CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rencontre avec...Frédérique


Membre incontournable de notre club découvrons un peu mieux Frédérique, travailleuse acharnée au sein du bureau directeur prenant en charge avec Florence l'administratif du club elle est de tous les combats. Manifestations, AG, matchs, déplacements, tables de marque......sa discrétion n'a d'égal que son efficacité ! Bonne rencontre avec notre......Frédérique.

Ta plus grande joie cette année?

  • le match de la une contre Châteauneuf, à Auriol devant un public nombreux et survolté, point  d'orgue d'une très belle saison senior (1 et 2) : un quitte ou double : tous les efforts d'une équipe soudée autour de son nouvel  entraîneur auraient pu s'envoler ce soir là.

Ta plus grande fierté?

  • l'élaboration du « projet associatif du club », des heures de  réflexion, des idées, un engagement et un fil conducteur pour tous.

Le moment le plus fort?

  •  le retour en compétition de mon fils après deux mois et demi d'absence pour maladie : match de -18 à la Halle aux Sports gagné contre Gardanne.

Le moment le plus dur?

  • le match des -18 à Gap, un dimanche de printemps, 4 heures de route sous une pluie battante, peu de joueurs mais des courageux, pas de public,  une défaite de plus, drôle de baptême pour Lucas le nouvel entraîneur de l'équipe.  

Ton clin d'œil?

  •       Pour Sylvain F : c'est grâce à lui (ou à cause de lui) que je me suis engagée dans cette aventure il y a quatre ans avec d'autres parents du club et des joueurs seniors alors "expatriés": il avait à peine 18 ans lorsqu'il a créé la première équipe de jeunes en compétition au CAUZ, une équipe de -14G dont les plupart sont aujourd'hui -18 ou jeunes seniors au club. Son engagement et sa détermination m'ont toujours impressionnée, même si nous ne sommes pas toujours d'accord.

 

La parole du sage?

  • "Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du succès ", proverbe hindou.

très très vite une autre rencontre.....

 
 

Rencontre avec....Tristan


Membre incontournable de notre club Tristan mais avec lui toute sa petite famille accompagne le CAUZ dans toutes ses manifestations mais également depuis quelques mois dans les projets du CMC. Pas un match, pas un rendez-vous de notre association ne peut se dérouler si notre Tristan n'y ajoute pas son savoir-faire ainsi que son dynamisme. Au jeu des questions réponses nous allons découvrir encore un peu plus notre "chef " buvette !

Tristan  ta plus grande joie cette année?
En tant que papa , cela ne peut être que le fait de voir mes enfants évoluer dans un club où il fait bon vivre...club dans lequel ils prennent beaucoup de plaisir à apprendre et à s'épanouir .


 Ta plus grande fierté?
Ma plus grande fierté en tant que "chef buvette", c'est notre réussite lors de la manifestation du téléthon. Malgré le mauvais temps, tout le monde a joué le jeu et s'est déplacé pour venir voir les matchs, venir manger à midi et participer à notre réussite. Nous avons pu remettre au Téléthon une somme importante ce qui démontre que nous sommes aussi capables de nous mobiliser pour d'autres évènements que le Hand. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui œuvrent autour de moi pour la buvette, elles se reconnaitront....


 Le moment le plus fort?
La belle victoire à domicile contre Châteauneuf qui ouvrait les portes de la Pré Nationale pour nos joueurs Séniors, et bien sûr la concrétisation lors du match retour et la joie de tous à la fin du match. Bravo à nos joueurs et à Eric et Guy.


Le moment le plus dur?

Indéniablement, le match contre Eyguières, qui ne correspond pas à nos valeurs, valeurs qui ne sont malheureusement pas celles de tous les clubs que nous rencontrons...


 Ton clin d'œil?
Il y en aura deux, un pour Sylvain, qui a connu une saison difficile avec ses -16 mais qui a su leur redonner l'envie de jouer, la motivation et la joie de se retrouver, cela peut nous laisser espérer une belle saison l'an prochain pour ceux qui montent en -18.
L'autre clin d'œil sera pour Vanessa qui n'avait pas à priori la tâche facile mais qui a su driver cette équipe d'hommes d'une main de maître pour finalement décrocher une belle accession en D1.


La parole du sage?
Je rebondis sur l'assemblée générale de la semaine dernière, je suis heureux que notre équipe s'étoffe un peu plus avec l'arrivée de Sylvain et de Pierre, le retour d'Olivier. 
Même si cela ne se voit pas toujours, il y a une équipe qui travaille beaucoup en coulisses pour permettre au club d'exister, ce n'est pas toujours facile, il y a des moments difficiles, nous trouvons toujours les ressources pour les traverser en se serrant les coudes et les bons résultats sur les terrains et la joie de voir tous ces jeunes et moins jeunes se régaler sont le carburant qui nous permet de toujours avoir envie d'en faire plus.

 

Une fête réussie!!!


 
Ce samedi les membres du CAUZ se sont jetés dans une folle journée, Assemblée générale, apéro, tournois sur le stade synthétique d'Auriol ...tout un programme qui a donné lieu à des "exploits" sportifs mais surtout à un énorme moment de plaisir ponctué par de franches rigolades.
L'AG a vu les rapports moraux et financier adoptés à l’unanimité, l'entrée au conseil d'administration de messieurs Viala, Francescato et Roblot. La réussite de cette saison a été saluée par Madame Coletta, adjointe aux sports de la ville de St Zacharie ainsi que de Monsieur .Germain, adjoint aux sports de la ville d’Auriol, nous avons apprécié ces félicitations qui nous ont été adressées d'une voix unanime par ces deux personnes relais ô combien importantes auprès de nos maires respectifs.
Vers midi le petit monde du Cauz a envahi le magnifique stade afin d'y disputer tout l'après-midi un tournoi géant de "sandball" sur gazon!! Ce formidable après-midi s’est terminé au gymnase par le verre de l’amitié.
Vers 20 heures une cinquantaine de personnes se sont retrouvées chez notre restaurateur Pégo à St Zacharie pour une soirée une fois de plus basée sous le signe de l’amitié, un grand merci à Mr cheche pour son récital guitare et chanson.....l'arrière de notre équipe première sous les applaudissements de l'assemblée nous a offert un moment inoubliable.
Il n'y avait pas de meilleure journée pour conclure une saison qui a été aussi riche que passionnante, bonnes vacances à toutes et à tous et rendez vous très vite dans notre club où il fait si bon vivre.
Voir des photos
 
 

CMC :Facebook arrive au Cauz

 
Aprés plusieurs mois d'échanges le plus célèbre des réseaux sociaux arrive dans notre club. Proposé par le CMC et son pilote Philippe Boué, c'est dans un esprit de partages, de convivialité ainsi que de priorité à l'information que la page "Cauz handball" vient compléter à merveille notre site internet.
Comme les 159 "amis" qui viennent régulièrement partager leurs idées, leurs avis au fil de notre actualité viens toi aussi faire grossir les rangs de ceux qui aiment le club et cultivent les memes envies, les memes règles de vie comme le respect et la convivialité.
La place est ouverte aussi bien aux commentaires respectueux qu'à toutes les idées qui feront avancer notre association sportive.
 
Allez, on fait le pari que nous serons plus de 300 à la fin de la saison...
 

Sport et handicap

Cette année encore le CAUZ participe à la journée Sport et Handicap organisée par la mairie d'Auriol:

  • Le matin à partir de 10h , petits challenges sportifs d'équipes mixtes d'enfants valides et non valides à travers des activités adaptées aux personnes handicapées.Nous souhaiterions la présence de 2 équipes de jeunes ou adultes du CAUz (il n'est pas nécessaire d'être licencié).
  • L'après midi , à partir de 14H ateliers libres proposés par les clubs sportifs de la commune. Nous aimerions la présence de des adhérents du CAUZ (dirigeants, joueurs seniors et -18) pour participer aux matches hand fauteuil avec les non valides. 
N'oubliez pas que le soir à 20h ,après cette manifestation , le CAUZ jouera son dernier match de la saison à domicile, soyons nombreux à les encourager!
 

Coup de chapeau à la famille Boyer

C'est la fin de la saison , l'occasion de féliciter une fois de plus la famille  Boyer, pour son implication dans la vie du club.

  • Il y a Benjamin , le benjamin, joueur -14 et très jeune arbitre: ce qu'il préfère? peut-être descendre jouer sur le terrain avec ses copains à la mi temps d'un match senior... Toujours de bonne humeur, il fait évidemment partie de l'"équipe Boyer", celle qui organise les buvettes et les barbecues lors de nos manifestations. 
  • Ensuite , Jean Louis, joueur -18 et arbitre , intervenant sur les stages multisports du Cauz, pas mal pour un jeune de cet âge.
  • Christel , tout le monde la connait, elle tient la buvette, fait les crêpes , les gaufres... mais aussi de la danse country. Sa passion lors des matches? commenter l'arbitrage, le nouveau guide n'a plus de secrets pour elle.
  • Et enfin Tristan, membre du CA, parent dirigeant, habitué à tenir les tables lors des matches, mais sa grande spécialité c'est la gestion des buvettes-barbecues. il a un regret , le club n'a pas encore investi dans la machine à barbe à papa. Même son camion est aux couleurs du Cauz. 

Alors merci à eux pour tout ce qu'ils font sachant qu'ils sont avant tout supporters du CAUZ HANDBALL 
 

12 mai : sport et handicap à Auriol

 

AG vendredi 15 juin 2012

L amitié avant tout

Ce vendredi soir l émotion était à la hauteur de cette belle saison que nous venons de vivre . Des rapports financier et moral exemplaires montrant que notre club est en parfaite santé , un conseil d administration très serein , une assistance aussi nombreuse que contente d être présente, le ciel de st zacharie pouvait afficher  un beau ciel bleu. 
Le mot du président à tout d abord ému bien des personnes car à l image de Lionel, ses mots ont été aussi forts que vrais , personne ne fut oublié . Notre président prenant soin de rappeler avec fierté que la saison de tous les dangers avait été passée sans "trop" d' encombres! Il n oublia pas de mettre en avant les succes du cmc et des stages multisports avec le formidable travail de Lucas .Après la lecture des rapports de Michel notre trésorier et de Frédérique notre secretairece fut le tour de nos élus aux sports des deux communes de prendre la parole . Ils rendirent un bel hommage aux résultats sportifs bien sûr mais surtout à l esprit humain que possède le Cauz . Ils rendirent un vibrant hommage aux bénévoles , garantissant leurs soutiens dans l avenir de notre club . 
Tout ceci se termina par des au revoirs , Vanessa , Guy et Éric tous les trois mis à l honneur avant de voguer sous d'autres cieux. La plancha party ainsi que l apéro pouvaient alors commencer accompagnés par leurs lots de rires et de discussions qui sont si précieux entre nous tous. Les vacances sont donc là , bien méritées mais ne nous le cachons pas nous avons tous hâte de nous revoir ici ou ailleurs pour de nouvelles aventures .... 

Bonnes vacances à la grande famille du Cauz

Eric

FETE DE FIN DE SAISON

 

CMC: A la croisée des sports


 

Le CAUZ ne manque pas de se distinguer dès qu’on parle d’animation Handball ou de partenariat lors d’une manifestation sportive. En effet, mercredi 29 juin au gymnase des 16 Fontaines, la Mutualité Française a animé le tour paca en vélo. Des animations de premiers secours ont attiré les enfants et parents, pendant que nos jeunes pousses du CAUZ réalisaient une démonstration de Handball.

Dès l’arrivée des coureurs, sous une chaleur torride, un ravitaillement d’eau fraîche et de fruits les attendait, mais surtout un soutien de tous, avec notamment la présence de Monsieur Coulomb,  Maire de Saint Zacharie et le parrain de la manifestation, Monsieur Thierry Vincent, entraineur de l’équipe de handball à Toulon en D1 féminine (vainqueur de la coupe de France 2011 et quart de finaliste de la coupe d’Europe). C’est avec grande joie que le responsable de la Mutualité Française et notre président Lionel Guion recevaient Mr Vincent, qui avec joie et bonne humeur a arbitré un match de clôture entre l’équipe locale du CAUZ et les membres de la Mutualité.

C’est dans une ambiance de festivité que la journée s’est clôturée. Nous remercions tout particulièrement Thierry Vincent par sa présence et son savoir-faire arbitral, ainsi que les membres de la Mutualité Française pour leur participation au match de gala et leur convivialité.

Une fois de plus le CAUZ s’est fait remarqué par son implication et sa joie de vivre, en attendant la prochaine manifestation. »   PB
 

Rencontre avec ....Gaétan


 

 
Aujourd'hui nous rencontrons Gaétan Lanly, joueur ayant traversé les années et les aventures du club,  "Gaet" pour ses coéquipiers ou "Grand" pour son entraineur s'ouvre un peu à nous. Il nous fait découvrir ses impressions au fil des saisons écoulées mais également son regard vers l'avenir.

Parle nous de ton parcours au sein du club

J'ai commencé au Coz..en faisant du javelot et un peu de hand à côté à l'époque où on jouait sur le plateau sportif..une année en moins de 18 on s’entraînait aussi à la Valentine dans un vieux gymnase, et après on a commencé en D3 seniors et on a enchainé les montées, jusqu'en honneur et une montée en excellence sabordé par le club de l’époque..et le départ de 5 joueurs pour la Ciotat !

Une année difficile en honneur où j'ai fait entraineur joueur.

L'année d'après nouveau bureau, de nouvelles ambitions..montée en excellence !

J'ai connu plusieurs entraineurs..Vanessa, Christian, mon père, Alain..même si on s'est quitté en mauvais terme je ne peux oublier les progrès que j'ai fait grâce à lui.


Ta plus grande fierté?

Une grande fierté..le petit club de « paysans » monte en PN..le plus haut niveau régional..qui aurait cru ça! Mais quand je vois l'évolution du club, ses ambitions et son nouvel entraineur..l'envie de mes coéquipiers c'est la suite logique !

Ton plus beau souvenir?

 

Mon plus beau souvenir..j'en ai plusieurs le plus frais le match aller contre Châteauneuf une large victoire devant un gymnase plein...

Un autre plus ancien..une victoire en honneur contre Miramas où je marque le 7m de la victoire à la dernière seconde..je suis sûr que jérémy, William et mes autres coéquipiers de l'époque s'en souviennent encore.


Tes impressions pour la saison qui commence?

 

Hier soir mardi, premier entraînement ballon..toujours autant d'envie et un très bon premier entrainement de mes coéquipiers..même si la saison va être difficile l’équipe semble plus que jamais soudée et motivée..une chose est sûre on jouera tous les matchs pour gagner.

Un souhait?

 

J'en ai deux...continuer à jouer avec mes amis et rejouer en bleu au Cauz..

Gaétan et toute l'équipe première vous attendent le 3 Septembre au gymnase Gaston Rebuffat ainsi que toute la saison pour vivre ensemble cette première année en PN ....Allez le CAUZ !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54