CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion
 
 
 
 
 
 

week end du 21/ 22 juin: tournoi de Saint Maximin

Un beau clap de fin !
 
Afin de clôturer cette belle saison, nos jeunes joueurs -14 se sont donné rdv à Saint-Maximin pour un tournoi de fin de saison organisé les 21 et 22 juin.

C’est samedi 21 à 9h du matin sur le parking du gymnase d’Auriol que commence le long weekend. Composé de 7 joueurs (Julien, Lucas P, Théo, Damien, Lucas M, Antoine et Tom), c’est avec seulement 1 remplaçant que notre équipe s’apprête à affronter la canicule et les équipes varoises.
La première rencontre de nos petits hommes se termine par une défaite importante face à une équipe cannoise composée essentiellement des joueurs de 2000. Néanmoins le mot d’ordre sur ce tournoi reste le travail et le plaisir. Motivés à se reprendre, l’équipe enchaine 3 succès consécutifs. Les deux dernières rencontres de la journée se soldent par une défaite. La fatigue de la journée et les jambes très lourdes, nos jeunes finissent la journée au bout de leurs possibilités.

Fin de la première journée, direction l’hôtel et c’est à peine le premier virage passé que tous nos mousquetaires sombrent dans un sommeil « presque profond ».
Une fois arrivé à l’hôtel, la répartition des chambres faites, il faut vite se préparer car la soirée arrive. C’est peut-être le moment le plus attendu pour nos gamins.
Douche prise, gel bien posé sur les cheveux pour Damien et Lucas P, nous sommes en route pour la Salamandre à Saint-Maximin. Il ne s’est pas passé 10 minutes que de nombreuses conquêtes viennent tenir compagnie à nos petits jeunes. Une soirée bien animée surtout par notre bout en train Damien.
Il est 2h et il est temps pour nos jeunes de rentrer se coucher vu la journée qui les attend le lendemain avec un mousquetaire en moins. Notre petit Julien doit rentrer pour la communion de sa petite sœur.
Réveil difficile pour nos 6 joueurs. C’est une journée compliquée qui s’annonce car nous n’avons plus de remplaçant. Nous ne sommes pas encore au courant que nous allons vivre de réelles émotions aujourd’hui.

Début du tournoi très difficile avec pour commencer le match retour contre cannes et SB1 (deux équipes composées majoritairement de joueurs de 2000). Deux lourdes défaites qui n’affaiblissent pas le moral de nos jeunes. L’équipe termine la matinée avec une victoire et conclut ainsi la phase de poule avec 5 défaites et 5 victoires. L’équipe termine 3ème et bascule en poule haute pour retrouver Cannes et SB1, les deux ogres du tournoi. A ce moment-là, on se dit que l’après-midi va être long notamment pour nos jeunes qui soufflent tant bien que mal entre les matchs.

Au moment du duel Cannes-SB1, nos jeunes se placent en spectateurs très attentifs. Coup du sort, la rencontre se conclut par un match nul. Une victoire contre Cannes et c’est la finale pour le CAUZ. Il n’en fallait pas moins pour multiplier la motivation de nos petits jeunes. Malgré les deux lourdes défaites contre cette équipe cannoise, c’est un tout autre match qui va commencer.

La fatigue oubliée, nos petits se sentent pousser des ailes. C’est un match d’une grande intensité où notre attaque retrouve une efficacité impressionnante à l’image de notre petit Tom qui face aux grands gaillards cannois nous réalise une magnifique prestation. Toute l’équipe fait bloc et tient jusqu’à la fin pour se qualifier en finale. Véritable match référence, l’équipe se jettent les uns sur les autres en criant « on est en finale, on est en finale » !
Dernière rencontre de la poule haute qui devient anecdotique pour nos joueurs car leur place en finale est assurée. Mais cette rencontre va faire plus de mal que de bien. Au bout d’un très long weekend, les organismes sont  à bout de souffle. Damien ne joue plus que sur une jambe a cause de fortes crampes, notre petit Lucas P n’enchaine plus les efforts et les bobos se font de plus en plus nombreux.
Dernier match qui se solde par une défaite contre SB1. SB1 que nous retrouvons 10 minutes plus tard pour la finale. L’équipe donne tout et puise dans ses ressources pour aller jusqu’au bout de la rencontre. Petite défaite mais prestation héroïque de nos petits Cauziens.

Au final nous repartons avec une deuxième place inespérée et le trophée de meilleur joueur du tournoi pour notre petit Lucas Mercadier. Un weekend que nos petits n’oublieront pas de sitôt!
 
Vive le cauz

Bravo à l'équipe féminine de l'entente CAUZ-Cadolive qui a remporté le trophée chez les jeunes filles
 
 
 
 
 

-14G1: Istres dimanche 25 mai, qualification Ligue

Rdv à Istres en ce dimanche de Fête des Mères pour les partenaires de Nico Dunand , une matinée importante oùAix , Istres et le Smuc allaientt se dresser sur la route des bleus . 
Cette journée de qualification est toujours très importante car déterminante pour la saison prochaine .Eric ,Philou et Toni avaient bien l'intention d'emmener notre jeune troupe vers le succès .

Éric:" la politique de formation du club est reconnue de tous , nos -14 ans "a" doivent évoluer chaque année en Ligue pour valider leur cursus c'est très important . Nous nous entraînons trois fois par semaine toute la saison afin d'aborder ce genre de journée le plus costaud possible ."

Première rencontre contre nos hôtes istréens ! Un vrai test que nos joueurs allaient immédiatement prendre par le bon bout . Ce match de 20 Mn allait tourner à une course en tête des bleus , Istres donnait tout pour nous rattraper recollant à un petit but, pour au final s'incliner de quatre longueurs .
Deuxième round face au Smuc avec maîtrise et envie le Cauz s'envolait très vite pour s'imposer de 10 buts . Les Marseillais se cassaient les dents sur notre défense ainsi que sur nos gardiens . Les montées de balles s'enchaînaient à grande vitesse , dur dur de résister à nos jeunes joueurs .

Troisième et dernier match face à Aix , les garçons entamaient leur match comme les deux précédents en infligeant un 3/0 à leurs adversaires . Les bleus faisaient la course en tête ne laissant jamais de repos à leurs adversaires impuissants face à notre volume défensif . Nouvelle victoire de 7 buts amenant une qualification sans appel .
 Le Cauz avait eu de grandes difficultés à se qualifier la saison dernière , le chemin parcouru est remarquable et le club passe haut la main cette épreuve .

Éric:" je suis très fier de ce qu'ont réalisé nos garçons , en se qualifiant de cette manière nous validons le travail effectué depuis 1 an . Pour la première sortie de ce Cauz -14 ans "a" version 2014/2015 la mayonnaise a très bien pris entre anciens du groupe 1 , anciens du groupe 2 et joueurs rejoignant notre club . Très vite les joueurs nés 2002 vont venir participer à cette nouvelle aventure . Merci à Philou et Toni pour leur présence ainsi que leur précieuse participation , merci aux parents pour leur soutien , leur présence en ce jour de Fête des Mères . "

Belle dernière sortie , beaux résultats merci les enfants merci le staff merci les parents et allez le Cauz!!!!
 

Intercomités 2001

Bonjour à tous,

Fin de saison pour la sélection départementale masculine des joueurs nés en 2001.

Hier sur Auriol, s'est déroulé le tournoi Inter Secteur PACA où nos minots ont représenté fièrement et pour la première fois notre comité sur une compétition face à nos voisins et collègues de la région PACA.

Le résultat de ce tournoi de travail :

1. Côte d'Azur Centre 
2. Comité 13 
3. Côte d'Azur Ouest
4. Vaucluse
5. Côte d'Azur Est
6. Hautes Alpes

A noter une homogénéité sur le tournoi puisque les équipes classées 2nde, 3ème et 4ème seront départagées par le GA général... ouf, on passe 2nd...

Un grand merci au club du CAUZ pour la qualité de son accueil.


Merci aux familles et aux minots pour leur participation active... merci aux coachs (Jennifer, Issam et Christophe) pour la qualité de leur travail et leur investissement... à la saison prochaine.

Sportivement
Pour l'Equipe Technique Départementale
Alexandre MARY
CTF CD13
 

sélection 2001: Massili'hand 2014

Massili'hand 2014 : une rude mais formatrice épreuve pour nos 2001!
 
Quelle actualité pouvait empêcher Ju, Nico et Titi de participer au pique nique traditionnel et convivial du CAUZ hier?

Rien à priori... sauf une actualité handballistique évidemment comme la Massili'hand où ils étaient convoqués avec la sélection 2001 pour représenter les BDR!
La journée a été intense, rude et formatrice pour nos 2001 (et je ne parle pas de la convocation matinale à 08h15' à Marseille)!
En effet, face à eux se sont présentées des équipes avec une majorité de 2000...
Etaient présentes les équipes suivantes : Grand Poitiers, Aix-en-Provence, Carpentras, Montpellier, Martigues, CSMP 2, Montélimar, St Chamond, Nice et le CSMP (l'équipe de Ligue qui truste le haut du tableau avec Istres...).
La journée a bien commencé avec 2 victoires contre St Chamond (15 - 12) et Nice (15 - 11).
Titi (capitaine de l'équipe) tantôt ailier, tantôt arrière a fait parler sa vitesse et son punch en n'oubliant pas de viser le 2ème poteau comme il se doit!
Quant à Ju, bien remis de son entorse du pouce bien que toujours strappé, tel un feu follet il a su dynamiser et accélérer le jeu pour mettre son équipe dans le bon sens. Et que dire de notre Nico bronzé (ski oblige... bravo pour ta 1ère étoile!)? Une présence "omeyesque" dans les buts avec plus de 50% d'arrêts! Son alter-égo Jérôme a été au même niveau et c'était tant mieux! Entente d'ailleurs qui caractérise ce groupe qui aime à se retrouver coaché par Issam et Jennifer (qui elle n'a pu venir hier).
Suite à ces 2 victoires s'est présenté face à eux le CSMP sûr de sa force après 2 victoires nettes (15 - 5 & 17 - 7)...
La "logique" a été respectée en raison d'une 1ère mi-temps ratée (2 - 9) durant laquelle la défense n'était plus là et les échecs au tir beaucoup trop nombreux... Mais la 2ème mi-temps a été d'un autre calibre et ils ont réussi à tenir en échec le CSMP (7 - 7). Résultat final : 9 - 16!
Le challenge était désormais de finir 5ème. Pour cela il a fallu se confronter à Montpellier en début d'après-midi. Bien que proposant une "densité physique" nettement inférieure à celle de Montpellier, l'équipe a  fait en sorte de défendre ses positions. Malheureusement du fait d'imprécisions en défense et de trop d'échecs aux tirs la victoire n'a pas été au RDV : défaite 7 -13! Mais il faut savoir que "nous", les parents objectifs que nous sommes , sommes persuadés qu'il "y avait la place"...
Bref, le nouveau challenge était donc de glaner la 7ème place avec un match contre St Chamond que nous avions battu le matin.
C'est le match durant lequel les parents ont achevé leurs cordes vocales! Cette 7ème place a été gagnée après un match tendu car nos minots ont courru derrière le score tout le match pour ne recoller qu'à la dernière minute! Résultat final : 12 à 12 et donc la nécessité de procéder à une série de pénalties!
La tension était à son comble!
Nos cauziens ont pris leurs responsabilités avec 2 buts de Ju et Titi! Victoire 5 à 4 et même si c'est Jérôme qui a arrêté le pénalty adverse en fin de série nous le devons aussi à Nico qui a mis la pression sur les tireurs adverses en étant à chaque fois très près d'arrêter leurs tirs en touchant le ballon!
Bref, 7èmes sur 11 face à des équipes qui jouent tout le temps ensemble : belle perf' et bravo à vous 3 Ju, Nico et Titi sans oublier vos potes : Florian (Ensues), Ylya (Istres), Mathis (Smuc), Esteban (Aix), Radou (Aubagne), Loris (Salon), Grégoire (Sud Action Marseille), Lucas (Sud Action Marseille), Damien (Sud Action Marseille) & Jérôme (Vitrolles). On ne va pas oublier Mattéo de Salon qui n'a pas pu être présent.

Vivement le 08 mai prochain pour la confrontation chez nous à Auriol face à d'autres sélections 2001! Ce ne sera pas la même histoire et nous pouvons être certains de l'engagement de nos minots avec à la clé des résultats probants! Venez nombreux car ce n'est pas loin et qu'il y aura en plus une buvette tenue par la famille Dunand avec professionnalisme & convivialité comme d'habitude!
J'oubliais! La Massili'hand 2014 a été gagnée de nouveau par le... CSMP 15 à 14 face à une valeureuse et dynamique équipe d'Aix!

Dominique A.
 

Sélection 2000: Mika

Sélection 2000:
Licencié au CAUZ depuis 2007 ,tout comme son frère Mathias, Mika poursuit, en parallèle du championnat -14 Ligue, les sélections avec le Comité 13 et la Ligue.
En effet Mika est convoqué pour un stage en sélection Comité 13 le 19 et 20 avril à Sainte Tulle, et également avec
le comité Ligue du 02 au 04 mai prochain toujours à Sainte Tulle.
Mika, nous sommes fiers que tu représentes le Cauz au niveau départemental et ligue, souhaitons que tes prestation lors des stages soient à l'image de ta saison.
 
Le CAUZ
 

Sélection 2001 : le CAUZ en première ligne

Ce samedi 19 avril le Comité de sélection 13 réunissait à Aubagne 22 joueurs (dont Nico, Ju et Titi pour le CAUZ) pour déterminer l'équipe finale de 14 joueurs qui représentera le Comité d'ici la fin de la saison.

Dès le début de la sélection, les 2 coachs notaient une certaine fébrilité de bon nombre des joueurs... certainement en raison de l'enjeu!
Après un recadrage nécessaire, les joueurs se sont vraiment investis montrant une envie de bien faire pour faire partie des heureux élus.
Quid des forces en présence du CAUZ?

Nico n'était pas présent du fait de vacances bien méritées au ski. Pour autant, grâce à des performances toujours concluantes lors des journées de sélections précédentes (à l'image de sa saison en Ligue), sa sélection finale avait été déjà validée par le Comité.
Quant à Ju, blessé lors du match contre Istres, il était quand même présent lors de cette journée. Il est resté à côté de ses copains en les  encourageant pendant toute la sélection et a officié de manière efficace en tant qu'arbitre lors des confrontations. Son envie manifeste alliée à ses performances lors des dernières sélections font qu'il fera partie des 14!
Reste Titi! Fidèle à lui même quelque soit son poste (arrière ou ailier droit), il a fait preuve d'efficacité et d'un engagement que nous lui connaissons bien. Il fera aussi partie des 14!

C'est donc un joli tir groupé du CAUZ qui aura la plus grosse colonie avec Sud Action Marseille (3 joueurs).

Bravo à vous 3 Nico, Ju et Titi! Le CAUZ peut être fier de vous!

Continuez à prendre du plaisir en portant haut les couleurs du CAUZ

Dominique A.
 

-14G1 : CAUZ-Orange

-14: enfin!

Une démonstration ! Sérieux , envie , efficacité , application ont été les maîtres mots de ce match opposant le Cauz à Orange. 

Des les premières minutes la bande à Nico emmenée par Mika ,Titi Louis ,Tom, Mathis et Bibi donnait le ton à un match où les visiteurs allaient passer un moment difficile. 
Premier tiers temps écrasé par les bleus , 12/4 sans appel avec une défense à nouveau à mettre en avant.  Théo Cyril Flo et mathias rentraient dans la danse de la plus belle des façons . Notamment Théo qui pour le deuxième match d'affilée alliait investissement et efficacité , tout comme Nico qui multipliait les parades . Très bonne prestation de notre base arrière Mika enchaînait les buts imité par Tom et Flo . Très vite Mathias prenait les commandes de notre jeu nous laissant entrevoir de très bonnes choses pour l'avenir .
Les deux autres tiers temps ressemblaient au premier les buts s'enchaînaient , la rigueur défensive ne faiblissait pas les visiteurs remplis de courage se battront jusqu'au bout mais sans réussite . Les parents présents pouvaient applaudir , ils ont été cet après-midi récompensés de tous leurs efforts , de tous les kilomètres parcourus! Bravo les garçons maintenant il faut bien finir à Aix après les vacances .

Eric :"enfin enfin et enfin! Nous enchaînons après nos très bons moments à Istres un match plein. Nous devons confirmer à aix , mieux vaut tard que jamais , tel est le chemin de l'apprentissage, bravo les garçons!"

Toute la troupe des -14"a" se déplacera a Aix avec de l'ambition dans quelques semaines .
 

-14G1 : Marignane - CAUZ


Match au combien intéressant à Marignane , nous irons à l essentiel et malheureusement ne parleront  que du 3 ème tiers temps .
Menés de 7 buts à 15 minutes de la fin pour un tas de bonnes ou de mauvaises raisons nos garçons remis en défense mixte mi strict mi zone grattaient leur retard . But après but action après action -5,-4,-3,-2,-1 égalité contre attaque de +1 marché , deuxième balle de +1 reprise de dribble ...... Nos adversaires récupéraient de nombreux ballons , de plus en plus de décisions bizarres , oui , oui bizarres!
Comme de ne plus pouvoir défendre sans sortir 2 minutes ! Et au fait oui oui au handball quand un joueur dans la zone est percuté par le ballon ce dernier garde la balle même à 1 mètre des cages! Lol!
Comment gagner ? Impossible ....défaite de 3 buts ha bon????

Eric:" bravo aux garçons ! Nous avons gagné ! Gagné dans nos cœurs , dans nos têtes , gagné en renversant une situation impossible , gagné car ils étaient 9 sur le terrain en face! Fier de vous les gars......vous avez porté haut les couleurs du Cauz!"

Il y a des samedis comme cela.....oui oui un braquo face à nous .....

 

-14G1 : CAUZ-Carpentras

Après un premier tiers temps encourageant les partenaires de Bibi ont sombré face à une équipe de Carpentras sure de ses forces . 

En échec en attaque face à un gardien multipliant les arrêts , subissant les contre attaques de leurs adversaires les bleue se sont cassé les dents sur les visiteurs. Deux joueurs de la base arrière adverse (numéro 2 et 10) nous ont donné une leçon de duels et d'efficacité aux tirs. 
Le dernier tiers verra malheureusement nos garçons multiplier les erreurs techniques , les mauvais tirs ainsi que les pertes de balles . Dans ces conditions il était difficile à notre équipe de ne pas payer une note salée , -11 au gong final nous sommes loin des résultats du début de saison . 

Une fois de plus nous devons reconnaître que la motivation des rouges était supérieure à la notre .

Le prochain weekend sans match va permettre à chacun de se ressourcer avant un périlleux voyage à Istres.
 

-14G2 : CAUZ-CSMP

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Après un match complet la semaine dernière, l'équipe est passée à côté de son match contre CSMP. Une entame de match fébrile, beaucoup de pertes de balles et une défense adverse assez haute qui perturbait nos joueurs, nous ont fait courir après le score toute la première mi-temps. La pause arrive avec un retard de 2 buts (8-10) et des stats méconnaissables. Seconde mi-temps, encore un passage à vide puis un sursaut d'orgueil qui nous permet de revenir à égalité à moins de deux minutes de la fin. La balle de +1 est gaspillée et se transforme un -1, puis une exclusion de deux minutes et une seconde perte de balle. Résultat 17-19. 
Énormément de regrets car on marque 17 buts mais on en laisse filer autant en tirant sur le gardien ou hors cadre et on y ajoute une bonne quinzaine de pertes de balles...
 

-14G2 : Aix- CAUZ à Miramas


Nos -14G2 se déplaçaient à Miramas contre Aix pour confirmer leur victoire du Smuc  et s’éloigner des poursuivants directs. Un échauffement approximatif, des sourires et une concentration absente pour un match qui s’annonçait  difficile.
 
Difficile fut le mot juste, les Aixois, décidés de faire tomber le nouveau leader actuel, rentraient dans un match où nos bleus refusaient le combat physique, les prises d’initiatives, et les règles de base apprises depuis le début de la saison.
Rapidement menés au score, nos bleus comprenaient rapidement que le match serait long.
Laissant leur gardien Lilian livré à lui-même ,les coéquipiers de Matias avec 8 buts essayaient  tout de même de remonter au score.
Mathis percutait enfin et tentait sa chance pour essayer de relever la tête.

Score final 30-22 un score sévère et mérité.
 
Philou : « Je suis déçu du résultat même si il est logique, nous sommes tombés contre une belle équipe d’Aix qui mérite amplement sa victoire. L’état d’esprit n’était pas présent, l’envie je préfère ne pas en parler. Ils le savent, c’est celui qui a le plus qui envie qui gagne, mais je crois qu’ils vont l’apprendre dès lundi soir ! Il va falloir vite réagir dès Dimanche contre Eguilles et montrer un tout autre visage mais tout ceci commence par l’entrainement »
 
En espérant que le match contre Aix ne soit qu’une erreur.
Un merci tout particulier au frère de Titouan qui lui y croyait fort en venant encourager les bleus.
 

-14G1: Avignon moins brouillon


Dimanche 11h à Avignon et un match que l'on savait compliqué .

Premier tiers temps où Nans dans les buts rassurait tout le monde pour ses grands débuts , les deux équipes se rendaient but pour but pour score nul sur le premier gong.

Deuxième période tout aussi tendue  avec les mêmes paramètres qu'au premier tiers temps mais plus fort et plus vite même constat avec toujours un score nul à la 30 ème minute .

Dernier tiers temps avec beaucoup de buts de Tom et Mika , Bibi à la manœuvre aussi mais malheureusement notre niveau défensif était un peu trop bas pour arrêter les vagues bleues . Mano à Mano où les fautes techniques commençaient à coûter cher , tout le monde se doutait que le sort du match se jouerait dans un mouchoir de poche et ce fut le cas. 120 dernières secondes pour finir ! Un tir raté d'un côté une perte de trop et hop 32/31 pour Avignon qui mérite sa victoire! Et un coup de chapeau à Nans pour cette très bonne première apparition .

Bravo aux deux équipes pour ce match à suspense .

 

Sélection 2001 : le RDV de Salon

Qui a parlé de vacances à l'issue des matchs de samedi?!
En effet, dimanche dernier, nos 3 sélectionnés 2001 (Nico, Ju et Titi) étaient de nouveaux sur le terrain à Salon de Provence pour cette fois-ci retrouver leurs copains des Bouches du Rhône et défier 2 équipes du Vaucluse!


Je crois pouvoir dire que nous nous sommes régalés même si l'attente a été un peu longue (convocation à 13h00 pour un 1er match à 16h00). 
Nos 3 minots ont été intégrés à l'équipe que l'on peut qualifier de "n°1" et, ce, sans faire injure à l'autre équipe des BDR qui a défendu âprement ses positions!
Ju, Nico et Titi ont formé indéniablement l'ossature de l'équipe avec 3 autres minots de Sud Action Marseille; à eux 6 étaient associés 5 autres très bons joueurs d'Ensues, Istres, le SMUC, Aubagne et Vitrolles!
À l'échauffement nous avons ressenti une envie et, chose un peu étonnante car ils ne jouent pas souvent ensemble (c'est le moins que l'on puisse dire!) une cohésion et une polyvalence qui faisaient vraiment plaisir!
Les règles du jeu au sein de l'équipe étaient claires -> tout le monde allait jouer et - chose que nous ne connaissons pas au CAUZ - Nico allait devoir partager sa cage ;-)!
Le 1er match (match de 2 fois 18') face à l'équipe n°2 du Vaucluse a été mené de main de maître avec une victoire nette et sans bavure 30 à 8! 
Le second face à l'équipe n°1 du Vaucluse s'annonçait un tantinet plus compliqué face à une équipe qui avait battu celle des BDR n°2 assez nettement.
Cela a été effectivement le cas... À 1 minute de la fin, les 2 équipes étaient à 21-21...et la possession était pour le Vaucluse! 
Mais c'était sans compter sur la défense de Ju et de Titi et surtout sur un Nico impérial qui a sorti THE arrêt! Et sur l'attaque suivante, le "+ 1" a été obtenu pour une victoire 22 à 21!
Captain Nico a été égal à lui-même en motivant son équipe et en effectuant un bon nombre d'arrêts dont le dernier essentiel!
Quant à Ju et Titi, ils n'ont rien lâché en défense et ont été tous les 2 redoutables en attaque en terminant ex-æquo avec 9 buts inscrits tous les 2! 
À noter quand même que Titi a "gagné" avec deux "2 minutes" à zéro pour Ju! 
Bref, je crois pouvoir dire avec Magali, Heïdie et Fred (sans oublier Akhéane, la sœur de Titi, qui était exceptionnellement là!) que nous avons passé une bien belle après-midi de hand. Ils nous ont fait plaisir.
Je terminerai en remerciant Philou pour sa venue qui a très certainement contribué à leur motivation.

Bon, maintenant je pense que nous pouvons parler de vacances!
Rendez-vous en 2014 pour la suite de nos aventures handballistiques au CAUZ et avec cette équipe des BDR!

Très bonnes Fêtes à toutes et à tous.

Dominique
 

-14G1 : trois points c'est tout

Il faut c'est sur rendre hommage à cette équipe d'Orange qui malgré son parcours difficile dans ce championnat est  en devenir . 
Peu ou pas d'application et d'envie de nos garçons qui ont peut être pensé ou cru qu'ils étaient au dessus du lot ce samedi après midi ! Manque d'humilité avoué,  de motivation évidente face à la lanterne rouge . 

Les tristes tiers temps s'enchaînent, la prestation du Cauz ne restera pas dans les mémoires mais aura sûrement du mal à être avalée par les nombreux parents qui ont effectué les 3 heures de route aller retour pour encourager leurs préférés . Bibi , Louis ,Thibault et Nico sortiront par moment un peu du lot mais bon ..On ne retiendra que les trois points à 8 jours de la réception d' Aix où il sera absolument nécessaire d'offrir une autre prestation pour espérer la victoire et une troisième place au championnat .

Éric:"J'espérais voir mes joueurs prendre plaisir et dérouler à Orange , au lieu de ça nous avons vécu une pauvre après midi sans peps sans envie, sans jeu. Nous n'avons été que l'ombre de nous-mêmes je n'ai pas reconnu la plupart de mes joueurs , j'ai même eu honte par moment , Orange méritait de gagner .Je n'accepterai pas le manque d'humilité ! Mes joueurs vont "payer" dès lundi leur match . Ils doivent apprendre à respecter les adversaires mais également à se respecter en ne jouant pas de cette manière et bien sûr à porter avec fierté le maillot du club.Je vais leur apprendre,  cela fait partie de mon rôle."

Notre équipe on en est sûrs , sera présente sous son meilleur visage face à Aix dans 1 semaine , allez les gars encore un effort avant des vacances qui arrivent au bon moment.

 

-14G1: un cap supplémentaire à passer


Cette défaite de 8 buts face au leader invaincu Istréen peut laisser des regrets mais également de beaux motifs de satisfaction. 

.Bien sûr nous avons été menés tout le match , bien sûr nous avons pu mesurer le chemin qui nous reste à parcourir pour un jour battre de telles équipes ! Mais nos jeunes ont montré une très belle défense , une grande volonté en montée de balles et repli , un jeu en rentrée en attaque très intéressant qui ont permis aux joueurs d'Eric de ne jamais être écrasés dans cette confrontation.

 L'homme du match sera sans aucun doute Nico qui dans ses buts a régalé par ses nombreux arrêts un gymnase Rebuffat amplement garni . Nos jeunes ont pêché par une trop grande approximation dans leurs tirs mais surtout par un manque parfois d'agressivité dans les duels .

Éric:" Nous avons énormément progressé dans tous les domaines , cependant nous sommes encore très "timides" quand les choses se musclent un peu . Il est important à certains moments d'un match de tenir l'adversaire en respect nous passerons ce cap très vite j'en suis sûr ! Je félicite les 11 garçons pour leur match de Dimanche ou le score me paraît sévère et je remercie les parents ainsi que toutes les personnes présentes pour leurs encouragements."

Dans une semaine rdv à Orange pour renouer avec la victoire.

 

-14G2: Miramas-CAUZ

Nos -14G2 se déplaçaient à Miramas pour la 3ème journée du championnat.7h45 Les parents versions stalagmites, les enfants jouaient déjà …L’envie se faisait ressentir !!
Les consignes étaient claires : Défendre, montée de balles et plaisir …

Dès le début de match, un block défensif impressionnant montrait la détermination des nos Cauziens. Julien et Léo devant ne permettaient pas aux arrières adverses de se lancer et casser le maximum de sortie de balles. Lilian avec 9 arrêts sur 14 tirs laissait les bleus mener 9-1 au bout de 13 minutes de jeu.
 Mi temps 11-5.

Nos jeunes pousses continuaient à mettre un volume défensif et à monter les balles. Auteur de 6/6 Marius P entrait en scène en jouant son rôle d’arrière gauche percutant et en respectant les consignes. Nos joueurs géraient leur avance avant de s’imposer 21-15.
 
Philou : « Je suis vraiment très content de la manière dont les enfants ont défendu. On le travaille depuis quelque temps et cela s’est vraiment ressenti. C’est ce qui nous a permis d’ailleurs de gagner ce match. Nous devons nous améliorer sur nos impacts pour tuer les matchs plus tôt. L’envie y était et comme d’habitude ce n'est pas le plus fort qui gagne mais celui qui a le plus envie. Le travail est encore long, et j’espère qu’ils se rendent compte que cela paie. Attention rien n’est acquis mais encore bravo à eux !! »
 
Prochain match le 8 décembre contre le CSMP enfin a la maison !!! Merci encore aux parents pour leurs sourires et encouragements !!
Lilian : 9/14 arrêts, Paul 7/17 arrêts, Léo 5, Marius D. 2, Marius P. 6, Julien 3, Antoine 1, Axel 1, Matias 3.
 

-14G1 : Gap-CAUZ, dur,dur le grand air!


Ce match en retard reporté , déplacé , négocié allait peu être enfin ce joué après une "visite" "express" du Flunch ainsi que des gymnases de New York heuuu pardon de Gap .

Déplacement chez des Gapençais jamais évident les joueurs du capitaine Nico avaient du mal à rentrer dans leur match défensivement alors qu'en attaque les phases de jeu et les tirs s'enchainaient avec succès .
Un premier tiers temps dominé par la bande de Tom , Titi et Florian !dominé par un avantage de 7 buts mais pas écrasés dans le jeu ou les locaux se battaient de toutes leurs forces.

 Deuxième tiers temps les joueurs du Cauz menaient leur match par le bon bout mais sans jamais donner l'impression que le score était irréversible , Nico multipliait les arrêts mais Bibi , Louis et Cyril ne parvenaient pas à passer le cap des dix buts d'avance . 9 longueurs d'avance avant d'attaquer la dernière ligne droite  . Un bel avantage était bien là mais.....mais Gap n'avait toujours pas renoncé ! impressionnant les jeunes Alpins .

Le dernier tiers temps voyait l'avantage de nos jeunes garçons diminué de minute en minute Mika , Thibaut et Mathis ne parvenaient plus à battre un gardien adverse sur un nuage . Sur un dernier tir victorieux Marius soulageait les nombreux parents présents , le Cauz enchaine une troisième victoire consécutive en s'imposant de cinq buts et s'empare par la même occasion  de la troisième place du championnat .

La semaine prochaine nos garçons recevront le leader Istres pour un match où nous serons derrière eux pour les soutenir.

 

Sélection 2001: les parents

 

Sélection 2001: les enfants

 

-14G2 : première victoire

C'est en ce dimanche que nos -14G2 se déplaçaient à Marseille contre le CSMP. Un match que nos Cauziens avaient à coeur de remporter pour ces poules de brassages.
Dès l'echauffement on sentait nos bleus avec une envie de bien faire. Echauffement sérieux, motivation et écoute étaient réunis sous la direction de leur capitaine. Quelques changements dans le collectif, avec la venue de Thibault et Marius, l'absence de Lilian le gardien remplacé par Paul.
Le début de match montrait clairement l'envie et la determination de nos jeunes pousses. Défense, montées de balles, et un gardien qui avait l'intention de prouver qu'il n'etait pas là pour faire du tourisme.
2 Minutes d'adaptation et nos joueurs trouvaient des solutions sur la base arrière et les ailes. Seul regret les impacts des tirs ne nous permettaient pas de prendre le large. Score à la mi-temps 9-6. 
Les coéquipiers de Mathias et Léo montaient en puissance et commençaient à respecter les consignes demandées à la mi temps. Lucas, Axel et Thibault déroulaient tout en prenant du plaisir.
 Score final 18-10.
 
Philou:" On a eu du mal à respecter les consignes d'impact. On aurait pu tuer le match bien plus tôt. Je suis en revanche satisfait de la défénse que l'on a travaillée depuis le début de saison. Il y a encore des choses à revoir mais l'intensité et l'envie etaient bien présentes. L'équipe est restée solidaire, et la venue de Thibault
nous a poussés vers l'avant. C'est ce que je lui ai d'ailleurs demandé et ce qu'il a très bien fait. Auteur de 8 buts sur 11 tirs, il nous a apporté dynamisme et confiance. Un bravo particulier a Paul qui pour son premier match réalise 20 arrêts sur 31 tirs. Maintenant que ces jeunes commencent à s'imposer il va falloir travailler dur pour gagner sa place. Tout le monde le sait.. Mais un grand bravo à tous"
 
Voila une bonne chose pour ce groupe 2, qui attend avec impatience la suite des évènements ils leur reste quelques semaines de travail pour retrouver la compétition et continuer à gagner.

YOHANN

  YOHANN, 22 mai a mis des chaussettes et a pris sa gourde..... les infos du mois d'aout rentrent !!
 

-14G Ligue: la der des der

Se rendre sur les terres aixoises du Val de l'arc pour y rencontrer le PAUC pour cette dernière journée de championnat ne paraissait pas être un cadeau de tout repos pour la bande au capitaine Nico .

Le premier tiers temps voyait un match qui mettait du temps à se mettre en route avec un rythme assez lent de part et d'autre . Quelques approximations et une avance de deux buts pour nos joueurs en manquent évident de percussion en fin de montée de balles et de mouvement en attaque .
Les 15 minutes suivantes le match prenait un tout autre visage , les locaux enchaînaient les pertes de balles devant notre activité défensive ! Les contre attaques s'enchaînaient tout comme les parades de Nico dans ses cages . Le jeu à deux pivots portait ses fruits . Malgré quelques raids solitaires des arrières Aixois le score se creusait avec une dizaine de buts d'avance pour les Cauziens .
Dernier tiers temps de rêve ou le score s'envolait , chacun y allant de son but et de sa passe décisive ! Nos garçons se lâchaient totalement . Les nombreux parents présents comme à leur habitude pouvaient savourer les dernières minutes de ce championnat .
 Sérieux et appliqués jusqu'au bout Nico , Mika , Louis , Marius , Mathis , Théo ,Cyril , Tom , Mathias , Julien et Flo pouvaient afficher un large sourire en levant les bras au ciel , Victoire 37/17! Un clin d'œil également à Bibi , Titi , Thibaut , Marius et Nans absents àVal de l'arc mais acteurs également de cette saison .

Éric:"nous avons beaucoup bossé cette saison , nous avons mis parfois du temps à passer des caps et c'est normal ! ma méthode n'a pas été simple pour mes joueurs mais ils l'ont accepté et ils en sont aujourd'hui récompensés . Le match d'Istres a été un déclic pour les garçons qui depuis enchaînent les entraînements et les matchs différemment avec plus d'investissement physique et d'aisance technique . Bravo aux parents pour leur présence tout au long de ces 22 matches qui nous ont amené aux quatre coins de notre Provence c'est précieux . J'aurai la satisfaction du devoir accompli lorsque nous nous serons qualifiés en Ligue pour la saison prochaine ! Lundi au boulot avec l'effectif -14 ans 2014/2015 ."

Beau match , belle fin de saison , bravo à tous et rendez vous le 25 Mai pour les brassages .
 

Mika: mai 2008

 

-14G2 : SMUC-CAUZ, un match référence

Samedi 5 avril nos Cauziens se déplaçaient aux Caillols pour affronter le SMUC, leader incontesté, comptant pour la dernière journée avant les phases finales.
 
Les Smucistes avaient à cœur de se rattraper du match aller, seule défaite de leur championnat. La bande à Antoine avait travaillé dur et voulait mettre en application tous leurs efforts de la semaine. Il n’a pas fallu 30 secondes pour le comprendre, dès le début du match Léo et Marius montrent l’exemple avec un impact physique et une détermination féroce. Pas le choix de ne pas suivre cette envie avec un Thibault remonté du match précédent auteur de 12 buts et un Paul impérial qui gardait ses buts sur les tirs à 9 m (15/18 à 9 m). Retour aux vestiaires 8-8 avec un jet à 9m direct à la dernière seconde.

Beaucoup de « jus » laissé en première mi-temps, les bleus à l’image de Lucas tentaient des coups mais le gardien adverse nous rendait la monnaie. Mauvaise passe, manque de lucidité les bleus s’accrochaient mais lâchaient petit à petit de l’énergie. Mais l’envie de se battre et de bien faire continuait  et laisse nos bleus finir sur un score 20-15.
 
Philou : « Je suis très fier de mes joueurs et déçu qu’ils ne soient pas récompensés par une victoire. Il faut absolument garder ce match comme un match référence, les phases finales arrivent et on aura plus le choix, ou ça passe ou ça casse. Tout le monde a joué et a amené sa pierre à l’édifice, il y a de bonnes progression dans ce groupe. Certains commencent à être récompensés et vont aller s’entrainer en Ligue. C’est un autre niveau mais ils ont envie…. La balle est dans leur camp mais rien n’est acquis ! »
 
Garder cette envie et cette détermination seront les mots qui mèneront peut être nos jeunes 14 au bout de leurs aventures.

 

-14G2: une bonne reprise


Après 15 jours de vacances nos bleus et noirs avaient très envie de retrouver le terrain. Après une bonne semaine les coéquipiers d'Antoine voulaient confirmer et se rattraper de la mauvaise passe contre le CSMP.

Début de match où montées de balle et jeu sans ballon allaient donner une intensité et permettre à nos jeunes de mener rapidement au score. Titouan et Lucas fusées aux pieds marquaient sur contre attaque,pendant qu'Axel, Thibault  déroulaient sur la base arrière. 
Mi temps 14-8.

Même si sur la première mi temps la défense laissait de temps à autre du relâchement, la deuxième donne un tout autre visage, impact physique, montées de balle et arrêts de nos gardien Lilian et Paul donnaient à nos Cauziens une belle avance et une belle victoire 28-15.

Philou:" je suis content pour les joueurs, on sentait une envie et une joie de faire une belle prestation. il y a eu des changements de poste qui ont été efficaces et ils ont su s'adapter. Des jeunes ayant peu de temps comme Leeroy ou Tao ont fait une belle prestation également mais le chemin est encore long il faut travailler. On aura certainement des regrets en fin de saison, mais je suis content de leurs évolutions."
 
Dès dimanche il faudra remettre le couvert et gagner de nouveau.
 

-14G1: Istres-CAUZ

Ce Samedi la bande à Nico soutenu par notre colonie de parents se sont déplacés au gymnase Bardin à Istres pour y affronter le leader de ce championnat de Ligue.

Premier tiers temps époustouflant , énorme volume défensif avec Tom , Mika , Titi , Louis , Juju et Mathis à la manœuvre pour avec un très gros appétit ,se jeter sur des Istréens plus que surpris par un tel volume , une telle envie de contre attaquer dans tous les sens. Nico dans ses buts épatait les spectateurs par un nombre de parades impressionnants , détermination restera le mot clef de cette première partie  , -2 sur le gong.

Deuxième tiers temps ou Théo , Cyril et Flo rentraient de plein pieddans la danse . Le leader prenait peu à peu les choses en main mais pas sans difficulté , le Cauz vendait chèrement sa peau mais se voyait inévitablement distancé. Malgré cela comme Mika et Julien l'ensemble de l'équipe restait dans la même détermination , la même envie.

Le troisième tiers temps ne sera qu'une longue démonstration Istréenne , au bout de leurs moyens nos garçons subissaient totalement les événements mais une fois de plus sans ménager leurs efforts , sans baisser les bras la moindre seconde , chapeau! score très lourd de 36/20 au final mais qui contrastait avec les sourires du clan Cauzien car ce Samedi notre club a un peu plus grandi. Une pensée pour Julien blessé au pouce droit , nous croisons les doigts que se ne soit pas grave , courage! 

Eric:" Je suis très fier de plein de choses , j'avais dit aux garçons que nous allions jouer trois matches de 15 minutes et que si nous devions exploser dans le troisième tiers temps cela n'avait aucune importance. Tous les joueurs ont repoussé leurs limites , aujourd'hui les mots défense , investissement , combat et courage ont pris une autre importance dans l'équipe . Gardons cette dynamique pour finir la saison et nous projeter vers les qualifs de Ligue -14 et -16 qui arrivent à grands pas. Bravo également aux joueurs non sélectionnés qui sont venus soutenir les copains ."

Il y a des défaites positives , des défaites qui donnent le sourire vers demain.
Bravo à tous!
 

-14G1: Valréas-CAUZ

Un cap à passer...


Dur dur ce genre de match perché tout là- haut au fin fond de notre région face à une vaillante équipe de Valréas .

Menés quasiment de bout en bout du match nos jeunes n'ont pas passé le cap tant attendu . Pas assez d'investissement dans le "combat" les cauziens ne se sont pas assez mis comme il se dit "la gueule par terre" . Tout au long du match les nombreux parents présents loin de nos terres et qui nous ont organisé un super pique nique (merci Sylvie et Cédric ) ont espérer l'envolée de nos garçons mais en vain . Alternant le bon et le moins bon les coéquipiers du capitaine Nico sont à un tournant de leur formation et pas le plus facile comme nous le confirme notre entraîneur Éric:

"Nous nous entraînons très fort, je vois chaque semaine de très bonnes choses qui ne reviennent pas encore en match . C'est frustrant ! Nous allons à un moment ou à un autre passer ce "fameux" cap mais il ne faut pas se tromper il passera par de l'investissement beaucoup plus important dans les duels , aujourd'hui c'est l'équipe la plus combative qui a gagné . Nous travaillons pour l'avenir c'est parfois pas facile ....ne lâchons rien , bossons!"

Au final le Cauz s'incline de 2 petits buts , nos garçons auront à cœur de retrouver la victoire très vite.
 

-14G2: CAUZ-Miramas


9h30 un dimanche matin, on commence à prendre l'habitude, parents comme joueurs. 

On souhaitait un match contre Miramas dans la lignée de la semaine d'entrainement avec de l'intensité et du mouvement. L’entame de match fut très sérieuse tant en défense qu'en attaque et l'équipe prenait l'avantage assez rapidement. L'investissement de tous a permis à la mi-temps de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 5 buts (10-5) mérité.
 La seconde mi-temps, sur le même tempo, nous a permis de travailler quelques combinaisons tout en maintenant le score. Score final 20 à 13. Des buts marqués à tous les postes et des mentions spéciales pour nos gardiens (26 arrêts sur 39 tirs), nos buteurs du jour Thibault (8/9) et Titouan (5 buts), et le travail collectif de l'équipe en défense. Autre point positif, pas de passage à vide lors du match, le moral est au beau fixe.

 Reste à confirmer !

Franck 
 

-14G2: et une de plus


9h30 Aix en Provence, nos jeunes et leurs parents ne lâchent pas, malgré le rendez-vous matinal. Objectif, relever la tête après le non match de la semaine dernière. Tout est dit dans le vestiaire, l’envie se lit mais ne se montre pas.

Un début de match compliqué où Eguilles prenait « sans le vouloir » très haut nos deux arrières. C’est Damien qui allait se frotter à la défense en un contre un et tenter d’ouvrir le score. Malgré les consignes nos arrières avaient du mal à  s’engager sans ballons, mais le retour de Léo en défense et en récupération et un Titouan  très actif  permettaient au bleu de maintenir Eguilles à distance à la mi-temps d’un tout petit but 7-6. 
Une deuxième mi-temps avec beaucoup d’envie et d’agressivité défensives laissait les Cauziens menés au score. Score Final 15-12.
Philou : « Je suis content de l’état d’esprit de ce match. Le retour de Léo, nouveau capitaine, nous a poussés vers l’avant. Certains ont compris beaucoup de chose comme Théo L avec un 4/4 qui prend de l’assurance, et qui progresse comme beaucoup d’autres. Je suis également content des premières sélections de Louis M, et de Leeroy, avec encore un peu sous pression mais il faut rien lâcher et continuer ainsi, le travail fournit … paie… Continuez vous êtes sur la bonne voies. Maintenant c’est avec le mental qu’ils doivent beaucoup progresser »
 
Il faudra confirmer dès dimanche contre Miramas, on soulignera le retour de Lucas P dès Lundi opéré il y a peu de temps.

 

-14G1 : CAUZ-Gap , avec sérieux et envie



Après la courte défaite en terre d'Avignon on attendait une réaction de nos jeunes pousses. 
Des les premières minutes la troupe au capitaine Nico prenait la direction des opérations . Encore un peu trop sur la réserve en défense nos Cauziens subissaient dans ce secteur de jeu mais prenaient les choses en mains en montée de balles , en attaque placée avec vitesse et mouvements . Premier tiers temps à notre avantage mais rien de fait car les Alpins n'allaient pas en rester à .
Deuxième période ou on notera les débuts intéressants de Mathias , volume défensif de plus en plus importants , shoots efficaces les bleus creusaient l'écart +5 et 15 minutes à jouer.
Dernier tiers temps celui de la défense et des montées de balle tout notre petit monde s'en donnait à cœur joie . Chaque joueur s'exprimait pleinement pour une victoire finale de 11 buts , bravo les garçons ! Il faut retenir l'investissement , le sérieux de notre équipe.

Rendez vous samedi prochain à Marignane.
 

-14G1 : CAUZ-Vitrolles, le retour de la gagne

Match face à Vitrolles aux 16 Fontaines où un peu avant dans l'après midi les -14"B" de philou Boué emmenés par Mathias , Lilian et Paul avaient donné le ton en s'imposant pour la place de leader face au SMUC .

 Un avant match perturbé par des soucis "administratifs" retardait le lancement des débats . Premier tiers temps au ralenti , premières minutes d'observations et un score nul au bout de ses 15 premières minutes avec des visiteurs bien décidés à créer la surprise , nos garçons balbutiaient leur handball  . 
Dès les premiers instants de cette deuxième période le Cauz accélérait Mika , et Titi à la baguette enchaînaient les attaques , Bibi , Julien et Cyril donnaient le ton d'une défense où le capitaine Nico multipliait les arrêts !  6 buts d'avance avec une sérénité sur le chemin du retour après les déconvenues de Aix et du CSMP. 
15 dernières minutes où Thibaut pouvait enfin participer à la fête , Mathis et Marius se lâchaient pendant que Ju et Flo multipliaient les contres attaques . Passes coupées aux ailes , volume des deux avancés avec une stricte , qualité de tirs retrouvée ......le score se creusait pour une victoire logique de 14 buts .

Eric:" très belle après-midi pour tous les -14 , chapeau au groupe 2 de Philou avec un clin d'œil pour Théo , Marius et Louis qui ont amené tout ce que l'on attendait d'eux .Satisfaction aussi dans les choix techniques du staff Lucas , Philou , Mirko et moi même travaillons main dans la main , les résultats , le jeu proposé , l'évolution des joueurs montrent bien que nous sommes sur le bon chemin .....nous n'en sortirons pas ! La victoire face à Vitrolles fait revenir des sourires , nous nous sommes lancés un challenge la première étape est réussie ....à suivre ."

Superbe après-midi , tribune abondamment remplie , ambiance conviviale ...... Voilà le Cauz que l'on aime .
 

-14G1 : un tsunami marseillais

Dur dur ce dimanche après midi à Bois Lusy dans l'antre du CSMP , match où la sensation d'être impuissant a été omniprésente.

Dès la première minute nos jeunes pousses ne parvenaient pas à prendre la mesure des adversaires .Les minutes filaient comme les buts adverses , nos jeunes 2001 tentaient de montrer l'exemple aux plus grands de 2000 mais rien n'y faisait ! La vague Marseillaise s'avérait inarretable durant les trois tiers temps .Rien n'y faisait , trop peu en réussite la défaite était inévitable  pour un score final de moins 18 ,aie !

 On notera que les joueurs du CAUZ n'ont rien lâché se battant jusqu'au bout malgré le score . Décidément en échec face aux quatre premiers ce cercle très fermé du haut de classement semble difficilement accessible .

Eric'' je regrette certaines performances individuelles mais également la ''perte'' de nos projets de jeu collectif ! J'appellerais tout cela un jour sans . Nos plus jeunes ont montré des choses encourageantes à suivre....'j'espère que le bobo de Théo ne sera pas grave ''

Dès Samedi prochain notre équipe doit rebondir face à Vitrolles à domicile .
 

-14G1 : trop loin d'Aix

Nos gamins avaient à  cœur de bien finir cette année face à des Aixois au très bon  parcours dans ce championnat . Dur de trouver du rythme en attaque , une défense trop immobile tout ça ne s'annonçait pas sous les meilleures conditions pour s'emparer de la troisième place . 
Premier tiers temps très largement dominés, nos garçons tentaient de limiter la casse , avec un jeu adverse beaucoup plus "léché" .Le deuxième tiers temps voyait le Cauz rester au contact mais toujours mené par des visiteurs plus entreprenants dans tous les secteurs du jeu .. Le dernier quart d'heure allait malheureusement voir nos jeunes se laisser distancer malgré beaucoup d'efforts de tous mais trop de maladresses trop d'approximations pas assez de duels défensifs ne laissaient que peu de chances aux bleus de gagner ce match , c'est avec 8 buts d'écart que le Cauz perd cette dernière rencontre de l'année , bravo aux Aixois nouveau troisième au classement .

Éric:" le chemin de la formation est long et difficile , il est souvent incompris voir pire perçu comme une injustice . Je défend certains principes comme par exemple on a que ce que l'on mérite et tout le monde doit avoir sa chance . Les garçons ont progressé dans tous les domaines et je les félicite pour ça  ils ont accepté beaucoup de choses tout comme leurs parents . Certes il faut laisser le temps au temps mais certaines étapes sont incontournables , dès le 6 Janvier nous reprendrons le chemin de l'entraînement , de l'apprentissage avec du cœur et de l'envie . Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et a tous ."

Allez les minots bon repos et hop hop hop au boulot.
 

Séléction 2001 , dimanche 1er saint Zacharie

Ce week-end le cœur du hand battait pour et avec le CAUZ notamment pour les -14 !

Après un périple lointain mais victorieux samedi du côté de Gap pour le Groupe 1 des -14… après la soirée fantastique de la PN en Coupe de France avec tous les ingrédients inhérents à un match à élimination directe (quel match, quel final et quel public, non ?!!!), on aurait pu se dire que le week-end handbalistique cauzien pouvait se terminer samedi soir…

Eh bien non, car nos valeureux minots 2001 (Marius D., Nico, Ju & Titi) devaient passer une nouvelle fois par la case « sélection » toute la journée du dimanche.Heureusement après les kilomètres de la veille pour aller à Gap et grâce à la disponibilité du club, ce rassemblement départemental avait lieu à … Saint Zacharie !

Ainsi de 09h30’ à 17h00’ nous avons eu le plaisir d’accueillir 19 joueurs valeureux et leurs sympathiques parents venus d’Arles, Marseille (CSMP & Sud Action), Istres (ils sont venus en repérage inquiets qu’ils sont de leur venue dimanche prochain ), La Ciotat, Marignane, Martigues, Miramas, Aix, Salon, Ensues, Aubagne, Vitrolles & Sausset. 

Ce fut une belle journée durant laquelle, grâce à l’investissement du club (merci pour les croissants, chocolatines et autres pizzas Monsieur le Président !) & des parents cauziens, nous pouvons dire que nous avons réservé un accueil de qualité tant aux joueurs qu’aux parents et aux 2 entraîneurs. 

D’ailleurs ces 2 derniers ont tenu à remercier le CAUZ pour l’accueil et l’organisation ! Ce sont des détails mais ils participent du renforcement de l’image du club !

Seules « ombres au tableau » pour l’organisation, nous n’avons pas réussi à faire marcher la table (les coachs non plus !) et nous n’avons pas réussi à vendre des canettes ou autres cafés à 10€ l’unité…. Et 
ce n’est pas faute d’avoir essayé ! Ne cherchez pas à comprendre, seules les personnes présentes peuvent comprendre !

Concernant l’aspect sportif, nous avons pu juger d’un grand engagement des minots sous la houlette de coachs exigeants et très pédagogues ! Le niveau global était assez homogène. Nos 4 minots n’ont rien lâché ! Nico a été égal à lui-même avec des arrêts qui ne nous surprennent même plus (dommage que de ne pas avoir filmé car l’arrêt jambe gauche sur le coup franc direct était de toute beauté !)… Ju toujours aussi vif a été déterminant tant dans la distribution du jeu qu’en attaque et encore plus face à ses potes de Sud Action… Marius dans un rôle de pivot a fait parler sa justesse et une efficacité offensive constante… & Titi a tiré 2èmeavec efficacité !) et n’a rien lâché en défense ! Eric & Philou vous pouvez être fiers d’eux !

Venons-en à l’issue de cette journée… issue qui allait être malheureusement décevante pour certains joueurs… « choisir, c’est renoncer » !

Les coachs ont décidé d’arrêter l’aventure pour 4 joueurs dont malheureusement Marius ! A ce sujet Marius, saches que tu n’as pas démérité loin de là. Tu auras indéniablement d’autres opportunités 
dans le futur!

Quant à vous Nico, Ju & Titi continuez à porter haut et fort les couleurs du CAUZ dans cette sélection et, ce en prenant le maximum de plaisir ! RDV le 22 décembre prochain à Salon et les 22 & 23 février prochains pour le stage.

Dernier point inhérent aux parents -> même si c’est chronophage, je crois pouvoir dire que nous avons pris beaucoup de plaisir car l’entente et la convivialité sont sans cesse de mise entre nous ! 

Pourvu que ça dure  !

Cauzement votre.

Dominique
 

-14G1 : Carpentras -CAUZ

Une belle victoire

Dès les premières minutes nos petits cauziens prenaient la direction des opérations sous la houlette d'un Tom aux tirs victorieux . Carpentras voyait Bibi d'un jet franc direct marquer une belle lucarne , pour un +2 a la fin du premier tiers temps . 
La seconde période voyait les bleus s'envoler, Mika Louis et Mathis ne laissant aucun espoir aux locaux ! But après but en relais pivot ou en montée de balles , 7 buts d'écart sur le gong.
Dernier tiers temps et hop on remet ça Cyril ,Flo et Nico ne lâchaient rien . Un dernier tir de Thibaut , dernière défense de Titi et un 28/39 sans appel avec un record de buts pour cette saison .

Bravo les garçons on en redemande .

Et pour conclure la citation du week end du coach Eric: 
 "Et vous croyez qu'à St Zacharie on est à New York ???" en réponse à l'organisation et l'accueil dit campagnard du coach de Carpentras....

 

-14G1: Les garçons repartent de l'avant

C'est un Valréas courageux et même surprenant qui est venu ce Samedi aux 16 Fontaines . 
Premier tiers temps où nos garçons avaient peut être encore la tête à leur match de Dimanche dernier à Martigues et malgré une bonne semaine nos visiteurs imposaient leur rythme , leur envie pour bousculer le Cauz et mener de deux buts. Mathis , Flo et Cyril à l'image de leurs copains reprenaient les choses en main pour imposer un bon rythme à ce match .Conséquence immédiate avec une reprise en main de la rencontre , un bon Nico dans les buts ainsi qu 'un Bibi déterminant les bleus  prenaient la tête .
Dernier tiers temps Tom montait les ballons , Thibaut tirait de loin et hop le Cauz s'envolait . Dix dernières minutes à dérouler pour une victoire de 12 buts , merci à Philou pour son aide au managérat et aux parents pour un super goûter . Une belle semaine s'annonce avant de se rendre à Carpentras avec de belles ambitions .
 

-14G2 :et d'une!

La réserve de l’équipe Ligue en -14 se déplaçait à Eguilles pour le deuxième match de championnat. Après un match nul face à Aix la semaine dernière  et quelques regrets, les coéquipiers d’Antoine et Titouan avaient à cœur de se racheter. 
Dès le début nos cauziens tenaient à montrer leur efficacité en défense. Propres dès les premières minutes, ils prenaient le large rapidement en récupérant des ballons à l’image de Léo et Marius. Matias et Lucas prenaient enfin les espaces et les tirs par dessus où la deuxième période ressemblait légèrement à la première mais avec un peu plus de relâchement. Nos jeunes pousses finissaient en beauté avec une victoire 22-13.
Philou : « Je suis content pour nos jeunes, j’ai senti qu’ils avaient vraiment envie de gagner ce match. Les données des vestiaires étaient claires, prendre du plaisir et gagner. La semaine dernière nous étions en échec avec nos arrières et aujourd‘hui j’ai eu l’impression que le message était passé. Il ne faut pas s’arrêter là, nous nous déplaçons a Miramas Dimanche, classé juste derrière nous et il faudra tout donner. »
Voilà nous vous donnons rendez vous dimanche a Miramas, avec 3 points importants à prendre pour rester en tête du classement.
 

-14G2: un nul pour commencer

Le championnat vient de commencer pour nos -14G2 en ce dimanche au Gymnase Val de l'Arc. L'envie de tout le groupe de pouvoir jouer sur le terrain de la LNH.

Le Cauz débutait un match timide avec 10 pertes de balles en première mi-temps,... trop pour essayer de s'imposer et de faire douter l'adversaire. Malgré un très bon Théo Bouziguet auteur de 9 buts, l'équipe avait du mal à recoller au score et rentrait aux vestiaires avec 3 longueurs de retard.

Un peu de repos et quelques consignes, et nos bleus réattaquaient  très fort en deuxième mi-temps avec 4 récupérations de balles qui leur permettaient de revenir au score. Tous les espoirs étaient permis. Menant avec 4 buts d'avance à quelques minutes de la fin, nos joueurs manquaient d'envie malgré un Matias propre et sérieux dans son rôle.
Score final 19-19.

Philou:" C'est dommage, les joueurs ont manqué de réalisme ou d'envie à un certain moment. Seul Léo et Mathias de notre groupe ont pu marquer. C'est trop peu !! Notre base arrière doit être plus efficace. Le manque "d'agressivité" défensive ne nous a pas permis de garder cette petite longueur d'avance sur la fin de match.
Une mention ++ pour Théo Bouziguet qui venant du groupe 1 a su nous apporter et a  assumé son rôle."
 
Nos joueurs se déplaceront ce weekend à Eguilles, avec un seul objectif gagner et prendre du plaisir et pour cela onleur fait confiance.
Un grand bravo et merci aux parents pour avoir encouragé et supporté haut et fort nos jeunes !
 
 

-14G1: Martigues s'impose



"Pas de regrets nous étions moins forts" voici les premiers mots de notre entraîneur à la fin du match . 

Un premier tiers temps où nos jeunes pousses n'ont pas attrapé le sujet par le bon bout , dépassés par le rythme imposé par les locaux le Cauz limitait les dégâts en sortant avec 7 buts de retard ...logique  .
 Un Cauz qui nous réservait la bonne surprise d'inverser la tendance pendant le deuxième tiers temps , défense ,montée de balles nos protégés recollaient à deux buts à la 30 eme minute au prix de très gros efforts . Même efficacité pendant les 5 premières minutes du dernier acte avec un 19/19 inattendu ! Puis quelques maladresses sûrement liées à tous les efforts fournis par Tom , Nico , Mathis et leurs potes ..... Et patatras les bleus encaissaient un 7/0 fatal et sans appel ! Les minutes filaient comme l'éclair pour un score final de 21/29 .

Éric:" Je retiens un deuxième tiers temps énorme , aujourd'hui c'est le plus fort qui a gagné . Martigues nous a dominés dans les duels et dans l'envie , malgré cela nous n'avons rien lâchér les garçons ont appris aujourd'hui nous allons travailler encore plus fort,"

Dimanche 10 novembre: les -14G2 et l'équipe D1 du pays d'Aix

-14G1 : CAUZ-CSMP, samedi 14 septembre 2013

 

-14G: c'est la rentrée....


Première semaine d'entraînements pour nos jeunes pousses , emmenés par le duo Philou / Éric , Louis , Benji , Lucas , Mathis et leurs copains ont repris le chemin des terrains ! Première semaine avec trois séances au programme , beaucoup d'envie, d'écoute et de travail avant le premier match du 14 Septembre . 
En attendant les quelques retardataires retenus sur les plages tout ce petit monde a très bien commencé cette nouvelle saison .

Nous suivrons régulièrement leurs progrès tout au long de cette année , bonne reprise à tous .
 

Baptême du feu pour les -14G1

Premier match de championnat pour nos jeunes pousses face à nos voisins Marseillais qui étaient donnés largement favoris.

 15 premières minutes encourageantes où nos garçons rendaient but pour but , action pour action avec une mention spéciale pour Nicolas notre gardien . 3 longueurs de retard à la pause mais beaucoup d envie et d ambitions pour le Cauz , un mot d' ordre  "tout donner" . 
Le deuxième tiers temps voyait le CSMP se détacher clairement au score grâce notamment à un gardien impressionnant et un engagement supérieur à celui des locaux .  Pas assez de détermination , trop d'échecs, les 6 buts d'écart paraissaient logiques !!
 Le dernier tiers temps sera celui de la révolte à l'image de Benji , Titi ou encore de Tom qui se jetaient à corps perdu dans la bataille .* Score final où notre équipe perd de 5 buts ,résultat mitigé car on a le sentiment que le Cauz pouvait faire mieux avec un peu moins de déchet et un peu plus d'agressivité

Bon travail à tous avant le prochain match à Vitrolles
 

-14 Ligue: l'histoire continue

Et voilà...

Une saison qui se termine, pleine d'émotions, de coups de gueules, de joies, de victoires et de défaites...

Une qualif ligue en poche pour continuer le travail des deux premières années...

Merci à vous les enfants pour votre envie et votre serieux. Merci aux parents pour votre soutien et nos échanges. Merci à Cheche pour m'avoir supporté, une collaboration très enrichissante...

Fin d'un cycle mais début d'une nouvelle histoire...

Bonne saison à tous sur les terrains provençaux! Allez le Cauz!

Sylvain

-14G1: CAUZ-Marignane, la passe de trois

La réception de Marignane s'annonçait comme un bras de fer car les visiteurs étaient très motivés pour arracher 3 points aux 16 fontaines 
.
 Un premier tiers temps ou le 10/10 montrait toute la détermination ainsi que l'équilibre entre les deux collectifs. On notera un petit manque d'engagement défensif de la part de nos protégés .
 Le deuxième tiers temps voyait Marignane prendre le dessus , plus efficaces , plus engagés les visiteurs prenaient deux buts d'avance largement mérités .
 Avec le début des dernières 15 minutes , l'heure de la révolte a sonné Louis , Nico , Tom et Mika a l'image de leurs copains se jetaient dans la bataille ! De but en but , d'arrêt en arrêt les dernières minutes arrivées . Derniers tirs , dernières courses .....dernière possession tir à 9 mètres victorieux , encore un effort et victoire 28/27 .
Un énorme clin d'oeil à notre gardien Nico qui a joué avec une entorse tout le match.

Bravo à nos jeunes pousses qui enchaînent une troisième victoire avant un déplacement à Gap .
 

-14G1 : un cran de plus est passé

Match plus qu'intéressant avec la réception d'Avignon auteur d'un bon début de saison .Du côté du CAUZ après une victoire sur les terres Vitrollaise les protégés d'Eric avaient à cœur de passer un cran supplémentaire dans leur jeu. 
 Début de match fantomatique des locaux ,plusieurs minutes sans réaction et un 1/5 sans appel .Puis Louis , Cyril , Mika et Flo sonnaient l'heure de la réaction! Résultat immédiat avec un 9/9 à la fin du premier tiers temps.
 Ambiance pesante sur ce match refus des visiteurs tout de bleu vêtus de mettre des chasubles , le deuxième tiers temps voyait des réactions , des propos , des "branchages" intolérables ! Tout cela conclu par un carton rouge pour l 'entraîneur d'Avignon , navrant! Revenons au jeu , les deux équipes nous offraient un spectacle de qualité , nos joueurs terminaient ce tiers temps avec 4 buts d'avance . Un bras de fer s'engageait , à un de moins le CAUZ voyait son avantage diminuert . Mais peu importe à l'image de Bibi et Ju ou de Nico dans ses cages notre équipe finissait très bien son match , victoire 25/20 ! Bravo les garçons .

Éric :" bravo à mes joueurs pour leur match , notre détermination nous a permis de l'emporter . Tout le monde a joué son rôle, notre victoire est méritée , le fait de s'entraîner trois fois par semaine très régulièrement a porté des fruits . Concernant le triste spectacle , aux échanges qui se sont passés sur le bord du terrain je ne dirais qu'une chose . Nous sommes des formateurs , nous ne jouons pas la Coupe du Monde , nous entrainons des enfants .....si on avait fermé les yeux on aurait pu imaginer être dans un stade de foot !!! C'est triste "

Dimanche prochain c'est à Gap que se rendra notre équipe , bonne semaine .
 

-14G2 :enfin lancé

La saison des -14G2 se faisait attendre. Avec le forfait de la Ciotat la semaine dernière, nos garçons s’impatientaient à jouer.
Devant une équipe d’Aubagne costaude et expérimentée, les garçons avaient hâte de rentrer dans la compétition. Les coéquipiers de Mathias et Léo voulaient rentrer dans le vif du sujet. Début de match difficile en attaque, une défense appliquée mais parfois  écartée nous forçait à courir au score dès le départ. Un temps mort, quelques consignes, et les bleus se voyaient revenir à trois longueurs à la mi-temps en peu de temps.
Dès la reprise, le même scénario se reproduisait mais avec des intentions différentes, Lucas commençait à jouer son handball en écoutant les directives et Eliot nous permettait de tenir la longueur. Malgré l’investissement de chacun, nos joueurs ont lâché sur la fin de match et et le score est sans appel.
Philou: « C’est dommage, j’aurais préféré un tout autre scénario devant une belle équipe d’Aubagne. Malgré un arbitrage ou les JA ne sont pas aidés par leurs tuteurs, et un gardien joueur qui change quand il veut, je trouve que les garçons doivent sortir tête haute de ce match. Premier match en 14 pour la plupart, c’était un peu le baptême du feu. Toutes les consignes n’ont pas été respectées surtout sur les shoots, mais je suis confiant car le groupe est de qualité. Il faudra être plus concentré sur les prochains matches. »

Voilà, on sait que maintenant le travail est encore long, et qu’il n’y a rien sans rien … Le plaisir et l’investissement donneront à nos joueurs la prochaine victoire à nos cauziens.
Philou
 

-14G1 : Vitrolles-CAUZ,Avec la manière

Ce Dimanche la troupe du capitaine Nico s'était donné rendez vous à Vitrolles pour le deuxième acte de ce championnat .
 Premier tiers temps équilibré où les joueurs des deux équipes avaient la volonté de prendre l'avantage , à ce petit jeu là c'est le Cauz qui prenait une option. De 5 buts grâce à une défense très bien organisée mais également aux buts de Tom , Titi et Louis . Le deuxième tiers temps voyait sous l'impulsion de Bibi , Cyril et Marius les visiteurs s'envolaient avec 12 buts d'avance avec notamment  un clin d'œil à quelques secondes de la fin sur un mouvement annoncé. 
Dernier quart d'heure rempli de plaisir ou les garçons d'Eric déroulaient pour une victoire de 16 buts incontestable! 
Dans une semaine nos jeunes pousses auront à cœur d'enchaîner face à Avignon à domicile .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54