LOGO CLUB ANNIVERSAIRE 2016 2
CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion
  • Fermer
  • Inscriptions
 
 
 
 
 
 

18 Cf: MOUGINS/CAUZ

18 Cf: MOUGINS/CAUZ
U 18 France : avertissement sans frais 

Dernier match de la poule avec un déplacement à Mougins , les coéquipiers du capitaine Nico venaient sur la Côte d'Azur défendre leur fauteuil de leader .
 
Entame de match au point mort avec une défense aux abonnés absents...... Nico nous offrait 7 arrêts qui empêchaient les locaux de prendre trop le large .
En attaque un manque évident de vitesse , de mouvement compliquaient la vie de nos Cauziens qui en plus ne montaient pas la balle.....compliqué! 
Un indiscutable -2 à la mi temps 
...où est notre Cauz? 
Début de deuxième mi temps où sous l'impulsion d'un Alex qui dans les buts  effectuait 4 arrêts consécutifs relancait nos  joueurs qui infligeaient un 5/0 à leurs adversaires . Mais les joueurs de Mougins ne lachaient rien ne se faisant jamais distancer . Le leader dans cette seconde période a reposé ses bases avec une agressivité défensive retrouvée , le retour également des montées de balles ! 
Match tendu , contacts importants qui entraînaient de nombreux 2 mn ....Le Cauz enchainait dans ce duel pour ne plus jamais être rejoint , victoire 30/34 face à un très bon adversaire .

Eric:"première mi temps inacceptable,  l'état d'esprit ainsi que la reaction en seconde période est à souligner mais que cela nous serve de leçon et cette fois ci pour de bon!  Nous finisdons leader de notre poule prochaine etape le 8 eme de finale . Reposons nous bien et revenons au gymnase pour préparer tout ça avec sérieux et envie . " 
 

18 CF: NICE/CAUZ

18 CF: NICE/CAUZ
U18 France : en voyage à Nice 

Après une semaine remplie de questions , de doutes , d'entraînements pas convaincants et surtout d'intentions trop individualistes les joueurs du capitaine Loulou se présentaient à Nice pour le premier match retour .
Composition du 7 majeur remaniée pour des intentions plus percutantes ! Entame canon avec un 6/0 sans appel .
Tout y était intensité défensive , envie de se projeter vers l'avant , efficacité offensive ..... ouf ils sont de retour !
Nice ne pouvait que contempler les dégâts , trente premières minutes où le jeu collectif et l'entraide primaient avec une balle vivantes et des tirs efficaces .
Nos Orange d'un jour regagnaient les vestiaires avec une dizaine de buts d'avance ....parfait!
Retour sur le terrain surprenant des locaux qui refusaient leur sort , une énergie impressionnante pour un nouveau match , 15 minutes de feu ou un jeu à 200 km/h voyait le jour .
Pas de soucis défi relevé par le CAUZ , mais quand notre équipe joue comme un seul homme elle est irrésistible .
Chacun des 12 joueurs participaient à la fête avec des U17 qui réussissait leurs rentrées .
Premier but de Toto premier arrêt de Lolo , que du plaisir pour un retour à la victoire. 19/36 le Cauz est de retour apres un passage à vide de deux matchs!

Eric:" j'étais très inquiet après Ajaccio , Mougins et une semaine ou je ne les reconnaisseis pas dans leurs intentions individuelles et ils m'ont rassuré . Nous devons confirmer face à Perpignan dans 15 jours pour continuer notre marche en avant . Une dédicace à Thomas et Lolo pour leurs premiers buts et arrêts en U18 France . "

Championnat -18 france phase 2

Championnat -18 france phase 2
 

Championnat -18 france phase 1

Championnat -18 france phase 1

18 CF: CAUZ/MOUGINS

18 CF: CAUZ/MOUGINS
U18 France : dans le dur 

Après la lourde défaite en Corse nos garçons se devaient de réagir hier avec la réception de Mougins . Les premières minutes se montraient difficiles , avec peu de rythme , peu de volume les visiteurs ne gardaient pas à comprebdre qu'il y avait un coup à faire ce Samedi à Gaston Rébuffat !
Trente minutes où il aura fallu se contenter du service minimum , perméable en défense , lent en engagement rapide ou en montées de balles la vitesse du jeu qui s'installait ne pouvait que correspondre à Mougins.
Malgré cela le Cauz était en tête pour mener à la pause d'un tout petit but , heureusement que le dernier jet franc direct venait s'écraser sur la barre!
Deuxième période où malgré les difficultés du jour notre équipe menait de 4 longueurs mais ne parvenait pas malgré six ou 7 possessions de balles à passer le cap du +5 . Au contraire les visiteurs parvenaient à revenir bien aidés par nos fautes grossières qui nous pénalisaient par des infériorités numériques justifiées .
A ce jeu là le match allait se jouer sur un coup de dés......dernières secondes encore à deux de moins pour un match nul 29/29 . Deuxième match consecutif sans victoire , attention! 

Eric:" nous avons une bonne semaine et hier plus rien! Heureusement nous avons pu compter sur un excellent Damdam .
Je suis également satisfait du match de Lolo , Flo et Cédric mais après RAS .
Une remise en question de tous joueurs et staff est maintenant obligatoire , Mardi nous avons des choses à nous dire être unis dans la victoire est facile mais les valeurs collectives doivent etre fortes dans le dur ." 

Eric Schiappapietra 
manager Cauz
 

18 CF: CORSE/CAUZ

18 CF: CORSE/CAUZ
U18 France: Une journée "à" la Corse

Nous voila parti pour l’aéroport de Marignane de très très bon matin pour prendre un avion "style indiana jones" direction Ajaccio . Atterrissage devant un paysage superbe et nous voila au CREPS presque 4h30 avant le match. Un peu en mode colonie de vacances il faut bien se l'avouer , il y a des moments ou l'ambiance n'est pas très compétitive et sa se ressent. Réunion du staff pendant ces quelques heures afin de remettre un coup de boost à tout ce petit monde , rien de grave mais une ou deux sonnettes d'alarme à tirer au vu des dernières semaines passées . Un déjeuner sympathique , une causerie inutile , un échauffement en mode "on se trompe de sujet" et hop coup de sifflet de départ.
Le tsunami corse nous a enseveli ........6/0 sans appel! auquel nous avons opposé de l'immobilité aux pertes de tirs en passant par des échecs aux tirs en veux tu en voila.
Un premier but du Cauz à la septième minute se qui n’empêchait l'équipe locale de nous "marchait" dessus dans une ambiance bon enfant. Des débats particulièrement bien orienté par un sympathique binôme d’arbitres  , nous pouvions rejoindre notre vestiaire avec 11 buts de retard sonnés comme un boxeur qui s'en prend plein la tête et cela malgré de multiples changements tactiques , de postes , de joueurs.
Deuxième période ou le sursaut d'orgueil ne permettait pas à nos garçons de même espérer de revenir dans le match .  Rien ni personne ne changera la correction que nous avons reçu de la part de cette équipe Corse remaniée , renforcée par des joueurs de divers clubs , divers niveaux comme une sorte de sélection. Ceci n'explique pas cela mais décidement rien n'était simple ce Dimanche ....-12 ...aie j'ai mal! Le Cauz et l'Olympique Corse sont co leader de cette poule.

Eric:"Ne pas tout remettre en question mais se remettre chacun dans la dynamique , le sérieux , le travail qui nous caractérise depuis plusieurs années . Nous allons nous concentrer sur le match de Mougins pour rebondir de la meilleure des façons. Nous nous sommes dis pas mal de choses à l’aéroport , nous allons continuer à échanger , remettre les bonnes choses au bon endroit."
 

18 CF deuxieme phase : PERPIGNAN/CAUZ

18 CF deuxieme phase : PERPIGNAN/CAUZ
U18 France : victoire du courage 

Après Nice à la maison  nos Cauziens en ballade pour un deuxième voyage à Perpignan.  On ne change pas les habitudes entre les deux équipes avec un vrai combat un vrai mano à mano ou à ce jeu notre Cauz encore pas assez fluide parvenait à mener de trois buts à la pause . Trente première minutes où les choix tactiques de part et d'autre s'enchainaient! Les acteurs du match s'adaptaient bien , beau match.
Deuxième période où la partie d'échec reprenait de plus belle , qui joue à 7 , qui stricte un ou deux joueurs. 
Mais à ce jeu la nos bleus ont du répondant, en défense des garçons efficaces tout comme dans les buts.  En attaque le jeu était intéressant mais tout à coup notre compteur restait bloqué . De 6 buts de retard les locaux revenaie