CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion
 

CRENEAUX ENTRAINEMENT 2017-2018 (sous reserve de modification)

 

Pour la section -11 ans, les groupes seront déterminés par les animateurs afin de faire évoluer des tranches d'âge homogènes pendant la saison . Ces groupes seront constitués à l'issue des premiers entraînements et les jours/ horaires correspondants précisés aux parents .


 

RENCONTRE AVEC ....LIONEL GUION

Rencontre avec ....Lionel Guion notre président....
Comme chaque fin de saison Lionel nous livre ses impressions, sur la saison passée et bien sûr, sur celle à venir.
  • Lionel, es-tu globalement satisfait de cette saison du dixième anniversaire qui se termine ?
L’autosatisfaction n’est pas ce qui me caractérise le mieux, mais je ferai une exception cette année avec néanmoins quelques bémols. Mais je pense que nous pouvons dire que cette année est une vraie réussite dans bien des domaines.
Le sportif d’abord avec de belles réussites comme avoir engagé tous nos jeunes au niveau Ligue pour les effectifs « équipe une » avec à la clef une progression notable et même un titre pour les -18 PACA une première pour notre club doublée d’une qualification en -18 France pour l’année prochaine ce qui est également une grande première.
Mais la progression est également notable pour les effectifs Comité car les -14/2 Comité par exemple ont également été champions dans leur catégorie. Les titres ne sont pas ce que nous recherchons à tout prix, je préfère que les enfants progressent et préparent l’avenir de notre club.
Je voudrai d’ailleurs remercier tous les entraineurs et encadrants de notre club pour le travail et le sérieux dont ils ont fait preuve cette année.
Pour ce qui est du « structurel » des événements magnifiques également ont jalonné notre saison.
Une CMC performante et dynamique ce qui est le reflet de l’équipe qui l’anime et des partenaires même, avec eux à nos côtés tout devient possible.
Des événements superbes également avec l’organisation de la première assemblée générale de la Ligue PACA, il est vrai que nous sommes « les précurseurs » de la territorialité car nous vivons depuis maintenant 10 ans à cheval entre nos deux ex Ligues.
Je ne peux également que me féliciter de la première « Nuit des Etoiles » : grâce à la volonté de Jérôme Fernandez notre parrain, de Didier De Samie son fidèle adjoint sans oublier Stéphane Cambriels, cette soirée a mis des étoiles plein les yeux de nos jeunes Cauziens(et de leur maman grâce à la présence de Florent Manaudou), une vraie réussite qui en appelle encore bien d’autres.
  • Sportivement on annonçait une année très difficile à notre équipe première qui évolue en PN, au final une saison pas si mauvaise que ça et des perspectives intéressantes?
 Oui un début de saison très compliqué à bien des égards, il a fallu prendre des décisions difficiles mais au combien salutaires. Des garçons qui ont parfaitement réagi avec un état d’esprit adéquat et un « petit » renfort inespéré avec l’arrivée de nos « pompiers ».
Pour la saison qui arrive, elle se présente sous les meilleurs auspices, mais les sports collectifs sont ainsi faits qu’on ne peut prévoir si la « mayonnaise » prendra. De plus la poule de PN sera cette année beaucoup plus relevée et les matchs seront de haut niveau donc l’objectif est un beau maintien pour préparer l’avenir.
  • Nos jeunes ont porté haut les couleurs du Cauz, le projet de formation se porte bien?
Nous sommes dans notre tableau de marche, symbolisé par notre projet associatif, en ligne sur le site, d’ailleurs j’invite tout le monde à aller le consulter.  
Il a fallu également prendre certaines décisions en début d’année pour rester dans nos objectifs, parfois comprises, parfois incomprises ces décisions étaient inéluctables.
Toute les catégories avancent avec pour la deuxième fois de la courte histoire du club, toutes les catégories jeunes qualifiées en région au minimum. Il faut aussi souligner que nous -18 se sont qualifiés de manière incontestable en France.
Aujourd’hui le CAUZ est devenu un club formateur reconnu, à nous de perdurer et de progresser encore et encore. Nous avons peut-être moins de talents que d’autres, mais nous avons une volonté, un état d’esprit et une force de travail qui fait et fera notre atout numéro 1.
Je n’oublie pas également notre secteur pré formation avec 140 enfants du mini au -12, véritable socle de notre travail.
  • Le CMC le club entreprise du club se porte très bien, est-il devenu un élément important du Cauz hb ?
Aujourd’hui le CMC est un élément incontournable de notre club, il symbolise la volonté de développement et d’entraide de notre club.
Je remercie tous nos partenaires de s’impliquer à nos côtés pour le bien être de nos enfants et de notre projet, sans eux tout serait plus « difficile ».
Désormais les événements qui leur sont consacrés suscitent de vraies attentes de leur part, ils apprécient ces moments de partage et d’échange preuve que nous sommes dans le vrai.
Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin, cette citation est parfaitement adaptée à notre CMC 
  • Un souhait pour le club et un message pour nos adhérents et partenaires ?
Après 10 ans de vie le CAUZ a énormément progressé tout en gardant son âme familiale, terme peut être un peu désuet pour certains, mais qui pour moi a énormément d’importance. 
Exigence, respect, plaisir, dépassement de soi, implications telles sont les valeurs que nous défendons, et ces 10 ans les symbolisent parfaitement.
Donc mon souhait c’est que les 10 prochaines années soient aussi belles que les 10 qui viennent de s’écouler, pas plus faciles, mais aussi belles.
 Pour moi « il n’y a que les routes qui sont belles ».
Continuons à être tels que nous sommes et cela nous amènera au résultat et à l’endroit que nous mériterons.
Pour finir je remercie toute les personnes qui ont œuvré pour notre CAUZ, nos partenaires, communes, salariés, entraineurs, bénévoles, adhérents, parents.
Je vous souhaite de passer de bonnes vacances et rendez-vous pour de nouvelles aventures
 
À bientôt.
Lionel GUION,
Président du CAUZ HB.
 

-18 : de nouveaux horizons

-18 : de nouveaux horizons

En se qualifiant ce Samedi pour les championnats de France -18 ans 2017/2018 le Cauz hb va découvrir de nouveaux horizons . Nos -18 fers de lance de la formation de notre club décrochent leur graal haut la main avec deux démonstrations. La première face à un Vitrolles qui rapidement sera dépassé , submergé par une bande au capitaine Loulou inarrêtable + 22 en deux fois vingt cinq minutes de jeu ! Tout y est passé du jeu rapide aux enclenchements en passant pas des replis éclairs . Avec un Nico sur une autre planète c'est pratiquement une copie parfaite que rendait notre équipe qui s'ouvrait les portes de son paradis .
Face à Avenir 84 pour la troisième opposition de la saison apres les matchs de championnats "réguliers" c'est sur un nuage que nos garçons allaient s'envoler . Déjà qualifiés c'est en deux fois quinze minutes que le Cauz s'imposait de +13 ne laissant planer aucun doute , nos 13 joueurs participaient tous à cette grande fête .
Notre club décroche pour la première fois son billet en championnat de France -18 ! Sans discussion , sans doute , sans contestation la bande au capitaine Louis s'est ouvert de nouveaux horizons mais pas que . En effet c'est toute la formation du club qui est à féliciter de nos -15 de Jordan Givord et Jerôme Ferrigno qui ont évolué en Ligue et qui hier ont relevé la tête en brassage en jouant deux matchs en autant de victoires , tout comme nos -17 ans de qui se sont classés troisièmes du dernier brassage Paca . Les mêmes -17 ans de Julien Vialatte qui n'ont aucune raison au vu de la richesse de leur effectif au delà des pensées de certains de ne pas avoir l'ambition de viser l'élite !

Eric S :" la prime au travail ! Une qualification en forme de symbole !
Nous nous dirigeons vers une fin de saison où notre bilan termine de se dessiner peu à peu , depuis 5 ans nous enchaînons et confirmons nos niveaux de jeu en -14 Ligue avec un titre il y a deux ans suivi d' un faux pas la saison dernière synonyme de champion invaincu en excellence Comité 13 . Des -16 en Ligue sur le podium ,  puis en Méditerranée meilleure défense ou encore en Ligue cette saison avec un beau parcours , des -18 champion PACA et qualifiés sans aucune discussion possible en France . Ne chipotons pas s'il vous plaît sur 2/3 joueurs en brassage alors que près 50 garçons s'entraînent trois fois par semaine en club encadrés par 3 entraîneurs mais également 2 préparateurs physiques et que 30 d'entre eux participent à une quatrième séance orchestrée par le Cauz au sein des AS de nos deux collèges qui terminent respectivement vice champions du Var et des Bouches du Rhône .
Avec près de 300 licenciés dans une vraie politique de formation et de compétition nos progrès , nos résultats parlent d'eux mêmes ! Je me permettrais même de terminer en clin d'oeil vers notre équipe seniors 1 du capitaine Gaêtan qui valide une 7 eme saison consécutive en pré Nationale avec de très belles ambitions à venir. Oh non tout n'est pas parfait chez notre cher Cauz mais le ciel est bien bleu au dessus de nos têtes ....notre chemin continue et nous n'en avons qu'un ......le travail avec passion!"

rencontre avec ....
JEAN
LOUIS CAUNAC, GROUPE CEJIP

Rencontre avec .........Jean-Louis CAUNAC........Groupe CEJIP
Pouvez vous présenter votre entreprise en quelques mots?
Le Groupe CEJIP a été fondé en 1996 par Monsieur Jean-Pierre CAUNAC et couvre les régions Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Ile-de-France. Notre groupe rassemble ses activités autour d’une unique offre globale de services. Nous possédons un savoir-faire dans les métiers du gardiennage, de la sécurité incendie, de la propreté, du multi technique et depuis peu l’hygiène sanitaire. Nous disposons également d’une école de formation agréée permettant de proposer à nos clients des formations professionnelles autour du secourisme, de la sécurité et de l’incendie, la qualité, l’environnement, la bureautique, la comptabilité, la communication… Nos prestations de services permettent aux entreprises de se recentrer sur leur cœur de métier tout en mutualisant les coûts de leurs services généraux. Plus d’informations sur le WWW.CEJIP.FR

Quelle  image avez vous du Cauz?
Le CAUZ dégage par ses valeurs une image positive de l’esprit d’équipe et de l’envie d’entreprendre. Ce sont pour nous les qualités fondamentales de la réussite.
Le CMC le club entreprise du Cauz ne cesse de se développer , un gage de réussite vers demain ?
Les entreprises locales veulent se réunir dans un contexte de proximité et de partage qui forme l’essentiel du succès du CMC. Il est évident que le développement économique de notre région doit aussi se faire par le corporate sport.

Un souhait pour le club ?
Nous souhaitons au CAUZ et à son équipe encadrante une pleine réussite pour la prochaine saison. Le Groupe CEJIP vous accompagnera de la meilleure des manières !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54