CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion

CALENDRIER PN 2015-2016

 

CALENDRIER EXCELLENCE COMITE2015-2016

PN: ALLAUCH-CAUZ

PN : ALLAUCH / CAUZ 31-31

"BILAN : Jeudi 4 Février 11ème / Samedi 28 Mai 8ème"
Voici le bilan de la fin de saison de notre équipe de PN. 
Les dirigeants, les joueurs et moi-même avions un objectif majeur à atteindre, le maintien à ce niveau de compétition Pré-Nationale. 
Une saison extrêmement difficile avec un nombre de blessés important. 
Le challenge était clair pour tout le monde et le groupe senior a bossé dur pour finir à cette 8ème place synonyme de maintien. 
Je remercie tous les joueurs pour leur investissement jour après jour dans des séances parfois à 10. Plusieurs fois des joueurs de l'équipe 2 sont venus nous aider. Lionel, notre Président, a  fait tous les entraînements et les matchs avec nous. Il m'a aidé à gérer ce groupe à chaque instant avec José, notre dirigeant. 
Ces joueurs ont fait des matchs de haut niveau, notamment à Port de Bouc. C'est pour moi le plus beau match de handball que je leur ai vu faire...c'est sans aucun doute ce jour là qu'il ont gagné leur maintien. Gaëtan, notre capitaine, a inscrit ce jour là 17 buts, nous avons pris les devants à la 10ème mn pour faire cavalier seul jusqu'à la fin et finir à +8 en ayant mené jusqu'à +12. Je n'oublie pas, bien-sûr, les gardiens et tous les autres joueurs de champs. 
Merci messieurs pour cette fin de saison...des grands moments pour moi, grâce à vous. 
Merci à La Patronne (Frédérique), toujours présente, et à Céline sa fidèle adjointe qui nous ont suivi chaque week-end. 
Merci également à Virginie et aux fidèles Luisi, nos supporters indéboulonnables. 
Merci à Didier Lanly pour ses centaines de photos qui alimentent et immortalisent nos souvenirs. 
Et pour les miens de souvenirs...ramener la tant convoitée Coupe de Provence dans notre club est la cerise sur le gâteau. 
Décidément...cette équipe est surprenante et pleine de ressources. 
L.Y

COUPE DE PROVENCE: Finale CAUZ 25-CSMP 20

FINALE DE COUPE DE PROVENCE 
CAUZ / CSMP 25-20

Encore un titre insolite !!!
Quelle merveilleuse aventure que nous sommes entrain de vivre...
Notre Président a appelé ça "4 matchs, 4 finales"
Après notre excellente prestation contre Gap, le leader invaincu devant lequel nous ne nous sommes incliné s que de 2 buts alors que nous avons pris des corrections depuis des années...nous avons attaqué notre première de ces 4 finales contre Port de Bouc. Certainement le meilleur match de la saison oú , je vous le rappelle, nous avons perdu chez nous -7 et nous les avons battus chez eux +8 avec une superbe prestation de Julien dans ses buts superbement bien relayés par Benoit en fin de match. 
La deuxième finale était le match contre St Martin de Crau, le concurrent direct...
Là encore, nos gardiens de la forteresse du CAUZ ont fermé les portes avec un Benoît phénoménal dans les buts, 7 buts encaissés dans la deuxième période, ce qui nous a donné un résultat de 23-17. Avec 17 buts encaissés, nous détenons le record de l'équipe qui a encaissé le moins de buts sur un match cette saison. 
La troisième finale était une vraie finale...celle de la Coupe de Provence. Jamais remportée par le CAUZ, nos joueurs ont offert cette coupe au club en cadeau d'anniversaire. En effet, le CAUZ HANDBALL fête ses 10ans cette année, quel plus beau cadeau pour un club qui travaille depuis de nombreuses années sur la formation des jeunes. Cette coupe, pour la saison, elle est chez nous. 
Mais parlons un peu handball...
Un accueil chaleureux de la part du club de Vitrolles qui recevait les finales garçons et filles. 
Un adversaire de qualité, le CSMP, 3ème de notre championnat de PN, venu avec des jeunes qui ont participé au dernier championnat de France -18. 
D'entrée, le CAUZ impose sa solidité défensive et met en échec l'adversaire 7-1 dans le premier quart d'heure. Petit à petit, le CSMP regagne du terrain et revient à 1 but. 
Avec un +3 à la pause, nous ne sommes pas en danger mais il faut faire quelques petits réajustements dans le vestiaire. Je rectifie quelques détails puis les joueurs se parlent, se règlent, se conseillent, se reconcentrent sur leur finale. 
Des fois, dans un vestiaire, la parole est aux joueurs, il faut les laisser s'exprimer, leur faire confiance, ils peuvent détenir la solution. Je leur fais confiance et il le savent. 
De retour sur le terrain, nous reprenons de plus belle. Défense solide, certes, mais avec Julien qui éteint les tireurs marseillais...jugez plutôt...14 arrêts en deuxième mi-temps, de quoi dégoûter le CSMP. 
Cette équipe a tout tenté montée de balles rapides, nous revenons vite et bien. 
Double stricte, défense homme à homme, ça ne marche pas non plus...un secteur dans lequel nous avions beaucoup de difficultés par le passé, où nous perdions les ballons. Maintenant, dans ce genre de situation, nous gardons notre calme, nous savons conserver le ballon avec plus de sérénité et le jeu sans ballon donne des solutions au porteur de balle. Messieurs, vous avez sacrément progressé dans ce domaine. 
Pendant que nous prenons peu à peu de la distance au score en marquant, nous défendons notre but avec vaillance. Une attaque performante, une défense solide et de très bons gardiens ...le CAUZ devient difficile à bouger. 
C'est avec toutes ces qualités de cœur de vaillance que notre club rentre à la maison avec sa première coupe de Provence. 
Un grand merci à nos supporters qui sont venus très nombreux, si notre joie de joueur fait plaisir à voir...votre présence et vos encouragements nous donnent le carburant pour la bataille et pour cela un "GRAND MERCI !!!"
Maintenant, il nous reste la dernière finale, celle du championnat. Samedi à 20h30, nous allons jouer à Allauch, le match du maintien, le match  le plus beau quand on aime la compétition, un match rude entre deux équipes d'expérience, LE MATCH !!!
À samedi donc, pour notre dernier rendez-vous de la saison 2015-2016. 

Pour le titre de cet article, je mets une petite devinette entre vos mains. Un petit cadeau au premier licencié qui trouve sa signification. 
L.Y
 

PN: CAUz Saint Martin de crau

PN: CAUZ / ST MARTIN DE CRAU
"Cherchons les clefs"
Notre course au maintien, plus que jamais d'actualité, se poursuit inlassablement, entraînement après entraînement, match après match...
Cette équipe avance, se bat, vit des moments difficiles avec des blessés qui réduisent l'effectif, vit des moments de joie intense avec des victoires acquises chez l'adversaire...un groupe qui devient de plus en plus solide. 

Pour cette dernière rencontre à domicile le CAUZ recevait St Martin de Crau, un concurrent direct. Tous étaient  au rendez-vous, les joueurs, même Pische, 18h pile dans le vestiaire, (en grand progrès), le bus de Jean-Mathieu, à l'heure mais qui emporte son sac on sait pas où !!!
Le public, venu nombreux ce samedi et en plus très bruyant pour pousser nos garçons vers la victoire !!!
Nous savions que ce match, même à la maison, allait être rude et compliqué...et bien, nous allons être servis...
Début de rencontre très serré, +1, égalité, +1, égalité...le ton est donné et nos 5 dernières minutes voient le secteur défensif du CAUZ poser de plus en plus de problèmes aux visiteurs.  A la pause, 12-10, c'est serré !!!
Nous attaquons la deuxième période avec la même intensité défensive et les murs de la forteresse Cauzienne deviennent de plus en plus compliqués à franchir. Une forteresse qui a retrouvé un soldat supplémentaire, Jean GANOVELLI, comme contre Gap et Port de Bouc, notre défense est solide, solidaire...chaque joueur fait superbement bien son boulot et la défense devient un mur. 
Qui dit forteresse, dit murs...et bien évidemment, portes !!!
Comme il est courant de nommer les gardiens de buts des "portiers"...et bien les portiers du CAUZ sont de véritables gardiens de la forteresse. Julien a fait un match phénoménal contre Gap, il a récidivé la même performance contre Port de Bouc, bien relayé par Benoit en fin de match...(voir article précédent), ce soir, c'est Benoit qui fait une deuxième mi-temps de très haut vol !!!
Nous ne prenons que 7 buts dans les dernières 30mn. Avec une défense solide et des gardiens qui ferment les portes...la forteresse du CAUZ devient difficilement prenable. 
Ah...au fait, c'est bon, ne cherchez plus les clefs...forteresse, murs, portes, gardiens...c'est les gardiens qui ont fermé les portes en dernier qui les ont. 
Bonne fin de dimanche !!!
L.Y
 

PN: CAUZ-GAP, Samedi

pn/ cauz-gap

PN: CAUZ / GAP
"Le leader a tremblé"
Comme on pouvait s'y attendre, n'ayant perdu aucun match, Gap était venu préserver son invincibilité au CAUZ.
L'équipe alignée avait pour objectif de mettre une forte pression défensive sur notre adversaire. Un adversaire qui joue bien et qui joue très vite. 
Après un bon début de match de notre équipe, les Gapençais prenaient tout de même le dessus et se détachaient assez vite pour arriver à la pause avec 6 buts d'avance. 
Moins 6 à remonter, contre Gap, mission impossible pourrait-on croire...et bien non !!!
La force de caractère du groupe, la volonté et la solidarité défensive ont offert à notre public une belle deuxième période. Petit à petit, le CAUZ remonte son retard. Les différents systèmes défensifs mis en place et parfaitement appliqués mettent en difficulté notre adversaire qui voit sa confortable avance fondre peu à peu. Nous les avons mis en échec mais, malheureusement, nous avons raté bon nombres d'occasions qui ne nous ont pas permis de gagner ce match. 
Une fois de plus les échecs aux tirs et les pertes de balles nous font mal. 
Je vais retenir les points positifs, mais surtout essentiels pour moi...
Nous avons été dangereux sur tous les fronts de l'attaque, nous avons superbement défendu, nous avons fait douter Gap...
Il reste 3 matchs, si nous jouons à ce niveau, nous pouvons les gagner, il faut réitérer les mêmes performances et marquer les buts importants. 

Mes choix de joueurs ne m'ont pas permis de faire jouer tout le monde et j'en suis désolé...mon côté formateur me fait penser plus à l'humain qu'à la performance. 
Je suis triste quand un joueur dont la famille est présente, ne met pas un pied sur le terrain, triste quand un joueur qui s'entraîne 2 à 3 fois par semaine ne peut s'exprimer sur le terrain faute de temps de jeu. 
Néanmoins, l'état d'esprit de ce groupe est tel, que ceux qui n'étaient pas sur le terrain ont été la force de ceux qui défendaient leur but. 
Merci à eux...

PN: Port de Bouc-CAUZ

"ENFIN !!!"
Le titre "enfin" est pour moi, plein de signification. 
"Enfin" parce que nous avons réitéré la même performance 2 fois de suite. 
"Enfin" parce que toute l'équipe a joué au même niveau. 
Et surtout parce que les joueurs prennent "Enfin" conscience qu'il ont un bon niveau de jeu et que le travail effectué depuis plusieurs années leur a apporté des savoirs faire indéniables. 

Mais voyons cela dans le détail. 
Tout d'abord, l'arrivée dans le gymnase plus d'une heure avant le coup d'envoi. 
Un échauffement collectif rempli de concentration. 
Une équipe consciente de l'enjeu de ce match et néanmoins sereine...
Un plan de jeu mis en place et respecté à la lettre par les joueurs. 

Dès l'entame de match, nous sommes dedans, présents, forts, sur le terrain, forts dans nos têtes, certains de notre valeur. 
Dans les buts, Julien met la barre très haut dans ses duels avec les tireurs adverses en multipliant les arrêts. Notre défense très solide et variée ne permet pas à Port de Bouc de faire le jeu. 
C'est nous qui prenons rapidement la maîtrise de cette rencontre. Défense solide, montées de balles, efficacité aux tirs, attaques placées pleines de détermination et souvent converties en but. 
Le CAUZ est devant et restera devant...
Avec un plus 9 à la pause, rien n'est joué, il faut continuer !!!
Et bien on continuera sur le même rythme pendant les prochaines 30mn. 
Hormis de bons gardiens, nous avons aussi dans notre effectif le meilleur buteur du championnat...Gaëtan LANLY. 
Ce soir notre capitaine a fait ce que moi je qualifie de match parfait. 
17 buts au compteur, un rôle défensif énorme et surtout, il me comprendra, un repli défensif digne de son statut de montreur d'exemple. 
Certes, une belle performance de Gaëtan mais cette victoire est due au niveau de jeu de l'équipe. 
À chaque moment du match, chaque remplacement que j'ai effectué a vu un joueur rentrer et être au même niveau que celui qu'il venait de remplacer. 
Même en changeant de système défensif, même en modifiant l'attaque, tous les joueurs ont été  parfaits. 
Une équipe, c'est des joueurs, mais aussi des gardiens. Julien a fait un match énorme dans ses buts et quand Benoit a fait son entrée en jeu il a, lui aussi, maintenu notre avance...2 penaltys stoppés, tirs à 6m, tirs de loin...
Nous avons deux très bons gardiens et notre adversaire l'a constaté. 
Une grande joie est venue ponctuer cette soirée. 
La joie de notre petit public...la joie d'une victoire plus 8 alors que nous avions perdu moins 7 chez nous...la joie de voir cette équipe se congratuler au coup de sifflet final...et surtout MA joie d'avoir pu faire jouer tout le monde et de voir que chaque joueur qui a évolué sur le terrain a été très bon. 
Nous avons gagné ce match parce que tous les joueurs ont été bons ensemble pendant 60mn. 
Je pense ne plus avoir à répéter "soyez conscients de votre niveau"
L.Y

PN: CHATEAUNEUF-CAUZ

PN: CHATEAUNEUF / CAUZ 30-27
"Beau jeu - Échec - Doute - Absences"

BEAU JEU :
Une entame de match parfaite dans laquelle notre équipe récite son handball. Jeu dans l'intervalle, circulation de balle rapide, passes parfaites, décalages...tout y passe. 
Le jeu avec le pivot que nous trouvons parfaitement et qui se solde par des 7m que Gaétan transforme en but. 
Tout va bien le CAUZ joue bien au handball, mais !!!!
ÉCHEC :
Et oui...le mais, c'est l'échec aux tirs, 2 sur 11 en 16mn.
Et nous pouvons avoir une petite pensée pour Eric, qui dit souvent "avec autant d'échecs, tu peux pas gagner"
DOUTE :
Il est normal, vu l'enjeu de ce match, que le doute s'installe un peu dans certaines phases de jeu. 
Il était important de gagner ce match pour assurer notre maintien et cette défaite n'est pas bonne avant de recevoir Gap et de se déplacer à Port de Bouc qui vient de battre Vitrolles. 
Néanmoins, il reste encore 4 matchs, le championnat n'est pas terminé et nous avons encore les cartes en mains. 
St Martin de Crau sera le match à gagner à la maison et là, nous allons avoir besoin de tout un club pour venir soutenir notre équipe une. 
ABSENCES :
Il y a des absences qui pèsent énormément dans un effectif et celle de Victor a été très préjudiciable pour le collectif. 
Non seulement pour les qualités du joueur mais également pour le turn over sur le côté droit. Des joueurs comme Pierrot et Fabrice jouent 60mn sans avoir la possibilité de souffler un peu. 
Et Pische qui arrive à la mi-temps pour raisons professionnelles...ça fait beaucoup. 

Fidèle à mon habitude, je ne vais pas chercher d'excuses à notre défaite, je ne vais pas vous faire un long discours sur l'arbitrage, mais !!!
Notre adversaire du soir a écopé de 3 exclusions pour 2mn, tandis que le CAUZ a eu droit à 7 exclusions et pas toutes justifiées. Sans compter  quelques comportements d'arbitres que je qualifierai d'étranges. 
De plus Chateauneuf a joué avec un joueur de N3 qui, d'après le logiciel de la FFHB ne peut plus jouer en division inférieure (cas à suivre ).
Bref...Chateauneuf ne devait pas perdre ce soir là. 
Il reste 4 matchs messieurs, 4 matchs...nous irons chercher les points nécessaires pour assurer au CAUZ une prochaine saison en PN. 

 

PN :coupe de provence - demi finale

La 1ère demi finale de la coupe de Provence a vu s'affronter le CSMP et Orange la veille de ce dimanche de Pâques...
Ce sera donc le CSMP qui sera le premier qualifié pour la finale en disposant de son adversaire vauclusien de 4 buts ( 25-21 ).
Le CAUZ, lui aussi, victorieux en terre vauclusienne à Carpentras sera le deuxième finaliste après sa victoire 33-31. 
Une finale CAUZ / CSMP qui aura lieu le week-end du 21/22 Mai dans un lieu qui n'est pas encore défini. 
Revenons à notre match !!!!
Il est toujours difficile de s'imposer devant un adversaire qui évolue dans une, voire deux divisions en dessous et en plus chez lui. 
Nous sommes rentrés dans ce match assez mollement en encaissant tous les buts sur des tirs à mi distance par dessus, entre les joueurs et même sur des tirs par en dessous (tirs à la hanche).
Nous avons laissé l'adversaire, involontairement, je le précise, imposer son rythme de jeu. 
Nous n'arrivons pas, pour le moment, à imposer le nôtre, à montrer à notre adversaire que l'équipe qui évolue en PN, c'est nous et que ça va être très difficile pour eux de tenir la distance. 
Je peux dire, sans aucune prétention, que je ne me suis pas inquiété sur notre capacité à rester au contact de Carpentras et à passer devant pour nous détacher petit à petit et gagner ce match, mais....
Je ne suis pas satisfait de notre manque d'intensité dans les débuts de match. 
Pas satisfait de ce faux rythme qui est le nôtre devant un adversaire que nous laissons trop longtemps espérer. 
Pas satisfait du manque de respect des consignes sur des choses simples. 
Alors, me direz-vous, il ont mal joué ???
Non, pas du tout !!!
J'ai préféré commencer par ce à quoi il faut réfléchir pour s'améliorer. 
Cette équipe me plait, elle me donne beaucoup de satisfaction. Je vois les jeunes Valentin, Jean Mathieu, Lucas, Victor et Jordan avoir de plus en plus d'importance dans le jeu. Je vois Cyril qui s'intègre de mieux en mieux dans le groupe, qui devient performant dans ses duels avec le gardien et qui devient important pour l'équipe. 
Pour les moins jeunes, qui se reconnaîtront, je salue leur état d'esprit, il contribuent largement à la réussite des plus jeunes. La réussite des jeunes, la polyvalence des joueurs nous fait éclore le nouveau Stoeklin (référence pour les vieux handballeurs). 
Nous possédons également deux gardiens d'excellent niveau qui font la différence dans les moments difficiles. 
Hier, c'est Benoit qui a fait une super partie et qui a permis de nous détacher pour gagner ce match. 
Satisfait de ce groupe qui, malgré les nombreux blessés, continue à s'entraîner dans la bonne humeur et avec sérieux. 
Voilà...je n'ai pas voulu épiloguer sur le contenu du match...j'ai préféré remercier les joueurs et au passage, les supporters, toujours les mêmes à l'extérieur...cette finale est la vôtre, vous l'avez bien méritée. 
 

PN: EYGUIERES-CAUZ

PN: EYGUIÈRES / CAUZ 7-7...

Et oui...encore des chiffres qui n'ont rien à voir avec le score. 
Rien à voir...oui, un peu tout de même...beaucoup même !!!
Ce déplacement à Eyguières devait être pour nous le match de la confirmation. 
Nous nous sommes inclinés 30-26...donc, une défaite !!!
Comme tout entraîneur, je me dois de soutenir mes joueurs lors d'une défaite. Et bien je vais le faire, non pas en leur cherchant des excuses, mais en apportant des explications claires sur ce match. 
Moi aussi, sur le chemin du retour, j'ai refait le match dans la tête, même cette journée de dimanche, et puis, après l'analyse de la feuille de match et surtout le déroulement du match, je l'ai décortiquée minute après minute. 
Et après cette analyse, je me suis dit "je suis fier de leur performance".
Performance !!! Vous pouvez être étonnés !!!
Et bien oui, PERFORMANCE. 
Vous allez comprendre pourquoi. Après une fin de première partie dans laquelle nous avons livré une excellente prestation défensive pour virer en tête avec 3 buts d'avance (14-11) la reprise fut un peu plus compliquée. 
Dès le début de la seconde période nous encaissons un sévère 3-0, ce qui permet à notre adversaire de revenir à 14-14 à la 34ème minute. 
Nous avons modifié nos choix défensifs et nous avons repris notre marche en avant. Le mano à mano dura jusqu'à la 53ème minute...26-26.
Et voilà le premier chiffre 7. 
Il nous manque 7mn d'efficacité défensive puisque nous prenons 4 buts dans les 7 dernières minutes. Et nous manquons aussi d'efficacité offensive en ne réussissant pas à marquer malgré des ballons pour recoller au score et espérer faire un meilleur résultat. 
Alors pourquoi de la fierté ???
Et c'est là qu'arrive le deuxième chiffre 7.
Nous avons bien défendu, bien attaqué, viré en tête à la pose, bien géré le match...
Oui...tout cela à 7 joueurs de champ. Partis à 8 plus un gardien, les autres joueurs sont restés à l'infirmerie du CAUZ. Nous avons perdu Lucas dans le premier quart d'heure (entorse cheville). 
C'est pendant plus de 45mn que les garçons ont livré bataille avec un seul remplaçant. Le turn over était plus que compliqué, ou pas simple, comme le dit un de nos joueurs. 
Alors à vous de juger, excuses ou explications ???
Le lien ci-dessous vous mènera sur la feuille de match pour vérifier son déroulement. 
Alors je le répète "je suis fier d'eux" il a manqué 7mn dans les jambes des joueurs qui ont joué 60mn sans sortir, à attaquer à défendre, à se battre jusqu'au bout. 
Nous gagnerons d'autres matchs soyons-en persuadés. 
L.Y


PN: CAUZ-miramas

PN: CAUZ / MIRAMAS "Chiffres & Sérénité"

CAUZ: 12 (2 gardiens + 10 joueurs)
MIRAMAS: 9 (2 gardiens + 7 joueurs) (dont 1 blessé qui n'a pas joué)
Analyse: MIRAMAS à 6, pas de remplaçant, c'est plié !!!
NON !!! Un match de handball n'est jamais gagné d'avance.
Nous avons la mémoire courte, très courte.
Il faut se souvenir de notre match à Eyguières à la mi-Mars.
Avec 1 seul remplaçant nous faisons jeu égal contre 12 joueurs en face et nous aussi, comme Miramas, nous virons en tête à la pause (14-11) donc +3...et à la reprise nous prenons un 3-0 qui ramène les deux équipes à égalité.
Eyguières / CAUZ 14-14.
La aussi, le parallèle est presque parfaitement identique puisque contre Miramas, après avoir viré à -2 à la pause (16-18), en 2 minutes nous revenons à 18-18.
Et comme le dit une pub bien connue "et c'est pas fini" encore des chiffres !!!!
Le match en quelques chiffres:
4ème minute: 4-0 (+4)
24ème: 10-16 (-6)
30ème: 16-18 (-2)
32ème: 18-18 (égalité)
57ème: 31-26 (+5)
60ème: 31-30 (+1)
À noter et surtout à observer attentivement.
Entre la 24ème, où nous sommes à -6, et la 57ème, où nous sommes à +5, nous avons encaissé 10 buts et nous en avons marqué 21.
Si mes calculs sont corrects...nous faisons un +11 en 33mn...c'est pas trop mauvais, je pense...mais je suis peut-être le seul à le penser !!!

Mettons de côté les chiffres pour en venir à "la Sérénité".
Je ne me suis pas suffisamment bien expliqué sur mon rôle à la tête de cette équipe, je vous présente donc mes excuses pour ce manque de clarté.
Je vais donc être plus clair sur mon travail d'entraîneur et de manager.
Je vous observe lors des matchs pour  déceler ce que vous faites de bien et ce que vous faites de moins bien. J'essaye de mettre des situations de jeux aux entraînements pour améliorer les points forts et corriger les points faibles. Et vous savez, aussi bien que moi, que c'est difficile de travailler quand il manque beaucoup de joueurs qui sont à l'infirmerie. J'essaye surtout de travailler sur le plan psychologique, de donner confiance aux joueurs, de leur faire comprendre qu'ils ont des capacités et qu'ils doivent les exploiter.
Je suis très exigent aux entraînements sur des petits détails , je stoppe, j'explique, je recommence....
Par contre, en match, je reste calme, je ne crie pas, j'essaye de rester concentré sur le jeu et de trouver des solutions. Je n'ai pas besoins de 3 temps-morts pour vous diriger sur le terrain, je procède à des changements de joueurs, des changements de postes, des changements de type de défenses et d'attaques...et je reste serein !!!
Ce qui se passe sur le terrain et sur le banc ne me convient pas, vous perdez votre calme et par conséquent votre sérénité.
Je veillerai à ce que ça ne se reproduise pas.
Même quand une équipe est en faible nombre, ça reste une équipe dangereuse qui va jouer sa chance à fond, vous l'avez fait contre Eyguières. Et bien Miramas a joué sa chance à fond en venant échouer à 1 petit but. Nous avons eu de la chance, cette fois !!!
Faites vous confiance les uns les autres, croyez en votre handball et analysez les situations avec plus de sérénité.
J'espère que le message est mieux passé et que nous offrirons un bien meilleur visage à nos supporters, surtout dans le comportement sur le terrain et sur le banc.
N'oubliez jamais que nous devons montrer l'exemple aux jeunes du club et aux parents qui étaient nombreux hier soir.
Bonne semaine de vacances et surtout de repos.
Reprise le lundi 11 Avril pour 3 séances semaine.

Lucien Yvernès

PN: CAUZ-VITROLLES 20x40

PN: CAUZ / VITROLLES 20x40 !!!
Non, non...ce n'est pas le score du match...ce sont les dimensions d'un terrain de handball. 
 
Pourquoi ce titre ???
Des montées de balle, des contre-attaques, des relances de gardien de but...tout cela se fait dans la longueur...sur les 40m. Mais les 20...pourquoi les 20 ?
Simplement parce-que nous avons développé notre jeu d'attaque sur toute la largeur. La preuve en est...9 buts sur 25 ont été inscrits par nos ailiers (Valentin 6 et Pierrot 3) c'est la première fois que nous marquons autant des ailes. Jordan, notre pivot, avec 2 buts vient partager le score de la base avant avec notre base arrière. 
Ce que nous travaillons aux entraînements porte ses fruits. Des ailiers dangereux et entreprenants monopolisent la défense adverse, ce qui laisse plus de possibilités à notre base arrière. 
Cyril, notre deuxième ailier droit, s'améliore dans le secteur défensif et deviendra plus performant en continuant à bosser ses duels avec le gardien. 
Cette victoire 25-22, nous la devons à une forte motivation de l'équipe, à une défense plus performante dans les duels...je sais, nos gardiens voudraient que nous soyons encore plus performants dans ce domaine...nous le serons de match en match. 
Les joueurs deviennent de plus en plus solides en attaque comme en défense. Jordan, pour revenir à lui, devient le patron de cette défense en numéro 3. 
Non, bien-sûr, tout n'est pas parfait, loin de là...mais retenons les aspects positifs de ce match. 
Meilleure gestion de nos temps faibles (moins longs).
Moins de pertes de balle (mais encore trop).
Bonne gestion du score (même quand l'adversaire revient au score, nous réappuyons sur l'accélérateur pour reprendre de l'avance). 
Une bonne qualité de transmission, ce qui évite les pertes de balle. 
Revenons sur notre base arrière...
Nous avons dans notre club rien de moins que le meilleur buteur du championnat avec la bagatelle de 121 buts...pas mal non !!!
Et bien sur ce match, Gaëtan a inscrit 6 buts dont 2 penaltys. Ce n'est pas une contre performance, bien au contraire, c'est le signe que notre jeu s'équilibre et c'est tant mieux et les buts de Gaëtan sont marqués à des moments importants du match. 
Nos deux demi centre (Jean Mathieu et Pische) font un énorme travail dans le secteur central. La qualité et la vitesse de ces deux joueurs donnent à nos arrières (Gaëtan, Lucas et Victor) la possibilité de s'exprimer de fort belle manière à leur poste. 
L'attaque, les ailiers, le pivot, les arrières, les demi-centres, la défense, les duels....et le gardien alors !!!!
Le gardien...justement, parlons-en du gardien. 
Il nous fait les arrêts qui ne permettent pas à l'adversaire de revenir au score, les arrêts qui font douter les tireurs, les arrêts qui nous font mieux défendre...les arrêts qui font gagner. 
Ce match était celui de la confiance, celui qui nous fait  prendre conscience que nous sommes capables de bien faire, que chaque joueur doit s'exprimer avec ce qu'il sait faire et bien le faire. 
C'était un match pour LA TÊTE. 
Notre parcours est encore long, il y aura encore des embûches, mais soyons sûrs que nous avons de la qualité et des savoir-faire. 
Maintenant nous devons confirmer contre Eyguières samedi prochain...d'ici là, une semaine de travail et de repos pour soigner les blessures. 
Bonne semaine à tous et bravo pour votre match. 
L.Y

PN:CAUZ-AUBAGNE

PN: CAUZ / AUBAGNE "Un combat de boxe"
Un combat qui s'est terminé tard dans la soirée dans un petit resto de notre village de St Zacharie avec quelques joueurs, leur épouse, le président, la secrétaire et son adjointe, le dirigeant de l'équipe PN...
Une soirée sympa qui permet à un groupe de rester soudé et de surmonter des moments difficiles. Avec notre capitaine Gaëtan toujours prêt à taquiner Frédérique, la secrétaire, Julien qui ne parle pas beaucoup mais qui n'est pas le dernier à chambrer Lionel sur son entrée en jeu et son exclusion immédiate pour 2mn...et Fabrice qui ne connaît pas Visioli...pffff, de toutes façons, Fabrice ne connaît personne. 
Oui, oui...je sais, et le hand dans tout ça ???
Je vous fais un peu patienter sur notre combat de boxe !!!
Rassurez-vous, pas de violence dans ce match qui a été très correct de la part des deux équipes. 
Alors pourquoi un combat de boxe ????
Parce que, comme en boxe, c'est un affrontement entre deux boxeurs (deux équipes) qu'il y a des échanges de coups (des tirs, des un contre un, des duels) des coups qui font mouche (des buts) et puis des coups manqués (des tirs ratés, des pertes de balles...).
Et c'est là que nous pouvons comparer notre match de hand à un combat de boxe. 
Sur chaque tir manqué ou chaque perte de balle, notre adversaire nous a immédiatement puni par une contre attaque et un but. Comme ce boxeur qui décoche un crochet et qui se fait contrer par un uppercut qui fait mal. 
À chaque crochet raté...boum un contre. 
Le combat a été équilibré jusqu'à la 25ème min et à partir de là chaque erreur a été payée cash. 
Moins 5 à la pause et une deuxième période très longue pour nous. Nous n'avons rien lâché jusqu'au coup de sifflet final...mais, c'est pourtant une sévère défaite de 10 buts que nous avons subie. Néanmoins nous n'avons pas mal défendu, Julien a fait une belle partie dans ses buts, nos joueurs n'ont pas démérité, mais...comme en boxe, quand tu fais un bon combat et que tu t'inclines, il faut reconnaître que ton adversaire a été plus fort. Pardonnez le parallèle handball et boxe, dont je ne suis absolument pas un fin connaisseur, mais la comparaison m'a paru assez bonne. 
Aubagne est une belle équipe et ce n'est pas un hasard si elle joue les premiers rôles pour la montée en N3. 
Nous avons perdu ce combat aux poings...pas par KO, donc nous sommes toujours debout pour continuer la suite de notre championnat pour atteindre nos objectifs qui sont clairement définis. 
L.Y
 

PN : Lucien Yvernès prend le relais

Pn : Lucien Yvernes prend le relais

En difficulté cette saison notre équipe première sera désormais entraîné par "lulu" , ancien de la maison Cauz il amènera pendant 4 mois un nouvel élan .

Lionel Guion (président) :" il faut tenter de donner un nouvel élan , de rebondir :les dirigeants, Eric ,Lucien et moi même sommes tous d'accord pour cette solution. Maintenant aux joueurs de se remettre dans la bonne direction ."

Eric Schiappa (manager général , ex coach Pn ): " je pense que c'est une très bonne idée: Lulu qui est un Entraineur de qualité et d'expérience ,que je connais depuis très longtemps ,pourra se concentrer à 100% sur la Pn de qui n'était pas mon cas , je suis sûr que ce changement provoquera l'électro choc nécessaire chez les joueurs , je suis le premier supporter des garçons ."

Bon retour au sein du club Lulu .

 

PN: CSMP-CAUZ

PN: CSMP / CAUZ 29-27
SATISFACTION et REGRETS !!!
Voici les deux mots que je retiendrai. 

Satisfaction...parce que nous avons rencontré le 3ème de PN et que nous ne nous inclinons que de 2 buts après avoir eu 3 balles de -1.
Regrets...parce que, justement, nous ne sommes pas parvenus à revenir au score et gagner ce match. 

L'entame de match fut assez équilibrée. Nous rendions coup pour coup chaque but inscrit par l'adversaire mais...parce qu'il y a un mais...nous avons eu un passage à vide en fin de première mi-temps. 
Même si notre défense n'était pas imperméable, ce qui nous a coûté cher, ce sont les fautes d'attaque. 
Des ballons perdus que nos adversaires concrétisaient en but sur des contre-attaques.
Ces 10 dernières mn ont été, peut-être, la raison de notre défaite. 
De retour des vestiaires avec un retard de 6 buts notre équipe va entamer une magnifique remontée. 
Changement de système défensif, changements de poste en attaque et surtout, il faut le souligner, une excellente partie de Benoit dans les buts. L'équipe a bien défendu, mais notre gardien qui nous tient dans le match et nous donne la possibilité de revenir au score. 
Et voilà que surviennent les regrets...
Plusieurs fois, dans les 10 dernières mn, nous avons eu la possibilité de revenir à -1, nous avons récupéré les ballons que, malheureusement, nous avons rendus à l'adversaire. 
Ce sera une chose à travailler rapidement, faire les efforts nécessaires pour récupérer des ballons, faire les exploits dans les buts, rendre le ballon par précipitation et encaisser derrière...c'est terrible pour le moral. 
Voilà pour les regrets...

Je terminerai ce compte rendu par beaucoup de satisfaction tout de même. 
La satisfaction de ne pas lâcher, de se battre jusqu'au bout, d'y croire jusqu'au bout et surtout d'être capable de revenir et de faire douter le 3ème du championnat. 
Maintenant nous ne pouvons plus nous contenter du fameux "nous avons tout de même bien joué"
Pour la tête, il va falloir, maintenant "GAGNER" 
Le prochain match contre Vitrolles sera important "Pour le moral". 
Bonne semaine de travail...
L.Y
 

PN : CAUZ-ORANGE

Pn: insuffisant

Les matchs passent et les points filent sous le nez du Cauz !
Après deux matchs nuls face à St Martin et Allauch où nous avions les ballons en main pour gagner hier soir nous avons regoûté à la défaite avec la réception d'Orange .

Début de match ultra tendu avec des duels et des contacts Très engagés !
Dans ce combat nos joueurs prenaient la tête du match pendant 20 minutes. Malheureusement pertes de balles et déchets aux tirs permettaient aux visiteurs de virer en tête à la pause .
Dur dur ,reprise de deuxième mi temps où jouant plusieurs fois à 5 ou  4 joueurs de champs avec des sanctions justifiées , Orange s'envolait au score .
Malgré encore une fois un Julien impérial dans ses buts le match était plié , les efforts des dernières minutes ne feront que limiter la casse. C'est avec un amer -3 que le match se terminait ...... Le Cauz est plus que jamais en danger .

Eric:" on joue comme on s'entraîne ! Dur d'avoir un nombre de joueurs suffisant la semaine , dur d'avoir des garçons à fond , dur de progresser dans ses conditions car nous faisons à peine du maintien de niveau et pas tout le temps ..... Match après match les mêmes erreurs se répètent et nous pénalisent ! Quand  les joueurs vont -ils réagir ? "

Attention danger ...... La trêve doit permettre au groupe de repartir de l'avant .
 

PN: GAP-CAUZ

Pn: Gap sommet imprenable

Ce ne sont pas dans les meilleures conditions que le groupe d'Eric se déplaçait chez le leader du championnat . En effet avec une infirmerie qui ne désemplit pas et Fabrice absent pour raison professionnelle c'est un groupe un peu inédit qui était aligné .
Le bras de fer durera une dizaine de minutes avant que Gap sûr de ses forces prenne inexorablement le match en main . Trop vite , trop puissant , jouant trop vite la démonstration pouvait commencer . Gap développait un jeu limpide , intelligent ne laissant pas de place aux approximations . A la pause l'écart était déjà conséquent .

Eric :" la qualité de l'adversaire n'explique pas tout! Notamment la disparition des fondamentaux ou encore l'absence de duel et d'orgueil ou pire encore l'incapacité à appliquer la moindre consigne ."

La deuxième période ne voyait pas  les choses s'arranger , déroulant sans aucune difficulté le Cauz se voyait mené de 14 buts à 18 minutes de la fin , situation périlleuse . Une mini réaction d'orgueil et un relâchement naturel des Alpins allaient stopper l'hémorragie , pour une très lourde défaite de 15 buts!

Eric:" Seul point positif nous sortons de ce match sans blessure supplémentaire . Les deux prochains matchs nous les jouerons contre des équipes de notre "catégorie "  , les joueurs en face de nous seront eux aussi fatigués avec des blessures . Pour passer Noël au chaud il n'y a pas d'autre option que de gagner ! Que chacun prenne sur lui pendant 4 entraînements et deux matchs , que celui qui n'en est pas capable reste chez lui .... Si il le faut nous jouerons à 7 ou 8 !"

Deux semaines importantes , deux matchs importants , les Rdv sont pris .
 

SENIORS 2 : LES Pennes-cauz 7/11/15

Pour ce match de reprise, notre équipe se devait de confirmer sa première place au classement provisoire. 
Bonne entame du CAUZ, 6-2 après 13min grâce à une défense sérieuse et des joueurs qui projettent vers l'avant, on a même vu une montée de balle étagée, avec pas moins de 4 passes, aller jusqu'au but. Le reste de la mi-temps fut une alternance de buts entre les deux équipes ou à ce jeu le CAUZ finit avec 1 but de retard à la pause. 
La seconde mi-temps repart sur le même rythme, sans qu'il y ait de gros écarts au score de -2 à +3.
Dans les 10 dernières minutes, Denis a fait les bons arrêts qui nous ont permis de rester devant et de ne pas perdre ce match.
Je suis plutôt content de ce match que l'année dernière nous avions perdu d'un but et aussi du fait que tous les joueurs, en dehors de Denis, ont marqué leur but.
 

PN: CAUZ-eyguieres 18/10/15

Pn: le visage qu'on aime

Conquérants , agressifs ,  solidaires les joueurs du capitaine Gaëtan ont montré un tout autre visage que lors de leurs trois dernières sorties . 30 premières minutes encourageantes avec des changements tactiques comme "pich" en 3 de défense et en pivot ou le retour de Gano en défense qui changeait en attaque avec un bon Lucas Luisi . Des détails et une défense encore un peu passive amenaient une seule longueur d'avance à la pause .
Deuxième mi temps où l'énergie développée en défense ne permettait pas à Eyguières de développer son jeu d'attaque ! Fabrice , Ppich , Gaétan et Gano tenaient fort l'axe pendant que Ju dans les buts "fermait la maison" . Le score se creusait jusqu'à 9 buts d'avance , le Cauz se libérait enfin. Même parfois un peu trop avec dans les dernières minutes des buts évitables ... Mais qu'importe Val , Pierrot , jo , Ben et  Vic levaient les bras à la fin ....+5.

Éric:" on est sorti de notre coma , il y a de longues minutes de la deuxième mi temps qui doivent nous servir de référence en défense . Ces trois points nous font vraiment du bien à la tête , nous devons maintenant mieux aborder certains moments du match mieux nous adapter . Merci à Jean pour son apport ... Un vrai plaisir de le retrouver ."

Les joueurs et le staff ontbien mérité quelques jours de repos ....bravo le Cauz!
 

PN: CAUZ-Port de bouc

La Pn boit la tasse

Les semaines se suivent et se ressemblent pour notre équipe première .
Réception de Port de Bouc synonyme de bol d'air pour les joueurs du capitaine Gaëtan qui en cas de victoire pouvaient entrevoir un Noël au chaud .
Au fil des minutes le scénario De Gap était de retour ! Approximatifs dans tous les secteurs de jeu nos joueurs se voyaient rapidement distancés . Incapables de renverser la tendance perdant de nombreux ballons , ne transformant pas les montées de balles en but et faisant des choix d'impacts "douteux" les choses se compliquaient ....-6 à la pause .
Les bleus reviendront à 5 longueurs de Port de Bouc en seconde période reprenant espoir quelques minutes.
Mais une fois de plus trop de maladresses et 7 fois 2 minutes permettaient à nos adversaires de prendre définitivement le match en main . Heureusement que Gatan trouvait régulièrement le chemin des filets et que Julien multipliait les arrêts limitant les dégâts .
Lourde de défaite de 7 buts !

Eric:" certaines choses sont insupportables ! Sans état d'esprit rien n'est possible ! De plus  les consignes les plus simples ne sont pas appliquées , les discussions de Mardi n'ont servi à rien  .... L'absence de nos blessés n'explique pas tout .Un coach est inutile dans ses conditions , j'éprouve un certain ras le bol!"

Le match à Miramas semble déjà très très important pour ne pas faire d'une saison pleine d'espoir un long chemin de croix ...... Une réaction est attendue !

COUPE DE provence: csmp-cauz

Coupe de Provence. 
CSMP / CAUZ 28-32

Un 1/4 de finale de coupe de Provence un peu spécial...

Un nouvel entraîneur, un effectif réduit (un seul remplaçant) Romain, l'entraîneur de la réserve qui a arrêté le hand depuis un moment et qui est venu nous rendre service pour permettre de souffler (il a fait bien plus que ça)...

Une équipe adverse qui évolue en départementale mais qui ne nous a pas laissé prendre le contrôle du jeu. 
Mise en place d'une défense 0-6 pour obliger l'adversaire à tirer de loin. Malheureusement, les principes de ce type de défense n'ont pas été respectés (à travailler).
En attaque, le travail de la semaine sur la vitesse de transmission, la prise d'intervalles, le jeu sur toute la largeur qui permet à nos ailiers d'avoir des situations de tirs fut très satisfaisant. 
Un match dans lequel nous avons couru derrière le score jusqu'à la 47ème mn. 
Nous avons pris les commandes à la 48ème 27-26 pour ne plus les lâcher jusqu'au bout 32-28.
Ce dernier quart d'heure dans lequel nous avons modifié notre défense 0-6 pour passer en 1-5, les contres plus les arrêts et les relances de nos gardiens ont fait la différence dans ces 10 dernières mn. 

Retenons les nombreux points positifs de notre jeu :
La qualité et la vitesse de transmission de balle, la recherche d'espaces libres (couloir de tir) et surtout l'utilisation de la largeur qui nous permet de mettre nos ailiers en situation de tir...
Je sais, je me répète, mais c'est la plus grande satisfaction de ce match. 

La semaine de travail sera plus axée sur les comportements défensifs tout en continuant à améliorer nos points positifs. 

Prochain rendez-vous samedi pour la reprise du championnat contre le CSMP actuellement 3ème de notre championnat...un gros morceau. 

Bonne semaine à tous. 
L.Y
 

PN: CAUZ-ALLAUCH

Pn: la victoire s'envole

Pour la réception d'Allauch sans son capitaine Gaetan les coéquipiers de notre dernier rempart Julien se voyaient très vite menés au score par une lanterne rouge bien décidée à prendre des points à Auriol.
Première mi temps où les visiteurs prenaient la tête du match . Friables en défense et maladroits aux tirs les cauziens donnaient le bâton pour se faire battre . -2 A la mi-temps temps grâce à de gros efforts de nos garçons pour revenir au score dans les dernières minutes de la première période  avec un Victor en réussite .
En deuxième mi temps le Cauz prenait les commandes mais ne parvenait jamais à creuser l'écart malgré les parades de Julien ainsi que de nombreuses occasions de tirs évidentes .
Allauch recollait au score très souvent profitant de plusieurs échecs de nos tireurs malgré une bonne prestation de Lucas en attaque .
Le match basculera sur un dernier 7 mètres en "belle de match" que le gardien adverse arrêtera ! Dommage et re dommage ! Pour la deuxième fois consécutive notre équipe avait les armes pour s'imposer et perd des points importants dans la course du maintien en concédant un nouveau nul.

Eric: " On perd un point ce soir le deuxième en 8 jours , nous avions les moyens avec un peu plus de concentration et d'efficacité de remporter cette victoire notamment avec ce dernier 7 mètres  . Je souhaite que la Coupe de Provence nous permette de renouer avec la victoire , il faut rester positif nous restons invaincus en 2016 ."

Semaine allégée pour notre équipe  première avent d'entamer une nouvelle compétition .
 

PN: miramas-CAUZ

Pn : dur dur Miramas

Malgré beaucoup d'efforts les matchs se suivent et cela ne sourit pas aux joueurs du capitaine Gaëtan .
Première mi temps au coude à coude où tous les acteurs du match essayaient de prendre le dessus sur leurs adversaires . Un carton rouge direct pour Miramas pour une "maladresse" sur un repli défensif , de l'engagement et un score serré à la pause .
Deuxième période où les infériorités défensives feront très mal au Cauz , les locaux profitaient de ces moments là pour prendre les devants . Malgré beaucoup d'efforts nos joueurs ne parvenaient pas à revenir , deux ou trois coups du sort venant sceller l'issue de la rencontre.

Défaite de trois buts ! La trêve attendue par tous va faire du bien à notre équipe première .





 

PN: CAUZ-Chateauneuf

Pn: la maison redevient imprenable

Réception de Châteauneuf ce soir à Gaston Rebuffat , match très important pour continuer après le succès face à Eyguières à faire le plein à domicile .
Bon début de rencontre de nos garçons qui peu à peu montaient en puissance . Malheureusement notre équipe faisait trop de fautes "grossières" entraînant beaucoup de deux minutes qui permettaient aux visiteurs de rester au contact . Malgré également des déchets à 6 mètres le Cauz réussissait 5 très bonnes dernières minutes qui permettait d'atteindre la pause avec 4 buts d'avance.
Entame de deuxième période où nos joueurs reprenaient sur un bon rythme avec une bonne défense gratifiée par les nombreux arrêts d'un Julien impérial dans ses cages!
Nos joueurs prenaient la mesure de la stricte sur Gaëtan trouvant de plus en plus de solutions . Avec 8/9 buts d'avance les joueurs de Eric restaient sérieux jusqu'au bout de leur match.
Succès 25/17 mérité ! Bravo les garçons.

Eric:" On vit une période très compliquée avec une infirmerie bien remplie où nous avons marché sur des œufs . Nous avons deux semaines pour nous refaire une santé. J'avoue que j'étais inquiet en regardant notre "faible" échauffement, mais les garçons m'ont très vite rassuré . Nous devons être contents de notre match , je suis content de mes joueurs car il y a bien longtemps que nous ne nous sommes pas imposés aussi clairement."

Bon repos , bonne remise en route .
Bravo.....forza Cauz!
 

PN: Aubagne-cauz

Pn: défaite chez le voisin

Court déplacement à Aubagne face à une équipe descendante de N2 et N3 ce week-end pour nos garçons , première minute en forme de bras de fer avec deux défenses très actives .
A ce jeu là les locaux prenaient l'avantage profitant du manque d'efficacité de nos joueurs pour prendre plusieurs longueurs d'avance. Le bloc défensif du Cauz faisait bonne figure enchaînant les temps forts et les interventions judicieuses bien secondé par un Julien efficace dans ses buts .
En montée de balles nos joueurs ne trouvaient pas leur marque , pas d'efficacité non plus en attaque placée avec un manque de mouvement et d'efficacité aux tirs et bien souvent des attaques beaucoup trop rapides .
Moins 4 à la mi temps , retard logique.
Deuxième période où nos garçons continuaient leurs efforts tous ensemble , Aubagne se montrait plus efficace dans les moments importants . Malgré de nombreuses occasions nos bleus restaient distancés .Les choix d' arbitrage nous faisaient jouer à un de moins pendant 4 minutes pliant définitivement le sort de la rencontre . Les dernières minutes n'y changeront rien Aubagne s'impose logiquement de 5 buts.

Eric:" nous sommes tombés en face de plusieurs joueurs très expérimentés , ils ont joué juste chapeau à eux ! Nous progressons et des joueurs comme Gano nous apportent beaucoup en défense et notre niveau dans ce secteur de jeu à progressé . Par contre nous manquons cruellement d'efficacité en montée de balles ainsi qu'aux tirs , nous allons bosser dans ce sens . Je tiens à rassurer "certain" , nous avons jeté les bouteilles à la poubelle ,oui oui nous avons perdu mais nous sommes très bien dans notre projet d'AVENIR où nos jeunes joueurs seniors ,-16 et -14 sont les plus performants du coin! Le temps travaille pour nous et c'est à fin du bal que l'on paie les musiciens! Lol "

Allez les garçons le championnat est très long , nous sommes derrière vous .

Forza le Cauz .

 

Seniors 2: CAUZ- PORT DE BOUC

Malgré la défaite 20 à 22, match intéressant d'une équipe 2 diminuée  qui a su s'appuyer sur le collectif aussi bien en défense quand attaque.
Première mi-temps sérieuse  + 6 au bout de 10 minutes puis petit à petit le manque de joueurs sur le banc s'est fait sentir.
Deuxième mi-temps un peu plus serré mais on arrive à rester devant jusqu'à quelques minutes de la fin où la fatigue et les deux minutes nous écoute le match.
Bon match des trois gardiens, merci à Michel  pivot d'un soir. 

Cordialement, 

Rom1 
 

PN: Vitrolles-CAUZ

PN : les temps sont durs

Avec une infirmerie copieusement remplie le Cauz se rendait à Vitrolles pour le compte de la troisième journée du championnat de pré Nationale .
Match compliqué dès les premières minutes avec des locaux déjà bien en rythme , bien dans leur jeu . La bande à Gaëtan balbutiait son jeu d'attaque avec d'énormes soucis de jeu de pivot à l'intérieur ou sur le jeu au poste .De longues minutes très compliquées ou d'erreurs individuelles en échec nos adversaires prenaient la tête au tableau d'affichage .....dommage!
Seconde période où le Cauz perdait trop de duels en défense même à un de plus, les Vitrollais à l'image de leur ailier droit enchainaient  les un contre un gagnants , les pertes de balles devenaient un véritable calvaire pour notre équipe . Nos adversaires malgré des exploits de Julien dans ses cages nous punissaient régulièrement de nos erreurs . Trop de fautes , trop de duels perdus , trop d'immobilité offensive , trop d'échecs aux tirs , trop de tout pour s'en sortir .....un -4 au combien logique .

Eric:"Je n'aime pas parler des absents mais les blessés nous manquent beaucoup , certains joueurs ne montrent pas les valeurs que j'attends d'eux . L'équipe et le club ont des ressources , nous allons nous entrainer trois fois cette semaine .....Dimanche nous gagnerons!"

Tous solidaires dans ce moment difficile , forza le Cauz
 


Pn: quel
début!


Après une préparation bien chargée l'équipe d'Eric se présentait à Orange pour le compte de la première journée de championnat. Début de match en boulet de canon avec un quatre à zéro pour le Cauz ! Orange nous rendait la monnaie de notre pièce en nous infligeant également un quatre zéro ! Rien ne va plus faites vos jeux . Mano à mano, coup pour coup, belle première mi temps ou d'arrêt de Julien aux frappes de Gaétan en passant par le rythme de Jean Mathieu la mi-temps arrivait sur un 11/11 ! C'est un Orange surpris et bousculé qui rejoignait les vestiaires .
Début de deuxième mi temps et on remet ça avec un 2/0 les bleus prenaient les rennes du match .
Prenant de l'avance but par but avec un Fabrice en rythme, un Tom insaisissable et un Julien impérial toute l'équipe maîtrisait son sujet. Bonne rentrée de Ben, dernières minutes un peu "maladroites " avec des 2 Mn, carton rouge, évitables pour une première victoire de 5 buts .

Éric :" nous tenons dans plusieurs points un match référence, corrigeons certaines erreurs qui ce soir ne nous ont pas empêché de passer. Je suis très content du groupe qui a respecté bon nombre de consignes. Place à la coupe que nous jouerons très sérieusement, ce match doit permettre à certains joueurs de passer un cap. Bravo a tous! "

Bravo les garçons, bonne semaine à tous

Schiappapiétra Eric
 

PN: CAUZ-CSMP: 3/10/15

La PN boit la tasse face au CSMP

Première réception de la saison et première déconvenue pour le capitaine Gaëtan . Première mi temps approximative pour nos joueurs , manque d'investissement défensif , pertes de balles et précipitation en attaque le CSMP n'en demandait pas tant. Si on rajoute trop d'infériorité numérique, les visiteurs ne laissaient pas passer de si belles occasions .

Éric:"on a tout mélangé , notre défense et depuis deux matchs ,méconnaissables on ne combat plus et on le paie cher. Après, sans nous trouver d'excuses on perd Yannick à l'échauffement puis très vite Jean Mathieu, ça  fait beaucoup..... "

30 premières minutes qui se soldaient par un moins 3 encore rattrapable .
La seconde période n'y changeait rien les bleus ne passaient jamais le cap des 3 buts de retard continuant à accumuler les erreurs . Maîtres de leur jeu, les marseillais continuaient à dérouler leur handball . Trop brouillon , pas réaliste les minutes filaient ...l'issue devenait inévitable . Fin en roue libre pour un sévère -6 qui a du mal à passer .

Éric:"le match à Vitrolles sera déjà très important pour nous! J'attends que les joueurs reviennent  à l'entraînement avec un autre état d'esprit et un autre investissement .Je tiens à signaler que je le serais bien passé des soucis de fin de match .....
Je prends bien sur ma part de responsabilités sur la défaite d' hier , je continuerai à les prendre pour le prochain match ."

Triste soirée pour le Cauz nous sommes sûrs quenos garçons vont réagir positivement .

LA REPRISE DE LA PN

Pn: c'est reparti

Depuis lundi les garçons d'Éric ont repris le chemin de l'entraînement , courses , musculation , cordes à sauter et..... Ballon sont au programme .

Éric:" les garçons sont arrivés dans une condition physique convenable pour la plupart , je sents beaucoup d'envie et d'investissement . Le programme est chargé pour nous permettre de monter en puissance ."

Avec 4 à 6 séances d'entraînement par semaine jusqu'à la Madewis cup notre équipe première se donne les moyens de ses ambitions .

Éric:" le Cauz attaque sa 5 ème saison consécutive en PN  ce qui nous donne le titre de club pensionnaire de ce championnat . Il est trop tôt pour parler d'objectif hormis celui d'etre ambitieux et de ne pas nous mettre en danger . Bossons après nous verrons ..."

Bonne préparation à tous et bon courage nous sommes avec vous

PN: 2015-2016 dans la continuité

A peine finie la saison passée laisse la place à la suivante , nos dirigeants et notre entraîneur sont à pied d'œuvre afin de la préparer au mieux notre équipe seniors 1.

Lionel Guion :" nous nous inscrivons dans la continuité de ce qui a été bâti la saison passée . Nos jeunes formés au club restent plus que jamais au centre du projet ."

90% des joueurs de l'effectif 2014/2015 composeront l'équipe pour l'exercice à venir complétée par l'arrivée à l'aile gauche de Jean phi Mas , sur la base arrière d' Anthony Pischedda et du probable retour en équipe 1 de Cyril Merlet (arr g) .

Éric:" nous avons énormément travaillé la saison passée les joueurs ont beaucoup progressé . Des garçons comme Lucas Luisi ou Victor Maupas sur la base arrière doivent passer un cap important en s'appuyant sur le travail investi . Jean phi et Pisch nous amèneront un plus dans l'expérience dans les turn over."

Le collectif n'est pas encore tout a fait bouclé , quelques contacts sont en cours afin de terminer la mise en place . En effet  un jeune espoir ainsi qu'un binôme d'anciens pourraient bien rejoindre le groupe ....à suivre . Avec 15/17 joueurs notre équipe fanion pourra également donner très régulièrement un coup de pouce à l'équipe 2 dirigée par Romain Caso .

Éric:" depuis 1 an nous avançons dans la sérénité ! Il est très important que cela continue . L'équipe est quasiment finie il reste deux ou trois joueurs avec qui échanger pour leurs éventuelles venues .D'ores et déjà en s'appuyant sur le groupe actuel avec ses trois arrivées notre équipe a passé un cap dans sa progression , le travail l'investissement et  l'ambiance feront le reste . Les objectifs sont clairs jouer au mieux notre championnat , revivre la magie de la Coupe ."

Les partenaires du capitaine Gaëtan auront des armes supplémentaires afin de vivre pleinement leurs nouvelles aventures .
Bonnes vacances a tous , le Rdv est pris pour la reprise au mois d'août

LES NOUVEAUX VISAGES DE LA PN

Pn 2015/2016

Le groupe PN est renforcé ! Jean phi Mas (Aubagne et retour au Cauz Hand Ball) Anthony Pischedda (HBPC puis Sud Action ) et Julien Vialatte de Pémille (Martigues) rejoignent le club pour la saison 2015/2016 .

Eric Schiappapietra :" ces trois joueurs amèneront un plus  à notre groupe qui fonctionne très bien , ces trois garçons ne viennent pas remplacer des joueurs mais compléter l'équipe ! Je leur souhaite la bienvenue "

Trois joueurs qui rejoindront le collectif (17 joueurs) du capitaine Gaétan Lanly  tout comme Cyril Merlet rappelé dans notre équipe fanion .

Reprise des entraînements le 17 Août .

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54