda : Prochain match le dimanche 2 décembre à 14h30 contre Saint Martin de Crau à Saint Zacharie
 
 

PN: A 24H du match CSMP-CAUZ, le mot du coach

samedi soir l’équipe du cauz se déplace a Marseille pour confirmer sa bonne série.Il est toujours difficile d'aller gagner au csmp car nous ne savons pas sur quelle equipe nous allons tomber. il se peut que l’équipe réserve du csmp soit renforcer par des joueurs de l’équipe 1.Mais malgré ça, je pense que l’équipe du cauz est capable d'aller faire un très bon résultat a l’extérieur.Notre semaine a été très bénéfique et les joueurs ont été très sérieux.Ramenez une victoire de Marseille , nous permettrait de nous relancer dans ce championnat .
J’espère avoir  ce même état d'esprit , et cet investissement total de mes joueurs qui fait notre force pour cette rencontre cruciale !
forza le cauz 
 

PN: une victoire à confirmer

Demain soir a 20 heures aura lieu un match très important pour l’équipe 1 du Cauz.
En effet, l’équipe 1 rencontre salon  qui est positionnée juste derrière elle au classement !!!
Il serait très bien venu de gagner ce match pour laisser cette équipe derrière .Sachant que Salon n'a gagné aucun match depuis le début de saison .Mais nous devons faire très attention d'une équipe qui n'a plus rien à perdre dans ce championnat . Si nous ne gardons pas l’état d'esprit que nous avons pu montrer contre Allauch, nous risquerions de nous mettre en difficulté tous seuls Vu que cette semaine a été perturbée par les vacances et les absences nous n'avons pas pu travailler dans de bonnes conditions . J’espère que nous gagnerons pour continuer sur notre lancée avant un déplacement périlleux au CSMP samedi prochain .

J’espère qu'il y aura du monde pour nous encourager demain soir .
je vous donne rdv donc demain soir

Forza le cauz

Cauz un jour, Cauz toujours !!

Soyons fiers de porter ce maillot
 

D1: CAUZ-Rognac

Lors d’un weekend chargé pour le club, l’équipe 2 du Cauz recevait pour la 1ère fois de la saison à Auriol (en lever de rideau de la PN) le club de Rognac Velaux, l’objectif  était de remporter une victoire importante dans l’optique de la montée en honneur départemental.
Le défi était de taille et la pression sur les épaules de nos cauziens, car Rognac était leader du championnat avec Mallemort : les jeunes du club avaient montré la voie en récoltant 2 victoires (les -14 ligue le samedi et les -18 ligue le matin même).
Le début de rencontre fut pour le moins hésitant ( une habitude à perdre ) avec une défense pas assez solidaire dans les 20 premières minutes de la rencontre , un jeu de transition qui s’en ressent forcément et des attaques placées qui faisaient briller le gardien adverse , par des tirs « secteur » et ce malgré les consignes données par notre coach  le seul joueur à sortir du lot sur cette mi-temps est notre gardien José Lara qui sur attaque placée a été impérial mais qui n’a pas pu faire des miracles sur les 8 penalties concédés sur la partie !!!!!!! , malgré tout notre équipe parvint à rentrer au vestiaire sur le score de -1, après avoir été mené -4 !!!!!!!!!
 
Le passage au vestiaire ne fut pas salutaire, et ce malgré des consignes claires et une volonté apparente de tous, mais …………. 4 à 0 pour nos adversaires.
Et puis un changement salutaire sur la base arrière intervint, et Sylvain replacé en demi-centre arriva à faire tourner le jeu d’attaque placée et à mettre en orbite Jeremy (8 buts) et Jean qui nous arrive de la 1 pour nous prêter main forte, et qui s’est parfaitement intégré dans un groupe qui vit bien ensemble.
Le cauz retrouva ses valeurs, défense, montées de balle et jeu placé bien léché.
Cela en était trop pour nos adversaires qui se firent déborder  a 10 mn de la fin du match et ne parvinrent pas à inverser la tendance. Résultat final victoire 23 à 21.
 
Le chemin est encore long vers l’accession et nos entames difficiles ne seront pas toujours « rattrapable s», une plus grande concentration est obligatoire pour arriver à notre objectif.
Un grand bravo à notre mimi (Jeremy) qui réussit un très beau début de saison, à un José (malgré son statut de doyen de l’équipe) toujours présent quand on le sollicite et à Jean qui a su s’intégrer dans cette équipe avec sa rage et son envie de vaincre.
 
Prochain rendez vous à Gardanne vendredi 16 novembre à Gardanne, souvenir cuisant de l’année dernière !!!!! Une revanche est à prendre les gars, à bon entendeur salut ………
 
Un repo
 

PN: CAUZ-Allauch

Quelle belle victoire de l’équipe du cauz en cette fin d’après midi ce dimanche !!
Après avoir suivi la victoire des -18 et de l’équipe 2 , nous nous devions de suivre leur exemple !! cette victoire on l'attendait
tant  , de plus elle est méritée !
En effet ,vu l’état d'esprit qu'a montré l’équipe  pendant 60 minutes, un état d'esprit irréprochable, plein de combativité, de solidarité et d'entraide nous ne pouvions pas perdre !! nous avons eu beaucoup moins d’échecs aux tirs !
Nous n'avons rien lâché même dans nos temps faibles .Cette victoire nous fait du bien tant mentalement qu' au niveau comptable .On sort enfin de cette spirale de défaite .
Ren n'est encore fait mais notre saison démarre à peine  . il va falloir aller faire quelques performances à ’extérieur pour rattraper les premiers résultats !!! je suis confiant car mes joueurs m'ont montré de très belles valeurs hier .
On ne doit jamais oublier ces valeurs là, elles font notre force !!
 je suis fier de mes joueurs !!!!
Merci au public pour leur soutien dans nos moments faibles !!!!
forza le cauz !!!
 

 

D1: Cassis -CAUZ: déplacement à haut risque

C’est sans son coach (voguant sur la Méditerranée pour une croisière prévue de longue date) que notre équipe 2, se rendait chez nos amis de Cassis-Carnoux pour une rencontre qui oppose deux candidats déclarés à la montée, mais tous deux à la hauteur d’un début de saison mitigé (2 défaites et 1 victoire chacun).
 
L’équipe devait être coachée par Lionel qui laissait pour l’occasion le brassard de capitaine à Jérémy qui a su se montrer (comme toujours) à la hauteur de la tâche d’un soir.
 
Mais hélas le forfait de dernière minute de sylvain (pour un problème familial) a obligé notre coach du soir à endosser deux casquettes, joueur (que sur les phases défensives) et coach.
 
C’est avec la même volonté que la semaine dernière, que nos cauziens attaquent  la première mi-temps, grosse défense qui déstabilise les cassidains mais avec moins de réussite sur les montées de balle rapide ainsi que sur le jeu placé (l’absence de Sylvain se faisant sentir sur ce point).
Néanmoins Pierre trouve les opportunités nécessaires pour scorer à chaque occasion qui lui est offerte, avec à ses côtés un Julien au poste de demi centre qui a parfaitement donné le tempo (malgré des impacts de tirs pour le moins dispersés).
Le score à la mi-temps reflétait néanmoins bien le match (défensif avant tout) 6-8 à l’avantage de nos seniors 2.
 
La deuxième mi-temps est une copie conforme de la première, défense et maladresses au shoot sont au rendez vous, nos adversaires recollent néanmoins au score à dix minutes de la fin, mais nos bleus (nos nouvelles couleurs) gardent leur calme et trouvent surtout leurs scorer du soir en la personne de Jérémy qui marque 4 buts consécutifs en martyrisant le gardien adverse (affublé de superbes chaussettes roses montées jusqu’aux genoux, sans aucun doute la cause du courroux de notre capitaine).
 
C’est sur une victoire logique et méritée 14-18 pour le cauz, que notre équipe rentre de ce déplacement court mais toujours compliqué.
 
Il faut souligner la bonne rentrée de Mathieu, qui malgré son passage chez les seniors arrive à apporter avec sérieux sa pierre à l’édifice d’un collectif qui prend du plaisir à évoluer ensemble. Très bonne performance également de Fred dans les cages qui sort, comme la semaine dernière un GROS match, et comme nous le soulignons précédemment un match complet de Jérémy en attaque comme en défense.
 
Merci à ces garçons qui ont  su faire face aux péripéties d’un soir avec cohésion et maitrise, rendez vous la semaine prochaine, dimanche à 14h30 au gymnase Gaston Rebuffat contre ROGNAC VELAUX, qui est en tête de la division, l’accession passera forcément par un bon résultat.
 
Un reporter d’un soir .

Coupe de France: un vent glacial a soufflé sur le CAUZ

Un vent glacial a soufflé  sur le cauz
Le  cauz recevait pour le compte du 2 ème tour de la Coupe de France l’équipe de Clermont Salagou HB (34). Tout était fait pour que cela soit un beau match. La première mi-temps  voyait le Cauz prendre un peu les devants, uniquement par leurs contre-attaque :  car en attaque placée cela se résumait à une passe,   un tir .
Mi-temps : 15 à 13 pour le Cauz
A la mi-temps un plan de jeu a été établi mais celui-ci est resté aux vestiaires…………..comme l’équipe d’ailleurs , trop d’échecs aux tirs , défense inexistante et pas de solidarité ………font qu’ on ne peut pas gagner un match.
Score final 27/31 pour Clermont Salagou
Ps : le match est le reflet de l’échauffement ……
L’équipe de Clermont Salagou mérite amplement sa qualification
Prompt rétablissement à Bastien.
Composition équipe :
Baron(1),Cadoret(2),Coudron(6),Deiber(3),Francescato(1),Frat(2),Ganovelli(5),Guion,Jumelet,Lauro(5),Mallard,Merlet,Saint-Jours(4)
Sébastien

Coupe de france: à 24h du coup d'envoi

Le deuxième tour de coupe de France s'annonce très ouvert , on ne connait rien de nos adversaire CLERMONT LODEVE ca sera une surprise !!!

J’espère que nous passerons ce tour,avec brio , application et sérieux !Pour ce deuxième tour de la Coupe , nous avons décidé de faire une équipe composée d’éléments de l’équipe 1 et 2 . En effet, certains joueurs ont besoin de décompresser et de se reposer un peu !!!
Je suis très confiant pour ce match , j’espère qu'on va se qualifier !

Mais avant nous se joue un gros match car en lever de rideau , nos -18 ans disputent  un match très important, vu qu'il se joue la première place !! 
J’espère qu'il va y avoir du monde pour les encourager aussi !!!

Bonne chance a eux !

Venez nombreux !

FORZA LE CAUZ 

D1: Première victoire de la saison

3 ème journée : division 1 départementale
Cauz handball / Celtic Irish club handball

Enfin un arbitre a trouvé le chemin d’un gymnase !!!!

L’équipe du Cauz en ce début de partie est arrivée à verrouiller le match sur tous les tableaux, et a trouvé des solutions en attaque .très solidaires en défense d où le gardien a fait sa partie
Mi-temps : 14/3
L’équipe a joué 10 minutes en 2 ème mi-temps et  a ensuite par déconcentration  perdu beaucoup de ballons, des tirs immanquables, une défense moins solidaire qu’en 1 ère mi-temps  d où la remontée de l’équipe du Celtic Irish club handball
Score final : 21/13
L’équipe du Cauz a tout de même mérité sa première victoire de la saison !!!
Composition équipe:

Alcaraz(gb),Defer(gb),Baron(6),Francescato(2),Garagnon(2),Givord(3),Guion,Lombard,Mazzane,Jumelet(3),Resseguier(1),Saint-Jours(4).
Sébastien

PN: dimanche matchà haut risque

dimanche l’équipe 1 du Cauz reçoit Allauch , pour un match très très important en vue du  maintien et pour enfin valider tout le travail effectué depuis le début de saison . 
Nous traversons une période difficile avec ces 4 défaites mais les joueurs ne lâcheront rien j'en suis persuadé !! ils vont se battre comme des  guerriers tout le match , c'est à cette condition qu'on y arrivera .
On gagne , on perd ensemble !!
Notre collectif est notre force !
je vous souhaite un bon samedi 
A dimanche
Venez nombreux nous encourager !!
forza 
 

PN: Orange - CAUZ , quatrième défaite

UNE 4 EME DEFAITE CONSECUTIVE 

Hier soir , l'équipe première du cauz s'est inclinée pour la 4 ème fois consécutive. 
Malgré cette défaite , l'état d'esprit de l'équipe a été irréprochable.nous avons vu une équipe combative sur tous les ballons, une équipe conquérante et appliquée.j'attendais une réaction d’orgueil de la part de mes joueurs après la défaite de Marignane  eh bien j'en ai vu une très belle !
 A la mi temps nous n’étions menés que de 2 buts (16-14). mais malgré tous nos efforts en deuxième mi temps, nous avons payé l'investissement et notre  manque de rotation actuel .
Je retiendrai sur ce match , l'investissement , la combativité retrouvée et l'état d'esprit  de l'équipe qui ont été très bons hier soir !!! de bon augure pour les prochaines échéances qui sont très très importantes .

A dimanche prochain, nous aurons besoin de nos supporters pour notre match contre Allauch 
 

PN: samedi 13 , un déplacement difficile

un déplacement difficile à Orange attend l’équipe première du Cauz ce soir ! 
en effet, l’équipe dOorange est une équipe complète qui a fait de bons résultat depuis le début de saison et qui est difficile à  battre à domicile. Nous y allons avec la ferme intention de les battre chez eux . je sais mon équipe capable de faire une belle performance là bas !nous avons bien bossé cette semaine à l'entrainement , j’espère que cela va payer ce soir !
 ce match va être un combat de tous les instants pendant 60 minutes . notre investissement va finir par payer, je crois en nous !!!
bon match.

Bonne chance à toutes nos équipes qui jouent ce week end 

Sportivement

Christophe
 

PN















Une cruelle défaite !

Samedi dans une salle d’Auriol bien remplie, l’équipe première du CAUZ s'est encore inclinée dans sa salle mais cette fois sans se battre, sans envie !!!
Le  match fut à sens unique en faveur de l’équipe de Marignane! Du coup l’équipe du CAUZ n'a fait que courir au score pendant toute la partie !!! Et n'a jamais pu inverser la tendance dans ce match.
J’espère que pour notre déplacement à Orange, qui est une équipe qui joue la montée cette année,nous montrerons un tout autre visage même si ça va être très difficile ! 
Mais nous n'irons pas là bas pour perdre en tout cas !! Nous allons jouer notre carte à fond .

Merci à tous nos partenaires de nous soutenir et d’être venus nous voir samedi soir!!

Vive le handball! 

Cauz un jour, Cauz toujours !
 

Rencontre avec Christophe Badaroux, entraîneur de la PN

En ce début d’année sportive et avant d’attaquer les rencontres officielles nous souhaitons vous présenter nos « nouvelles » recrues.
En effet nos deux entraineurs seniors nous ont quitté pour de nouvelles aventures, nous leur renouvelons nos vœux de réussite,  également trois joueurs intègrent  l’effectif de la UNE.
Tous d’abord petit questionnaire à nos deux entraineurs seniors.
BADAROUX Christophe et CORTI Sébastien.
 
Entraineur de notre équipe phare de PN, Christophe BADAROUX :
CAUZ HB : bonjour Christophe peux tu te présenter brièvement à tous nos adhérents ?
BC : "JE PENSE ETRE UNE PERSONNE ENTIERE ,FRANCHE,DURE  MAIS JUSTE."

CAUZ HB : ton parcours sportif est riche et varié, peux tu nous dire ce qui t’a convaincu de venir au CAUZ ?
BC : "UN BEAU PROJET SPORTIF ET DANS UN ENVIRONNEMENT FAMILIAL . ET SOUS LES CONSEILS AVISES D’ERIC QUI EST UN AMI . JE L’EN REMERCIE !"

CAUZ HB : quels sont tes premiers sentiments après 1 mois de préparation physique sur le groupe joueur ainsi que sur le club ?
BC :DES SENTIMENTS TRES POSITIF AU VU DE L’IMPLICATION DE CHAQUE JOUEUR AINSI QUE DE CHAQUE DIRIGEANTS DEPUIS LE DEBUT DE SAISON.UN PUR PLAISIR POUR MOI .
CAUZ HB : quels sont les objectifs que le club t’a fixés pour cette deuxième année de présence de celui-ci en PN et surtout penses-tu tu cet objectif réalisable ?
BC :ON A UN SEUL OBJECTIF QUI EST LARGEMENT REALISABLE : LE MAINTIEN SANS SE FAIRE PEUR ! AU VU DES PRESTATIONS DEPUIS LE DEBUT DE SAISON DE L’EQUIPE FANION,JE SUIS TRES CONFIANT !

CAUZ HB : pour finir, as-tu un message à faire passer à nos adhérents en ce début d’année sportive ?
BC : MERCI DE M’AVOIR ACCEUILLI DANS VOTRE CLUB SI GENTIMENT !
PRENEZ DU PLAISIR A JOUER AU HANDBALL
PORTEZ HAUT LES COULEURS DU CAUZ

CAUZ UN JOUR , CAUZ TOUJOURS !!!!!
A TRES BIENTOT AU BORD D’UN TERRAIN
 
Merci Christophe de tes réponses 
 

PN: Coupe de France, une victoire bonne pour le confiance



le premier tour de la coupe de France hier soir , se solde par une victoire du Cauz sur une équipe 2 d'Eyguieres !!!

Une victoire très importante pour engranger un peu de confiance avant la réception de Marignane le week end prochain . Malgré cette victoire, on a eu encore beaucoup de souci durant la première période au tir .
Nous avons eu beaucoup d'immanquables à 6 mètres , ce mal persiste depuis quelque temps et nous empêche de tuer ou gagner nos matchs plus facilement.
Par contre en deuxième mi temps, notre équipe fut beaucoup plus appliquée dans la finition et l’écart se creusait irrémédiablement .
j'ai pu faire tourner mon effectif pour que tout le monde retrouve de la confiance !
Profitons tranquillement de cette victoire, on en avait besoin pour notre confiance et nos supporters qui étaient hier soir à Eyguieres ! merci à eux !!!

STATISTIQUES :

PASCAL: 9/16 ARRETS
ALEXANDRE: 3/11 ARRETS
GWEN: 1/3
PIERRICK: 7/8
VICTOR: 11/13
JEAN : 4/9
J.MATHIEU : 1/2
KEVIN : 4/6
VINCENT : 1/3
SIMON : 1/1
WILLIAM: 3/3
YANNICK:2/8
 


A 24 heures du match
CAUZ-Gap, le mot du coach

emain l'equipe premiere du cauz va attaquer son premier match de championnat en pre national  avec un gros morceau , l'equipe de gap est en effet  un candidat a la montee en nationale 3 cette saison .ce premier match a domicile va etre un bon test pour savoir ou on se situe par rapport aux cadors du championnat . seul petit bemol par rapport a nos prestations de la madewis cup,les absences de philippe boue,un che che amoindri, loic cherpion et kevin coudron  qui ne seront  pas de la partie aussi !!!! mais bon , je pense quand etant solidaires, combattants et collectif, on arrivera a faire un bon match !!!peut etre , meme reussir un exploit, qui sait .....pour ma part, je suis tres confiant par rapport a l'equipe , vu les progres effectues depuis le debut de saison , tant collectivement ,qu'individuellementt !!!
j'espere que l'on pourra le voir des samedi soir! 
j'espere que le public va venir deja nombreux  encourager nos - 14 qui jouent l'apres midi et qui resteront apres pour nous encourager !!
 
au plaisir de vous voir nombreux samedi soir !!!!!
 

PN et -14G: La reprise des compétitions

Samedi 15 septembre à partir de 14H grande affiche au gymnase Gaston Rebuffat à Auriol. 

DE 14h à 19h, qualifications Ligue -14G: pour la premlère fois de son histoire, les -14G de Sylvain tenteront de se qualifier pour le niveau régional: Le CAUZ sera opposé au CSMP, à Sud Action Marseille, Marignane et Aix. un plateau à ne pas mnaquer. 

à 20h30 l'équipe senior PN entraînée par Christophe sera opposée à Gap. 

Alors venez nombreux les encourager. 

 

Préparation physique : le bilan de Patrick

La prépa d'avant saison s'est terminée mardi 28 aout.
De la sueur, de la souffrance,beaucoup de chaleur, mais toujours le même état d'esprit
ça chambre, ça plaisante........mais ça bosse dur
Sans prise de tête, chacun sait repousser ses limites, pour mieux se mettre au service du collectif.
Au fil des années, le niveau des séances augmente, car je retrouve un groupe toujours plus fort, tant physiquement que mentalement.
les garçons savent ce qui les attend, et ils savent relever le défi.........de vrais compétiteurs.
je tiens donc à tous vous remercier pour votre CONFIANCE et votre INVESTISSEMENT
j'espère pour ma part avoir réussi dans mon entreprise, c'est du moins ce que je me suis attaché à faire
maintenant à vos ballons
votre plus beau cadeau..............une belle saison 2012/2013
allez le CAUZ
AMICALEMENT
PATRICK 



 

Les nouveaux visages du CAUZ handball

Nouvelle saison ,nouveaux entraineurs, nouveaux joueurs... 

De gauche à droite et de haut en bas: 
Christophe Badaroux, entraîneur PN
Sébastien Corti, entraîneur D1
Loic Cherpion ,joueur senior
Victor Spinner, joueur senior. 

Il manque sur la photo Kévin Coudron ,joueur senior. 

Nous vous les présenterons plus longuement prochainement.

Notpns aussi le retour au bercail de Jean Mathieu Cadoret et de Julien Feisthauer. 

Bienvenue à tous et à bientôt sur les terrains ,dès le 8 septembre.
 

PN, D1 et 18: le mot du coach

Ca y est!

Après un mois et demi de vacances, la rentrée du groupe senior s'est effectuée le 1" aout. 

Et quelle reprise! Sous une chaleur accablante (35°) , les joueurs seniors, quelques -18 se sont retrouvés pour une reprise tonitruante. Sous la houlette de Patrick, notre préparateur physique, la sueur coule à flots, et les efforts ont meurtri les organismes quelque peu endormis après un mois d'inactivité.

Malgré la chaleur pesante, usante, l'investissement et le sérieux des joueurs ont été totaux, dans une ambiance conviviale. Je tiens à les féliciter pour leur investissement , leur état d'esprit , irréprochables. 

MENTION SPECIALE A SIMON: Qui dès son premier entraînement nous a baptisé la pelouse de belle manière!Depuis l'herbe y est plus verte , parait il !

DEUXIEME MENTION: notre Didier Dinart (Yannick) se fait "bobo" au tendon d'Achille. Notre roc est "friable"! Juste un petit conseil , Yannick, échauffe toi bien,ça ira beaucoup mieux ensuite. 

Notre deuxième semaine est toujours basée sur du physique mais les joueurs commenceront à toucher le cuir... 

A très vite pour de nouvelles aventures. 

Christophe.

D1: Mallemort -CAUZ samedi 22 septembre

Mallemort Durance Provence hb / cauz hb  division 1 départementale     2ème  journée
 
Et pour commencer rebelote ………….. Toujours pas d’arbitres !!!!!
 
Le match commence sur les chapeaux de roues.
 
Les 2 équipes se valent, chacune marque à tour de rôle.
 
Pour le CAUZ la défense est là, le gardien aussi, les buts s’enchaînent  pendant 20 minutes.
Le jeu fait plaisir à voir, et puis c’est le trou, on ne marque plus, on ne défend plus et du coup les arrêts du gardien se font rares.
 
Le score à la mi-temps :12/10 pour Mallemort
 
La 2ème mi-temps reprend, et c’est à l’avantage de Mallemort, qui fait souffrir le CAUZ, en lui infligeant un 4/0.
Mais le CAUZ encaisse et revient petit à petit et arrive à égalité et même à prendre les devants avec plus 1.
Hélas les forces qu’il a laissé pour remonter au score lui est fatale et c’est Mallemort qui fait le jeu et repasse devant et pour ne plus rien lâcher au CAUZ.
Les attaques précipitées, les nombreuses mauvaises passes ont eu raison de leur défaite !!! Score final : 30/22 pour Mallemort
 
 Merci aux supporters qui ont fait le déplacement !
Prompt rétablissement a Lionel (cheville) et Jérémy (mollet)
Composition équipe :
Alcaraz (Gb), Baron(5), Cadoret (5),Ferriz (1),Francescato (4),Garagnon (1),Givord (2),Guion (3),Mizzi(1),Lombard
 

PN : samedi 6 octobre un match à gros enjeu

Samedi , nous allons recevoir une bonne équipe de Marignane pour le compte de la troisième journée de championnat !!

Une victoire devient impérative si nous voulons enfin lancer notre championnat ! il faut que tout notre travail et tous nos efforts consentis finissent par payer , en faisant un match plein tant en attaque , qu'en défense !! de plus samedi soir une grande soirée est organisée avec tous nos partenaires et toutes les institutions , il serait très bien de gagner ce soir là avec la manière  pour cela faudra plus de concentration sur la finition aux shoots : chose qui nous fait défaut actuellement  !!!!

Quoi qu'il en soit , je suis confiant car les gars s’entraînent sérieusement et je suis sûr qu'ils feront le nécessaire pour gagner demain soir devant un nombreux public ,acquis à
 notre cause !!
 En lever de rideau, nous viendrons encourager nos -18 ans qui j’espère gagneront eux aussi !!!

A samedi pour une très belle soirée handball

Cauz un jour, Cauz toujours !!!
 

Rencontre avec Sébastien Corti, entraîneur de la D1

Nous vous présentons maintenant Sébastien CORTI qui prend en charge l’équipe « 2 » avec ambition
 
 
CAUZ HB : bonjour Sébastien,  peux tu te présenter brièvement à tous nos adhérents ?
SC : Je suis entraîneur depuis plus de 16 ans, arbitre régional depuis 10 ans et je viens d’arriver au club cette année.

CAUZ HB : Ton parcours sportif est principalement axé sur les filles, peux-tu nous dire ce qui t’a motivé pour venir au CAUZ et prendre en charge une section de « mecs » ?
SC : j’avais envie de changement après 16 ans dans le secteur féminin.
CAUZ HB : quels sont tes premiers sentiments après un mois de préparation physique sur le groupe joueur ainsi que sur le club ?
SC : C’est un groupe assidu, motivé. En ce qui concerne le club, je vois déjà le gros boulot fournit par les bénévoles.

CAUZ HB : quels sont les objectifs que le club t’a fixés pour cette nouvelle année ? Sens-tu le groupe de la 2 capable de relever le défi ?
SC : L’objectif du club est d'essayer de monter au niveau supérieur. Le groupe 2 est capable de relever le défi en mettant de la rigueur, de l’envie, de la concentration et de la solidarité.

CAUZ HB : pour finir as-tu un message à faire passer à nos adhérents en ce début d’année sportive ?
SC : Venez nombreux encourager le club à tous les niveaux.


Merci Sébastien de tes réponses
 C’est avec joie que nous accueillons nos deux « nouvelle » recrues à des postes importants de notre club, tout le bureau directeur ainsi que le CA leur souhaitons la bienvenue et nos vœux de réussite.
 

PN: EYguières-CAUZ dimanche 23 septembre

UNE DÉFAITE AMÈRE !!!!!

Après un début de match encourageant, l’équipe du cauz a perdu pied pendant  pendant vingt minutes !! Les immanquables et pertes de balles ne nous ont pas facilites la tache . Résultat -9 a la mi temps .En deuxième mi temps, c'est un tout autre visage de l’équipe que l'on a pu voir .on a retrouve cet état d'esprit qui fait notre force qu'on avait perdu durant la  première période .Du coup, l’équipe revient tout doucement sur Eyguieres , grâce a une  défense plus compacte, plus dure . l'équipe d'Eyguieres s'est mise a douter et a ne plus trouver de solution , la partie avait tourner . Helas , quelques immanquables au plus mauvais moment allaient de nouveau sceller notre sort . Une défaite au gout amer mais qui est encourageante pour l'avenir. il va falloir enfin gagner car le doute va s'installer. le match contre Marignane dans quinze jours devient primordiale et vital pour notre survie en ce début de saison. un match a 6 points au vu de notre classement actuel ! 
Mais pensons déjà a samedi, notre match de coupe de France contre Eyguieres , j'attends de mes joueurs , un tout autre match , et surtout une mentalite différente sur 60 minutes !!!

Ps : n'oubliez pas messieurs , vous nous devez une revanche !

CHRISTOPHE
 

CADOLIV’ HANDBALL 13 / CAUZ HB DIVISION 1 DEPARTEMENTALE

Et voilà c'est la reprise de la saison 2012 – 2013…..et pas d’arbitres …… Le match du Cauz contre Cadoliv’hb 13  a
tenu toutes ses promesses.

La première mi-temps a été assez équilibrée du coté de Cadoliv’hb 13, vu le score à la mi-temps de 15 - 13.
On n'a toutefois pu remarquer beaucoup de précipitations, manque de lucidité à certains moments, manque de comportement défensif , peu d’arrêt de gardien du côté du Cauz.

En deuxième mi-temps, le Cauz impose son jeu beaucoup plus structuré, un jeu d'équipe, placé serein, pas de précipitation, beaucoup d'arrêts du gardien qui remettent le Cauz dans le match mais que pendant 20 minutes.
Le Cauz arrive même à prendre les devants en menant de +1, mais n'arrive pas à mettre ce + 2 qui aurait peut-être permis d’apercevoir les 3 points de la victoire.

Malheureusement la fatigue et le manque de banc ont joué en faveur de Cadoliv’hb 13  qui reprend les devant pour ne plus lâcher et finir par un score de 29 - 25.

Au vu de ce premier match, avec un peu plus de remplaçant et en prenant le temps d'appliquer les consignes !!!!
Le Cauz est capable de faire une belle saison………merci aux supporters d’être venus.
Composition équipe : alcaraz (Gb), lara (Gb)
Cadoret (7), Ganassi (1), Garagnon (1), Givord (5), Guion (3), Jumelet (3), Lombard (5), Maucuer.


Sebastien.
 

PN ; une défaite à deux visages!

 
Avec des supporters acquis à notre cause, l’équipe du Cauz recevait une bonne équipe de Gap ce samedi !!!!
En ce début de match, la mise en route  fut difficile, étant mené rapidement au tableau d'affichage. Du coup, les joueurs n'ont fait que courir après le score !
Mais malgré cela, les joueurs ne se sont jamais affolés et ont recollé les gapençais (13-13) avant le coup de sifflet de la mi temps !

La deuxième mi temps fut une copie conforme de la première, des gapençais qui n’étaient pas sereins et notre équipe qui ne lâchait rien avec un public bouillonnant derrière eux !
Quelques immanquables à 6 mètres, quelques maladresses allaient sceller le sort de notre équipe ! Défaite 25-27.

Cette défaite est décevante par rapport à l'investissement de mes joueurs, à leur état d'esprit ! Ils se sont battus comme des lions pendant 60 minutes ! On sentait des gapençais pas sereins du tout, alors que notre équipe ne s’est jamais affolée même dans les moments difficiles ! C’est très encourageant pour l'avenir !
Je suis fier de mes joueurs !
J’espère qu'ils garderont toujours cette état d'esprit en tête.

Merci à nos supporters qui n'ont cessé de nous encourager durant toute la partie !

Cauz  un jour, Cauz toujours !!!
Christophe
 

PN : reprise - semaine 2

 UNE DEUXIÈME SEMAINE EN DEMI TEINTE 

En effet, entre chaleur , efforts physiques , et petites blessures cette semaine a été en demiteinte !!!!
Toujours sous une chaleur accablante, cette semaine les joueurs du cauz ont continué à travailler physiquement, ils ont recommencé à toucher le cuir !!!!
Malheureusement , des joueurs se sont blessés ( ennuis musculaires ) 
Petites blessures souvent dues par manque d'hydratation !!!!
J 'espère que toutes ces petites gênes vont s'estomper au fur et a mesure ! la saison arrive à grands pas !!!! La semaine prochaine , nous devrions retrouver la quasi totalité de l'effectif , qui sera de retour de vacances !!! 
Il serait temps car nous attaquons une série de matches amicaux qui vont nous permettre de commencer à travailler collectivement et mettre en place notre jeu !!!!

MENTION SPECIALE : A l'homme de l’Atlantide, l'homme qui parle aux poissons , qui a réussi à quitter le monde sous marin pour remettre les baskets !!!! notre cher che che est enfin de retour en espérant que ces ennuis de santé de l’année dernière ne soient plus qu'un mauvais souvenir !!!!

bon weekend à vous . bonne récupération. soignez tous les bobos pour nous revenir en pleine forme et profitez bien de ce dernier weekend sans handball !!!

Christophe

 

Gaëtan s'offre un nouveau défi

Du COZ au CAUZ, il a porté toutes les couleurs , bleu, jaune, rouge, orange... cette saison il relève le défi en bordeaux à Aubagne. 

Gaëtan , pourquoi ce choix?

" Une parenthèse..

Après 12 ans en seniors au Coz devenu Cauz, je vous quitte pour un nouveau challenge:en effet j'ai été contacté par Aubagne le 29 juin pour aller jouer en Nationale 2 l'année prochaine,
après quasiment deux semaines de réflexion j'ai accepté leur proposition et c'est avec beaucoup de tristesse que je vous quitte..mais aussi beaucoup de fierté comme me l'a dit mon ami et président Lionel un enfant du Cauz va jouer en Nationale 2..

Je n'oublie pas d'ou je viens, et je voudrais remercier tous les gens qui font que ce club existe, mes coéquipiers, amis, beau frere ,et Eric qui m'a fait progresser vitesse grand V ces 2 dernieres années..

une pensée aussi pour mes petits moins de 12 que je ne pourrais pas entrainer l'année prochaine ils comprendront qu'à 30 ans je n'aurai plus d'autres occasions de jouer a ce niveau là..

Cauz un jour..Cauz toujours !

Gaëtan "
 

PN: match amical à Aix et bilan semaine 3

Vendredi soir l’équipe 1 du CAUZ a joué son premier match amical contre la Nationale 3 d’Aix en Provence !!!!

Un premier match plein d'enseignements sur l’état d'esprit de l’équipe, et son niveau actuel !!! j'ai été très agréablement surpris !!!!
Maintenant il nous reste encore du travail , il faut évacuer la fatigue de la préparation physique et commencer à mettre notre jeu en place.
je tiens à  féliciter mes joueurs pour leur engagement et leur sérieux .
Une mention aussi à notre gardien de but Alexandre qui nous a fait un match plein !!!!
le retour à la compétition de Lucas après des mois de doute après sa blessure !!!!!
Maintenant nous mettons tout en place pour que nos recrues s’intègrent très rapidement .
Samedi nous nous sommes retrouvés pour une journée de stage à st Zacharie: journée de travail et convivialité !!!! un pur plaisir car l'investissement de chacun a été total ! 
une journée de travail collectif pour prendre des automatismes, retrouver des sensations,
sur ces deux jours l’équipe a fait preuve de sérieux et d'application, bravo !!!!

Prochain rdv , la Madewis Cup samedi prochain :j’espère que je verrai les progrès effectués !!!
Dommage que la météo ne nous permette pas de profiter d'une journée de convivialité entre nous  !!! 
Ce sera pour plus tard .....A samedi pour la madewis cup !!!!

Christophe
 

Seniors : l'heure de la rentrée

Sous la houlette de Patrick , notre préparateur physique, les seniors ont déjà effectué leur rentrée. 

Tous les soirs , à Auriol , ils courent, sautent, transpirent ,soufflent mais toujours dans la bonne humeur et pour la bonne CAUZ...




 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54