CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion
 
 
 
 
 
 
 

-16G1 : CAUZ-Martigues

Dernier match de la saison pour les -16 Ligue ce samedi à Auriol. 
Capitaine Julien et ses partenaires ont clôturé leur aventure 2014/2015 à domicile par un choc de haut de tableau contre Martigues (2ème du championnat).
 Un match difficile face à une belle équipe de Martigues et où les bleus n'ont pas démérité, défaite 26-32. Il est clair que c'est dommage de terminer la saison sur une défaite mais ce n'est pas ce que je retiens de cette saison. Je retiens le chemin et le travail effectué depuis le mois d'août 2014, le parcours mémorable dans ce  championnat de  Ligue (avec 10 victoires consécutives durant la phase aller et au total: 15 victoires/1 nul/4 défaites durant la saison complète), la progression de l’ensemble des joueurs du collectif, la fierté de défendre haut les couleurs du CAUZ en -16 de Ligue pour la première fois de son histoire... je retiens beaucoup de beaux et de bons moments. 
Nous terminons à une belle 3ème place, bravo aux garçons pour leurs efforts et pour cette belle saison. Bien malin celui qui aurait pu prédire un podium de ligue lors de la qualification -16 Ligue de juin 2014.
Je tiens à remercier mon "grand" dirigeant Yvan et Olivier pour leur aide précieuse sur et en dehors des terrains, ainsi que les parents et les dirigeants du Cauz sans qui tout ça ne serait pas possible.

FORZA LE CAUZ

 

-16G1 : CAUZ-Aubagne

Les bleus du Cauz recevaient les voisins aubagnais ce samedi pour le compte de la 18ème journée de championnat -16 ligue. 
Au vu du match aller, nous savions que ce ne serait pas simple et c'est motivés que les garçons ont abordé cette rencontre. Une opposition équilibrée et engagée de part et autre. Les deux équipes ont pris l'avantage au score chacune leur tour sans jamais réussir à se distancer faisant monter la tension sur et en dehors du terrain. Nous n'avons pas réussi à garder notre calme et notre lucidité dans des situations qui auraient pu nous être favorables. Le match est devenu haché et par moment limite dangereux. Dans cet environnement là, nos adversaires ont su conserver leur court avantage malgré des bleus battants jusqu'au bout. Défaite 23-24.
Les défaites font parties de l'apprentissage même si elles sont parfois plus douloureuses que d'autres. 
En attendant, restons soudé et travaillons pour la réception d'Orange dans 4 semaines.

 

-16G1: Marignane-CAUZ

Nos bleus se déplaçaient samedi pour l'avant dernière journée de championnat à Marignane. 
La rencontre fut très difficile dans sa globalité, pourtant les garçons ont réussi une bonne entame de match puisqu'à la 10ème minute, le cauz faisait course en tête (4-10). Puis nous avons totalement perdu le cours du match jusqu'à la mi-temps, échecs aux tirs, pertes de balle, défense statique, gardien en difficulté... Résultat le score à la pause est sévère mais logique (21-16)  face à une équipe de Marignane regonflée à bloc.
La deuxième période fut par conséquent compliquée, mais les garçons ont réagi et ont non sans mal réussi petit à petit a refaire le retard. Une défense plus solidaire, des contres attaques efficaces, des arrêts et surtout de l'envie nous ont permis d'arracher une courte victoire dans les dernières minutes (31-32). Il aura fallut être mené de 6 buts pour enfin réagir, cela ne se passera pas toujours comme ça. 
Néanmoins l'équipe engrange une 15ème victoire en 19 rencontres, c'est une très belle saison en ligue que les garçons réalisent.
Le dernier match du championnat aura lieu samedi contre Martigues (2ème) à Auriol, il faudra réussir un match plein pour clôturer de la meilleure manière cette belle aventure. 
 

-16G2 : Eguilles/Aix-CAUZ

Victoire Dimanche à Eguilles 22-21 contre Eguilles/Aix:
 
Belle après-midi (sauf la météo) sur Eguilles ou les -16 G2 ont réalisés une belle prestation.
Consigne d'avant match (du classique), bien défendre, réaliste en attaque et surtout avoir un très bon esprit d'équipe et se faire plaisir!!
Début de match serré avec une bonne défense, une circulation de balle correct et un réalisme suffisent en attaque. Mi-temps 10-10.
 
 
En 2eme période notre équipe reste bien dans le match et malgré des exclusions de 2 minutes, les joueurs prennent le large,
même si à 2 minutes de la fin ils étaient à + 3 et ils ont réussis à nous mettre un peu de pression en finissant à +1, 22-21 pour le Cauz.
 
En synthèse , bon match du cauz victoire méritée avec les 11 joueurs qui ont participés à ce succès tant par le jeu que par leur
comportement.
Un petit plus à Thomas qui a réalisé un très bon match, souhaitant que Léo aille bien suite à sa blessure au dos.
 
Merci à nos jeunes qui ont respecté nos consignes, nos supporters. Tout comme eux, Cédric et moi avons pris du plaisir.
 
 
Bertrand Cédric
 
 

-16G2: VItrolles-CAUZ

L’équipe des moins de 16 ans (2) se deplaçait en terre marseillaise pour y rencontrer Vitrolles !!!!!!!!!le match commencait timidement pour nos bleus mais après un réajustement défensif enfin les gars rentraient dans leur match mais était toujours à la portee de l’équipe de Vitrolles.
 12 a 11 pour Vitrolles a la mi-temps.
Les gars commencaient à croire à cette victoire jusqu à 7 minutes de la fin ou une exclusion fera tres mal à l’équipe car elle encaissera un 4/0 et essayera tant bien que mal de revenir jusqu’ou …sans succés !!!
Score final 26/23 pour Vitrolles.
Bravo à l’équipe pour leur detemination.
Bravo à Damien pour etre aller dans les cages et sortir un énorme match, et à Eliot qui à enfin jouer comme je lui demande….
Merci aux parents de les avoir supporter.
Allez le Cauz !!!!
 

-16G1 : CAUZ- Aix/Eguilles

-16 ans: un nul sans saveur

Ou sont les sourires? Les encouragements? Ou est la solidarité ? Ou est l'esprit de la gagne?

En arrachant un match nul 24/24 à la maison les partenaires de Julien ont sauvé les meubles . Menés de bout en bout avec 3 buts de retard àla pause c'est un Cauz sans inspiration qui bataillait pour ne pas être distancé . Nos visiteurs aixois ne parvenaient pas à creuser le score et sous l'impulsion de Louis et Tom nos bleus obtenaient même une balle de match inespérée . Score final 24/24 .

Éric:" en remplaçant Lucas malade je ne m'attendais pas à ça ! J'ai trouvé une équipe sans peps ou j'ai même eu l'impression qu'il y avait des problèmes entre les garçons . C'est triste de voir les les joueurs comme ça mais cela fait parfois partie d'une saison . C'est dans la difficulté qu'une équipe doit se retrouver."
 

-16G1 : CAUZ-Carpentras

Cauz/Carpentras

Dimanche, les -16 ligue recevaient le club de Carpentras sur ses terres après un déplacement difficile la semaine dernière à Gap. Un groupe motivé avec l'envie de produire du jeu et de retrouver de bonnes sensations en ce début d'année 2015.
La mise en route dans les 10 premières minutes fut un peu poussive (5-4), en grande partie à cause d'un manque d'efficacité aux tirs. Puis la bonne entente défensive a permis de se rassurer avec un bon Julien dans les buts pour petit à petit retrouver le chemin des filets. Sérieux et investis, les bleus creusent l'écart et rejoignent les vestiaires avec une avance bien méritée (20-10).
La deuxième fut dans la continuité de la première avec néanmoins quelques fautes défensives qui nous coûtent des 2 minutes évitables. Il nous faut certes retrouver plus de continuité dans notre jeu d'attaque mais l'objectif du jour était de prendre du plaisir et d'enchainer une deuxième victoire consécutive (34-23). Une saison est faite de hauts et de bas, en difficulté la semaine dernière malgré la victoire nous avons relevé la tête et c'est de bon augure avant la réception de Cavaillon le weekend prochain.

Bravo aux garçons et merci au public venu nombreux encourager nos bleus.


 

-16G1 :Gap- CAUZ

Une reprise pas évidente.

En déplacement à Gap ce samedi, les  coéquipiers de Julien ont repris le chemin de la compétition non sans mal.
 En effet, ce fut une rencontre en dents de scie pour nos bleus. Malgré de bonnes intentions pendant 50 minutes, les garçons ont eu du mal à être réguliers et ont alterné le bon et le moins bon. Des oublis en défense par moment et des fautes de mains en attaque ont rendu le match difficile de la première à la dernière minute. Face à une équipe de Gap bien en place et réaliste, les bleus ont couru après le score la majorité du temps sans arriver à imposer leur rythme.
Malgré tout cela, les garçons n'ont pas lâché et réussissent à décrocher la première victoire de 2015 (26-27).

Nous allons maintenant recevoir quatre fois consécutives, et ce sera Carpentras le weekend prochain.
 

-16G1 : CAUZ-Marignane

Samedi après midi, les -16 ligue recevaient à Gaston Rebuffat l'équipe de Marignane pour le compte de la 10ème journée de championnat. 
Après une prestation mitigée à Orange la semaine dernière, les garçons avaient à cœur de réaliser une bonne perf à domicile pour se rassurer.

Une entame de match solide en défense permettait aux bleus de rapidement creuser l'écart 9-0 au bout de 15 minutes de jeu. Bien en place, nos jeunes ont réussi à dérouler leur jeu devant une tribune bien remplie qui a parfaitement joué son rôle de 8ème homme. Les garçons rejoignaient les vestiaires avec une avance mérité (15-6).

La seconde mi-temps fut tout aussi intéressante et sérieuse malgré une efficacité aux tirs par moment insuffisante. Il faut apprendre à optimiser ses performances encore et toujours et ce même lorsque le score est à notre avantage. Bravo aux gardiens qui bien aidé par le travail défensif ont tout les deux réalisé une belle partie dans les cages. Score final 26-10, félicitations à l'ensemble du groupe car nous enchainons une 9ème victoire consécutive dans ce championnat de ligue. 
 
Maintenant, il est important de réaliser une bonne semaine afin de préparer au mieux le déplacement difficile qui nous attend la semaine prochaine chez le second Martigues.

 

-16G2: CAUZ-Vitrolles

3 journées de championnat et 3 victoires pour les -16 G2 du Cauz contre Vitrolles. 
Début de match intéressant avant avec une bonne circulation de ballon et des ailiers disponibles et réalistes 5 -2 après 10 minutes de jeu. 
Suite à cela, un relâchement en défense et des pertes de ballons ont permis à Vitrolles de mener 11-10 à la mi-temps. 
Après une remise en cause , les bleus ont bien commencés la 2eme périods et ont pris rapidement un avantage de 5 buts pour finir à 26-22 
 
Des phases de jeux intéressantes, un bon état d'esprit, continuez comme cela!
 
 

 

-16G1: CAUZ-CSMP

Pour la deuxième fois cette saison, les bleus évoluaient à domicile. En effet, nos -16 ligue recevaient ce samedi à la suite des -14G1 le voisin marseillais.
La première période fut timide de la part de nos garçons, menés au score rapidement mais sans jamais être distancés. Les partenaires de Julien et Mika n'ont pas lâché et grâce à une défense bien en place ont réussi à prendre l'avantage pour regagner le vestiaire avec un petit but d'avance (9-8) obtenu sur un penalty à la dernière seconde.
La deuxième période fut bien différente, une défense intraitable, un Julien dans les cages "en chaleur" et des montées de balle efficaces. Ayant à cœur d'enchaîner une sixième victoire consécutive, les garçons ont réussi une prestation solide en ne concédant que 4 buts en deuxième période.
Félicitations aux garçons qui remportent leur sixième victoire 20-13  face à un adversaire solide.
Préparons maintenant le court mais important déplacement chez l'autre voisin Aubagne.

Ps: merci à Lionel Guion notre président d'avoir bien voulu siffler ce match ,faute d'arbitre.

 

-16G1 : Cavaillon -CAUZ

Deuxième déplacement consécutif pour les -16 ligue ce dimanche, destination Cavaillon pour le compte de la troisième journée de championnat.

Attendus de pied ferme par notre adversaire du jour, les bleus sont rentraient timidement dans cette rencontre. Rapidement en retard au score, les garçons ont eu du mal à se rassurer en défense, commettant des fautes grossières rapidement sanctionnées de 2 minutes.
Nous n'avons pas défendu en bloc mais plutôt chacun à côté des autres sans véritable solidarité ce qui s'est régulièrement payé cash. Malgré tout à l'envie, nous avons réussi à stabiliser l'écart de 2 buts pour progressivement recoller mais sans réellement équilibrer le rapport de force imposé par l'équipe de Cavaillon. En se retrouvant à 4 joueurs (2 fois 2 minutes tout à fait justifiés) dans les 5 dernières minutes, ce n'est qu'avec un petit but de retard que les garçons regagnent les vestiaires.
Après une remise en question générale du collectif, les garçons sont revenus dans un tout autre état d'esprit en deuxième période avec l'envie de faire bien mieux. La deuxième mi-temps fut bien différente en effet, solide en défense et réaliste en attaque, les bleus prenaient l'avantage au score pour ne plus le lâcher. Une bonne période de Joan dans les cages nous a permis d'inverser la tendance et de mieux dérouler notre jeu. Cavaillon s'est battu jusqu'au bout dans une salle devenant de plus en plus bruyante, mais les bleus du CAUZ avaient vraiment envie d'aller chercher la victoire. 
Score final 28-32, les garçons réussissent une bonne opération en enchainant une 3ème victoire consécutive. 

Mais ne nous emballons pas, les bleus ont montré deux visages ce dimanche et il va falloir se servir de cette deuxième mi-temps comme référence en terme d'investissement, d'intensité et de détermination. Il n'y a qu'un seul chemin pour cela, le travail et.......le travail.

Nous allons maintenant préparer le déplacement de dimanche chez nos voisin du PAUC à Val de l'arc.


ALLEZ LE CAUZ!!!

-16G2 : finalités du 17 mai

Le dimanche 17 mai 2015 l’équipe des moins de 16 ans (2) se déplaçait en terre lançonnaise pour y jouer les finalités pour la 9 ème place.
Le premier match les bleus jouaient contre Port Saint Louis une équipe rugueuse ! Les bleus mettaient 10 minutes pour rentrer dans leur match et courir derrière le score !!! À 3 minutes de la fin Port Saint Louis menait de 3 buts, et le Cauz par leur esprit de solidarité arrivait à inverser la situation le match finissait par un  score de 17 à 14  pour le Cauz et les supporters pouvaientt souffler….
Le deuxième match et la finale de cette finalité voyait le Cauz rencontrer le club de Lancon de Provence
Le match était serré car les bleus répondaient à chaque fois au jaune de Lancon et par un arrêt de Thomas: le Cauz avait la balle du +2 à 14 secondes de la fin…Lancon faisait une défense tout terrain et Léo marquait le but vainqueur, le Cauz gagnait ce match par 22 à 20
Le Cauz mérite cette 9 ème place par son travail de toute une saison oùles jeunes se sont investis  à fond
Merci à  mon groupe avec qui j ai pris grandement plaisir, merci aux parents supporters d’avoir toujours été la, merci à Bertrand, merci à vous ………………………… 
Plus qu'une seule équipe , une famille !
Allez le Cauz
 

-16G2 : CAUZ-Cadolive

Les -16 Comité jouaient ce samedi contre le proche voisin Cadolive. 
Renforcés par 3 joueurs de -16 Ligue, les garçons ont livré une bonne prestation et réalisé un match plein. Bien en place avec un Théo très actif à la pointe de la défense, les bleus ont réussi à poser pas mal de problèmes aux grands gabarits adverses. Les gardiens Thomas et Damien se sont eux aussi mis en évidence en réalisant de nombreux arrêts et en nous permettant de jouer les contres attaques. En attaque Cédric et ses partenaires ont su trouver des bonnes solutions en insistant sur les duels face aux grands joueurs de Cadolive. Des bleus appliqués et solidaires de bout en bout qui enchainent une deuxième victoire consécutive.

 Bravo à tous pour cette belle victoire.

 

-16G: tournoi Aixcel'hand

-16 au tournoi d'Aix: un pas en avant

Journée Aixoise pour un tournoi de travail regroupant le PAUC 1 et 2 , Montélimar , Valence , La Ciotat , Istres , Carpentras , le Smuc et notre Cauz .
Matinée où nos garçons enchaînaient deux victoires face à La Ciotat et PAUC 2 avant de s'incliner de deux buts face à Istres et de prendre la deuxième place du groupe face à Valence.

Éric: "ces matchs ont amené de bonnes choses comme la qualité des turn over ou notre capacité à monter notre niveau défensif mais ont également mis en évidence quelques lacunes . Notamment sur notre déchet aux tirs mais surtout sur notre indiscipline ."

Le match de Martigues confirmera les observations du matin . Malgré une balle de plus 3 c'est de 4 buts que s'inclineront nos garçons avec un grand passage à vide . Dommage ! Pour la petite histoire le Cauz finit 4 eme sur 10 .... Encourageant !

Éric:" une très grosse semaine nous attend avec. 4 Rdv  chacun doit repousser ses limites , l'application des consignes sera au centre de nos séances ! Aujourd'hui nous avons atteint l'objectif fixé , mardi nous remettrons un autre objectif pour la semaine."

Le chemin jusqu'au brassage est encore long nous sommes derrière notre équipe .
 

-16G1: CSMP-CAUZ

En déplacement chez les voisins marseillais du CSMP ce samedi, les partenaires de Julien et Bastien avaient pour objectif de confirmer leur bonne prestation de la semaine précédente contre Miramas. Bien renforcé par des joueurs -16 méditerranée, les bleus du CSMP et les dorés du CAUZ ont proposés une belle opposition pendant 50 minutes.

Un début de match à l'avantage du CSMP où les garçons ont buté sur un solide gardien (4-1 à la 5ème minute). Puis les débats se sont équilibré, Julien lui aussi enchainait les parades permettant à ses coéquipiers de monter en puissance défensivement (4-4 à la 12ème). La rencontre était animé et engagé, les deux équipes se rendaient but pour but avec finalement un court avantage pour le CAUZ en rentrant aux vestiaires (9-10). 
La deuxième période fut tout aussi intense avec du beau jeu en mouvement, du combat, des duels. Le CSMP a recollé au score à la 35ème minute (16-16) et c'est à ce moment que les garçons ont su prendre l'avantage pour ne plus jamais le lâcher. Nous n'avons encaissé que 2 buts dans les 15 dernières minutes, Score final (18-23). 

"Les garçons ont mis beaucoup de cœur et d'envie pour construire ce nouveau succès, c'est une victoire importante dans notre saison. Pouvoir se frotter à des joueurs du niveau au dessus a permis à chacun de repousser ses limites. Aujourd'hui nous avons démontré de belles valeurs et je suis très fiers des garçons. Ce n'est pas la meilleure équipe qui gagne, c'est celle qui a le plus envie."

Rendez vous le 21 mars pour la réception d'Aubagne.
 

-16G1: CAUZ-Miramas

Ensemble!

Belle victoire sur Miramas ce dimanche aux 16 fontaines , Louis,Mika et leurs partenaires ont dominé une jolie équipe de Miramas après un début de match compliqué.
Premières minutes où le mano a mano battait son plein , les approximations des deux collectifs provoquait de nombreuses pertes de balles . Ne se décourageant jamais devant l'échec Robin , Cyril et Flo redoublaient d'efforts pour prendre l'avantage +3 à la pause !
Deuxième période , Julien prenait le dessus dans les cages sur ses duels , Alex viala enchaînait les buts pendant que Flo enchaînait les montées de balles .la bonne dynamique s'installait dans le groupe , chacun amenait sa pierre a l'édifice d'une victoire qui se dessinait peu à peu .
Victoire de 10 buts mais surtout une dynamique retrouvée ....

Éric: "du bon boulot! Les garçons ont renversé la vapeur depuis la semaine dernière. Bravo car ce n'est jamais simple ..... A eux de continuer ainsi afin de ne pas retomber dans leurs travers."
 

-16G1 : CAUZ-Cavaillon

CAUZ/CAVAILLON

Dimanche nos -16 ligue recevaient Cavaillon, un concurrent sérieux au titre et nous savions d'avance que ce match serait compliqué face à une équipe en pleine confiance. 
Malheureusement nous sommes passé à côté de notre première mi-temps, nous avons subit dans tous les secteurs de jeu. Timide en défense comme en attaque, nous avons rapidement vu l'équipe sur motivé de Cavaillon faire cavalier seul en tête. Déjà pas dans le match, à la 10ème minute s'est produit une faute invraisemblable sur Tom en contre attaque qui ne nous a pas aidé puisque 2 points de suture furent nécessaire pour refermer l'entaille qu'il avait au crane. Une première période manquée des garçons au score sans appel (6-13).
La seconde mi-temps fut bien meilleur dans les comportements avec un engagement et une détermination plus importante de nos bleus, mais l'écart concédé en première période était trop important. Les bleus peuvent avoir des regrets car ils ont remporté la deuxième mi-temps (14-10) et auraient même pu faire mieux avec moins de déchet dans les 5 dernières minutes. On ne peut pas jouer une mi-temps sur deux dans ce genre de match. C'est dans les défaites que l'on construit la victoire, il faut maintenant se remettre au travail pour préparer la réception du PAUC le weekend prochain.
 

-16G2: Allauch-CAUZ

Lourde défaite 9 / 38 de nos -16g2 à Eguilles contre...Allauch dans un match totalement déséquilibré.

 Ce genre de défaite fait mal mais ça aussi c'est formateur, à condition qu'elle n'arrive pas trop souvent. Elle montre aussi à quel point une équipe orpheline de son entraineur, même remplacé au pied levé, est une équipe amputée d'un de ses maillons essentiels qui fait tout l'équilibre d'un collectif.
 A ne pas reproduire, surtout quand le dit remplaçant est un presque parfait inconnu.
Irréprochables dans leur comportement, les garçons se sont quand même montrés valeureux et toujours respectueux. 
Travail, patience et courage à eux.
 
A.M.
 

-16G1 : un déplacement court mais intense

Un déplacement court mais intense!

En déplacement ce samedi à Aubagne, les -16 ligue savaient que ça ne serait pas un long voyage mais étaient prévenu depuis le début de la semaine que ça ne serait pas non plus un match facile.

Les bleus prenaient un bon départ, avec une défense solide et de bonnes intentions en attaque, les garçons menaient 1-5 au bout de 8 minutes. C'est à ce moment que le gardien est entré dans les débats enchainant parade sur parade, ce qui installa rapidement le doute dans la tête des partenaires de Julien. Devenant hésitants et parfois trop prudents, les bleus ont alors commis des d'erreurs en attaque et en défense, laissant revenir des aubagnais sur-motivés. Le retour aux vestiaires avec 2 buts de retard nous laissait à tous pas mal de regrets.

Piqués au vif, les garçons ont alors remis le bleu de chauffe et grâce à leur envie et leur solidarité ont su équilibrer les débats en grappillant petit à petit leur retard. Changement de dispositif défensif qui nous permet de gratter des balles et de mieux les utiliser sur montée de balle, de l'impact en défense et une grosse envie de gagner en relevant le défi physique. C'est à la 40ème minute que les bleus de CAUZ ont réussi à prendre l'avantage au score (14-15) pour ne plus le lâcher jusqu'au terme (16-21).

Lucas: "C'est une victoire dans la douleur qui nous rappelle que chaque match est unique et que chaque match est un défi à relever. Aujourd'hui les garçons sont allés au bout d'eux mêmes pour aller chercher une 7ème victoire et je les félicite car ils ont su se remobiliser face à la difficulté et les échecs en répondant d'une belle manière (seulement 5 buts encaissés dans la deuxième période gagnée 5-12)".

Merci aux parents, copains et familles venus nombreux encourager nos bleus.

Prochain rendez vous à Orange dans 15 jours, continuons à travailler pour relever les prochains défis.

ALLEZ LE CAUZ!
 

-16G1 : Carpentras - CAUZ

Les moins de 16 Ligue se déplaçaient ce samedi à Carpentras au gymnase Jean Moulin pour la deuxième journée de championnat.



L'objectif était de confirmer et d'enchainer après la victoire contre Gap à domicile. Les garçons ont bien entamé le match, nous avons dès les premières minutes imposé le défi physique à nos adversaires grâce à une bonne activité défensive, ce qui a permis de mettre en échec dès le début les attaques de Carpentras. Bien aidé par Julien dans les cages, les bleus du CAUZ exploitaient assez bien les contreattaques et voyaient rapidement le score s'accroitre à leur avantage. Les garçons trouvent des solutions en attaque et surtout gagnent leurs duels offensifs, ce qui permet au groupe de rejoindre le vestiaire avec une avance importante (7-20).
Les consignes à la pause étaient de ne surtout pas lever le pied, garder l'intensité et la dynamique de la première mi-temps. 

Les rouges de Carpentras avaient quant à eux à cœur de faire une bonne deuxième mi-temps, et les débats allaient être plus équilibrés. En étant un peu moins concentrés en défense, les bleus concédaient des buts qu'ils ne prenaient pas en première période, permettant à nos adversaires de reprendre confiance. Néanmoins les garçons géraient correctement l'écart au score, malgré le bon premier quart d'heure de nos adversaires, les bleus ont repris la maitrise du jeu pour remporter une deuxième victoire consécutive (37-22) mais surtout une première victoire à l'extérieur.


"J'aurais aimé plus de lucidité par moment, notamment sur les phases de supériorité numérique, mais c'est une bonne prestation de l'ensemble du collectif. Tous les joueurs ont participé à cette victoire qui nous permet d'engranger de la confiance et récompense l'investissement et le sérieux des garçons depuis la reprise en août. Il faut continuer à travailler pour préparer au mieux le déplacement à Cavaillon ce dimanche à 11h30".

 

Les -14 et les -16 Ligue font leur rentrée

Samedi après midi avait lieu la première journée de championnat -14 et -16 ligue. Les -14 à 15h et les -16 à 17h affrontaient chacun leur tour le club de Gap à Auriol.
Ce fut une belle après midi pour le CAUZ puisque les deux équipes se sont imposées dans leur rencontre respective. 
Le premier match des -14 fut assez brouillon dans l'ensemble avec des pertes de balle, des échecs aux tirs et des joueurs qui se cherchent par moment  sur le terrain. Tout à fait logique pour un premier match, les garçons avaient tellement à cœur de bien faire face à une belle équipe de Gap. Néanmoins, malgré les erreurs, les garçons n'ont rien lâché et ils sont allés chercher la victoire avec beaucoup d'envie et de détermination. C'est une bonne chose que de commencer la saison par une victoire qui en appellera d'autres. Victoire de nos -14 (23-19) face à Gap. Bravo aux joueurs.

Les -16 ont eu une entame de match un peu timide face à une équipe de Gap dans le coup. Comme les -14 avant, les garçons ont réalisé des petites fautes techniques offensives et défensives qui nous ont empêché d'imposer réellement notre rythme et qui n'ont pas permis au CAUZ de prendre l'avantage dans cette première mi-temps (11-11). 
La deuxième période fut plus convaincante pour nos garçons. En défense nous avons pu "enfin" voir un bloc mobile et solidaire qui réussit à mettre de plus en plus en échec les tireurs adverses et des gardiens réalisant des parades aux moments importants. Bien couplé avec des montées de balle efficaces, le CAUZ parvenait à prendre progressivement l'avantage pour tenir le score jusqu'au bout. Victoire (24-21) face à un adversaire qui s'est battu jusqu'à la dernière seconde. 

Continuons sur cette dynamique de travail et préparons au mieux le déplacement de samedi à Carpentras.

 

-16G1 : Aix-CAUZ

Dimanche midi, les -16 ligue se sont déplacés pour la troisième fois consécutive, direction le Val de l'Arc à Aix.

Ce fut un match difficile pour les garçons. Pas dans un grand jour, les coéquipiers de Julien n'ont jamais réussi à imposer leur jeu. Avec beaucoup de déchets et d'imprécisions, les bleus ont tout de même réussi à l'emporter dans les dernières minutes grâce à leur mental. C'est un match où les individualités ont pris le pas sur le collectif.
 Cela fait partie d'une saison ce genre de prestation, nous sommes tout de même parvenus à faire le hold up en allant chercher 3 points et en enchaînant une quatrième victoire consécutive (27-28). Bravo aux garçons pour la série en cours, continuons à travailler afin de gagner en régularité dans nos prestations.

Un nouveau déplacement nous attend ce weekend à Miramas.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54