CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion

CHAMPIONNAT COMITE -14G EXCELLENCE (-14g1 et -14G2)

 

CHAMPIONNAT COMITE -14G promotion (-14g3)

-14G: brassages LIGUE

14 ans : ils sont surprenants
Depuis janvier la bande à Niels préparait les brassages de ligue de ce weekend avec trois entraînements par semaine. Changements de postes , nouveaux projets de jeu , rigueur et intensité étaient au programme de cette bande de copains .
Samedi en battant Chateauneuf et malgré la défaite face au Pauc ils avaient décroché leur billet pour Dimanche .

Deux matchs face au SMUC et martigues , 60 minutes de jeu pour un objectif dont ils rêvaient .... jouer en ligue .
Premier match face au smuc avec une première mi temps parfaitement maîtrisée . Notre 2/4 de défense fonctionnant à merveille nos garçons enchainaient les montées de balles victorieuses , +6à la mi temps . Deuxième période plus difficile ou les marseillais donnaient tout revenant à 4 buts mais trop tard ..... le Cauz faisait un pas de géant cars la qualification.

Le match de Martigues ne sera qu'une formalité , menant des les premières minutes rien n'arrêtera les bleus qui s'imposaient dans tous les secteurs de jeu s'offrant même le luxe de rater pas mal de tirs en fin de match mais qu'importe victoire 22/7 .
Cris de joies , sourires ,fierté ..... Alex , Niels , Jackson , Thibault , Hugo , olivier , Matteo , kiki , Mathis et Colin pouvaient tous ensemble fêter ça.
Bravo bravo et bravo
Éric:"il y a quelques mois c'était inimaginable de réussir tout ca , les joueurs ont fait preuve d'une envie énorme c'est génial . On s'est retroussé les manches et le travail effectué  a été colossal ils sont passés par toutes les phases pour montrer ce weekend un super visage . Le Cauz est fier de son équipe ....bravo! Et merci à julien pour tout ce qu'il a amené et aux dirigeants pour l'organisation du weekend."

Fin de saison en feu d'artifice .... bonnes vacances
 

MASSILIA CUP

INTERCOMITE 2003: La SELECTION 13 finaliste

Ce 08/05/16 ont eu lieu les inter comités 2003 à Martigues.
Les comités,Bouches-du-Rhônes,du Vaucluse,de la côte d'Azur(3 secteurs Est,Ouest et centre),des Hautes Alpes et des Alpes de Hautes Provence se sont rencontrés ce dimanche.
Notre jeune joueur Lucas Chaulvet a fait partie de l'effectif de la sélection des Bouches-du-Rhônes.
Dans cette équipe, où il faut faire "sa place", Lucas a répondu présent ,avec ces camarades ,puisque sur la phase de Poule, le Comité 13 s'impose:
-Vaucluse-Comité 13 = 6 à 16
-Comité 04-Comité 13= 6 à 21
-Comité 13 -Azur Ouest =20 à 7
 
Sur ces trois matchs du "Matin", l'équipe à une défense impitoyable, très peu d'échec dans les tirs et surtout des pertes de balles qui se comptent sur les doigts d'une main.
Notre représentant du CAUZ, Lucas s'est exprimé dans les phases de jeux, en défense contre le Vaucluse par exemple où rien ne passe mais aussi aux tirs également.
Ce collectif comité 13 impressionne et finit premier de sa poule.
 
La coupure du repas ne sera pas bonne pour le Comité 13.
 Un début de Match contre Azur Centre très difficile et qui ne reflète pas ceux du matin.
-7 à 7 à la mi-temps rien n'est joué.
Mais Azur Centre ne lâche rien et arrive à reprendre de l'avance où Lucas et ses coéquipiers du Comité 13 n'arriveront pas à surmonter.
C'est le match "final" tant attendu qui échappe au Comité 13.
 -Comité 13- Azur centre = 10 à 12 
 
Dommage pour cette finale ,mais regarde tout le chemin que tu as parcouru depuis le début des sélections et tu y verras la progression de ton jeu.
 
 Rendez au brassage où tu pourras encore d'exprimer avec le CAUZ Handball.
 
Roger
 
PS: Dans la sélection 13 ,figurait aussi Brice, le fils de Roger , formé au CAUz , et désormais licencié à Aix: Bravo à lui aussi pour cette saison ! 
 
Frédérique
 

MASSILIHAND: le cauz arbitre la finale

MASSILIHAND : LE CAUZ EN FINALE !
Ce jeudi de l ascension avait lieu le massilihand, tournoi des moins de 14 masculin. Notre équipe victorieuse lors de la dernière édition n'a pu finir que 7 ème cette année mais notre club était bien présent lors de la finale avec le binome arbitral constitué de Louis Guion et Cedric Lanta.
En effet, nos deux jeunes arbitrent ont eu l'honneur de diriger la finale remportée par la sélection du comité de l'heraut devant Saint Raphaël et a été désigné meilleur binôme du tournoi.
C'est une belle image pour notre club  engagé dans la formation des jeunes arbitres.
Loulou et Cedou composent un binôme depuis cette année seulement mais qui n'a cessé de progresser comme en témoignent leurs suivis pleins de promesses. Ils sont arbitres de niveau régional et ont pu parfaire leur entente sur le tournoi du CSMP où ils ont pu officier sur pas moins de cinq rencontres dont une demi-finale opposant nos amis martegaux à Saint Raphaël puis la finale.
Encore un grand bravo à eux et vive le CAUZ !

-14G: CAUZ1-CAUZ2 dimanche 27/3/16

-14 "a et "b" : opposition familiale

Tous au centre du terrain tous unis !!
dernière journée de championnat et tous champions !
Nos -14 ans  "a" et "b" clôturaient main dans la main et face à face ce championnat qui nous a offert tant et tant de plaisir et d'émotions .
Opposition où la hiérarchie fut respectée avec une très nette domination des joueurs en or d'un jour , mais Ju , Hugo , Mathias dans ses buts et leurs potes n'ont jamais rien lâché! Comme un énorme symbole ou pas de cadeau dans de vrais contacts , un vrai esprit de guerriers ! pendant 40 minutes pas de sentiments et un respect Ultra présent.
20 premières minutes où le groupe 2 se cassait les dents sur une défense puissante et des montées de balles efficaces ....pas grand chose à faire ???? Ben si ne rien lâcher et se battre en rendant coup pour coup .
Malgré tous ces efforts le score se creusait pour un match largement remporté par Laulau et ses potes .
Cris de joies communs , embrassades suivi d'une énorme fierté commune ......
Le Cauz a survolé son championnat , les deux équipes ont été exemplaires nous sommes trés fiers de vous les gars.

Eric:"moment très spécial , très fort pour le club ou tout le monde a joué le jeu .
Moment de convivialité d’après match comme on les aime , je suis vraiment très content des derniers mois passés auprès de tous ces joueurs , mes joueurs ! Maintenant nous allons nous tourner vers les brassages , cela va demander beaucoup de boulot pour finir cette saison avec de grandes satisfactions. "

-14G1: CAUZ-Saint-Martin

14 "A": champions!

Match , buts , arrêts , joie , tristesse ...... Oui oui .....champion avec 100% de victoires ! Oubliée la non qualification en ligue place au travail depuis plusieurs mois et aux résultats avec la manière .
Cette victoire face à St Martin est synonyme d'une deuxième saison sans défaite en championnat pour nos -14 "A" .
Pour la petite histoire le Cauz a mené des les premières minutes dans ce match construisant sa victoire au fil du temps ! Avec un Laulau à la parade et un Clément sonnant la révolte suivi par un Mahé "gaucher" ;-) des Lucas efficaces surtout le "marcheur" ;-) un Mathias assidu , un Thimotée scoreur , un Hugo "guerrier" , un Thomas malade qui dépassait ses limites ! Jackson amenait sa touche efficace !
Victoire +5 ! Champions!

Eric :" une pensée pour Anthony qui a participé à ce titre avant son éloignement, un bravo aux garcons dont la saison n'a pas été si simple .
Maintenant place à la fête avec un match -14 ans 100% Cauzien"



 

-14g2: SAINT-MARTIN/CAUZ2

-14"b" : surclassés !

Dur moment pour nos garçons cette après-midi face à un St Martin en mode rouleau compresseur .
Nos joueurs peut être un peu impressionnés mais clairement en manque d'inspiration passaient la première période à être secoués , bousculés . Inefficaces en attaque , transpercés en défense sanction sans appel avec un -10 à la pause .
Relevant la tête en deuxième mi temps Robin , Julien et leurs copains se battaient sur toutes les balles ! Pas pour gagner un match où l'adversaire maîtrisait sa partie mais pour se retrouver , sortir tête haute en ayant tout donné .
Défaite de 13 buts ....aie!

Eric :" rien à tirer de notre première mi temps où nous avons été absents , j'ai demandé une réaction aux garçons et ils ont réagi alors que la situation était très compliquée . Il faut tirer une leçon de ce match pour ne pas recommencer les mêmes erreurs ."

Rendez vous dans deux semaines pour faire mieux .
 

-14G3 : CAUZ-CASSIS

Ce dimanche matin les 14/3 du CAUZ hb recevaient nos voisins de Cassis. Avant le match l'on connaissait les problématiques:
Etre a 200% malgré les absences
Bien défendre sur l'arrière gauche de Cassis qui survole le championnat
Et prendre du plaisir pour le dernier match du championnat.
Dès le début du match les joueurs de Cassis prennent les devants  et ne lâcheront plus jusqu'au coup de sifflet final mais les garçons ont livré un beau combat pendant les 40 minutes ils n'ont jamais rien lâché!!!
la progression depuis le début de l'année est très intéressante pour ces 1ères années meme si il nous reste beaucoup de travail notamment sur l'efficacité au shoot.
En bref un beau combat et un superbe état d'esprit pour clôturer le championnat.


 

-14G1: CAUZ-Vitrolles

Une bonne et large victoire 39-15, bravo les garçons .
Mais attention au relâchement et au manque de concentration ,notamment en défense et dans la cage  ce weekend .record de buts encaissés sur ce match  face à une équipe qui est dernière du championnat et qui n'a toujours pas gagné un match.
Bien en attaque ,de bonnes courses, pivots bien trouvés,bons duels aux ailes, et belles performances des 2003.
Ce weekend st martin ,donc du sérieu aux entrainements de la semaine
 

-14g1 : CAUZ-AIX

Bonne prestation des garçons qui repartent avec une large victoire 30-5.
De trèss bonnes choses à retenir telles que le peu de  pertes de balles,une très bonne défense,de l'application des consignes et de la concentration.
On retiendra aussi les 2 cadeaux de Laurent envers les aixois (lol)
 

-14G1 : CAUZ-Aix

Une large victoire face à une équipe assez faible d' Aix ...
Une très bonne attitude de l'équipe qui est restée sérieuse du début à la fin avec une bonne application des consignes ce qui a permis de ne jamais être en danger et de le maîtriser le match  pendant 40 minutes... prochain match Aubagne

-14G2: CAUZ-Vitrolles

-14"b": dommage .....

Dur pour nos joueurs ce samedi avec la réception de Vitrolles , beaucoup d'efforts pas récompensés malgré de bons moments mais très vite punis par des maladresses . Première mi temps côte à côte avec des visiteurs très hargneux qui mettaient en place un gros défi physique .
Trop d'échecs aux tirs d'ailes et des buts "évitables" nous mettaient en difficulté.
Deuxième période où les bleus manquaient quelques balles de break , Vitrolles n'en demandait pas tant !
Les dernières minutes n'y changeaient rien les visiteurs plus réalistes s'imposaient aux 16 fontaines +2 .




 

-14g1 : vitrolles-cauz

-14"A" : sans appel

Après leur pauvre prestation face à Marignane la semaine dernière les protégés d'Eric ont mis les bouchées doubles cette semaine à l'entraînement avec trois bonnes séances .
Dès les premières minutes on sentait cette après midi face à Vitrolles que la machine était lancée . Défense au rendez vous , qualité de tirs , montée de balles c'est ce Cauz là que l'on aime voir !
Vitrolles se jetait dans la bataille mais rien n'y faisait nos artilleurs faisaient parler la poudre en attaque pendant que Lolo fermait la maison dans ses buts .40 minutes pleines où nos garçons étaient de retour .
Jeu au poste du pivot et rentrées venaient également compléter notre panoplie en attaque .
Score final +19 !

Eric :" les garçons ont réagi dès mardi et ils ont enchaîné jeudi ainsi que Vendredi . Cet après midi il y avait de la concentration , de l'application et de l'écoute !
J'ai augmenté l'intensité ainsi que l'exigence aux entrainements, je demande aux joueurs beaucoup plus. Aujourd'hui je suis très contents d'eux , bossons deux semaines avant de jouer St Martin ."

Une victoire de plus , un pas de plus vers le titre , bravo !
 

-14G1 : MARignane-CAUZ

-14"A" :pas au Rdv

Dur dur ce dimanche matin face à Marignane second du championnat à quelques points de nos cauziens .
Début de match vide avec un 3/0 pour des jaunes et bleus beaucoup plus motivés , percutants et présents dès la première minute !
Remise en place et hop c'est reparti mais avec beaucoup d'approximations et de maladresses , pertes de balles , échecs aux tirs ... Dur dur ce dimanche matin! +2 A la mi temps mais presque par miracle !
Début de seconde période pas mieux ou seul toto survolait en attaque épaulé par Lucas et Mathias .
Marignane ne lâchait rien jouant tous les coups à fond et revenant à égalité  grâce notamment à un 0/3 aux 7 mètres et A une douzaine de ballons rendus directement aux adversaires .
Dernière minute derniers ballons maladresses de part et autres et hop victoire + 1 !
Pas le meilleur match des garcons mais une victoire importante .

Eric:" pas simple ! Changement d'entraîneur , de méthode , d'intensité . Une tres bonne équipe de Marignane , un match de niveau Ligue sans soucis et des joueurs du Cauz qui ont manqué leur Rdv mais qui s'imposent quand même . "

La première place est consolidée !



 

-14G3 :CSMp-CAUZ

Samedi après midi, les -14G3 se sont dépalcésà Trets dans le nouveau gymnase pour rencontrer le CSMP.
 
Notre après midi commença par l'arbitrage du match Trets-CSMP: première expérience pour Clément et Thimotée en tant qu'arbitres. Malgré une petite appréhension en début de match, je tiens à les féliciter car ils ont réalisé un superbe arbitrage sur un match serré qui a fini par un +1 pour Trets.
 
Suite à cela, notre match commença contre le CSMP qui nous avait battu la semaine dernière de +2. Avec Mathieu en capitaine, l'entame de match s'est bien passéeet nous avons pu prendre un + 5 après 10 minutes de jeu.L'auipe a bien su faire tourner le ballon tout autant que le temps de jeu.
Résultat 12-3 pour le CAUZà la mi temps.
 
Tout comme la première mi-temps, le début de match fut intéressant pour le groupe et malgré une expérience différentes les 2003 (Mathieu, Hugo, Eugène et Valentin) se sont très bien pris au jeu. 
Résultat, une belle prestation en gangant 27 à 9.
 
A l'image de l'arbitrage , merci aux 2002 Lucas (Matter), Luca (Revest) , Mathis et Mahé, d'avoir chacun joué un quart temps dans les buts, en l'absence de gardien ce samedi.
 
En somme une après midi très sympathique et fédératrice qui a permis à nos jeunes et à leurs parents de prendre du plaisir.
 
Bonnes vacances à tous et à toutes 
 
Bertrand
 
 

brassage -14g1 a cadolive

Cauz 20 - Cadolive 5
Cauz 20 – La Ciotat 0
Cauz 18 – Gardanne 2


bravo!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54