CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion

SEniors D4: ASPTT/CAUZ

Dimanche notre équipe seniors 3 se déplacer Au mont rose pour défier nos amis du ASPTT Marseille eux aussi invaincus.
Une première mi-temps  maitrisée, avec une défense agressive une attaque efficace avec les premiers buts de  Manu et un Michel qui ferme la cage, mène  notre CAUZ S3 à +10 a la pause.
Après le retour des vestiaires le CAUZ creuse l’écart jusqu'à 17 buts d’avance , toujours Michel redoutable dans ces cages.Il en était trop pour notre adversaire du jour qui durcit son jeu et qui entame une belle remontée mais il est déjà trop tard les jeux sont faits.le coup de sifflet final retentit :le CAUZ 38 ASPTT 29.
Merci  à nos hôtes pour la collation d’après match avec une vue magnifique sur les calanques Marseillaises.
Merci à Nathalie pour le coaching
 
 

-18 championnat de france: CAUZ/CSMP

U18 France : l 'histoire se répète 

Réception du CSMP ce Samedi aux 16 Fontaines pour le dernier match de la phase aller de cette première phase.

Très grosse première mi temps des deux équipes sur un énorme rythme , aucun temps mort . À ce jeu là le Cauz prenait la tête menant de 6 buts à la pause . Trente premières minutes aussi performantes qu'à Montpellier, superbe spectacle pour le nombreux public présent au gymnase où tout y était arrêts de deux très bons gardiens, duels , buts ...la totale!.

Deuxième période où les Marseillais grignotaient leur retard face à des bleus de plus en plus fatigués.  Avec un banc plus performant les rouges montraient plus de solutions .Moments très durs pour nos garçons qui "explosaient" face à des changements adverses efficaces , les dernières minutes etaient très compliquées ratant notamment trois 7 mètres dans les derniers instants et laissant le CSMP s'emparer des 3 points si importants ,31/33 . Les Marseillais consolident leur troisième place si importante pour la qualification....encore dommage .

Eric:"Apres Perpignan notre semaine à été très mauvaise , nous n'avons pas préparé ce match comme il le fallait nous n'étions pas dans le coup .Malgré cela 2/3 joueurs ont été très bons avant de logiquement lâcher physiquement , je leur tire mon chapeau. Ils jouent trop mais je ne peux pas faire autrement, peut-tre que  la solution sera le réveil de certains , la progression d'autres , peut-être est elle à l'infirmerie , peut-être... Nous recevons le plus grand club Français Dimanche prochain pour un match de gala prenons plaisir à jouer ce match avant de partir en vacances. "
 
 
 
 
 
 

U17 COMITE: EGUILLES/CAUZ

17/2 Bien débuter le championnat !!!!!

C’est à Eguilles que débutait la saison des -17/2, dans une salle qui ouvre ses portes à peine 40 MN avant le coup d’envoi !  où la table de marque est sortie à 2 MN  sans avoir téléchargé les matchs du weekend, et dans une salle sans colle…..!!!!

Début de match serré , où l’engagement est complet  à l’image de tout le match, mais une première mi-temps où nos garçons sont beaucoup sanctionnés (justement mais de façon unilatérale) Cependant, la solidarité avec un Clem et un Gab très investis nous permet à  coup de montées de balles  de creuser un écart de + 3 à la mi-temps ! Petite avance dûe  à des approximations,  nous devons faire plus et nos efforts paieront ! 

Retour dans une deuxième mi-temp tendue , les arbitres commencent à sanctionner également nos adversaires ce qui ne plait pas à leur coach qui semble en plus avoir des avis sur comment nous devrions jouer à son gout (nous sommes très vilains, on ne les laisse pas jouer à leur guise... ). Les garçons,  costauds, et solidaires, creusent petit à petit l'écart notamment grâce à un Julien percutant ! victoire 32-25 !

Une belle première à confirmer dimanche à la maison face à Bouc ! forza

U17 LIGUE: CAUZ/DIGNE

U17 PACA "4/4 et record".
Nous recevons Digne qui arrive avec 2 défaites et 1 match nul.
Contrairement à la semaine dernière nous prenons le match par le bon bout et nous montrons la différence de niveau entre le premier et le dernier. Mi-temps 25-7 avec un 18-1 en 20 minutes.
Nous restons concentrés et concernés dans les vestiaires et reprenons le match sérieusement. Nous travaillons en 3/2/1 pendant les 8 premières minutes de la 2ème (6 à 6). Puis nous redéroulons sur les 22 dernières (22 à 10), pour terminer à +30 (53-23). Bravo pour ce match plein ou seulement des détails sont à corriger. Nous commençons à être dans le vrai dans l'implication pour les échéances futures. En tant que joueur ou entraîneur je n'avais jamais vécu de match en dépassant 50 buts. Savourer ce nouveau record du club même si ce n'est pas une fin en soi.
Nous avons désormais un joker d'avance sur le 2ème et un match nul en + par rapport au 3ème qui est la dernière place qualificative. 3 semaines pour se reposer.
 

U15 LIGUE: CAUZ/CADOLIVE

-15 objectif seul leader
 Opposés à Cadolive alors leader du championnat (à la différence de but), nos cauziens connaissaient les enjeux de ce derby , passer seul en tête du championnat.
Le début de match est catastrophique : les garçons ne sont visiblement pas sortis du vestiaire et laissent Cadolive mener 3-0 .  Temps mort après seulement 4 minutes de jeux ! Une soufflante qui permit à nos jeunes de revenir sur le terrain avec un tout autre état d’esprit et enfin commencer leur match. Suite à cela, notre jeu à deux pivots( qui posent des soucis à tout le championnat) a de nouveau été décisif grâce à un Matteo des grands soirs (à l’image du week-end dernier)  et un Thibault efficace  qui nous permet de rejoindre la mi-temps sur un +7 convaincant.

Retour des vestiaires à l’image de notre entame de match , mou…. Mais les garçons restent combatifs et reprennent  le bout de leur match  mais la fatigue , le manque d’efficacité offensive sur la 6-0 permet à Cadolive de recoller  à 30-30.C’est le moment que choisit un Mathis retrouvé et un kiki auteur de son match référence pour faire pencher définitivement le match en notre faveur. VICTOIRE 34-30 !!!!

Des hauts et des bas dans ce match et parfois un peu de réussite mais beaucoup de bonnes choses à retenir de cette confrontation, 20 MN référence avant la mi-temps et un état d’esprit irréprochable et combatif c’est aussi la victoire du cœur !!!!

 

U11 : CAUZ 1&2- SMUC 1&2 PLATEAU 08/10/2017

Un premier plateau pour prendre ses marques! 

De nombreux Cauziens avaient répondu présent pour ce premier tournoi de la saison.
Nos deux équipes ont eu fort à faire contre un Smuc 1 incisif et en place mais tout le monde s'est donné à fond et on retiendra le plaisir qu'ont eu nos jeunes joueurs sur grand terrain ☺
 Reste à prendre ses marques et c'est parti pour une très belle saison de hand!
 Bravo à tous et merci aux parents venus nombreux pour soutenir les enfants et participer au goûter!
 Bon dimanche. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54