CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion

Infos mairie auriol 18/10/2020

Madame, Monsieur bonjour,
 
Suite à la publication de l’arrêté préfectoral N°195 du 17 octobre 2020 portant prescription de nouvelles mesures nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le département des Bouches du Rhône, nous  vous informons  que :
 
Les  équipements municipaux recevant du public seront ouverts de 8h à 20h45 à compter du samedi 17 octobre afin  de respecter le couvre-feu entre 21h et 6h du matin.
Tout créneau en dehors de ces horaires sera automatiquement annulé.
 
POUR LA PRATIQUE SPORTIVE :
 
Pour les scolaires et les  mineurs  dont la pratique est encadrée  (public prioritaire) :
 
Tous les types d’équipements sportifs  (couverts ou de plein air) sont accessibles à toute forme de pratique sportive.
 
La pratique devra se conformer aux horaires autorisés (permettant aux pratiquants de respecter le couvre-feu entre 21h et 6h du matin).
 
Pour les autres  pratiquants (adultes) :
La pratique sportive est interdite dans les équipements couverts, salles de sport et gymnases (ERP X) , mais reste possible dans tous les équipements sportifs de plein air .
La pratique devra se conformer aux horaires autorisés (permettant aux pratiquants de respecter le couvre-feu entre 21h et 6h du matin).
Tout créneau concernant ce public sera automatiquement annulé.
 
Pour la pratique sportive auto-organisée :
Elle est  autorisée dans l’espace public dans  le respect des limites de rassemblements de 6 personnes .
 
Nous vous rappelons que les buvettes et lieux de restauration debout sont interdits.
 
Conscients de la complexité de la situation, nous nous tenons à votre disposition pour évoquer les changement et les possibilités de réorganisation qui pourraient être envisagés tout en respectant ses nouvelles mesures, les disponibilités et la destination de chaque local.
 
Toutefois le maintien de ces ouvertures est conditionné  à l’application stricte du  protocole sanitaire en vigueur, et qui pourrait être amené à évoluer en fonction de la situation .
 
Vous trouverez en pièce jointe ledit arrêté.
 
Ce présent arrêté , conformément à l’article 10, est applicable à compter de sa publication et  jusqu’au 14 novembre  2020 inclus.
 
 

Infos mairie auriol

Suite à la publication de l’arrêté préfectoral N°0180 du 27 septembre 2020 portant prescription de nouvelles mesures nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le département des Bouches du Rhône, et notamment les articles 5 et 6 concernant plus particulièrement  notre commune,    nous  vous informons  que l’ensemble des équipements municipaux  resteront ouverts et que toutes les activités seront possibles pour  tous les publics.
 
Toutefois le maintien de cette ouverture est conditionnée  à l’application stricte du  protocole sanitaire en vigueur qui pourra être amené à évoluer en fonction de la situation réévaluée toutes les semaines par les instances compétentes.
Pour rappel :
Dans tous les locaux :
  • Application des gestes barrières en vigueur, (lavages des mains, ……),
  • Port du masque obligatoire dans tous les locaux hormis pendant  la pratique sportive (sauf recommandations et/ou protocole en vigueur de la fédération sportive de référence),
  • Distanciation d’un mètre minimum entre chaque personne  (sauf recommandations et/ou protocole en vigueur de la fédération sportive de référence), et en respectant la capacité d’accueil de chaque local,
  • Accès aux sanitaires autorisé avec interdiction de boire aux robinets,
  • Aération régulière du local,
  • Sens de circulation mis en place, entrée et sorties différenciées, si possible,
  • Tout le Matériel commun mis à disposition devra  être désinfecté et nettoyé après service par l’association  utilisatrice (tables, chaises, matériel sportif, culturel…),
  • Identification d’un « référent covid » pour chaque association (obligatoire à renseigner au Service des Sports par retour de mail),
  • Toute personne présentant des signes symptomatiques devra être isolée , signalée au « référent covid » et redirigée chez elle, et   en mise en  place du protocole «  santé publique » .
 
Dans les locaux sportifs  ou activités sportives(salles, gymnase , stades) :
 
  • Utilisation des vestiaires autorisée,  dans le respect des gestes barrière (distanciation, port du masque, aération entre chaque utilisation …)  sauf recommandations et/ou protocole en vigueur de la fédération sportive de référence . Le nombre de personnes présentes autorisé dans les vestiaires simultanément  sera affiché sur chaque porte,
  • Sont à encourager : le changement de vêtements et la prise des douches à domicile ,la possession et l’utilisation par chaque pratiquant ou intervenant de son propre matériel, le passage dans les vestiaires par groupe d’une même équipe…
  • L’accueil des pratiquants se fait à l’entrée  du gymnase ou du local par la personne en charge de la séance. Ils seront reconduits par cette même personne en fin de séance à l’entrée du bâtiment.
  • Sens de circulation mis en place, entrée et sorties différenciées( si possible),
  • Port du masque recommandé pour le coach et le staff au cours d’une séance d’entraînement, …)  sauf recommandations et/ou protocole en vigueur de la fédération sportive de référence .
  • Pas de circulation possible pour le public dans les coursives et locaux,
  • Accès aux gradins possible pour le public en respectant la distanciation et le port du masque.
 
Nous vous informons également que l’ensemble des événements de plus de 100 personnes , qui ne sont pas interdits au titre du présent arrêté, sont soumis à une déclaration préalable auprès de la préfecture à laquelle un protocole sanitaire est obligatoirement joint. Ces informations devront être préalablement renseignées au sein du dossier de demande d’organisation de manifestations, pour une validation en amont du Maire avant envoi au préfet.
 
D’autres éléments pourront compléter ce protocole  selon l’évolution de la situation.
 
Vous trouverez en pièce jointe ledit arrêté.
Ce présent arrêté , conformément à l’article 8 , est applicable du 27 septembre minuit jusqu’au 11 octobre 2020 inclus. Une revoyure dans 8 jours , basée sur les indicateurs épidémiques de l’ARS PACA , permettra de réexaminer ces dispositions.
 
Nous restons à votre disposition pour toute question relative à ce dossier. 
 
 
Cordialement.
 
 
Nathalie 

VAR MATIN: 09/10/20

VAR MATIN: 09/10/20

le staff medical

Franck LE ROY
Dr Hervé MATHIEU
Quentin GAUDINO
Nils ABONNEL
 

le staff medical

Le CAUZ a le plaisir de vous annoncer que son staff médical est désormais composé de quatre professionnels de santé pour la saison 2020-2021 :
 
 
  • LE ROY Franck, Réfèrent COVID auprès des instances fédérales pendant toute la durée de la pandémie 
Infirmier libéral, responsable de la section loisir, il a en charge la rédaction du protocole COVID et de ses mises à jour. Pour toutes questions concernant les mesures appliquées pour lutter contre le COVID, la gestion des éventuelles suspicions d’infection au COVID,  vous pouvez le joindre au 0681245438 ou envoyer un mail directement au club à l’adresse suivante : cauzhb1383@gmail.com
 
  • ABONNEL Nils 
Ostéopathe du club depuis 3 ansil est infirmier de formation. Il est également moniteur à l’école d’ostéopathie de Meyreuil. Très investi au niveau sportif, il s’est occupé du club de rugby d’Aubagne.
Actuellement, il s’occupe des joueurs évoluant en nationale 3 mais se tient également à votre disposition au 4 rue des Capucins 13390 AURIOL. Son téléphone est le suivant : 0411951071. Il consulte uniquement sur RDV, prend en charge aussi bien des enfants que des adultes, sportifs ou non.
 
  • GAUDINO Quentin, 
Masseur-kinésithérapeute depuis 4 ans, il vient en appui sur toute la partie rééducation sportive. Il traite essentiellement les pathologies musculosquelettiques et cardiorespiratoires et dispose d’une balnéothérapie. Il intervient dans le domaine de la prévention au sein des entreprises du secteur. Son cabinet, composé d’une équipe de kinésithérapeutes se situe au : ZAC du Pujol, 17 avenue du 19 mars 1962, 13390 Auriol. Son téléphone est le suivant : 0442989049. Il consulte uniquement sur RDV. Vous pouvez suivre sa page Facebook : « balnéothérapie DU PUJOL »
 
  • Dr MATHIEU Hervé 
Nouvellement arrivé, c’est un médecin généraliste spécialisé dans la médecine sportive. Il vient apporter son aide et expertise au club (sur les protocoles COVID, le suivi des blessures, l’alimentation, la prévention des risques, les certificats médicaux pour les licences…). Il a déjà une grande expérience du milieu sportif de haut niveau notamment en région lyonnaise.
Si vous le souhaitez, il se tient à votre disposition au 14 cours 4 septembre 13390 Auriol. Son téléphone est le suivant : 0496300576. Il consulte tous les jours sans RDV sauf le Lundi après-midi sur RDV.
 
 
Leurs présences au sein du club sont essentielles, car elles vont  permettre d’assurer un suivi, une prise en charge encore plus efficace de nos joueurs, pour continuer à faire de notre club un acteur local incontournable du Hand Ball.

focus sur les u11 standard

Focus sur nos entraineurs
U11 Standard
Bienvenue à Rénald Gutierrez .
Educateur sportif en école primaire, pratiquant la boxe, ancien joueur du Club de Gardanne Handball, nul doute que Rénald  saura user des gants de velours pour mener nos jeunes garçons vers la Victoire 

focus sur notre section loisir et son entraineur

Focus sur notre section Loisirs et son entraineur
 Une section en pleine croissance !
 
Avec son sens des relations humaines et sa parfaite intégration dans le club, notre entraineur Franck le Roy a su donner ce dynamisme qui caractérise notre section Loisirs !
C’est un plaisir pour nous tous de se retrouver, d’échanger, de progresser,… de vivre tout simplement notre sport dans l’amitié, l’entraide, la solidarité, ….Merci coach !
 
Franck s’implique beaucoup dans la vie du club, son exemple est suivi par bon nombre d’entre nous : entraineurs des sections jeunes ou responsabilités au sein du bureau.
Il aide également le club en mettant en place les protocoles sanitaires COVID afin que chacun puisse reprendre son sport en toute sécurité !
 
Venez nous rejoindre en Loisirs !

focus entraineurs 2020

Focus sur nos entraîneurs
U13B
Si vous rentrez aux 16 Fontaines ou à Rébuffat, vous ne pourrez pas le louper…Toujours présent à la tâche, aux coups de mains, sur le terrain ou dans les tribunes. Il manie aussi le sifflet dans la Région. LoLo, notre Lolo Isnard aura en charge les U13B épaulé par Thibaut Garrec.
Focus sur nos entraîneurs
U13A
Maxime a entraîné au SMUC HB les U15A il y a très longtemps, la réserve senior « bon ça aussi y a très longtemps », la section UNSS du lycée Damier avec les U13 et U15. "J’ai aussi porté le maillot du SMUC HB et l’ASPTT Marseille, clubs parmi les plus connus. Je possède deux très vieux diplômes d’entraîneur ".Maxime Lefèbvre, puisque c’est lui qui est cité continue aussi la pratique du handball avec la section Loisirs du Cauz . Il sera assisté par notre Julien, Julien Plais qui saura se sortir des mauvaises situations comme il sait le faire 😉💪
Focus sur nos entraîneurs
U17 Masculins
Nos U17 auront la chance d’avoir à leur tête un binôme composé de Djelloul et de Jordan.
Djelloul, un joueur, un entraîneur que l’on ne présente plus, bonne humeur, sérieux et compétence, Jordan qui nous revient avec l’envie de faire progresser nos jeunes, comme il a su faire par le passé. Une bien belle équipe !!!
Focus sur nos entraîneurs
U15 Masculins
Thibaut fraîchement diplômé d’un BPJEPS ASC mention Handball nous rejoint pour prendre en charge nos U15A. Nous souhaitons la bienvenue à Thibaut Garrec, sachant déjà que nos Jeunes seront entre de très bonnes mains
Focus sur nos entraîneurs
D1 Masculine
Cette équipe de potes, d’amis, pas si anciens que ça, sous la houlette de Gaëtan Lanly, a accédé au niveau supérieur comme les deux autres équipes seniors et donc évoluera au plus haut niveau départemental.  Gaëtan saura trouver les mots, les exos afin que cette bande de copains continue soudée comme l’an passé, et nous montrera que ce ne sont pas que de jeunes retraités de la balle pègueuse.
Focus sur nos entraîneurs
Honneur Territoriale masculine
Pour sa première saison au Club, Michel Galia a mené ses hommes au niveau supérieur .Michel a mis sa patte toute personnelle dans ce collectif très jeune, et a su créé cet état d’esprit qui a amené des victoires et cette accession. Cette nouvelle saison verra un championnat au niveau plus relevé. Nul doute qu’il trouvera la bonne recette.
Focus sur nos entraîneurs
Nationale 3 Poule 7
Notre Equipe Fanion pour sa 3eme saison évoluera dans le championnat de Nationale 3 avec à sa tête Eric Schiappapietra. La seule préoccupation actuelle est la longue trêve liée à la crise sanitaire. Sans cesse il s’inquiète de l’état de forme de ses joueurs et a hâte de les retrouver à la mi-août pour la préparation de cette nouvelle saison.
 
U13: Julien
U13: Laurent
U17: Jordan
U13: Maxime
HTM: Michel
U15: Thibaut
U17: Djelloul
N3: Eric
D1: Gaëtan
Renald.jpg
didier lanly (1).JPG
IMG-20200720-WA0000.jpg
image0.jpeg
 

soutiens ton club

Chers membres / soutiens,
 
Pour faire face à la situation inédite que nous traversons, nous avons créé une cagnotte sur la plateforme #Soutienstonclub, lancée par l’ensemble des acteurs du sport français, avec la Fondation du Sport Français.
 
Elle ouvre aux donateurs des clubs sportifs créant une cagnotte sur www.soutienstonclub.fr, les droits aux déductions fiscales, pour les particuliers et les entreprises selon les dispositions prévues par les articles 200 (IRPP), 238 bis (mécénat des entreprises) et 978 (IFI) du Code Général des Impôts, dans un cadre totalement sécurisé.
 
Aussi, nous sollicitons votre aide pour abonder la cagnotte et diffuser l’information dans vos réseaux. Nous n’avons qu’un objectif, vous accueillir dans les meilleures conditions dès que les conditions sanitaires nous l'autorisent.
 
Solidaires avec l’ensemble des clubs sportifs bénéficiaires du dispositif, nous nous engageons à contribuer, par un prélèvement de 10% sur des dons réalisés, à la constitution d’un fonds de solidarité qui sera redistribué en septembre aux clubs les moins chanceux, sur la base de critères objectifs.
 
Vous remerciant par avance pour votre soutien, soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour assurer l’accueil des membres dans les meilleures consitions.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54