LOGO CLUB ANNIVERSAIRE 2016 2
CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion
 
 
 
 
 
 

-14G3 : dimanche 5 mai 2013

 

-14G3 : dimanche 17 mars 2013

 

-14G1 : CAUZ-Miramas samedi 2 février

 

-14G3: Dimanche 2 décembre 2012

 

-14G1: CAUZ-Carpentras dimanche 2 décembre 2012

 

-14G1 : 20 octobre 2012

 

Equipe -14G1

 

Equipe -14G2 : Saint Zacharie 7 octobre 2012

 
 
 
 
 

-14G1: préqualif Ligue à Istres

Déçu et frustré...

  Les victoires font plaisir, les défaites font grandir.

  Eh bien ce week-end nos minots -14 ne se sont pas donné les moyens de prendre du plaisir. Nous nous déplacions à Istres pour le premier plateau de qualif ligue pour la saison 2013-2014. La qualification directe nous échappe de 2 buts au bout   d'une longue journée de matches durant laquelle nos petits bleus ont été bien timides.
  Tout avait pourtant bien commencé avec une victoire face à Sud Action lors de notre 1er match. Ensuite, nous rencontrions le CSMP, meilleure équipe de la poule face à laquelle nous nous inclinons seulement de 4 buts en ayant réellement joué que 10 minutes sur 24. Nous nous inclinons ensuite plus largement face à Istres malgré une 1ere mi-temps très accrochée (3-1). 
Et nous voilà donc partis pour essayer d'aller arracher la dernière place qualificative face à Sud Action, le PAUC et Vitrolles.

  Nous entamons l'après midi avec, certes, une victoire face à Vitrolles, mais cependant en proposant une des prestations les plus médiocres de la saison. Un petit sursaut « d’orgueil » nous permet cependant de creuser l'écart en fin de rencontre. C'est donc face au PAUC que nous jouions notre qualification directe en Ligue. Après une très bonne entame et un Nico impérial dans les cages, nos vieux démons journaliers nous rattrapent peu à peu. Nous menons cependant de 2 buts à la pause. Mais la seconde période verra la rencontre basculer en faveur d' Aix et nous nous inclinons de 2 buts.
  Même si ce dernier match n'a pas été mauvais en soi, il est à l'image de notre plateau. Un plateau où, dès le matin, nous ne sentions pas chez la plupart de nos petits bleus une réelle envie de tout donner, une certaine résignation et surtout, un manque de cohésion dans le groupe. Non pas qu'il y ait une mauvaise ambiance, ou des tensions quelconques, mais nous ne percevions pas une envie collective de faire quelque chose de bien ensemble et de tout donner pour atteindre notre objectif. Est-ce une certaine lassitude dûe à une longue saison ? Un complexe d' infériorité face aux « grosses écuries » du département ? Des difficultés à appréhender l'échéance ? Une fatigue accumulée ?
  Toujours est-il que nous avons laissé passer une chance de nous qualifier d'office en Ligue alors que nous rencontrions des adversaires largement à notre portée.
  Cela n'est pas dramatique en soi mais c'est dommage et ça traduit tout le travail qu'il reste à effectuer. Vous êtes chez les grands maintenant, cela implique plus de rigueur, plus d'exigence envers soi-même, plus de combativité et surtout, plus d'écoute et d'attention aux consignes, domaine qui a énormément pêché ce dimanche.
  C'est un bilan assez dur mais il est au niveau de la déception, encore une fois, non pas d'avoir perdu,  mais d'avoir laisser les autres gagner. Et puis, je n'ai pas tarit d'éloges à votre sujet tout au long de cette année, cela équilibre un peu la balance...
  Je tiens également à adresser un petit mots aux joueurs qui n'ont pas eu énormément de temps de jeu. Nous sommes conscients de la frustration que cela peut provoquer mais pour ces quelques joueurs, il est important de souligner leur bonne état d'esprit. C'est dur mais cela fait partie de la formation et la roue tourne...
  Moi même et tout le « staff » qui vous suit avons  confiance en vous pour la suite des événements, il est primordial, si vous souhaitez vivre de belles choses que vous ayez vous aussi confiance en vous, que vous soyez conscients de vos capacités et que vous vous donniez les moyens de vos objectifs.
  Pour franchir un cap, il faut devenir un loup teigneux, un lion féroce, un fada sous contrôle prêt à tout donner dès qu'il rentre sur un terrain.
Forza Cauza et allez les minots, relevez la tête et sortez l’œil de tigre....
Cheche
 

-14G1 :un dimanche maussade

Un déplacement périlleux en terre Istréenne est toujours compliqué.
Malgré la volonté du groupe de réitérer la bonne performance de la semaine précédente, nous n’avons pas pu faire jeu égal avec nos adversaires.
La faute à … ? 16 tirs ratés sur 36 (un problème qui ne l’était plus), des passes dans les bras de l’adversaire, une défense parfois passive sur les duels, et deux jeunes arbitres dont le référent était le coach adverse. Dans cette configuration la frontière entre « accompagner » les arbitres et les « diriger » devient alors presque inexistante…
Mais les premiers acteurs de la défaite sont les joueurs et l’encadrement. Nous n’avons pas su retrouver la précision dans nos shoots à 6 mètres et l’entraide en défense pour rivaliser avec Istres. Il y a des jours où les consignes ne passent pas, où vitesse rime avec précipitation, où les jambes sont lourdes chez certains et… défaite 26 à 20.
Il nous faut travailler encore et encore pour préparer la venue d’Orange ce samedi  Auriol.
A noter la bonne rentrée de Titi à l’aile droite et ces deux premiers buts avec le groupe 1. Continue de travailler et de t’investir comme tu le fais… avec le sourire ;)
 
 

-14G1 et plus: une semaine bien chargée

Tout  a commencé le mercredi 1er mai avec l’inscription d’un groupe élargi à  la Massilihand Cup organisée par le club du CS Marseille Provence. Une journée placée sous le signe du travail  afin de préparer au mieux les prochaines échéances, notamment la qualification pour le championnat régional.
Cinq matches joués au total et un bel état d’esprit affiché par nos bleus ! Une première victoire + 4 contre Neuilly Plaisance nous permet de bien commencer la journée. Malheureusement nous perdons d’un but contre nos concurrents directs en championnat, Istres… Avec 14 tirs manqués il nous était impossible de gagner ce match ! La dernière rencontre de la matinée nous opposait contre l’ASBT Nice, équipe qui allait finir deuxième du tournoi. Les garçons ont montré une telle volonté en défense que les niçois à égalité avec nous au début de deuxième mi-temps n’étaient plus sereins ! L’équipe a su mettre un volume défensif au-delà de toute attente, enchainant les montées de balle rapides et étagées. Ce n’est qu’en fin de rencontre alors que nous avions jeté toutes les forces dans bataille que l’expérience de notre adversaire reprenait le dessus et nous nous inclinons de 4 buts.
La seconde partie de journée  a permis de faire participer les garçons ayant moins de temps de jeu le matin et de travailler de nouvelles relations entre des joueurs n’ayant pas l’habitude de jouer ensemble. Bravo à Nico, Mika, Greg, Titi et Mathis pour avoir su être patients le matin et mettre leurs qualités au service du groupe au moment où il fallait. Bravo aux 14 joueurs présents pour leur investissement et leur sérieux lors de cette journée éprouvante. De bon augure avant les rencontres du weekend…
 
Justement le weekend… et un gros déplacement à Miramas !
Sans Vincent blessé mais présent pour encourager ses copains et avec le retour de Julien pour épauler Joan dans la cage, c’est avec un état d’esprit de guerrier que nous avons entamé les hostilités dans ce gymnase délabré…  
Tout au long de la première période nous sommes devant au score grâce à un gros volume défensif et une efficacité au tir à peu près retrouvée. Mais c’est encore une fois la précipitation dans le jeu de transition et de nombreuses pertes de balle que nous finissons le tiers temps à 10 partout.  
Quelques changements effectués dans l’équipe pour faire souffler certains nous permettent d’attaquer le deuxième tiers temps de la bonne manière. Mais Miramas ne voulant rien lâcher à domicile, associé à un trop grand nombre de shoots ratés à 6 mètres, nous renvoie aux vestiaires menés d’un but 16 à 17.
Les 5 minutes de repos nous font du bien, tout le monde retrouve son calme, nous savions que nous pouvions faire la différence physiquement grâce à la longueur du banc de touche. Nous nous devions de remettre de l’impact en défense et enchainer plus vite les montées de balle. Le changement de défense nous permet de bloquer totalement les attaques de Miramas et les récupérations de balles sont concrétisées en contre attaque. Nous n’encaissons que trois buts et remportons haut la main la rencontre 25 à 20. Une belle victoire de l’ensemble du groupe !
 
La saison n’est pas finie, en plus des trois rencontres encore à jouer pour tenter de prendre la troisième place nous devons aussi préparer la qualification en ligue le 8 juin… Au boulot !!
 
Et félicitations au groupe deux  pour leur titre acquis dimanche matin !  ;-)
 

Intercomités: le parcours de Thibaud.

Thibault, capitaine des moins de 14 ligue et joueur du CAUZ depuis 2007 , a participé au 5ème tour des inter comités 99. Malheureusement les jeunes joueurs des Bouches du Rhône se sont inclinés d'un but face au Var et n'accède pas aux finales à Orléans. Le Cauz félicite l'ensemble de l'équipe et le staff technique pour leur parcours!
Un grand bravo à Thibault qui à force de travail et d'abnégation a regagné sa place dans le groupe et ce malgré une première partie de saison très difficile.   
Continue ainsi!!
 

-14G2: la frustration


Salut les minots, le débrief de ce plateau n'est pas évident à faire, car croyez moi, je suis tout aussi frustré et déçu que vous pouvez l'être suite à ce match nul face à Aubagne. 

Tout avait pourtant très bien commencé avec une victoire écrasante sur Marignane, 26 à 2. Malgré l'écart de niveau, vous avez su rester concentrés, rigoureux et appliqués tout le long de la rencontre. Puis vint le match contre Aubagne, 1er à égalité de points avec nous. Malgré un début difficile et un 7 à 2 rapidement concédé, vous avez su vous reprendre et revenir à 8-7 à la mi-temps, dans une ambiance enflammée, un public survolté mais bon enfant. Aubagne a su nous poser des problèmes grâce à un plan de jeu que nous n'avions jamais rencontré jusque là, une défense 3-2-1 très haute et une attaque à 2 pivots qui nous a posé quelques problèmes de répartition en défense. Cela dit, bien que le résultat soit frustrant et que tout le monde espérait une victoire, ce fut un très beau match, très disputé et avec beaucoup d'engagement. Nous finissons le match à égalité, tout comme au match aller, sachant que celui-ci aurait très bien pu basculer d'un côté comme de l'autre. Cela dit, la saison n'est pas finie, Aubagne n'est pas à l'abri d'un faux pas, à nous de tout donner pour remporter tout nos matches, avec en plus, l'objectif de rattraper notre retard au goal average !  Tout reste possible, restons mobilisés et continuons à travailler sérieusement.
Pour finir, je tiens à remercier les joueurs du groupe 1 qui sont venus nous prêter main forte, vous avez pris votre rôle très au sérieux et avez su apporter ce que l'on attendait de vous.
Force et honneur les minots, tout est encore possible et j'ai confiance en vous.
 

-14G3 : premières victoires !

C'est samedi à 14h que nos -14G G3 recevaient à St Zacharie l'équipe de Vitrolles et de Mallemort.
Pour le premier match contre Vitrolles , Une première mi-temps en demi teinte avec en début de match une attaque fébrile mais une défense solide, puis vers la fin un manque de lucidité avec pas mal de passes ratées. Un petit but d'avance à la pause (5-4).
Une deuxième mi-temps beaucoup plus sérieuse à tous les niveaux nous permet de garder l'avance sur l’adversaire du jour pour terminer avec 2 buts d’avance (8-6).

Un deuxième match contre Mallemort, Première mi-temps catastrophique avec beaucoup de mauvaises passes, de reprise de dribble et de tirs ratés. score 4/4 à la mi-temps. En deuxième période, nos garçons se réveillent avec une excellente défense et une très bonne attaque avec notamment Gregory arrière et Marius à l'aile.
 Une fin de match fantastique permet à nos jeunes de prendre l'avantage dans les dernière minutes. Score final 9/7.
Une mention spéciale pour Gregory pour sa performance avec 8 buts marqués.

Un week-end qui fait du bien au moral avec nos 2 première victoires de la saison..
Il ne faut pas se relâcher et continuer à travailler.
Merci au public venus nombreux supporter notre équipe.
 

-14G2: ils confirment

Ils confirment !
  Nos -14 groupe 2 se déplaçait ce week-end à Cassis pour y affronter le club local et Chateauneuf les Martigues. On attendait d'eux qu'ils confirment leur prestation face à Eguilles, après le double forfait du tour d'avant ! Et ils n'ont pas déçu en ramenant 2 victoires importantes.

  Tout d'abord face à Cassis, une des rares équipes à nous avoir battu lors de la phase précédente après que nous soyons passés totalement à côté du match. Nous avions donc une revanche à prendre. Nos minots n'ont pas tremblé, ils ont pris les rênes du match dès le début pour ne plus les lâcher. Puis face à Chateauneuf, match contrôlé également du début à la fin. Bien entendu, tout n'était pas parfait lors de ces 2 matchs. Des approximations lors de certaines montées de balle, parfois un gros manque de mouvement sans ballon en attaque placé, surtout sur la base arrière et des déchets au tir à 6 mètres. Il est primordial de conserver ce jeu en mouvement sur la base arrière, surtout face à une défense étagée, d'autant que les pivots et les ailiers ont bien compris leur rôle de relais entre les lignes défensives. Dès que les arrières jouent lancés, les solutions se présentent d'elles mêmes.

  Les 2 points positifs à