CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion
 
 
 
 
 
 

Championnat Senior Honneur Comité

Seniors honneur: CAUZ-Cadolive

Fin de saison pour l'équipe honneur du CAUZ ce weekend face à Cadolive. Ayant besoin d'une victoire pour décrocher la montée, notre adversaire du jour n'a pas fait les choses à moitié: supporters nombreux, affiches dans le gymnase, bonne ambiance en tribune... c'est dans une très bonne atmosphère que s'est déroulée cette dernière opposition. 
La saison a été longue et difficile mais les bleus avaient aussi décidé de la terminer en rendant à domicile la plus belle copie possible.
La première mi-temps fut très disputée pendant 18 minutes (8-8), courageux et solidaire, les bleus ont réussi à poser pas mal de problèmes à cette jeune équipe de Cadolive avant de lâcher physiquement dans les 10 dernières minutes. Oui, on peut compenser certaines choses par expérience mais on ne peut pas faire semblant d'avoir une condition physique... Les jeunes de Cadolive n'en demandaient pas tant et concrétisaient par des contres attaques les ballons perdus de plus en plus nombreux en cette fin de période. Fred et ses partenaires rejoignent les vestiaires sur un score sans appel 11-20.

Malgré l'écart au tableau d'affichage, les gars ne se sont pas posé de questions et sont repartis main dans la main pour la deuxième période. Une deuxième mi-temps où nous avons réussi à faire jeu égal en prenant un maximum de plaisir ensemble. C'est là que l'on se rend compte que notre saison aurait pu être tellement plus riche avec le groupe que nous avons, on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes.

 Cadolive décroche logiquement sa place au niveau supérieur (28-39). 
En tout cas c'était un bon moment entre copains, on a tout donné pour le maillot et même si on a perdu face à un adversaire meilleur que nous, ça fait vraiment plaisir.

PS: Grosse pensée pour FRED pour qui c'était le dernier match, je me joins au club et à tout le groupe pour te dire un GRAND MERCI!

 

PN:CAUZ-Gardanne


Match sans enjeu ce soir à Auriol pour la réception de Gardanne et les adieux au terrain pour de deux bonhommes très importants dans l'histoire du club Pierrot et Mirko . Cette longue saison a rendu son verdict il y a quelques journées , Gardanne quittera la pré nationale le Cauz a gagné le droit de rester à ce niveau .
Première mi temps un peu brouillonne ..... Les deux équipes restaient aux coudes à coudes les joueurs s'illustrant tour à tour . Très bon passage de nos jeunes !
Deuxième période où le corps arbitral nous proposait une nouvelle version de " y a t il un pilote dans l'avion?" . Livrées à elles mêmes les deux équipes s'en sortaient plutôt pas mal , pour 90 dernières secondes de pure liberté . Plus de règles pour un final en match nul logique !

Éric :" match nul pour finir pourquoi pas.... L'important n'était pas la mais dans le fait de le finir ensemble et de fêter Pierrot et Mirko . "

Grand moment de convivialité pour finir cette dernière journée de championnat . Le rideau est tombé sur cette saison , petits cadeaux , petites larmes ..... Le handball est un peu passé au deuxième plan .
 

Seniors honneur: Allauch - CAUZ

Allauch/Cauz

Déplacement sous la pluie ce dimanche à Allauch pour l'équipe honneur. Entre les absents et les blessés, c'est avec un groupe réduit (10) que les bleus ont disputé cette rencontre. 
Le match fut malheureusement à sens unique, Romain et ses partenaires n'ont pas réussi à rivaliser face à un adversaire motivé et bien organisé. En échec aux tirs, les bleus ont pris l'eau très rapidement et ont vu l'équipe d'Allauch s'envoler au score. En manque de repères collectifs offensif et défensif, les garçons ont enchaîné les mauvais choix facilitant le travail des allaudiens. Dans la frustration de leur prestation, les bleus se sont mis en difficulté avec l'arbitrage en n'acceptant pas les décisions (il est vrai souvent incomprises) et du coup trop souvent sanctionnés inutilement. Nous n'avons pas existé dans cette rencontre et la défaite est logique (32-21).
Il faut se remobiliser pour aller au bout de cette saison difficile, le plaisir de jouer doit être plus fort que les résultats. Prochain rendez vous dans 4 semaines chez le leader Sud Action. 
 

Seniors honneur: CAUZ Saint-Martin de Crau

Cauz/St Martin

Vendredi, l'équipe honneur recevait St Martin pour le compte de la 22ème journée de championnat. Un adversaire du haut de tableau qui a maitrisé son sujet pendant 60 minutes. Romain et ses partenaires ont alterné le bon et le moins bon. Nous avons était chasseur toute la partie, les temps faibles verts nous ont permis de recoller à 2 petites longueurs en première période mais sans jamais pouvoir raccrocher le wagon (9-12 à la mi temps). St Martin a toujours pu accélérer pour maintenir son avance face à des bleus courageux mais inefficace dans les moments clés. Le contenu de la partie est dans la continuité du match contre Cassis avec de bonnes phases offensives et défensives, mais notre manque de régularité pendant 60 minutes est trop pénalisant. Les verts de St Martin s'imposent (22-26) en ayant géré leur avance du début à la fin.

Rendez vous le weekend prochain à Allauch face à une équipe qui comme nous a besoin de points dans la course au maintien.
 

CAUZ-Orange, toutes les photos

 

PN : CAUZ-Orange

Pn: un appétit de lion

La très bonne période de notre équipe première est en cours ! Après une superbe victoire a Miramas la réception d'Orange pouvait des ce soir terminer l'opération maintien .
Début de match exemplaire avec un 5/0 infligé à des visiteurs très surpris , défense en bloc sous le signe du "combat " !!! Le gb d'Orange faisait des miracles dans ses buts empêchant le Cauz de prendre une avance sérieuse .
Mi temps 11/8 , meilleure mi temps défensivement de nos garçons.
Deuxième mi temps où Orange faisait le forcing , au prix d'énormes efforts les visiteurs revenaient à une petite longueur . Mais la bande au capitaine Gaétan restait maître du jeu , remettant plusieurs buts d'écart ..... c'en était trop pour les vauclusiens ! Les nerfs lâchaient et le Cauz prenait avec le cœur les 3 Pts du maintien ....ça c'est fait!


Éric:" je suis très fier de mes garçons qui me régalent dans leur évolution! Nous vivons dans une superbe ambiance  , nous nous maintenons avec la manière en enchaînant les bons matchs et 4 victoires sur les 5 derniers matchs. J'ai aussi une pensée pour tout ceux qui nous voyaient morts! Tout ceux qui ricanaient dans nos moments difficiles , c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens. !!! Messieurs chhhhhuuuuttttt nous vous avons répondu sur le terrain ."

Objectif atteint ! Le club est fier de vous. ....
 

Cassis - CAUZ , toutes les photos

 

PN: Miramas - CAUZ - toutes les photos

 

HONNEUR : Cauz- Ensuès



L'équipe honneur recevait un concurrent direct pour le maintien, Ensues ce vendredi soir au gymnase des 16 fontaines. 
Les bleus connaissaient l'importance de ce rendez-vous mais ont eu du mal face à un adversaire motivé et battant. En courant après le score dès l'entame, nous avons eu du mal à nous trouver autant en défense qu'en attaque. Ne trouvant pas de réelles solutions sur les phases offensives, nous avons eu trop tendance à forcer nos tirs et par conséquence à être en manque de réussite. Le retour aux vestiaires est douloureux (11-16) et les bleus accusent le coup.
Deuxième mi-temps plus disputée où les garçons se battent et réduisent au fur et à mesure leur retard. Malgré plusieurs supériorités numériques et une balle d'égalité à la 57ème minute, les bleus n'ont pas réussi à refaire le retard accumulé en première période. C'est décevant car nous remportons la deuxième période (15-12) mais un match se joue du début à la fin. Ensuès n'a rien lâché et a eu plus envie durant 60 minutes. Nous laissons filer des points très importants dans notre lutte pour le maintien. 
Il faudra faire un match plein contre Cassis ce weekend, une équipe qui comme nous joue sa survie.

 

PN: CSMP-CAUZ

Pn: défaite chez le dauphin

Dur déplacement de notre équipe première à Marseille chez le csmp , première mi temps exceptionnelle de nos joueurs emmenés par Jean Mat. en demi centre les joueurs du capitaine Gaëtan faisaient mieux que de résister en jouant un superbe mano a mano sonnant un très beaux 11/11 au bout de trente minutes .
Avec un 11/22 aux tirs les marseillais rentraient aux vestiaires plus que contrariés .
Deuxième mi temps bien plus compliquées , atteinte physiquement,payant ses énormes efforts de la première mi temps notre équipe perdait pied .Echec aux tirs trop nombreux (5/21) , les pertes de balles se multipliaient malgré un état d'esprit irréprochable !!! Le CSMP ne manquait pas de nous sanctionner régulièrement à chaque petite erreur ...... Peu importe même avec -13 au gong final le Cauz pouvait sortir tête haute.

Éric :" ce soir nous avons fait un grand pas dans notre saison avec trente premières minutes exceptionnelles. Nous les avons payées très cher mais peu importe cette première mi temps chez le second doit être un motif de satisfaction et nous devons ne retenir que ça! "

Notre équipe continue avec courage sa saison en PN , nous sommes tous avec eux .
 

PN: CAUZ Saint Martin

Pn: au retour comme à l'aller

Réception de St Martin !!! Toujours un Rdv particulier .... Entame de match partagée combat et investissement étaient de rigueur . 

Première mi temps où nos garçons prenaient le match en main , défense organisée et une attaque efficace . Les minutes passées le score se creusait , notre équipe menait de 5 buts à la pause .
Entame de deuxième période trop "molle" ce qui permettait aux visiteurs de recoller au score jusqu'à une égalité parfaite ! L'avance des bleus avait fondu comme neige au soleil . Capitaine Gaétan et ses partenaires remettaient le bleu de chauffe afin de repartir de l'avant . Situations maîtrisées défense de fer , attaque maîtrisée le score se creusait à nouveau . Notre binôme de gardien "fermait" la maison pour donner un peu plus d'ampleur à un succès amplement mérité pour notre équipe première .score final 27/22 !

Éric:"succès très important! Notre 6 ème victoire de la saison pèsera lourd au moment du décompte final . Les garçons méritent ce succès , ils méritent que la chance leur sourie un peu , après la victoire des tripes samedi dernier à Simiane ce soir sera celle de la maîtrise du jeu même si nous avons eu un passage à vide ."

Le Cauz s'éloigne ce soir de la zone rouge , le chemin est encore long . Bravo à nos garçons .

 

PN: CAUZ-GAP

Pn : impuissant

Nos garçons se sont cassé les dents sur des Gapencais bien mieux organisés , bien plus efficaces ......bien meilleurs . 
Le score parle de lui même , 4/0 , 7/2 ! Il était bien difficile à la bande à Gaëtan de rivaliser . Enchaînant les pertes de balles les visiteurs n'en demandaient pas tant , la mi temps arrivait sur un -11 sans appel .
La seconde période ne changera rien au scénario , Mirko et pierrot blessés laissaient leurs places à notre new génération . Nos jeunes déploieront toute leur énergie et ne se décourageront jamais face à une équipe visiteuse bien huilée .
 Grosse défaite -23 .... Dur dur .

Éric:" nos jeunes bossent dur ! ça va payer nous devons persévérer nous travaillons pour cette saison mais également pour les saisons à venir . Ce soir on a pris une gifle ....c'eT comme ça aussi que l'on apprend"

Courage les garçons ne lâchez rien!

 

Senior Honneur: CAUZ-Gardanne

CAUZ-Gardanne, Une victoire pleine de maitrise..

Avec une bonne défense 0-6 , notre équipe 2 prend rapidement l'avantage
Les visiteurs ne trouvent que très peu de solutions, le duo de numéro 3 max-jean louis est trés efficace et nos numeros 2 (jeremy christophe gagnent les duels)
Julien mène bien le jeu et Jean Louis est décisif en attaque..une petite baisse de régime..quelques rotations et ça repart sous l'impulsion de Lionel et de Romain.
Le cauz est en tête à la mi tps..
La deuxieme mi tps recommence sur les memes bases et Thomas enchaine les buts..Max et Jérémy provoquent des 7m..
Les visiteurs n'  inscrivent que 17 buts (avec 2 buts évitables droitier a l'aile droite)
Les arrêts de Mchel permettent à Denis de  faire son entrée qui lui aussi effectue quelques parades..la rotation continue et René y va de son but..
Seul petit point noir, nous avons manqué de solutions sur leur defense 1-5 et n'avons pas joué sur les exterieurs en superiorité numérique..
Les points positifs la défense et le serieux, la concentration très peu de pertes de balles et qu'un marché !

Bravo les garcons avec un tel serieux et une bonne défense les victoires continueront !!

Nous dédions cette victoire à José et sa famille qui traversent une période difficle. 

Gaëtan
 

PN: Marignane -CAUZ

Png: moitié moitié

Après le succès sur Eyguières il y a 8 jours la bande à Gaëtan se déplaçait chez le leader Marignane .
30 premières minutes très fades , les locaux se régalaient des erreurs du Cauz pour crucifier nos gardiens de buts en contre attaque . Première mi temps où sans inspiration il était très compliqué de perturber cette équipe jaune et bleue .

Mi temps secouée ! Mi temps importante pour ne pas retomber dans nos travers , au retour du repos on attendait autre chose de nos garçons .
La deuxième période amenait pas mal de satisfaction , plus efficace plus fluide mousse , Jean mat et Val donnaient le tempo à tout le groupe . Bien sûr le score était très largement a  l'avantage des locaux mais la manière du Cauz et dit tout autre . La dynamique était la ! Défaite de 12 buts (4 buts en seconde période).

Éric :" oublions nos trente première minutes ou nous n'avons pas joué .La réaction des garçons a été très bonne en deuxième mi temps . Nous n'avons plus le droit de lâcher. !"

Bonne semaine et nous attendons tous la réception de Gap .

 

Senior Honneur : Cadolive-CAUZ

Cadolive/Cauz

Après de nombreux changements en quelques jours, voir quelques heures, la rencontre a finalement bien eu lieu. 
L'équipe honneur se déplaçait chez le voisin Cadolive ce samedi soir pour le dernier match de la phase aller du championnat. 

Bien renforcé par des jeunes de la PN (Lucas, Valentin, Jordan), les bleus ont eu du mal face à une équipe de Cadolive jeune et motivée. Pourtant bien en place défensivement, les coéquipiers de Fred n'ont pas pu rester au contact, et pour cause les nombreuses pertes de balles et le manque d'efficacité aux tirs ont permis après 20 minutes aux bleus de Cadolive de prendre l'avantage au score pour ne plus le lâcher (mi-temps 17-12).
La deuxième période fut tout aussi compliquée pour le Cauz, le manque d'automatisme et de repères entre les joueurs ne permit pas de recoller au score. Les joueurs se sont battus jusqu'au bout avec leurs moyens, mais les adversaires du jour étaient plus en jambe et plus efficaces que nos bleus (36-25). C'est une saison difficile et la non  présence aux entrainements nous fait cruellement défaut le weekend. A nous de nous donner les moyens d'aborder la phase retour différemment et ce dès le weekend prochain à Trets. 
Merci aux joueurs de PN de s'être rendus disponible pour venir donner un coup de main.


 

PN : alerte rouge

Pn: alerte rouge

Ce Rdv était capital dans la saison de nos joueurs , ce match à Gardanne devait lancer 2015 par 3 Pts .

 Il n'en sera rien , menés 5/0 à cause d'un allumage très en retard , à 9/9 échecs aux 7 mètres, à contre temps et sans "peps" les coéquipiers de Gaëtan se sortaient de cette première mi temps sans inspiration par un 11/11 inespéré .

Début de deuxième mi temps avec à nouveau un démarrage poussif et un 3/0 clair net et précis que nous infligeait une équipe de Gardanne déterminée et solidaire . De minute en minute le Cauz perdait les pédales enchaînant les erreurs malgré un Jean Mathieu virevoltant , un Fabrice combattant et deux gardiens irréprochables.
Perdus à en oublier le plus important "défendre son maillot" être solidaire et se battre! A 4 contre 6 les locaux marquaient encore ....... Tout un symbole !
7 dernières minutes , quelques pertes de balles supplémentaires , un dernier 7 mètres raté et une lourde défaite de 6 buts .

Eric: " je suis sonné , en colère , déçu ! Je n'ai pas reconnu mon équipe ce soir ..... 5 ème défaite consécutive , ce soir chez la lanterne rouge ! Certaines questions se posent sommes nous à notre place dans ce championnat ? Ma méthode est elle la bonne ? Certains joueurs sont ils à leur place ? Je vais prendre le temps de trouver les réponses."

Nous savions que cette saison serait difficile mais il est vrai que ce soir notre équipe a un genou à terre .




 
 

PN: Bonne fête à tous et tous les CAUZIENS

24h après le Noël du club les joueurs de la PN  ont remis ça ! 
Aux 16 fontaines ils se sont échangés une nouvelle fois leurs vœux autour de plusieurs verres de ĺ´amitié!

Parmi les bonnes résolutions bien sûr gagner plus de matchs , continuer à s'entraîner très fort et continuer à tous s'aimer ;-) .
Place au show de Mouss , au match de foot mais surtout place aux chapeaux de Noël que chacun gardera en souvenir de ce très très bon moment .

Éric:"le groupe est super à vivre il donne envie de se battre avec lui , nous savions que ça serait dur sportivement mais très franchement l'aventure humaine vaut le coup d'être vécue à 200% ! 
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous ...."

Bel exemple , de très bons moments ...... Rendez vous est pris en 2015 .

 

PN: Ils ont besoin de vous !

Pn:ils ont besoin de vous !

Ce samedi 19 h à Auriol notre équipe de pré nationale va recevoir Châteauneuf pour le dernier match de cet année 2014 , ils ont besoin de vous!

Éric:" le challenge est de taille nos futurs adversaires font un parcours très honorable et pointent à  la 6 ème place . Nous devons l'emporter coûte que coûte avec un investissement sans limite afin de prendre cette 4 ème victoire tellement importante pour nous .L'equipe a besoin du soutien de tous!"

L'appel est lancé nous vous donnons rendez vous samedi à 19h au gymnase Gaston Rebuffat !

Allez le Cauz
 

Senior honneur : Saint-Martin de Crau -CAUZ

Ce dimanche à St Martin de Crau, après une défaite d’un petit but au gout amer face à Cassis la semaine dernière, il fallait que les garçons de notre équipe honneur en ait des grosses pour mettre les pieds sur le terrain hostile Martinois, ils en ont eu, mais une fois de plus cela n’a pas suffi. 

Nous nous attendions à un combat viril et nous avons été servis tant les locaux, peut-être un peu vexés par leur récente défaite ici même il y a peu en championnat pré national, avaient clairement envie de faire mal à nos couleurs. Malgré la défaite, il faut quand même féliciter nos joueurs pour leur courage et leur intelligence, visiblement pas donné à tous hier, pour ne pas avoir répondu et encore moins dégoupillé face aux agressions physiques, aux provocations verbales et aux insultes incessantes venant autant du terrain que des tribunes et même du banc. Pitoyable.

Score final : St Martin 30 / CAUZ 25 (13 / 14) et 4 blessés à la clé.

Le handball est un sport collectif de combat ? En effet et c’est très bien si nous l’avons compris, mais c’est insuffisant car le handball n’est pas que ça, c’est aussi un sport où la stratégie et la pertinence des choix doivent faire la différence quand les débats s’avèrent équilibrés. Et ils l’étaient hier jusqu’à la pause. Après une entame à l’avantage de nos hôtes « sympathiques », les Cauziens ont su revenir dans la partie, aux forceps, pour basculer avec un petit but d’avance. 
La deuxième période quant à elle fut tout sauf un match de handball, avec un arbitrage totalement dépassé, et la suite on la connait bien trop désormais.
 Personne ne lâchera, mais il faudra d’autres ingrédients que la force et le courage pour se sortir de cette situation qui commence à devenir pesante.
Alain
 

PN: CAUZ-Miramas

Pn: hiérarchie respectée

Dur dur de recevoir Miramas ce samedi soir aux 16 fontaines , le descendant de Nationale 3 à l'effectif impressionnant était venu avec de grosses intentions .

Première mi temps très intéressante où la défense du Cauz posait de gros problème aux jaunes . 30 premières minutes encourageantes où nos joueurs dans le dur en attaque parvenaient par moment à faire jeu égal . Courage restera le maître mot de cette première période ! Ou nos garçons jouaient toutes les montées de balles à fond .

Éric:" encore une première mi temps encourageante , il faut continuer à gagner du temps de jeu positif au fil des matchs ."

Deuxième période où le Cauz recollait au score avec deux balles de moins deux malheureusement vendangées . La 40 ème minute sera le signal du coup d'arrêt! Les pertes de balles s'enchaînaient , et Miramas punissait régulièrement notre équipe . Solidaire et héroïque les coéquipiers du capitaine Gaétan allaient jouer a fond jusqu'au bout malgré un score nettement défavorable .
-14 ! Dure duer réalité face à un top 4 du championnat .

Éric:" on est dans le dur de notre saison surtout que nous allons à Orange dans deux semaines ! Il faut progresser et continuer àbosser . J'attends un un état d'esprit beaucoup plus guerrier des garçons . On va se battre et relever la tête même si ce soir c'est pas simple....."

Saison de transition , ne rien lâcher et porter haut les couleurs .

 

José et Michel, gardiens seniors

 

Honneur: CAUZ-Marignane

Ce samedi soir à Auriol, Marignane était bien trop fort pour notre équipe honneur qui a quand même laissé entrevoir par moments les progrès déjà aperçus avant les vacances. 
Si dans ce championnat Marignane et le CAUZ ne boxent pas dans la même catégorie, les 5 matchs qui arrivent d'ici aux vacances de fin d'année devraient permettre à nos couleurs de montrer enfin ce qu'elle vaut vraiment et prouver qu'elle est ici bien à sa place si elle y met les bons ingrédients.


CAUZ 22 / 30 Marignane (8 / 12)

 

PN: Gap-CAUZ

Pn: déroute dans les Alpes

Déplacement dans les Alpes pour la version "young" de notre équipe première .Après la bonne tenue en coupe de France face à Mandelieu il y a quelques semaines cette deuxième sortie devait confirmer l'évolution de nos garçons .

Une véritable douche froide allait s'abattre sur nos têtes: menée que dis je ,écrasée de bout en bout le Cauz allait subir une véritable raclée avec un 7/0 encaissé des les premières minutes . Désorganisés , pas assez combatifs, incapables même des gestes les plus simples ou de respecter les fondamentaux le 21/4 de la mi temps paraissait surnaturel .Têtes basses le groupe rejoignait son vestiaire comme un boxeur sonné .

Éric:" je ne peux pas cacher que je savais que nous serions en grande difficulté ici mais pas à ce point . J'ai eu l'impression de coacher des enfants face à des adultes , dans ce naufrage personne n'est au dessus du lot à part les gardiens qui n'ont jamais renoncé face à un tel bombardement ."

La deuxième mi temps allait ressembler a la première comme deux gouttes d'eau , enchaînant les pertes de balles nos joueurs passaient trente minutes à courir après la balle . Les tirs manqués se succédaient tout comme les duels perdus .....dur dur! Nos jeunes touchaient du doigt la réalité de ce championnat ! -29 au gong final !

Éric:" il y a deux façons de voir les choses , la première les joueurs qui étaient sur le terrain  ce soir ont pris une gifle énorme , ilS ont touché du doigt leur réalité et c'est maintenant que leurs réactions vont être intéressantes à observer.
La seconde nous allons maintenant aborder une série de matches très importants qui sont sur le papier à notre portée basculons de suite vers samedi prochain ."

Ce genre de soirée fait partie de l'apprentissage pour nos jeunes , parfois il faut payer le prix fort pour apprendre .

PN: Chateauneuf-CAUZ

PN : Châteauneuf  maître chez lui

Dès les premières minutes les locaux imposaient un très gros rythme au jeu , titou et ses partenaires résistaient mais subissaient le jeu très percutant et rythmé des blancs et rouges .
Plusieurs immanquables et pertes de balles évitables permettaient à Château de prendre les commandes de la partie . Flo survolait les débats en attaque mais trop isolé dans ces 30 premières minutes .-3 judifié à la pause .
Deuxième période très disputée , rythme important mais les locaux restaient maîtres du jeu . Dans les dix dernières minutes le Cauz revenait à 3 longueurs mais trop de déchets et de 2 Mn rendaient le challenge impossible !!! Dommage -5 .

Éric:" il nous a manqué trop de choses ,trop de détails pour espérer s'imposer , sûrement un peu de relâchement après avoir obtenu notre maintien . Nous allons maintenant prendre le temps de préparer le match de Gardanne pour terminer en beauté chez nous cette saison ."

Défaite tête haute allez garçons encore un effort pour finir votre belle saison.
 

Senior Honneur: SAM-CAUZ

Sud action Marseille/CAUZ

Match à huis clos contre Sud Action Marseille ce weekend pour nos joueurs de l'honneur. Contre le premier du championnat jouant ce match pour se rapprocher un peu plus de la montée, les bleus n'ont pas résisté longtemps. Diminué par de nombreux absents et handicapé par de nombreuses blessures pendant la rencontre (Yannick, Alain), la partie fut à sens unique. En manque de rythme et de repères les gars ont subi la loi du leader. Avec ses moyens du jour l'équipe a tout donné mais l'écart était trop important entre les deux formations. Dans un gymnase désertique et étouffant de chaleur, le Cauz s'incline sur un score de rugby 39-20.   
PS: une pensée pour les blessés, en espérant que les blessures de Yannick et Alain ne soient pas trop importantes.
 

Honneur : Cassis/Carnoux-CAUZ

HBS CASSIS CARNOUX ROQUEFORT LA BEDOULE / CAUZ HANDBALL

Match de relégable chez le voisin Cassis ce samedi pour l'équipe honneur du Cauz. 
Contrairement aux derniers matchs, les bleus sont rentrés tout de suite dans la partie à l'image d'un Yannick très percutant. Une première mi temps équilibrée et engagée des deux côtés. Solide en défense et bien secondés par Michel et Denis, le Cauz réussit à prendre l'avantage au score mais manque à plusieurs reprise l'occasion de creuser l'écart. Néanmoins les garçons regagnent les vestiaires avec deux longueurs d'avances bien méritées (10-12).
 Malheureusement cette première période laisse des traces puisque Yannick sortira suite à une blessure au doigt et un joueur de Cassis sur KO.
La deuxième mi temps repartait sur les mêmes bases et le Cauz parvenait à maintenir son avantage en proposant de bonnes phases d'attaque. Puis le manque de turn over après avoir perdu Yannick sur la base arrière a commencé à nous poser des problèmes, nous avons eu tendance à trop nous précipiter et nous avons manqué d'efficacité au tir. Rapidement Cassis a pu refaire son retard et nous est passé devant (17-16, 45ème min). A partir de ce moment nous avons couru après le score jusqu'à la fin et c'est dans les dernières minutes que les bleus sont allés arracher le match nul au bout de nombreux efforts. Thomas ira chercher dans les toutes dernières secondes la dernière faute (nez en sang) et le dernier 2 minutes pour nous permettre de rejoindre Cassis au score (21-21). 
Nous nous sommes vraiment bien battus, c'est frustrant car nous aurions pu tuer le match plusieurs fois, mais c'est un nul que les garçons sont allés chercher avec beaucoup de volonté et d'envie et ça c'est un vrai motif de satisfaction. Des matchs comme ça nous en avons trop perdu cette saison alors Bravo à eux et aux jeunes du groupe PN qui ont tout donné (Max, Thomas, Mouss).
PS: Une pensée pour Yannick à qui on souhaite un prompt rétablissement.

Lucas

 

PN: Miramas-CAUZ

Pn: victoire à Miramas!

Gros enjeu autour du déplacement de notre équipe 1 à Miramas , une victoire permettrait à nos garçons de faire un pas de géant vers le maintien . 
Première mi temps parfaitement maîtrisée par Gaétan et ses potes , début très remarqué de Florent tout fraîchement arrivé au club . Défense de fer , attaques bien menées les locaux se trouvaient plus que surpris par ce Cauz parfaitement maître du jeu . Seules tâches au tableau les deux cartons rouges de cette première période celui de l'ailier gauche de Miramas pour un attentat les deux poings au visage de Gaétan et celui de Benoit notre gardien pour une sortie maladroite . +6 a la pause superbe!
 Deuxième mi temps plus compliquée , Miramas se révoltait et posait de gros problèmes à nos joueurs . Maître du score jusque-là, la stricte sur Florent voyait nos garçons balbutier leur jeu d'attaque , heureusement un Titou impérial dans ses cages retardait la remontée des bleus . Les cinq dernières minutes voyaient nos garçons échouer 4 fois à 6 mètres , la dernière minute avec deux équipes à égalité allait être terrible ! 17 secondes , bras levé et sur un jet franc protégé capitaine Gaétan prenait ses responsabilité en expédiant le but de la victoire des siens a 5 secondes de la fin ......victoire +1!

Éric: " ce match récompense notre boulot mais surtout notre mental car malgré les tempêtes nous n'avons rien lâché! Titou a été énorme dans les buts à l'image de tout le groupe mais un énorme clin d'œil vers lui . Le match en retard de Simiane face à Châteauneuf ne nous permet pas de savourer le maintien .....nous y sommes presque ne nous relâchons pas ."

Très bonne période pour nos garçons , on en redemande.

 

Honneur : Marignane -CAUZ

Nous savions que le déplacement chez le 3ème du championnat serait compliqué mais pas à ce point. 

Nous avons été écrasés dans tous les secteurs de jeu de la première à la dernière seconde. Face à une équipe bien en place et ultra réaliste de Marignane, les partenaires de Romain ont payé très cher leur manque d'efficacité. Avec une opposition comme celle là, nous avons fait trop de fautes techniques et surtout nous avons été catastrophiques aux tirs (16 sur 57). Sauf que ce dimanche, chacune de nos erreurs a été sanctionnée par des contre-attaques assassines. Le score est lourd, défaite 38-16. 
Il faut très vite se ressaisir pour préparer le match de vendredi à domicile contre Ensues la Redonne. 

 

Honneur: CAUZ - La Ciotat

Une victoire sur le fil! 

L'honneur recevait l'équipe de la Ciotat ce vendredi pour le compte de la 18ème journée de championnat. Après la courte défaite au CSMP, les partenaires de capitaine Romain avaient pour ambition de prendre 3 points à domicile. Objectif atteint dans la douleur.

L'entame de match fut très bonne, appliqués en attaque et solidaires en défense les bleus ont pris rapidement l'avantage au score (6-1 à la 10ème minute), bien aidés par un Michel en grande forme dans les buts. Puis notre manque d'efficacité aux tirs est entré en jeu et a permis à nos adversaires de réduire l'écart, rageant car c'est à cause de cela que nous laissons passer des points cette saison. 
A partir de ce moment, notre confiance a diminué et le match est devenu  plus compliqué. C'est finalement avec 2 petits buts d'avance que les garçons rejoignaient les vestiaires (11-9).
La deuxième période fut tout aussi difficile, les garçons n'arrivaient pas a distancer la Ciotat qui parvenait à rester au contact. Les deux équipe se rendaient coup pour coup pour se retrouver à égalité à la 55ème (18-18). Les dernières minutes seront déterminantes, but de Sylvain (19-18 à la 56ème), arrêt de Michel sur pénalty à la 58ème, but pour la Ciotat à la 59ème (19-19), et à la dernière seconde les bleus vont chercher un ultime pénalty que va transformer Julien.... OUF! 
Victoire sur le fil (20-19) et 3 points qui font du bien avant le déplacement à Marignane la semaine prochaine. Bravo aux garçons.
A noter le bon match de Thomas Frison et le retour aux affaires de Sylvain après de long mois d'arrêt.
 

CAUZ-Saint Martin ,toutes les photos

 

PN: UPABSimiane -CAUZ

Match à 6 points! Sur les terres de Simiane , tension permanente et malheur aux vaincus dans la course au maintien.

 Notre Cauz prenait le match en main menant à la 20 ème minute de 3 buts. Très bonne entrée de Yannick de retour au club après une escapade aubagnaise et de Jean Mathieu titulaire au poste de demi centre . 20 bonnes minutes puis un passage à vide qui permettra aux locaux de prendre le match en main . D'erreur en erreur la mi temps arrivait avec 4 buts de retard ! Situation un peu inattendue mais rien n'était perdu.

Deuxième période où nos joueurs redoublaient d'efforts pour recoller au score , beaucoup de "petites" erreurs permettaient à Simiane de garder la tête mais l'écart diminuait .
Solution extrême , double stricte en défense jeu à deux pivots en attaque et le match s'équilibrait . 120 secondes à jouer, échec de part et d'autre et +1 pour nos garçons , ultime attaque adverse ultime jet franc direct .....arrêt de titou! Victoire du Cauz très importante dans la course au maintien .

Éric:" nous n'avons pas bien joué mais nous n'avons rien lâché! Peu importe la manière ce soir c'est le résultat qui prime .bravo à tous !! Nous allons bosser très fort cette semaine avant de recevoir St Martin dans un match tout aussi capital ."

Bravo pour ce 5 eme succès , bonne semaine le Rdv est pris pour la réception de St Martin .
 

Honneur: CSMP-CAUZ

Tout comme les -14 et les -16, l'honneur se déplaçait au gymnase des Caillols ce samedi pour affronter le CSMP. Malheureusement le résultat ne fut pas aussi bon que les plus jeunes.

La rencontre avait pourtant bien commencé pour Michel et ses partenaires puisqu'au bout de 5 minutes les "oranges" du CAUZ prenaient les choses en main pour mener au score (1-4). Mais comme souvent cette saison, le manque d'efficacité aux tirs nous a rendu la partie difficile et grandement simplifier la tâche à nos adversaires du jour qui n'en demandaient pas tant. Nous avons perdu beaucoup trop de duel avec le gardien adverse dans des situations favorables et laissé beaucoup d'énergie en défense (mi-temps 16-11).

En deuxième période les gars n'ont pas baissé les bras. Bien emmené par Christophe, Lolo et Vincent, les "oranges" redoublaient d'efforts pour réduire petit à petit leur retard grâce à des ballons récupérés en défense et des supériorités numériques bien exploitées. Malgré tout nous ne rattraperons pas les bleus du CSMP, défaite (31-30) avec beaucoup de regrets.

C'est vraiment dommage car on avait un coup à faire. Avec le jeu produit par l'équipe et la bonne partie de Michel dans les buts, nous aurions pu aller chercher les 3 points. Mais quand on rate plus de 10 immanquables à 6 mètres, c'est compliqué d'aller chercher la victoire. 

Il faudra être plus réaliste et efficace pour la réception de la Ciotat le 13 mars.
 

PN: CAUZ-Eyguières

Pn: sortie du tunnel

Réception d'Eyguières et Mach à 6 points ou match de la mort annoncé par notre coach .
Des l'entame de match capitaine Gaëtan et sa troupe prenaient le match en main de la meilleure des manières. Toujours devant , organisé et rude en défense et efficace en montée de balles les visiteurs rencontraient de vraies difficultés à ne pas être distancés .

La mi temps arrivait avec 3 buts d'avance pour notre équipe .
Bras de fer durant les 5 premières minutes de la seconde période avant que les tirs de Gaétan , les courses de Jean mat ainsi que les arrêts de Ben ne permettent aux Cauz de prendre 5 longueurs d'avance. Eyguières poussait mais rien n'y faisait les bleus ne laisseraient pas échapper cette victoire . +7 au coup de sifflet final .

Éric:" on respire mieux ! Il s'est passé des choses cette semaine , on a parlé et mis en application nos intentions . Ce dimanche la présence de nos dirigeants et président tous ensemble avec nous nous a fait du bien . Le match de ce soir montre que nous sommes capables de très bonnes choses , il nous faut maintenant répéter notre performance ."

Bravo les garçons , bonne semaine avant de se déplacer chez le leader Marignane .

 

PN: Allauch-CAUZ

Pn: dans la tempête

6 eme défaite consécutive et un mois de janvier décisif bien mal engagé .

Match à Allauch où toute l'énergie déployée n'aura pas suffi , coude à coude à la 15 eme minute au prix de beaucoup d'efforts . Nos garçons rencontraient de grosses difficultés mais ne baissaient pas les bras , à l'image de Fabrice ou Greg en défense . Bonne entrée de Lucas et Jean mat mais les locaux s'envolaient avec un +4 à la pause. 
Menés pas pas battus les coéquipiers de Gaëtan revenaient déterminés pour 30 minutes .
Le Cauz baissait de régime en défense dès le début de la deuxième mi temps malgré beaucoup d'envie laissant les joueurs d'Allauch jouer de plus en plus près et trouver de trop nombreuses fois le pivot .
Ben enchaînait les arrêts (7 consécutifs) qui entretenaient l'espoir mais les minutes filaient et nos adversaires se rapprochaient d'une précieuse victoire .

Éric:" je ne peux pas reprocher grand chose aux garçons ! Ils donnent ce qu'ils ont . Notre saison se transforme en chemin de croix , ce n'est pas évident pour nous à vivre .les plus jeunes découvrent dans la douleur la PN et les plus anciens accumulent les pépins . La réception d'Eyguières sera un match de la mort ......"

Dur début d'année pour notre équipe première , solidarité doit rester le maître mot de cette deuxième partie de saison.

 

Senior honneur: Trets-CAUZ

Trets/Cauz

Que ça fait du bien! 

Ce samedi, l'équipe honneur s'est déplacée chez le voisin Trets et avec de belles intentions. Motivés et solidaires, les bleus du Cauz ont livré une partie pleine et sérieuse. Bien aidés par Gaël et Clément du groupe PN, les partenaires de Michel et Julien sont allés chercher leur première victoire en cette nouvelle année 2015. Malgré une opposition équilibrée du début à la fin, les gars n'ont rien lâché et ont réussi à faire la différence dans les dernières minutes. 
Après 3 défaites consécutives, cette victoire permet aux bleus d'engranger 3 points qui vont faire du bien pour la suite et surtout permettre de préparer dans de "meilleures conditions" le match de vendredi contre le BVHC PEYROLLAIS.
 Allez les gars, il faut venir s'entrainer pour que cette victoire soit le début d'une série!

 

Pn: déjà sur le pont

Pn: la PN au boulot!

La bande au capitaine Gaétan Lanly passera les prochains jours sur le terrain . En effet à l'approche du match face à Gardanne nos garçons s'entraîneront 3 fois dès lundi afin d'attaquer 2015 de la meilleure des façons! Comme nous le confirme notre entraîneur .

Éric:" nous progressons et nous devons redoubler d'efforts ! Nous avons beaucoup investi depuis le mois d'août , pour nous c'est une nouvelle saison qui commence . Les vacances ont permis à chacun de faire le point , de se rappeler de tout ce qui  a été vécu . Forts de tout ça nous allons maintenant passer un cap et montrer un visage moins brouillon , plus efficace . Notre quête commencera à Gardanne ..... Au boulot!"

Au programme des deux prochaines semaines 6 entraînements où nos joueurs se mettront dans le rythme du retour de la compétition .fin d'année sur le terrain et début d'année aussi .... Un seul chemin , le travail!




 
 

Seniors Honneur : CAUZ-Allauch

Encore une déception pour l’honneur hier aux 16 fontaines, contre Allauch, adversaire direct qui pointait à seulement 2 petit points devant et qui y pointe toujours après ce match nul insuffisant au regard de la feuille. 
En effet, si pour la deuxième fois consécutive notre équipe réserve était renforcée individuellement, elle a encore pêché par trop de pertes de balles (15) et d’échec aux tirs (56% de réussite seulement), incapable de s’appuyer sur un collectif cohérent.
 Pourtant, malgré une entame en mode diesel, les locaux basculaient avec 2 buts d’avance à la pause… mais la suite on la connait trop bien maintenant, même si pour cette fois il n’y a pas de défaite à l’arrivée, il n’y a toujours pas de victoire non plus.
 Il ne faudra pas lâcher et aller chercher un résultat aux Pennes Mirabeaudimanche prochain avant la trêve de Noël.
Alain
 
 

PN: CAUZ-Chateauneuf

Tout donner n' a pas suffi 

La réception de Châteauneuf était pour la PN du Cauz d'une très haute importance . Nos joueurs se devaient de prendre 3 points samedi soir à Gaston Rebuffat pour passer Noël au chaud . Première mi temps où l'investissement des garçons était à 110% mais ponctué de trop de maladresses , trop de détails négatifs notamment dans le jeu de transition qui voyait de trop nombreuse pertes de balles ,  -5 a la mi temps dommage!

Éric :" nous avons parfois confondu vitesse et précipitation , trop de pertes de balles et des buts évitables ....rageant!"

Deuxième période où nos joueurs se donnaient encore sans compter mais malheureusement en ratant deux ballons de -2  ne rattrapaient pas des rouges sûrs de leurs forces. Les minutes filaient et rien n'y faisait car le bon et le mauvais s'enchaînaient , le Cauz enchaînait une quatrième défaite consécutive .-6 .... Attention danger!

Éric:" ce soir je suis inquiet car nous n'avons pas été au Rdv de ce match important malgré notre dépense d'énergie  . Mais nous n'avons pas été les seuls à manquer notre soirée , malgré l'appel à l 'union sacrée le soutien des tribunes et du club a été plus que clairsemé voir absent. Je remercie les personnes qui sont derrière nous et à nos côtés dans cette saison difficile ils ne sont pas nombreux mais au combien importants à mes yeux ....merci ! Nous allons continuer à nous battre et à ne rien lâcher pour qu'en 2015 nous soyons récompensés de nos efforts ."

La trêve arrive au bon moment pour offrir un repos bien mérité aux garçons d'Eric.
 

PN: Orange-CAUZ

Pn: des matchs trop long

Incomparable avec le fiasco Gapencais d'il y a quelques mois la prestation des young cauziens en restera tout de même très insuffisante .
Menés de 6 buts à la pause après 30 premières minutes intéressantes et héroïques, les partenaires de Tom sont une fois de plus partis en naufrage lors du deuxième acte de ce match à Orange . 
Bien sur que l'adversaire nous était supérieur , mais avec plus de 25 pertes de balles le pensionnaire du podium n'en demandait pas tant!
Alternant le bon et le très mauvais  Jean Mat et ses potes n'ont rien lâché ! Mais cela est il suffisant? Au fil des mois qui avancent dans cette saison probablement non!

Éric:" les garçons travaillent c'est évident mais il y a des aberrations dans ce que nous proposons ! Nous ne pouvons pas mettre autant de temps à appliquer individuellement et collectivement les consignes , certains ne peuvent pas avoir un volume si faible , un joueur qui rentre ne peut mettre la balle en touche ...."

Une fois encore la machine du Cauz va exploser en deuxième mi temps  ,-6 à la pause et -12 à la 39 eme ...... Dur dur ! Le dernier quart d'heure allait se transformer en punition avec l'enchaînement de contre attaques après des pertes de balles évitables .

Éric:" Nous ne pouvons pas être plus faibles dans tous les secteurs de jeu que nos adversaires , il n'est pas acceptable de répéter autant les choses ....ça me gonfle! Alors que la qualité est là par moment le seul moyen c'est de travailler encore plus fort pour se mettre au niveau et arrêter d'exploser après les 30 premières minutes . Les garçons en ont- ils envie ? La balle est dans leur camp ...."

Dure soirée pour nos couleurs, c'est dans la difficulté que nos joueurs et notre coach doivent se retrousser les manches , redoubler d'efforts .

Éric:" Châteauneuf est un match à 9 points samedi prochain ! Une finale ! Concentrons nous dès mardi sur cet objectif ."

Bonne semaine , un mot d'ordre "investissement".
 

PN: CAUZ-CSMP : la douche glacée

Il est parfois difficile de faire un compte rendu de match quand les choses de passent mal à ce point . Le CSMP a tout simplement humilié notre équipe ce samedi soir avec un -14 sans appel sur nos terres !

Nos garçons ne sont jamais rentrés dans ce match ,des les premières minutes on pouvait se rendre compte que le Cauz victorieux à St Martin ne serait pas présent ce soir . Cohérent en défense mais impuissant en attaque la première mi temps paraissait déjà bien mal partie ..... Il y a des soirs comme ça .
La seconde période voyait nos bleus exploser laissant les Marseillais dérouler , bravo à eux pour leur sérieux .
Match à vite oublierou plutôt une belle et grande leçon à tirer .

Éric:" tout d'abord la gifle de ce soir ne doit pas faire oublier tous les efforts que mes joueurs font depuis août . Ensuite maintenant le plus important c'est la réaction des mardi à l'entraînement pour se relancer des samedi prochain. "

Allez les garçons gardez le cap !
 

Honneur : Ensuès-CAUZ

Encore une défaite pour l’équipe honneur du CAUZ cet après-midi à Ensues dans un match à 6 points contre un adversaire direct pourtant largement à portée. 

Après une entame en mode diesel (4 à 0 pour les locaux après 5 minutes), nos couleurs sont bien revenues dans le match pour mener +2 à 
la 20ème, mais les oranges recollaient et reprenaient un avantage de 2 buts à la mi-temps. 
Même scénario en 2ème période et de nombreuses sanctions, trop, beaucoup trop quand en plus l’arbitrage s’en mêle et s’emmêle avec l’application des règlements comme lorsqu’à 3 minutes du terme nous 
voici sanctionnés d’un jet pour un tir au visage du gardien adverse franc alors que le ballon d’égalisation nous revenait dans les mains. L’homme en noir a « estimé que… ». 

Score final : Ensues 27 / 25 CAUZ

Par moments l’équipe joue bien, même très bien, mais pas assez bien pour compenser les nombreuses errances techniques individuelles et toutes les pertes de balles non provoquées par l’adversaire ou les échecs aux tirs souvent, trop souvent hors cadre. Décevant.

 Alain
 

PN:CAUZ-Marignane

Dur après-midi  à  Gaston Rebuffat ! La réception de Marignane ne serait pas une partie de plaisir et cela tout le monde s'en doutait .

Première mi temps compliquée où les joueurs du Cauz alternaient le bon et le moins bon .

Éric:" nous avons du mal à être réguliers pendant un match: nous avons malheureusement des passages à vide qui nous sont très préjudiciables."

7 buts d'écart en la faveur des visiteurs à la pause malgré de bonnes intentions mais pas assez de volume défensif , pas assez de "combat " .

Deuxième période dans le dur pour nos garçons qui subissaient les assauts des jaunes ! Beaucoup d'énergie déployée mais bien souvent accompagnée de maladresses .
Avec 10 buts de retard au gong final les coéquipiers de Mirko enchaînent une deuxième défaite avant un périlleux déplacement à Gap samedi prochain .

Éric:" nous avançons mais nous devons accélérer pour ne pas passer à côté de matchs clefs . Aujourd'hui nous avons joué contre plus fort que nous mais je nourris quelques regrets sur de petits défauts de jeu que nous nous efforçons de gommer ."

Une bonne semaine d'entraînements avant un déplacement dans les Alpes.




 

PN: CAUZ- Simiane

Pn: mission accomplie!

En recevant Simiane les joueurs du Cauz n'avaient que la victoire en tête ! Dans la course au maintien l'équipe du capitaine Gaëtan voulait engranger une deuxième victoire .

Première mi temps compliquée où les bleus alternaient le bon et le moins bon , menant les débats avant de s'emmêler et de concéder plusieurs contre attaques gagnantes pour les visiteurs . Menés à la pause de 2 longueurs les coéquipiers de Mirko faisaient bloc pour reprendre les choses en main . Aussitôt dit aussitôt fait très bon début de reprise infligeant un 3/0 à des blancs dépassés . Le Cauz reprenait le match en main pour ne plus le lâcher , solide en défense un peu plus inspirés en attaque , Pierrot ,Fabrice et Greg enfonçaient un peu plus le clou . La stricte de Simiane ne nous gênait pas , nos joueurs s'y adaptaient parfaitement .
Le match en main nous vivrons des dernières minutes compliquées car jusque-là pas très "présents" le binôme d'arbitres allait créer des règles ..... Peu importe nos joueurs solides tenaient leur victoire ! +4 le Cauz tient son tableau de marche .

Éric:" même si je le regrette car j'ai pénalisé mon équipe comment ne pas s'emporter devant de telles aberrations . Je félicite le groupe pour cette victoire du cœur , nous avons mangé notre pain noir face a Marignane et Gap , ce soir notre victoire est méritée . Les garçons vont pouvoir prendre quelques jours de repos ."

Ces 3 points en poche notre équipe première continue sa marche en avant . Bon repos à tous !
 

Senior Honneur: Peyrolles-CAUZ, samedi 20 septembre

Deuxième match de championnat pour l’équipe senior honneur et deuxième défaite, à Peyrolles cette fois, avec un effectif diminué en nombre (9 seulement sur la feuille).

Dans cette rencontre, les défenses ont pris le pas sur les attaques (6-7 pour le CAUZ à la mi-temps), et comme souvent dans ce genre de rencontre, la première équipe à prendre l’ascendant l’emporte. C’est ce qui c’est passé ce samedi. Incapable de marquer le moindre but pendant 25 minutes en deuxième période (16-7 pour les locaux à 5 minutes du terme), ce n’est que dans les derniers instants de ce match déjà plié que nos garçons ont enfin pu trouver le chemin des filets au prix d’une défense tout terrain désespérée pour finir à 18-10. 
A ce rythme nous pourrons avoir la meilleure défense de la compétition et nous retrouver bon derniers.

 Sans s’affoler, avec patience, travail et intelligence, il faudra se ressaisir et rectifier certains comportements.

Alain
 

PN: Eyguiéres-CAUZ

Ce duel avec Eyguières a tenu toutes ses promesses ce samedi soir , mano à mano en première mi temps où tous les acteurs de ce match donnaient tout dans un gymnase où la température dépassait les 30 degrés . 

16/15 pour les locaux à la pause les joueurs pouvaient souffler un peu et reprendre un peu de fraîcheur  . La deuxième mi temps ressemblait à la première jusqu'à la 50 ème minute . A partir de là, malheureusement victime de nombreuses maladresses notre équipe laissait Eyguières prendre de l'avance pour un score final de -3 . 10 minutes regrettables car avec 8 immanquables ou tirs à 6 mètres ratés nos garçons pouvaient espérer mieux.

Éric:" nous n'avons pas à rougir de cette défaite , après le bon match contre Allauch  nous avons enchainé 50 bonnes minutes ce soir face à une équipe d'Eyguières qu'il est très difficile de manœuvrer chez elle . Trop de déchets dans les 10 dernières minutes nous ont levé tous les espoirs de victoires néanmoins il y a beaucoup de choses positives ."

Notre équipe première avance ,progresse de semaine en semaine .Place à la coupe de France Samedi prochain à Mandelieu .

 

Senior Honneur : Gardanne-CAUZ

Pour le compte de la 3ème journée de championnat, notre équipe honneur est allée chercher sa première victoire hier soir à Gardanne, précieuse dans la course au maintien.
Avec 2 défaites lors des 2 premières journées, les 2 équipes étaient à égalité de points avant le coup d’envoi. Malgré une moyenne d’âge de 37 ans sur la feuille, ce sont bien les bleus du CAUZ qui ont rapidement emballé le match (3-6 à la 12ème) pour faire la course en tête, grâce notamment à une défense qui confirme sa solidité, facilitant la tache de nos glorieux gardiens qui forcent le respect chaque semaine sur les parquets et en dehors. Cette fois-ci et contrairement aux précédentes rencontres face à des adversaires quand même plus « costauds » il faut le reconnaitre, les bonnes séquences défensives ont bien été bonifiées sur grand espace et lors de quelques séquences offensives intéressantes. Ainsi, la confortable avance acquise à la pause (+11) aura été très bien gérée lors d’une deuxième mi-temps un peu plus équilibrée.

Score final : Gardanne 20 / 31 CAUZ (4 / 15 à la pause)

Des progrès à confirmer dès le week-end prochain à la maison pour la réception des marseillais du CSMP qui cherchent encore leur première victoire..souhaitons leur dans 2 semaines.

Alain

 

Senior Honneur: CAUZ-CSMP

Ce dimanche à Auriol l’équipe senior honneur levait le rideau de notre PN en recevant le CSMP, avec de bonnes raisons de croire en la victoire. Malheureusement ce sont les Marseillais qui, alignant pour une fois une bien belle jeunesse à ce niveau après 2 défaites en 2 matchs, ont imposé leur jeu d’attaque à notre défense fragile et en manque d’enthousiasme pour la première fois de la saison.
Rapidement menés au score mais jamais vraiment distancés, nos bleus qui n’avaient encore rien de bleus y auront tout de même cru jusqu’au tournant de la 53ème minute quand l’écart avait été réduit à un tout petit but mais sur lequel nous ne nous étendrons pas tant les erreurs sont habituelles; il faut s'y faire.

Score final :CAUZ 25 / 29 CSMP (13 / 16)

La déception est forte mais force est de reconnaitre que l’adversaire l’était aussi. Or, si on est battus, si on est déçus, on n’en est pas pour autant abattus. A l’image de notre équipe fanion, nous savions que chaque match serait compliqué, mais chaque match détient sa propre vérité et il incombe à chacun d’imposer la sienne sur le terrain quand la chance lui est donnée.
Alain
 

PN: Saint-Martin-CAUZ, dimanche 9 novembre

Le signe indien est vaincu! 

En s'imposant de 6 buts à St Martin les joueurs d'Eric ont réalisé un gros coup . Menant dès les premières minutes nos joueurs ont été très solides en défense ne laissant que très peu d'espoir aux locaux . Nos deux gardiens sont à mettre à l'honneur car bien aidés par les joueurs de champs Ben et Titou ont "fermé" la maison . 4 buts d'avance logique à la pause et un Cauz sûr de ses forces à l'image de Fabrice et Pierrot . Nos bleus creusaient l'écart jusqu'à 8 buts laissant impuissants les verts , superbe! Le changement de défense adverse n'y changera rien , attaque à deux pivots , en sortie poste , en duel le Cauz déroulait . Victoire de 6 buts oh combien importante ! Bravo!

Éric" mon premier sentiment est que nous nous sommes payés de tous nos efforts . Les garçons s'entraînent dur et je suis dur avec eux pour leur bien ,gagner ici pour la première fois est un symbole fort . Tous nos projets de jeu ont fonctionné , 6 matchs 3 victoires premier objectif atteint mais le chemin est encore long . Notre 6 ème place nous va à ce jour comme un gant ."

Surprenante équipe nous sommes fiers de nos joueurs .





REPRISES DES CHAMPIONNATS SENIOR

Ce week-end nos 2 équipes sénior entraient en compétition après 5 semaines d’une préparation certes courte mais sérieuse et assidue. Pour la PN comme pour l’Honneur, assurer le maintien dans 2 championnats difficiles au regard de l’effectif global en matière de jeunesse notamment, les uns pour les autres, tout en assurant une continuité intelligente dans la formation de cette belle jeunesse justement, pleine de potentiel.
Vendredi soir les débuts de l’Honneur aux 16 Fontaines contre Trets ont été conformes à ce qu’on attendait : beaucoup d’envie, de solidarité, un état d’esprit collectif irréprochable, mais insuffisant pour la victoire avec de nombreuses maladresses en attaque, avec seulement 8 petits buts pour nos couleurs à la mi-temps malgré une entame plutôt équilibrée. Face à ce retard logique, avec beaucoup d’orgueil et quelques réajustements, le CAUZ est revenu dans la partie avec une balle de + 2 mal négociée à 10 minutes du terme, 10 minutes de trop. Nouveau niveau, nouvelle équipe, nouvel entraîneur, nouveau projet..patience sera mère de toutes les vertus.
19 / 22 pour Trets, sans rougir.
 
Début victorieux pour la PN, avec un match plein d’abnégation, pas toujours maitrisé sur le terrain mais mené de bout en bout au tableau d’affichage. Il faudra encore bien des choses qui se règlent sur le terrain et dans le vestiaire, il faudra gagner en patience tant en attaque qu’en défense, se monter plus malin dans la gestion des temps forts et, nos jeunes devront prendre plus encore le jeu à leur compte sur grand espace, tant de choses largement à la hauteur du potentiel, avec la force de l’intelligence et de la solidarité, pour relever ensemble ce beau défi.
28 – 25 pour les locaux (15-11 à la mi-temps). Encourageant.
 
Bien conscients du niveau où nous sommes aujourd’hui et de celui où nous voulons être demain, la préparation continue, y compris pendant les phases de repos. Alors bon repos aux 24 joueurs qui ont porté fièrement les couleurs du CAUZ ce week-end et bravo aux dirigeants qui s’investissent dans l’ombre, intelligemment et patiemment eux aussi, car comme le dit Schiappa : « le temps jouera pour nous, mais bougeons nous quand même ». C’est bien plaisant d’être là.
Alain
 

 

PN: Les jeunes vers demain

Pas moins de 12 jeunes formés au club intègrent cette saison le collectif de l'équipe première . Un vrai tournant dans l'histoire du club , un vrai choix en accord avec la politique de formation du Cauz .
En effet Clément , Tom , Jean Louis , Jean Mathieu , Jordan , Thomas , Cyril , Max ,Valentin , Victor et Lucas endossent le maillot de notre équipe Fanion . Encadrés par plusieurs joueurs d'expériences leur club leur fait confiance a 100% pour préparer l'avenir . Emmenés par Gaëtan , Mirko  , Pierrot et compagnie ce Cauz 2014/2015 nous réserve bien des surprises.

Éric:" c'est un vrai choix et une vraie logique pour moi , le club fait un travail énorme dans le domaine de la formation il est normal que l'équipe première enregistre ces arrivées . Le championnat de PN n'est pas simple mais le challenge n'en est que plus excitant ,  je suis séduit par l'envie et l'esprit qui se dégage du groupe depuis Lundi . Nous allons avancer et progresser étape après étape et trouver la bonne formule entre les jeunes et les joueurs plus expérimentés  ."

Une saison palpitante s'annonce nos "minots" auront besoin du soutien de tous afin de porter haut nos couleurs aux quatre coins de la région
 

Lundi 18 aout: la reprise des seniors



Ce soir à  la Halle aux Sports de Saint-Zacharie nos équipes seniors ont commencé la préparation physique .

Encadrés par Éric et Alain Meynard ( arrivé de La Ciotat ) nos garçons ont commencé par un programme de VMA , gainage et ......handball ! Dès le premier jour tout le monde a montré une grande envie , une grande détermination . Bienvenue a Grégoire (Eyguières) , Thibault , Fabrice et Benoit (Gardanne) qui rejoignent le Cauz pour évoluer en PN.
Un clin d'œil à Gallou pour son retour parmi nous , en effet ce dernier évoluera en équipe première et entraînera un de nos collectifs -14 ans .Au programme 3 entraînements par semaine et plusieurs matchs de travail , la préparation se terminera par notre traditionnel tournoi la Madewis cup dimanche 7 septembre à Auriol .

Bonne reprise  à tous .

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54