CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion

PN: CAUZ/CARPENTRAS

Pn: reçu 1/2

Réception de Carpentras ce Samedi avec un gymnase qui pour notre plus grand plaisir se remplit un peu plus à chaque match.
Première mi temps sérieuse de nos joueurs qui continuent à défendre de mieux en mieux avec de plus en plus d'engagement et de sérieux , les rouges voyaient régulièrement les arbitres lever le bras .Volontaire en montées de balles notre équipe prenait rapidement 5 buts d'avance  Carpentras touchait du doigt la difficulté de venir  chez le leader .
En attaque placée du mieux aussi illustré par une première phase de jeu en ciseaux qui se terminait par une lucarne d'école .Trente première minutes agréables pour le public avec 7 longueurs d'avance le Cauz regagnait le vestiaire .
Des les premières minutes du deuxième acte nos bleus manquaient de ryhtme encaissant un 2/0 et mettant plusieurs minutes à retrouver le chemin des filets.
Toujours investi en défense mais brouillon voir moins efficace les minutes s'écoulaient tranquillement .
Manque de tranchant , parfois maladroit le Cauz largement devant allait vivre ces trente dernières minutes sans forcer son talent . Carpentras n'en demandait pas tant! Les rouges jouaient à leur vitesse , avec leur moyen du soir bien content de ne pas voir s'alourdir plus.
Fin du match avec +10 , 3 points, une série en cours de 6 victoires consécutives , une trêve de plusieurs semaines arrivent avant un match à Marseille .

Eric:" le fond et la forme ! Première mi temps ok avec notamment la confirmation que notre defense monte en puissance et de notre intention de nous projeter vers l'avant , deuxième période qui à mon sens ne nous permet ni de prendre du plaisir ni de travailler pour la suite provoquant même une certaine frustration qui enlève de la joie dans la victoire avec un goût d'inachevé.
Nous continuons à engranger les victoires et les points imposant à nos poursuivants un rythme important .
Le sérieux de tous pendant cette trêve va nous permettre de bien préparer la suite , nous sommes sortis de la période difficile de Janvier/Février avec 100% de victoires et malheureusement avec un blessé de plus à l'infirmerie."
 

U17 LIGUE: MARTIGUES/CAUZ

U17 Paca "Match plein".
Premier match des playoffs chez le 1er de l'autre poule ouest Martigues,  alors que nous avons terminé 3ème dans la notre.

Le discours d'avant match est simple:
Peu importe le scénario, nous voulons voir une équipe soudée entre elle car il y a assez d'adversaires en face pour en rajouter.  
Le meilleur joueur n'est pas forcément celui qui a les meilleures statistiques car c'est peut-être celui qui a permis d'être en situation de tir qui a tout fait.
Une action peut être décisive pour gagner, donc être le joueur du match, même si avant on n'est pas bon ou n'a pas beaucoup de temps de jeu.
Faire le moins d'erreurs possible car les matchs d'un bon niveau se jouent généralement sur des détails avec un faible écart au score.

Un match serré avec 2 temps forts par équipe. Nous en 1ère mi-temps avec un 9-4 à partir de 8min57 (12-9 à la pause pour le CAUZ) 
Eux en 2ème mi-temps avec un 8-3 jusqu'à la moitié de cette dernière.
2 buts de retard à l'entrée du dernier 1/4 d'heure. Un de leur joueur pris en stricte et deux 2 minutes dans les 3 dernières contre leurs 2 meilleurs joueurs. Dernière possession bien gérée et victoire 22-20.
Bravo à tous pour cette victoire, d'avoir gardé son sang froid tout au long du match et d'avoir joué en équipe coordonnée avec tout le monde sur la même  longueur d'onde.
Une semaine de travail avant la réception de Carpentras contre qui nous avons perdu 2 fois l'année dernière en 2 matchs.  Si nous arrivons à reproduire cette prestation, nous devrions faire meilleure figure face à eux. Tous les matchs du week-end dernier ont été serrés et ont dû donc se jouer sur des détails (les 2 autres matchs de la poule avec un seul but d'écart). Soyons donc disciplinés car le haut du classement se jouera sur pas grand chose.
 

U13B:SMUC/CAUZ 28/01/2018

U15 : entrainement du 8/2/18

 

U13 : entrainement du 05/02/18

 

18 CF: CORSE/CAUZ

U18 France: Une journée "à" la Corse

Nous voila parti pour l’aéroport de Marignane de très très bon matin pour prendre un avion "style indiana jones" direction Ajaccio . Atterrissage devant un paysage superbe et nous voila au CREPS presque 4h30 avant le match. Un peu en mode colonie de vacances il faut bien se l'avouer , il y a des moments ou l'ambiance n'est pas très compétitive et sa se ressent. Réunion du staff pendant ces quelques heures afin de remettre un coup de boost à tout ce petit monde , rien de grave mais une ou deux sonnettes d'alarme à tirer au vu des dernières semaines passées . Un déjeuner sympathique , une causerie inutile , un échauffement en mode "on se trompe de sujet" et hop coup de sifflet de départ.
Le tsunami corse nous a enseveli ........6/0 sans appel! auquel nous avons opposé de l'immobilité aux pertes de tirs en passant par des échecs aux tirs en veux tu en voila.
Un premier but du Cauz à la septième minute se qui n’empêchait l'équipe locale de nous "marchait" dessus dans une ambiance bon enfant. Des débats particulièrement bien orienté par un sympathique binôme d’arbitres  , nous pouvions rejoindre notre vestiaire avec 11 buts de retard sonnés comme un boxeur qui s'en prend plein la tête et cela malgré de multiples changements tactiques , de postes , de joueurs.
Deuxième période ou le sursaut d'orgueil ne permettait pas à nos garçons de même espérer de revenir dans le match .  Rien ni personne ne changera la correction que nous avons reçu de la part de cette équipe Corse remaniée , renforcée par des joueurs de divers clubs , divers niveaux comme une sorte de sélection. Ceci n'explique pas cela mais décidement rien n'était simple ce Dimanche ....-12 ...aie j'ai mal! Le Cauz et l'Olympique Corse sont co leader de cette poule.

Eric:"Ne pas tout remettre en question mais se remettre chacun dans la dynamique , le sérieux , le travail qui nous caractérise depuis plusieurs années . Nous allons nous concentrer sur le match de Mougins pour rebondir de la meilleure des façons. Nous nous sommes dis pas mal de choses à l’aéroport , nous allons continuer à échanger , remettre les bonnes choses au bon endroit."
 

SENIOR D4: CAUZ/CASSIS 28/01/2018

 

U15 LIGUe: CAUZ/CADOLIVE

-15 PACA un vrai match de reprise:

En ce dimanche les -15 PACA entamaient leur nouveau championnat  niveau haut en recevant Cadolive ,seule équipe à nous avoir battus lors de la première phase.

Première mi temps très compliquée , les très nombreuses pertes de balles se paient cache, le rythme et l'état d'esprit nous mettent en grande difficulté.  heureusement, un Antonin  des bons soirs, nous permet de regagner le vestiaire sur un 10-10 très heureux .

Retour en deuxième mi temps  avec un autre état d'esprit; Romain et un Thibaut( replacé en demi centre) percutants nous permettent de prendre petit à petit le large et laisse la possibilité à Tao pour sa première de conclure cette première victoire pour lancer 2018. Victoire 34-28!

Le travail continue...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54