CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion
 
 

PN:CAUZ-Gardanne, une victoire pour finir

Bien avant le match tout le monde savait que le Cauz finirait 5 eme de ce championnat et cela peu importe le résultat De ce 22 eme match!
Au fil des minutes les bleus construisaient leur victoire , Philou ,Simon ,Gaêtan ,Will et les autres défendaient très bien mais se cherchaient un peu en attaque ,avec un peu d'empressement .Malgré cela la pause Grace notamment à un Alex des grands soirs dans ses buts arrivait avec 3 buts d'avance.

Deuxième période encore une fois très solide en défense , plusieurs montées de balles victorieuses laissaient Gardanne à plusieurs longueurs . Les dix dernières minutes permettaient à tout Gaston Rebuffat de profiter de cette ultime victoire ,avec des cauziens qui faisaient le spectacle . Avec 4 buts d'écart notre équipe termine sur une très bonne note cette saison 2913/2014  avec cette dernière victoire .

Eric:" je ne tirerai pas de bilan ce soir à chaud! Ce soir je vais tout d'abord savourer cette 5 ème place meilleur classement du club depuis qu'il évolue en PN tout comme notre 1/4 de finale de coupe de France mais je vais surtout penser en premier aux joueurs qui se retirent avec une note particulière vers les anciens comme Gaetan et Philou par exemple . Une page de l'histoire du club se tourne , un nouveau projet va voir le jour ,nous en parlerons dans les prochaines semaines .... Je tiens absolument à finir avec une dédicace pour José mon dirigeant ! Fidèle des couleurs permis les fidèles ,merci jo ,merci pour tout ."

Belle fin de saison , repos bien mérité pour tout les garçons . Et des demain une saison 2014/2015 a préparer .

PN: CAUZ-Gardanne, samedi 17 mai

Pn: bien finir à la maison

Depuis le 5 Août date ou nos joueurs avaient repris le chemin des terrains il en est passé de l'eau sous les ponts. De victoires en espoir , de défaites en désillusion , de performances à exploits nous avons tout vécu à leurs côtes . Assurés de finir 5 eme la bande à Will et Philou va ce Samedi vivre sa dernière croisade ensemble ! Ce groupe qui nous a fait rêver jusque sur les terres de l'Herault pour un 1/4 de finale de coupe de France inoubliable va rendre sa dernière copie face à Gardanne. L'émotion sera présente n'en doutons pas , car une page de notre club se tourne . Au coup de sifflet final ils trinqueront avec vous une dernière fois en équipe pour ensuite laisser la place aux jeunes qui vont hériter d'un bien beau parcours . Venez remplir les tribunes pour que la fête soit belle , pour que la fête soit chargée d'émotion !
 

PN: Gardanne-CAUZ

Match en retard ce Jeudi à  Gardanne où les partenaires de Mirko venaient disputer leur dernière joute avant le quart de finale tant attendu de Dimanche face à Annecy .

Première mi temps des bleus sans volume où les locaux à l'image du 13 titi enchaînaient les buts comme des perles . Trente premières minutes ou partagés entre envie de bien faire et "gestion" , les garçons avaient déjà la tête vers Montpellier ce qui explique sûrement les nombreuses erreurs  . Menés pendant 24 minutes la bande à Pierrot passait devant dans les dernières secondes pour un 13/14 inespéré .

Deuxième période sur le même rythme , Gardanne passait devant un Cauz qui perdait peu à peu son jeu collectif . Malgré cela les joueurs ne lâchaient rien bataillant pour rester au contact et arrachant même la victoire 27/28 en récupérant pas mal de ballons en défense étagée . Trois points supplémentaires qui creusent un peu plus l'écart avec nos poursuivants .

Eric:" 3 points , pas de casse ! Le regret d'avoir vu les garçons jouer avec le frein à main avec sûrement la tête déjà à la coupe , c'est dommage car cette rencontre pouvait nous apporter beaucoup beaucoup plus . Dimanche nous montrerons un autre visage , nous avons toujours répondu présents en Coupe de France , le contexte sera très très différent  ."

Bravo aux garçons pour cette victoire au courage , rendez vous Dimanche matin .
 

Seniors D1: Vice Champion Comité 2013-2014

 

PN:CAUZ-SMUC

Réception au combien périlleuse pour notre équipe 1 ce samedi avec la venue du champion en puissance le Smuc .Equipe qui déroule avec des scores fleuves sur notre championnat , stats impressionnantes . Les marseillais pouvaient venir sereins aux 16 fontaines .

Eric:" 8/9 joueurs au repos et la chance pour les 11 présents ce soir dans ce match de montrer une fois de plus leurs qualités , de décrocher une place dans les 14 joueurs qui joueront Annecy dans 8 jours."

Surprenant! Voilà le mot que tous les acteurs et spectateurs de ce match retiendront ce soir . Trente premières minutes ou de défense 2/4 à double stricte , de longue attaque à rentrées en deux pivots 4 petits buts de retard à la mi temps étaient présents à la pause. Investissement maximum et un pascal efficace donnaient du fil à retordre à des marseillais plus que surpris .

Deuxième mi temps difficile mais au combien intéressante ! Mais les bleus ne lâcheront pas . Bien au contraire avec un peu plus d'audace sur une double supériorité numérique le Cauz aurait pu définitivement bousculer ce leader .
Score finale -7 très gratifiant pour Mirko, Cisson, Kevin, Valentin, Pascal ,Michel ,Jeremy, Vincent ,Will, Lucas et Max! Bravo les gars on s'est régalés .

Eric:" j'avais quelques dernières questions en suspens , je tiens mes réponses . Dans 8 jours nous serons prêts pour jouer notre carte à fond dans ce 1/4 de finale .Chapeau aux garçons pour la prestation de ce soir...."

8 jours pour un moment unique , allez les garçons on est avec vous.
 

PN: Marignane-CAUZ

 Ce dimanche àa Marignane le Cauz se déplaçait chez le 4 ème avec l'envie de continuer positivement vers les prochaines échéances , en effet avec une seule défaite en 2014 les partenaires de Gaétan nourrissaient des ambitions .

Les 20 premières minutes voyaient notre équipe montrer un beau visage (+4) , défense , montées de balles , qualité de tirs tout y était puis....patatras !
La belle machine se déréglait laissant les locaux revenir à la pause avec un score nul (16/16) .

Des les premières minutes de la seconde période des signes inquiétants apparaissaient . Défense désorganisée , pertes de balles (19 en tout) , échecs au tirs (20/49) , Marignane n'en demandait pas tant et ne se privait pas du plaisir de punir notre équipe .
Score sévère avec un avantage de +9 pour les locaux au sifflet final .

Eric: "Nos 20 premières minutes étaient très intéressantes puis après la chute an avant . Nous devons repartir du bon pied face à Port St Louis dès samedi prochain , j'attends une réaction collective mais également de certains joueurs particulièrement en échec . A 1 mois du 1/4 de finale de coupe de France il valait mieux pour nous que cet accident arrive maintenant ."
 

D1: Eguilles-CAUZ

Le cauz se déplaçait à Eguilles pour le compte de la 16 ème journée du championnat.

Les bleus prenait le match par le bon bout avec une défense adéquate ce qui permit à Laurent de nous montrer sa vitesse sur les contre attaques ensuite le Cauz commençait à gérer un peu avec des rotations ce qui permit à Eguilles de revenir dans le match.
Mi-temps : 14 à 10 pour le cauz

La deuxième mi-temps repartait de plus belle avec les bleus qui cette fois ci ne permettait pas à Eguilles ne revenir un instant dans la partie. Les rotations ont était faites et tout le monde a pu avoir du temps de jeu nécessaire.

Score final : 29 à 17 pour le cauz

"Petit clin d'œil" à l’arbitre
Merci aux supporters d’être venus

Allez le cauz !!!!!!
 

Equipe Senior novembre 2007

 

D1: samedi 14 décembre 2013

 

CALENDRIER D1

 

PN: Allauch-CAUZ

Le Cauz continue de se balader de gymnase en gymnase aux 4 coins de notre région , ce dimanche c'est à Allauch que les partenaires de Will étaient venus jouer cette avant dernière journée de Championnat sans enjeu pour notre équipe qui terminera quoiqu'il arrive 3 ème .

Première mi temps engagée où les locaux en mal de points tentaient de perturber nos joueurs. Défense étagée efficace grâce à un "super" Pascal dans ses buts quasi infranchissable pendant les 20 premières minutes , le jeu en rentrée en deux pivots fonctionnait très bien amenant nos joueurs à mener de 5 buts à la pause .
Retour des vestiaires compliqués avec des allaudiens survoltés , intenables ! Renversement de situation pour une équipe du Cauz en difficulté . Malgré les efforts de chacun les locaux poussés par leur gymnase prenaient le match en main ! Au fil des minutes ils s'assuraient une victoire au combien précieuse dans leur quête du maintien , score final 30/25 .

 Samedi prochain nous terminerons notre championnat avec comme la saison dernière par  la réception de Gardanne .
 

PN: Orange-CAUZ

Composition insolite pour ce match chez le second , Philou , Gaetan , Gano , Pierrot , Simon et Robi (en convalescence) n'étaient pas présents sur le parquet ce Samedi soir.

Eric:" J'ai mis au repos 6 joueurs ce Samedi car je veux voir certains garçons prendre du temps de jeu . Chacun des acteurs de ce match aura des objectifs individuels , nous sommes à 2 semaines du quart de finale de coupe de France tout est mis en œuvre pour préparer au mieux ce rendez vous."

Première mi temps très intéressante où nos joueurs tenaient la dragée haute à des locaux gênés par une défense étagée bien menée . Score serré , peu de déchets pendant 20 premières minutes de bonne qualité . Mirko , Victor et Loic sur la base arrière prenaient des repères , marquaient des buts . Pascal dans ses buts était au rendez vous multipliant des parades importantes , la rentrée des jeunes joueurs Max , Valentin et Lucas amenait également des satisfactions avec une mention spéciale pour Valentin qui a confirmé sa bonne prestation de Marignane , -4 logique à la mi temps.

Deuxième période catastrophique , les garçons ne re rentraient jamais dans ce match multipliant les mauvais choix aux tirs ainsi que les pertes de balles .
Le score s'alourdissait de minutes en minutes sans que l'équipe soit capable d'arrêter l'hémorragie . Bien au contraire dans "l'énergie" du désespoir les projets de jeu volaient en éclat laissant place à parfois du grand n'importe quoi!
Score final -16 .

Eric:"Il faut retenir trois choses , tout d'abord notre première mi temps pendant laquelle il y a de vrais motifs de satisfaction , ensuite les objectifs individuels atteints par plusieurs joueurs et pour finir nous repartons avec une infirmerie vide .Le score est lourd mais n'oublions pas notre objectif dans deux semaines , ensuite c'était très intéressant de voir évoluer en PN certains garçons ."

La route vers les quarts de finale durera encore deux semaines , nous sommes avec les garçons afin qu'ils arrivent bien préparer pour cet événement.
 

PN: CAUZ-Port Saint Louis



La réception de Port St Louis était pour le Cauz un match important comme nous le confirme notre entraîneur Éric: " nous sommes en ligne droite pour notre quart de finale , il était très important de nous imposer ce soir pour ne plus nous soucier du championnat . La gestion physique des garçons sera ultra importante maintenant."

20 premières minutes parfaitement maîtrisées par nos garçons , à l'image de philou Simon Victor et Gaétan intraitables en défense . Philou à la baguette menait notre jeu d'attaque , ciseau , la 1 , la 2 , jeu à deux pivots tout se passait bien . Malheureusement les dix dernières minutes de cette première mi temps voyait les visiteurs revenir à quatre buts en profitant notamment des 6 pertes de balles des bleus .

Entame de deuxième mi temps catastrophique où nos joueurs encaissaient un 4 à zéro difficile remettant Port St Louis dans une bonne dynamique . Dans ce match relancé nos garçons reprenaient les commandes du match avec plusieurs arrêts importants de Pascal qui permettait à notre équipe de compterent rapidement 3 buts d'avance .
Mano à Mano dans les dernières minutes où Mirko , philou et Gaétan terminaient le travail pour voir le Cauz remportert ce match difficile où nos adversaires à la lutte pour le maintien ont rendu une très belle copie.

Eric :" le maintien est acquis ! Place à la coupe de France , nous devons faire preuve de maturité pour maintenant arriver le 20 Avril dans les meilleures conditions. Bravo aux garçons pour cette victoire !"

Bravo à tous , repos et préparation maintenant aux programmes .
 

PN: CSMP-CAUZ

PN: en visite chez le voisin Marseillais

En déplacement au Csmp les partenaires de Pierrot retrouvaient le championnat après la qualification en 1/4 de finale de coupe de France . 

Trente premières minutes avec un manque de rythme évident avec notamment en défense un groupe sur le reculoir et des attaques ou nos joueurs "arrêtés" avaient du mal à trouver les solutions , Cisson parvenait tout de même à trouver des failles . Nos adversaires avec un groupe jeune et prometteur nous posaient des problèmes en provoquant de nombreux duels ainsi qu'avec des prises de risques gagnantes aux tirs .Malgré cela le Cauz rejoignait les vestiaires avec une longueur d'avance 12/13 .

Seconde période avec un tout autre visage ou Vincent en défense s'en donnait à cœur joie comme l'ensemble de ses coéquipiers .Marseille ne trouvait plus de solution , les tirs contrés se multipliaient ! Les montées de balles également . Gaétan , Loic retrouvaient le chemin des filets , Philou aux commandes déroulait notre cahier de jeu .Clin d'œil d'un état d'esprit bien présent Michel rentrait dans les buts avec un 4/4 (dont 1 penalty) épatant symbole d'une équipe contre qui  il était très difficile hier soir en deuxième mi temps d'inscrire des buts.

 Score final 20/30 .

Eric:" Une fois de plus on joue comme on s'entraîne et cette semaine a été très intéressante , notre objectif du 1/4 de finale est clairement identifié . Pour atteindre cet objectif nous devons construire pendant les semaines qui arrivent à chaque  entraînement et chaque match un peu plus notre qualification. En difficulté en première mi temps nous sommes revenus avec de bien meilleures dispositions . Nous allons nous atteler cette semaine à travailler afin de nous rendre a Marignane Dimanche prochain avec toujours à l'esprit notre objectif . Mention spéciale a super "Michel pour sa rentrée ."

Bravo à tous , on en redemande ! Bonne semaine et allez le Cauz
 
 

D1: CAUZ-CAdolive

Cauz handball / Cadolive Bassin Minier handball
Chaud derby


Le Cauz recevait pour le compte de la journée de championnat de division 1 départemental le Cadolive bassin minier handball pour un derby chaud en couleur dans le chaudron des 16 fontaines le ton était donné…..
Dès les premières minutes les bleus du Cauz prenait le match par le bon bout en mettant de l’agressivité défensive qui le permettait de récupérer quelques ballons et les concrétiser en montée de balles ! Et trouva sur certaines attaques placée par « des passes et va » et autres combinaisons le moyen de faire exploser leur soit disant défense en 3/3………..
Puis les bleus déjouent complètement car trop préoccuper par discuter les décisions d’arbitrage !!!Et par se déconcentrer et oui le Cauz a jouait à 3 joueurs de champs  ce qui permettait à l’équipe adverse de revenir dans la partie.
La mi-temps fut sifflée sur le score de 15 à 11 pour le Cauz.
La deuxième mi-temps repartait comme la fin de la première par quelques décisions arbitrale néfaste à notre égard et les rouges (lol) revenait petit à petit ! 
Le Cauz se ressaisit et remettez de l’intensité défensive au point que l’attaque adverse n’arrivait presque plus à trouver de solution, a part essayer de perdre du temps en se retrouvant à  terre en pensant que les ralenti de canal plus interviendrait à chaque impact soit disant fort …..Le Cadolive Bassin Minier handball explose, le mot est faible, dans les dix dernières minutes et mis à part un temps mort de la part de  l’équipe adverse (pour soit disant un temps mort tactique…….) ! Le Cauz sortait vainqueur de ce derby haut en couleur pour continuer sa route vers la montée …………….
Cauz handball 34  Cadolive bassin minier handball 22
On se retrouvera……………..
On ne lâche rien …..Allez le Cauz !!!!! 

 

D1: CAUZ-Cadolive 13 ,samedi 5 octobre 2013

Coupe de France: dimanche 2 mars 2014

Rien ne va plus les jeux sont faits!

En pleine préparation de la journée de Coupe de France que nous nommerons "objectif 1/4 de finale" nous avons rencontré notre entraîneur Éric pour le jeu des questions réponses .

Comment vois-tu cette journée?
Eric:" je ne vois pas de journée je ne vois que le match de 16 ème face à Saint Gilles , le reste n'existe pas car tout peut s'arrêter très vite ."

Sommes nous prêts pour ce 16 ème de finale à élimination directe ?
Eric:" nous le serons ! Nos dernières sorties en championnat ont permis de valider bon nombre de choses mais également de mettre le doigt sur des points à régler très vite .Nous avons attaqué une bonne semaine où l'investissement ainsi que l'écoute des joueurs est pour l'instant irréprochable ."

Comment va l'équipe ?
Eric:" une équipe c'est une famille avec ses bons , ses mauvais moments , ses disputes , ses crises ! Mais une famille sait s'unir pour les moments importants , une famille sait ne faire qu'un quand le moment est là ! Et en famille tout finit toujours autour d'une fête . Place au Handball ."

Y aura t il un plan Coupe de France ?
Eric:" non , il y aura un Cauz Coupe de France où nous devrons unir l'envie de Teyran à la maîtrise de Mandelieu . Nous aurons besoin du soutien de tous pour amener nos villages un cran plus haut , nous ne décevrons personne car nous ne lâcherons rien! "

Nous avons tous hâte d'y être notre club a atteint pour la première fois ce stade de la compétition . Que la fête soit belle , que la fête continue .

Allez le Cauz

Coupe de Provence: CAUZ-Gardanne

Équipe mixte coachée par Seb et Eric  cet après-midi dans le cadre de la coupe Président oups pardon coupe de Provence.

 Nos garçons n'auront jamais été en mesure d'inquiéter une équipe de Gardanne plus rapide , plus précise . Au fil des minutes d'échecs aux tirs en erreur de défense l'écart de 7 buts en faveur des visiteurs a la mi temps semblait logique. 
Et pourtant les arbitres ne faisaient pas de cadeaux aux rouges et blancs les sanctionnant lors des trente premières minutes de nombreux deux minutes.
Deuxième période extrêmement longue ou l'écart se creusait inexorablement . De maladresses en maladresses de minutes en minutes la qualification paraissait impossible . -10 assez dur à la fin du temps réglementaire ....
Déception générale plus sur la manière que sur l'élimination . Une coupe en chasse une autre rdv Dimanche prochain avec le 16 ème de Finale de coupe de France .
 

PN: Gap-CAUZ

 

D1 : Cassis-CAUZ

 
 
Le cauz se déplaçait en terre cassidenne  pour y rencontrer le 4 ème de ce championnat.
Le début du match a été serein,les joueurs ont réussi à défendre, attaquer comme il se devait, et le GB faisait des arrêts. 
Le manque de pivot s'est, quand même, fait sentir, mais les remplaçants à ce poste ont fait tout leur possible.Les 2 équipes rentrent au vestiaire sur un score logique, au vu de la 1ere mi-temps, de 14 à 9 pour le CAUZ.
  
On aurait cru que la 2ème mi-temps serait pareille, hélas ce ne fut pas le cas.La défense, ne faisant plus vraiment son travail, les joueurs de CASSIS arrivaient à inscrire but par but pour finalement revenir à égalité et prendre les rênes du match.La partie devenait difficile, des mauvaises passes, un manque de lucidité, des tirs sur le secteur proche du GB adverse, ont permis de le faire briller.
Quelques 2 minutes à des mauvais moments. Bref un quart d'heure de creux, d'échec, sans arrêt du GB, sans buts, bref un manque total.Après un temps mort l’équipe  a pu se remettre dans le match et les 5 dernières minutes furent intenses. 
Le CAUZ arrive à recoller au score pour finalement repasser devant CASSIS et de plus rien lâcher. 
Les 2 équipes quittent le terrain sur un score final de 26 à 24 pour le CAUZ;
 
A noter la belle performance de Mimi et Jlien ! Mais on retiendra la victoire du groupe …… 
 
Allez le cauz on lâche rien ……………
 

PN: CAUZ-Eyguières , samedi 14 septembre 2013

 

D1: Gardanne-CAUZ ,samedi 21 septembre 2013

 

PN: un CAUZ à 2 visages

Depuis des années il est toujours difficile pour notre club de se rendre sur les terres d'Eyguiàres , cette saison 2013/2014 ne dérogera pas à la règle.

Début de match transparent pour nos joueurs , sans rythme ,sans volume , encaissant des buts dits  en mauvaise position de tir , les locaux prenaient les choses en main de la plus belle des manières .Les minutes passaient l'écart se creusait avec une équipe du Cauz qui passait plus de temps à protester injustement contre les arbitres qu'à jouer ! Pertes de balles , shoots de mauvaises qualités . A 4 à 5 ou à 6 les bleues menaient le jeu , la mi temps arrivait avec 9 buts d'avance pour Eyguières.

On espérait une révolte et elle arriva emmenée par Gaétan , Simon et Philou . Les buts s'accumulaient du côté du Cauz qui revenait à trois buts et patatra ....2 Mn pour Simon ....2 Mn pour Jean pour protestation ....7 Mn 5 contre 7 , mission impossible ! Malgré les derniers efforts la défaite était inévitable.

Eric:"J'ai peur d'avoir une équipe à deux visages en championnat et en coupe ! Notre échauffement , notre entame de match nous ont donné le ton . Nous sommes passés à côté de notre sujet mais pas seulement que dans le jeu , dans l'état d'esprit également avec notamment des protestations envers les arbitres à mon sens inutiles voir très pénalisantes pour nous. J'espère une réaction d'orgueil."

Allez les garçons il faut se remettre vers l'avant , on est avec vous

 

Coupe de France: en route vers les 16èmes


Accueillis remarquablement par le club de Mandelieu ,nos garçons s'attendaient à un vrai combat ce samedi soir dans les Alpes Maritimes.

Le Cauz prenait le match en main des les premières minutes à l'image de Jeanjean,Gano et Simon qui donnaient un rythme important à ce premier quart d'heure. 
Soutenu par les familles Guitou , Seb , les incontournables de la famille d'Yvan et Amélie les bleus creusaient l'écart ! Défense de fer , impeccable aux 7 mètres c'est avec 6 buts d'avance que le gong de la mi temps arrivait .
 Une belle option était prise mais rien n'était joué et tous en étaient parfaitement conscients . Les trente dernières minutes s'annonçaient longues , à l'image de Philou , Pierrot et Lolo toute l'équipe s'investissaient à 200% en défense amenant le doute à Mandelieu , malgré cela les locaux grappillaient leur retard . Le match tournait à un combat défensif de part et d'autre , un money Time tendu ! Dernier 7 mètres de Gaëtan , très bonne rentrée de Cisson , un but de Victor et l'affaire était dans le sac . Nos gardiens Robi et Pascal nous gratifiaient d'une quinzaine d'arrêts en 60 minutes , parfait! Coup de sifflet final Lionel notre président , notre Staff José ,Benoit et Eric levaient les bras 28/31 , qualifiés!

Eric:" Nous vivons une aventure exceptionnelle le club n'est jamais allét aussi loin , avec un cœur énorme nous passons les tours avec succès . Chapeau à tous mes garçons et merci aux "Cauziens" venus nous soutenir , savourons cette qualification que je dédie à Will ainsi qu'à sa petite famille . Nous allons revenir au quotidien du championnat dès samedi face à Gardanne  nous devons jouer les matchs à fond car le championnat est encore long et tout peut arriver , début Mars nous répondrons présents pour les 16 èmes de finale ."

On en redemande , on y prend goût bravo à tous et allez le Cauz 


 

D1: Marignane-CAUZ

Dimanche matin, notre équipe séniors D1 se déplaçait à Marignane pour le compte de la 8ème journée de championnat. 

C'est dans une bonne ambiance que les joueurs se sont retrouvés sur le parquet un peu frais, mais comment faire autrement quand il s'agit de fêter le départ pour 6 mois de Bastien Francescato pour le boulot à Amsterdam! 
C'est donc avec beaucoup d'envie et de sérieux que les bleus ont abordé ce match, et rapidement ils ont pris la mesure de leur adversaire du jour en proposant une défense solide. Malgré un manque d'efficacité en attaque les 10 premières minutes (0-4), les garçons ont petit à petit trouvé leur rythme et ont progressivement aggraver le score pour rejoindre le vestiaire avec une avance confortable (4-15).

On aurait pu s'attendre à ce que la deuxième mi-temps soit moins sérieuse de la part des bleus mais...non. Sur sa lancée, l'équipe avait à cœur de continuer à prendre du plaisir ensemble, de profiter de ce moment jusqu'à la fin. Les jeunes, bien encadrés par les plus anciens ont eux aussi participé à cette victoire en prenant leurs responsabilités (Thomas Girolami: 4 buts; Lucas Luisi: 6 buts) et en amenant leur fraicheur. Score final 10-30.

C'est autour d'une bière que tous ensemble, nous avons trinqué à la santé de Bastien et à qui le CAUZ dit "merde et à très bientôt"!!!

GB: Alexandre, Quentin,
Buteurs: Jérémy (2), Romain (1), Bastien (5), Sylvain (4), Laurent (2), Thomas (4), Lionel (3), Franck (2), Lucas (6), Cyril (1).

FORZA LE CAUZ
 

Coupe de France: un coeur énorme face à Teyran

Tous les ingrédients étaient réunis pour que ce match du 3 ème tour de coupe de France soit une très belle rencontre . Un superbe adversaire Leader invaincu de Pré Nationale dans sa région et demi finaliste la saison dernière , une salle pleine et des joueurs du Cauz sur motivés . 

Avant les grands les petits avec leurs parents avaient envahi le gymnase des 16 fontaines pour un plateau de mini hand sous le signe du plaisir . Chapeau à Lucas , Pedro , Bouboul et Philou pour ce moment de convivialité . Nous pouvons le dire nous avons assisté à une superbe rencontre dès  premières minutes où nos joueurs après le coup d'envoi de Mr Decanis ,Pdg de la société MDC Pack partenaire principal de notre club, prenaient la tête opposant une défense de fer à des visiteurs sereins et sûrs de leur force. Mais cette première mi temps allait nous réserver des surprises  , carton rouge pour Philou  suivi d'une blessure de Simon les choses se compliquaient sérieusement pour  Eric qui devait recomposer très vite ses plans de jeu.
 
Eric :" C'est sûr qu'à ce moment ça tourne vite dans la tête d'un entraîneur car les différents plan de jeu sont complètement changés . Les joueurs ne se sont pas affolés ils ont continué à avancer dans ce match sereinement , se n'était pas évident."
 
Bien malin celui qui pouvait dire qui cette belle dame qu'est la Coupe choisirait pour continuer cette aventure tellement les deux collectifs étaient proches dans l'ensemble du jeu . Certains plus à l'aise en défense, les autres en attaque .
Les 10 dernières minutes de la première  mi temps voyaient un mano à mano s'installer , la bande à Will rentrait aux vestiaires avec deux buts d'avance . Avantage acquis au prix d'énormes efforts , le repos était bien mérité.

La seconde mi temps s'annonçait très compliquée et elle le fut ! avec un courage exceptionnel , poussés par un public de "folie" Gano , Gaëtan et Loic allaient à l'image de tout leurs partenaires nous offrir une deuxième une deuxième mi temps de très très haut niveau . Physiquement dans le rouge dans au fil des minutes , le Cauz n'allait jamais renoncer réussissant à compter jusqu'à 4 buts d'avance les joueurs d'Eric allaient dans les dernières minutes voir leur avance être grappillée par des joueurs de Teyran bien décidés à ne pas quitter cette compétition mais se heurtant à un très bon Robi dans ses cages (21 arrêts). Une nouvelle fois les 120 dernières secondes seraient décisives ! ultime tir manqué , ultime défense puis contre attaque pour les Oranges . Cisson allait se sacrifier pour rattraper le porteur de balle et l'arrêter au bout de sa course au prix d'un carton rouge . 3 secondes à jouer , un gymnase assourdissant    , un ballon qui s'envole sur le jet franc et qui termine sa course .......hors du terrain , VICTOIRE 27/26 !!!!!
 
Eric:"Je suis très fier de mes joueurs , ils ont à mon sens réalisé un exploit car après le carton rouge et la blessure les choses étaient très compliquées face à un tel adversaire  . C'est la victoire du cœur , devant un public énorme, poussés par tout un club . Je remercie très fort tout le monde pour ce soutien , les dirigeants et Lucas pour l'organisation . Nous avons vécu une belle semaine au rythme de la coupe , nous allons maintenant récupérer pour enchainer avec le championnat mais ce soir SAVOURONS!!!"
 
Soirée à marquer d'une pierre blanche pour notre club qui enchaine deux performance actuellement . Tout d'abord un 7 ème match sans défaite depuis le 29 Septembre et ensuite une qualification pour la première fois pour le 4 ème tour de la coupe de France , chapeau!

 

D1: Saint-Martin-CAUZ

Seniors 2: Le leader était trop fort

Trente minutes avec du cœur , de l'envie mais à quel prix! Pour n être mené que d'un but la bande à Lionel s´est "cramée" . St. Martin a mis un gros rythme dans ce match enchaînant les duels d'attaque et de défense . 
La seconde mi temps voyait nos joueurs parfois totalement impuissants en attaque en manque d'inspiration mais surtout en manque de projets de jeu ! On notera que personne n'a jamais baissé les bras appliquant les consignes le mieux possible . Dans la fatigue les maladresses s'enchaînent et bien sur l'écart se creuse . Les dernières minutes donnaient au score une ampleur pas vraiment méritée ,29/22 .

Il faut tirer des enseignements de cette défaite aussi bien collectivement qu'individuellement afin de rebondir au plus vite en se mettant très fort au travail .
 

PN: CAUZ-Marignane ,samedi 9 novembre

Coude à coude au classement ce match entre le Cauz et Marignane allait replonger une des deux équipes vers le milieu du classement .

 Match que nos garçons ont attrapé par le bon bout à l image d un Robbi impeccable dans ses buts ou d'un philou à la baguette .Gaëtan et Victor faisaient parler la poudre en défense et en attaque , les visiteurs avaient du mal à tenir le rythme . Première mi temps où nos garçons allaient être impeccables avec un 18/25 aux tirs , seulement 4 pertes de balles et 10 arrêts ! Stats impeccables pour ces 30 premières minutes.
 Début de deuxième mi temps sur le même tempo , les joueurs d'Eric déroulaient leur jeu ne laissant à leurs adversaires aucune chance , aucun espoir . Marignane passait en double stricte Simon , Loic et Pierrot faisaient tourner la tête aux Jaunes en enchaînant les buts .On notera un petit passage à vide de quelques minutes qui limitera les dégâts des hommes de Stéphane Seguy , mais peu importe les joueurs du capitaine Will ont rendu une belle copie pour une victoire 36/27 sans appel.

Éric:" Très souvent j'ai eu l'occasion de dire que mes équipes faisaient de très bonne choses à l'entraînement et que j'étais convaincu que cela allez payer en match , qu'il fallait être patient et bien cette fois ci c'est pour l'instant le contraire ! Je suis très très content du match de ce soir , j'aimerais que nous parvenions à dérouler nos entraînements  de la même manière et ça va venir j'en suis sûr . Nous venons de remporter nos 4 derniers matchs ..... Je suis très content , nous allons basculer vers le match de Port St Louis qui nous réserve bien des pièges ! Restons vigilants"

Beau match , bon résultat ! On en redemande .
 

D1 : 2 matches , 2 victoires

L’équipe du Cauz recevait pour le compte de la 2 ème journée de championnat de d1 le Cadolive handball 13
Les joueurs ont eu du mal à rentrer dans la partie et on mis 15 minutes à trouver des enclenchements adéquats en attaque et à retrouver un semblant défensif, mais entre pertes de balles et précipitations
Le Cauz n’arrive pas à prendre le large
Mi-temps : 16/14
La mi-temps fut bénéfique car le Cauz avec une défense un petit peu retrouvée put récupérer des ballons et les convertir en montée de balles
L’efficacité fut un petit peu retrouvée mais l’équipe  se fit peur jusqu’ au bout
Score final:  33/30 
 

D1: le derby Gardanne-CAUZ

Division 1
L’équipe du Cauz se déplaçait en terre gardannaise pour y débuter son championnat !dès le début du match on a vus que cela aller être dur !! Pression du premier match !!!!….
.Pertes de balles, mauvais choix, tirs raté seront les maitres mots de cette rencontre ! L’équipe a pu répondre moralement car elle n’a rien lâché pendant 60 minutes. 
Gardanne 21 / Cauz 22
 

Madewis Hand cup

Superbe plateau pour cette troisième édition de notre tournoi de début de saison et une journée magnifique pour tous les amateurs de Handball. Le PAUC , La Valette , le SMUC ainsi que notre équipe ont pu toute la journée répéter leurs gammes dans des matchs engagés .

 De très belles phases de jeu , des gardiens de très bon niveau un vrai plaisir .Satisfaction des trois clubs invités qui ont salué grâce a José , Céline , Roger , Julien , Yvan et les autres une organisation parfaite , merci a eux. 


Côté Cauz nos joueurs n'ont pas brillé ce samedi à une semaine du coup d'envoi du championnat . Beaucoup de maladresses , un manque d'engagement évident n'a pas permis aux joueurs d'Eric de jouer pleinement "leur" tournoi .

Éric:" La vérité se sera Samedi prochain mais il est clair que nous quittons cette journée avec une impression de déception et pas rassurés du tout . Dans tous les cas il vaut mieux vivre cela à la Madewis qu'en championnat , je suis sûr que les garçons vont faire preuve de réalisme , d'humilité pour se présenter face à Eyguières . Et surtout je souhaite qu ils rebondissent en équipe , pas individuellement comme cela a été le cas aujourd'hui. Merci àtoutes personnes qui se sont investie dans l'organisation toute la journée c'était génial."

Les entraîneurs se sont donné rendez vous avec notre président Lionel pour la quatrième édition de notre tournoi .pour la petite histoire c'est Aix qui remporte le trophée .
 

Samedi 14 septembre : le championnat régional reprend ses droits

Le début de la saison sportive reprend après un été studieux (j’espère que personne n’a abusé du rosé et des glaces).
Samedi auront lieu à Auriol , gymnase GASTON REBUFFAT, les premiers matches de nos équipes évoluant en Ligue :  nos -14 ouvrent le bal à 17h contre notre adversaire favori, le CSMP et  nous espérons  que nos jeunes briseront le signe indien contre nos voisins pour remporter la  victoire qui lancerait  parfaitement cette saison pour nos petits champions.
Ce match sera  suivi à 19h30  par la rencontre de PN, CAUZ HB / Eyguières. Notre équipe fanion doit lancer dans les meilleures conditions une saison qui peut se révéler formidable et qui tout du moins inspire beaucoup d’attente.
Cette soirée nous donnera l’occasion d’accueillir nos partenaires institutionnels (nos deux maires doivent nous faire l’honneur d’assister à la rencontre), ainsi que nos partenaire privés qui nous soutiennent et sans lesquels de nombreux évènements ne seraient pas réalisables :  cette soirée sera l’occasion de les mettre à l’honneur et  de découvrir notre maillot millésime 2013/2014.
Enfin notre partenaire équipement, MADEWIS, tiendra également un stand de vente de chaussures et textile qui permettra à tous de s’équiper pour cette saison .
Une tombola de début de saison sera organisée qui vous permettra de repartir équipés de la tête aux pieds.
Venez profiter de cette belle soirée et encourager le CAUZ pour le lancement de la saison 2013/2014
A samedi 
Lionel GUION, Président du CAUZ HB.
 

PN: l'heure de la rentrée

C'est la reprise!

Ce lundi 5 Août sentait la rentrée des classes à la Halle aux Sports de Saint Zacharie pour nos joueurs évoluant en équipe première . 
De nouvelles têtes , un retour , des sourires avec un vrai plaisir de se retrouver ainsi qu' une grande motivation générale . Au programme test sur 5,10 et 20 mètres suivi d'un test VMA ! Le ton est donné pour une préparation qui va durer 5 semaines jusqu'au coup d'envoi du championnat le week-end du 15 Septembre a domicile face à Eyguieres .
 En attendant nos garçons rencontreront le 24/8 à St Zacharie vers 15h30 La Ciotat , avant de se déplacer le 28/8 à Aix pour jouer face à la N3 du PAUC , de recevoir à nouveau le 5/9à Auriol vers 20h Gardanne avant l'organisation le 7/9 de la 3 ème édition de la Madewis Cup ou nous accueillerons avec plaisir les N3 de La Valette et du PAUC ainsi que la PN du SMUC . 

Une préparation riche qui va permettre à notre équipe de bien lancer une année pleine d'ambition où tous auront à cœur de rebondir après une saison passée oh combien compliquée .
Nous profitons de l'occasion pour remercier nos deux mairies des efforts effectués pour que nous puissions accéder aux installations sportives début Août. 

Bonne préparation à tous
 

PN: la prépa bat son plein


Des nouvelles de nos joueurs , rentrés le 5 Août la bande à Will et Philou redouble d'efforts au fil des séances de physique .
 L'ensemble des membres du collectif participe à un maximum d'entraînements à 100% , Mirko , Pascal et Gaëtan gérant peu à peu leur retour ou leur montée en puissance .  Le Handball reprend peu à peu ses droits étant de plus en plus présent à l approche de plusieurs matchs de travail comme nous le confirme notre entraîneur .

Éric:"Les garçons sont impeccables dans leur investissement , nous sommes physiquement dans le dur de la prépa et les gars le ressentent.  Petit à petit le jeu ainsi que le travail de technique individuelle deviennent de plus en plus importants. Mes joueurs auront bien mérité quelques jours de repos autour du 15 aout avant que nous rentrions dans les projets de jeu. Lundi avec une semaine à 4 entraînements plus un match ."

Courage à notre équipe première , le premier match de travail aura lieu le 24 Août vers 15h30 à la Halle aux Sports face à La Ciotat . Un seul chemin....le travail!
 

PN: et si on commençait bien?

Après une Madewis mitigée les questions fusaient durant la semaine

 .La réception d'Eyguières avait donc un arrière goût de test pour les joueurs d'Eric , Les premières minutes poussives voyaient nos joueurs prendre la tête mais malheureusement sans creuser l'écart et en vendangeant trop de montées de balles .
 Eyguières mettait un tout petit rythme , nos garçons tombaient dans le piège de cette fausse vitesse où Robi dans les buts tirait son épingle du jeu , 5 buts d'avance à la mi temps , service minimum!!
En deuxième mi temps le Cauz montrait un nouveau visage , montée de balles , défense , jeu d'attaque plus limpide !!! Les visiteurs voyaient l'écart se creuser  petit à petit . Sérieux jusqu'au bout la bande à Will et Philou comblait la centaine de spectateurs présents !! Derniers arrêts d'Alex , derniers buts de Gano , Ludo et Philou et un +13 sans appel !!!
Début de saison réussi mais a confirmer à St. Martin des Dimanche prochain .

Bonne semaine à tous , bossez bien!
 

PN: La Ciotat en attendant Aix



La bande à Will et Philou emmenée par Eric et José vient de terminer sa troisième semaine de préparation par une journée "stage" ce Samedi 24 Aout .

Au programme entrainement le matin , déjeuner avec les dirigeants du club suivi d'une opposition de travail face à l'équipe de La Ciotat coachée par Alain Ménard  .
Cette journée à la Halle aux Sports de Saint Zacharie a permis de mesurer l'avancée de la préparation de nos joueurs . Nos garçons sont apparus assez fatigués durant les deux premiers tiers temps avant de trouver un second souffle durant les 20 dernières minutes . Premier match , premier bilan de notre entraineur Eric avec l'habituel jeu des questions réponses:

Cauz.fr : Eric es tu satisfait des trois premières semaines de préparation?

Eric :"Dans l'ensemble les garçons ont joué le jeu , nous avons bien fait de commencer un peu plus tôt que d'habitude car quelques aller retours de vacances , ou quelques retards dus à des activités pro ne m'ont que rarement permis d'être presque au complet . C'est en multipliant les séances que l'ensemble des joueurs aura une prépa quasi identique, donc oui satisfait à ce jour."

C.fr: Que retiens- tu de ce match de La Ciotat ?

Eric:" Tout d'abord un très bon état d'esprit , ensuite une volonté d'appliquer les consignes , je suis persuadé que les gars sont conscients après cette opposition du chemin qu'il nous reste à parcourir individuellement  ainsi que collectivement."

C.fr: La semaine prochaine le Cauz se rendra à Aix pour jouer face à la N3, quels sont les objectifs?

Eric:"Trouver plus de repères , d'automatismes défensifs en faisant des efforts de discipline et de communication , améliorer notre capacité de tirs sur la base arrière et passer un cap dans les projets de repli défensif. Ensuite nous irons avec 4 absents (Gaëtan et Mirko (en soins) , Loic et Simon ( vacances) ces joueurs sont importants pour nous mais le message que je souhaite faire passer aux autres est le suivant . Il n'y a pas à ce jour de titulaires ou de garçons incontournables , la vérité appartient aux terrains , le terrain appartient aux ambitieux ! notre groupe est riche , la concurrence est bien réelle toutes les places sont à prendre."

C.fr: A ce jour penses-tu que l'équipe soit un cran au dessus de celle de la saison passée?

Eric:"Sur le papier incontestablement , mais je reste très prudent car c'est beaucoup de notre capacité à nous surpasser que nous obtiendrons de bons résultats. La premiére vérité sera face à Eyguiéres car rien ne vaut la compétition , néanmoins les deux prochaines semaines vont nous amener des éléments de réponse."

Nous suivrons de près les trois prochaines semaines de notre équipe première , nous sommes derrière nos joueurs pour vivre une trés belle aventure , allez le Cauz

D1: CAUZ-Fos

Enfin ……….
C'est avec envie que nos cauziens de l’équipe 2 attendaient ce match, en effet lors du match aller, le match contre Fos avait été pour le moins mouvementé ……..
Tous les handballeurs de la région savent comme il est difficile de se déplacer à Fos  ( ambiance , arbitrage , coup , insultes ) le match aller n’avait pas dérogé à la règle , il avait vu également la grave blessure de Fabien ( rupture des ligaments croisés du genou ) . Bref le retour était attendu avec impatience.
Nos adversaires du soir briguent également la montée en honneur (eux qui sont descendus d' Honneur Départemental cette saison) et le classement valide cet état de fait car le troisième reçoit le deuxième (même si le Cauz compte deux matches en retard), il s’agit bel et bien d’un tournant dans la saison de la 2.
Les consignes du coach sont simples, défense, montée de balle rapide, jeu placé sans perte de balle.
Lors des 10 premières minutes de jeu tout se met en place défense rugueuse (pour leur rappeler qu’il n’est pas simple non plus de venir nous voir) montée de balle rapide et jeu placé bien léché, résultat 5 à 1 pour le Cauz, puis …………………….. 
Nos joueurs locaux sans doute désarçonnés par l’arbitrage incohérent et d’une incompétence rare (cette arbitre ne mérite pas d’arbitrer tout simplement, car un jour, et de part sa faute se produira un incident grave) se mettent à jouer à l’envers, la grosse faute commise sur notre lolo et non sanctionnée n’y est pas étrangère .Le résultat se fait sentir score à la mi-temps 10/11 pour FOS, rageant ………
La deuxième mi-temps voyait les deux adversaires du soir entamer un Mano à Mano stressant pour toute la salle. Les défenses prenant le pas sur les attaques.
Puis nos locaux ont pris le pas sur les adversaires du soir avec un Cyril de gala (qui réalise enfin un match à la hauteur de son talent) un Sylvain à la passe, un Jordan efficace, un Valentin saignant sur ses entrées en jeu, un Mimi égal à lui-même, un Romain qui a (presque) retrouvé sa deuxième jambe et un Roolitoo atomique.
Il est à souligner également le bon match de Fred (il est toujours difficile de faire un match plein en étant seul gardien) le calme du vieux capitaine, comme quoi l’âge apporte parfois la sagesse, les contre attaques de notre bon Franck et le bon match en défense de Max qui a enfin compris comment se servir de son physique.
Les adversaires explosent dans les 10 dernières minutes résultat 28/22 contrat rempli avec un goal-average favorable pour les bleus (défaite à l’aller de -5)
La route vers la montée s’éclaircit, il ne faut rien lâcher
Forza le cauz ……….
 

Coupe de Provence: Aix-CAuZ , billet pour le 2nd tour

Ce Vendredi soir aux 16 fontaines nos seniors recevaient Aix dans le cadre du premier tour de coupe de Provence .

Match à deux vitesses avec une première mi temps où les joueurs ''expérimentés'' de la PN ont pris à coeur de produire un jeu propre .21\12 à la pause contrat rempli avec de jolies phases de jeu mettant en grande difficulté un adversaire d'un niveau inférieur . 
Deuxième mi temps où les plus jeunes encadrés par Mimi ,Christophe et Alex ont fait mieux que de se défendre . Un petit moment d'adaptation et la machine se mettait en route , à l'image de Cyril et de Valentin qui multipliaient les contre attaque. Max se démenait également en défense et s'appliquait à enchaîner les sorties au poste.

 Le billet pour le deuxième tour en poche avec un +14 sans appel nos jeunes ont montré toute leur envie , bravo!


 

PN: CAUZ-Saint Martin de Crau

Les matches Cauz-Saint Martin ont toujours une saveur spéciale depuis plusieurs saisons . Aujourd'hui le signe indien est tombé avec une victoire de 5 buts des hommes des capitaines Philou et Will 
. Dès le début du match notre équipe prenait le sujet par le bon bout avec une grande envie d'effacer le match d'Eyguières de la semaine dernière etàa l'image des Simon , Gaëtan et Victor l'investissement ainsi que l'application étaient de rigueur :on notera la bonne rentrée de Gano et de Loic qui ont amené de très bonnes choses dans ces trente premières minutes . 5 buts d'écart à la mi-temps score logique pour nos couleurs . 
A la pause Pascal laissait la place a Robbi dans les cages  , le Cauz redoublait de rythme posant  des problèmes de plus en plus importants à des joueurs de St Martin dépassés par les événements notamment devant les actions des Kevin et Pierrot . A 7 minutes de la fin notre équipe avait le match en main , le money Time ne changera rien le Cauz prend trois points très très importants en ce début d'année .
 Un clin d'œil pour Valentin qui a effectué ses premiers pas en équipe premiere.
Prochain rdv à Gap .
 

PN: joyeux Noël et bonne année


Pas simple de recevoir la lanterne rouge Allauch pour terminer cette année 2013 . 

Match à gros enjeu comptable pour nos visiteurs d'un soir et l'envie pour notre équipe de bien finir  l'année , début de match très intéressant pour nos bleus qui montrent une certaine maîtrise prenant la tête des opérations dans ce premier quart d'heure . Allauch comme à son habitude tout à l'image de son président / entraîneur Midou se battait pour rester au contact , défendre chèrement sa peau . Nos joueurs perdaient leur rythme , leur jeu pour voir leur avance fondre comme neige au soleil . Écart minime à la pause dans ce match très physique en notre faveur mais rien n'était joué ,

Mi temps avec un spectacle de danse de qualité ....la fête avant Noël aux 16 Fontaines .
 Deuxième mi temps au couteau , équipes côte à côte suspense maximum . Money Time tendu et un événement de jeu qui allait sceller le sort de la rencontre . Erreur de gestion du nombre de joueurs après une exclusion pour 2 Mn et hop voilà Allauch à 4 pendant deux minutes à la 57 ème de jeu alors que les deux équipes étaient égalité . Sanction sportive immédiate avec un 3/0 fatal le Cauz s'impose 27/23 après avoir joué avec le feu .

Éric:" Les vacances se sont fait attendre ! Nous finissons par une victoire dans la souffrance . Notre infirmerie est bien pleine , les garçons sont crevés  j'espère retrouver le Lundi 6 Janvier un groupe complet , frais et à fond pour repartir en 2014 avec de bonnes résolutions de début d'année . Bonnes fêtes a toutes et à tous ."

Bravo a tous pour cette dernière victoire , le Cauz vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année .  
 

D1: CAUZ- La Fare , samedi 14 décembre

Do you remember ? …………….
C’est avec nostalgie mais surtout un grand plaisir, que s’est constituée l’équipe réserve du CAUZ pour ce match de championnat contre La Fare.
En effet le club et l’équipe jouaient sur deux tableaux à la fois (Coupe de Provence et championnat) sur le même weekend (merci la Ligue pour sa réflexion sur le déroulement de leurs compétitions toujours aussi judicieuse)  et heureusement que nous étions exempts pour le tour de Coupe de France sinon nous aurions dû effectuer 3 matchs en deux jours (sic ….)
C’est donc avec une ossature d’anciens du COZ (Club Omnisport Zacharien) ancêtre du CAUZ (club Auriol Saint Zacharie), mais aussi et surtout une bande de copains qui se faisait une joie de se retrouver que nous accueillions nos « amis » de la Fare les Oliviers.
La soirée commençait sérieusement par un échauffement dynamique et impliqué sous la houlette du « grand ».
Puis vient au tour du match, le mot d’ordre sérieux et plaisir, et effectivement malgré quelques pertes de balle en début de mi-temps (il faut reprendre les automatismes communs),  les choses se mettaient en place au détriment de nos adversaires du soir.
Un Pascal efficace dans ses cages avec quelques relances inspirées, un Pierrot toujours là quand on en a besoin, un Will remuant à l’intérieur et un Jérémy décidé à effacer quelques ardoises des années précédentes contre cet adversaire pas toujours fairplay (insultes à profusion, cette année comme les autres ……). Sur la rotation le sérieux et l’efficacité sont restés  présents malgré quelques pigeons décédés sur les tirs de Vince: il est à souligner que Sylvain a cessé d’en vouloir aux espèces volatiles !!!!!
Résultat à la mi-temps 17/5 …… oups ça fait mal à la tête en principe.
La seconde mi-temps repartait avec la même détermination et un miracle comme seul le CAUZ sait les réaliser a eu lieu. Notre Miche national a encore une fois eu son nom scandé par les tribunes (maman était en joie dans les tribunes et la soirée a du bien se terminer pour lui  …..)   il a gardé sa cage inviolée  pendant la bagatelle de 17 minutes …… , tirs de l’aile , pénalties , tirs à 6 mètres , tirs de loin , rien ne passait, une vraie muraille de Chine ( en largeur pas en hauteur , Lol ) certains se sont posé des questions pourquoi le numéro 1 des gardiens du club est porté par Miche, et bien la réponse a été donnée ce samedi soir avec éclat .
Il faut dire que les copains ont très très bien défendu et les adversaires du soir commençaient un peu à désespérer (on a enlevé les cordes d’escalades pour éviter que l’un d’eux ne se pende avant la fin ….)
Mention spéciale aussi à Franck qui est toujours aussi efficace en attaque avec des montées de balle rapides, comme seuls nos ailiers savent les faire  et en défense, un Romain qui a presque retrouvé ses deux jambes et au grand qui est venue aider ses amis avec plaisir et joie (il avait la banane toute la soirée) ainsi que  Sylv qui a su mettre de l’ordre par moment.
Petit dédicace également à la table (merci Frédérique et Céline) et à la tribune remplie de nostalgie et de joie( petit clin d’œil à l’ancien président du COZ ) , merci au copain pas sélectionné (surtout mon René) qui était la pour soutenir ses potes.
La soirée s'est terminée par la   « BIERE » traditionnelle chez nous, gage de convivialité (merci Tristan)
Signé Un assistant coach qui a malgré tout pris beaucoup de plaisir à voir jouer ses potes (promis la prochaine fois je ne me blesse pas)
 

PN: SMUC-CAUZ ,dimanche 8 décembre

Il est parfois difficile d'accepter la supériorité d'un jour ou durant une saison d'un adversaire mais comment faire autrement aujourd'hui . 

Ce match était celui du challenge , du rêve pour notre équipe première! Le challenge de rester invaincu une huitième fois consécutive , le rêve de faire tomber chez lui un leader au parcours impressionnant . Le match tourna très vite à l'avantage d'un SMUC des grands jours , le courage de notre équipe est à noter mais il a été insuffisant face a la vague Marseillaise ! 
Une première mi temps ou à 100% nos joueurs ont limité les dégâts ou le moins six laissait paraître une deuxième mi temps compliquée .Car pendant ces 30 premières minutes Gaétan , Gano et Loic se sont heurtés à un gros rythme Marseillais.
 La deuxième mi temps allait paraît bien longue pour nos favoris , maltraités par les locaux seuls nos deux gardiens Robi et Pascal tiraient leur épingle du jeu avec 20 arrêts à eux d'eux. Les dernières minutes tournaient a la correction avec un 39/23 sans appel !

Eric:" ce match ne doit surtout pas faire oublier nos résultats depuis le 29 Septembre , aujourd'hui la marche était trop haute pour nous et pour pas mal de raisons! Nous devons réagir à cette gifle dès mardi en se remettant au boulot afin de battre Allauch dans deux semaines pour bien finir cette année 2013 ."

Nous serons derrière notre équipe fanion pour cette dernière joute de l'année , allez le CAUZ .

 
 

PN: frustration

Alors que la première mi temps avait permis malgré 3 buts refusés accompagnés de plates excuses du corps arbitral de mener de 5 buts nos garçons ont balbutié leur jeu en Deuxième mi temps .

 Avec 19 arrêts Romain aidé par sa défense a longtemps permis à son équipe malgré une attaque en difficulté (12 Mn sans marquer ) de rester en tête . Les efforts de Simon , Pierrot et Gano n'ont malheureusement pas été justement récompensés, malgré cela le match semblait acquis à nos couleurs . 
Mais nos 2 arbitres ont préféré à  6 secondes de la fin offrir sur une "pseudo" simulation de Pierrot la balle et le match nul à Orange par la même occasion! Il n'y a pas de mots pour décrire cette situation .Pourquoi après avoir oublié un 7 mètres sur Loic 90 secondes avant rendre également cette balle? Pourquoi "pourrir" un match où tous les acteurs se sont affrontés dans les règles de l'art sans heurts ? Pourquoi fausser un résultat ? Pourquoi..... Pourquoi .....Ce match nul permet au Cauz d'enchaîner un 5 ème match de championnat invaincu face au second , c'est un résultat positif au goût amer .

Éric:" Les explications des arbitres à la fin du match sont à mon sens irréelles ! Mais je retiens avant tout notre série en cours , ce soir nous avons cumulé quelques erreurs évitables . Ce que je regrette ce sont les échecs ,les pertes de balles voire nos erreurs de défense dans les 4 dernières minutes . Nous avançons , nous sommes restés solidaires . Le championnat est plus que jamais ouvert, nous irons chez le leader plein d'ambitions dans deux semaines en attendant passons à autre chose place à la "fête" de la Coupe de France dans 1 semaine à St. Zacharie ."

Série en cours pour nos joueurs qui confirment leur 4 ème place ce soir.
 

PN : Port-Saint-Louis-CAUZ

Ce weekend avait lieu la 7ème journée de championnat Pré National, et c'est sous la pluie que nos garçons se sont déplacés  à Port St Louis avec pour objectif:  enchaîner une 4ème victoire consécutive et se placer dans le haut du classement avant de rencontrer les deux premiers du championnat Orange et le Smuc.

Objectif atteint non sans difficultés mais avec beaucoup d'envie et de détermination. Dans une salle relativement agitée et bien remplie, les bleus du Cauz ont eu du mal à mettre la main sur cette rencontre en première mi-temps, les deux équipes se rendaient but sur but dans une opposition musclée. 
Romain enchainait quelques parades importantes dans les dernières minutes qui ont permis à l'équipe de prendre un court avantage avant de rejoindre le vestiaire avec 2 unités d'avance (13-15).

La deuxième période fut différente, en prenant rapidement une avance de +4, les bleus ont réussi à gérer cet écart et se mettre à distance toute la seconde période, bien aidé par un "GRAND" Pascal. Une situation bien confortable quand la salle et les joueurs de Port St Louis commençaient à s'énerver voyant les minutes défiler et l'écart s'agrandir. L'équipe a montrér beaucoup d'application et d'implication pour finalement confirmer la bonne série en cours. 

Score final (28-34) pour le Cauz qui vient maintenant se placer en 4ème position au classement, en attendant la réception d' Orange (2ème) le weekend prochain.

ALLEZ LE CAUZ!!!

Buts: Philippe (1), Loïc (5), Simon (2), Jean (3), Bruno (1), Gaëtan (8), Victor (11), Pierre (3), Kevin, Romain, William, Pascal.
 

Coupe de France: sur le fil!


On retiendra la qualification de cette rencontre face à une valeureuse équipe de Sainte Maxime évoluant en Excellence de Côte d'Azur .

 Match irrégulier de la part de notre équipe avec 25 pertes de balles en une heure où nos joueurs n'ont jamais réussi à imposer leur rythme contrairement à leurs adversaires qui, sûrs de leur force ,sont parvenus à dérouler leur jeu.

 Première mi temps, où de -3 à +4 pour finir à +1 notre équipe va passer à côté de cette première période à l'image d'un Mirko pas revenu en rythme ou de Victor , Loïîc et Ludo en échec tout comme Philou, oùnotre force aura été d exploiter correctement les supériorités numériques .

 Deuxième mi temps pas plus efficace où La relation Gano / Simon fonctionnait bien , Alex faisait une très bonne rentrée dans les buts le CAUZ prenait la tête . Jusqu'au bout du match de maladresse en maladresse avec un 25/47 aux tirs le sort allait choisir notre équipe grâce à une dernière intervention de Gano au bout d'un match où l'on ne retiendra que le billet acquis pour le troisième tour ainsi qu'une troisième victoire consécutive en compétition .

Dans 15 jours pour la réception de Marignane notre équipe devra montrer un tout autre visage.

Éric:"On joue comme on s'entraîne et cette semaine a été très mauvaise , on ne peut pas ne pas être bon dans le jeu et dans l'état d'esprit ça fait beaucoup....l'essentiel est la avec la qualif ."

Bon repos la semaine prochaine avant de retrouver le chemin des gymnases.
 

PN : place à la Coupe!


Rythme soutenu pour les garçons d'Eric qui doivent dès Samedi enchaîner avec la réception de Sainte Maxime en Coupe de France . 

Compétition importante que le club et l'équipe ont décidé de vivre cette aventure à 100% :  après le forfait de Saint Tropez nos joueurs auront à cœur de tout mettre en œuvre pour accéder au troisième tour. Soyons sûrs que nos adversaires d'un soir viendront motivés pour défendre toutes leurs chances sur nos terres .

Éric:" Après deux victoires consécutives en championnat nous avons à cœur de continuer sur notre lancée contre un adversaire dont nous ne savons pas grand chose . Nous allons cette semaine préparer ce match avec beaucoup de sérieux ,conservons , cultivons l'état d esprit qui nous anime depuis quelques semaines ."

Match de coupe est très souvent synonyme de match de fête , rendez vous Samedi soir à Saint Zacharie a 19h30 pour soutenir les joueurs du CAUZ .
 

PN: un CAUZ aux deux visages

Après la déconvenue de Saint Martin de Crau nos joueurs avaient à cœur de se relancer face à Gap devant leur public .

 Jamais facile de jouer face aux Alpins , mais nos garçons prenaient le sujet par le bon bout en montrant de très bonnes choses pendant cette première mi temps . Solides en défense Simon et ses partenaires relevaient le défi physique et s'adaptaient aux "pièges" de l'équipe adverse . Les deux équipes passaient successivement en tête mais grâce à un dernier tir de Gaëtan le Cauz virait en tête d'une longueur à la mi temps , avantage mérité .
Mauvaise reprise , avec un trois à zéro encaissé les partenaires de Mirko allaient malheureusement les visiteurs prendre le match en main . Manque de rythme en attaque , des erreurs ou des réactions amenant à des infériorités numériques malgré un état d'esprit nettement meilleur qu'au dernier match le challenge semblait compliqué. A l'image d'un Lucas Luisi , de Robbi ou encore de Kevin jusqu'à la dernière seconde notre équipe s'employa à ne pas baisser les bras pour un score en sa défaveur de 29/32 .
 
Eric:" C'est mieux ! gardons la première mi temps en mémoire , l'état d'esprit est bien meilleur qu'à Saint Martin et c'était l'objectif numéro 1 , il est dommage que les garçons n'aient pas réussi à appliquer les consignes d'attaque en deuxième mi temps . Le match de Cavaillon sera extrêmement important pour ne pas plonger dans les bas fonds du classement . Nous ferons un premier bilan après le prochain match mais soyons réalistes notre début de saison ne peut être qu'une déception . "
 
Le chemin est encore long dans ce championnat , allez les garçons reprenez votre marche en avant.
 

PN: CAUZ-CSMP, une victoire importante

La réception du CSMP pour cette cinquième journée de ce championnat de PN pouvait permettre à notre équipe de se relancer , d'enchainer après le succès ramené de Cavaillon la semaine dernière. 


C'est une équipe Marseillaise alliant expérience et jeunesse qui se présentait aux 16  Fontaines , début de rencontre à l'avantage des visiteurs qui durant les 20 premières minutes à l'image de son  gardien  faisait payer très cher nos échecs aux tirs en enchaînant parades / relances en contre attaque. Au fil des minutes nos tireurs montaient en puissance prenant la mesure du GB adverse , le CAUZ perdait Simon sur une faute au milieu du terrain aussi bête que méchante ! Sur le gong Gaêtan inscrivait le but du +1 ,bien joué!

Dès le retour des vestiaires les potes de Victor , Loîc et Pierrot continuaient sur leur dynamique , volume défensif et un jeu d'attaque de plus en plus limpide ne permettait pas aux Marseillais de rester au contact. A l'image d'un Philou stricté en deuxième mi temps le CSMP cherchait des solutions mais sans succès car Loîc trouvait "enfin" le chemin des filets tout comme Kevin , Victor et Ludo . Les dernières minutes voyaient les visiteurs récupérer deux ballons "cadeaux" leur permettant de ne finir qu'à -5 , deuxième victoire consécutive pour un état d'esprit retrouvé.
 
Eric:" Dans la lancée de Cavaillon les garçons ont conservé un très bon état d'esprit, je vois des sourires et un réel plaisir de nous retrouver , ça fait du bien! Notre victoire est méritée car elle s'est construite au fil des minutes .
Je regrette encore de trop nombreux échecs aux tirs ainsi que des 2 mn évitables , notre fébrilité des dernières minutes où nos petits énervements sont logiques car nous sommes encore fébriles tout cela va s'améliorer avec une confiance grandissante  . Nous montons en puissance et c'est très important pour la suite des matchs à venir en commençant par la réception en Coupe de France de Sainte Maxime Samedi prochain à Saint Zach."
 
Public , joueurs , dirigeants  affichaient un grand sourire en quittant le gymnase .... rendez vous  Samedi prochain pour l'aventure en  Coupe de France .
 

D1: ils sont prêts!

Ce Samedi capitaine Lionel et ses joueurs recevaient Aix en Provence évoluant dans la division supérieure
 .Match de travail à une semaine du début du championnat , sérieux et appliqués les joueurs du Cauz très performants en défense posaient de gros problèmes aux visiteurs . Cette première mi temps donnait plusieurs points de satisfaction , nos joueurs regagnaient les vestiaires avec 5 buts d'avance .
 La deuxième période voyait Lucas , Franck et Fred distancer leurs adversaires grâce à une meilleure efficacité aux tirs ainsi qu'à une défense encore plus performante . Thomas , Bastien et Fabien rajoutaient plusieurs buts qui donnaient un peu plus d'ampleur à la victoire de notre équipe . 25/15 , ce match de travail valide la motivation , le sérieux du Cauz  ils sont prêts !
 

PN: victoire à l'extérieur

Ce déplacement a Cavaillon sentait à plein nez le match compliqué , équipe rugueuse ne lâchant rien les locaux souhaitaient absolument gagner leur premier match de l'année ce soir.

Première mi temps accrochée où tristement le Cauz refusait le combat et faisait preuve d'une très mauvaise qualité de tirs (10/26) , notre gardien Romain tenait le bateau à flot avec 12 arrêts. Même à deux de plus nos joueurs encaissaient un deux a zéro !
 Des dernières secondes houleuses où Romain se faisait respecter dans sa zone provoquant de très mauvaises réactions adverses .Pluie de deux minutes , insultes , provocations carton rouge, qui amenait notre entraîneur à recadrer ses troupes .

Éric:" le handball est un sport d'hommes j'attends autre chose de mes joueurs ! Orgueil et combat."

Deuxième mi temps totalement différente , engagement physique duels gagnés et réussite aux tirs à l'image de Philou et Loic .Dans les buts Pascal reprenait le flambeau avec le même brio , Will donnait de la voix ainsi que du volume en défense le Cauz est de retour! Cavaillon gêné par des strictes perdait pied peu à peu .Victor enfonçait le clou pour une victoire a l'extérieure 26/23 . Belle réaction des garçons .

Éric:" 30 premières minutes contre Gap , deuxième mi temps ce soir les matchs se jouent pendant une heure . Ce sera notre objectif face au CSMP dans une semaine .Cette victoire et surtout cette deuxième mi temps pleine de solidarité doivent nous servir de moments références pour la suite .Dans tous les cas bravo aux garçons pour s'être accrochés jusqu ´au bout."

Bonne semaine à tous
 

PN: aux abonnés absents

Il y a des matchs qui se terminent sur un goût amer , avec une sensation de "raté" .C'est sûrement la meilleure façon de décrire ce que notre équipe première a vécu cet après midi à saint Martin de Crau .
 Menée trois à zéro grâce à trois "cadeaux" des les premières minutes , incapables d'exploiter les nombreuses supériorités numériques de cette première mi temps, les joueurs d'Eric n'ont été que l'ombre d'eux mêmes . La mi temps ni changeait rien de maladresses en deux minutes , de cartons rouges en pertes de balles la bande aux capitaines Will et Philou a brillé par son absence face à une valeureuse équipe locale à qui il faut rendre hommage pour son investissement et sa faim de victoire .
 Six dernières minutes sous le signe du naufrage pour un -9 à la limite de la correction .

Éric:" Il y a des signes inquiétants , décevants , un faux pas général peut arriver mais pas un manque d'orgueil et de fierté ! Nous sommes la vitrine du club quelle image avons nous donné du Cauz aujourd'hui .....le Handball passe après l'état d'esprit , nous allons laver notre linge sale en famille des Mardi . Les joueurs qui veulent porter le maillot du club doivent le gagner ! Arrêtons de trainer les pieds , de se trouver des excuses pour tout . Seuls ceux qui se donneront toute la semaine joueront en coupe de France! Et il en sera ainsi chaque semaine ."

Nous croyons en notre équipe , après ce faux pas nous sommes sûrs que notre équipe et son staff se remettront sur le bon chemin , allez le Cauz!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54