LOGO CLUB ANNIVERSAIRE 2016 2
CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion
 
 
 
 
 
 

PN: Saint martin/CAUZ

PN: Saint martin/CAUZ
PN: un pas de plus une semaine de plus un match de plus
 
Déplacement à St Martin de Crau pour notre équipe fanion pour ce choc de la 18 Ème journée de championnat , tous les ingredients étaient reunis pour une superbe soirée avec un enjeu sportif , deux belles équipes , un gymnase abondamment rempli et une forte colonie Cauzienne venue supporter ses troupes .
Entame de match en mode observation et réglages pour notre équipe , les verts pied au plancher nous bousculaientnen annonçant la couleur ....ST Martin joue sa saison et ça se voit.
Quelques minutes après le jeu se rééquilibre avec un changement de défense , mise en place de turnover . .Défense de mieux en mieux en place , attaque plus efficace le match prenait un autre sens nos joueurs avaient pris la mesure de leurs adversaires . Notre équipe dégageait une sérénité évidente , sans affolement sans un mot plus haut que l'autre la machine était lancée prenant peu à peu de la vitesse. Trente premières minutes et deux longueurs d'avance , retour au vestiaire.
Entame de deuxième mi temps incomparable avec la semaine dernière pour les coéquipiers de Julien Vialatte qui continuaient leur travail de sape . ST Martin recollait mais en vain , les bleues sans jamais douter continuaient leur marche en avant . Les locaux peu à peu ne trouvaient plus de solutions face au mur Cauzien , les "allez le Cauz" retentissaient dans la salle au son du Jumbé d'Yvan .Seule ombre au tableau l'entorse de Louis auteur d'un superbe match mais faisons confiance au marabout , ça va aller!
Les poings levés sur le terrain , sur le banc , dans les tribunes pour une victoire de 7 buts chez un concurrent direct .... un premier but de Flo en PN le dernier but de notre match .....remarquable!
Eric:" un très bon match des garçons , une belle salle , une belle ambiance , une belle victoire .Au de la des 3 points la sérénité , la concentration , l'application , la solidarité ont été les ingrédients de notre victoire .Nous avançons pas à pas dans notre saison en prenant les matchs un par un absolument rien n'est fait restons appliqués , concentrés mais surtout enthousiastes! Un clin d'oeil à Loulou et à Flo 😉!"
 
 
Un succès !!!
Merci aux présents d'avoir encore une fois assuré à la buvette ( avec un super "chiffre" digne d'une nuit des étoiles 😜 ) , à la News boutique ( déjà des produits vendu ) , à la table, au banc , à l'organisation et déroulement du plateau jeune , à l'animation( nos jeunes on été super et un vrai 8 ème homme ) au public et bien entendu aux joueurs.
Bref encore merci aux présents du soir , pour les autres pas d'inquiétude le prochain match à domicile sera encore plus beau. D'ores et déjà cochez sur votre calendrier ( pas de mot d'excuse acceptés 😉 ) pour le vendredi 11 mai 21h ( lendemain du pique-nique ) et veille d'un 8 ème de finale de challenge de France ( du travail à venir ) mais de beaux moments en perspective.
Avoir l'audace d'y croire et le courage de le faire,
 
Forza Cauz HB .
 

PN : CAUZ/AUBAGNE

PN : CAUZ/AUBAGNE
PN: Juste magique 

Une  soirée que l'on n'oubliera pas de sitôt !
Un gymnase plein à craquer un super plateau pré fo en ouverture (bravo à tous) ,une ambiance assourdissante, un adversaire au combien valeureux, une équipe bleue inarretable un cauz vainqueur et plus que jamais leader !
 
Choc , derby , balle de match balle de break pour ce Cauz / Aubagne de la 19 Ème journée .... première mi temps au coude à coude où les deux équipes se rendaient coup pour coup et but pour but. Nos garçons prenaient la tête mais l'adversaire n'était jamais bien loin , beaucoup de 7 mètres de part et d'autres signe d'un fort engagement défensif à ce jeu la Romain puis Gaëtan ne tremblaient pas tout comme leur homologue Aubagnais malgré les tentatives d'arrêt de Julien puis de Ben .
La gestion des infériorités , des supériorités numériques étaient très importantes .
Nos bleus proposaient un jeu défensif intéressant qui ne laissait que peu de solutions aux Aubagnais en attaque à l'image de Gano et Fabrice .
Ces derniers s'en remettaient souvent à des duels de leurs joueurs de base arrière choix payant mais usant .
En attaque les coéquipiers du capitaine Gaëtan alternaient jeu auprès et grandes courses avec un taux de réussite intéressant malgres un très bon gardien adverse . Fabien , Fabrice puis Esteban trouvaient le chemin des filets . A la pause le Cauz menait de quelques longueurs les U13 de Judit et Fabien pouvaient envahir le terrain pour "leur" match.
Deuxième période de fou où pendant 25 minute le mano à mano sera insoutenable les visiteurs recollant notre Cauz dès que ce dernier prenait 3 buts d'avance . Dans une ambiance indescriptible Julien multipliait les arrêts et Pierrot trouvait régulièrement le chemin des filets les changements de pivot entre Pisch et Jordan s'effectuaient. Les minutes passaient dans un match indécis nos joueurs "lâchaient" deux ballons précieux ....+1 dans le money time .Mais ils ont de la ressource , ils sont parfois un peu barjots comme les buts de fifou un poil experts  avec une belle sérénité collective et très costauds comme les arrêts de Julien , dernières minutes en boulet de canon , dernière seconde avec Flo sur le terrain et un +5 qui fait chavirer tout un club tout un gymnase....soirée inoubliable!

Eric:" Ce n'était pas une balle de match mais une balle de break qui nous donne une première balle de montée .Soirée extraordinaire où tous les ingrédients étaient réunis pour la rendre inoubliable.Dans les dernières minutes j'ai cru que j'allais mourir , les garçons m'ont donné une leçon de sérénité ....Ils m'ont impressionné par leur calme , leur maîtrise ....bravo!
MERCI à ce formidable public , une ambiance qui va résonner longtemps dans nos têtes . Nous avons fait un pas énorme vers notre objectif mais rien n'est fait il reste trois matchs à jouer et Cavaillon ne lâchera rien ! Bon repos à tous bon repos bien mérité, forza Cauz  ."
 

PN: EYGUIERES/CAUZ 180519

PN: EYGUIERES/CAUZ 180519

PN:CAUZ/ALLAUCH vendredi 11 mai

PN:CAUZ/ALLAUCH vendredi 11 mai
 
 
FINALE PACA PN G
 

PN:CAVAILLON/CAUz - BALLE DE MATCH

PN:CAVAILLON/CAUz - BALLE DE MATCH
Pn : balle de match 

Que la victoire est belle ! Déplacement à Cavaillon pour terminer la série décisive. Après les victoires contre Orange , St Martin et Aubagne  notre Cauz se déplaçait chez son dauphin Cavaillon qui l'attendait de pied ferme .
Match archi dominé ou à l'image de notre entame les locaux malgré de gros efforts n'ont jamais réussi à contrer les plans des bleus ni à imposer leur style de jeu . Défenses de Fer avec un gardien à l'affût , attaque fluide et efficace aux tirs avec du jeu en deux temps si besoin le Cauz prenait le large faisant du "choc" du championnat une formalité malgré un bon adversaire . 
Notre équipe regagnait les vestiaires avec 11 buts d'avance à la pause .....énorme! 
 
Deuxième mi temps avec une entame canon ou bonne défense , arrêts , contre attaques se succédaient , très vite 15 buts séparaient les deux collectifs sous les yeux des deux très bons arbitres qui pouvaient "gérer" tranquillement les débats . +16 ...+17 buts d'avance avec des changements qui s'enchainaient parfaitement comme en première mi temps pour une victoire historique de 15 buts ...29 / 44 ! 
L'extraordinaire colonnie Cauzienne qui a donné de la voix dans les tribunes laissait éclater sa joie en communion avec les joueurs ....
.le Cauz est en Nationale 3 pour la première fois de son histoire , ÉNORME !

Eric: "match parfait des garçons qui ont fini le travail de la plus belle des façons ! Nous connaissions sur le bout des doigts notre adversaire , nous avions anticipé beaucoup de ses réactions et ça a payé . Maintenant nous allons fêter ça avec tout notre club Vendredi prochain contre Allauch , savourer encore un peu savourer puis nous remettre encore plus fort au travail vers demain .
Merci merci et merci aux Cauziens présents à Cavaillon , merci pour tous vos messages .RDV vendredi aux 16 fontaines......je suis fier très fier et heureux ce soir avec une énorme pensée pour Fabrice , Loulou , Pignon et Mat  ." 
 
 
 

PN: CAUZ/Allauch 180511 - toutes les photos

PN: CAUZ/Allauch 180511 -  toutes les photos
 

SENIORS 3 : BLACK HAWKS/CAUZ

SENIORS 3 : BLACK HAWKS/CAUZ
En ce dimanche après midi, match retour entre BlackHawks et notre équipe Senior 3 à 15h aux Caillols. 

Un petit effectif de 6 joueurs, Céline pour les accompagner , pas d'abitre, Pisch en spectateur du dernier quart d'heure  et au final une belle victoire 24 à 19 ! 
Bravo à l'équipe qui est  restée soudée malgré le fait de tenir 1h avec cet effectif peu nombreux sans oublier Fred qui a fermé ses cages avec 29 arrêts. 

Bravo à eux !
 

CAUZ/AUBAGNE : le billet du president

CAUZ/AUBAGNE : le billet du president