CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion
 
 
 
 
 
 

Réservation CINEMA NOEL 2017

Merci de remplir ce formulaire pour réserver votre place à la séance de cinéma du 20 décembre.
La séance est offerte à chaque adhérent.
Le tarif est de 5 euros par personne/accompagnant supplémentaire.
Le règlement s'effectuera sur place le jour de la séance.
Réponse avant le 17 décembre!

ATTENTION: nombre de places limité!!!
*
*
*



 
Informations complémentaires
 
* Champ obligatoire

envoyer

RAFTIng à Briancon : les 18/1-les anim-les 18/2

 
 
 

RAFTIng à Briancon : les 15

 

RAFTIng à Briancon : les 15/2-les 17/1-les 17/2-les 17/3 -les 18/3

 

premiere soiree de l'arbitrage au cauz

PREMIÈRE SOIRÉE DE L'ARBITRAGE AU CAUZ HANDBALL 
Mercredi prochain petits et grands arbitres du club auront le plaisir de partager un moment de convivialité avec Charlotte et Julie Bonaventura qui représentent L'ARBITRAGE Français aux quatre coins du monde , nous sommes enchantés de ce superbe moment à venir . 
Mercredi 20 Septembre à 18h30 au gymnase des 16 Fontaines

Un parcours exceptionnel!
Charlotte et Julie Bonaventura, nées le  (37 ans) à Marseille, sont des jumellesfrançaises et arbitres internationales de handball . Appartenant au groupe 1 des arbitres de la Fédération française de handball, elles officient aussi bien chez les femmes que les hommes, notamment en Division 1 féminine et Division 1 masculine, mais également dans des compétitions organisées par l'EHF et l'IHF, comme la finale du tournoi féminin des Jeux olympiques de 2012 ou plusieurs match du Championnat du monde masculin 2017 organisé en France. Les deux sœurs deviennent ainsi les premières femmes à officier sur un Championnat du monde masculin....a Mercredi !

 

VENDREDI 16 JUIN 2017 : fete du club- reservation paella

Après l'assemblée génrale, nous vous proposons uen soirée paella avec participation et réservation préalable.
Le tarif comprend la paella , le dessert, le pain et le vin .

Réservation ci dessous ,règlement en espèces ou par chèqueà déposer dans la boite du CAUZ (face à Lidl à Auriol)

Pour nous aider à organiser au mieux la soirée, réponse avant le 12 juin.
*
*
*
Faire un choix
 
Faire un choix
 
 
Si vous avez des questions :
 
* Champ obligatoire

envoyer

Assemblee generale ligue de handball region paca

Samedi 4 février à Saint-Zacharie au Château Mont Vert s’est tenue l’assemblée générale élective et la 1ère assemblée générale ordinaire de la nouvelle Ligue de Handball Région PACA.
Nées d’une volonté gouvernementale et fédérale de concentrer le France En 13 régions et par là même en 13 Ligues, les deux anciennes ligues, élus et salariés , ont travaillé de manière active pour la rédaction d’un traité de fusion des statuts, du règlement intérieur et d’un projet simplifié qui fixe les objectifs du handball alpinéo-azuréo-provençal représenté par la liste CAP 2020.
Le CAUZ, qui fête cette année ses 10 ans d’existence a été choisi pour accueillir cette manifestation : en effet notre club qui regroupe Auriol (commune des Bouches du Rhône) et Saint-Zacharie (commune du Var) est l’exemple parfait de ce que devrait être le handball de demain.
Dès samedi matin bénévoles et salariés des ligues Provence et PACA ainsi que les membres du conseil d’administration du CAUZ ont œuvré pour que cette manifestation qui recevait 120 clubs et toutes les instances régionales soit une réussite.
A midi, le CAUZ offrait aux représentants présents un repas plancha / salade dans le cadre bucolique de Château Montvert, malgré une météo un peu capricieuse.
Après l’accueil des clubs ,des comités et des représentants de toutes les instances concernées, l’assemblée générale pouvait commencer, sous la présidence de messieurs Armand Griffon, président de la Ligue de Provence et monsieur Jean Luc Beaudet, président de la Ligue Côte d’Azur en présence de :
Monsieur Thierry Barbaud,  DRJSCS
Monsieur Claude Scarsi, élu FFHB
Monsieur André Amiel, président d’honneur FFHB
Monsieur Pierre Mariné, vice Président CROS Provence
Monsieur Yvan Coste Manière, président du CROS PACA
Monsieur Pierre Coulomb, Maire de Saint-Zacharie
Monsieur Jacques Germain, Adjoint aux Sports d’Auriol
Et Lionel Guion, président du CAUZ HB
 
Après les discours d’accueils, a eu lieu le vote des différentes composantes du conseil d’administration, suivi du dépouillement.
Une courte pause  pour permettre le premier Conseil d’administration  Provence Alpes Côte d’Azur en aparté et l’après midi continuait avec la première Assemblée Générale Ordinaire Provence Alpes Côte d’Azur qui voyait notamment le vote du budget prévisionnel 2017.
L’après midi s’est clôturée par un pot de l’amitié, préparé par le CAUZ  avec  la participation nôtre partenaire de Feu de bois,nôtre ancienne Ligue de Provence offrait le champagne.
Un grand merci à tous les membres du CA du CAUZ pour leur investissementet l’accueil qu’ils ont réservé au 200 personnes présentes, à Monsieur Le Gaillard de Château Mont vert, à notre partenaire Feu de Bois et à Didier Lanly, photographe de la journée .

MARJORIE DEMUNCK EN LNH

A 18 ans , Marjorie Demunck signe son premier contrat en LNH .
 

Après le magnifique titre des 18 PACA samedi , le CAUZ est très fier de sa réussite .
 

Totues nos félicitations Marjorie pour ce parcours sans faute 
 

 
 
 

 
 

SPORT ET HANDICAP- SAmedi 20 mai -AURIOL

Bonjour,

La 7ème journée “Sport et handicap” se déroulera cette année le samedi 20 mai 2017  de 10h à 17h au gymnase Gaston Rébuffat.
 
Ce projet initié par les membres de l’association MAEV’HANDI et le Service des Sports de la Ville d’Auriol, soutenu  par le Comité départemental Handisport, a pour objectif de faire prendre conscience à tous de la différence, de changer le regard sur le handicap et surtout de créer et soutenir toute action sportive visant l’amélioration de l’autonomie et l’intégration des personnes en situation de handicap.
 
Cette journée sportive, est ouverte aux centres spécialisés et au public valide ou non-valide.
 
Elle sera articulée autour d’ateliers et d’activités proposées par les associations et les services municipaux.
 
Le CAUZ participe comme tous les ans à cette manifestation .Eric Lachat animera un stand l'après midi. 
 
Afin que cette journée soit une réussite, nous comptons sur votre participation à tous.
 
 

Vous en reviez , le cauz l'a fait

PHENOMENAL !!!!!!!!!!!
 
Le mot dans le handball en cette période de Championnat du Monde est PHENOMENAL
, et oui- le handball et le CAUZ Handball sont PHENOMENAL.
 
Je veux remercier tous les acteurs et les personnes qui ont contribué de près ou de loin (merci Stéphane CAMBRIELS pour l’attention que tu as portée à l’événement) à cette belle soirée de handball dans un petit coin de Provence (PACA depuis longtemps pour nous) qui devient une vraie et belle terre de handball.
 
Merci à Jérôme FERNANDEZ et Didier DE SAMIE pour l’amour qu’ils portent à notre sport et leur disponibilité, leur bienveillance et l’amitié qu’ils portent à un « petit » club de hand.
 
Merci à Gilles DEROT pour sa disponibilité et sa volonté d’échanges.
 
Cette soirée des étoiles point de départ de nos 10 ans, était pleine justement d’étoiles.
 
Avant tout dans les yeux des 100 enfants qui ont fêté l’événement avec un beau maillot collector, des super « banner » et une ambiance de folie.
 
Des étoiles sur le terrain avec des champions hors normes en qualités handballistiques mais pas que, car oui ces athlètes se sont mis à la disposition de nos têtes blondes et du club, patience en regardant évoluer les enfants lors du plateau jeune, bienveillance dans l’après match en faisant des selfies et des dédicaces à en faire rougir les stylos.
 
Etoiles dans les yeux des parents et spectateurs qui ont , à n’en pas douter, vécu une grande et belle soirée d’émotion, hier soir les bleus ont fait vibrer LILLE (avant de faire vibrer PARIS) et nos étoiles du soir ont fait vibrer le gymnase GASTON REBUFFAT sur cette terre de handball que devient le CAUZ Handball .et ces communes. 
 
Merci a nos communes d’avoir été présents à nos côtés (bon rétablissement à Mr COULOMB alité et remplacé par Madame Eliane COLETTA) avec un coup d’envoi brillamment donné par madame GARCIA, maire d’Auriol et Madame COLETTA Adjoint aux sports de Saint-Zacharie.  Merci au personnel du Service des Sports d’Auriol pour le bon déroulement de la soirée.
 
Et pour finir je veux remercier les étoiles bienveillantes du CAUZ, car oui tout cela n’est possible que par la volonté de personnes qui s’investissent pour le club.
 
Eric LACHAT et Armand GORI et toute leur belle équipe pour la parfaite organisation du plateau des 100 minots.
 
José, Frédérique, Michel, Heidie, Daniel, Audrey, Bertrand, Olivier, Cédric présents du début à la fin de cette soirée.
 
Merci aux dirigeants et bénévoles des différente équipes du club qui ont œuvré sans compter pour le plaisir de tous. 
 
Un merci particulier (car il l’est « particulier ») à Éric SCHIAPPAPIETRA, manager du club et avec qui nous avons fait feu de tout bois pour la pleine réussite de cette soirée.
Avec de sacrés challenges à relever car on doit toujours faire mieux et maintenant la barre est encore plus haute.
 
Petite déception du soir dans l’absence de nos instances (COMITE 13, et LIGUE Provence-Alpes) et de leurs représentants à nos côtés pour cette belle fête, la prochaine fois « j’éspére ».
 
Bonne année à tous (et qu’elle soit aussi belle que cette soirée mémorable) de la part du CAUZ HANDBALL et de tous les membres du Conseil d’Administration.
 
GUION Lionel,
Président du CAUZHB.
 
 

ASSEMBLEE GENERALE LIGUE PACA: Saint-Zacharie sAMEDI 4 février 2017

 

MATCH PAUC/ISTRES: AURIOL 24 janvier 2017

 

TOMBOLA TELETHON 2016

Un grand merci à tous pour votre participation  à notre week end Téléthon .

Les bénéfices réalisés sur des deux journéées s'élèvent à 900 euros qui sont répartis entre Auriol et Saint-Zacharie .

LES GAGNANTS DE LA TOMBOLA: 

  1. lot N°1 : ticket N+ 63 /orange: Le Floch
  2. Lo N°2 : ticket N° 39/orange: Launay
  3. lot N°3: ticket N° 41/orange: Laurencin
  4. Lot N°4 : ticket N° 26/orange : Piatti
  5. Lot N°5 : Ticket N°20/orange : Galéa
  6. Lot N°6 : Ticket N°41/Violet: Bornert 
Les gagnants seront avisés individuellement 


 
 

LE CAUZ HANDBALL DANS LES ECOLES

Le CAUZ Handball dans les écoles

Depuis plusieurs années le CAUZ Handball est présent dans les écoles primaires d'Auriol et de Saint-Zacharie dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. Dans ces écoles les intervenants du club proposent des séances de découverte de l'activité handball à des enfants de classes de CP à CM2.
Cette saison encore le CAUZ Handball est bien représenté avec 3 intervenants : Thomas Rességuier (un joueur formé au club), Armand Gori (entraîneur sur le secteur préformation du club) et Eric Lachat (responsable de la préformation du club).
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h30 à 13h30 des ateliers handball sont ainsi proposés aux enfants dans 2 des 4 écoles primaires d'Auriol (Jean Rostand, Louis Aragon, Jules Ferry et Claire Dauphin). Les intervenants passeront dans chacune de ces 4 écoles au fil des cycles scolaires.
Et tous les jeudis après-midi les 3 intervenants sont présents à l'école primaire Paul Cézanne de Saint-Zacharie pour le plus grand plaisir des enfants.
Cette présence du CAUZ HB dans les écoles primaires de nos 2 communes permet de faire découvrir le handball aux enfants et d'ainsi créer des vocations pour certains d'entre eux qui viendront peut-être intégrer la structure de formation du club dans les années à venir.
 

FORUM DES ASSOCIATIONS- SAINT ZACHARIE

Samedi 3 septembre , la municipalité de Saint-Zacharie organisait pour la première fois un forum des Associations.

De la Halle aux Sports jusqu'à la Maison du Peuple, les associations du village ont répondu présent de 10h à 17h en proposant de nombreuses animations qui se sont succédées toute la journée sur le podium et les tatamis installés sur le square Reda Caire. 

Une belle réussite et une fréquentation importante ,surtout le matin où les premiers visiteurs ont commencé à arpenter le parcours dès 9h . 

Association oeuvrant sur les communes d'Auriol et de Saint Zacharie, le CAUZ était présent  et a répondu à toutes les interrogations : les visiteurs étaient aussi très contents de découvrir une partie des photos présentées à l'assemblée génrale de juin dernier  qui retracent la vie du CAUZ depuis 10 ans 
.A noter cette année un très fort engouement pour la section Baby hand d'Eric , qui a débuté timidement la saison dernière mais qui devrait connaitre un grand succès cette saison au vu des nombre de parents et enfants qui se présenteront dès samedu 17 à 9h30 au gymnase des 16 Fontaines .

Rendez-vous l'année prochaine .

 

MADEWIS 2016

Madewis 2016 : un très bon cru .......

Pas une , pas deux , mais trois Madewis cup lanceront cette saison 2016/2017 .
Dès le 10 Septembre les -16 ans ouvriront le bal en recevant le PAUC , CSMP , Allauch et Gap à Auriol ! un plateau de qualité qui permettra aux coachs de mesurer l'état de forme des joueurs après un superbe stage à Briançon .
Le 11 Septembre notre équipe première prendra le relais avec le plaisir d’accueillir le CSMP (pn) , SMUC (n3) , Bouc bel Air (pn) et Marignane (n3) toujours à Auriol . Très belle journée en perspective pour les débuts de Stephane Spilliaert à la tête de notre équipe fanion .

Les -18 ans termineront nos Madewis Cup avec le plaisir de recevoir le CSMP , PAUC , EMGV , fort d'un stage parfaitement réussi au mois d'Aout , nos garçons lanceront leur saison aux 16 fontaines .
Trois superbes journées en perspectives pour notre Cauz ainsi que pour les amoureux du Handball !
 

ceremonie a la mairie de saint-zacharie

Trois associations Zachariennes ont été reçues lundi 11 juillet à la Mairie de Saint Zacharie : l'Etoile Sportive Zacharienne (football) , le tennis club et le CAUZ afin de les féliciter pour leut parcours de la saison passée. 

  • l'ESZ qui rejoint le niveau régional Honneur (poule B)
  • le Tennis club dont les fémininines sont championnes de Provence
  • et le CAUZ pour son maintien en PN et le succès en Coupe de Provence. 
Dirigeants, joueurs et bénévoles ont été remerciés et mis à l'honneur: la médaille de la ville a été remise à chaque club. 

Après une séance photo, la manifestation s'est terminée par un apéritif convivial 
 

LE COLLEGE UBELKA EN 1/2 finale

Unss : le collège Ubelka d'Auriol en 1/2 finale

Depuis le mois d'Octobre le Cauz handball et le collège Ubelka avancent main dans la main . A la manœuvre Benoît Duverne professeur d'eps au collège et Eric Schiappapietra manager du Cauz rejoint il y a quelques semaines par Armand Gori entraîneur / éducateur au club .
Entraînements le lundi entre midi et deux heures , matchs le Mercredi les élèves qui composent les équipes d'Ubelka ont "mordu" au handball .

 Eric.s:" il y a entre 20 et 24 joueurs à mes entraînements du lundi tous nés en 2002/2003 , les garçons composent les deux équipes minimes , avec une équipe première composée de joueurs évoluant ou ayant évolué au club . Ces séances permettent de perfectionner les joueurs du Cauz dans le cadre de l'as handball mais également de faire mieux découvrir notre sport aux autres élèves .Il y a également des minimes filles et des benjamins en tout 70 joueuses et joueurs .C'est très important que nous collaborions avec les collèges d'Auriol et St Zacharie car c'est la suite logique des actions menés par Eric Lachat , thomas Resseguier et Armand Gori dans touts les écoles primaires de nos communes ."

Depuis la défaite lors de la première journée face au collège Saraute d'aubagne Ubelka enchaîne avec des succès à Roquevaire , Laciotat , Gemenos et au collège Lakanal d'Aubagne . Résultat un billet en poche pour les 1/2 finales départementales qui se dérouleront dans une dizaine de jours à Gardanne.

Eric.S:" nous sommes inscrits avec Benoit Duverne et Armand Gori dans une logique de compétition , les joueurs adhérent à 200% . Cette qualification est un premier objectif que nous avons atteins , nous sommes conscients que les garçons ont le potentiel pour passer à Gardanne , il faudra être à fond ."

Le Mercredi 1 er Février le collège des 16 fontaines disputera de son côté la journée de qualification pour accéder aux finales du côté du Var .

Eric.S" le 1 er Février nous serons sur tous les fronts avec une après midi ou nos deux collèges joueront des matchs éliminatoires avec Armand Gori , Benjamin Delize professeur d'eps a St Zacharie et moi Même nous ne serons pas trop de trois pour coacher . "

Les actions dans les collèges sont une très belle réussite faisons confiance à tous les joueurs pour mettre une première cerise sur le gâteau début Février.
 
 
Zone contenant les pièces jointes
 
 
 
 
 

Convention CAUZ/16 fontaines

As handball / collège des 16 fontaines c'est signé !
Ce matin moment convivial autour d'un café pour la signature de la convention entre le collège et le Cauz . Madame Pouliquen principale , Mr Delize professeur de sports , Mr Guion président du Cauz et Mr Schiappapietra manager du club ont longuement évoqué les relations , le projet , les échéances à venir .
Mercredi prochain aura lieu la première compétition Unss , un pas de plus a été franchi dans notre projet de formation.
 
 
 

PARTENARIAT CAUZ/COLLEGE AURIOL

Aujourd'hui à Auriol le collège Ubelka représenté par MADAME LA PRINCIPALE, Madame Toinon et le Cauz HB représenté par notre président MR Guion ont signé la convention de partenariat concernant un travail commun effectué par MONsieur  Duverne ,professeur de sport et Éric Schiappapietra notre responsable technique sur l'AS Handball du collège .

Entraînements et rencontres inter collège sont au programme , coup d'envoi du premier entraînement dans quelques minutes au gymnase Rebuffat .
Notre Cauz continue son travail de formation dans le milieu scolaire de nos communes , cette action vient compléter le travail d' Eric Lachat , Armand Gori et Thomas Resseguier dans les écoles primaires .
 

MADEWIS 2016 : 3 belles journées

Madewis 2016 : Trois belles journées

Auriol et St Zacharie sont devenus pour notre plus grand plaisir des places indiscutables de la fin de préparation des clubs Provençaux .

En organisant les Madewis Seniors , -18 ans et -16 ans avec en fond des stages d'arbitrages de début de saison on vient au Cauz s'évaluer avant d'attaquer son championnat.

Huit clubs et plus d'une centaine de joueurs ont participé à nos tournois de préparation , le Smuc , Le Csmp , Allauch , Marignane , le Pauc , Gardanne , Bouc bel air et Gap . Nous avons reçu les félicitations et remerciements de chacun d'entre eux !

Un grand bravo à l'organisation ou dirigeants et entraineurs ont oeuvré lors de ces trois journées afin que cette édition 2016 soit un succès.

Nous travaillons déja sur l'édition 2017 avec plein d'idées pour rendre nos Madwis Cup encore plus performantes , encore plus agréables ......Merci a toutes et à tous bonne saison !
 

LE BUREAU LES ARBITRES JEUNES et la PN C'est parti

  • Jeudi 1er : Céline et Audrey qui ont confectionné jeudi les packs maillots ( seniors, -18 , -16 , -14 )
  • Samedi 3: Le binôme hispano-normand ( José et Frederique ) pour la Fête des associations à Saint-Zacharie
  • Samedi 3 : Le binôme breto-toulousain ( Bertrand et Dominique) au forum des associations d'Auriol
  • Dimanche 4 .  la PN commence sa saison à Gardanne ( tournoi seniors)
  • Dimanche 4 :  nos jeunes arbitres Cédric et Louis qui vont déjà commencer à  siffler à Istres un tournoi -18 France
 

rencontre avec...ERIC SCHIAPPAPIETRA, MANAGER DU CAUZ

Rencontre bilan d'une saison riche avec notre Manager .

  • Eric , le Cauz vient de finir son année sportive Dimanche dernier avec le brassage de Ligue -14 ans ton sentiment sur cette saison?

Une saison pleine de satisfaction et de succès ! je tiens déjà à souligner l'énorme travail effectué par l'ensemble des entraineurs , éducateurs , animateurs du club :notre équipe technique est au top A noter le développement du travail physiaque amené par Cédric Bouziguet ainsi que les interventions de Julien Vialatte de Pémille sur les gardiens de but , deux cordes de plus à notre arc  . Une pré formation d' Eric Lachat en pleine évolution en nombre ainsi qu'en niveau malgré quelques soucis d'effectif en  12 ans , les -14 ans et  -16 ans ont ramené au delà des qualifications de fin de saison une dynamique extraordinaire , ils ont fourni un travail énorme . En Seniors les maintiens des deux équipes permettent de regarder demain avec des bases consolidées , un billet pour une 6 ème saison consécutive en Pré Nationale décrochée avec envie , courage et un  remarquable état d'esprit avec en prime une Coupe de Provence . L'explosion positive de la section loisir fait plaisir à voir , quel signe de bonne santé !

Pour son 10 ème anniversaire le club a d'ores et déja reçu  de formidables cadeaux avec  les -14 "a" en Ligue , -16 "a" en Ligue, les -18 en Paca et en se maintenant en PN.
Le Cauz fait partie intégrante du paysage du Handball Provençal .....oui nous sommes un club formateur , nous le prouvons chaque saison!

  • Structurellement quelle est ta vision du club ?

Le travail structurel c'est le dessous de l'Iceberg , avec des dirigeants de l'ombre qui œuvrent chaque jour avec à leur tete Lionel Guion notre président mais pas que  car Michel Alcaraz , Frédérique Leroux , José Lara , Heidi Dunand et tous les autres dirigeants abattent un volume de travail remarquable . L'arrivée de deux salariés à temps plein à également "boosté" pas mal de choses .

  • Le développement du CMC (club entreprises) te tient particulièrement à cœur , pourquoi?

Le CMC est devenu un des quatre pylônes indispensables de notre Cauz car aujourd'hui CMC , structure technique , dirigeant et salariés font du club ce qu'il est ....ce qu'il va devenir .
Le CMC a passé de nombreux caps cette saison , il amène des fonds indispensables à la vie du club . Je suis très satisfait des manifestations comme le tournoi de footsal , journée château , tournoi de pétanque ainsi que des projets comme la soirée des 10 ans ou encore la soirée Beaujolais , prêt de 35 membres avec Eric Decanis de Mdc pack comme président d'honneur ....une vraie réussite!

  • la saison 2016/2017 s'annonce comment?

Passionnante! premier stage à Briançon au mois d'Aout pour 30 Cauziens , pour la première fois quatre tournois Madewis des -14 ans au seniors , soirée des 10 ans , un superbe programme d'animation du CMC , le développement des stages multi sports , une équipe de dirigeants qui ne cessent de s'enrichir .
Les arrivée sou prise de fonctions de Stéphane Spillaert (pn et -18)  , Armand Gori (écoles , stages de vacances et pré fo)  , Julien Vialatte de Pémille (-14 et gardien de but) , je suis ravi que ces techniciens viennent compléter l'équipe d'entraineurs déjà en place c'est encore un grand pas de fait vers l'avenir de notre club .

  • un souhait ?

Reposez vous bien , revenez en pleine forme pour de nouvelles aventures  .....bonnes vacances

FETE DES SPORTS - AURIOL 15/6/16

                                  
Fête des sports d’Auriol mercredi 15 juin 2016
Même si le soleil n’était pas au rendez-vous aujourd’hui, cette journée s’est déroulée sous le signe du partage, de la convivialité et de la bonne humeur.
Ainsi, nos petits Cauziens ont pu s’adonner à des sports multiples et variés, tels que le badminton, l’escalade, le VTT, la boxe et bien d’autres encore, avec tout l’engagement qui les caractérise !
Encore une belle réussite puisque 3 équipes représentaient notre club.
Merci les enfants !
 
Audrey L.
 
CAUZ-Orange
CAUZ-Vitrolles
CAUZ-Saint Martin
Port de Bouc-CAUZ
CAUZ-Gap
Chateauneuf-CAUZ
CAUZ-Miramas
Carpentras-CAUZ
CAUZ-Aubagne
CAUZ-Eyguières
 

LE TRIPLE DE GAETAN

 Vainqueur avec le CAUZ de la Coupe de Provence 
maintien de l'Equipe en PN
meilleur buteur de la PN avec 200 buts cette saison 
 
BRAVO!
 

saison 2015-2016: clap de fin

La fin de saison sportive vient de se terminer sur une excellente note avec la qualification de nos -14 en Ligue.
 
Cette année a encore été une année de progression pour notre club, avec un très beau parcours de nos -16 en MED, des titres en Comité , un maintien en PN et en Excellence pour les seniors avec une belle victoire en Coupe de Provence pour notre collectif 1.
L’année qui se présente sera encore plus riche car toute nos catégories jeunes (-18, -16, -14) sont qualifiées en Ligue ainsi qu’une nouvelle année en Pré-national pour notre équipe fanion.
 
Nous gagnerons encore en qualité de formation avec l’arrivée de nouveaux  entraîneurs dans notre équipe de techniciens (Stéphane Spilliaert , Julien Vialatte de Pénille et Armand Gori ), nous étrennerons encore une nouveauté avec un stage dans les Alpes pour nos -18/-16/-14 du 22 au 28 aout, tout en maintenant nos 6 semaines de stages multisports cet été.
La formation est au cœur de notre volonté de développement, nous somme aujourd’hui derrière les grands clubs de notre ligue (AIX, ISTRES, CSMP) mais nous nous rapprochons chaque jour un peu plus, le tout sur un bassin de population bien moins important, preuve de la qualité de nos jeunes et de notre travail.
Merci à tous nos partenaires pour leur présence à nos côtés, vous aurez bientôt en exclusivité le nouveau maillot collector des 10 ans du club (saison 2016/2017) dès sa finalisation, car oui la saison prochaine sera la saison des 10 ans du club (version CAUZ HB), avec plein de surprises à venir.
Fier du club et de ses couleurs.
 
FORZA le CAUZ et bonnes vacances à tous. 
 
GUION Lionel , président CAUZ HB .
 
 

UN CAUZIEN AU POLE DE NIMES

Un Cauzien au pôle de Nimes !

Damien Azadian restera comme le premier joueur du Cauz à intégrer le Pole Nimois . Arrivé il y a deux ans en provenance de Sud Action Marseille ce joueur "guerrier" venu au Cauz avec ce projet d'intégrer un pole a tout donné pour arriver à ses fins . Champion de Ligue en -14 ans , vainqueur de la Massilia Cup , sélectionné Comité 13 puis Ligue de Provence  , joueur actif du Championnat Méditerranée  -16 ans Damdam comme l'appelle son coach n'a cessé de travailler , de s'accrocher pour en arriver là comme nous l'explique son entraineur .

Eric:" Damdam a énormément progressé que ce soit sur la tactique défensive , la montée de balle , le jeu de transition ou encore le duel tireur / gardien , son point fort est incontestablement son mental  . Il lui reste beaucoup de travail à accomplir par exemple sur ses duels défensifs ou ses changements de rythme car ce n'est que le début de son aventure la route est encore très très longue , sa rentrée au pole de Nîmes est un honneur pour lui mais également pour le club et ses techniciens . J'ai pris beaucoup de plaisir à bosser avec lui et j’espère en prendre encore comme pour chaque joueur nous sommes là pour lui et avec lui , bravo!"

Bravo Damien , le Cauz est fier de toi!

PIQUE NIQUE ,DIMANCHE

 

selection 2001: le verdict est tombe

Sélection 2001 : le verdict est tombé!

Le stage au CREPS de Saint Raphaël a pris fin pour la sélection 2001.
Des 18 sélectionnés, 14 ont été retenus pour former l'équipe qui représentera la région lors de la compétition inter-ligue de zone. Le CAUZ sera très bien représenté avec 3 joueurs : Nico, Dam et Merca. Bravo à tous les 3 et qu'ils ne doutent pas que tout le club sera derrière eux! Quant à Titi, la compétition a été rude entre gauchers et au final la balance n'a pas penché en sa faveur...et comme on dit "choisir c'est renoncer"!
En tous les cas, tous ces parcours montrent l'efficacité de la formation au sein du CAUZ.
Il y aura beaucoup d'autres échéances...donc vivement la suite!!!
Cauzement,

Dominique
 

LA SELECTION 2001 EN STAGE

Nos sélectionnés 2001 au CREPS de Saint Raphaël!

Nos 4 "mousquetaires" 2001 (Nico, Dam, Merca & Titi) ont repris le chemin des terrains ce vendredi pour rejoindre 14 autres sélectionnés de la région au superbe CREPS de Saint Raphaël!
Ils étaient bien entendu ravis d'être là même s'ils regrettaient le fait de ne pas pouvoir être avec leurs potes pour défendre les couleurs du CAUZ à Trèbes ce week-end en championnat -16 Med...
Nous pouvons néanmoins compter sur leur engagement tout au long du week end pour être retenus dans l'équipe finale de 14 joueurs. Si tel est le cas...direction Aix mercredi prochain pour un entraînement avec le pôle espoir et ensuite direction Nîmes vendredi, samedi et dimanche prochains pour représenter la région sur la compétition Inter-Ligue de Zone!
Nul doute qu'ils feront tout pour continuer cette belle aventure!
Verdict dimanche après 4 entraînements et 2 oppositions...
Cauzement votre!
 

LUCAS CHAULVET: SELECTION 2003

Tout le groupe -14 1 soutient Lucas Chaulvet dans son parcours avec le comité 13.
En effet il est le seul de nos -14 ans qui soit retenu en sélection et qui dispute des rencontres intercomités,Tu es sur la bonne lancée,continue.

Le 19 décembre à Avignon, Lucas reprsentera le CAUZ dans la sélection qui affrontera le Vauclues, les Hautes alpes et les Alpes de Haute Provence

Bravo et bonne chance
 

rencontre avec jerome fernandez- parrain du cauz hb

  • Pourquoi as-tu accepté d'être parrain de notre club?
En tant que passionné de handball, ça me fait toujours plaisir de parrainer un club d'autant plus suiteà notre venue avec le PAUC, où j'avais beaucoup apprécié le moment de convivialité après notre entraînement.
  • Te plais-tu en Provence?
Oui, beaucoup. J'espère que le projet avec le PAUC va être couronné de succès et que je pourrai rester dans la région le plus longtemps possible.
  • Ton sentiment sur le début de saison du PAUC?  
C'est un sentiment mitigé. Le groupe est seulement au début de l'avanture, mais je sens que quelque chose est en train de germer. Cependant les résultats de ce début de saison ne sont pas encore suffisants malgré quelques bonnes prestations. 
  • Ton image du handball provençal?
Pour moi le handball provençal est un handball de qualité avec des joueurs techniques orientés vers le beau jeu.
 
Merci beaucoup.
 

WEEK END du 21/22 novembre

Les championnats reprennent leurs droits dès ce week end. 

Nos équipes départementales (senior 2 et équipes jeunes -12,-14 et -16) se déplacent

Le Comité 13 souhaite qu'une minute de silence soit observée avant  chaque rencontre: vous devriez donc lors de vos déplacements être invités à l'observer à la suite de la lecture du texte suivant par le club recevant :
« Le Comité des Bouches du Rhône de Handball partage la douleur des familles de toutes les victimes des attentats et invite tous ses licenciés et amis à redoubler de vigilance pour éradiquer toute forme de barbarie et d'incivilité. »


Notre équipe Ligue (Senior PN)  joue à domicile samedi à 19h au gymnase d'Auriol (affiche en PJ) .

Nous observerons une minute de silence à la fin de la lecture du texte ci dessous: 
« Le territoire Provence Alpes partage la douleur des familles de toutes les victimes des attentats et invite tous ses licenciés et amis à redoubler de vigilance pour éradiquer toute forme de barbarie et d'incivilité. »

Merci à tous 
 

LE CAUZ ECOLE DE LA VIE

Le Cauz Handball au delà du club de sport....une école de la vie

Nous pourrions évoquer les nombreuses équipes des -14 ans aux seniors qui parcourent notre région portant fièrement les couleurs de nos villages , nous pourrions nous étendre sur des résultats aussi performants que surprenants ou encore d'une "explosion" de nos adhérents faisant de notre club l'un des plus importants , des mieux structurés de notre belle Provence .
Mais le cœur du Cauz Handball bat à travers notre secteur pré formation , Baby hand , prim et mini handball ou encore -12 ans une grosse centaine de nos "pitchouns" font résonner les gymnases de leurs rires , de leur enthousiasme avec une énergie qui fait plaisir à voir . Mais le club ne s’arrête pas là! d'école en école à travers les NAPS , de stage multi sports en stage multi sports pendant les vacances scolaires les éducateurs sportifs , entraineurs , animateurs portent la bonne parole de notre Handball sport éducatif débordant de valeurs . Vous l'aurez compris rien n'est trop beau pour les minots , encadrement , matériel , créneaux d'entrainements . Tout est mis en œuvre pour que nos sportifs en herbes s'épanouissent balle en main et continuent à éclater de rire quand tremblent les filets ......Car le Handball se veut avant tout une école de la vie , ambassadeur des valeurs qui ont fait de notre sport la plus belle vitrine des sports collectifs Français .....
Essayer le Handball à travers le Cauz c'est l'adopter .....à très bientôt pour voir la vie en bleu


 

MADEWIS SENIOR: une réussite

Quelle réussite !! Le csmp , la Valette , le Smuc et nos Cauziens s'étaient donné Rdv ce Dimanche pour bosser bosser et bosser avant la reprise du championnat.
Chaque match a été très intéressant permettant aux quatre équipes  de travailler avec en prime de très beaux gestes pour le plaisir des spectateurs. Très bon parcours de nos joueurs qui au fil des matchs montaient en puissance avec pour la petite histoire 1 victoire et deux matchs nuls dans le temps réglementaire.

Éric:" très très bien ! L'organisation des dirigeants , du club , l'investissement et la production des joueurs . Nous continuons à monter en puissance au fil des jours avec beaucoup d'envie et de sérieux .
L'harmonie de la saison dernière continue à se développer ! Je suis ce soir très content des joueurs ."

St Zacharie terre de handball depuis deux jours avec de beaux clubs , de belles équipes et du beau jeu ! Le Rdv est déjà pris pour la saison prochaine .
Bonne saison à tous
 

Le CAUZ a la fete des associations

Fête des associations à Auriol ce samedi .
Audrey,Dominique et Bertrand ont présenté les activités du CAUZ. 
 
A noter, dimanche 13 septembre Fête des associations à Saint-Zacharie, le CAUZ sera présent pour vous renseigner
 

MADEWIS CUP 2015- demandez le programme

Madewis Cup 2015 : Demandez le programme.....

Madewis cup au gymnase des 16 fontaines

Samedi 5/9 -16 ans

10h Cauz / Pauc

11h20 Martigues / Csmp

12h25 Cauz / Csmp

13h30 Pauc / Martigues

14h35 Martigues / Cauz

15h40 Pauc / Csmp
 

 

Dimanche 6/9 tournoi seniors
10h15 Cauz / La Valette

11h20 Smuc / Csmp

13h30 Csmp / La Valette

14h35 Csmp / Cauz

15h40 Smuc / La Valette
 

 

ENTREE GRATUITE , BUVETTE SUR PLACE
 

NOUVELLE SAISON,NOUVELLE FONCTION



Le Cauz continue à se structurer à avancer à grands pas .Lionel Guion président et son équipe de dirigeants qui pilotent le club forts de leurs actions ont mis en place cette année Éric Schiappapietra comme Manager général du club avec pour missions principales le développement , l'évolution du CMC ainsi que la direction sportive .
Ce dernier entraînera également notre équipe première ainsi que nos -16 ans Med .Le club enregistre l'arrivée d'Eric Lachat au poste d'éducateur sportif . Celui -ci en charge de la pré formation ,des Naps , des stages multisports ainsi que d'un groupe -16 ans apportera son expérience acquise dans la Loire à tous nos jeunes Cauziens .

Encore un grand pas en avant pour notre club qui évolue au fil des saisons....Cauz handball l'histoire continue


PIQUE NIQUE : 1er mai

Place aux glacières! 

Il est des rendez-vous , des habitudes que l'on a plaisir à reconduire , à faire perdurer. 
Le traditionnel pique nique du CAUZ fait partie de ces moments incontournables de chaque saison . 
Dans le cadre féérique de la source des Nayes, en pleine nature, claquettes ,cartes, ballons , boules et bonne humeur seront de rigueur le dimanche 1er mai à Saint-Zacharie ! 



Coup d'envoi de la journée avec l'apéritif offert par le club vers 11h30
Venez en famille partager ce moment loin des gymnases.
 
 

CARNET ROSe,CARNET CAUZ

Au croisement des chants celtes et du son des cigales...
Je mesure 47.5 cms et pèse 2.9kg...
Je m'appelle Maélyne et comble mes parents de bonheur!

Félicitations à Tiphaine et Jeremy, le CAUZ hb leur souhaite tous leurs voeux de bonheur!
 

MARJORIE DEMUNCK EN SELECTION NATIONALE

Sélections Nationales Féminines
Sélections Nationales pour 3 jeunes joueuses du Pôle Provence Alpes

 Stage SN3 pour les 64 joueuses nées ne 98 et 99 Besançon du Samedi 20 au Jeudi 25 février 2016

Lamia BOUSLIMI NAT 3 Plan de Cuques (formée à Apt)
Lucie GRANIER NAT1 Plande Cuques 
Marjorie DEMUNCK 18CF UPBHB (formée à Auriol Saint-Zacharie)                                                                                                           
                                                            
 Onofre CUERVO CTS PACA sera responsable d'une des 4 sélections  sur ce stage + compétition.

Félicitations aux sélectionnées et à leurs clubs formateurs. 
 
 
Actualités Ligue de Provence - février 2016
 
 
 

tombola Telethon

  • lot N°1 : numéro 74 bleu : Lucas Bosq
  • lot N°2 : numéro 51 Vert : Abbès
  • lot N°3 : numéro 63 vert: Lacour
  • lot N°4 : numéro 62 vert: Pignol-Véloso
  • lot N°5 : numéro 81 vert: Bouziguet
  • lot N°6 : numéro 43 bleu: Roblot-Coulanges.
merci à tous de votre participation 
 

AURIOL: DIMANCHE 6 DECEMBRE, c'est parti

 

Convention CAUZ -AIX

Le travail continue

Symbole fort hier soir au Val de l'arc avec la signature pour trois nouvelles saisons de la convention qui unit le Cauz et le PAUC .
Plus qu'une convention c'est une vraie volonté de travailler ensemble dans les domaines de la formation et de l'image . Avec des projets plein la tête tous les acteurs présents hier soir avec en tête Messieurs Salomez et Guion les présidents des deux clubs , se sont réunis à la mi temps du match PAUC / Dunkerque afin de signer devant le nombreux public cette deuxième convention . Nous remercions nos amis aixois pour leur accueil , à très bientôt.

 
 
 

SOIREE DE GALA

Soirée de gala !


Les joueurs du Pauc nous ont régalé ce soir aux 16 fontaines !
A deux jours de leurs premiers pas dans cette nouvelle saison de LNH les joueurs du capitaine Jérôme Fernandez entraînés Par Marc Wilberger et Didier De Samie ont montré toutes les qualités , l'application liée au haut niveau .

90 minutes de handball puis un superbe moment de rencontre avec nos jeunes Cauziens ! Pas un enfant , un amateur de handball n'est reparti déçu . Les Aixois ont été d'une rare disponibilité ....merci!

Le Cauz supporter de la LNH du Pauc ???? Hooooo que oui a très bientôt et bonne saison .


 

MADEWIS JEUNE


Du beau monde , du beau jeu , un stage d'arbitres ,savoureux cocktail que cette deuxième édition de la Madewis -16 ans.
Pauc , Csmp , Martigues et le Cauz en rodage à une semaine du coup d'envoi du championnat med . Des matchs de deux fois vingt minutes où le mot d'ordre travail restera de rigueur . Nos garçons se sont inclinés face à Aix avant de battre Marseille aux tirs aux buts et de perdre contre Martigues , pour leur premier galop  d'essai nos Cauziens ont alterné le bon et le moins bon comme nous l'exprime leur entraîneur .

Éric :" les mots d'ordresétaient concentration , sérieux et discipline par moment ils étaient là et par moment pas du tout . J'ai vu de très très bonnes choses mais également des erreurs de -12 ans et trop de précipitation! Nous devons grignoter des minutes supplémentaires dans notre régularité pour jouer des matchs entiers car aujourd'hui nous avons parfois lâché et à ce niveau  la punition est évidente . Les comportements tout au long de la semaine à l'entraînement vont être très importants pour faire un pas vers l'avant. Je l'ai dit en Juin se qualifier n'était pas une fin en soi mais qu'un début ."

Le chemin est encore long mais personne n'en doutait , dans une semaine le Cauz recevra Martigues pour le compte de la première journée de championnat .

MARIAGE DE PIERRE et MARLINE

C'est l'année des grands évènements pour Pierre , notre numéro 88...

Après sa retraite sportive en juin 2015, Pierre a épousé Marline ...

tous nos voeux de bonheur

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54