CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion
 
 
 
 
 
 

PIQUE NIQUE: un succès phénoménal

Piquenique: la convivialité avec un grand "C"

Superbe journée organisée par le club dans le site exceptionnel des sources des Nayes A St zacharie . Plus de 200 cauziens (nouveau record) se sont donc retrouvés autour du verre de l'amitié , un grand coup de chapeau aux dirigeants du bureau directeur pour l'organisation parfaite de cette journée . Dirigeants , partenaires , entraîneurs , arbitres , joueurs , parents et amis s'en sont donné à cœur joie dans les parties de cartes , match de foot ou encore bataille d'eau !!!! Un pur plaisir !!!!! Moment génial immortalisé par un journaliste de Var matin . Pluie de discussions , avalanches de fous rires , tsunamis d'apéros , de sandwichs et de salades  .....sous un soleil qui joua parfois à cache cache mais que nous avons toujours retrouvé  .

Frédérique Leroux ( membre du bureau directeur) : " ces moments loin des gymnases sont très importants et tellement agréables ."

Lionel Guion (président ) "voir toutes les catégories du club , toutes les familles passer ce moment ensemble c 'est formidable ! Après le Noël du club , le piquenique est lui aussi un très beau succès ."

Nous vous donnons d'ores et déjà Rdv l'année prochaine avec déjà des surprises en préparation .

Le nouveau look de la mich mobile

Surnommée la michmobile en hommageà son concepteur, la buvette du CAUZ de Saint-Zacharie s'offre un nouveau look. 

Elle a été entièrement décorée et personnalisée par Bastien Avilès, artiste peintre ,qui intervient sur les stages multisports pendant les vacances de février en proposant une activité graff qui rencontre un franc succès.


Et cette semaine, c'est la buvette d'Auriol qui va subir son lifting .

Bravo pour cette réalisation 

Je suis Charlie, Gardanne samedi 10 janvier 2015

 
 

Carnet rose, carnet CAUZ

Lucas est papa! 

Ce samedi ,Emma 51cm et 3.02 kg est née . 

Toutes nos félicitations aux  heureux parents .
 
 

Convention CAUZ-Aix, un pas vers demain

Convention PAUC / Cauz un pas vers demain

Ce mercredi à la mi temps du match de LNH PAUC /Montpellier Mr Salomez président du PAUC , Mr Griffon président de la Ligue de handball de Provence accompagné par Mr Solère, président du Comité 13 , Lionel Guion notre président et Eric Schiappapietra notre responsable technique se sont tous retrouvés au centre du terrain pour afficher haut et fort leur volonté commune d'avancer vers demain .

Cette convention préparée par Didier Desamie le directeur technique Aixois a pour but l'officialisation d'un véritable échange entre les deux clubs . Les cadres techniques des deux clubs communiqueront autour du sujet de la formation , notre club avec 250 licenciés est un véritable vivier pour le club élite aixois . Cetengagement réciproque est aussi la reconnaissance du travail accompli depuis plusieurs saisons . 
L'équipe de division 1 du PAUC viendra nous offrir un entraînement a Auriol , les équipes Aixoises viendront participer à nos deux Madewis cup et pourquoi pas imaginer que certains de nos jeunes intègrent un jour le centre de formation voir l'équipe 1 de notre voisin .

Il était important et agréable d'entendre au micro à la mi temps du match.....

Mr Griffon :" le Cauz leader invaincu en -16 et -14 ans de Ligue effectue un travail remarquable sur les jeunes ...."

Mr Salomez :" avec cette convention nous construisons encore un peu plus notre avenir commun..  "

Notre président :" c'est pour nous une reconnaissance du chemin parcouru ces dernières saisons....."

Notre responsable technique :"c'est un honneur de signer cet engagement je souhaite que demain un de nos jeunes intègre l'équipe première du PAUC......"

Soir de lumière qui met en avant tant et tant d'heures d'entraînements , de préparation , de souffrance , de joies , de peines , tant de kilomètres parcourus dans les gymnases de notre région et d'ailleurs .....

Un clin d'oeil vers :
Michèle ,Mirko , José , Cédric  , Alain , Lucas , Gallou , Philou , Olivier , Seb , Éric ,Benoit qui œuvrent sur le terrain avec nos équipes tout au long de l'année .
 

Madewis KId- dimanche 14 septembre 2014

Ce dimanche a eu lieu à Saint Zacharie, la première édition du tournoi Madewis kids (-16 garçons). Comme les séniors, ce tournoi amical de début de saison a réuni 3 clubs voisins et amis du CAUZ (Marseille Provence Handball, PAUC, la Ciotat) sur une journée. L'objectif étant de s'opposer à des équipes évoluant en ligue (sauf la Ciotat en Comité) afin de répéter et peaufiner les réglages avant le début de la saison.

Le bilan de cette journée est positif, en effet le tournoi s'est bien passé, dans une ambiance conviviale sur et en dehors du terrain. Les différentes rencontres ont permis aux équipes de faire le point sur leur préparation. Sans objectif de résultat, nos -16 ligue ont réalisé 3 rencontres sérieuses (15-15 contre la Ciotat, victoire 29-11 contre le PAUC, et défaite 25-27 contre Marseille Provence Handball). 
L'état d'esprit du groupe est bon, on a pu voir de belles réactions de la part des joueurs dans les moments difficiles. Un groupe à l'écoute et avec l'envie d'avancer et de progresser. Une pensée pour les blessés (Louis, Robin) qui sont venu passer la journée avec l'effectif et encourager les copains.

Merci aux clubs du PAUC, Marseille Provence Handball et la Ciotat pour leur participation à cette première édition de la Madewis Kids. Merci aussi aux corps arbitral qui s'est déplacé en nombre et qui a parfaitement assuré son rôle toute la journée (formation arbitrage, suivis d'arbitres et arbitrage des rencontres).
 
Préparons nous maintenant à la réception de Gap ce samedi à 17h pour le compte de la première journée de championnat -16 ligue.

 

Madewis Junior Cup - 1ère édition - Saint-Zacharie ,dimanche 14 septembre 2014

 

AG CAUZ: vendredi 12 juin

Ag 2015 : un air de famille

Des sourires ont illuminé notre assemblée générale de vendredi dernier .Avec plus de 200 participants  la nombreuse assemblée a pu découvrir les rapports financiers et moraux de notre conseil d'administration tous acceptés à l'unanimité .
Alors que les orages battaient leur fort dehors une pluie de récompenses s'abattait dans le gymnase des 16 Fontaines .
En tête de liste Yvan papa dirigeant au grand cœur ! Suivi des sélectionnés 2001, 2002 et 2003 puis se sont enchaînés les -14 ""b" vice champion , les -16 ans Ligue qui terminent sur le podium et les invincibles -14 ans "a"et de l'ensemble de nos arbitres  . Les quelques mots de nos élus , les projets du CMC et place à l'apéro !
Moment de convivialité génial suivi de la paëlla géante dégustée par 150 cauziens .

Rires , échanges ont rythmé ce moment de convivialité .
Le Cauz se veut formateur , le Cauz se veut compétiteur ....le Cauz est avant tout une grande famille !
A l'année prochaine .

 

RENCONTRE AVEC GAETAN

Rencontre avec...Gaëtan Lanly capitaine de l'équipe 1 du club qui évolue en Pré Nationale .
Retour et projection avec le "grand" comme l'appelle son entraîneur en quelques questions .

Ton bilan de l'équipe pour la saison passée :

Sur le plan collectif la saison s'est très bien passée, malgré les défaites le groupe est resté soudé et ce fut un réel plaisir de jouer avec tous ces jeunes que j'ai pu entrainer par le passé comme Nounours,Jjean ma, Victor, Tom.

A titre personnel je suis un peu déçu ,j'aurai du apporter plus sur des matchs important contre nos concurrents directs comme Allauch et Gardanne, les vacances sont là et vont me permettre de travailler encore plus cet été pour arriver à la reprise en pleine forme


Le collectif qui se dessine pour la saison à venir :

Un bon groupe de jeunes qui progresse bien a l'image de Valentin qui finit sur les chapeaux de roues, avec l'arrivée de Vdep et le retour de Yannick, le collectif devrait franchir un cap malgré l’arrêt de Pierrot


Ton avis sur le championnat :

Le championnat sera surement plus homogène que l'année dernière malgré une équipe d'Aubagne qui se renforce de jours en jours, il faudra aussi se méfier des deux équipes qui montent


Tes ambitions :

Jouer la Coupe de France à fond et gagner le plus de matchs possible en championnat, nos jeunes comme Lucas Luisi, Jean mathieu Cadoret et autres auront appris de cette année en Pn et devraient nous permettre de gagner plus de matchs que cette année, sans compter que nous comptons désormais dans nos rangs Julien Vialatte de Pémille qui sera surement le meilleur gardien du championnat avec Djelloul Meguenni d'Aubagne
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54