LOGO CLUB ANNIVERSAIRE 2016 2
CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion
  • Fermer
  • Inscriptions

U15A excellence - places 1 à 4

U15 Masculins Excellence Poule 2
 

U15A excellence - Poule 2

U15 Masculins Excellence Poule 2
 

U15B CAUZ Port Saint LOUIS 14 mai

U15B CAUZ Port Saint LOUIS 14 mai
 Match face à Port Saint louis pour garder un espoir de première place.
Au vu du match précédent entre Marseille Nord et Miramas, la victoire de Marseille Nord nous permet de garder la première place en ligne de mire, il faudra gagner Marseille Nord de +6 au prochain match.
Un match compliqué, avec quelques absences, seulement deux rotations possibles.
Mais des joueurs, sont rentrés sur le terrain comme des guerriers, malgré du déchet offensif, notre nouveau gardien Batisto a su nous maintenir au score.
Après le temps mort et la demande de décaler sur les ailes, nos ailiers ont réussi à planter de nombreux buts qui nous a permis de prendre le score à la mi-temps.
Une deuxième mi-temps appliquée de nos cauziens qui ont réussi à garder tout le long le score sans jamais le perdre pour finir à 20-17 à la fin du match.
Bravo les gars, il faudra faire un très bon match pour gagner la semaine prochaine.
Merci à Bastien et Loïc pour l'arbitrage et Gaëtan au suivi.
Merci aux copains venus supporter ainsi que tous les parents présents👍👏
 

U15A! CAUZ Cote bleue 22 mai

U15A! CAUZ Cote bleue 22 mai
U15A
La finale...
Une finale qui s'annonçait belle, Marignane étant aller s'imposer face à ChâteauNeuf. Une victoire nous permettait de remporter le championnat.
Un début de match tonitruant de la part des cauziens avec une grosse défense, des montées de balle, du jeu dans l'espace, rien à redire...
15-10 à la mi-temps mérité.
Mais notre adversaire ne s'est jamais avoué vaincu. Un retour des vestiaires plus compliqué, des arrêts de gardien adversaire, des poteaux, une défense un peu en retard à la reprise a permis à Côte Bleue de revenir à -2...
Un regain défensif, avec plus d'entraide nous a fait garder le score malgré le gardien adversaire qui nous a sorti de nombreux ballons .
1 but d'avance dans les deux dernières minutes, un double arrêts, un but derrière nous a permis de remporter cette belle saison face à un très bel adversaire qui aurait mérité aussi bien la victoire que nous.
Bravo Côte bleue pour votre belle saison 👏👏
Score final 22-21
CHAMPION !!!
Ils l'ont fait...
Un grand bravo les gars pour votre saison formidable, vous méritez votre titre 👏
Merci à nos arbitres, à Laurent au suivi, à jean jacques à la table, à Didier à l'appareil et à loulou avec moi😉
Fier de vous les gars, un grand bravo à tous nos U15 pour cette formidable année 👏👏👏
Une fin de saison en beauté et à bientôt 😉
 

U15B: MNHB CAUZ 2 avril

U15B: MNHB CAUZ 2 avril
 Nos U15B se rendaient une nouvelle fois au gymnase de Marseille Nord pour faire face encore à cette équipe de Marseille Nord
Un match qui s'annonçait un peu compliqué avec quelques absences.
Mais bon rien lâcher la première place était en jeu.
Un début de match un peu poussif, avec aucune montée de balle, une défense trop frêle et quelques échecs au shoots, mais notre gardien nous a permis de rester dedans. Marseille Nord prit le large au bout de la dixième minute, sans que nos joueurs ne puissent repasser devant.
Une déception pour nos joueurs,plus que pour nous les coachs parce que cette première place il l'aurait méritée aussi.
Un match à oublier, mais pas notre très belle saison. Je parle en mon nom, mais je pense que Max en pense pareil, je me suis régalé toute l'année et ce dernier match n'est pas représentatif de la saison.
Mais bon, c'est le hand et tout se joue jusqu'au dernier match, et une belle équipe de Marseille Nord mérite aussi cette première place.
Dommage, mais bon ils peuvent être tous très fier d'eux nous en tout cas, on l'est.
Merci à Jerem de nous avoir donné un coup de main😉
Un grand merci Max pour tout ce que tu as fait pour l'équipe!!! MERCI
Merci aussi aux parents pour leur accompagnement et cette belle saison partagée avec vous.
Nico
 

U15B SIMIANE CAUZ 26 FEVRIER

U15B  SIMIANE CAUZ 26 FEVRIER
U15B🏆 Victoire 25 à 22 contre entente Simiane Gardanne
Certainement le plus mauvais match de la saison !
Une première mi temps entamée avec un rythme digne d'un sénateur près retraité... c'est dire, et des tirs en dehors de la stratosphère quand ils  n'étaient pas sur le gardien adverse.
Bref la coupure, longue coupure, liée au covid ne ne nous a pas fait du bien, ce n est pas une excuse mais elle a affaibli notre élan et nos certitudes.
Nous étions menés de 4 buts un peu avant la fin de la première mi temps et heureusement la lumière est venue du banc de touche🙏. Camille et Mathieu qui ont réussi à nous tenir debout pour éviter la catastrophe ont été aidés par l entrée d'un Matheo des grands jours en attaque comme en défense et un Lucas lumineux dans ses passes et en 3.
Nous retrouvions une défense énergique, une attaque dynamique mais malheureusement, et ce jusqu'à la fin, notre déchet au tir persistait.
Au fur et à mesure que les minutes passèrent le mental extraordinaire de ce groupe qui ne faiblissait pas, même après avoir égalisé avant de repasser à moins 2, a encore fait merveille et a été une fois de plus le pilier sur lequel le groupe s'est appuyé pour arracher une victoire étriquée.

Cet après midi c était un match contre nous même et presque un hold up contre un adversaire valeureux.
Il ne fallait pas être cardiaque.
Encore une fois ce groupe de U15 n'a jamais baissé les bras, gageons que cela perdure jusqu'au coup de sifflet final de cette saison pour l instant magnifique.
Bravo les garçons, même si je n ai pas cité tout le monde vous vous êtes TOUS battus.
Merci aux parents présents qui ont soutenu nos garçons et notamment à Christophe qui aujourd'hui a été chauffeur de "mini bus", mon adjoint sur le banc, le photographe et le superviseur de nos arbitres pour le 2eme match.
Une bonne semaine à tous.
 

U15a CAUZ aubagne 29 janvier

U15a CAUZ aubagne 29 janvier
Match à Saint Zacharie de nos U15A contre l'équipe d'Aubagne.
Un match un peu particulier, avec des absents, notamment au poste de gardien de but. Merci Bastien et bravo pour ton match.
Un match à découper en deux parties :
Sur la première mi-temps, rien à redire défensivement. Consignes respectées avec la montée de Batisto, Ugo et Camille qui ont parfaitement joué leur rôle. Kefen en poste d'avancé nous a permis de récupérer de nombreux ballons conclus par des contre-attaques.
Sur le jeu placé mené par notre demi-centre Nono, des grands jours. Il a parfaitement trouvé les espaces, libéré à nos pivots et placé Ethan, Matin, Leni et Aloys dans les intervalles externes. Le travail à l'entrainement paye, de belles relations des croisés, des renversements... Du beau jeu👌👍
Une deuxième mi-temps à l'opposé de la première offensivement. Une défense un peu en dessous à l'entame de la mi-temps, mais qui s'est vite remobilisée. Offensivement, des pertes de balles, des fautes individuelles et des échecs au shoots...
Je reste un peu sur ma faim, avec une première monstrueuse de nos joueurs (peut-être la mi-temps référence), mais une deuxième à rapidement oublier.
Du boulot encore pour affronter Côte Bleue samedi, où on devra réaliser deux fois la première mi-temps
 

U15B: la ciotat CAUZ 11 decembre

U15B: la ciotat CAUZ 11 decembre
U15B défaite 34 21 contre la Ciotat
On ne peut pas gagner tous les matchs ...
L objectif était sur cette rencontre de donner du temps de jeu à certains joueurs et de ramener une victoire ... contrat partiellement rempli .
La différence s'est faite dans les premières minutes.
Contre une équipe adverse  bien renforcée pour l occasion et avec malheureusement un Nathan blessé dès   l'échauffement nous avons bafoué notre handball encaissant but sur but avant de se mettre au diapason.
Ensuite même si nous n avons pas réussi à maintenir le rythme les joueurs ont montré de belles choses en défense comme en attaque surtout en seconde période avec des mouvements intéressants.
Ce n était pas la fin espérée pour cette première phase mais apprendre toujours apprendre quelque soit la situation proposée par l'adversaire c'est ça la formation.
Merci aux parents de leurs encouragements et à Christophe pour les photos et la feuille de match
Merci aux joueurs pour cette belle première partie de saison 💪
merci à Nico pour sa confiance 🙏
On vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d'année, à 2022 pour de nouvelles aventures.
Max Lucatimmy
 

U15A: ASPTT-CAUZ 4 decembre

Petit retour sur le match des U15 À face à l'ASPTT.
Tout d'abord, un contrat rempli sur l'ensemble de la première partie, avec un 5/5. A noter aussi le 5/5 des U15B👍💪💪. Deux premières places assurées pour passer les fêtes 😉
Cependant pour en revenir au match, malgré une large victoire 26-17 de la part de nos Cauziens, la manière n'y était pas…
La première consigne était de faire une belle entame de match pour prendre le large dès le premier quart d'heure. Mais, au bout de 15min, match nul…
Un petit sursaut d'orgueil a permis de mener +5 à la mi-temps, seulement en mettant un peu de volume en défense, de jouer les montées de balles et de jouer en mouvement pour décaler sur nos ailes.
Un manque d'intensité, de concentration, de lucidité et d'application s'est fait ressentir.
Peut-être dû à des consignes trop compliquées, à des entraînements fatigants, à des turn over importants…
Après un petit coup de gueule à la mi-temps, une entame, un peu mieux réussie que la première.
Une défense nouvelle, en 0-6, pour contrer leur relation au pivot, où le jeu de duel de leur arrière droit a permis au début de reprendre un peu le match en main.
Mais du relâchement c'est fait sentir, et nos joueurs n'ont pas réussi à bloquer le pivot, à monter sur le demi-centre centre, en montant à 9 mètres…, a permis aux adversaires de finir avec un 5-0 sur la fin du match.
Un match très en dessous de leur niveau, même si la victoire est là.
Le plus important était les 3 points, chose faite. Une trêve avant d'aller à Côte Bleu pour jouer la première place du championnat.
Merci aux parents d'être venus supporter nos joueurs et à Eric Decanis pour la table😉
Nico
 

U15A CAUZ Allauch - 13 novembre

U15A CAUZ Allauch - 13 novembre
Un nouveau match attendait nos U15A pour ce week-end.
Une belle équipe de Allauch est venue affronter nos Cauziens.
Une première mi-temps très poussive de la part de nos joueurs, malgré un turnover, un temps-mort, nos jeunes n'ont pas fait un début de match à la hauteur de leur niveau. Un manque de concentration lors de l'échauffement, sans doute. C'est pas faute de les avoir prévenus 😖
Toutefois, le score nous était favorable à la mi-temps : 12-8.
Un petit discours à la mi-temps leur à fait du bien, avec une belle défense, des arrêts de gardiens. La machine cauzienne était répartie.
Du jeu vers l'avant, des décalages, des rotations, des croisés, les U15 ont pu montrer toutes leurs qualités.
Un bilan mitigé sur le match, avec un début de match très moyen, mais une excellente deuxième mi-temps, sans doute leur meilleur avec celle de Aubagne.
Un grand bravo tout de même, une belle victoire : 27-12
Bravo les gars, vous avez relevé la tête de très belle façon, ce n'est pas toujours facile.
Merci à JJ, pour la table, à Thibaut et Romain au sifflet , à Luan pour Malik, à Éric et à tous les parents et bénévoles.
Nico
 

U15A: aubagne-cauz 16 octobre

U15A: aubagne-cauz 16 octobre
1ere sortie de nos U15A de Nicolas Dunand en terres Aubagnaise📷Djelloul Meguenni🏆

Pour ce deuxième match de nos U15 Excellence, les cauziens se sont déplacés chez le voisin Aubagnais.
Une superbe entame de match avec une magnifique défense grâce à nos 3 centraux, Mathéo, Ethan et Léni qui ont permis à Malik de réaliser de nombreuses parades. La défense 2-4 nous a permis de trouver de nombreuses solutions avec nos alliés Kefen, Guillaume et Noé qui ont eu de nombreuses solutions notamment grâce à notre meneur de jeu Arnaud qui a su distribuer parfaitement le jeu. Après un temps mort adversaire quelques consignes parfaitement réalisées pour trouver Quentin au poste de Pivot et sur les prises d’intervalles d’Aloys nous ont permis de continuer de prendre le large.
Une très belle première mi-temps avec un score à notre avantage de 2-16.
Une deuxième mi-temps un peu plus compliquée avec une baisse d’implication défensive qui a permis aux locaux de revenir un peu au score. Mais avec nos arrières en grande forme, le Cauz s’est remis en marche avec du jeu collectif très bien mené par notre demi-centre.
Les U15 s'imposent sur un score de 12-31.
Un très beau match défensif notamment et en attaque placée, de léger soucis de montée de balle.
Un beau début de saison, avec la trêve qui arrive, bien méritée pour nos joueurs.
Merci aux parents, aux collègues aux U9 restés après leur tournoi et à Eric pour la table.
BRAVO les Gars
CR Nicolas Dunand.

U15B Standard -prexecellence -places 1 a 4

U15 Masculins Excellence Poule 2
 

U15B Standard -prexecellence est -phase 2

U15 Masculins Excellence Poule 2
 

U15B Standard - Poule 5 -phase 1

U15 Masculins Excellence Poule 2