CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion
 
 
 
 
 
 
 
CLASSEMENT D2
 
CLASSEMENT D4
 

MADEWIS N3 - 2 septembre - toutes les photos

 

LA PREPA DE LA N3

Nationale 3 : Après trois semaines de "prépa" un premier point avec notre entraîneur Eric Schiappapietra .

Une première sensation sur ces premières semaines ?

Très très bonne avec un très bon état d'esprit  , un très bon  travail très performant de Didier Lanly auquel les garçons ont tous adhéré (équipe 1 et réserve) . Si je ne le savais pas j'aurais dû mal à croire que certains  joueurs de mon groupe se connaissent depuis peu car les échanges et l'ambiance sont très agréables  . Nous avons également commencé cette derniere semaine à poser les bases d'une partie de nos projets de jeu .

Et maintenant place au jeu ?

Oui , avec Didier nous inversons les volumes,  le jeu reprend sa place avec une quatrième semaine très importante puisque nous nous entraînerons deux fois avant de nous rendre à Chateauneuf (N2) pour notre premier match avant de partir en stage à Briançon ou nous rencontrerons Gap (PN) . Cette semaine nous devons passer un cap beaucoup de choses doivent se mettre en place dans notre jeu , comme je l'ai dit aux garcons c'est une semaine charnière  .

Bientôt la Madewis Cup , le tournoi passe un cap cette année? 

Pour répondre à cette question il suffit je pense de regarder les équipes qui seront présentes .
PAUC N2  , Châteauneuf N2 , Marignane N3  et la Seyne N3  nous font le plaisir de venir travailler à nos côtés avec en plus un stage d'arbitrage . Tout simplement parfait pour nous évaluer dans certains domaines même si sa ne sera encore que des matchs de travail à une semaine de la coupe de France , notre  tournoi Madewis est devenu un  rdv important du début de saison tout notre Cauz peut en être très fier.

Bon weekend à tous

MADEWIS HAND CUP N3
2 septembre 2018

 

MADEWIS HAND CUP N3
2 septembre 2018

PN: la cerise sur le gateau

Pn : la cerise sur le gâteau 

Toutes les bonnes choses ont une fin et la fin de cette superbe saison victorieuse pour notre équipe première se déroulait ce Dimanche à Bois luzy avec la finale PN  PACA avec une grosse cinquantaine de Cauziens présents pour soutenir leur équipe .
 
Le Cauz et la Seyne face à face pour une dernière opposition avant des vacances bien méritées .Dix premières minutes équilibrées où les deux équipes se testaient puis la machine bleue se mettait en route lancée par un Julien Vialatte de Pémille dans les buts bien décidé à finir en beauté .
Notre défense emboitait le pas , le CAUZ se détachait lentement mais sûrement malgré quelques maladresses en montées de balles ou contre attaque  .
Match propre et viril ! Il n'en fallait pas tant pour que Jean Gano Gaëtan Wayne Lanly et Fabrice "papi" se sentent comme des poissons dans l'eau. En attaque nos garçons mettaient un peu plus de temps à prendre la mesure de leurs adversaires , Fifou La Pirle à la baguette menait notre jeu avec un bon Pichou à l'intérieur . Un jeu propre et efficace avec également les rentrées de Esteban Foy et Louis Guion la mi temps arrivait avec un +7 .
Deuxième période où notre équipe réussissait son entame avec de suite une incidence au score , Romain Rémond enchainait les grandes courses obligeant et usant nos adversaires qui enchainaient les replis ....9 buts d'écart à la 45 ème . Et revoilà Pierre Saints-Jours et sa 3 ème jeunesse notre pierrot n'en finit plus de nous régaler entre bonnes défenses et tirs victorieux . Jordan Givord obtenait plusieurs 7 metres , Benoît Eche s'opposait avec brio à l 'ailier droit de la Seyne ....clap de fin avec une victoire de 12 buts pour une saison inoubliable , la Coupe rentre à Auriol / St Zacharie .
BRAVO À TOUS!

Eric:" cette saison restera à jamais dans les mémoires de tous les Cauziens , nos joueurs resteront à jamais ceux qui ont décroché cette montée oh combien précieuse . Certains vont partir sous d'autres couleurs ou raccrochent les chaussures d'autres encore seront de l'aventure N3 ou équipe réserve ou même équipe des potes en 3 comme mon Padawan pierrot  . De nouveaux visages vont également arriver c'est la vie d'un club mais les garçons ont vécu quelque chose de très fort qui restera entre eux pour très longtemps je leur dis merci ...Un grand merci comme à José Lara dirigeant irremplaçable, Lionel Guion président au grand coeur , l'homme qui a le pouvoir d'appuyer sur le bouton Michel Alcaraz et nos dirigeantes de l'ombre qui gèrent avec brio les méandres administratifs  Heidie Artillan Dunand , Frédérique Leroux , aux  tables avec aussi Celine Bt également à notre Spilberg Philippe Foy à la vidéo .Des clins d'oeil particuliers également à Marion Billès Calvet et Didier Lanly qui nous ont tant amené ....Merci à toutes et à tous , l'histoire continue...... ."

SENIOR 2 : EQUIPE RESERVE

Équipe réserve : un projet d'avenir
Avec de nombreux -21 ans notre équipe réserve qui sera dirigé par Franck Turelle sera résolument tournée vers demain.
Franck qui est un entraîneur d'expérience aura pour missions de permettre aux jeunes joueurs de se rapprocher puis d'integrer l'équipe 1 tout en jouant la montée avec la réserve . Avec 3 entraînements par semaine ce groupe de 17 joueurs se mettra à l'ouvrage des le mois d'août , Daniel Lanta en sera le dirigeant pour le plus grand plaisir de tous .Equipe 1 et reserve travailleront main dans la main ........Forza Cauz

ENTRAINEMENTS U17/PN jeudi 3 mai

 

PN: EYGUIERES/CAUZ 180519

 

SENIORS 3 : BLACK HAWKS/CAUZ

En ce dimanche après midi, match retour entre BlackHawks et notre équipe Senior 3 à 15h aux Caillols. 

Un petit effectif de 6 joueurs, Céline pour les accompagner , pas d'abitre, Pisch en spectateur du dernier quart d'heure  et au final une belle victoire 24 à 19 ! 
Bravo à l'équipe qui est  restée soudée malgré le fait de tenir 1h avec cet effectif peu nombreux sans oublier Fred qui a fermé ses cages avec 29 arrêts. 

Bravo à eux !
 

PN : CAUZ/AUBAGNE

PN: Juste magique 

Une  soirée que l'on n'oubliera pas de sitôt !
Un gymnase plein à craquer un super plateau pré fo en ouverture (bravo à tous) ,une ambiance assourdissante, un adversaire au combien valeureux, une équipe bleue inarretable un cauz vainqueur et plus que jamais leader !
 
Choc , derby , balle de match balle de break pour ce Cauz / Aubagne de la 19 Ème journée .... première mi temps au coude à coude où les deux équipes se rendaient coup pour coup et but pour but. Nos garçons prenaient la tête mais l'adversaire n'était jamais bien loin , beaucoup de 7 mètres de part et d'autres signe d'un fort engagement défensif à ce jeu la Romain puis Gaëtan ne tremblaient pas tout comme leur homologue Aubagnais malgré les tentatives d'arrêt de Julien puis de Ben .
La gestion des infériorités , des supériorités numériques étaient très importantes .
Nos bleus proposaient un jeu défensif intéressant qui ne laissait que peu de solutions aux Aubagnais en attaque à l'image de Gano et Fabrice .
Ces derniers s'en remettaient souvent à des duels de leurs joueurs de base arrière choix payant mais usant .
En attaque les coéquipiers du capitaine Gaëtan alternaient jeu auprès et grandes courses avec un taux de réussite intéressant malgres un très bon gardien adverse . Fabien , Fabrice puis Esteban trouvaient le chemin des filets . A la pause le Cauz menait de quelques longueurs les U13 de Judit et Fabien pouvaient envahir le terrain pour "leur" match.
Deuxième période de fou où pendant 25 minute le mano à mano sera insoutenable les visiteurs recollant notre Cauz dès que ce dernier prenait 3 buts d'avance . Dans une ambiance indescriptible Julien multipliait les arrêts et Pierrot trouvait régulièrement le chemin des filets les changements de pivot entre Pisch et Jordan s'effectuaient. Les minutes passaient dans un match indécis nos joueurs "lâchaient" deux ballons précieux ....+1 dans le money time .Mais ils ont de la ressource , ils sont parfois un peu barjots comme les buts de fifou un poil experts  avec une belle sérénité collective et très costauds comme les arrêts de Julien , dernières minutes en boulet de canon , dernière seconde avec Flo sur le terrain et un +5 qui fait chavirer tout un club tout un gymnase....soirée inoubliable!

Eric:" Ce n'était pas une balle de match mais une balle de break qui nous donne une première balle de montée .Soirée extraordinaire où tous les ingrédients étaient réunis pour la rendre inoubliable.Dans les dernières minutes j'ai cru que j'allais mourir , les garçons m'ont donné une leçon de sérénité ....Ils m'ont impressionné par leur calme , leur maîtrise ....bravo!
MERCI à ce formidable public , une ambiance qui va résonner longtemps dans nos têtes . Nous avons fait un pas énorme vers notre objectif mais rien n'est fait il reste trois matchs à jouer et Cavaillon ne lâchera rien ! Bon repos à tous bon repos bien mérité, forza Cauz  ."

PN: CAUZ/Allauch 180511 - toutes les photos

 

PN:CAVAILLON/CAUz - BALLE DE MATCH

Pn : balle de match 

Que la victoire est belle ! Déplacement à Cavaillon pour terminer la série décisive. Après les victoires contre Orange , St Martin et Aubagne  notre Cauz se déplaçait chez son dauphin Cavaillon qui l'attendait de pied ferme .
Match archi dominé ou à l'image de notre entame les locaux malgré de gros efforts n'ont jamais réussi à contrer les plans des bleus ni à imposer leur style de jeu . Défenses de Fer avec un gardien à l'affût , attaque fluide et efficace aux tirs avec du jeu en deux temps si besoin le Cauz prenait le large faisant du "choc" du championnat une formalité malgré un bon adversaire . 
Notre équipe regagnait les vestiaires avec 11 buts d'avance à la pause .....énorme! 
 
Deuxième mi temps avec une entame canon ou bonne défense , arrêts , contre attaques se succédaient , très vite 15 buts séparaient les deux collectifs sous les yeux des deux très bons arbitres qui pouvaient "gérer" tranquillement les débats . +16 ...+17 buts d'avance avec des changements qui s'enchainaient parfaitement comme en première mi temps pour une victoire historique de 15 buts ...29 / 44 ! 
L'extraordinaire colonnie Cauzienne qui a donné de la voix dans les tribunes laissait éclater sa joie en communion avec les joueurs ....
.le Cauz est en Nationale 3 pour la première fois de son histoire , ÉNORME !

Eric: "match parfait des garçons qui ont fini le travail de la plus belle des façons ! Nous connaissions sur le bout des doigts notre adversaire , nous avions anticipé beaucoup de ses réactions et ça a payé . Maintenant nous allons fêter ça avec tout notre club Vendredi prochain contre Allauch , savourer encore un peu savourer puis nous remettre encore plus fort au travail vers demain .
Merci merci et merci aux Cauziens présents à Cavaillon , merci pour tous vos messages .RDV vendredi aux 16 fontaines......je suis fier très fier et heureux ce soir avec une énorme pensée pour Fabrice , Loulou , Pignon et Mat  ." 
 
 
 
 

PN:CAUZ/ALLAUCH vendredi 11 mai

 
 

CAUZ/AUBAGNE : le billet du president

MERCI
Merci au nombreux  public venu soutenir son équipe
Merci à tous les jeunes du club venus pousser leurs grands frères de maillot et coéquipiers
Merci au -9, -11 et -13 qui ont  montré joie, envie, savoir faire avant et à la mi-temps du match
Merci aux dirigeants qui ont  œuvré à  la buvette et dans les coulisses pour que la soirée soit belle
Merci à Judit qui a su mobiliser les « petits » pour que la soirée soit belle
Merci aux entraineurs et parents/dirigeants pour l’organisation et le déroulement du plateau des minis pousses cauziennes
Et enfin
Un GRAND MERCI  aux joueurs qui ont  montré de belles valeurs, aussi bien pendant le match (en déroulant leur savoir faire, leur sérénité, leur implication) qu’avant en organisant une tombola (merci mon gano, mon gaet et tous les autres ainsi qu’aux « petits » vendeurs qui ont fait la réussite de l’opération)
Et je ne peux pas finir sans dire Merci SCHIAPPA pour la passion (heureusement que je suis là pour te canaliser, MDR)  que tu y mets.
Bref pas encore un club de National, mais sincèrement ça y ressemble de plus en plus, n’en déplaise à certains GROS jaloux.
Aller le travail ne fait que commencer, mais on n’oublie pas notre devise.
Avoir l’audace d’y croire et le courage de le faire.
FORZA le CAUZ.
Lionel.

PN: CAUZ / AUBAgnE (34/29) SAMEDI 21 AVRIL

 
Un succès !!!
Merci aux présents d'avoir encore une fois assuré à la buvette ( avec un super "chiffre" digne d'une nuit des étoiles 😜 ) , à la News boutique ( déjà des produits vendu ) , à la table, au banc , à l'organisation et déroulement du plateau jeune , à l'animation( nos jeunes on été super et un vrai 8 ème homme ) au public et bien entendu aux joueurs.
Bref encore merci aux présents du soir , pour les autres pas d'inquiétude le prochain match à domicile sera encore plus beau. D'ores et déjà cochez sur votre calendrier ( pas de mot d'excuse acceptés 😉 ) pour le vendredi 11 mai 21h ( lendemain du pique-nique ) et veille d'un 8 ème de finale de challenge de France ( du travail à venir ) mais de beaux moments en perspective.
Avoir l'audace d'y croire et le courage de le faire,
 
Forza Cauz HB .

PN: Saint martin/CAUZ

PN: un pas de plus une semaine de plus un match de plus
 
Déplacement à St Martin de Crau pour notre équipe fanion pour ce choc de la 18 Ème journée de championnat , tous les ingredients étaient reunis pour une superbe soirée avec un enjeu sportif , deux belles équipes , un gymnase abondamment rempli et une forte colonie Cauzienne venue supporter ses troupes .
Entame de match en mode observation et réglages pour notre équipe , les verts pied au plancher nous bousculaientnen annonçant la couleur ....ST Martin joue sa saison et ça se voit.
Quelques minutes après le jeu se rééquilibre avec un changement de défense , mise en place de turnover . .Défense de mieux en mieux en place , attaque plus efficace le match prenait un autre sens nos joueurs avaient pris la mesure de leurs adversaires . Notre équipe dégageait une sérénité évidente , sans affolement sans un mot plus haut que l'autre la machine était lancée prenant peu à peu de la vitesse. Trente premières minutes et deux longueurs d'avance , retour au vestiaire.
Entame de deuxième mi temps incomparable avec la semaine dernière pour les coéquipiers de Julien Vialatte qui continuaient leur travail de sape . ST Martin recollait mais en vain , les bleues sans jamais douter continuaient leur marche en avant . Les locaux peu à peu ne trouvaient plus de solutions face au mur Cauzien , les "allez le Cauz" retentissaient dans la salle au son du Jumbé d'Yvan .Seule ombre au tableau l'entorse de Louis auteur d'un superbe match mais faisons confiance au marabout , ça va aller!
Les poings levés sur le terrain , sur le banc , dans les tribunes pour une victoire de 7 buts chez un concurrent direct .... un premier but de Flo en PN le dernier but de notre match .....remarquable!
Eric:" un très bon match des garçons , une belle salle , une belle ambiance , une belle victoire .Au de la des 3 points la sérénité , la concentration , l'application , la solidarité ont été les ingrédients de notre victoire .Nous avançons pas à pas dans notre saison en prenant les matchs un par un absolument rien n'est fait restons appliqués , concentrés mais surtout enthousiastes! Un clin d'oeil à Loulou et à Flo 😉!"
 

SENIORS PN: CAUZ/BBA

Pn: répétition générale
Réception de Bouc / Simiane lanterne rouge du championnat ce Dimanche aux 16 fontaines pour notre équipe première avec une revue d'effectif .
Rentrées de Valentin Leconte II , Louis Guion et Esteban Foy à la place de Fabrice et Jean; très bonne rotation qui montre une fois de plus tout notre potentiel en vue de nos prochaines échéances .
Échauffement très sérieux et très vite le décor de ce match s'installait tout comme une belle sérénité retrouvait après le match difficile il y a 8 jours à Marseille . 
Nos bleus déroulaient leur jeu avec application sans forcer leur talent , seule petite mauvaise note le nombre un peu trop élevé de tirs manqués sûrement du au scénario sans suspense du match .
Première mi temps parfaitement maîtrisée avec de bons "turn over" ainsi qu' un début de répétition tactique en défense ainsi qu'en attaque avec un nouveau "bombardier buteur" en la personne de Julien Vialatte de Pémille qui de sa cage trouvait deux fois les filets du but vide adverse (on a pas fini d'en entendre parler).
La deuxieme période reprenait avec le 6 de départ plus Benoît Eche dans les cages qui sera auteur d'une tres belle prestation et un score qui ne cessait de se creuser .
Changements de postes , de défenses face à un adversaire valeureux qui ne lâchait pas prise malgré un match difficile .Nos garçons restaient appliqués , le match s'emballait après la violente altercation entre le "porte colle" et Anthony Pischedda qui s'en sortira sans sanction ni rapport malgré la violence de ses propos 👍.
Le Cauz s'impose 33/14 dans un match parfaitement maîtrisé de bout en bout par les joueurs du capitaine Gaëtan.
Venez nombreux Samedi prochain pour la réception d'Orange , une belle soirée en perspective.
 
Eric:"Match serein , victoire au combien logique et maîtrisée ..... nous y sommes enfin! Nos quatre prochains matchs seront déterminants pour l'issue de notre saison. Nous les abordons en leader avec deux points et trois points d'avance sur nos poursuivants . Nous sommes impatients d'y être car c'est pour ces moments là que nous nous investissons tous ."
 

SENIORS PN: CAUZ/CSMP

PN: attention au piège Marseillais
Plus que jamais notre équipe première est attendue aux quatre coins de notre Provence , c'est la réalité d'un leader .
Le CSMP qui a déjà accroché ou battu nos concurrents du haut du classement ,les Marseillais alignaient ce soir une equipe très jeune (8 joueurs et deux gardiens de but) , un groupe jeune oui mais très ambitieux qui dès les premières minutes multipliait les bonnes intentions .
Notre Cauz se prenait au jeu jouant bien trop vite avec de nombreuses pertes de balles , des montées de balles en échecs et beaucoup de tirs manquées .Pas encore de raisons de s'affoler mais tout de même l'inquiétude s'installait .Les minutes passaient avec des Marseillais qui creusaient l'écart , sur un dernier jet franc protégeait nos "Orange" d'un soir regagnaient le vestiaire avec 3 buts de retard . Bien sur tout restait faisable mais il etait temps de se remuer , de se booster.....La deuxieme mi temps ne nous rassurait pas plus avec jusqu à 5 buts d'avance pour les locaux ..... puis petit à petit le Cauz grignotait son retard .... but apres but avec du courage sans développer un bon Handball mais avec du coeur . A la 58 éme minute pour la première fois le score basculait en notre faveur sur une contre attaque. Situation très difficile mais peut etre allions nous reussir à nous  sortir d'une situation compliquée , un temps mort , une dernière possession à 28/28 . Quinze secondes pour malgré tout ne pas griller notre joker à Bois Luzy quinze secondes pour s'en sortir d'une belle et au final il manquera 1 seconde pour que le CSMP n'exploite pas une nouvelle perte de balle de plus et même avec une seconde de plus notre gardien avait fait la dernière parade . Match nul à Marseille 28/28 ..... rien de réjouissant rien de rassurant .
Eric:"..................................................................................................... , bon weekend."
 

PN:CAUZ/CARPENTRAS- samedi 17 fevrier

L'aventure de tout un club!
Votre équipe senior fanion vous attend samedi pour des matchs de plus en plus importants.
Le cauz leader du plus haut régional en route vers la Nationale pour la première fois? 
Oui nos joueurs donnent tout ....ils ont besoin du soutien de tout le club , ils vous attendent Samedi pour la réception de Carpentras .
FORZA CAUZ 
 

PN: CAUZ/EYGUIERES

Pn: 3points avec les trippes 

Il y a des jours où pas grand chose ne va bien ,  des jours où la machine tourne au ralenti ou tout est compliqué. 
Il y a des matchs ou rien ne sera simple et ces jours là ces matchs la les tripes remplacent le talent .
Voilà ce que nous avons vécu hier avec notre équipe première en recevant Eyguières , premières minutes sans rythme .
Approximatif en défense, lent en montées de balles et sans rythme en attaque....aïe! Nos visiteurs mal classés prenaient confiance au fil des minutes menant au score. Pas facile dans ce contexte de rentrée pour Louis et Théo dont c'était les premiers pas en PN .
Notre Cauz ne baissait pas les bras et parvenait à rejoindre le vestiaire avec un tout petit but d'avance. 
Deuxième période toujours difficile mano à mano compliqué puis la révolte! Le leader de ce championnat de pn est fort dans sa tête. Bonne rentrée de Ben dans les cages qui venait prendre le relais de Julien,  bravo le binôme! Gaëtan malgré sa douleur reprenait le chemin des filets tout comme Fabien qui malgré sa stricte posait de nombreux problèmes.  Jordan en mode leader de révolte, un côté droit retrouvé avec Fabrice et Pierrot .Val se jetait dans la bataille tout comme Gano.Un carton rouge pour un tir au visage de Pisch, sanction difficile à accepter au vu de l'action ..... 
Match inversé avec un 5/0 Et un +6 pour notre équipe. Dernières minutes anecdotiques où les visiteurs grignotaient l'écart pour une importante victoire +3.

Eric:" à Allauch victoire de notre jeu avec rapidité efficacité score sans appel , hier soir victoire du courage des tripes du courage de la solidarité. 
Il y a des jours où ça ne tourne pas et ces jours là on voit si on a une équipe et des bonhommes sur le terrain. Ces matchs là comptent énormément dans une saison ils permettent de s'appuyer sur un fort esprit de groupe ....bravo! A mi parcours notre bilan est très bon avec 9 victoires un nul et une défaite , c'est de loin le meilleur bilan de nos 7 saisons en PN.Tirons une bonne leçon de ce match et préparons dès Mardi la réception de  Port de Bouc pour le premier match de la phase retour." 
 
 
CLASSEMENT D2
 

PN: CAUZ/ORANGE

Pn: le poing levé
Réception d'Orange ce Samedi aux 16 fontaines pour les coéquipiers de notre capitaine Gaëtan .
Une première mi temps parfaitement maîtrisée avec une très bonne articulation défensive qui permettait à Julien dans sa cage d'effectuer pas mal d'arrêts grâce notemment à un triangle central compliqué à transpercer puis à un travail de strict qui posait de nombreux soucis . Serieux appliqués répondant fortement présents dans les duels le bloc du Cauz était bien la avec 8 buts encaissés en 30 minutes. 
En attaque nos bleus trouvaient de bonnes solutions en s'adaptant tres bien à la défense étagèe des visiteurs , patients et appliqués avec le petit plus sur la qualité des tirs . 
Difficile pour Orange de rester à porter d'un Cauz maitre du jeu qui regagnait le vestiaire avec 6 buts d'avance , le nombreux public du gymnase des 16 Fontaines affichait un large sourire .
Deuxième période avec un changement de décor , notre équipe calait au redémarrage . Défense subissant les assauts des Vauclusiens qui loin d'être abattus par l'écart au score jouaient pleinement leur chance . En difficulté nos garçons perdaient leur fluidité en attaque , leur agressivité en defense . But après but Orange qui a son tour devenait maitre du jeu revenait , grignotant son retard doucement mais sûrement pour à la stupeur générale passait devant d'une longueur..... le spectre des mauvais soirs planait sur le gymnase! Mais ils ont des ressources Julien , Ben , Romain , Fabien , Este , Gaëtan , Fabrice , Louis , Jordan , Pierrot , Gano et Flo .
Pas question de "tomber" à la maison ! Le money time de ce "Choc" du haut de classement était lancé , il demandait des nerfs solides a nos joueurs , de la voix a notre public et nos Cauziens à ce jeu là reprenaient le match en main avec un +2 qui vaut cher ... Joueurs , staff et supporters pouvaient lever le poing , VICTOIRE!

Eric: " Première période référence , 25 minutes en deuxième mi temps à montrer du doigt car nous sommes passés de la lumière à l'ombre pour à la fin que la lumière revienne pour 3 points qui nous confirme plus que jamais dans notre fauteuil de leader et qui nous permette de mettre notre adversaire du jour à 5 longueurs derrière .Nous allons tirer des enseignements de notre deuxième période afin de ne plus jouer avec le feu car l'issue nous a été favorable mais sa ne sera pas toujours le cas , Orange qui peut avoir des regrets à vendu chèrement sa peau chapeau à eux. Regardons devant nous vers St Martin , l'heure des comptes est encore très loin il reste beaucoup de matchs et aucun ne sera facile ....à chaque jour suffit.....un grand merci pour tout le monde qui a rempli les 16 Fontaines , nous avons besoin de vous dans cette superbe aventure , on compte sur vous au prochain match ."
 

PN: CAUZ/CARPENTRAS

Pn: reçu 1/2

Réception de Carpentras ce Samedi avec un gymnase qui pour notre plus grand plaisir se remplit un peu plus à chaque match.
Première mi temps sérieuse de nos joueurs qui continuent à défendre de mieux en mieux avec de plus en plus d'engagement et de sérieux , les rouges voyaient régulièrement les arbitres lever le bras .Volontaire en montées de balles notre équipe prenait rapidement 5 buts d'avance  Carpentras touchait du doigt la difficulté de venir  chez le leader .
En attaque placée du mieux aussi illustré par une première phase de jeu en ciseaux qui se terminait par une lucarne d'école .Trente première minutes agréables pour le public avec 7 longueurs d'avance le Cauz regagnait le vestiaire .
Des les premières minutes du deuxième acte nos bleus manquaient de ryhtme encaissant un 2/0 et mettant plusieurs minutes à retrouver le chemin des filets.
Toujours investi en défense mais brouillon voir moins efficace les minutes s'écoulaient tranquillement .
Manque de tranchant , parfois maladroit le Cauz largement devant allait vivre ces trente dernières minutes sans forcer son talent . Carpentras n'en demandait pas tant! Les rouges jouaient à leur vitesse , avec leur moyen du soir bien content de ne pas voir s'alourdir plus.
Fin du match avec +10 , 3 points, une série en cours de 6 victoires consécutives , une trêve de plusieurs semaines arrivent avant un match à Marseille .

Eric:" le fond et la forme ! Première mi temps ok avec notamment la confirmation que notre defense monte en puissance et de notre intention de nous projeter vers l'avant , deuxième période qui à mon sens ne nous permet ni de prendre du plaisir ni de travailler pour la suite provoquant même une certaine frustration qui enlève de la joie dans la victoire avec un goût d'inachevé.
Nous continuons à engranger les victoires et les points imposant à nos poursuivants un rythme important .
Le sérieux de tous pendant cette trêve va nous permettre de bien préparer la suite , nous sommes sortis de la période difficile de Janvier/Février avec 100% de victoires et malheureusement avec un blessé de plus à l'infirmerie."
 

PN: CAUZ/PORT DE BOUC

Pn: le Cauz enchaîne 

Réception de Port de Bouc ce Samedi au gymnase Gaston Rébuffat , notre équipe première qui vient d'enchaîner deux victoires à Allauch puis en recevant Eyguieres avait bien la ferme intention de continuer cette très bonne série. Première mi temps poussive ou à l'image de notre défense il manquait souvent ce petit quelque chose qui fait la différence. Très intéressant en attaque le Cauz prenait les commandes du match face à une équipe adverse venu à 7! 
Dur dur pour les rouges sans rotation de tenir le rythme . Sur de ses forces nos bleues rejoignaient les vestiaires avec 5 buts d'avance.
Des les premières minutes de la deuxième mi temps le CAUZ accélérait ne laissant que peu d'espoir aux visiteurs , plus percutant en défense , éfficace en montées de balles notre équipe prenait 15 buts d'avance les turnovers s'enchainaient vers un succès sans appel +16. 
Troisième victoire consécutive avant le déplacement à Fos.

Eric:" j'aurais souhaité que les garçons prennent plus de plaisir ensemble en première mi temps , sa n'a pas été le cas ...c'est dommage .
Nous avons remis de meilleures intentions en deuxième période , la qualité de notre jeu s'en est de suite ressenti. Il est important de mettre encore plus de volume en défense, avec cette victoire nous continuons notre marché en avant ,bravo!"

 

PN: FOS/CAUZ

Pn : sans trembler à Fos

Arrivés à Fos nos garçons se sont vite rendu compte qu'ils seraient attendus de partout , tel est le statut d'un leader! Belle équipe de Fos en face mais car oui il y un mais avec un gardien de but venu secourir son équipe après les blessures du binôme jouant d'habitude .
Première mi temps remporté "que" +3  par le CAUZ et cela malgré une bien meilleure défense que depuis plusieurs matchs mais pas assez tranchant en attaque. Defense retrouvée  , volonté de montée la balle . En attaque nos garçons étaient partagés par prendre le tir assez vite sur des relations a deux ou sur des duels avec de grandes chances de marquer ou par construire de longues phases.
Deuxième mi temps ou nos adversaires lachaient peu à peu ...le score de creusait pour un final à +13.
Les changements s'effectuaient à peu près correctement, nous étions sanctionnés de quelques deux minutes généreux , Pourquoi Pas! Fos prenait l'option de la stricte sans succès car nos garçons comme contre Port de Bouc s'adaptaient très bien .
Dernières minutes ou les fautes "risquées" s'enchainaient heureusement sans blessé.....mais sans sanctions aussi . Score sans appel le Cauz enchaîne , série en cours.

Eric:"Après une bonne semaine à l'entraînement nous avons fait des efforts en défense , une Envie de montée la balle mais nous devons insister sur notre intention de jeu de transition. Un match sérieux de tous , seul et important bémol nous perdons trop d'énergie  à discuté c'est parfois irritant et un peu plus de concentration à appliquer les consignes nous ferait également du bien."

CHAMPIONNAT PN 2017-2018 modifie au 11/09/2017

CLASSEMENT D4

CHAMPIONNAT SENIORS 2 2017-2018 modifie au 11/09/2017

 

CHAMPIONNAT SENIORS 3 2017-2018

PN: ALLAUCH/CAUZ

Pn: 2018 commence très bien 

Premier match après la longue trêve de fin d'année, après le bon travail de Didier Lanly ainsi qu'une bonne semaine balles en main et nous voilà ce Samedi soir à Allauch.

Dès l'entame de jeu le sérieux de nos joueurs laissait penser aux locaux  une dure soirée surtout avec un Julien qui "fermait" de suite la maison (31 arrêts au total) . 5-7 a la 15 ème minute puis un 6-12 très rapidement. 
Première mi temps dominée par nos bleus avec une seule ombre au tableau la douleur au genoux de "Pignon" apparemment sans gravité. 
Une avance de 9 buts à la pause pour nos bleus du capitaine  Gaëtan , trente premières minutes sérieuses et appliquées. 

Des l'entame de la deuxième mi temps le CAUZ accélère creusant régulièrement le score . Efficace en montées de balles , fluide en attaque tout le monde amenait sa pierre à l'édifice. Les turn over s'enchainaient 15 buts d'avance à la 50 ème minute.
Match sérieux pour notre équipe qui conforte sa place ainsi que ses ambitions avant la réception d'Eyguieres dans 8 jours.

Eric:"deux bonnes semaines viennent de s'écouler, travail physique suivi de Handball , plaisir de se retrouver , sérénité et sérieux étaient au rendez-vous. Nous avons été très sérieux à Allauch c'est se qui nous a rendu la vie plus facile , tous les joueurs ont pris du plaisir en contribuant à ce joli succès. 
Continuons sur cette voie , enchainons les matchs pendant que les autres équipes du haut de tableau se rencontrent ."
 

PN: AUBAGNE/CAUZ

Pn  : l'occasion était belle 

 Court déplacement chez le voisin Aubagnais pour les coéquipiers du capitaine Gaëtan ce Samedi .
A l'échauffement nos joueurs portaient fièrement le 8 de Mathieu Taxil sévèrement blessé la semaine dernière et présent dans la tribune bien remplie en hommage à un dirigeant d'Aubagne malheureusement disparu.
Entame de match musclée où les deux prétendants démarraient le match sur un gros rythme , tout laissait penser que les débats seraient très serrés entre ces deux équipes. 
Au quart d'heure de jeu les locaux perdaient un de leurs cadres pour une douleur à la cheville , quelques minutes après sur un 7 mètres directement tiré au visage de Julien sans que ce dernier n'aie le temps d'esquiver le moindre geste un carton rouge éliminait un second cadre d'Aubagne. Sur un repli défensif Pierrot était également sanctionné d'un carton rouge mérité  ....les arbitres tenaient leur match!
Malgré cela le Cauz ne profitait pas vraiment du moment de flottement que les deux joueurs absents chez les locaux allaient provoquer le temps de se réorganiser mais parvenait tout de même à mener d'une longueur à la pause , il y avait sûrement  déjà mieux à faire , retour aux vestiaires .
Deuxième période bien trop stérile en attaque pour notre équipe qui portait la balle sans vraiment de mouvement ni de vitesse , brouillons et indisciplinés il n'en fallait pas plus à des Aubagnais unis et à 200% pour prendre la tête. 
Les minutes filaient et les locaux prenaient plusieurs buts d'avance , jamais nous n'allions réellement parvenir à trouver notre rythme les erreurs ainsi que les mauvais choix se succédant  . Malgré les efforts de notre équipe dans les dernières minutes cette fois ci pas de miracle pour une défaite-1 au gong final .....Le CAUZ n'est plus invaincu!
Bravo à Aubagne qui dans la difficulté a montré des valeurs d'équipe ainsi que de motivation remarquable .

Eric:" au delà du résultat sportif il y a bien des choses qui me dérangent  ce soir , si nous avions fait un résultat plus positif j'aurais les mêmes points de réflexion. Bravo à Aubagne qui mérite cette victoire ! "
 

SENIOR D2 : CAUZ/FOS 18/11/17

Seniors garçons 2 contre Fos:
 
Une équipe de Cauz HB avec 5 garçons -18 (pour  cause de trêve de ce weekend en -18 championnat France ), et un retour sur le terrain avec notre Joan ( ancien GB -18 ) et nos " anciens " , un mélange entre les jeunes et les " vieux " qui a super bien fonctionné ce soir.
Dès  le coup de sifflet de debut de match nos garçons prennent  le match en main , très grosse  et solide  défense en 0-6 , Joan dans ses cages qui " ferme"  pendant 10 min...on récupère les ballons et les TGV U18 ne s'arrêtent  pas....7-0 à 10.eme minutes de jeu avec un carton rouge direct pour Fos pour une grosse faute contre Tom en contre attaque.
 
Les garçons sont déterminés, motivés avec une état d'esprit irréprochable.
En attaque placée Esteban se " balade " à  9m, Roolito en demicentre dirige bien notre jeu et nos jeunes  et Lionel en défense prend son rôle de " papa" très à coeur .On fait tourner l'équipe, ..mi-temps 15-9 pour nous.
 
En deuxième mi-temps Denis remplace  Joan dans la cage, et après 15 minutes de jeu en " deuxième vitesse " le train accélère  encore...Théo trouve des solutions en 1 contre 1 à l'aile , Esteban continue à poser des problèmes au GB adverse avec ses tirs précis.
 
Un match avec deux arbitres irréprochables, et avec une équipe Cauz avec un mélange des générations trés soudé et déterminé en faisant le boulot pendant 60 minutes.
Bravo les garçons !
FORZA Cauz HB 💪
 

COUPE DE FRANCE : La seyne/cauz 5/11/17

Coupe de France : La Seyne était au dessus 

Pour ce deuxième tour de Coupe de France nos garçons se déplaçaient sur la Côte d'Azur .
Entame de match difficile menés 3/1 puis 4/2 en partie à cause de plusieurs montées de balles infructueuses.
Beaucoup de pertes de balles dans ces trente premières minutes , manque de rythme et également des difficultés à défendre sur le pivot adverse .
Notre Cauz n'était pas à la fête face à une équipe de la Seyne bien en place au jeu efficace , rapide . Notre jeu trop brouillon , trop rapide causait trop d'échecs.
4 longueurs de retard à la mi temps .
Nos garçons se remobilisaient pour essayer de renverser la tendance , malgré leurs efforts toujours 4 buts de retard à 15 minutes de la fin . Un carton rouge "comique" sur un tir dans la tête de Gano en contre attaque coupait notre élan..... merci nous n'avions pas besoin de ça ! 1/5 , 0/6 , strict , double stricts notre équipe tentait tout se qu'elle pouvait mais en vain car encore trop de pertes de balles (une trentaine sur le match).
Les locaux tenaient leur victoire ne se désorganisant pas victoire méritée , bravo! Score sévère 31/24 .clin d'oeil à Esteban et Louis pour leurs premières minutes en seniors.

Eric:" bravo à la Seyne qui nous a été supérieur ce soir .
Il y a beaucoup d'enseignements à tirer de notre défaite, mobilisons nous afin de rebondir à Orange Samedi prochain.
Prenons les entraînements et les matchs les uns après les autres.  " 
 
 

PN: Carpentras-CAUZ

Pn : la passe de 3 

Déplacement à Carpentras pour le compte de la troisième journée du championnat de Pré Nationale après une pause Coupe de France. 
Toujours délicat de se rendre dans le Vaucluse et Carpentras n'a jamais dérogé à la règle. Entame de match très approximative avec plusieurs mauvais choix  consécutifs qui laissaient nos adversaires prendre leurs marques dans cette rencontre . Les locaux promus cette saison n'en demandaient pas tant pour essayer de rivaliser avec notre Cauz.  Malgré cela nos bleus parvenaient à prendre jusqu'à 5 buts d'avance . Plusieurs erreurs de passes ou de tirs nous empêchaient de prendre plus d 'écart , un jeu pas parfait mais un jeu usant qui demandait à Carpentras de fournir beaucoup d 'efforts .+4 A la mi temps. 
Deuxième période qui voyait nos joueurs accélérer avec rapidement 10 buts d'avance . Avec seulement 8 buts encaissés pendant les trente dernieres minutes les montées de balles et contre attaques  s'enchainaient avec succès , les rouges lachaient prise peu à peu ne pouvant que constater les dégâts . Dans cette très bonne dynamique chaque joueur amenait sa pierre à l'édifice du succès , l'écart ne cessait pas de se creuser. Les locaux stoppaient l'hémorragie grâce à une triple exclusion temporaire! Peu importe le boulot était fait et bien fait avec un +16 !

Eric:" sur nos 4 premiers matchs officiels nous sommes sortis 3 fois et malgré cela nous n'enregistrons que des succès et cerise sur le gâteau avec toujours plus de 15 buts d'écart ! Sérieux et remarquable.  Il nous reste deux semaines avant la première trêve , je demande aux joueurs de redoubler d'efforts afin de garder le rythme , de mettre une grande attention à nos entames de match.  Nous sommes sur le bon chemin...."
 

seniors 3 : cauz - ARLES 24/09/17

Grande première ce week-end au CAUZ HB.

En effet pour la première fois de son histoire le CAUZ HB recevait la 2éme journée de championnat de son équipe 3 seniors, ceci le lendemain de la première réception de l’équipe des -18 France du club.
C'est  l’équipe d’ARLES qui faisait le long déplacement pour venir jouer dans notre gymnase.
Du monde sur le terrain avec 11 joueurs présents dans chaque équipe (chose suffisamment rare pour le souligner) et un(e) arbitre aussi jolie que compétente. Du monde également dans les tribunes venu encourager les « petits » nouveaux ou les vieux briscards c'est selon .
Une très bonne entame de match avec défense, arrêt gardien, relance et contre attaque cinglante, 5 minutes de jeu et 4/0 pour nos bleus!!!! Puis patatras …. Défense moins impliquée laissant BEAUCOUP de liberté au pivot adverse qui était parfaitement servi par un seul joueur, résultat nos bleus se voyaient rattraper 5/4.
Un sursaut d’énergie voyait tout de même nos bleus continuer à « maîtriser » la rencontre avec un +3 à la mi-temps ( 17/14 ), de belles choses en attaque ( placée ou en montée de balle ) et de moins belles en défense où il fallut attendre la 27 ème minute pour voir ENFIN une vraie intervention défensive signé notre Marco national .
La mi-temps arrivait à temps pour reprendre ses esprits et son souffle.
La deuxième mi-temps reprit avec beaucoup d’envie et de sérieux +9 au bout de 15 min de jeu, la messe était dite en ce jour du seigneur!!!! Un peu de décontraction et l'entrée en jeu de nos « débutants » permettait à nos adversaire de « revenir » à -6 en fin de partie, pas très grave on va dire car le résultat et le plaisir ont été présents.
Petit clin d’œil à nos jeunes, Xavier qui malgré les deux premières contre attaques qui ont tue 2 pigeons dans le gymnase a parfaitement joue son rôle, Alex qui a tenu sa place avec sérieux , Marco ( oui j’ai dit jeune ) qui a retrouvé ses jambes de 20 ans sur le poste de ½ centre , feisthau qui malgré une forme « précaire » a su apporter son savoir faire ( pas sur les replis défensifs !!!!!) , un Mika pertinent et efficace de même que notre Bruno qui s'est montré percutant n’oublions pas notre Fred qui a été le meilleur défenseur du jour.
A souligner également le 1er but en compétition de Franck et les bonnes actions de tintin qui n’a plus qu’à corriger son tir … merci également à Renaud et à Alex lui dans les cages.
Bref un bon dimanche après midi qui a fini avec le verre de l’amitié et de la camaraderie.
Bilan de ces deux premières journées un CAUZ leader de son championnat (division 4) à égalité avec l’ASPTT.
Pas de match ce week-end pour cause de Coupe de France, ce qui laissera du temps pour préparer les prochaines journées à venir.
FORZA le CAUZ.
Lionel.  

PN: CAUZ/CAVAILLON

Pn: Tout un symbole

Une formule pour imager la victoire de notre équipe première hier soir face au leader Cavaillon :

 3=1 ..... 3 point égal 1 club ( formation, jeune, ancien , solidarité ) , 1 état d’esprit ( combativité, respect des consignes, implication, écoute ) , 1 objectif ( formation, sportivité) , 1 groupe ( jeune , ancien , staf ) !

C'est une équipe remaniée qui était mise en place avec les sélections de Jordan Givord , Valentin Leconte II , Esteban Foy , un message très clair avec un sept de départ ou nos deux U18 France Louis, Esteban ainsi que Jordan étaient alignés. Premier quart d'heure très compliqué pour notre équipe avec une pluie de 2 mn qui posait des soucis tactiques au staff , 10 minutes à 1 de moins sur ces trente premières minutes ....scénario catastrophe ? Pas du tout car solidarité , motivation et discipline permettaient à nos garçons de prendre la tête au score . En défense notre équipe souvent sanctionnée avait du mal à trouver son rythme car toujours dans la crainte d'exclusion , dur de protéger nos gardiens.
En attaque la base arrière Esteban , Gaëtan Louis puis Fabrice se montraientt très productifs . Bonne prestation de Jordan en 3 de defense / en pivot puis d' Anthony Pischedda dans un rôle polyvalent d'attaque .
Retour aux vestiaires avec une égalité parfaite grâce à une égalisation courageuse mais évitable des visiteurs .
Deuxième période où Romain Rémond continuait à scorer tout en abattant un travail énorme en défense en avancée puis en 3 en 0/6 ! Pierrot continuait son marathon à l'aile droite . Jean Gano était sanctionné d'un troisième deux minutes , dur dur pour un Gano qui a beaucoup apporté en défense / montées de balles tout en étant parfois sévèrement  sanctionné . De son côté Louis Guion auteur d'un très bon match tout comme Fabrice posait de gros problèmes à la défense de Cavaillon. Gaëtan  et Esteban trouvaient le chemin des filets , nos gardiens qui ont été en difficulté ce soir ne lachaient rien tout comme un Valentin prêt à bondir sur le terrain . 
Dernières minutes où les verts poussaient , rouge pour Fabrice , Pisch nous offrait des dernières minutes efficaces .... ce soir rien ne pouvait arrêter un Cauz à l'état d'esprit retrouvé !
Poings levés  , sourires pour une victoire 35/32 .

Eric:" ce match était aussi important que dangereux car nous nous devions de réagir après l'énorme désillusion d'Aubagne .
Collectif et 7 départ remaniés, rôles et tâches redistribués en parti e, pari(s)  risqué(s)  pari(s) gagnant(s) . 
La trêve arrive à point nommé elle va nous permettre de préparer les mois de janvier / Février qui au vu du calendrier vont être très importants pour la suite de la saison , nous avons besoin de tout le monde à 100% , nous avons besoin de cet état d'esprit pour atteindre notre objectif. 
Bien sur un clin d'oeil pour nos deux U18 qui ont réalisé une tres bonne et très encourageante prestation , beau symbole de notre travail de formation."
 

SEniors D4: ASPTT/CAUZ

Dimanche notre équipe seniors 3 se déplacer Au mont rose pour défier nos amis du ASPTT Marseille eux aussi invaincus.
Une première mi-temps  maitrisée, avec une défense agressive une attaque efficace avec les premiers buts de  Manu et un Michel qui ferme la cage, mène  notre CAUZ S3 à +10 a la pause.
Après le retour des vestiaires le CAUZ creuse l’écart jusqu'à 17 buts d’avance , toujours Michel redoutable dans ces cages.Il en était trop pour notre adversaire du jour qui durcit son jeu et qui entame une belle remontée mais il est déjà trop tard les jeux sont faits.le coup de sifflet final retentit :le CAUZ 38 ASPTT 29.
Merci  à nos hôtes pour la collation d’après match avec une vue magnifique sur les calanques Marseillaises.
Merci à Nathalie pour le coaching
 
 

PN: ORange/CAUZ 11/11/17

Pn:un match qui a tenu toutes ses promesses 


Premier rdv du haut de tableau pour nos garçons en se rendant à Orange . 

Première mi temps difficile où les locaux annonçaient la couleur , engagement total avec une très belle base arrière qui enchainait les mouvements avec succès. Belle défense également  qui posait des soucis à nos joueurs trop statiques , au fil des minutes nos Cauziens prenaient le rythme avec encore des difficultés. Trois dernières minutes de ce premier acte victorieux avec un dernier but de Math qui donnait une longueur d'avance pour nos bleus à la pause.

Deuxième acte encore très dur où après plusieurs tirs à 6 mètres manqués Orange allait compter de longues minutes 4 buts d'avance notamment pour un 2 mn plus qu'évitable à Julien pour un geste d'humeur et hop Gano dans les cages qui malgré ses efforts encaissait un 3/3  . Une pluie de 2 mn des deux côtés , un carton rouge contre Orange sur un tir dans la tête sur 7 metres à Julien qui heureusement pourra poursuivre le match , nous n'avions qu'un gardien ce soir . Nos  garçons alternaient le bon et le moins bon mais restaient à portée des locaux . Menés dans les dernières minutes de 3 buts le Cauz ne lâchait rien ! Posant des problèmes à Orange ...remontada but apres but .....dernières possessions de balles de part et d'autres .....dernier 7 mètres pour nos bleus ....but ,28/28 !

Eric:" oui nous avons gardé la tête haute oui nous avons su nous arracher, nous avons gagné un point ici où beaucoup à mon avis y laisseront des plumes oui nous restons invaincus .
Mais il faut être clair notre match est très en dessous de notre niveau , très en dessous de ce que nous sommes capables de produire , impossible de se contenter de ça  . Nous n'avons pas pris cette rencontre par le bon bout , une erreur à ne plus reproduire. 
Encore une bonne leçon à tirer la deuxième en deux semaines!."
 
 

PN: Bouc Bel AIR CAUZ

Pn: un Dimanche matin à Bouc bel air

Jouer à 11 heures du matin n'est jamais un horaire très très agréable pour notre équipe première qui se rendait chez une équipe de Bouc Bel Air qui n'a pas encore cette saison rencontré le succès. Avec un effectif revisité nos bleus co leaders de la pré nationale s'alignaient avec une mission 3 points avant la première trêve.

Être très attentif  au réveil musculaire , un échauffement sérieux suivi d'une superbe entame de match ....2/9 sans appel. Nos garçons déroulaient leur jeu tout en restant sérieux , les turnover s'enchainaient pour atteindre la mi temps avec un 6/13 .
La deuxième mi temps recommençait sur le même rythme avec des joueurs locaux qui continuaient à "ne rien lâcher" , les minutes filaient dans ce match tranquille , sans gros contacts , sans un grand rythme , score final 16/27 . Une cinquième victoire consécutive en autant de matchs , une première dans l'histoire de notre Cauz , bravo! 

Vacances méritées pour tout le monde , avant de jouer le deuxième tour de coupe de France contre la Seyne .

Eric : "Après une semaine au ralenti nous enchainons une nouvelle victoire sans forcer notre talent. Les garçons ont mérité leurs vacances , nous avons repris notre saison il y a 9 semaines avec notamment 9 matchs de travail , 5 de championnat et 1 de coupe de France un beau volume ou mes joueurs ont répondu présents. Profitons bien de ce repos avant de se remettre au travail afin de préparer la ligne droite qui sera importante avec la Seyne en coupe de France puis en championnat Orange , St Martin de Crau , Aubagne et Cavaillon ."
 

seniors 2 : cauz - istres 22/09/17

Seniors 2 : Réception de Istres
 
Premier match à domicile cette saison contre Istres après une courte défaite à la Ciotat la semaine dernière. Du monde aux 16 fontaines venu encourager "nos vieux "?.
L'équipe adverse avec une moyenne d'âge de 19 ans nous posait des problèmes de vitesse assez important.
Notre Défense était très en difficulté sur les duels face à l'arrière gauche et l’ailier gauche… En attaque un " mur " en face de nous, très difficile de trouver les bonnes situations pour tirer et marquer des buts... Résultat : Istres prenait le match en main creusant le score petit à petit...
Mi-temps : 6-14
En deuxième mi-temps notre défense était plus solidaire, notre René arrivait dans le gymnase après un petit problème technique ? ( comme des blondes conducteur )...cela nous permettait en attaque de trouver plus de solutions pour tirer à 9m aussi.
Éric, Cyril et Lionel restaient bien solide autour de notre zone en défense, parfois " trop " solide aussi ? René trouvait le chemin des filets en attaque, Roolito prenait en main notre attaque... Résultat : une deuxième mi-temps plus équilibrée, personne ne baissait les bras. Fin de match avec la tête haute, 13-25 pour Istres qui est le favori pour le titre de champion cette année !
Prochain match le samedi 7/10 à 20h30 contre Rognac!
FORZA Cauz HB !!
 

SENIOR : COUPE DE FRANCE Premier tour -MARSEILLE NORD/CAUZ

Un soir de coupe.
 
 
C'est avec quelques difficultés de transport (difficulté à trouver le gymnase de la Busserine car l’adresse renseignée dans Gesthand est erronée), que notre équipe senior 1 se rendait à Marseille Nord pour le 1er tour de Coupe de France.
 
Un effectif avec quelques rotations pour faire souffler certains éléments touchés physiquement ou en reprise et donner du temps de jeu à tous.
 
1er mi-temps,
 
 +4 au bout de 5 Mn puis …..  S'ensuivent 15 mn sur un faux rythme où se succèdent actions individuelles  (réussies ou pas), défense approximative et pertes de balle, bilan 10 à 11 à la 20 éme minute.
Temps mort efficace pour que les garçons se reconcentrent et jouent  enfin ensemble derrière un Fabien  qui remet la main sur le jeu de son équipe. Les garçons deviennent  enfin efficaces des deux cotés du terrain , +7 à l’issue de cette 1ère mi-temps avec une bonne rentrée de Tom performant au relais de notre Pierrot.
 
 2éme mi-temps
 
A l’image de la fin de la 1er  avec un Benoit qui prenait le relais de Julien. Entrée stratosphérique dans ses cages de notre portier de Rodez  (17 arrêts en 30 mn), qui sur la défense en 1/5 a su être efficace aussi bien à 6 Mètres qu’à 9 Mètres.
Parfait avec aucun but encaissé en 17 mn  par nos garçons.
Seul petit bémol un carton rouge pour Val sur sa 1er action de la 2éme mi-temps sur une faute plus maladroite que volontaire, dommage de ne pas profiter de ces matchs pour concrétiser les bonnes séances d’entrainement, pas grave ça va payer Val.
L’envol au score de nos bleus permit de faire une revue total d’effectif. 21 à 40 pour finir le travail, parfait pour préparer un déplacement difficile à Carpentras la semaine prochaine en championnat.
 
Un superbe état d’esprit qui prouve que la mayonnaise est en train de prendre pour nos CAUZIENS.
 
Un remerciement au club de Marseille Nord qui nous a reçu parfaitement avec un verre et une collation d’après match, suffisamment rare pour le signaler, merci au président Rodolphe RICARDO et à son équipe.
 
Place au travail  cette semaine,  avec peut être quelques surprises pour nos garçons.
 
FORZA CAUZ.
 

pn : cauz - fos sur mer 23/09/17

Pn : première à la maison 
 
Après sa victoire à l'extérieur à Port de Bouc les coéquipiers du capitaine Gaëtan Lanly recevaient Fos / Mer pour le compte de la deuxième journée de championnat.
Il n'aura fallu que quelques minutes au Cauz pour prendre la tête du match, très vite nos garçons imposaient leur jeu, en arme numéro 1 les contrattaques sanctionnaient les échecs des visiteurs. 
Sérieux en défense à l'image de Gano, Bubu, Gaëtan et Fabrice. Inspirés en attaque avec Fabien, Romain et Mathieu très efficaces aux tirs, rapides dans la circulation de balle.
Trouvant très régulièrement Pich en Pivot qui mettait plusieurs buts ou obtenait des 7 mètres.
Trente premières minutes qui voyaient les deux équipes rentraient aux vestiaires avec un écart de 9 buts en faveur de nos bleues.  
Deuxième période où comme la semaine dernière l'écart ne cessait de grandir, Jean nous offrait quelques jolis tirs gagnants, bonnes rentrées de Valentin avec ses deux premières réalisations.
Julien mettait en échec les Jaunes sur plusieurs tirs de loin et s'offrait une superbe parade en contrattaque.
Malgré un écart très important le Cauz restait dans son match jusqu'au bout, victoire 42/23.
 
Eric:" C'est toujours très agréable de commencer une saison de cette manière, le groupe dont je salue le sérieux est dans une bonne dynamique, nos voyants sont au vert . Prenons les matchs les uns après les autres avec la même motivation.
Les garçons ont fait beaucoup d'efforts depuis le 16 Août et ça paie, cette semaine nous allons préparer ce premier tour de coupe de France avec sérieux. Ce match doit nous permettre de "lancer certains mais attention aux "surprises" de la coupe , une équipe avertie en vaut deux....." 

pn : port de bouc - cauz 17/09/17

PN : Première sortie victorieuse !
Nouvelle saison , nouveaux joueurs , nouveau groupe , nouvelles ambitions pour ce premier match loin de nos terres à Port de Bouc.
Dès les premières minutes nos bleues prenaient la tête du match qui se déroulait dans une ambiance "exécrable" ...... obligeant les arbitres à demander à la pause l'évacuation d'une partie des "spectateurs". Peu importe revenons au jeu , avec notre équipe qui montait en puissance au fil des minutes avec notamment une bonne défense et un Julien Vialatte en dernier rempart quasi infranchissable ! Les locaux se jetaient dans la bataille mais difficile de rivaliser avec ce Cauz là ,
9/14 à la mi temps .
La deuxième période voyait nos joueurs accéléraient laissant sur place l'équipe de Port de Bouc +8 , +12 , +15 !
Malgré leur courage les rouges se cassaient les dents sur les coéquipiers du capitaine Gaétan Lanly. Déroulant leur jeu , enchaînant les montées de balles ou les attaques placées avec une très bonne réussite aux tirs, Fifou , Romain , Jean ,Pierrot , Ben , Jean , Mat , Gano et Pichou  tous ensemble terminaient se bon match sur le score de 21/39!
Un très bon début très encourageant rdv Samedi prochain à la maison face à Fos.
Eric:" Il y avait une très grande envie pour mes garçons qui ont fait une bonne prépa montant en puissance match après match . Nous devons faire encore plus abstraction des éléments extérieurs en restant très concentré entre nous ainsi que sur notre jeu. Nos débuts sont réussis maintenant il faut enchaîner sur une bonne semaine avant de recevoir Fos pour notre première à domicile."

madewis senior: toutes les photos

seniors : tournoi de gardanne

 

aout 2017 : reprise des seniors 2

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54