CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion
 
 
 
 
 
 
CLASSEMENT D2
 
CLASSEMENT D4

CHAMPIONNAT PN 2017-2018 modifie au 11/09/2017

 

CHAMPIONNAT SENIORS 2 2017-2018 modifie au 11/09/2017

 

CHAMPIONNAT SENIORS 3 2017-2018

PN: ALLAUCH/CAUZ

Pn: 2018 commence très bien 

Premier match après la longue trêve de fin d'année, après le bon travail de Didier Lanly ainsi qu'une bonne semaine balles en main et nous voilà ce Samedi soir à Allauch.

Dès l'entame de jeu le sérieux de nos joueurs laissait penser aux locaux  une dure soirée surtout avec un Julien qui "fermait" de suite la maison (31 arrêts au total) . 5-7 a la 15 ème minute puis un 6-12 très rapidement. 
Première mi temps dominée par nos bleus avec une seule ombre au tableau la douleur au genoux de "Pignon" apparemment sans gravité. 
Une avance de 9 buts à la pause pour nos bleus du capitaine  Gaëtan , trente premières minutes sérieuses et appliquées. 

Des l'entame de la deuxième mi temps le CAUZ accélère creusant régulièrement le score . Efficace en montées de balles , fluide en attaque tout le monde amenait sa pierre à l'édifice. Les turn over s'enchainaient 15 buts d'avance à la 50 ème minute.
Match sérieux pour notre équipe qui conforte sa place ainsi que ses ambitions avant la réception d'Eyguieres dans 8 jours.

Eric:"deux bonnes semaines viennent de s'écouler, travail physique suivi de Handball , plaisir de se retrouver , sérénité et sérieux étaient au rendez-vous. Nous avons été très sérieux à Allauch c'est se qui nous a rendu la vie plus facile , tous les joueurs ont pris du plaisir en contribuant à ce joli succès. 
Continuons sur cette voie , enchainons les matchs pendant que les autres équipes du haut de tableau se rencontrent ."
 

PN: AUBAGNE/CAUZ

Pn  : l'occasion était belle 

 Court déplacement chez le voisin Aubagnais pour les coéquipiers du capitaine Gaëtan ce Samedi .
A l'échauffement nos joueurs portaient fièrement le 8 de Mathieu Taxil sévèrement blessé la semaine dernière et présent dans la tribune bien remplie en hommage à un dirigeant d'Aubagne malheureusement disparu.
Entame de match musclée où les deux prétendants démarraient le match sur un gros rythme , tout laissait penser que les débats seraient très serrés entre ces deux équipes. 
Au quart d'heure de jeu les locaux perdaient un de leurs cadres pour une douleur à la cheville , quelques minutes après sur un 7 mètres directement tiré au visage de Julien sans que ce dernier n'aie le temps d'esquiver le moindre geste un carton rouge éliminait un second cadre d'Aubagne. Sur un repli défensif Pierrot était également sanctionné d'un carton rouge mérité  ....les arbitres tenaient leur match!
Malgré cela le Cauz ne profitait pas vraiment du moment de flottement que les deux joueurs absents chez les locaux allaient provoquer le temps de se réorganiser mais parvenait tout de même à mener d'une longueur à la pause , il y avait sûrement  déjà mieux à faire , retour aux vestiaires .
Deuxième période bien trop stérile en attaque pour notre équipe qui portait la balle sans vraiment de mouvement ni de vitesse , brouillons et indisciplinés il n'en fallait pas plus à des Aubagnais unis et à 200% pour prendre la tête. 
Les minutes filaient et les locaux prenaient plusieurs buts d'avance , jamais nous n'allions réellement parvenir à trouver notre rythme les erreurs ainsi que les mauvais choix se succédant  . Malgré les efforts de notre équipe dans les dernières minutes cette fois ci pas de miracle pour une défaite-1 au gong final .....Le CAUZ n'est plus invaincu!
Bravo à Aubagne qui dans la difficulté a montré des valeurs d'équipe ainsi que de motivation remarquable .

Eric:" au delà du résultat sportif il y a bien des choses qui me dérangent  ce soir , si nous avions fait un résultat plus positif j'aurais les mêmes points de réflexion. Bravo à Aubagne qui mérite cette victoire ! "
 

SENIOR D2 : CAUZ/FOS 18/11/17

Seniors garçons 2 contre Fos:
 
Une équipe de Cauz HB avec 5 garçons -18 (pour  cause de trêve de ce weekend en -18 championnat France ), et un retour sur le terrain avec notre Joan ( ancien GB -18 ) et nos " anciens " , un mélange entre les jeunes et les " vieux " qui a super bien fonctionné ce soir.
Dès  le coup de sifflet de debut de match nos garçons prennent  le match en main , très grosse  et solide  défense en 0-6 , Joan dans ses cages qui " ferme"  pendant 10 min...on récupère les ballons et les TGV U18 ne s'arrêtent  pas....7-0 à 10.eme minutes de jeu avec un carton rouge direct pour Fos pour une grosse faute contre Tom en contre attaque.
 
Les garçons sont déterminés, motivés avec une état d'esprit irréprochable.
En attaque placée Esteban se " balade " à  9m, Roolito en demicentre dirige bien notre jeu et nos jeunes  et Lionel en défense prend son rôle de " papa" très à coeur .On fait tourner l'équipe, ..mi-temps 15-9 pour nous.
 
En deuxième mi-temps Denis remplace  Joan dans la cage, et après 15 minutes de jeu en " deuxième vitesse " le train accélère  encore...Théo trouve des solutions en 1 contre 1 à l'aile , Esteban continue à poser des problèmes au GB adverse avec ses tirs précis.
 
Un match avec deux arbitres irréprochables, et avec une équipe Cauz avec un mélange des générations trés soudé et déterminé en faisant le boulot pendant 60 minutes.
Bravo les garçons !
FORZA Cauz HB 💪
 

COUPE DE FRANCE : La seyne/cauz 5/11/17

Coupe de France : La Seyne était au dessus 

Pour ce deuxième tour de Coupe de France nos garçons se déplaçaient sur la Côte d'Azur .
Entame de match difficile menés 3/1 puis 4/2 en partie à cause de plusieurs montées de balles infructueuses.
Beaucoup de pertes de balles dans ces trente premières minutes , manque de rythme et également des difficultés à défendre sur le pivot adverse .
Notre Cauz n'était pas à la fête face à une équipe de la Seyne bien en place au jeu efficace , rapide . Notre jeu trop brouillon , trop rapide causait trop d'échecs.
4 longueurs de retard à la mi temps .
Nos garçons se remobilisaient pour essayer de renverser la tendance , malgré leurs efforts toujours 4 buts de retard à 15 minutes de la fin . Un carton rouge "comique" sur un tir dans la tête de Gano en contre attaque coupait notre élan..... merci nous n'avions pas besoin de ça ! 1/5 , 0/6 , strict , double stricts notre équipe tentait tout se qu'elle pouvait mais en vain car encore trop de pertes de balles (une trentaine sur le match).
Les locaux tenaient leur victoire ne se désorganisant pas victoire méritée , bravo! Score sévère 31/24 .clin d'oeil à Esteban et Louis pour leurs premières minutes en seniors.

Eric:" bravo à la Seyne qui nous a été supérieur ce soir .
Il y a beaucoup d'enseignements à tirer de notre défaite, mobilisons nous afin de rebondir à Orange Samedi prochain.
Prenons les entraînements et les matchs les uns après les autres.  " 
 
 

PN: Carpentras-CAUZ

Pn : la passe de 3 

Déplacement à Carpentras pour le compte de la troisième journée du championnat de Pré Nationale après une pause Coupe de France. 
Toujours délicat de se rendre dans le Vaucluse et Carpentras n'a jamais dérogé à la règle. Entame de match très approximative avec plusieurs mauvais choix  consécutifs qui laissaient nos adversaires prendre leurs marques dans cette rencontre . Les locaux promus cette saison n'en demandaient pas tant pour essayer de rivaliser avec notre Cauz.  Malgré cela nos bleus parvenaient à prendre jusqu'à 5 buts d'avance . Plusieurs erreurs de passes ou de tirs nous empêchaient de prendre plus d 'écart , un jeu pas parfait mais un jeu usant qui demandait à Carpentras de fournir beaucoup d 'efforts .+4 A la mi temps. 
Deuxième période qui voyait nos joueurs accélérer avec rapidement 10 buts d'avance . Avec seulement 8 buts encaissés pendant les trente dernieres minutes les montées de balles et contre attaques  s'enchainaient avec succès , les rouges lachaient prise peu à peu ne pouvant que constater les dégâts . Dans cette très bonne dynamique chaque joueur amenait sa pierre à l'édifice du succès , l'écart ne cessait pas de se creuser. Les locaux stoppaient l'hémorragie grâce à une triple exclusion temporaire! Peu importe le boulot était fait et bien fait avec un +16 !

Eric:" sur nos 4 premiers matchs officiels nous sommes sortis 3 fois et malgré cela nous n'enregistrons que des succès et cerise sur le gâteau avec toujours plus de 15 buts d'écart ! Sérieux et remarquable.  Il nous reste deux semaines avant la première trêve , je demande aux joueurs de redoubler d'efforts afin de garder le rythme , de mettre une grande attention à nos entames de match.  Nous sommes sur le bon chemin...."
 

seniors 3 : cauz - ARLES 24/09/17

Grande première ce week-end au CAUZ HB.

En effet pour la première fois de son histoire le CAUZ HB recevait la 2éme journée de championnat de son équipe 3 seniors, ceci le lendemain de la première réception de l’équipe des -18 France du club.
C'est  l’équipe d’ARLES qui faisait le long déplacement pour venir jouer dans notre gymnase.
Du monde sur le terrain avec 11 joueurs présents dans chaque équipe (chose suffisamment rare pour le souligner) et un(e) arbitre aussi jolie que compétente. Du monde également dans les tribunes venu encourager les « petits » nouveaux ou les vieux briscards c'est selon .
Une très bonne entame de match avec défense, arrêt gardien, relance et contre attaque cinglante, 5 minutes de jeu et 4/0 pour nos bleus!!!! Puis patatras …. Défense moins impliquée laissant BEAUCOUP de liberté au pivot adverse qui était parfaitement servi par un seul joueur, résultat nos bleus se voyaient rattraper 5/4.
Un sursaut d’énergie voyait tout de même nos bleus continuer à « maîtriser » la rencontre avec un +3 à la mi-temps ( 17/14 ), de belles choses en attaque ( placée ou en montée de balle ) et de moins belles en défense où il fallut attendre la 27 ème minute pour voir ENFIN une vraie intervention défensive signé notre Marco national .
La mi-temps arrivait à temps pour reprendre ses esprits et son souffle.
La deuxième mi-temps reprit avec beaucoup d’envie et de sérieux +9 au bout de 15 min de jeu, la messe était dite en ce jour du seigneur!!!! Un peu de décontraction et l'entrée en jeu de nos « débutants » permettait à nos adversaire de « revenir » à -6 en fin de partie, pas très grave on va dire car le résultat et le plaisir ont été présents.
Petit clin d’œil à nos jeunes, Xavier qui malgré les deux premières contre attaques qui ont tue 2 pigeons dans le gymnase a parfaitement joue son rôle, Alex qui a tenu sa place avec sérieux , Marco ( oui j’ai dit jeune ) qui a retrouvé ses jambes de 20 ans sur le poste de ½ centre , feisthau qui malgré une forme « précaire » a su apporter son savoir faire ( pas sur les replis défensifs !!!!!) , un Mika pertinent et efficace de même que notre Bruno qui s'est montré percutant n’oublions pas notre Fred qui a été le meilleur défenseur du jour.
A souligner également le 1er but en compétition de Franck et les bonnes actions de tintin qui n’a plus qu’à corriger son tir … merci également à Renaud et à Alex lui dans les cages.
Bref un bon dimanche après midi qui a fini avec le verre de l’amitié et de la camaraderie.
Bilan de ces deux premières journées un CAUZ leader de son championnat (division 4) à égalité avec l’ASPTT.
Pas de match ce week-end pour cause de Coupe de France, ce qui laissera du temps pour préparer les prochaines journées à venir.
FORZA le CAUZ.
Lionel.  

PN: CAUZ/CAVAILLON

Pn: Tout un symbole

Une formule pour imager la victoire de notre équipe première hier soir face au leader Cavaillon :

 3=1 ..... 3 point égal 1 club ( formation, jeune, ancien , solidarité ) , 1 état d’esprit ( combativité, respect des consignes, implication, écoute ) , 1 objectif ( formation, sportivité) , 1 groupe ( jeune , ancien , staf ) !

C'est une équipe remaniée qui était mise en place avec les sélections de Jordan Givord , Valentin Leconte II , Esteban Foy , un message très clair avec un sept de départ ou nos deux U18 France Louis, Esteban ainsi que Jordan étaient alignés. Premier quart d'heure très compliqué pour notre équipe avec une pluie de 2 mn qui posait des soucis tactiques au staff , 10 minutes à 1 de moins sur ces trente premières minutes ....scénario catastrophe ? Pas du tout car solidarité , motivation et discipline permettaient à nos garçons de prendre la tête au score . En défense notre équipe souvent sanctionnée avait du mal à trouver son rythme car toujours dans la crainte d'exclusion , dur de protéger nos gardiens.
En attaque la base arrière Esteban , Gaëtan Louis puis Fabrice se montraientt très productifs . Bonne prestation de Jordan en 3 de defense / en pivot puis d' Anthony Pischedda dans un rôle polyvalent d'attaque .
Retour aux vestiaires avec une égalité parfaite grâce à une égalisation courageuse mais évitable des visiteurs .
Deuxième période où Romain Rémond continuait à scorer tout en abattant un travail énorme en défense en avancée puis en 3 en 0/6 ! Pierrot continuait son marathon à l'aile droite . Jean Gano était sanctionné d'un troisième deux minutes , dur dur pour un Gano qui a beaucoup apporté en défense / montées de balles tout en étant parfois sévèrement  sanctionné . De son côté Louis Guion auteur d'un très bon match tout comme Fabrice posait de gros problèmes à la défense de Cavaillon. Gaëtan  et Esteban trouvaient le chemin des filets , nos gardiens qui ont été en difficulté ce soir ne lachaient rien tout comme un Valentin prêt à bondir sur le terrain . 
Dernières minutes où les verts poussaient , rouge pour Fabrice , Pisch nous offrait des dernières minutes efficaces .... ce soir rien ne pouvait arrêter un Cauz à l'état d'esprit retrouvé !
Poings levés  , sourires pour une victoire 35/32 .

Eric:" ce match était aussi important que dangereux car nous nous devions de réagir après l'énorme désillusion d'Aubagne .
Collectif et 7 départ remaniés, rôles et tâches redistribués en parti e, pari(s)  risqué(s)  pari(s) gagnant(s) . 
La trêve arrive à point nommé elle va nous permettre de préparer les mois de janvier / Février qui au vu du calendrier vont être très importants pour la suite de la saison , nous avons besoin de tout le monde à 100% , nous avons besoin de cet état d'esprit pour atteindre notre objectif. 
Bien sur un clin d'oeil pour nos deux U18 qui ont réalisé une tres bonne et très encourageante prestation , beau symbole de notre travail de formation."
 

SEniors D4: ASPTT/CAUZ

Dimanche notre équipe seniors 3 se déplacer Au mont rose pour défier nos amis du ASPTT Marseille eux aussi invaincus.
Une première mi-temps  maitrisée, avec une défense agressive une attaque efficace avec les premiers buts de  Manu et un Michel qui ferme la cage, mène  notre CAUZ S3 à +10 a la pause.
Après le retour des vestiaires le CAUZ creuse l’écart jusqu'à 17 buts d’avance , toujours Michel redoutable dans ces cages.Il en était trop pour notre adversaire du jour qui durcit son jeu et qui entame une belle remontée mais il est déjà trop tard les jeux sont faits.le coup de sifflet final retentit :le CAUZ 38 ASPTT 29.
Merci  à nos hôtes pour la collation d’après match avec une vue magnifique sur les calanques Marseillaises.
Merci à Nathalie pour le coaching
 
 

PN: ORange/CAUZ 11/11/17

Pn:un match qui a tenu toutes ses promesses 


Premier rdv du haut de tableau pour nos garçons en se rendant à Orange . 

Première mi temps difficile où les locaux annonçaient la couleur , engagement total avec une très belle base arrière qui enchainait les mouvements avec succès. Belle défense également  qui posait des soucis à nos joueurs trop statiques , au fil des minutes nos Cauziens prenaient le rythme avec encore des difficultés. Trois dernières minutes de ce premier acte victorieux avec un dernier but de Math qui donnait une longueur d'avance pour nos bleus à la pause.

Deuxième acte encore très dur où après plusieurs tirs à 6 mètres manqués Orange allait compter de longues minutes 4 buts d'avance notamment pour un 2 mn plus qu'évitable à Julien pour un geste d'humeur et hop Gano dans les cages qui malgré ses efforts encaissait un 3/3  . Une pluie de 2 mn des deux côtés , un carton rouge contre Orange sur un tir dans la tête sur 7 metres à Julien qui heureusement pourra poursuivre le match , nous n'avions qu'un gardien ce soir . Nos  garçons alternaient le bon et le moins bon mais restaient à portée des locaux . Menés dans les dernières minutes de 3 buts le Cauz ne lâchait rien ! Posant des problèmes à Orange ...remontada but apres but .....dernières possessions de balles de part et d'autres .....dernier 7 mètres pour nos bleus ....but ,28/28 !

Eric:" oui nous avons gardé la tête haute oui nous avons su nous arracher, nous avons gagné un point ici où beaucoup à mon avis y laisseront des plumes oui nous restons invaincus .
Mais il faut être clair notre match est très en dessous de notre niveau , très en dessous de ce que nous sommes capables de produire , impossible de se contenter de ça  . Nous n'avons pas pris cette rencontre par le bon bout , une erreur à ne plus reproduire. 
Encore une bonne leçon à tirer la deuxième en deux semaines!."
 
 

PN: Bouc Bel AIR CAUZ

Pn: un Dimanche matin à Bouc bel air

Jouer à 11 heures du matin n'est jamais un horaire très très agréable pour notre équipe première qui se rendait chez une équipe de Bouc Bel Air qui n'a pas encore cette saison rencontré le succès. Avec un effectif revisité nos bleus co leaders de la pré nationale s'alignaient avec une mission 3 points avant la première trêve.

Être très attentif  au réveil musculaire , un échauffement sérieux suivi d'une superbe entame de match ....2/9 sans appel. Nos garçons déroulaient leur jeu tout en restant sérieux , les turnover s'enchainaient pour atteindre la mi temps avec un 6/13 .
La deuxième mi temps recommençait sur le même rythme avec des joueurs locaux qui continuaient à "ne rien lâcher" , les minutes filaient dans ce match tranquille , sans gros contacts , sans un grand rythme , score final 16/27 . Une cinquième victoire consécutive en autant de matchs , une première dans l'histoire de notre Cauz , bravo! 

Vacances méritées pour tout le monde , avant de jouer le deuxième tour de coupe de France contre la Seyne .

Eric : "Après une semaine au ralenti nous enchainons une nouvelle victoire sans forcer notre talent. Les garçons ont mérité leurs vacances , nous avons repris notre saison il y a 9 semaines avec notamment 9 matchs de travail , 5 de championnat et 1 de coupe de France un beau volume ou mes joueurs ont répondu présents. Profitons bien de ce repos avant de se remettre au travail afin de préparer la ligne droite qui sera importante avec la Seyne en coupe de France puis en championnat Orange , St Martin de Crau , Aubagne et Cavaillon ."
 

seniors 2 : cauz - istres 22/09/17

Seniors 2 : Réception de Istres
 
Premier match à domicile cette saison contre Istres après une courte défaite à la Ciotat la semaine dernière. Du monde aux 16 fontaines venu encourager "nos vieux "?.
L'équipe adverse avec une moyenne d'âge de 19 ans nous posait des problèmes de vitesse assez important.
Notre Défense était très en difficulté sur les duels face à l'arrière gauche et l’ailier gauche… En attaque un " mur " en face de nous, très difficile de trouver les bonnes situations pour tirer et marquer des buts... Résultat : Istres prenait le match en main creusant le score petit à petit...
Mi-temps : 6-14
En deuxième mi-temps notre défense était plus solidaire, notre René arrivait dans le gymnase après un petit problème technique ? ( comme des blondes conducteur )...cela nous permettait en attaque de trouver plus de solutions pour tirer à 9m aussi.
Éric, Cyril et Lionel restaient bien solide autour de notre zone en défense, parfois " trop " solide aussi ? René trouvait le chemin des filets en attaque, Roolito prenait en main notre attaque... Résultat : une deuxième mi-temps plus équilibrée, personne ne baissait les bras. Fin de match avec la tête haute, 13-25 pour Istres qui est le favori pour le titre de champion cette année !
Prochain match le samedi 7/10 à 20h30 contre Rognac!
FORZA Cauz HB !!
 

SENIOR : COUPE DE FRANCE Premier tour -MARSEILLE NORD/CAUZ

Un soir de coupe.
 
 
C'est avec quelques difficultés de transport (difficulté à trouver le gymnase de la Busserine car l’adresse renseignée dans Gesthand est erronée), que notre équipe senior 1 se rendait à Marseille Nord pour le 1er tour de Coupe de France.
 
Un effectif avec quelques rotations pour faire souffler certains éléments touchés physiquement ou en reprise et donner du temps de jeu à tous.
 
1er mi-temps,
 
 +4 au bout de 5 Mn puis …..  S'ensuivent 15 mn sur un faux rythme où se succèdent actions individuelles  (réussies ou pas), défense approximative et pertes de balle, bilan 10 à 11 à la 20 éme minute.
Temps mort efficace pour que les garçons se reconcentrent et jouent  enfin ensemble derrière un Fabien  qui remet la main sur le jeu de son équipe. Les garçons deviennent  enfin efficaces des deux cotés du terrain , +7 à l’issue de cette 1ère mi-temps avec une bonne rentrée de Tom performant au relais de notre Pierrot.
 
 2éme mi-temps
 
A l’image de la fin de la 1er  avec un Benoit qui prenait le relais de Julien. Entrée stratosphérique dans ses cages de notre portier de Rodez  (17 arrêts en 30 mn), qui sur la défense en 1/5 a su être efficace aussi bien à 6 Mètres qu’à 9 Mètres.
Parfait avec aucun but encaissé en 17 mn  par nos garçons.
Seul petit bémol un carton rouge pour Val sur sa 1er action de la 2éme mi-temps sur une faute plus maladroite que volontaire, dommage de ne pas profiter de ces matchs pour concrétiser les bonnes séances d’entrainement, pas grave ça va payer Val.
L’envol au score de nos bleus permit de faire une revue total d’effectif. 21 à 40 pour finir le travail, parfait pour préparer un déplacement difficile à Carpentras la semaine prochaine en championnat.
 
Un superbe état d’esprit qui prouve que la mayonnaise est en train de prendre pour nos CAUZIENS.
 
Un remerciement au club de Marseille Nord qui nous a reçu parfaitement avec un verre et une collation d’après match, suffisamment rare pour le signaler, merci au président Rodolphe RICARDO et à son équipe.
 
Place au travail  cette semaine,  avec peut être quelques surprises pour nos garçons.
 
FORZA CAUZ.
 

pn : cauz - fos sur mer 23/09/17

Pn : première à la maison 
 
Après sa victoire à l'extérieur à Port de Bouc les coéquipiers du capitaine Gaëtan Lanly recevaient Fos / Mer pour le compte de la deuxième journée de championnat.
Il n'aura fallu que quelques minutes au Cauz pour prendre la tête du match, très vite nos garçons imposaient leur jeu, en arme numéro 1 les contrattaques sanctionnaient les échecs des visiteurs. 
Sérieux en défense à l'image de Gano, Bubu, Gaëtan et Fabrice. Inspirés en attaque avec Fabien, Romain et Mathieu très efficaces aux tirs, rapides dans la circulation de balle.
Trouvant très régulièrement Pich en Pivot qui mettait plusieurs buts ou obtenait des 7 mètres.
Trente premières minutes qui voyaient les deux équipes rentraient aux vestiaires avec un écart de 9 buts en faveur de nos bleues.  
Deuxième période où comme la semaine dernière l'écart ne cessait de grandir, Jean nous offrait quelques jolis tirs gagnants, bonnes rentrées de Valentin avec ses deux premières réalisations.
Julien mettait en échec les Jaunes sur plusieurs tirs de loin et s'offrait une superbe parade en contrattaque.
Malgré un écart très important le Cauz restait dans son match jusqu'au bout, victoire 42/23.
 
Eric:" C'est toujours très agréable de commencer une saison de cette manière, le groupe dont je salue le sérieux est dans une bonne dynamique, nos voyants sont au vert . Prenons les matchs les uns après les autres avec la même motivation.
Les garçons ont fait beaucoup d'efforts depuis le 16 Août et ça paie, cette semaine nous allons préparer ce premier tour de coupe de France avec sérieux. Ce match doit nous permettre de "lancer certains mais attention aux "surprises" de la coupe , une équipe avertie en vaut deux....." 

pn : port de bouc - cauz 17/09/17

PN : Première sortie victorieuse !
Nouvelle saison , nouveaux joueurs , nouveau groupe , nouvelles ambitions pour ce premier match loin de nos terres à Port de Bouc.
Dès les premières minutes nos bleues prenaient la tête du match qui se déroulait dans une ambiance "exécrable" ...... obligeant les arbitres à demander à la pause l'évacuation d'une partie des "spectateurs". Peu importe revenons au jeu , avec notre équipe qui montait en puissance au fil des minutes avec notamment une bonne défense et un Julien Vialatte en dernier rempart quasi infranchissable ! Les locaux se jetaient dans la bataille mais difficile de rivaliser avec ce Cauz là ,
9/14 à la mi temps .
La deuxième période voyait nos joueurs accéléraient laissant sur place l'équipe de Port de Bouc +8 , +12 , +15 !
Malgré leur courage les rouges se cassaient les dents sur les coéquipiers du capitaine Gaétan Lanly. Déroulant leur jeu , enchaînant les montées de balles ou les attaques placées avec une très bonne réussite aux tirs, Fifou , Romain , Jean ,Pierrot , Ben , Jean , Mat , Gano et Pichou  tous ensemble terminaient se bon match sur le score de 21/39!
Un très bon début très encourageant rdv Samedi prochain à la maison face à Fos.
Eric:" Il y avait une très grande envie pour mes garçons qui ont fait une bonne prépa montant en puissance match après match . Nous devons faire encore plus abstraction des éléments extérieurs en restant très concentré entre nous ainsi que sur notre jeu. Nos débuts sont réussis maintenant il faut enchaîner sur une bonne semaine avant de recevoir Fos pour notre première à domicile."

madewis senior: toutes les photos

seniors : tournoi de gardanne

 

aout 2017 : reprise des seniors 2

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54