CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion
 
 
 
 
 
 
 

Vendredi 13 juin 2014: assemblée générale du CAUZ

Vendredi 13 s'est tenue l'assemblée générale du CAUZ au gymnase de Saint-Zacharie en présence monsieur  Boutry ,adjoint  la Mairie de Saint-Zacharie et de monsieur Jacques Germain, adjoint à la Mairie d'Auriol. 

Ce fut l'occasion de faire un bilan sur cette saison 2013-2014 riche en surprises et en émotions, de remercier tous les entraineurs , les bénévoles et les salariés de notre club 

Le conseil d'administration s'enrichit de 2 nouveaux membres ,Heidie D. et Dominique A. ce qui porte  à 12 l'équipe dirigeante pour la saison prochaine. 

La traditionnelle remise de récompenses a mis à l'honneur cette saison:
  • Fabrice , gardien du gymnase de Saint-Zacharie pour sa disponibilité tout au long de la saison.
  • Delphine, joueuse en -16F dans l'entente Cadolive-CAUZ , présente dans les sélections 1999 et qui intègre le pôle espoir de Marseilleveyre.
  • Clément, joueur de l'équipe -16G, arbitre et animateur aux stages multisports
  • Philou , entraineur des 14G2 ,en formation à la Ligue , pour son investissement cette année en tant qu'entraineur et joueur PN.
  • Cédric, entraineur de l'équipe mini/prim depuis 2 saisons pour le plus grand bonheur des petits
  • Olivier, entraineur de l'équipe -12S et loisirs, toujours là  depuis 2007.
  • Mika: sélection départementale et régionale, licencié du club depuis 2007.
  • Luca-Pierre-Mahé-Hugo et Thomas, sélection départementale, finaliste intercomité.
  • et enfin tout le collectif senior, année sportive réussie avec la montée en Honneur de l'équipe D1, la 5ème place de l'équipe PN et le quart de finale de Coupe de France.

La soirée s'est poursuivie dans une atmosphère très conviviale, les enfants ont envahi le gymnase, et tout le monde s'est retrouvé autour de la plancha de José pour partager grillades et verre de l'amitié.
 

Auriol: bulletin municipal juillet 2014

 

Auriol mercredi 18 juin : Fête des Sports

Malgré une météo très défavorable, la fête des Sports a tenu ses promesses:

L'après midi de nombreux jeunes adhérents du CAUZ ont participé aux Olympiades: nous les remercions ainsi que les parents bénévoles. Merci aussi à Lucas et Cédric animateurs d'un atelier sur la manifestation. 

A partir de 18h la manifestation s'est poursuivie à l'intérieur du gymnase où les associations auriolaises présentaient de petites démonstrations et recevaient des trophées. 

Beau succès pour la Maraboutine et son exhibition zumba qui a enchanté nos -12 présents , ils étaient presque aussi doués qu'avec un ballon de hand. 

Vers 20h30 , les enfants du CAUZ sélection 2002 (Luca R.,Hugo P.,Pierre P., Thomas A. et Mahé L) et 2000 (Mika C.) étaient récompensés pour leur parcours dans les sélections départementales /régionales. 
L'équipe de PN recevait aussi un trophée pour son parcours en  coupe de France et sa place de 5ème en championnat PN. 

Coachés par Lucas, le CAUZ a présenté ensuite un échauffement gardien suivi d'une séance de tirs aux buts avec participation du public . Merci à nos jeunes gardiens Julien Joan et Nico , et aux joueurs -16 et PN présents pour animer la démonstration. 

Dans le rôle de monsieur Loyal, Olivier n'a oublié personne ,a présenté au public tous les acteurs de la soirée et a dressé un portrait de toutes les activités du CAUZ, merci Olivier.
 

Vacances en Chine pour Julien

Thibault Dendeville : de 2008 à 2013

 

Le CAUZ au sommet du Ventoux

Auriol mercredi 18 juin: fête des sports et remise de trophées

 
Comme tous les ans, la municipalité d'Auriol organise la Fête de Sports ouverte à toutes les associations auriolaises.:  elle aura lieu mercredi 18 juin  2014 à partir de 14H au gymnase Gaston Rebuffat (intérieur et extérieur) :
 
Selon un rituel bien rôdé , l'après midi de 14H à 17H est réservé aux Olympiades jeunes: des équipes de 6 à 7 jeunes de chaque club participent aux différents ateliers sportifs mis en place par les clubs de la commune, Lucas et Cédric animeront l'atelier handball.
Cela concerne les enfants de 6 à 12-14 ans environ.
 
Nous devons informer la mairie du nombre d'équipes CAUZ présentes ce jour là , chaque équipe devra disposer d'un référent (en général un parent, ou plusieurs, il y a toujours des volontaires).Cette activité est en général très appréciée des enfants.
 
Aussi nous vous demandons  de nous répondre le plus tôt possible sur la participation de votre enfant à ces Olympiades le mercredi après midi. 
 
Après un goûter offert par la municipalité, la manifestation se poursuit à partir de 18 H avec les démonstrations sportives des clubs, le public est convié dans les gradins.Cela dure jusque vers 20H30 
 
Nous présenterons cette année un échauffement gardien suivi d’une série de tirs aux buts. Notre passage est prévu vers 20h10 
Ce  match sera précédé de la présentation au public des enfants ayant participé aux sélections départementales 2002 (5 enfants) et 2000 (1 enfant)  ainsi que de l’équipe PN pour saluer son parcours en Coupe de France.
 
 
Nous espérons que vous serez nombreux dans les gradins pour applaudir tous les sportifs Auriolais et Zachariens
 
 


 

PN:CAUZ-Gardanne, une victoire pour finir

Bien avant le match tout le monde savait que le Cauz finirait 5 eme de ce championnat et cela peu importe le résultat De ce 22 eme match!
Au fil des minutes les bleus construisaient leur victoire , Philou ,Simon ,Gaêtan ,Will et les autres défendaient très bien mais se cherchaient un peu en attaque ,avec un peu d'empressement .Malgré cela la pause Grace notamment à un Alex des grands soirs dans ses buts arrivait avec 3 buts d'avance.

Deuxième période encore une fois très solide en défense , plusieurs montées de balles victorieuses laissaient Gardanne à plusieurs longueurs . Les dix dernières minutes permettaient à tout Gaston Rebuffat de profiter de cette ultime victoire ,avec des cauziens qui faisaient le spectacle . Avec 4 buts d'écart notre équipe termine sur une très bonne note cette saison 2913/2014  avec cette dernière victoire .

Eric:" je ne tirerai pas de bilan ce soir à chaud! Ce soir je vais tout d'abord savourer cette 5 ème place meilleur classement du club depuis qu'il évolue en PN tout comme notre 1/4 de finale de coupe de France mais je vais surtout penser en premier aux joueurs qui se retirent avec une note particulière vers les anciens comme Gaetan et Philou par exemple . Une page de l'histoire du club se tourne , un nouveau projet va voir le jour ,nous en parlerons dans les prochaines semaines .... Je tiens absolument à finir avec une dédicace pour José mon dirigeant ! Fidèle des couleurs permis les fidèles ,merci jo ,merci pour tout ."

Belle fin de saison , repos bien mérité pour tout les garçons . Et des demain une saison 2014/2015 a préparer .

 

merci

LE club remercie Fabrice, dit Mariokart, gardien au gymnase de Saint-Zacharie, pour son travail à nos côtés .
 

Rencontre avec Gaëtan Lanly

Nous allons au devant des joueurs qui arrivent au club pour rejoindre notre équipe première ou comme Gaétan qui revient après une année en Nationale 2. Personnage passionné , investi, "le grand" ,comme l'appelle  son entraineur est revenu avec un énorme appétit comme vous allez le constater.
 
Que retires-tu de ton expérience à Aubagne en N2?
Que personne n'est imbattable, trop de joueurs "craignent" telle ou telle équipe car ils ont des joueurs qui ont évolué en Nationale ou en D2; 
Cette année j'ai joué tellement de fois contre des gars qui jouaient ou jouent en D1 ou D2 que maintenant tout ça me fait sourire..
 
Gaëtan ,qu'est-ce qui a motivé ton retour au club?
Plusieurs raisons, mes amis me manquaient trop, c'était dur de venir les voir jouer, le retour d'Eric, et Mr Guion qui est toujours notre président, et tant d'autres personnes que je recroise avec énormément de plaisir, tous les bénévoles et joueurs de la 2 . 
Et il me semble que le Cauz vise le podium voire la montée, non ?

Comment vois-tu l'équipe ?
Avec mes deux yeux :-) (non je coupe pas au montage lol )
Je pense qu'on a une belle équipe, le groupe est étoffé, on est très nombreux aux entrainements, la concurrence va être rude, et je suis très content d'avoir pu emmener Robby dans mes valises !!!!

Que penses tu du championnat de cette année?
Contrairement aux autres années il n'y a pas de grosses écuries comme Vedene ou Vitrolles mais beaucoup d'équipes se sont renforcées comme Orange, et le Smuc qui a une équipe bien rodée
Le championnat va être relevé, et les résultats du week end nous le montrent  bien !
Pour moi notre match de St Martin va être le premier vrai test !!!

Un pronostic?
J'ai toujours joué pour gagner alors forcément mon pronostic le Cauz Hb 1er !

Merci à Gaétan d'avoir joué le jeu des questions / réponses , bientôt nous vous permettrons de découvrir un autre joueur....

Maillot 2013-2014

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54