LOGO CLUB ANNIVERSAIRE 2016 2
CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion
 
 
 
 
 
 

week end du 21/ 22 juin: tournoi de Saint Maximin

Un beau clap de fin !
 
Afin de clôturer cette belle saison, nos jeunes joueurs -14 se sont donné rdv à Saint-Maximin pour un tournoi de fin de saison organisé les 21 et 22 juin.

C’est samedi 21 à 9h du matin sur le parking du gymnase d’Auriol que commence le long weekend. Composé de 7 joueurs (Julien, Lucas P, Théo, Damien, Lucas M, Antoine et Tom), c’est avec seulement 1 remplaçant que notre équipe s’apprête à affronter la canicule et les équipes varoises.
La première rencontre de nos petits hommes se termine par une défaite importante face à une équipe cannoise composée essentiellement des joueurs de 2000. Néanmoins le mot d’ordre sur ce tournoi reste le travail et le plaisir. Motivés à se reprendre, l’équipe enchaine 3 succès consécutifs. Les deux dernières rencontres de la journée se soldent par une défaite. La fatigue de la journée et les jambes très lourdes, nos jeunes finissent la journée au bout de leurs possibilités.

Fin de la première journée, direction l’hôtel et c’est à peine le premier virage passé que tous nos mousquetaires sombrent dans un sommeil « presque profond ».
Une fois arrivé à l’hôtel, la répartition des chambres faites, il faut vite se préparer car la soirée arrive. C’est peut-être le moment le plus attendu pour nos gamins.
Douche prise, gel bien posé sur les cheveux pour Damien et Lucas P, nous sommes en route pour la Salamandre à Saint-Maximin. Il ne s’est pas passé 10 minutes que de nombreuses conquêtes viennent tenir compagnie à nos petits jeunes. Une soirée bien animée surtout par notre bout en train Damien.
Il est 2h et il est temps pour nos jeunes de rentrer se coucher vu la journée qui les attend le lendemain avec un mousquetaire en moins. Notre petit Julien doit rentrer pour la communion de sa petite sœur.
Réveil difficile pour nos 6 joueurs. C’est une journée compliquée qui s’annonce car nous n’avons plus de remplaçant. Nous ne sommes pas encore au courant que nous allons vivre de réelles émotions aujourd’hui.

Début du tournoi très difficile avec pour commencer le match retour contre cannes et SB1 (deux équipes composées majoritairement de joueurs de 2000). Deux lourdes défaites qui n’affaiblissent pas le moral de nos jeunes. L’équipe termine la matinée avec une victoire et conclut ainsi la phase de poule avec 5 défaites et 5 victoires. L’équipe termine 3ème et bascule en poule haute pour retrouver Cannes et SB1, les deux ogres du tournoi. A ce moment-là, on se dit que l’après-midi va être long notamment pour nos jeunes qui soufflent tant bien que mal entre les matchs.

Au moment du duel Cannes-SB1, nos jeunes se placent en spectateurs très attentifs. Coup du sort, la rencontre se conclut par un match nul. Une victoire contre Cannes et c’est la finale pour le CAUZ. Il n’en fallait pas moins pour multiplier la motivation de nos petits jeunes. Malgré les deux lourdes défaites contre cette équipe cannoise, c’est un tout autre match qui va commencer.

La fatigue oubliée, nos petits se sentent pousser des ailes. C’est un match d’une grande intensité où notre attaque retrouve une efficacité impressionnante à l’image de notre petit Tom qui face aux grands gaillards cannois nous réalise une magnifique prestation. Toute l’équipe fait bloc et tient jusqu’à la fin pour se qualifier en finale. Véritable match référence, l’équipe se jettent les uns sur les autres en criant « on est en finale, on est en finale » !
Dernière rencontre de la poule haute qui devient anecdotique pour nos joueurs car leur place en finale est assurée. Mais cette rencontre va faire plus de mal que de bien. Au bout d’un très long weekend, les organismes sont  à bout de souffle. Damien ne joue plus que sur une jambe a cause de fortes crampes, notre petit Lucas P n’enchaine plus les efforts et les bobos se font de plus en plus nombreux.
Dernier match qui se solde par une défaite contre SB1. SB1 que nous retrouvons 10 minutes plus tard pour la finale. L’équipe donne tout et puise dans ses ressources pour aller jusqu’au bout de la rencontre. Petite défaite mais prestation héroïque de nos petits Cauziens.

Au final nous repartons avec une deuxième place inespérée et le trophée de meilleur joueur du tournoi pour notre petit Lucas Mercadier. Un weekend que nos petits n’oublieront pas de sitôt!
 
Vive le cauz

Bravo à l'équipe féminine de l'entente CAUZ-Cadolive qui a remporté le trophée chez les jeunes filles
 
 
 
 
 

-14G1: Istres dimanche 25 mai, qualification Ligue

Rdv à Istres en ce dimanche de Fête des Mères pour les partenaires de Nico Dunand , une matinée importante oùAix , Istres et le Smuc allaientt se dresser sur la route des bleus . 
Cette journée de qualification est toujours très importante car déterminante pour la saison prochaine .Eric ,Philou et Toni avaient bien l'intention d'emmener notre jeune troupe vers le succès .

Éric:" la politique de formation du club est reconnue de tous , nos -14 ans "a" doivent évoluer chaque année en Ligue pour valider leur cursus c'est très important . Nous nous entraînons trois fois par semaine toute la saison afin d'aborder ce genre de journée le plus costaud possible ."

Première rencontre contre nos hôtes istréens ! Un vrai test que nos joueurs allaient immédiatement prendre par le bon bout . Ce match de 20 Mn allait tourner à une course en tête des bleus , Istres donnait tout pour nous rattraper recollant à un petit but, pour au final s'incliner de quatre longueurs .
Deuxième round face au Smuc avec maîtrise et envie le Cauz s'envolait très vite pour s'imposer de 10 buts . Les Marseillais se cassaient les dents sur notre défense ainsi que sur nos gardiens . Les montées de balles s'enchaînaient à grande vitesse , dur dur de résister à nos jeunes joueurs .

Troisième et dernier match face à Aix , les garçons entamaient leur match comme les deux précédents en infligeant un 3/0 à leurs adversaires . Les bleus faisaient la course en tête ne laissant jamais de repos à leurs adversaires impuissants face à notre volume défensif . Nouvelle victoire de 7 buts amenant une qualification sans appel .
 Le Cauz avait eu de grandes difficultés à se qualifier la saison dernière , le chemin parcouru est remarquable et le club passe haut la main cette épreuve .

Éric:" je suis très fier de ce qu'ont réalisé nos garçons , en se qualifiant de cette manière nous validons le travail effectué depuis 1 an . Pour la première sortie de ce Cauz -14 ans "a" version 2014/2015 la mayonnaise a très bien pris entre anciens du groupe 1 , anciens du groupe 2 et joueurs rejoignant notre club . Très vite les joueurs nés 2002 vont venir participer à cette nouvelle aventure . Merci à Philou et Toni pour leur présence ainsi que leur précieuse participation , merci aux parents pour leur soutien , leur présence en ce jour de Fête des Mères . "

Belle dernière sortie , beaux résultats merci les enfants merci le staff merci les parents et allez le Cauz!!!!
 

Intercomités 2001

Bonjour à tous,

Fin de saison pour la sélection départementale masculine des joueurs nés en 2001.

Hier sur Auriol, s'est déroulé le tournoi Inter Secteur PACA où nos minots ont représenté fièrement et pour la première fois notre comité sur une compétition face à nos voisins et collègues de la région PACA.

Le résultat de ce tournoi de travail :

1. Côte d'Azur Centre 
2. Comité 13 
3. Côte d'Azur Ouest
4. Vaucluse
5. Côte d'Azur Est
6. Hautes Alpes

A noter une homogénéité sur le tournoi puisque les équipes classées 2nde, 3ème et 4ème seront départagées par le GA général... ouf, on passe 2nd...

Un grand merci au club du CAUZ pour la qualité de son accueil.


Merci aux familles et aux minots pour leur participation active... merci aux coachs (Jennifer, Issam et Christophe) pour la qualité de leur travail et leur investissement... à la saison prochaine.

Sportivement
Pour l'Equipe Technique Départementale
Alexandre MARY
CTF CD13
 

sélection 2001: Massili'hand 2014

Massili'hand 2014 : une rude mais formatrice épreuve pour nos 2001!
 
Quelle actualité pouvait empêcher Ju, Nico et Titi de participer au pique nique traditionnel et convivial du CAUZ hier?

Rien à priori... sauf une actualité handballistique évidemment comme la Massili'hand où ils étaient convoqués avec la sélection 2001 pour représenter les BDR!
La journée a été intense, rude et formatrice pour nos 2001 (et je ne parle pas de la convocation matinale à 08h15' à Marseille)!
En effet, face à eux se sont présentées des équipes avec une majorité de 2000...
Etaient présentes les équipes suivantes : Grand Poitiers, Aix-en-Provence, Carpentras, Montpellier, Martigues, CSMP 2, Montélimar, St Chamond, Nice et le CSMP (l'équipe de Ligue qui truste le haut du tableau avec Istres...).
La journée a bien commencé avec 2 victoires contre St Chamond (15 - 12) et Nice (15 - 11).
Titi (capitaine de l'équipe) tantôt ailier, tantôt arrière a fait parler sa vitesse et son punch en n'oubliant pas de viser le 2ème poteau comme il se doit!
Quant à Ju, bien remis de son entorse du pouce bien que toujours strappé, tel un feu follet il a su dynamiser et accélérer le jeu pour mettre son équipe dans le bon sens. Et que dire de notre Nico bronzé (ski oblige... bravo pour ta 1ère étoile!)? Une présence "omeyesque" dans les buts avec plus de 50% d'arrêts! Son alter-égo Jérôme a été au même niveau et c'était tant mieux! Entente d'ailleurs qui caractérise ce groupe qui aime à se retrouver coaché par Issam et Jennifer (qui elle n'a pu venir hier).
Suite à ces 2 victoires s'est présenté face à eux le CSMP sûr de sa force après 2 victoires nettes (15 - 5 & 17 - 7)...
La "logique" a été respectée en raison d'une 1ère mi-temps ratée (2 - 9) durant laquelle la défense n'était plus là et les échecs au tir beaucoup trop nombreux... Mais la 2ème mi-temps a été d'un autre calibre et ils ont réussi à tenir en échec le CSMP (7 - 7). Résultat final : 9 - 16!
Le challenge était désormais de finir 5ème. Pour cela il a fallu se confronter à Montpellier en début d'après-midi. Bien que proposant une "densité physique" nettement inférieure à celle de Montpellier, l'équipe a  fait en sorte de défendre ses positions. Malheureusement du fait d'imprécisions en défense et de trop d'échecs aux tirs la victoire n'a pas été au RDV : défaite 7 -13! Mais il faut savoir que "nous", les parents objectifs que nous sommes , sommes persuadés qu'il "y avait la place"...
Bref, le nouveau challenge était donc de glaner la 7ème place avec un match contre St Chamond que nous avions battu le matin.
C'est le match durant lequel les parents ont achevé leurs cordes vocales! Cette 7ème place a été gagnée après un match tendu car nos minots ont courru derrière le score tout le match pour ne recoller qu'à la dernière minute! Résultat final : 12 à 12 et donc la nécessité de procéder à une série de pénalties!
La tension était à son comble!
Nos cauziens ont pris leurs responsabilités avec 2 buts de Ju et Titi! Victoire 5 à 4 et même si c'est Jérôme qui a arrêté le pénalty adverse en fin de série nous le devons aussi à Nico qui a mis la pression sur les tireurs adverses en étant à chaque fois très près d'arrêter leurs tirs en touchant le ballon!
Bref, 7èmes sur 11 face à des équipes qui jouent tout le temps ensemble : belle perf' et bravo à vous 3 Ju, Nico et Titi sans oublier vos potes : Florian (Ensues), Ylya (Istres), Mathis (Smuc), Esteban (Aix), Radou (Aubagne), Loris (Salon), Grégoire (Sud Action Marseille), Lucas (Sud Action Marseille), Damien (Sud Action Marseille) & Jérôme (Vitrolles). On ne va pas oublier Mattéo de Salon qui n'a pas pu être présent.

Vivement le 08 mai prochain pour la confrontation chez nous à Auriol face à d'autres sélections 2001! Ce ne sera pas la même histoire et nous pouvons être certains de l'engagement de nos minots avec à la clé des résultats probants! Venez nombreux car ce n'est pas loin et qu'il y aura en plus une buvette tenue par la famille Dunand avec professionnalisme & convivialité comme d'habitude!
J'oubliais! La Massili'hand 2014 a été gagnée de nouveau par le... CSMP 15 à 14 face à une valeureuse et dynamique équipe d'Aix!

Dominique A.
 

Sélection 2000: Mika

Sélection 2000:
Licencié au CAUZ depuis 2007 ,tout comme son frère Mathias, Mika poursuit, en parallèle du championnat -14 Ligue, les sélections avec le Comité 13 et la Ligue.
En effet Mika est convoqué pour un stage en sélection Comité 13 le 19 et 20 avril à Sainte Tulle, et également avec
le comité Ligue du 02 au 04 mai prochain toujours à Sainte Tulle.
Mika, nous sommes fiers que tu représentes le Cauz au niveau départemental et ligue, souhaitons que tes prestation lors des stages soient à l'image de ta saison.
 
Le CAUZ
 

Sélection 2001 : le CAUZ en première ligne

Ce samedi 19 avril le Comité de sélection 13 réunissait à Aubagne 22 joueurs (dont Nico, Ju et Titi pour le CAUZ) pour déterminer l'équipe finale de 14 joueurs qui représentera le Comité d'ici la fin de la saison.

Dès le début de la sélection, les 2 coachs notaient une certaine fébrilité de bon nombre des joueurs... certainement en raison de l'enjeu!
Après un recadrage nécessaire, les joueurs se sont vraiment investis montrant une envie de bien faire pour faire partie des heureux élus.
Quid des forces en présence du CAUZ?

Nico n'était pas présent du fait de vacances bien méritées au ski. Pour autant, grâce à des performances toujours concluantes lors des journées de sélections précédentes (à l'image de sa saison en Ligue), sa sélection finale avait été déjà validée par le Comité.
Quant à Ju, blessé lors du match contre Istres, il était quand même présent lors de cette journée. Il est resté à côté de ses copains en les  encourageant pendant toute la sélection et a officié de manière efficace en tant qu'arbitre lors des confrontations. Son envie manifeste alliée à ses performances lors des dernières sélections font qu'il fera partie des 14!
Reste Titi! Fidèle à lui même quelque soit son poste (arrière ou ailier droit), il a fait preuve d'efficacité et d'un engagement que nous lui connaissons bien. Il fera aussi partie des 14!

C'est donc un joli tir groupé du CAUZ qui aura la plus grosse colonie avec Sud Action Marseille (3 joueurs).

Bravo à vous 3 Nico, Ju et Titi! Le CAUZ peut être fier de vous!

Continuez à prendre du plaisir en portant haut les couleurs du CAUZ

Dominique A.