CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion

U17: QUALIFICATION ELITE EN POCHE

On a souvent entendu dire que nous n'étions le club que d'une seule génération .... que seuls les 2000/2001 avaient surfé dans les plus hauts championnats depuis plusieurs saisons.
Et bien nous ne l'entendrons plus!
 
La saison 2017 / 2018 restera une saison difficile dans les mémoires et cela malgré la qualification acquise avec brio en élite  .
Une saison qui doit servir de leçon à tous blessures , conflits , absences , arrêts et départs ont rythmé la vie handballistique de nos garçons et de leur entraîneur. L'aventure des brassage Elite n'était pas des plus simples avec le retrait de Julien pour raison familiale et la prise en main d'Éric seulement quelques semaines de préparation en mode électro choc  , des stages scolaires provoquant des absences.....sacrée équation à résoudre.
Première journée avec un billet décroché en écartant le SMUC , Allauch , La Ciotat  et malgré la défaite face au CSMP et le plaisir de disputer la deuxième journée dans le "carré d'or" avec une défaite face au PAUC suivi d'une victoire contre Istres. Aujourd'hui avec Jordan aux commandes car Éric en stage d'entraineurs un sans faute avec trois matchs qui nous opposaient à Martigues , Monaco et Gap ......trois victoires ....le Cauz est en Elite !
Une finalité ??? Oh que non une porte vers une saison de travail , de règles , d'investissement vers un projet 18 France , le plus dur reste à venir . Certes à chaque jour suffit sa peine mais que chacun le mette dans un coin de sa tête.
Bravo à tous , place à notre AG vendredi 22 Juin place à la fête place aux vacances. 
e...... ."
 

PN: la cerise sur le gateau

Pn : la cerise sur le gâteau 

Toutes les bonnes choses ont une fin et la fin de cette superbe saison victorieuse pour notre équipe première se déroulait ce Dimanche à Bois luzy avec la finale PN  PACA avec une grosse cinquantaine de Cauziens présents pour soutenir leur équipe .
 
Le Cauz et la Seyne face à face pour une dernière opposition avant des vacances bien méritées .Dix premières minutes équilibrées où les deux équipes se testaient puis la machine bleue se mettait en route lancée par un Julien Vialatte de Pémille dans les buts bien décidé à finir en beauté .
Notre défense emboitait le pas , le CAUZ se détachait lentement mais sûrement malgré quelques maladresses en montées de balles ou contre attaque  .
Match propre et viril ! Il n'en fallait pas tant pour que Jean Gano Gaëtan Wayne Lanly et Fabrice "papi" se sentent comme des poissons dans l'eau. En attaque nos garçons mettaient un peu plus de temps à prendre la mesure de leurs adversaires , Fifou La Pirle à la baguette menait notre jeu avec un bon Pichou à l'intérieur . Un jeu propre et efficace avec également les rentrées de Esteban Foy et Louis Guion la mi temps arrivait avec un +7 .
Deuxième période où notre équipe réussissait son entame avec de suite une incidence au score , Romain Rémond enchainait les grandes courses obligeant et usant nos adversaires qui enchainaient les replis ....9 buts d'écart à la 45 ème . Et revoilà Pierre Saints-Jours et sa 3 ème jeunesse notre pierrot n'en finit plus de nous régaler entre bonnes défenses et tirs victorieux . Jordan Givord obtenait plusieurs 7 metres , Benoît Eche s'opposait avec brio à l 'ailier droit de la Seyne ....clap de fin avec une victoire de 12 buts pour une saison inoubliable , la Coupe rentre à Auriol / St Zacharie .
BRAVO À TOUS!

Eric:" cette saison restera à jamais dans les mémoires de tous les Cauziens , nos joueurs resteront à jamais ceux qui ont décroché cette montée oh combien précieuse . Certains vont partir sous d'autres couleurs ou raccrochent les chaussures d'autres encore seront de l'aventure N3 ou équipe réserve ou même équipe des potes en 3 comme mon Padawan pierrot  . De nouveaux visages vont également arriver c'est la vie d'un club mais les garçons ont vécu quelque chose de très fort qui restera entre eux pour très longtemps je leur dis merci ...Un grand merci comme à José Lara dirigeant irremplaçable, Lionel Guion président au grand coeur , l'homme qui a le pouvoir d'appuyer sur le bouton Michel Alcaraz et nos dirigeantes de l'ombre qui gèrent avec brio les méandres administratifs  Heidie Artillan Dunand , Frédérique Leroux , aux  tables avec aussi Celine Bt également à notre Spilberg Philippe Foy à la vidéo .Des clins d'oeil particuliers également à Marion Billès Calvet et Didier Lanly qui nous ont tant amené ....Merci à toutes et à tous , l'histoire continue...... ."

U17: BRASSAGE ELITE premier tour

U17 : Brassage élite sur nos terres ce Dimanche pour les coéquipiers du nouveau capitaine Lucas Revest , plateau de choix avec le CSMP , le SMUC , La Ciotat et Allauch .
Une journée pour un classement qui amenait le 5 éme à finir sa saison , les 3 éme et 4 éme vers un brassage pour obtenir une 5 éme place générale et les 2 éme et 1 er vers un brassage où se retrouveront les 4 meilleures équipes U17 des Bouches du Rhône . 
Nos garçons entamaient leur journée par une large victoire de 10 buts face à La Ciotat avec un jeu bien réglée et une défense en place!
deuxième match face au SMUC qui allait mieux débuter son match que nous mais au fil des minutes les choses s'inversaient pour voir nos Cauziens prendre la tête pour ne plus la lâcher et s'imposer de 5 buts . 
Rencontre suivante face à Allauch match difficile face à une belle équipe qui ne lâche rien pour un match nul mérité pour nos adversaires mais au combien injuste à 4 reprises pour notre équipe. Dernière rencontre face au CSMP , match pour s'évaluer car les deux premières équipes de cette journée étaient connues avant le coup d'envoi . Match dominé par les Marseillais qui s'imposaient logiquement de 4 buts .
Contrat rempli par nos garçons qui rejoignent le carré composé par Istres , PAUC , CSMP tous les 3 qui viennent cette saison d'évoluer en U15 et U17 élite PACA et .......notre Cauz . Fiers des garçons qui se déplaceront Dimanche prochain en "petit poucet" de cette journée mais à cœurs vaillants rien .........le chemin va être encore très long .
 
 

ENTRAINEMENTS U17/PN jeudi 3 mai

 

PLATEAU JEUNE avant match allauch -toutes les photos

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54