CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion
 
 
 
 
 
 
CLASSEMENT D2
 
CLASSEMENT D4

CHAMPIONNAT PN 2017-2018 modifie au 11/09/2017

 

CHAMPIONNAT SENIORS 2 2017-2018 modifie au 11/09/2017

 

CHAMPIONNAT SENIORS 3 2017-2018

COUPE DE FRANCE : La seyne/cauz 5/11/17

Coupe de France : La Seyne était au dessus 

Pour ce deuxième tour de Coupe de France nos garçons se déplaçaient sur la Côte d'Azur .
Entame de match difficile menés 3/1 puis 4/2 en partie à cause de plusieurs montées de balles infructueuses.
Beaucoup de pertes de balles dans ces trente premières minutes , manque de rythme et également des difficultés à défendre sur le pivot adverse .
Notre Cauz n'était pas à la fête face à une équipe de la Seyne bien en place au jeu efficace , rapide . Notre jeu trop brouillon , trop rapide causait trop d'échecs.
4 longueurs de retard à la mi temps .
Nos garçons se remobilisaient pour essayer de renverser la tendance , malgré leurs efforts toujours 4 buts de retard à 15 minutes de la fin . Un carton rouge "comique" sur un tir dans la tête de Gano en contre attaque coupait notre élan..... merci nous n'avions pas besoin de ça ! 1/5 , 0/6 , strict , double stricts notre équipe tentait tout se qu'elle pouvait mais en vain car encore trop de pertes de balles (une trentaine sur le match).
Les locaux tenaient leur victoire ne se désorganisant pas victoire méritée , bravo! Score sévère 31/24 .clin d'oeil à Esteban et Louis pour leurs premières minutes en seniors.

Eric:" bravo à la Seyne qui nous a été supérieur ce soir .
Il y a beaucoup d'enseignements à tirer de notre défaite, mobilisons nous afin de rebondir à Orange Samedi prochain.
Prenons les entraînements et les matchs les uns après les autres.  " 
 
 

PN: Carpentras-CAUZ

Pn : la passe de 3 

Déplacement à Carpentras pour le compte de la troisième journée du championnat de Pré Nationale après une pause Coupe de France. 
Toujours délicat de se rendre dans le Vaucluse et Carpentras n'a jamais dérogé à la règle. Entame de match très approximative avec plusieurs mauvais choix  consécutifs qui laissaient nos adversaires prendre leurs marques dans cette rencontre . Les locaux promus cette saison n'en demandaient pas tant pour essayer de rivaliser avec notre Cauz.  Malgré cela nos bleus parvenaient à prendre jusqu'à 5 buts d'avance . Plusieurs erreurs de passes ou de tirs nous empêchaient de prendre plus d 'écart , un jeu pas parfait mais un jeu usant qui demandait à Carpentras de fournir beaucoup d 'efforts .+4 A la mi temps. 
Deuxième période qui voyait nos joueurs accélérer avec rapidement 10 buts d'avance . Avec seulement 8 buts encaissés pendant les trente dernieres minutes les montées de balles et contre attaques  s'enchainaient avec succès , les rouges lachaient prise peu à peu ne pouvant que constater les dégâts . Dans cette très bonne dynamique chaque joueur amenait sa pierre à l'édifice du succès , l'écart ne cessait pas de se creuser. Les locaux stoppaient l'hémorragie grâce à une triple exclusion temporaire! Peu importe le boulot était fait et bien fait avec un +16 !

Eric:" sur nos 4 premiers matchs officiels nous sommes sortis 3 fois et malgré cela nous n'enregistrons que des succès et cerise sur le gâteau avec toujours plus de 15 buts d'écart ! Sérieux et remarquable.  Il nous reste deux semaines avant la première trêve , je demande aux joueurs de redoubler d'efforts afin de garder le rythme , de mettre une grande attention à nos entames de match.  Nous sommes sur le bon chemin...."
 

seniors 3 : cauz - ARLES 24/09/17

Grande première ce week-end au CAUZ HB.

En effet pour la première fois de son histoire le CAUZ HB recevait la 2éme journée de championnat de son équipe 3 seniors, ceci le lendemain de la première réception de l’équipe des -18 France du club.
C'est  l’équipe d’ARLES qui faisait le long déplacement pour venir jouer dans notre gymnase.
Du monde sur le terrain avec 11 joueurs présents dans chaque équipe (chose suffisamment rare pour le souligner) et un(e) arbitre aussi jolie que compétente. Du monde également dans les tribunes venu encourager les « petits » nouveaux ou les vieux briscards c'est selon .
Une très bonne entame de match avec défense, arrêt gardien, relance et contre attaque cinglante, 5 minutes de jeu et 4/0 pour nos bleus!!!! Puis patatras …. Défense moins impliquée laissant BEAUCOUP de liberté au pivot adverse qui était parfaitement servi par un seul joueur, résultat nos bleus se voyaient rattraper 5/4.
Un sursaut d’énergie voyait tout de même nos bleus continuer à « maîtriser » la rencontre avec un +3 à la mi-temps ( 17/14 ), de belles choses en attaque ( placée ou en montée de balle ) et de moins belles en défense où il fallut attendre la 27 ème minute pour voir ENFIN une vraie intervention défensive signé notre Marco national .
La mi-temps arrivait à temps pour reprendre ses esprits et son souffle.
La deuxième mi-temps reprit avec beaucoup d’envie et de sérieux +9 au bout de 15 min de jeu, la messe était dite en ce jour du seigneur!!!! Un peu de décontraction et l'entrée en jeu de nos « débutants » permettait à nos adversaire de « revenir » à -6 en fin de partie, pas très grave on va dire car le résultat et le plaisir ont été présents.
Petit clin d’œil à nos jeunes, Xavier qui malgré les deux premières contre attaques qui ont tue 2 pigeons dans le gymnase a parfaitement joue son rôle, Alex qui a tenu sa place avec sérieux , Marco ( oui j’ai dit jeune ) qui a retrouvé ses jambes de 20 ans sur le poste de ½ centre , feisthau qui malgré une forme « précaire » a su apporter son savoir faire ( pas sur les replis défensifs !!!!!) , un Mika pertinent et efficace de même que notre Bruno qui s'est montré percutant n’oublions pas notre Fred qui a été le meilleur défenseur du jour.
A souligner également le 1er but en compétition de Franck et les bonnes actions de tintin qui n’a plus qu’à corriger son tir … merci également à Renaud et à Alex lui dans les cages.
Bref un bon dimanche après midi qui a fini avec le verre de l’amitié et de la camaraderie.
Bilan de ces deux premières journées un CAUZ leader de son championnat (division 4) à égalité avec l’ASPTT.
Pas de match ce week-end pour cause de Coupe de France, ce qui laissera du temps pour préparer les prochaines journées à venir.
FORZA le CAUZ.
Lionel.  
 

pn : cauz - fos sur mer 23/09/17

Pn : première à la maison 
 
Après sa victoire à l'extérieur à Port de Bouc les coéquipiers du capitaine Gaëtan Lanly recevaient Fos / Mer pour le compte de la deuxième journée de championnat.
Il n'aura fallu que quelques minutes au Cauz pour prendre la tête du match, très vite nos garçons imposaient leur jeu, en arme numéro 1 les contrattaques sanctionnaient les échecs des visiteurs. 
Sérieux en défense à l'image de Gano, Bubu, Gaëtan et Fabrice. Inspirés en attaque avec Fabien, Romain et Mathieu très efficaces aux tirs, rapides dans la circulation de balle.
Trouvant très régulièrement Pich en Pivot qui mettait plusieurs buts ou obtenait des 7 mètres.
Trente premières minutes qui voyaient les deux équipes rentraient aux vestiaires avec un écart de 9 buts en faveur de nos bleues.  
Deuxième période où comme la semaine dernière l'écart ne cessait de grandir, Jean nous offrait quelques jolis tirs gagnants, bonnes rentrées de Valentin avec ses deux premières réalisations.
Julien mettait en échec les Jaunes sur plusieurs tirs de loin et s'offrait une superbe parade en contrattaque.
Malgré un écart très important le Cauz restait dans son match jusqu'au bout, victoire 42/23.
 
Eric:" C'est toujours très agréable de commencer une saison de cette manière, le groupe dont je salue le sérieux est dans une bonne dynamique, nos voyants sont au vert . Prenons les matchs les uns après les autres avec la même motivation.
Les garçons ont fait beaucoup d'efforts depuis le 16 Août et ça paie, cette semaine nous allons préparer ce premier tour de coupe de France avec sérieux. Ce match doit nous permettre de "lancer certains mais attention aux "surprises" de la coupe , une équipe avertie en vaut deux....." 

PN: Bouc Bel AIR CAUZ

Pn: un Dimanche matin à Bouc bel air

Jouer à 11 heures du matin n'est jamais un horaire très très agréable pour notre équipe première qui se rendait chez une équipe de Bouc Bel Air qui n'a pas encore cette saison rencontré le succès. Avec un effectif revisité nos bleus co leaders de la pré nationale s'alignaient avec une mission 3 points avant la première trêve.

Être très attentif  au réveil musculaire , un échauffement sérieux suivi d'une superbe entame de match ....2/9 sans appel. Nos garçons déroulaient leur jeu tout en restant sérieux , les turnover s'enchainaient pour atteindre la mi temps avec un 6/13 .
La deuxième mi temps recommençait sur le même rythme avec des joueurs locaux qui continuaient à "ne rien lâcher" , les minutes filaient dans ce match tranquille , sans gros contacts , sans un grand rythme , score final 16/27 . Une cinquième victoire consécutive en autant de matchs , une première dans l'histoire de notre Cauz , bravo! 

Vacances méritées pour tout le monde , avant de jouer le deuxième tour de coupe de France contre la Seyne .

Eric : "Après une semaine au ralenti nous enchainons une nouvelle victoire sans forcer notre talent. Les garçons ont mérité leurs vacances , nous avons repris notre saison il y a 9 semaines avec notamment 9 matchs de travail , 5 de championnat et 1 de coupe de France un beau volume ou mes joueurs ont répondu présents. Profitons bien de ce repos avant de se remettre au travail afin de préparer la ligne droite qui sera importante avec la Seyne en coupe de France puis en championnat Orange , St Martin de Crau , Aubagne et Cavaillon ."
 

seniors 2 : cauz - istres 22/09/17

Seniors 2 : Réception de Istres
 
Premier match à domicile cette saison contre Istres après une courte défaite à la Ciotat la semaine dernière. Du monde aux 16 fontaines venu encourager "nos vieux "?.
L'équipe adverse avec une moyenne d'âge de 19 ans nous posait des problèmes de vitesse assez important.
Notre Défense était très en difficulté sur les duels face à l'arrière gauche et l’ailier gauche… En attaque un " mur " en face de nous, très difficile de trouver les bonnes situations pour tirer et marquer des buts... Résultat : Istres prenait le match en main creusant le score petit à petit...
Mi-temps : 6-14
En deuxième mi-temps notre défense était plus solidaire, notre René arrivait dans le gymnase après un petit problème technique ? ( comme des blondes conducteur )...cela nous permettait en attaque de trouver plus de solutions pour tirer à 9m aussi.
Éric, Cyril et Lionel restaient bien solide autour de notre zone en défense, parfois " trop " solide aussi ? René trouvait le chemin des filets en attaque, Roolito prenait en main notre attaque... Résultat : une deuxième mi-temps plus équilibrée, personne ne baissait les bras. Fin de match avec la tête haute, 13-25 pour Istres qui est le favori pour le titre de champion cette année !
Prochain match le samedi 7/10 à 20h30 contre Rognac!
FORZA Cauz HB !!
 

SENIOR : COUPE DE FRANCE Premier tour -MARSEILLE NORD/CAUZ

Un soir de coupe.
 
 
C'est avec quelques difficultés de transport (difficulté à trouver le gymnase de la Busserine car l’adresse renseignée dans Gesthand est erronée), que notre équipe senior 1 se rendait à Marseille Nord pour le 1er tour de Coupe de France.
 
Un effectif avec quelques rotations pour faire souffler certains éléments touchés physiquement ou en reprise et donner du temps de jeu à tous.
 
1er mi-temps,
 
 +4 au bout de 5 Mn puis …..  S'ensuivent 15 mn sur un faux rythme où se succèdent actions individuelles  (réussies ou pas), défense approximative et pertes de balle, bilan 10 à 11 à la 20 éme minute.
Temps mort efficace pour que les garçons se reconcentrent et jouent  enfin ensemble derrière un Fabien  qui remet la main sur le jeu de son équipe. Les garçons deviennent  enfin efficaces des deux cotés du terrain , +7 à l’issue de cette 1ère mi-temps avec une bonne rentrée de Tom performant au relais de notre Pierrot.
 
 2éme mi-temps
 
A l’image de la fin de la 1er  avec un Benoit qui prenait le relais de Julien. Entrée stratosphérique dans ses cages de notre portier de Rodez  (17 arrêts en 30 mn), qui sur la défense en 1/5 a su être efficace aussi bien à 6 Mètres qu’à 9 Mètres.
Parfait avec aucun but encaissé en 17 mn  par nos garçons.
Seul petit bémol un carton rouge pour Val sur sa 1er action de la 2éme mi-temps sur une faute plus maladroite que volontaire, dommage de ne pas profiter de ces matchs pour concrétiser les bonnes séances d’entrainement, pas grave ça va payer Val.
L’envol au score de nos bleus permit de faire une revue total d’effectif. 21 à 40 pour finir le travail, parfait pour préparer un déplacement difficile à Carpentras la semaine prochaine en championnat.
 
Un superbe état d’esprit qui prouve que la mayonnaise est en train de prendre pour nos CAUZIENS.
 
Un remerciement au club de Marseille Nord qui nous a reçu parfaitement avec un verre et une collation d’après match, suffisamment rare pour le signaler, merci au président Rodolphe RICARDO et à son équipe.
 
Place au travail  cette semaine,  avec peut être quelques surprises pour nos garçons.
 
FORZA CAUZ.

pn : port de bouc - cauz 17/09/17

PN : Première sortie victorieuse !
Nouvelle saison , nouveaux joueurs , nouveau groupe , nouvelles ambitions pour ce premier match loin de nos terres à Port de Bouc.
Dès les premières minutes nos bleues prenaient la tête du match qui se déroulait dans une ambiance "exécrable" ...... obligeant les arbitres à demander à la pause l'évacuation d'une partie des "spectateurs". Peu importe revenons au jeu , avec notre équipe qui montait en puissance au fil des minutes avec notamment une bonne défense et un Julien Vialatte en dernier rempart quasi infranchissable ! Les locaux se jetaient dans la bataille mais difficile de rivaliser avec ce Cauz là ,
9/14 à la mi temps .
La deuxième période voyait nos joueurs accéléraient laissant sur place l'équipe de Port de Bouc +8 , +12 , +15 !
Malgré leur courage les rouges se cassaient les dents sur les coéquipiers du capitaine Gaétan Lanly. Déroulant leur jeu , enchaînant les montées de balles ou les attaques placées avec une très bonne réussite aux tirs, Fifou , Romain , Jean ,Pierrot , Ben , Jean , Mat , Gano et Pichou  tous ensemble terminaient se bon match sur le score de 21/39!
Un très bon début très encourageant rdv Samedi prochain à la maison face à Fos.
Eric:" Il y avait une très grande envie pour mes garçons qui ont fait une bonne prépa montant en puissance match après match . Nous devons faire encore plus abstraction des éléments extérieurs en restant très concentré entre nous ainsi que sur notre jeu. Nos débuts sont réussis maintenant il faut enchaîner sur une bonne semaine avant de recevoir Fos pour notre première à domicile."

madewis senior: toutes les photos

seniors : tournoi de gardanne

 

aout 2017 : reprise des seniors 2

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54