CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion
 

Championnat -14Ligue (G1) 2014-2015

 

Championnat Comité -14G Haut (G2)

 

Championnat Comité -14G Standard (G3)

Sélection 2001: ICN à Villeurbanne

ICN 2001 Villeurbanne 12 avril 2015
 
 
C’est en cette belle journée que nos cauziens accompagnés de leurs coéquipiers du Comité 13 se sont rendus au Gymnase Gratte Ciel de Villeurbanne.
Quel gymnase !!! digne des grands, tout en parquet avec éclairage de pro.
Ambiance survoltée dans les gradins : les tambours, trompettes, et musique. Tous les supporters étaient là et bien décidés à encourager nos garçons.
 
Présentation au micro de l’ensemble des joueurs : quelle pression !
Une pression certaine, quand la première rencontre fût celle tant redoutée du Val de Marne.
 
Le match s’est déroulé avec un rythme impressionnant, les joueurs des deux équipes  ont tous donné. Un gardien du Val de Marne impressionnant. Malgré tous les efforts en défense de nos garçons et les attaques des minots, le comité 13 s’incline 18 à 22.
Rencontre cependant chère payée par une entorse sévère d’Ylia (le capitaine) puis de Damien (capitaine remplaçant). Après Titi décidément le brassard de capitaine au comité 13 n’est pas très heureux.
 
La seconde rencontre fût la Dordogne. Rencontre à rythme plus lent, où nos petits ont assuré une victoire  24 à 15.
S’enchaina le dernier match : le Rhône, qui l’avait emporté sur le val de marne. Equipe qui s’avérait bien plus dangereuse. Un clin d’œil à Edgard de Martigues qui a fait The Match. Il a su multiplier les un contre un, mais malgré le dépassement de nos joueurs encore valides et soudés, une première période au coude à coude, chaque équipe se rendant coup pour coup à égalité jusqu’à 2 minutes avant la mi temps. La seconde période a été plus usante pour nos minots, les exclusions pour deux minutes ont eu raison de la volonté collective, score final  26 à 16  pour le Rhône.
 
Félicitations à l’équipe du Rhône qui va poursuivre l’aventure à Orléans.
 
Reste une formidable aventure quand on a que 13 ans, un merveilleux souvenir
 
Heidie

 

-14G1 : Qualif LIGUE

Au terme d'un weekend intense et stressant, l'équipe -14G1 n'a pas réussi à décrocher son ticket pour le championnat -14 Ligue 2015/2016.

Le samedi, les bleus sont sortis 3ème sur 4 de la poule C devant Marignane mais derrière Miramas et Martigues. Une après midi difficile où les bleus ont obtenu d'un petit but face à Marignane leur qualification pour le dimanche. Petite pensée à Hugo qui a eu un malaise en sortant du dernier match.

Le dimanche fut cruel pour le CAUZ, après une belle victoire contre la Ciotat (+5) le matin, les bleus ont buté une première fois contre le SMUC (-1) puis une seconde fois contre Istres (-1) laissant échapper le dernier billet pour la Ligue. Deux rencontres équilibrées où les garçons se sont vraiment donnés à fond mais par deux fois ont été battus dans les ultimes secondes (un poteau rentrant venu d’ailleurs contre le SMUC et un pénalty contre Istres).
Certaines décisions du corps arbitral rajoutent de la frustration à cette journée car nous aurions été à notre place la saison prochaine en Ligue. Malheureusement c'est la dure loi d'une journée de brassage. En tout cas je tiens à féliciter les garçons pour le travail accompli depuis plusieurs semaines, pour leur investissement, leur sérieux et leur écoute. La non qualification en Ligue n'empêchera pas ce groupe d'avancer et de progresser car c'est un vrai groupe de qualité qui possède une marge de progression importante.
Merci aux parents pour leurs encouragements, à Eric et Anthony pour leur travail et à Michel pour son aide durant ce weekend.

 

Sélection 2001 Roanne -15 mars 2015 - 3 matches, 3 victoires

 

-14G2 : CSMP-CAUZ

Une maitrise de A à Z …
Après quelques semaines sans match, les coéquipiers du capitaine Luca se déplaçaient une nouvelle fois au gymnase des Caillols pour affronter le CSMP, match  capital pour la 3ème place. 
Dès les premières minutes le Cauz imposaient un bloc défensif solide permettant de prendre  l’avantage des buts sans le perdre jusqu’ à la fin du match. Contrairement à la défense, l’attaque était un peu moins fluide où hésitation et timidité prenaient le dessus car nos arrières n’arrivaient pas à concrétiser avec une défense haute marseillaise. Retour aux vestiaires avec 3 longueurs d’avance 8-5.
Dès le début de la deuxième mi-temps nos bleus voulaient confirmer leur avance. Notre base arrière a vite trouvé la solution avec un Pierre et Kenny en pleine forme. On notera la très bonne rentrée de Théau qui monte du groupe 3 ainsi que le 2ème gardien Jordan, qui un peu « sous  pression » a pu faire une deuxième mi-temps remarquable. Le Cauz prenait le large et continuait à défendre rigoureusement et proprement àl’image d’un Antoine impérial en poste de N°2 avancé.
Score final 16-10
Philou : « Nous voulions garder cette 3ème place et finir propre ce championnat. Les joueurs ont été très disciplinés avec une envie de bien faire. Depuis le début de saison je leur dis que c’est celui qui a le plus envie qui gagne et aujourd’hui cela s’est confirmé malgré des grands gabarits marseillais. Je suis très content également des rentrés de Dorian, Théau, et Jordan qui ont prouvé qu'ils avaient leur place dans ce groupe. Un grand bravo à eux. ! Il nous reste deux matchs à nous de confirmer ! »
 
Dès samedi, nos 14 recevront Aubagne à Auriol avant de rencontrer Istres pour conclure ce championnat. Une mention toute particulière à Kenny, qui est toujours 1er buteur du championnat.
 

-14G1 : CAUZ-Avignon

Nos garçons sont champions de Provence en remportant le trophée de Mr André Rebillet!

A 4 journées de la fin du championnat  les jeux sont faits , succès incontestable et incontesté des joueurs d'Eric avec 17 victoires en autant de matchs .
Avignon nous rendait visite cet après-midi aux 16 Fontaines pour tenter de gâcher la fête mais il n'en sera rien . Les 15 premières minutes voyaient Avignon tout donner pour ne pas être distancé , nos joueurs ne les ménageaient pas enchaînant les actions et plaçant très haut le combat physique . 4 buts d'avance mais surtout un tiers temps très usant pour les visiteurs .
Deuxième tiers temps où nos bleus ne perdaient pas leurs bonnes habitudes et creusaient leur avantage à + 9 !toujours aussi costaud en défense les potes au capitaine Nico enchaînaient les bonnes attaques .
15 dernières minutes anecdotiques pour le titre! Les Avignonais n'auront jamais été en mesure de contrarier nos cauziens , sérieux et appliqués pouvaient lever les bras au ciel .....champions!!!

Éric:" le titre c'est le dessus de l'iceberg il est là pour rappeler le travail et l'investissement des joueurs de familles et des dirigeants du club! Je suis très fier de mes joueurs qui n'ont jamais baissé de rythme , d'investissement . Il nous reste un formidable challenge celui de gagner nos 22 matchs pour une saison parfaite."

Tout le club félicite nos garçons pour ce premier titre de ligue !!
Fiers de vous les minots !
 

-14G2: Aix-CAUZ

Une bonne maitrise …
Après le revers face à SAM nos bleus avaient à cœur de se racheter avec un retour sur les terres Vitrollaise pour affronter Aix.
 Lorsque l’écoute et la discipline ne font qu’un, nos Cauziens donnaient le ton du match, avec défense solidaire et une circulation de balle fluide. Maitrise de la première mi-temps 14-6 pour nos jeunes pousses, sans grosse difficulté.
 La deuxième période, recommençait comme la première mais trop de laxisme dès la 6 min où nos garçons n’ont pas marqué pendant près de 10 min. Sursaut et envie, redonneront le chemin des filets et le Cauz s’impose 21-15.
Philou : « Les joueurs voulaient se racheter du non match contre SAM. En plus de la victoire, il y a eu la manière. Des joueurs doivent encore progresser dans la tête car beaucoup ont des possibilités techniques. D’autres se lâchent un peu plus … il faut continuer sur cette dynamique. »
 Une mention particulière pour Luca et Mahé ayant arbitré remarquablement le match au sommet entre SAM et Vitrolles.
 

-14G2: CAUZ-SAM

On prend les mêmes et on recommence …
Les garçons étaient avertis, ne pas tomber dans le piège de la facilité et se rappeler du match contre Vitrolles pour ne pas avoir de regrets. Le destin n’était plus entre leurs mains, mais il fallait absolument gagner ce match pour rester dans la course au titre. Dès le début de match, nos bleus montraient un visage totalement différent depuis le début de saison, où discipline, écoute, et envie étaient absents de leur tête ce jour-là !
Malgré la bonne défense de Luca, et les arrêts de Lilian, cela n’a pas suffi pour remettre sur les rails cette équipe du Cauz. A la mi-temps les Cauziens rentrent aux vestiaires avec une longueur de retour.
La seconde mi-temps identique à la première, ou mauvaise passe, mauvais choix, et indiscipline recommençaient. Malgré les bonnes intentions de Theo et Mahé nos bleus n’arrivaient pas à recoller au score et laissaient Sud Action gagner avec mérite cette rencontre sur le score de 14-11.
Philou : « Je suis déçu de l’attitude et de l’investissement de certains joueurs, qui n’ont pas eu le niveau aujourd’hui pour ce genre de rencontre, et qui auraient dû nous apporter beaucoup plus. Nous allons finir cette saison sans plus rien jouer, c’est bien dommage car ce groupe de début d’année, aurait pu jouer beaucoup plus que la 2ème ou 3ème place. Je n'espère qu’une chose, c’est que sur les matchs ou années à venir cela leur serve de « leçon ». Je leur dis et je leur répète c’est celui qui a le plus envie qui gagne et cette après-midi ça s’est encore révélé. »
 
Place dès samedi contre Aix qui aura certainement une revanche du match aller. Ne jamais baisser les bras et écouter.
 

-14G1: CAUZ-Miramas

Ce dimanche merca et titi absent , titou et Marius en équipe 2 certains joueurs devaient prendre les choses en main . Premier tiers temps difficile car nos joueurs dans un faux rythme avaient systématiquement un temps de retard sur leurs marquages. Dur dur dans ces conditions d'être efficace , "petit" premier tiers temps où les partenaires de Nico ne faisaient que jeu égal ....ou presque .
Deuxième tiers temps encore compliqué , de gros efforts dans tous les temps de jeu mais de nombreuses petites erreurs qui empêchaient le Cauz de prendre réellement le large .
troisième tiers temps où les événements se décantaient! La défense commençait à payer , les montées de balles s'enchaînaient avec efficacité . Le score se creusait grave a l'investissement de tous ! Victoire de 9 buts ....message reçu 16/16/! Chapeau.

Éric:" on est dans le dur depuis deux semaines , oui nous gagnons mais au prix de très gros combats . C'est le moment où je suis le plus fier de mes garçons à l'image de Nico et Damien chacun des garçons a tout donné pour continuer le sans faute . La semaine prochaine le CSMP va être une vraie épreuve à passer ! J'attends des garçons de repousser leurs limites ."

Bonne semaine à tous .....

 

-14G1: CAUZ-SMUC

-14 ans "A" : victoire pour notre titi

Choc aux 16 fontaines entre le Cauz et le Smuc où quand le leader reçoit son dauphin .
Premier tiers temps à 200 km heure où tous les acteurs enchaînaient les phases de jeu , énormément d'intensité de duels et de prises de risques . A ce jeu là nos bleus gagnaient le premier round de 6 buts , avec un Damien qui enchaînait les tirs gagnants et Merca à la baguette  .
Deuxième tiers temps où nos garçons surclassaient des marseillais en échec sur leurs attaques , le Cauz gagnait le combat physique et permettait a Nico de nous gratifier de superbes parades notamment avec les interventions de Greg  .En attaque les phases de jeu s'enchaînaient avec succès , l'entorse de Titi venait un peu gâcherla fête .... Heureusement sans trop de gravité ! 30 eme minute et +8.
Dernier tiers temps où les jeux étaient faits ! Nos joueurs continuaient leur travail de sape défensive à l'image de Lucas , en attaque la 0/6 du Smuc nous demandait un temps d'adaptation . Temps très court puisque notre jeu à deux pivots  (Mimi et Mathias) ou (Ju et Marius) fonctionnait parfaitement. On notera la très bonne rentrée de Clément sur la base arrière .
14 eme victoire en autant de matches , Impressionnant !

Éric:" fiers des garçons , triste pour titi! Notre course continue , mes garçons ont montré un investissement et une solidarité remarquable . Il ne faut jamais penser que nos matches sont faciles , ce sont mes joueurs qui font ce qu'il faut pour surclasser nos adversaires . "

Dans une semaine nous aurons le plaisir de recevoir nos amis Aixois .
 

-14G2: CAUZ-Istres

Une bonne reprise...

Objectif : Préparer deux matchs importants contre Vitrolles et Sud Action, et le message a été reçu par les joueurs. 
Déplacement sur le terrain Istréen, lanterne rouge de notre championnat. La victoire et la manière étaient les maitres mots de ce match. A l’image du capitaine Luca R, les joueurs du Cauz avaient hâte de reprendre le chemin des terrains, solidaires et combatifs en défense nos bleus prenaient rapidement l’avantage en infligeant un 7-2 au bout de 10 min.
Deuxième mi-temps ou nous devions enchainer et dérouler notre jeu. Mission accomplie au regard de  Kenny ,Romain et tous leurs coéquipiers. Victoire finale 26-9
Philou : « Nous devions absolument travailler sur un match comme celui-ci, nous avons deux gros matches qui arrivent et qui seront capitaux pour notre saison. L’envie, la solidarité, et la discipline de chacun ont  montré une nouvelle fois que l’on pouvait faire quelques choses cette année. Je suis également content du temps de jeu de certains joueurs qui n’en n’ont pas eu beaucoup avec ce groupe. Dès Lundi il faudra continuer sur cette dynamique. J’en profite pour souhaiter mes meilleurs vœux à toutes les personnes, parents et joueurs du club ».

Dimanche les joueurs auront le privilège de jouer à domicile, et vous attendent pour leur match contre Miramas à 11h45 à Auriol.
 

Sélection 2001: l'odyssée continue

Sélection 2001 : "l'odyssée" continue 😉!

Les vacances n'étaient pas encore finies et pourtant nos sélectionnés 2001 (Titi, Ju, Luca, Nico, Greg et Damien) avaient rendez-vous samedi matin à Sainte Tulle pour le 1er stage de l'année avec leurs potes des Bouches du Rhône!
Un réveil bien matinal, une température pas vraiment clémente (-2°C à l'arrivée)...et pourtant nos 6 cauziens avaient le sourire et étaient heureux de se retrouver!
L'objectif de ce stage de 2 jours étaient de réunir de nouveau l'ensemble du groupe (20 garçons) en vue de commencer à préparer le deuxième tour des ICN qui se déroulera en mars dans la Loire. Il y aura d'autres étapes d'ici là afin de déterminer l'équipe qui participera à ces ICN.
Au programme entraînements spécifiques (y compris des spéciales gardiens avec un Nico râvi!!!)  et oppositions sur les 2 jours.
Voilà donc la deuxième partie de saison lancée en souhaitant qu'elle soit aussi positive que la première! Nous pouvons compter sur nos 6 cauziens - présents en grande force - pour qu'il en soit ainsi en contribuant activement à la bonne performance collective de cette sélection 😉!
Que "l'odyssée" continue...

Cauzement votre.

Dominique
 

100% CAUZ

 

Sélection 2001 : victoire aux ICN à Nice !

Sélections 2001 : victoire au RDV aux ICN à Nice!

C'est à Nice qu'avait RDV en ce dimanche pluvieux la sélection 2001 des Bouches du Rhône avec nos 5 mousquetaires cauziens : Greg, Damien, Lucas, Ju & Titi.

Pour compenser cette journée morose sur le plan météo y compris sur la Côte d'Azur, captain Titi et ses copains ont décidé de ne pas s'en laisser compter en apportant de la chaleur dans le gymnase des Eucalyptus où nous avons été très bien accueillis!
Après avoir vu la Corse et les Alpes Maritimes se neutraliser (15-15), le premier match allait les opposer aux corses. Le round d'observation a été très court et le collectif s'est mis en marche de manière inaltérable pour aboutir à une victoire nette et sans bavure 33 à 10!
Le deuxième et dernier match n'allait pas être une ballade de santé car il fallait affronter les "locaux" qui allaient devoir montrer un bien meilleur visage que lors de leur 1er match du matin.
Et c'est effectivement ce qui s'est passé avec notamment un gardien adverse retrouvé et un scénario final dans les 5 dernières minutes plus que compliqué... Je vous laisse en juger : 3 expulsions de 2' contre nous (jouer à 3 contre 6 n'est pas l'exercice le plus facile...) et 4 penalties toujours contre nous!!! Mais grâce à un mental extraordinaire (comme en témoigne le but de "dingue" marqué par Damien ...but marqué en suspension en étant de dos au gardien 😜!!!) et un final fantastique de notre gardien Jérôme, la victoire a encore été au RDV : 22 - 20!
55 buts marqués contre 30 encaissés : jolie perf'!
Voilà une belle qualification obtenue en terres adverses pour la phase "Excellence Championnat de France"!
Nos cauziens, pas épargnés par les sanctions (5 expulsions de 2') ont été au RDV tant en défense qu'en attaque avec un total de 20 buts marqués.
Bravo à vous les gars et continuez avec vos potes des BDR (tous y compris ceux qui n'étaient pas là aujourd'hui et qui font partie de la sélection 2001) à contribuer à altérer nos cordes vocales 😉!
Vivement la suite...
Cauzement,

Dominique"

 

-14G1: Martigues-CAUZ, samedi 20 décembre

-14 Ligue : un leadership et une invincibilité confirmés à Martigues!

C'est en leaders invaincus après 10 journées que captain Nico et ses potes se sont présentés à Martigues le samedi 20 décembre dernier.
L'objectif était simple et il a été clairement précisé au cours de la semaine par Eric et par Lucas qui les a coachés ce jour là : rester concentrés et impliqués dès le début du match pour obtenir une onzième victoire consécutive pour la saison 2014-2015 en sachant qu'à chaque rencontre les adversaires seront inévitablement sur-motivés pour essayer de nous faire "tomber"!
A noter que l'avant match a été un peu plus long que prévu et il a fallu que les garçons restent concentrés pendant de longues minutes.
En effet, les arbitres n'avaient pas été prévenus que le match initialement prévu le dimanche avait été avancé à samedi...résultat : pas d'arbitre présent à 14h00' au coup d'envoi théorique...Il est arrivé 30´ plus tard et nous pouvons le remercier car il a répondu au pied levé et a assuré un arbitrage de grande qualité!
Alors, quid de ce dernier match?
Le suspense n'a pas été de longue durée quant à l'issue de la rencontre... En effet, le 1er 1/3 temps, caractérisé par une défense de tous les instants, a vu Nico effectuer un nombre impressionnant de relances millimétrées qui ont permis à nos véloces artilleurs Greg, Merca, Titi et Ju de scorer et de prendre une avance plus que confortable : +12!
Le deuxième 1/3 temps a été relativement équilibré mais il a vu notre avance augmenter un tout petit peu (+13)... mais à la fin du dernier 1/3 temps retenons un score net et sans appel : 42 à 24 en notre faveur grâce à une contribution de toute l'équipe tant en attaque qu'en défense avec Titouan, Toto, Matias, Marius, Mathias et Théo.
Pas de doute, avec cet état d'esprit, ce sérieux et cette implication cette équipe peut se projeter avec confiance...sur le prochain match à Gap le 10 janvier prochain! Nous serons attendus de pied très ferme car les "montagnards" n'ont pas dit leur dernier mot dans ce championnat.
Je laisse les mots de la fin à Lucas et Eric :
Lucas -> "Bravo aux garçons pour leur prestation, ce n'était pas simple d'être concentrés et réactifs après 25' à attendre un arbitre. Maintenant place aux vacances qu'ils ont bien méritées!"
Eric -> "Une onzième victoire en forme de symbole pour nous car elle vient clôturer une moitié de championnat impressionnante! Au delà des succès je retiendrai la manière qui a été la plus souvent présente. Et pourtant en jouant le plus souvent à l'extérieur mes garçons ont du associer efficacité et plaisir. Maintenant va commencer une autre aventure car nous sommes devenus l'équipe à battre et qui nous battra? Je me plais à penser que personne n'y parviendra. Pour cela redoublons d'investissement et de sérieux car au bout il y a un truc énorme à vivre...le titre et le grand chelem!"

Très bonnes fêtes à toutes et à tous et à l'année prochaine pour la suite des aventures de nos valeureux minots!

Cauzement,

Dominique
 

CPS Sélection 2001 - samedi 22 novembre

Les Sélections 2001 en terres cauziennes!

Ce samedi 22 novembre, c'est avec une tension palpable que nos mousquetaires du CAUZ (Nico, Ju, Damien, Lucas, Greg et Titi) se sont retrouvés avec les 15 autres sélectionnés venant des 4 coins des Bouches du Rhône. Ils se retrouvent toujours avec bonheur mais là c'était quand même un peu particulier...

En effet, l'enjeu de cette journée était de déterminer le groupe de 14 qui formerait l'équipe qui effectuera les Inter Comités Nationaux... Donc cela signifiait que 7 garçons allaient être inévitablement déçus.
Durant les 3 heures et demi intenses les garçons ont alterné les exercices tant en attaque qu'en défense ainsi que plusieurs oppositions didactiques marquées par des "arrêts sur image" afin de montrer aux garçons comment améliorer leurs actions et donc, in fine, leurs performances.

Puis Issam et Bruno (les 2 coachs) ont réuni les garçons pour leur annoncer leurs choix tout en indiquant aux garçons que TOUS faisaient partie du groupe de travail, que la sélection qu'ils allaient faire pouvait être amenée à évoluer durant la saison en fonction des performances de chacun. Pour autant, pour les ICN un choix de 14 garçons allait être fait.
Au final, le CAUZ sera représenté de manière plus que significative par Ju, Greg, Damien, Lucas et Titi.
Nico, en dépit d'un engagement de tous les instants à l'image de son travail en club et également en sélection 2001 depuis le début, n'a pas été retenu! Il y avait 4 gardiens et 2 ont été pris.
"Choisir c'est renoncer" mais en l'occurence - comme indiqué plus haut - rien n'est définitif et Captain Nico n'a certainement pas dit son dernier mot 😉!

Bravo à nos 5 mousquetaires qui ne manqueront pas de porter haut et fort les couleurs du CAUZ au sein de cette sélection 2001 des BDR et, ce, dès le week-end prochain face aux sélections de la Corse et des Alpes Maritimes à Nice.

La suite de leurs aventures très bientôt donc...

Cauzement votre,

Dominique"

 

-14G1: CAUZ-Apt, la copie parfaite

Ce dimanche après-midi à Saint Zacharie le Cauz n'a fait qu'une bouchée d' Apt . 

15 premières minutes qui ont vu les bleus survoler les visiteurs dans tous les secteurs de jeu , défense de fer , montées de balles éclairs il y en avait pour tous les goûts .

 18 / 1 à la pause.

 Éric : "parfait! Belle prise de conscience par rapport au match d'Avignon avec une mention spéciale à mon gardien Nico fraîchement non sélectionné ! Premier but encaissé sur le 12 ème tir à la 25 ème minute ....."

Durant les deux autres tiers temps l'écart au score ne cessera pas de grandir . Chaque joueur apportant sa pierre à l'édifice , les joueurs du Luberon ne trouveront jamais de solution face à des bleus défensivement très performants . Chaque joueur  du Cauz trouvera des solutions en attaque pour faire trembler les filets pour une victoire de +27 .
Huitième succès en autant de matchs pour nos chers leaders du championnat .

Éric:" il y a toujours des choses à améliorer mais nous sommes en train de valider avec brio le travail qui est le notre jusqu'en décembre , le classement c'est un autre sujet. Cette semaine séance vidéo et entraînements individualisés seront au programme."

Bonne semaine à tous et encore bravo!
 

-14G3 : Marseille Nord-CAUZ

Pour le second match de championnat, on s'est déplacés à Marseille au gymnase du Vallon des Tuves pour affronter Marseille Nord.

 Le déplacement s’annonçait équilibré après notre courte victoire lors des phases de brassages.
On a bien commencé le match avec un 3-0 d'entrée et une défense qui tenait l'attaque adverse. Puis les échecs aux tirs, malgré une évolution par rapport à la semaine dernière, ont permis à l'adversaire de revenir dans le match. 
On finit match nul 10-10 qui nous montre bien que la défense est bien en place, avec des gardiens qui tiennent la cage comme il le faut. 
Continuez avec le même investissement et les victoires suivront !!

Je remercie tout les parents qui nous suivent et nous encouragent lors de tous nos matches !!!
 

-14G3: CAUZ-Allauch à Marseille

1er match de championnat ce samedi 8 novembre à Pont de Vivaux contre Allauch 1 dans des conditions assez difficiles (sans table de marque, ni de banc pour les remplaçants). 
Le match fut compliqué contre des adversaires plus fort que nous.
 Je tenais à souligner le courage de tous les joueurs qui n'ont jamais laissé tomber même avec une différence au score assez grande. 
Le travail paie, on va continuer pour ramener la 1ère victoire au prochain match."

Gaël
 

-14G3 : brassage à la Ciotat

dimanche 12 octobre, le groupe 3 des 14 jouait sa 2ème phase de brassage à la Ciotat. 
Le matin, 2 matchs sont au programme contre l ASPTT et Allauch 1. Pour le 1er match, tout s'est bien passé avec la victoire à la fin du temps. L'équipe a parfaitement réalisé les consignes demandées. La défense a été très bonne.
 Le second match a été beaucoup plus compliqué contre une équipe plus forte que nous. Résultat de la matinée, on finit  second ce qui nous a fait un match important l'après-midi contre Marseille Nord pour la qualification en standard haut. Le match fut compliqué et les prolongations ont dû nous départager. Après ce suspense, le groupe gagne sa place en standard haut.

Je voudrais remercier tout les parents qui sont venus nous soutenir et qui s'investissent régulièrement aux côtés de leurs enfants.

Gaël

 
 

--14G1 : CAUZ-CSMP , samedi 8 novembre

Le CAUZ ,seul leader

Beau symbole que cette victoire sur le voisin Marseillais vice champion en titre . 
Il aura fallu 15 minutes pour anéantir les espoirs des visiteurs , 10 buts d'avance au premier repos . Impressionnant sur leur défense tout terrain ainsi que sur la qualité de tirs,  les partenaires de titi déroulaient leur jeu . Limpides en attaque intraitables en défense Merca , Marius et Julien et leurs copains régalaient le gymnase Gaston Rebuffat.
Les tiers temps se déroulaient avec un CSMP combattant et valeureux , ne lâchant jamais rien mais buttant sur Mathias et Mathias ainsi que notre dernier rempart Nico . Lucas , Toto et Greg enchaînaient les montées de balles pour terminer le travail , belle victoire bien construite de 7 buts .

Éric :" je suis heureux et fier des garçons qui prennent seuls la tête du championnat ! Superbe récompense pour mon groupe qui s'entraîne très très sérieusement 3 fois par semaine.Nous allons préparer notre déplacement chez notre dauphin Avignon ."

Bravo à tous , le Cauz peut être fier de ses garçons.
 

-14G2: CAUZ-Sud action ,dimanche 9 novembre

Quelle envie …. !
 
Dimanche pluvieux, rien de mieux que d’aller voir un match de -14G au chaud dans un gymnase bruyant qui opposait Sud Action Marseille au Cauz. Ce match avait été joué il y a 1  mois au brassage de poule et nos bleus s’était inclinés d’un petit but.

Dimanche c’était un tout autre contexte, nos Cauziens avaient à cœur de prendre leur revanche. Les joueurs de Luca Revest, voulaient bien figurer et avaient une tout autre envie. Ils savaient que le match ne serait pas facile.
Dès les premières minutes le Cauz montrait clairement son envie de répondre présent avec un combat physique en défense.
En attaque avec la peur de mal faire nos arrières hésitaient à prendre des initiatives, mais seul Clément L. montrait le chemin à prendre pour percer cette défense marseillaise. Lilian et Hugo nos deux gardiens faisaient le travail dans leur but.
Score à la mi-temps 9-8.

Avec une défense 3-3, SAM posait des problèmes à nos joueurs, mais rapidement nos bleus trouvaient des solutions avec les rentrées de Mahé, Lucas et les contre attaques de Kenny. Les bleus gardaient leur avance et remportent  un match passionnant et physique qui leur permet de remonter au classement à 2 longueurs du premier Vitrolles.
Score final : 15-13
 
Philou : « C’est un réel plaisir d’entraîner et de manager ce groupe, la solidarité l’envie montrent qu’ils ont encore une grande marge de progression.  Les joueurs s’étaient mis la pression car ils connaissaient l’importance de ce match pour rester en haut du classement, mais je dois leur tirer mon chapeau pour leur investissement. C’est loin d’être fini, le travail est encore long mais un groupe se crée. Un grand merci et bravo aux parents pour leurs encouragements, on avait l’impression de jouer à la maison. »
 
Rdv samedi 17h, pour une première a Auriol pour ce groupe … ils méritent vos encouragements.
 
Le Cauz remonte à la deuxième place, et on compte bien continuer sur cette lancée!.
 
 
 

-14G1 : Aix-CAUZ, dimanche 12 octobre 2014

-14 ans a : de passage au pays D'aix

Ce dimanche la bande à Marius , Merca et Titi se baladait du côté de la salle de LNH au Val de l'Arc .

 Sous les yeux de Patrick Casal (entraîneur de Dunkerque champion de France en titre) nos garçons ont mené de bout en bout un match compliqué où les joueurs du PAUC défendaient chèrement leur peau . De minute en minute nos joueurs imposaient leur jeu pour enchaîner des phases de jeu collectives très performantes .

Éric:" c'est de loin notre meilleur match , nous avons maitrisé notre sujet . Tous les joueurs ont eu du temps de jeu pour s'exprimer et montrer leur envie. Les garçons ont défendu comme un bloc et attaqué collectivement , bravo!"

Les deuxième et troisième tiers temps verront les locaux subir les assauts du Cauz qui enchaînait . Le score de +11 est parfaitement logique , notre équipe signe une quatrième victoire consécutive mais pas que cela , comme nous l'explique notre coach.

Éric:" nous montons en puissance semaine après semaine , les garçons sont sérieux et motivés . Je suis aujourd'hui très satisfait du fond et de la forme , avant les vacances nous irons à Miramas pour continuer notre série en cours."

Invaincus depuis le mois de Mai les joueurs d'Eric travailleront très dur cette semaine avant ce déplacement à Miramas .

 

-14G2 : Brassage à Saint-Zacharie

Un super état d'esprit ....
 
Dimanche 21 septembre, premier plateau de brassage à Saint Zacharie pour nos -14G2 qui jouaient leur saison à savoir poule haute ou poule basse. 
Premier match qui opposait le  CSMP à SAM ou Sud Action sortait vainqueur de ce premier match . Le Cauz rentre en piste contre le CSMP où parents et enfants avaient hâte de jouer !! Quelques erreurs de débutant mais un match propre et avec de l'envie ! Victoire ! Mission accomplie !
 
Le deuxième match nous opposait à SAM où une belle équipe de surclassés associait envie et technique. Défaite -1 ! Malheureusement nos jeunes avaient décidé de continuer l'après-midi !!
 
Début des matchs à 13h, avec l'arrivée du SMUC et de la Ciotat !!
 
La Ciotat joue contre le CSMP qui gagne de 1 but dans les prolongations avec une équipe de la Ciotat très déterminée et avec beaucoup d'envie jusqu'à mener +6 en 10min. Nos Cauziens avaient un seul objectif ! GAGNER les deux matches !
 
Cauz - SMUC où les noirs et gris jouent à 7. Consigne appliquée avec un Kenny et Mahé qui montaient  les balles afin d'épuiser leur adversaire.
 
Derniers matches de la journée, contre la Ciotat où tous les joueurs commençaient à sentir la fatigue mais il ne fallait pas lâcher car notre qualification était au bout de ces 20 minutes.
 
Le message était passé, Envie, solidarité, et ressources physiques étaient bien présentes. Dès le début nos bleus étaient très "agressifs" sur le porteur de balle et répondaient présent dans les impacts physiques ! Les consignes répétées depuis le matin commençaient à être appliquées: Choix des impacts, courir sans ballons ... ce qui permettait à nos -14 de gagner ce match haut la main sans être en doute une seule seconde.
 
Philou:" J'ai vraiment pris du plaisir sur cette journée auprès de mes joueurs... Quand je vois l'envie, et cet état d'esprit je pense que l'on peut faire une belle saison ! Le renfort d’Antoine en poste de pivot, de Mathias et de Thomas nous a bien aidés sur certains points!! Une mention particulière à Hugo notre seul gardien qui a tenu son rôle de A à Z tout au long de cette journée. Le groupe est très homogène et la concurrence est rude !! Il faudra être appliqué et rigoureux pour gagner sa place. Ce weekend trois était à la maison mais aurait très bien pu jouer ailleurs, ce n’est pas toujours  facile !! Maintenant le chemin est encore long, il faut continuer à travailler et Ecouter !!"
 
 
 
Quelques jours pour continuer à travailler et débuter le championnat !
 
 
 
Un grand merci aux parents pour leurs encouragements et surtout à Heidi, Roger, Dominique, Michel, Gaël et Bertrand pour leur implication dans le bon déroulement d'une superbe journée.
 
 
 

-14G1: reçu 3 sur 3

Match dans un gymnase de Ruffi à Marseille dont on se souviendra ce dimanche face au Smuc .

Gymnase glauque , pas de table de marque , pas d'arbitres ..... Tout ça au grand regret des dirigeants du club marseillais bien navrés de ce triste constat .
Premier tiers temps où le Cauz marquait le match de son empreinte en prenant très tôt le match en main avec notamment un Julien et un "merca" survoltés . Malgré les efforts du Smuc nos garçons atteignaient la première pause en tête de quelques buts .

Deuxième période où l'écart se creusait régulièrement avec des marseillais de plus en plus approximatifs en attaque ! Titi , Marius , Lucas et Grégoire n'en demandaient pas tant . Les montées de balles se succédaient la barre des 10 buts d'avance était atteinte , du bon boulot.

3 eme tiers temps où Titouan , mathias C , Theo et Thomas anticipaient activement à de nombreuses phases de jeu . Nico nous lançait quelques belles contre pendant que mathias C prenait les rênes de la défense 

Succès de 13 buts , une troisième victoire consécutive en autant de matches .

Rendez vous dimanche prochain sur les terres du PAUC .
 

-14G1: Carpentras-CAUZ

14"a" : le Vaucluse nous sourit

Match à Carpentras pour la troupe au capitaine Nico , deuxième match de la saison après la victoire "peu convaincante" face à Gap à domicile il y a 8 jours.

Premier tiers temps ultra dominé ou "merca" , Marius ,Julien et Lucas à l'image de tout le groupe donnaient du fil à retordre aux locaux .10 buts d'avance à la première pause pour une copie quasi sans faute de nos cauziens après avoir été menés 2/0.
Au fil des minutes du deuxième tiers temps l'écart grandissait , tous les joueurs participaient à la fête avec notamment les débuts en ligue de Mathias et Toto , début timide mais positif ! Les joueurs de Carpentras se battaient avec leurs armes mais devant les intentions de Greg ,Théo et Titi rien ne pouvait y faire , Titouan en manque de repères donnait lui aussi 100% afin de progresser en défense et de peser plus en attaque. On notera l'investissement de chacun et le superbe état d'esprit de Mathias présent et en tenue malgré son "état" de santé .

Bon début de saison avant le déplacement au Smuc de Dimanche prochain .

 

Sélection 2001: les 7 mousquetaires sur le pont

C'est au gymnase Mésonès d'Aubagne que nos "7 mousquetaires" (Lucas, Ju, Nico, Damien, Titi, Greg & Théo) avaient RDV ce dimanche pour participer au 1er rassemblement de la sélection départementale 2001 pour la saison 2014/2015.

A noter, fierté pour le CAUZ, qu'avec cet effectif, nous sommes le club régional le plus représenté! 
L'objectif de cette rentrée pour Bruno et Isam (les 2 coachs) était d'évaluer les compétences de chacun en vue d'une sélection au sein d'un des 2 collectifs qui participeront au tournoi Inter-Comités Régionaux du mardi 11 novembre à Apt!
Avec de nouveaux arrivants au sein de cette sélection 2001 et bien qu'étant déjà rompus aux joutes de ces sélections depuis l'année dernière, il fallait garder en tête que les places en équipe "1" (objectif partagé de nos 7 minots) allaient devoir être conquises de haute et âpre lutte! 
Les 3 heures et demi ont été rythmées par de multiples entraînements exigeants et des oppositions "musclées" comme il se doit à ce stade des sélections. 
Résultats des opérations?
Reçus 7/7! Bravo à vous les garçons!
Par contre, les coachs n'ont pas dévoilé dans quelle équipe (1 ou 2) ils joueront... Le suspens reste donc de mise.
Prochaine étape le 11 novembre prochain avec la mise en place des 2 effectifs pour le tournoi des Inter-Comités Régionaux à Apt.
Je suis persuadé que le réveil bien matinal et donc vivifiant (RDV à Aix à 06h30' pour prendre le bus du Comité et rejoindre Apt) ne fera que sur-motiver nos "mousquetaires"!
La suite très bientôt donc 😉!

Cauzement votre.

Dominique

 

-14G2 : Vitrolles-CAUZ

Un vrai combat ...
 
Deuxième match pour nos -14G2 où les joueurs étaient prévenus que ce serait beaucoup moins facile que la semaine précédente.
 Vitrolles ,confiants sur leurs visages, avait manqué les qualifs Ligue en Juin. Gardien de sélection, gabarit hors du "commun", puissance et physique nous préparait à un vrai combat.
 
Un peu intimidés, nos Cauziens avaient du mal à répondre physiquement mais essayaient tout de même d'appliquer les consignes. Retour aux vestiaires avec 6 points de retard.
 
Dès le début de la deuxième mi-temps nos bleus montraient un tout autre visage en défense a l'image de Luca et Paul très agressifs et combatifs dans les duels. Pendant ce temps Kenny, Pierre et Clément marquaient jsuqu’à revenir à une longueur de retard des Vitrollais qui ne savaient plus où donner de la tête.
 
Score Final: VHB 20 - 17 CAUZ

 

-14G2: CAUZ-Miramas à Montrose

Première pour nos -14G2

Voilà le championnat est lancé en ce 5 Octobre pour notre nouvelle génération de -14G2. Rdv les Goudes pour ouvrir le championnat  contre Miramas.

Les consignes étaient données, discipline, solidarité, et surtout qu’ils se lâchent . Dès les premières minutes, les coéquipiers de Lucas rentraient dans le vif du sujet. Impact physique, entraide, et réussite au tir nous promettaient un match à sens unique. Malgré le gabarit de certains joueurs de Miramas, nos bleus ne démordaient pas et ne laissaient aucune chance à l’adversaire. 13-2 àa la mi-temps.

Retour aux vestiaires avec l’impression du devoir accompli, mais ils nous restait une mi-temps. Peur de tomber dans un excès de confiance, les Cauziens ont su rester concentrés sur leur jeu et continuaient à dérouler les contres attaques et attaques placées à l’image de Clément et Kenny auteur de 9 et 8 buts.
Score final 28-8.

Philou : « Je suis très content du comportement de mes joueurs pour cette première opposition. J’ai ressenti une envie, un super état d’esprit, et de la qualité dans ce groupe. Attention de ne pas se voir trop beau, il y a encore du travail, mental et physique. La concurrence va être rude sur certains postes mais elle est saine, et à cet âge-là … C’est superbe !! Un merci aux parents pour leur patience et leurs encouragements, je sais déjà que ça fait du bruit J »
 
Nos -14G2 joueront la semaine prochaine à Istres afin de confirmer leurs envies.
 

La reprise des -14

Ce Lundi sous l'œil attentif des trois entraîneurs Philou , Galou et Éric nos jeunes Cauziens ont repris le chemin de l'entraînement avec de larges sourires . 
Une vingtaine de garçons étaient présents pour préparer la future saison : 3 équipes -14 ans évolueront cette année sous nos couleurs. Les 3 coaches donneront dans les prochains jours les différents collectifs qui bien sûr ne seront jamais figés avec des passerelles importantes entre chaque équipe et des mises en place pour permettre à tous les joueurs de progresser et de s'épanouir .
 Très prochainement lors de la  Madewis junior l'équipe technique du club se réunira pour ensemble aller de l'avant dans cette nouvelle aventure qui commence.

-14G1 : CAUZ-Marignane

Le gymnase St Pierre a du trouver le temps bien long! Le Cauz a déroulé durant 45 Mn , premier tiers temps gagné +6 avec la manière . Attaque éclair , défense solide ! Les locaux peinaient dans tous les temps de jeu . Notre capitaine Nico montrait l'exemple en "fermant" la maison , nos garçons rentraient aux vestiaires forts de leur avance .
Deuxième tiers temps où les turn over s'enchaînaient de la meilleure des façons ! L'écart se creusait c'est un Marignane désarmé uni subissait les impacts physiques ainsi que la vitesse de nos joueurs.
Le dernier tiers temps se déroulait sans accrocs , avec 6 joueurs nés en 2002 sur le terrain notre équipe survolait une fois encore les débats ! Organisés en attaque et solide en défense tous les joueurs ont pu s'exprimer et participer à ce large succès +16 .

Éric:" nous avons dominé notre sujet de la plus belle des manières. Je suis très content de la semaine d'entraînements de tous les joueurs , ils sont restés dans le même rythme , dans les mêmes intentions. Nous sommes à 45 Mn de la saison parfaite , elle ne nous échappera pas ! Les places vont être chères samedi prochain vu la prestation des joueurs présents cette semaine et ce dimanche à Marignane."

Allez les garçons encore un effort pour finir en apothéose cette saison parfaitement réussie . Rdv samedi prochain à 16h à Auriol face à Martigues .
 

les-14G remportent la Massilia hand Cup

-14 "a" : qui si frotte s' y pique

Le défi était haut ce Jeudi la Massilia Hand du Csmp voyait se réunir des équipes de Nice à La Colle/loup en passant par Montélimar , le Smuc , Vitrolles , Miramas ou encore St Raphaël . 5 matchs pour décrocher le Graal et une superbe occasion pour nos Cauziens de se mesurer à des collectifs évoluant d'habitude hors de nos frontières provençales.
La matinée permit au capitaine Nico de gagner les 3 matchs de poules , approximatif contre Vitrolles puis efficace face au bâtiment de Nice pour enfin être combattif pour venir à bout du Smuc . Trois succès qui ouvraient les portes des 1/2 finales face à Miramas , la troupe d' Éric rejoignait donc le gymnase de Bois luzy pour les joutes finales . Le dernier carré serait donc composé du Csmp 1 (avec son invité) , de St Raphaël , Miramas et du Cauz .
Nos garçons manquaient leur entame de match mais ne se laissaient pas distancer . Reprenant les choses en main en défense les jaunes étaient mis en échec et subissaient les contre attaques de titi et Ju .à quelques minutes de la fin le billet pour la finale était en poche ....le Cauz premier finaliste .la deuxième demi finale opposant le Csmp 1 et St Raphaël ne rendra son verdict qu'au bout de la prolongation ! Match superbe où tous les acteurs régalaient les nombreux spectateurs ,
La finale serait Cauz-St Raphaël !

Éric:" on voulait se mesurer , défier St Raphaël ! On avait besoin de ce test."

Finale de fou , ambiance énorme et investissement à300% des joueurs des deux équipes ! Les deux buts de retard à la pause était comblé en 2 Mn en seconde période , mano à mano insoutenable qui donnera son verdict dans les 120 dernières secondes d'une journée marathon ....1 petit but d'avance conservé au bout des 7 dernières secondes avec un ballon dans les mains d'un Nico devenu pour un bref instant joueur de champ ... Gong finale pour une victoire de nos champions de Provence qui s'offre le doublait avec la Massilia! Chapeau .

Éric:" c'est la saison de rêve ! Ils sont surprenants , attachants , énervants . J'ai aussi souvent envie de les mordre que de les embrasser mais ce sont des guerriers et ils l'ont prouvé! La finale c'est joué à pile ou face dans la dernière minute et la pièce est tombée du bon côté .... St Raphaël est une superbe équipe . Nous avons un moment énorme à vivre Samedi .... Je suis très fier de mes joueurs ils voulaient la jouer et ils l'ont gagnée !!! Et très fier que nous ramenions des titres au club ....à samedi ."

Bravo bravo et bravo à Samedi pour être sacré officiellement champion de Provence .
 

-14g3: finalités du 17 mai

Ce dimanche 17 Juin marque le dernier match officiel ! Ces matchs de classement, contre Concernade, Fos-sur-Mer, Arles, Cadolive et Peyrolles.
 Tout commence bien bien avec une victoire contre Concernade puis 3 défaites contre Fos, Peyrolles et Arles. C'est dommage car ces 3 défaites sont courtes et c'est surtout notre attaque qui a marqué le pas. Trop d'échec aux tirs!! Et puis notre dernier match contre Cadolive se conclut par une égalité. 
On finit la journée de classement à la 5ème place, ce qui vaut une 11ème place sur 20. 
Pour une première année, la progression fut constante. Nous n'avons pas à rougir de notre saison ou l'on a joué contre beaucoup de 2nd années et de nombreuses équipes 1ère. 

Je tiens à remercier tous les parents qui ont suivi les matchs et qui été présents pour ces moments !!!!
Merci pour cette saison ou j'ai pris énormément de plaisir avec tousles petits!!

Merci
Gaël
 

-14G2: une journée à l'image de la saison


Une journée à l'image de la saison !
 
C’est dans un moment de convivialité, de détente et de cohésion que les -14G2, vice-champions niveau haut, se sont retrouvés pour cette fin de saison en organisant un sandball sur la plage des Lecques. Une journée ensoleillée dans la joie et la bonne humeur grâce aux coéquipiers de Luca capitaine du groupe et surtout aux parents présents depuis le début de l'année.
 
Philou:" Nous avons passé une journée extraordinaire entre enfants et parents. C'était la dernière de la saison tous ensemble. Aujourd'hui une nouvelle page se tourne pour les joueurs et entraineur, certains resteront en -14 d'autres passeront en -16 d'autres arrêteront. J'ai passé une année extraordinaire en leur compagnie, j'aurai beaucoup de regrets de ne plus les voir mais j'espère surtout leur avoir apporté technique et mental tout au long de cette année. Qu’ils n'oublient pas que leur état d'esprit a été irréprochable et que cela vaut tout l'or du monde. Milles merci à tous les parents pour leurs soutiens et leur investissement. MERCI !!"
 
 
 
 

Qualif med: au bout du suspense

Qualif -16 med :au bout du suspens

Ils l'ont fait ! Ils se sont frottés aux meilleures équipes de la Ligue et ils ont arraché un des quatre billets pour le championnat méditerranéen 2015/2016 .
Des le matin défaite contre Martigues avec énormément de déchets et d'approximation et un adversaire sur de ses forces  , touchés mais pas coulés les partenaires du capitaine Loulou remettaient les pendules a l'heure en s'imposant largement face a Orange .les bleues dominaient leurs adversaires dans tous les domaines .
Le match de Aix laissera un goût amer a tout le monde , longtemps devant une série de tirs contrés de pertes de balles ouvraient la voie au PAUC qui n'en demandait pas tant .
Les trois points qui nous échappé pouvaient nous coûter très cher l'après midi .
Des 14h15  le match contre Istres ressemblait a un match de la mort!
Mano a mano intenable ou chacune des deux équipes de rendaient coup pour coup , but pour but !
Au gong final victoire d'une longueur de nos garçons .
L'opposition face a Carpentras ne laissera Ue peu de place au doute .
Très vite devant de 5/6 buts les bleues malgré quelques approximations s'imposaient haut la main .
Le PAUC en battant istres évitait a tout le monde de sortir les calculettes nous sommes qualifiés.

Nico , Mika , Tom , Cyril , merca , dam , Greg , Théo , Loulou , flo ,ju  ,titi levaient les bras..... Bravo !

Éric :" nous avons tout vécu aujourd'hui , nous avons même frôlé l'explosion mais au bout du bout nous avons si arracher notre billet ! La présence de notre président nous a fait le plus grand bien . Cette qualification récompense tellement et tellement d'efforts , je suis fier de mes garçons ! Je suis dur avec eux pour leur bien et aujourd'hui ils en récoltent les fruits . Bravo a tous ."

Superbe journée superbe performance , sa sent bon les vacances .
 

-14G1 : CAUZ-Martigues

-14 "a": la saison parfaite

Un Gaston Rebuffat amplement garni , Mr Amiel Président historique de la Fédération Française de Handball , Mr Griffon Président de la Ligue de Handball de Provence , Mr Quintin médaillé de bronze au JO de Barcelonne , champion du monde 1995 responsable du pôle espoir .... Tout ça pour nos champions !

Un match face à Martigues remporté d'une dizaine de buts le 22 eme sur 22 pour une saison inoubliable ou même la Massilia Hand cup ne leur a pas résisté . La fête fut belle la fête fut grande et tellement mèritée .....revenons une minute sur les trois derniers tiers temps de l'année .

Éric:" nous n'avons pas joué le meilleur match de notre saison mais peu importe la victoire est la! Tous les garçons ont participé à ce moment important . Martigues a très bien joué son rôle ne lâchant rien se battant chaque minute . "

Des que le coup de sifflet final a retenti les garçons pouvaient se lâcher .

Éric :" voir tout ce beau monde venir fêter les joueurs quel honneur.... Les garçons le méritent leur saison est énorme je suis très fier d'eux . Merci à tout le monde parents , dirigeants pour tous les efforts avec une pensée toute particulière pour Michel , Dominique et Tony . Sans eux tout aurait été plus compliqué ......merci ."

Jour de fête , jour de gala ..... On en redemande

 

-14G2: Istres-CAUZ

Une victoire pour bien finir … !
Dernier match pour nos jeunes -14G du groupe 2 en déplacement sur les terres aubagnaises contre Istres. Dernier match avec une grande importance car SAM à égalité de points avec le Cauz  venait de perdre 2 points contre Aubagne. Objectif gagné pour être seul second.
Début de match difficile contre une équipe amoindrie d’Istres. Les coéquipiers de Luca R provoquaient beaucoup de pertes de balles  et de mauvais impacts. Le score reste serré mais nos bleus rentraient au vestiaire avec 4 longueurs d’avance 10-6.
Le message des vestiaires était clair et reçu, car dès le début de la deuxième mi-temps nos jeunes pousses imposaient leur jeu et distançaient rapidement les Istrèens. Avec un Paul efficace et rapide en contrattaque nos bleus finissaient en beauté sur le score de 30-11.
 
Philou : « Quel plaisir de voir la joie sur les enfants de ce groupe. Je suis très fier d’eux et j’ai pris un réel plaisir tout au long de cette année. Nous avons fini avec le groupe de départ et cette esprit d’équipe et cette solidarité donne envie de les revoir chaque jour. Nous finissons deuxième, seul, avec le regret peut être de ne pas être champion. Une nouvelle page se tourne mais un groupe est né ! Je tiens à remercier TOUS les parents qui ont été présents cette année pour leur ambiance, leur investissement et leur bonne humeur. Un vrai bonheur ! Merci également à Franck, dirigeant, qui m’a épaulé auprès des enfants tout au long de l’année. Je tiens tout de même à féliciter Kenny pour son titre de meilleur buteur, une bien et belle récompense pour lui !»
 
Un grand MERCI aux parents et enfants et bonne continuation pour la suite dans leurs catégories respectives.
 

-14G1 : CAUZ -Istres

14 "A" : notés 20/20

Réception d'Istres à Auriol et turn over de notre effectif avec la rentrée de Kenny venu du groupe 2 , la titularisation de Théo et  Thomas ainsi que le retour de Titi .
Premier tiers temps où nos garçons déroulaient sauf sur les défenses tout terrain . Des retards , des contre temps et un manque évident de "peps" largement compensé par un très gros travail en attaque et en défense . +4 et retour aux vestiaires .
Deuxième tiers temps où Clément , titou , Lucas et Marius passaient la vitesse supérieure avec également un Nico impressionnant dans ses cages! Bonne rentrée de Thimothée et un +12 sans appel à la deuxième pause !
Retour au jeu Mathias accélérait suivi par tout le groupe .... Istres perdait pied dépassé par les vagues bleues pour le plaisir de la famille du Cauz .
Le score se creusait jusqu'à un + 17 écrasant!!!!
Félicitations à tous

 

-14G1 : Apt-CAUZ

-14"a":Le travail bien fait

C'est avec une grande application que nos cauziens ont réalisé ce long déplacement en direction d' Apt. Malgré le classement de notre adversaire du jour, il fallait une prestation aboutie de nos joueurs pour continuer à rêver de notre objectif affirmé soit 22 victoires en 22 matchs et ne pas tomber dans le piège du non match.
 Et nos joueurs ne sont pas tombés dans ce piège avec un début de match bien mené. Un forte intensité défensive notamment en défense placée nous a permis de rentrer au vestiaire avec un écart de 9 buts et seulement 4 buts encaissés. Le mot d'ordre à la pause : continuer sur cette forte intensité pour que l'adversaire dépose petit à petit les armes. C'est ce qui se passa notamment en ce début de deuxième période avec une 5-0 pour nos petits cauziens. Notre adversaire restera à 4 buts pendant de longues minutes sans trouver aucune solution de tir facile. La troisième et dernière période sera qu'une continuité des deux premières. Enmenée par un Damien virvoltant (auteur de 11 buts), d'un Nico en grande forme (11 arrêts) et d'un théo en grande forme depuis deux matchs, l'équipe termine sereinement la rencontre et remporte une 19eme victoire consécutive sur le score de 34-13. Champion ; meilleure attaque ; meilleure défense ... l'équipe continue d'écrire son histoire.

tony : l'équipe a répondu présent dès le début de la rencontre. Tous les joueurs avaient à coeur de continuer leur travail qui a commencé depuis le mois d'aout. C'est un pas de plus vers l'objectif qui est le leur depuis quelques semaines. Ils sont déjà champions mais ont abordé cette rencontre avec une réelle ambition. Cette équipe est habitée par une soif de vaincre impressionnante. L'histoire continue !

 

-14G3: CAUZ-Cadolive

 Ce samedi, on jouait contre le troisième du championnat Cadolive à domicile. 
Le match aller fut très compliqué avec une lourde défaite. Mais le travail ayant porté ses fruits, ce match retour était totalement différent. On est resté très proche au score pendant tout le match pour finir sur un -4. Je ne sais pas si on peut vraiment dire cela mais il y a de bonne défaites ! 
On a vu tout les progrès effectués avec ce match. On perd moins de ballons et surtout le déchet au tir et de plus en plus minime. Mais attention ce n'est pas une fin au contraire, il faut continuer sur ce chemin !!! Gael

Un grand merci à Nico des -14G1 qui a arbitré la rencontre avec brio.

 

-14G1 : CSMP-CAUZ

-14 "A" : a la conquête de Marseille

Ce samedi le gymnase des Caillols a été le théâtre d'un superbe match entre le CSMP et le Cauz .
 Les marseillais ne sont tombés cette saison que face à nos cauziens et ils étaient bien décidés à faire tomber le leader invaincu . 
Premier tiers temps énorme où les deux équipes s'imposaient un rythme de folie , un match dans le match commençait entre les gardiens des deux équipes . Les arrêts répondaient aux arrêts! A ce jeu la nos garçons rentraient aux vestiaires avec 4 buts d'avance .
Deuxième tiers temps où les gardiens continuaient leurs "perf" pendant que les marseillais s'accrochaient pour ne pas être distancés . Grâce à quelques maladresses de nos joueurs ils y parvenaient ....+ 5 pour le Cauz rien n'était fait.
15 dernières minutes où Marseille commençait à plier ...... Les impacts physiques se multipliaient tout comme les duels tireurs / gardiens . Au fil des minutes la victoire se construisait et paraissait nous appartenir +6 à la 40 eme minute .
Au final +9 et une 17 eme victoire consécutive .

Éric:" nous avons répondu présents en équipe pour prendre ce match , il a fallu pousser mes garçons durant tout le match même si ce n'est pas le plus agréable pour moi . Ce match est à mon avis le plus beau , le plus abouti depuis le début de la saison et je tire mon chapeau aux deux arbitres pour leur prestation . Je n'ai pas envie de mettre des individualités en avant mais vraiment tout le collectif!"

La réception du pays d'Apt dans quelques semaines sera mathématiquement celle  du titre . Le Rdv est pris pour faire la fête sur nos terres 

 

-14G2 : Vitrolles-CAUZ

Vitrolles – Cauz :
Des pleurs, de l’envie et des regrets !!!

Samedi 14h30 gymnase Léo Lagrange, match capital pour nos -14G2 qui jouaient la première place face à  une équipe de Vitrolles physique et hargneuse.  Nos Cauziens savaient maintenant à quoi s’attendre contre cette équipe. Le mot d’ordre était discipline et solidarité. 
Dès le début de la rencontre nos bleus montraient un gros bloc défensif, et une attaque réglée au millimètre. Mais malheureusement, cela n’a duré que peu de temps et les Vitrollais prenaient rapidement le dessus. -5 a la mi-temps.

La reprise fut également le même scenario que la fin de la première mi-temps, mais les consignes commençaient à être respectées. C’est malheureusement trop tard que nos bleus se réveillaient, car ils nous ont montré et donnéune fin de match palpitante en remontant au score et en ayant même des balles de match pour assurer la victoire.

 Score final 23-22
.
Philou : « Je suis très déçu pour eux, il y a eu de l’envie de bien faire, trop peut-être, et leur investissement depuis le début de l’année n’a pas payé. Avec le recul ils vont se rendre compte encore plus que la victoire était à leur portée. Il nous a manqué de la rotation sur certains postes, mais le mental et la solidarité que peut avoir ce groupe est indéniable. Place maintenant au match contre Sud Action qui aura une revanche à prendre. »

Ils sont sur le bon chemin une autre grosse échéance les attend dans 15 jours.
 

-14G3 : CAUZ-Marseille Nord

CAUZ contre Marseille Nord à Allauch.
 Et enfin la victoire est arrivée ! Après tout ces entraînements, toutes les consignes ont été respectées et surtout le déchet a été gommé ! Et voilà le résultat ! Il faut continuer comme ça et la progression va suivre. 
Les enfants travaillent bien depuis quelques semaines et cela se voit sur le terrain. La défense et surtout l'état d'esprit a été irréprochable ! 
A confirmer la semaine à venir  contre Cadolive !

 

-14G1 : CAUZ-Aix

-14g "a" : avec les tripes

Nos voisins Aixois étaient venus avec de grosses intentions ce dimanche aux 16 fontaines . Intentions mises en application pendant les 15 premières minutes , défense, montée de balles mettaient nos garçons en difficulté . Score serré ! Et 1 longueur d'avance à la première pause .

Éric:" dur dur ces 15 premières minutes ! J'ai secoué le cocotier pour obtenir une réaction de mes joueurs , à l'image de Nico cela a été un pari gagnant . Les garçons sont crevés , comment enchaîner un samedi en sélection et un dimanche en championnat ..... Ce qui est sur c'est que cette mise en place ne sert pas l'intérêt des garçons!"

Deuxième tiers temps gagnant ! Le Cauz gagnait le combat physique en défense , le score s'aggravait les aixois se voyaient distancés . Merca montait le rythme suivi par tout le groupe et Nico "fermait la maison" 8 buts d'avance ....le PAUC avait lâché!

15 dernières minutes où deux styles allaient s'affronter , jeu avec la chasuble pour Aix et 2/4 de défense pour le Cauz . A ce petit jeu làla 15 eme victoire en autant de matches  paraissait inévitable . Chaque joueur participait à la fête avec un clin d'œil pour les premiers pas de Thimotée sous ses nouvelles couleurs .
Les minutes passaient pour une explosion de joie bien méritée . Victoire de 14 buts...

Éric:" fier fier et fier de mes joueurs! Le maître mot d'aujourd'hui sera "caractère" j'ai adoré leur réaction après les 15 premières minutes!"

Miramas nous rendra visite dans 8 jours .

 

-14G2 : CAUZ-Miramas

Avec la manière …
Nos -14G2 jouaient, pour une fois, à domicile pour le premier match retour de la poule.
 L’objectif était d’appliquer les consignes et de respecter notre adversaire avec la manière.

 Mission accomplie pour les coéquipiers de Luca R. Dès les premières minutes nos bleus solidaires et prêts au défi, informainet les adversaires que venir tirer aux 6m serait compliqué. Pendant que Paul et Theo D devant fermaient la charnière centrale, Lilian réalisait les arrêts. Montée de balle, engagement vers le but à l’image d’un Pierre remarquable, nos Cauziens rentraient aux vestiaires sur le score de 15-3.

Pas facile de rester concentré et sérieux  dans un match comme celui-ci pour des joueurs de cet âge-là, mais ils l’ont fait. La 2ème mi-temps ressemblait fortement à la première où Luca P., Kenny, et Mahé jouaient à tour de rôle les contre-attaque et prise d’espace. Match à sens unique, score final 32-6.
 
Philou : « Je suis très fier des garçons, non pas par sur la victoire et le score (même si j’en suis très content), mais surtout sur le sérieux et la discipline. Ce match est à l’image de leurs 15 jours de travail depuis la reprise 2015. Nous avons deux échéances importantes qui nous en apprendrons beaucoup sur la saison, il va falloir garder ce sérieux et être très discipliné. »

Voilà nos Cauziens savent ce qui les attend, il faudra se remettre au travail dès lundi pour un grand match à Vitrolles Samedi. Ils auront besoin de vous ça c’est sûr !!

PS : Un merci tout particulier pour le soutien de Clément L, Hugo P., et Theo R, venus encourager les copains.


 

-14G1: CAUZ-Carpentras

-14 "A": maître à domicile

La réception de Carpentras a été l'occasion de voir apparaître de nouveaux visages au sein de notre équipe première , en effet grand débuts pour Clément et Hugo ce dimanche après-midi .

Éric:" il est très important que des joueurs nés en 2002 jouent en championnat afin de prendre le rythme en vue des brassages de qualification du mois de juin . Mathias , Hugo , Thomas et Clément ont été très bien aujourd'hui , je suis très content d'eux et je souhaite bon rétablissement àThéo ."

Match maitrisé de bout en bout par la troupe au capitaine Nico , malgré une belle détermination les joueurs de Carpentras se voyaient menés de 12 buts à la fin du premier tiers temps . En grande difficulté face à notre défense tout terrain les cauziens profitaient de toutes les occasions pour creuser le score .
Le deuxième tiers temps ne fera que confirmer la domination de nos garçons ! Performant en défense et fluide en attaque le Cauz creusait un peu plus le score .

Éric:" nous avons pu mettre en place deux défenses différentes , effectuer de nombreux changements et permettre à chacun de prendre du temps de jeu , de s'exprimer."

Le dernier tiers temps ne changera rien au scénario du match . Victoire finale de 17 buts et une 13 eme victoire consécutive pour un CAUZ plus que jamais leader invaincu de ce championnat de Ligue.

Éric:" nous allons travailler très fort cette semaine afin de recevoir le Smuc en étant à 120% de nos capacités ."

Bravo à tous .
 

-14G1 : GAP-CAUZ

A la conquête des Alpes

Bonne humeur , convivialité et série en cours voilà comment on pourrait résumer ce samedi pour les cauziens . 
Départ à 10 h déjeuner sur Gap et arrivée dans les meilleures conditions possibles pour notre équipe .
Premier tiers temps engagé de part et d'autre ! Les attaques et défenses tout terrain s'enchaînaient . A ce jeu la les bleus prenaient la tête pour ne plus jamais la lâcher . 4 buts d'avance au gong du premier tiers temps ou nos joueus sortaient moins émoussés que les Gapencais .
 Deuxième tiers temps survolét par le Cauz qui surclassait son adversaire dans tous les secteurs de jeu , les garçons du capitaine Nico s'envolaient . 15 dernières minutes ou les joueurs présents sur le terrain tentaient beaucoup de chose employant beaucoup d'énergie . Des minutes intéressantes et constructives ! Victoire finale +12.

Éric:" reprendre ici la compétition n'était pas simple , à l'image de notre semaine nous avons été sérieux et motivés . Notre parcours continue avec succès ."

Dimanche prochain nous recevrons Carpentras pour la 13 eme journée de championnat .
 

Sélection 2002, sélection des BDR : Thomas

 

-14G1: Istres-CAUZ

14 "a" : dur dur réveil

Jouer en terre istreenne n'est jamais chose simple , ce dimanche matin notre équipe a pu une fois de plus s'en rendre compte . 
Premier tiers temps soporifique de nos bleus qui voyaitent les locaux enfoncer nos lignes défensives . En attaque trop d'approximation , beaucoup de mauvais choix ne permettaient pas à nos joueurs de faire jeu égal . Secoués par leur coach Nico et ses partenaires se réveillaient enfin ! Notre gb multipliait les arrêts . Défense 1/5 performante , percussion en attaque les istreens perdaient le contact avec un écart de 8 buts à la 30 eme minute .

Éric:" malgré les recommandations d'avant match nous avons effectué un premier tiers temps aussi mauvais qu' à Avignon! Il a fallu bousculer , secouer tout mon petit monde car je nous ai senti en danger !"

Le dernier tiers temps sera une formalité où le penalty de Mathias et les deux buts de Thomas resteront deux jolis symboles . Le jeu à deux pivots , les croisés / renversements , etc..... Étaient enfin appliqués pour le plus grand plaisir des nombreux parents présents ! +8 au coup de sifflet final et de 9 victoires en 9 matchs.

Éric:" bien sur que notre parcours est remarquable , bien sur que nous travaillons très fort mais cela ne suffit pas toujours la preuve ce matin. Restons très exigeants avec nous même tout en savourant notre parcours , la trêve se rapproche ce n'est pas le moment de faiblir."

Notre équipe garde 6 points d'avance au classement avant de recevoir Marignane lanterne rouge ce samedi .
Bonne semaine à tous

 

-14 G3: CAUZ-SMUC, un match serré

 Ce dimanche , les -14 groupe 3 jouaient à domicile contre le smuc. 
Ce fut un match serré où aucune équipe ne prit l'avantage réellement. Le score oscillait entre +2 et -2 pour nous.
 Les petits ont fait preuve de combativité et de solidarité défensives ce qui aurait pu nous permettre de gagner ce 1er match qui nous manque tant. 
Peut-être le prochain, il faut continuer sur ce chemin, à chaque match on voit les fruits du travail accompli.

Gaël
 

-14G1: notés 10/10

Réception de la lanterne rouge Marignane ce samedi à Gaston Rebuffat et récital des garçons du capitaine Nico . De la première minute au coup de sifflet final rien n'arrêtera les bleus . Titi ,Greg et merca en artilleur , Juju en fusée ou encore Nico en muraille les visiteurs ont dû trouver le temps bien long .

Éric:" cela me rappelle certains matchs de la saison passée sauf que nous avons changé de côté ! Nous avons travaillé pour dérouler ainsi..."

Titouan , Lucas et Théo prenaient également les choses en main pour aggraver sans cesse le score ! Un contre un de Thomas , "lulu" de mathias sur 7 mètres on se régalait à Gaston Rebuffat . Marius distribuait les "caviars" à ses partenaires tout en durcissant ses défenses , très bien ! 38 buts marqués , 12 encaissés belle performance!

Éric:" les garçons ont été très sérieux , ils ont respecté l'adversaire tout en s'amusant ....bravo!  Nous continuons notre chemin ."
 

-14G2 : CAUZ-Aix ,samedi 15 novembre

Première à la maison …. !
 
C’était la première à Auriol pour nos jeunes pousses. Le message était clair après la victoire contre les premiers SAM la semaine dernière, attention à l’excès de confiance et ne pas tomber dans un match piège face à un Aix prêt à tout.

Première mi temps catastrophique pour nos bleus, a l’image d’une stat impressionnante avec 7 buts sur 28 tirs. Nos Cauziens ne trouvaient aucune solution avec un manque de discipline et d’écoute surprenant. Score à la mi-temps :7-9.

Retour des vestiaires, visage fermé sur les joueurs et surtout l’entraineur, le Cauz donnait l’impression de revenir avec d’autres intentions. Mais au bout de 5 minutes de jeu toujours rien, bien au contraire les Aixois disciplinés infligeaient un 3-1. Seulement à la 6 ème   minute que nos bleus commençaient à relever la tête à l’image d’un Kenny et Pierre retrouvant une efficacité aux buts et d’une défense de fer de Luca et Paul. Hugo clôturaient le travail collectif de sa défense les bleus finissent par l’emporter 19-15.
 
Philou : « Je l’avais annoncé depuis le début de la semaine que ce match serait un match piège. Cela n’a pas loupé. Sur la première mi temps je n’ai pas reconnu mes joueurs. Un manque de discipline et d’écoute total. En revanche, une fois de plus je vois un état d’esprit remarquable et une solidarité hors norme à cet âge là. La preuve ça paye une fois de plus. Il faudra éviter de se faire peur dans l’avenir et entamer nos matchs un peu mieux que samedi. »
 
Félicitation à nos bleus pour cette nouvelle victoire, les encouragements des parents dans les moments difficiles ont porté haut et loin nos jeunes pour cette 3eme victoire.
A la suite du match, SAM remporte une victoire contre Vitrolles.
 

-14G3 : le derby CAUZ-Cadolive

Contre une équipe plus forte que nous et dotée de gabarit bien plus grands que les nôtres, les cauziens ont livré un match plein de courage et d'abnégation.
 Le début de match est encourageant où on fait jeu égal avec l'adversaire. La défense tenait le coup et surtout on mettait les buts.
 Il faut garder ce début de match en mémoire pour capitaliser dessus et ajouter tout le travail que l'on fait.
 On a 1 semaine sans jouer, gardons cette envie, cette volonté et les progrès arriveront.

Gaël
 

-14G1: Avignon-CAUZ

L'avenir appartientà ceux qui se lèvent tôt ! 


Jouer à 11h du matin a Avignon ne fut pas chose facile pour nos jeunes handballeurs , levés très tôt les partenaires du capitaine Nico avaient bien du mal à ouvrir bien grand leurs yeux .
 Premier tiers temps où le maître mot sera "retard" ! En retard sur les stricts , en retard sur les mouvements d'attaque dur dur pour Marius et ses copains de prendre un sérieux avantage . Un +4 très très bien payé au 1/4 d'heure de jeu ..... 
Deuxième tiers temps toujours brouillon mais tout de même plus efficace où enfin Titi et Damien faisaient parler la poudre en attaque . Le Cauz prenait 10 buts d'avance face à des Avignonais très déterminés . 
Les 15 dernières minutes ne changeait rien à l'issue du match, 7 eme victoire en autant de matchs pour les joueurs d'Eric qui plus que jamais sont installés dans le fauteuil du leader .

Éric:" on ne peut pas faire 22 très bon matchs dans la saison et malgré cela nous nous imposons de 10 buts chez le second qui d'ailleurs ne l'est plus. Les journées de sélection (7 joueurs concernés) implantées dans des semaines (mardi dernier), voire dans des weekends de compétitions (samedi prochain) nous sont à ce jour très préjudiciables ! Les garçons sont crevés . Malgré cela il faut avancer dans notre saison ou nous sommes devenus l'équipe à battre . Nous allons redoubler d'efforts cette semaine afin de recevoir Apt nouveau second au maximum de nos capacités .Une pensée vers mon Pedro dont les -16 ans font un parcours remarquable"

Notre club reste invaincu en -16 et -14 ans de ligue ....... Superbe!

 

L'aventure de la sélection 2001 continue

Sélection Garçon 2001-Apt-11-11-2014
 
C’est en ce mardi 11 novembre que nos 7 Cauziens se sont levés tôt pour rejoindre leurs coéquipiers du comité 13 à Aix en Provence. En effet c’est  sous une pluie battante, qu’ils se sont rendus au rendez-vous de 6h45 où le bus qui devait les emmener à Apt, les attendait. Et quelle surprise !!! non seulement le groupe du Comité 13 était présent mais en plus l’équipe féminine du Comité !!!!
Nos mousquetaires ont donc été répartis sur deux équipes pour cette belle journée de match (et toujours sous la pluie.. !!) : l’équipe bleue avec notre Ju et notre Théo D. et l’équipe noire avec Titi, Nico, Damien, Grég et Lucas.
Pour le 1er match, l’équipe bleue rencontra l’équipe du Vaucluse et Notre Ju ouvra le score avec un but dont il a  le secret. Pas facile pour Ju et Théo d’évoluer dans cette équipe où ils n’ont pas pu jouer à leur poste. Défaite de 06 buts à12
Puis l’équipe noire a rencontré les Alpes de Haute Provence, le 04. Les garçons ont fait  le jeu avec Radou, Ilia, Edgar, Julien, Florian et Léon. De beaux échanges  pour une très nette victoire de 24 à 05.
Notons que la pression était réelle pour l’ensemble des garçons, car à l’issue de cette journée, deux joueurs allaient quitter le groupe.
L’équipe bleue a ensuite elle aussi  rencontré le 04 et à la dernière minute notre Ju a tenté un kung-fu avec Théo, bien vu mais pas abouti !!! L’équipe bleue remporta le match également nettement :  28 à 6…
Puis l’équipe noire a rencontré les Hautes Alpes et gagna 16 à 9, suivie par la rencontre de l’équipe bleue contre le 05 et une petite défaite de 14 à 16.
Ce fût enfin la rencontre des deux équipes n’ayant  perdu aucun match : les noirs contre le 84.
Match sous pression où nos petits en noir avaient bien du mal à percer une défense en bêton !! Beaucoup de perte de balle, Nico dans ses cages fût malmené par le petit Lou qui multipliait les interceptions de balles et les tirs d’aile tous aussi différents les uns des autres…. A la mi-temps 9 à 2 pour le Vaucluse.
Nos garçons ne se sont pas laissé abattre pour autant. L’équipe du Vaucluse ayant peu de banc, elle commença à fatiguer. De beaux échanges et les noirs remontèrent le score… 14-13 à 50 secondes de la fin pour le Vaucluse…une possession pour égaliser à 6 contre 5…mais une mauvaise passe et pas d’égalisation victoire du Vaucluse !!
C’est ainsi que le Vaucluse a fini 1er de cette rencontre amicale suivi de l’équipe Noire du Comité 13, puis les Hautes Alpes, l’équipe bleue du comité 13, suivi des Alpes de hautes Provence à qui je tire mon chapeau car  ils n’étaient que 8, pour l’ensemble des matchs avec un petit gardien qui ne s’est jamais découragé.
Une bonne journée sportive.  Retour en bus à Aix avec les filles et toujours sous la pluie !!!!
Nous venons d’apprendre par mail, que les Mousquetaires Cauziens ne seraient plus que 6….. Dommage  que Théo n’ait pas bénéficié d’un débriefing personnalisé en tête à tête.
Rendez-vous le 22 novembre pour un CPS qui se déroulera à Saint Zac avant le 1er match du tournoi.
 
Heidie
 

-14G1 : Miramas-CAUZ

Objectif 5/5 à Miramas pour les -14G1!

Après une bien belle prestation collective la semaine dernière en terres aixoises, captain Nico et sa troupe coachés par Lucas foulaient aujourd'hui les terres miramasséennes.
L'objectif induit mais rappelé par Éric était de partir en vacances avec un cinquième succès au compteur.

Dans un gymnase bien garni par des parents supporters chaleureux et chaud presque comme en plein mois d'août... la motivation des 2 équipes a été de mise dès les 1ères minutes avec notamment 3 cartons jaunes distribués très rapidement par un arbitre faisant preuve de beaucoup de pédagogie.
Un premier tiers temps qui nous a permis de virer en tête avec un +5 non sans efforts face à une équipe adverse accrocheuse qui a su bénéficier de quelques imprécisions de la part de nos bleus...
Le deuxième tiers temps a vu notre attaque monter un peu plus en puissance mais surtout notre défense devenir encore plus intraitable sans oublier quand même de laisser briller tant Nico que Lilian! Résultat : un +8 de bonne augure avant d'attaquer la dernière ligne droite...
Dernière ligne droite qui a vu baisser en intensité nos adversaires face à notre impact alors que nous, nous avons pu continuer à produire un jeu collectif percutant tant en attaque qu'en défense.
Au final, très belle victoire 30 à 15 pour un objectif "5/5" atteint sans coup férir!
Il faut saluer la performance avant tout collective qui est bien illustrée par la photo ci-dessus.
Pour autant, mettons aussi en avant le très beau retour de Damien (un vrai "mort de faim" ;-)!) après un début de championnat manqué pour cause de blessure!

Pour finir, je laisse le mot de la fin au coach Éric : "Félicitation à l'équipe pour cette victoire sans appel; la cinquième de rang dont 4 à l'extérieur! Félicitation également à l'ensemble du groupe pour son sérieux et son investissement depuis le début de la saison. Bonnes vacances bien méritées. Rdv le mardi de la rentrée ;-)"

Cauzement vôtre.

Dominique"
 

-14G2 : Brassage à Saint-Zacharie

Un super état d'esprit ....
 
Dimanche 21 septembre, premier plateau de brassage à Saint Zacharie pour nos -14G2 qui jouaient leur saison à savoir poule haute ou poule basse. 
Premier match qui opposait le  CSMP à SAM ou Sud Action sortait vainqueur de ce premier match . Le Cauz rentre en piste contre le CSMP où parents et enfants avaient hâte de jouer !! Quelques erreurs de débutant mais un match propre et avec de l'envie ! Victoire ! Mission accomplie !
 
Le deuxième match nous opposait à SAM où une belle équipe de surclassés associait envie et technique. Défaite -1 ! Malheureusement nos jeunes avaient décidé de continuer l'après-midi !!
 
Début des matchs à 13h, avec l'arrivée du SMUC et de la Ciotat !!
 
La Ciotat joue contre le CSMP qui gagne de 1 but dans les prolongations avec une équipe de la Ciotat très déterminée et avec beaucoup d'envie jusqu'à mener +6 en 10min. Nos Cauziens avaient un seul objectif ! GAGNER les deux matches !
 
Cauz - SMUC où les noirs et gris jouent à 7. Consigne appliquée avec un Kenny et Mahé qui montaient  les balles afin d'épuiser leur adversaire.
 
Derniers matches de la journée, contre la Ciotat où tous les joueurs commençaient à sentir la fatigue mais il ne fallait pas lâcher car notre qualification était au bout de ces 20 minutes.
 
Le message était passé, Envie, solidarité, et ressources physiques étaient bien présentes. Dès le début nos bleus étaient très "agressifs" sur le porteur de balle et répondaient présent dans les impacts physiques ! Les consignes répétées depuis le matin commençaient à être appliquées: Choix des impacts, courir sans ballons ... ce qui permettait à nos -14 de gagner ce match haut la main sans être en doute une seule seconde.
 
Philou:" J'ai vraiment pris du plaisir sur cette journée auprès de mes joueurs... Quand je vois l'envie, et cet état d'esprit je pense que l'on peut faire une belle saison ! Le renfort d’Antoine en poste de pivot, de Mathias et de Thomas nous a bien aidés sur certains points!! Une mention particulière à Hugo notre seul gardien qui a tenu son rôle de A à Z tout au long de cette journée. Le groupe est très homogène et la concurrence est rude !! Il faudra être appliqué et rigoureux pour gagner sa place. Ce weekend trois était à la maison mais aurait très bien pu jouer ailleurs, ce n’est pas toujours  facile !! Maintenant le chemin est encore long, il faut continuer à travailler et Ecouter !!"
 
 
 
Quelques jours pour continuer à travailler et débuter le championnat !
 
 
 
Un grand merci aux parents pour leurs encouragements et surtout à Heidi, Roger, Dominique, Michel, Gaël et Bertrand pour leur implication dans le bon déroulement d'une superbe journée.
 
 
 

Les -14 et les -16 Ligue font leur rentrée

Samedi après midi avait lieu la première journée de championnat -14 et -16 ligue. Les -14 à 15h et les -16 à 17h affrontaient chacun leur tour le club de Gap à Auriol.
Ce fut une belle après midi pour le CAUZ puisque les deux équipes se sont imposées dans leur rencontre respective. 
Le premier match des -14 fut assez brouillon dans l'ensemble avec des pertes de balle, des échecs aux tirs et des joueurs qui se cherchent par moment  sur le terrain. Tout à fait logique pour un premier match, les garçons avaient tellement à cœur de bien faire face à une belle équipe de Gap. Néanmoins, malgré les erreurs, les garçons n'ont rien lâché et ils sont allés chercher la victoire avec beaucoup d'envie et de détermination. C'est une bonne chose que de commencer la saison par une victoire qui en appellera d'autres. Victoire de nos -14 (23-19) face à Gap. Bravo aux joueurs.

Les -16 ont eu une entame de match un peu timide face à une équipe de Gap dans le coup. Comme les -14 avant, les garçons ont réalisé des petites fautes techniques offensives et défensives qui nous ont empêché d'imposer réellement notre rythme et qui n'ont pas permis au CAUZ de prendre l'avantage dans cette première mi-temps (11-11). 
La deuxième période fut plus convaincante pour nos garçons. En défense nous avons pu "enfin" voir un bloc mobile et solidaire qui réussit à mettre de plus en plus en échec les tireurs adverses et des gardiens réalisant des parades aux moments importants. Bien couplé avec des montées de balle efficaces, le CAUZ parvenait à prendre progressivement l'avantage pour tenir le score jusqu'au bout. Victoire (24-21) face à un adversaire qui s'est battu jusqu'à la dernière seconde. 

Continuons sur cette dynamique de travail et préparons au mieux le déplacement de samedi à Carpentras.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54