CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

CHAMPIONNAT U17 LIGUE ELITE

 

CHAMPIONNAT U17 COMITE HAUT

MADEWIS HAND CUP U17
9 septembre 2018

U17: BRASSAGE ELITE premier tour

U17 : Brassage élite sur nos terres ce Dimanche pour les coéquipiers du nouveau capitaine Lucas Revest , plateau de choix avec le CSMP , le SMUC , La Ciotat et Allauch .
Une journée pour un classement qui amenait le 5 éme à finir sa saison , les 3 éme et 4 éme vers un brassage pour obtenir une 5 éme place générale et les 2 éme et 1 er vers un brassage où se retrouveront les 4 meilleures équipes U17 des Bouches du Rhône . 
Nos garçons entamaient leur journée par une large victoire de 10 buts face à La Ciotat avec un jeu bien réglée et une défense en place!
deuxième match face au SMUC qui allait mieux débuter son match que nous mais au fil des minutes les choses s'inversaient pour voir nos Cauziens prendre la tête pour ne plus la lâcher et s'imposer de 5 buts . 
Rencontre suivante face à Allauch match difficile face à une belle équipe qui ne lâche rien pour un match nul mérité pour nos adversaires mais au combien injuste à 4 reprises pour notre équipe. Dernière rencontre face au CSMP , match pour s'évaluer car les deux premières équipes de cette journée étaient connues avant le coup d'envoi . Match dominé par les Marseillais qui s'imposaient logiquement de 4 buts .
Contrat rempli par nos garçons qui rejoignent le carré composé par Istres , PAUC , CSMP tous les 3 qui viennent cette saison d'évoluer en U15 et U17 élite PACA et .......notre Cauz . Fiers des garçons qui se déplaceront Dimanche prochain en "petit poucet" de cette journée mais à cœurs vaillants rien .........le chemin va être encore très long .
 

U17 LIGUE: VITROLLES/CAUZ

 
"À l'usure"
Dernier match aller de la poule haute à Vitrolles contre qui nous avions perdu 2 fois en 1ère phase. Si nous gagnons, nous prenons 4 points d'avance sur ce dernier et si nous perdons, nous sommes à égalité de points et derrière au goal average particulier. De plus la victoire est impérative pour garder un espoir de qualification pour les finalités.
Début de match où nous nous faisons secouer et où nos adversaires comptent jusqu'à 4 buts de plus à la 12ème (9-5). Nous nous reprenons en infligeant un 5-0 en 3 minutes (9-10) et terminons la mi-temps à 16-16 alors que nous avons eu 4 occasions de +2 pendant sa 2ème moitié.

Lors de la pause le discours est axé sur les 2 qui jouent en -18 qui ne doivent pas penser à faire gagner l'équipe à eux 2 et aux autres de ne pas attendre que ces 2 le fassent.

Début de 2ème mi-temps où nous reprenons en 5-1 avec "Danny the dog" en 1 devant. Nous concrétisons notre 5ème tentative de +2 dès la 1ère minute. Vitrolles limite l'écart à 3 buts jusqu'à la 45ème et paie enfin le rythme du match pour terminer à 10 buts derrière (29-39).
Bravo à tous pour cette victoire avec encore une fois une équipe remaniée. Merci aux 2 habitués des -18 qui ont été exemplaires dans leurs rôles attendus. 2ème place dans cette poule haute à la fin des matchs allers avec derrière nous les 2 équipes qui avaient terminé devant nous en 1ère phase, en + de Carpentras et Martigues au particulier. La 1ère place est à 4 points + 1 victoire et 1 goal average de 8 buts en cas de particulier. Mais elle reste mathématiquement atteignable. 1mois sans match pour se reposer et travailler en vue de la dernière ligne droite des 5 matchs retours. Visons les meilleurs résultats possibles pour le championnat et les futurs brassages.
 

U17 Ligue : CADOLIVE/cauz

U17 paca "Derby"

Un derby (à Cadolive) n'est jamais évident même si il y a une grande différence de points au classement.
Début de match de rêve en menant 5-1 en 3min50 grâce à une bonne défense 6-0, des montées de balles concrétisées et une attaque placée avec 2 pivots efficaces. Mais nous sommes encore en voie de guérison depuis notre série de 2 défaites et nous relançons les adversaires à cause de mauvais choix de tirs, d'une attaque placée précipitée et de nos gardiens ne faisant pas les arrêts alors que nous défendons encore correctement (8-7 pour nous à 12min22). Temps mort pour corriger ça en reprenant une attaque à 1 pivot et en rajoutant le demi-centre pour faciliter la patience en attaque placée. 4-1 en 6 minutes mais Cadolive recolle au score à la mi-temps 16-16.
2ème mi-temps équilibrée où nous nous retrouvons menés jusqu'à 2 buts d'écart à 38min20. Puis nouveau passage parfait de 5 minutes, comme en début de match, où nous infligeons un 6-0. Dernier quart d'heure où nous maintenons un écart suffisant pour atteindre la victoire avec un de leurs joueurs pris en stricte et notre gardien enfin présent.

Bravo aux 9 joueurs qui ont joué en équipe et pas forcément à leurs postes. Un état d'esprit d'équipe retrouvé et à ne plus perdre. Encore une victoire sur nos 2 derniers matchs pour assurer la qualification.

U17: QUALIFICATION ELITE EN POCHE

On a souvent entendu dire que nous n'étions le club que d'une seule génération .... que seuls les 2000/2001 avaient surfé dans les plus hauts championnats depuis plusieurs saisons.
Et bien nous ne l'entendrons plus!
 
La saison 2017 / 2018 restera une saison difficile dans les mémoires et cela malgré la qualification acquise avec brio en élite  .
Une saison qui doit servir de leçon à tous blessures , conflits , absences , arrêts et départs ont rythmé la vie handballistique de nos garçons et de leur entraîneur. L'aventure des brassage Elite n'était pas des plus simples avec le retrait de Julien pour raison familiale et la prise en main d'Éric seulement quelques semaines de préparation en mode électro choc  , des stages scolaires provoquant des absences.....sacrée équation à résoudre.
Première journée avec un billet décroché en écartant le SMUC , Allauch , La Ciotat  et malgré la défaite face au CSMP et le plaisir de disputer la deuxième journée dans le "carré d'or" avec une défaite face au PAUC suivi d'une victoire contre Istres. Aujourd'hui avec Jordan aux commandes car Éric en stage d'entraineurs un sans faute avec trois matchs qui nous opposaient à Martigues , Monaco et Gap ......trois victoires ....le Cauz est en Elite !
Une finalité ??? Oh que non une porte vers une saison de travail , de règles , d'investissement vers un projet 18 France , le plus dur reste à venir . Certes à chaque jour suffit sa peine mais que chacun le mette dans un coin de sa tête.
Bravo à tous , place à notre AG vendredi 22 Juin place à la fête place aux vacances. 
e...... ."
 
 

U17 LIGUE: MARTIGUES/CAUZ

U17 Paca "Match plein".
Premier match des playoffs chez le 1er de l'autre poule ouest Martigues,  alors que nous avons terminé 3ème dans la notre.

Le discours d'avant match est simple:
Peu importe le scénario, nous voulons voir une équipe soudée entre elle car il y a assez d'adversaires en face pour en rajouter.  
Le meilleur joueur n'est pas forcément celui qui a les meilleures statistiques car c'est peut-être celui qui a permis d'être en situation de tir qui a tout fait.
Une action peut être décisive pour gagner, donc être le joueur du match, même si avant on n'est pas bon ou n'a pas beaucoup de temps de jeu.
Faire le moins d'erreurs possible car les matchs d'un bon niveau se jouent généralement sur des détails avec un faible écart au score.

Un match serré avec 2 temps forts par équipe. Nous en 1ère mi-temps avec un 9-4 à partir de 8min57 (12-9 à la pause pour le CAUZ) 
Eux en 2ème mi-temps avec un 8-3 jusqu'à la moitié de cette dernière.
2 buts de retard à l'entrée du dernier 1/4 d'heure. Un de leur joueur pris en stricte et deux 2 minutes dans les 3 dernières contre leurs 2 meilleurs joueurs. Dernière possession bien gérée et victoire 22-20.
Bravo à tous pour cette victoire, d'avoir gardé son sang froid tout au long du match et d'avoir joué en équipe coordonnée avec tout le monde sur la même  longueur d'onde.
Une semaine de travail avant la réception de Carpentras contre qui nous avons perdu 2 fois l'année dernière en 2 matchs.  Si nous arrivons à reproduire cette prestation, nous devrions faire meilleure figure face à eux. Tous les matchs du week-end dernier ont été serrés et ont dû donc se jouer sur des détails (les 2 autres matchs de la poule avec un seul but d'écart). Soyons donc disciplinés car le haut du classement se jouera sur pas grand chose.

CHAMPIONNAt U17 LIGUE - phase 2

 

CHAMPIONNAt U17 LIGUE - phase 1

 

CHAMPIONNAt U17 COMITE

U17 Comite: ASPTT/CAUZ

17 /2 victorieux chez l'ASPTT ! 
 
Déplacement au fin fond de Marseille en bord de mer en ce dimanche , les garçons rentrent très vite du bon pied en défense et empêchent nos adversaires conquérants de trouver la solution en attaque ce qui nous permet dès le début  de creuser un écart qui sera maintenu toute la première mi temps. Malgré deux trois minutes par ci par là ,  de passages à vide , les rotations  ne baissent pas le niveau de notre équipe et nous rejoignons le vestiaire en tête ! 

Début de deuxième plus difficile , heureusement les garçons reprennent rapidement leurs marche en avant , le jeu avec le pivot fait fureur et les renforts de la 1 apportent toutes leurs qualités au service du collectif, le tout ponctué par 25 bonnes minutes de notre Mika ! 

Reprenons rapidement le travail car le Smuc et les deux premiers (Allauch et la Ciotat) nous attendent avant la trêve ...
Forza
 
 

U17 Ligue : eguilles/cauz

U17 paca "Victoire"

Match où la 2ème place est en jeu et où il faut casser une série de 2 défaites.
3 joueurs -18 viennent compléter l'effectif et font le travail comme ceux intégrés dans les autres équipes du club. Un match maîtrisé dans l'ensemble à part en début de 2ème mi-temps où Eguilles revient à égalité après un 6-0. Modification tactique en attaque avec 2 pivots associés à Ju et Dam en base arrière et en défense en interdisant aux ailes sur la 6-0 car ils fixaient extérieur puis décalaient.
18-6 en 20 minutes de la 35ème à la 55ème.
Fin de la rencontre sans les -18 pour préparer le match de la semaine suivante qui sera sans eux.

Victoire 39-31. Derby à Cadolive ce week-end avec une qualification possible en cas de victoire et si Aix bat Eguilles. On a les cartes en main en restant dans les 3 premiers. À nous de bien les utiliser.
 

U17 1 : AIX - CAUZ 24/09/17

U17 "1" : "Lancement de saison réussi"
 
1er match de la saison à Aix contre leur 2ème équipe de -17. Le but dans cette première phase est de terminer dans les 3 premiers pour jouer les playoffs, voir même 1er pour avoir un avantage psychologique sur les 2 autres avec qui l'on passerait et sur ceux de l'autre poule qui nous verraient qualifié en tant que 1er.
Entame de match parfaite avec un 8-1 en 13 minutes en notre faveur, où rien est à redire sur les 4 phases de jeu. Une 2ème partie de mi-temps où l'on maintien l'écart grâce à un 9-7. Donc 17-8 à la mi-temps. 2ème mi-temps où l'on alterne le bon et le moins pour clôturer le match à 30-23.
La saison est lancée par ce résultat probant. La différence s'est faite sur la condition physique où nos joueurs ont repris depuis le 16 août dont un stage intensif à Briançon. La montée de balle est à travailler dans l'écartement de nos arrières et le changement de secteurs sur la 2ème partie de terrain, ainsi que les relations avec le pivot sur une défense étagée quand le joueur avancé gêne la base arrière. La fatigue nous fait jouer en nous compliquant la vie au lieu de faire l'inverse.
Bravo à tous.
2ème match ce week-end pour la 1ère fois à domicile contre Eguilles qui a aussi remporté son premier match. Attention ne nous voyons pas trop beau car nous avons perdu la 2ème mi-temps 15-13 😉.

U17 COMITE: EGUILLES/CAUZ

17/2 Bien débuter le championnat !!!!!

C’est à Eguilles que débutait la saison des -17/2, dans une salle qui ouvre ses portes à peine 40 MN avant le coup d’envoi !  où la table de marque est sortie à 2 MN  sans avoir téléchargé les matchs du weekend, et dans une salle sans colle…..!!!!

Début de match serré , où l’engagement est complet  à l’image de tout le match, mais une première mi-temps où nos garçons sont beaucoup sanctionnés (justement mais de façon unilatérale) Cependant, la solidarité avec un Clem et un Gab très investis nous permet à  coup de montées de balles  de creuser un écart de + 3 à la mi-temps ! Petite avance dûe  à des approximations,  nous devons faire plus et nos efforts paieront ! 

Retour dans une deuxième mi-temp tendue , les arbitres commencent à sanctionner également nos adversaires ce qui ne plait pas à leur coach qui semble en plus avoir des avis sur comment nous devrions jouer à son gout (nous sommes très vilains, on ne les laisse pas jouer à leur guise... ). Les garçons,  costauds, et solidaires, creusent petit à petit l'écart notamment grâce à un Julien percutant ! victoire 32-25 !

Une belle première à confirmer dimanche à la maison face à Bouc ! forza
 

U17 LIGUE: CAUZ/DIGNE

U17 PACA "4/4 et record".
Nous recevons Digne qui arrive avec 2 défaites et 1 match nul.
Contrairement à la semaine dernière nous prenons le match par le bon bout et nous montrons la différence de niveau entre le premier et le dernier. Mi-temps 25-7 avec un 18-1 en 20 minutes.
Nous restons concentrés et concernés dans les vestiaires et reprenons le match sérieusement. Nous travaillons en 3/2/1 pendant les 8 premières minutes de la 2ème (6 à 6). Puis nous redéroulons sur les 22 dernières (22 à 10), pour terminer à +30 (53-23). Bravo pour ce match plein ou seulement des détails sont à corriger. Nous commençons à être dans le vrai dans l'implication pour les échéances futures. En tant que joueur ou entraîneur je n'avais jamais vécu de match en dépassant 50 buts. Savourer ce nouveau record du club même si ce n'est pas une fin en soi.
Nous avons désormais un joker d'avance sur le 2ème et un match nul en + par rapport au 3ème qui est la dernière place qualificative. 3 semaines pour se reposer.
 

U17 Ligue EXCELlence: CAUZ/EGUILLES 30/09/17

U17 PACA : "Seul premier"

Nous jouons face à Eguilles qui sont les seuls avec nous à avoir gagné leur premier match. Début de match où les deux équipes se rendent coup pour coup et temps mort à la 15ème minute de notre part car nous n'arrivons pas à imposer notre jeu (6-5 pour les visiteurs). Recadrage réussi où nous performons sur nos replis, défense 6-0, montées de balle et le peu d'attaques placées restantes. Puis avec un Laulau fermant la cage grâce à une bonne défense ou même le peu de fois où elle passe au travers. 13-7 pour nous à la mi-temps dont un 8-1 après le temps mort.
Un début de 2ème où l'on sait qu'il faut mieux faire que la semaine passée contre Aix car Eguilles étant plus fort qu'eux, cela aurait été rédhibitoire. Les joueurs assurent aussi bien que la fin de 1ère. 9-3 en 14 minutes et donc 22-10 au score à la 44ème (17-4 en 29 minutes). Puis un dernier quart d'heure où nous gérons le score car nous payons physiquement nos efforts et notre effectif de 9 joueurs dû aux blessures et absences. 10-4 pour Eguilles mais belle victoire 26-20 du CAUZ.
Nous voilà seul premier sur cette 2ème journée. À nous de le rester. Ne gâchons plus d'entraînement dans la semaine car même si pour l'instant ça passe et si nous voulons être performant sur la 2ème poule, nous ne pourrons pas nous le permettre et il sera trop tard pour rattraper le temps perdu de ceux gâchés. Bravo à tous. Continuons...

BRASSAGE -17 G2 :auriol 17/09/17

Lors de ce dimanche, le CAUZ handball recevait le brassage Comité Excellence, face à Sud Action , Allauch, et le Smuc. 

Lors du premier match , les locaux affrontaient une équipe de Sud Action bien faible et  destinée à un funeste destin lors de cette matinée , les cauziens ne laissent aucune chance à leurs adversaires et plient ce premier match sur un score sans appel 14-1.

Vient alors l'heure du duel fratricide contre l'ennemi connu sur le terrain et hors du terrain de l'an passé , Allauch!  Nous le savions que ce match déciderait très certainement du vainqueur de la journée de brassage . Avant même le début de match, à l'échauffement Baptiste se blesse à la cheville . Dans l'adversité ,Micka se retrouve pour la première fois propulsé dans un rôle de titulaire , et Lolo fait son entrée sur la feuille de match remplaçant Baptiste au pied levé! 
L'entame de match voit deux équipes se livrer un duel sans retenue , l'intensité est féroce . Micka multiplie les arrêts pour ses débuts , mais malgré une énorme défense le manque de réussite au tir nous empêche de prendre les devants , temps mort! 6-5 pour Allauch ! Les garçons surmotivés et attentifs aux consignes  reviennent avec des meilleures intentions aux tirs, la défense toujours aussi solide et un Lolo impassable après sa rentrée ne laisse plus respirer une équipe d'Allauch qui ne retrouvera plus le but ! Victoire collective   8-6 qui nous permet d'aborder le dernier match plus sereinement! 

Vient alors le dernier match face au Smuc , un match sur un léger faux rythme ce qui se comprend suite à la passe d'armes contre Allauch mais les garçons restent sérieux et appliqués  afin de s'imposer sereinement  face au Smuc 12-6! 
3/3 c'est fait ! Les -17/2 évolueront en Excellence Comité !


Bilan : une belle journée où les garçons ont été d'un grand sérieux! Le travail de défense mis en place depuis un an porte ses fruits , tout le monde a joué et pris un grand plaisir ensemble ! 

NB: un grand merci au public nombreux , qui s'est fait entendre à chaque match et a sûrement permis de nous faire passer un cap! 
Merci aux bénévoles, à la buvette  et une grosse pensée à Baptiste ! 

Petit bémol , le manque de chocolat chaud à la buvette ;)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54