CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion

18 Championnat de FRance: csmp/CAUZ

U18 France: Tetes hautes

Avant ce match à Marseille le verdict de cette première phase était déjà connu de tous .
Malgré un parcours exemplaire nos Cauziens allaient finir quatrième de cette poule au combien relevée , invaincu depuis le 14 Octobre et sans Loulou et Esteban retenu en équipe première nos garçons se présentaient à Bois Luzy .
Côté CSMP deux absents également 2 pour 2 égalité parfaite place au jeu place au "derby" comme annoncé l'événement sur le site internet de nos hôtes .
Entame de match parfaite de notre Cauz avec une défense posant des difficultés à nos adversaires , plusieurs récupérations de balles permettaient à notre équipe de compter plusieurs buts d'avance .
En attaque Marseille montait le volume , très rapidement Damien , Cissou,  Julien , Tom , Lolo , Tété prenaient la mesure en proposant de nombreuses solutions .
Derrière un Nico des grands jours continuait à enchaîner les parades , très bonne rentree de Flo puis de Cédric.
Les minutes filaient vers une mi temps ou un +6 comme au match aller accompagnait les équipes aux vestiaires , excellente mi temps!
Deuxième période en bras de fer , moins constant en défense notre équipe s'adaptant parfaitement aux tentatives marseillaise de strict ou de défense 3/3 .
Au prix de gros efforts le CSMP revenait à 4 buts mais en vain ...malgré près de 20 arrêts d'un très bon gardien le Cauz terminait son match avec une victoire de 6 buts , chapeau à tous ! 

Eric:" avec 22 points nous nous serions qualifiés dans 13 poules sur 16! Invaincu depuis le 14 Octobre nous enchainons encore et encore . .
Chapeau et fiers de vous de votre état d esprit de votre amour du maillot fiers de votre Handball .Je suis très très exigeant avec vous , pointilleux .....chiant Mais quel plaisir , le travail paie!
Ce match a montré notre progression dans tous les domaines tout comme la performance de Loulou et Esté en pn .
Un gros match de gardiens un vrai show avec 23 arrêts pour Nico et 19 pour Julien Gravier ....superbe !
Poule haute ....poule basse ..... moi je dirais PROJET CLUB, FORMATION ,ESPRIT , RESPECT ,AVENIR .
Dès demain le travail physique , musculation etc reprend ses droitsavec Cedric! L'histoire continue."
 

L'AGENDA DE DECEMBRE

8/9/10 decembre :
Téléthon : tous les matches auront lieu à Saint-Zacharie, du vendredi au dimanche après midi.
Buvette et tombola pendant les 3 jours, tous les bénéfices seront reversés à l'AFM, pour moitié entre Auriol et Saint-Zacharie. 
Pour les U9 du samedi rencontres  samedi 9 matin.
 
16/17 decembre:
Plateau classique à Marseille, club hôte le CSMP dimanche 17 à 10h Marseille-Les Caillols
Plateau de Noël U9/U11 à Saint -Zacharie : samedi 16 décembre e 
 
20 decembre :

Noël du CAUZ :séance de cinéma à 17h00 à la Maison du Peuple à Saint-Zacharie
 
 

U15 LIGUE : CADOLIVE/CAUZ

-15/A la gifle

Pour cette nouvelle journée , nos garçons se rendaient à Cadolive, un match attendu notamment par nos adversaires. Mais rapidement, l'on voit que les garçons n'y sont pas et ne répondent pas présents ; les comportements ne sont pas bons voir inacceptables. Les immanquables à 6 mètres se multiplient.... Un moins 3 miraculeux à la mi temps

De retour en deuxième mi temps, on se rend rapidement compte que  le schéma va se répéter, mais que c'est dur de gagner un match de handball avec autant d'échecs sur des immanquables !!!!! Une défaite d'une courte longueur qui ne masque pas la pauvreté de notre match!

 Tout gagner est au moins  aussi difficile que d'enchaîner les défaites, tirons les leçons de cet échec , refaisons nos preuves. Faisons preuve d'humilité et de volonté pour reprendre notre match en avant. ! 
Espérons que cette gifle soit salutaire!

PN: CAUZ/CAVAILLON

Pn: Tout un symbole

Une formule pour imager la victoire de notre équipe première hier soir face au leader Cavaillon :

 3=1 ..... 3 point égal 1 club ( formation, jeune, ancien , solidarité ) , 1 état d’esprit ( combativité, respect des consignes, implication, écoute ) , 1 objectif ( formation, sportivité) , 1 groupe ( jeune , ancien , staf ) !

C'est une équipe remaniée qui était mise en place avec les sélections de Jordan Givord , Valentin Leconte II , Esteban Foy , un message très clair avec un sept de départ ou nos deux U18 France Louis, Esteban ainsi que Jordan étaient alignés. Premier quart d'heure très compliqué pour notre équipe avec une pluie de 2 mn qui posait des soucis tactiques au staff , 10 minutes à 1 de moins sur ces trente premières minutes ....scénario catastrophe ? Pas du tout car solidarité , motivation et discipline permettaient à nos garçons de prendre la tête au score . En défense notre équipe souvent sanctionnée avait du mal à trouver son rythme car toujours dans la crainte d'exclusion , dur de protéger nos gardiens.
En attaque la base arrière Esteban , Gaëtan Louis puis Fabrice se montraientt très productifs . Bonne prestation de Jordan en 3 de defense / en pivot puis d' Anthony Pischedda dans un rôle polyvalent d'attaque .
Retour aux vestiaires avec une égalité parfaite grâce à une égalisation courageuse mais évitable des visiteurs .
Deuxième période où Romain Rémond continuait à scorer tout en abattant un travail énorme en défense en avancée puis en 3 en 0/6 ! Pierrot continuait son marathon à l'aile droite . Jean Gano était sanctionné d'un troisième deux minutes , dur dur pour un Gano qui a beaucoup apporté en défense / montées de balles tout en étant parfois sévèrement  sanctionné . De son côté Louis Guion auteur d'un très bon match tout comme Fabrice posait de gros problèmes à la défense de Cavaillon. Gaëtan  et Esteban trouvaient le chemin des filets , nos gardiens qui ont été en difficulté ce soir ne lachaient rien tout comme un Valentin prêt à bondir sur le terrain . 
Dernières minutes où les verts poussaient , rouge pour Fabrice , Pisch nous offrait des dernières minutes efficaces .... ce soir rien ne pouvait arrêter un Cauz à l'état d'esprit retrouvé !
Poings levés  , sourires pour une victoire 35/32 .

Eric:" ce match était aussi important que dangereux car nous nous devions de réagir après l'énorme désillusion d'Aubagne .
Collectif et 7 départ remaniés, rôles et tâches redistribués en parti e, pari(s)  risqué(s)  pari(s) gagnant(s) . 
La trêve arrive à point nommé elle va nous permettre de préparer les mois de janvier / Février qui au vu du calendrier vont être très importants pour la suite de la saison , nous avons besoin de tout le monde à 100% , nous avons besoin de cet état d'esprit pour atteindre notre objectif. 
Bien sur un clin d'oeil pour nos deux U18 qui ont réalisé une tres bonne et très encourageante prestation , beau symbole de notre travail de formation."
 
 

LE CINEMA DE NOEL

Maison du Peuple Saint-Zacharie
Le 20.12.2017 à 17h00

Il reste :
8
:
19
:
49
:
29
 
jours
 
heures
 
minutes
 
secondes
 

U17 Ligue : CADOLIVE/cauz

U17 paca "Derby"

Un derby (à Cadolive) n'est jamais évident même si il y a une grande différence de points au classement.
Début de match de rêve en menant 5-1 en 3min50 grâce à une bonne défense 6-0, des montées de balles concrétisées et une attaque placée avec 2 pivots efficaces. Mais nous sommes encore en voie de guérison depuis notre série de 2 défaites et nous relançons les adversaires à cause de mauvais choix de tirs, d'une attaque placée précipitée et de nos gardiens ne faisant pas les arrêts alors que nous défendons encore correctement (8-7 pour nous à 12min22). Temps mort pour corriger ça en reprenant une attaque à 1 pivot et en rajoutant le demi-centre pour faciliter la patience en attaque placée. 4-1 en 6 minutes mais Cadolive recolle au score à la mi-temps 16-16.
2ème mi-temps équilibrée où nous nous retrouvons menés jusqu'à 2 buts d'écart à 38min20. Puis nouveau passage parfait de 5 minutes, comme en début de match, où nous infligeons un 6-0. Dernier quart d'heure où nous maintenons un écart suffisant pour atteindre la victoire avec un de leurs joueurs pris en stricte et notre gardien enfin présent.

Bravo aux 9 joueurs qui ont joué en équipe et pas forcément à leurs postes. Un état d'esprit d'équipe retrouvé et à ne plus perdre. Encore une victoire sur nos 2 derniers matchs pour assurer la qualification.

L EQUIPE ACTU

Chargement en cours
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54