CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion

pour un retour au handball en toute securite

 

LES DEFIS DU CAUZ HB: enfile ton maillot

pour un retour au handball en toute securite

LES DEFIS DU CAUZ HB : defi 1

cauziens.PNG
matthieu.PNG
Heidie.PNG
eliet.PNG
audrey.PNG
giry.PNG
 

26 mars 2020 -coronavirus : le mot du president- pour la bonne cauz

Pour la bonne CAUZ
 
Bonjour à tous, nous avons subi de manière brutale il y a maintenant 13 jours la suspension des championnats et des entrainements en raison de l’épidémie qui  affecte le pays.
 
J’espère en premier  lieu que vous allez bien ainsi que toutes les personnes qui vous sont proches.
 
Nous avons une pensée pourles personnes touchées dans leurs familles ainsi que pour tous ceux qui combattent  au jour le jour ce fléau qui met notre société à l’épreuve et dont nous devrons nous relever plus forts.
 
Comme vous avez pu le constater pour certains sur les réseaux sociaux, TOUS  les championnats sont arrêtés à date et les classements figés en l’état (ce qui n’a que peu d’importance vous en conviendrez).
 
Cela signifie que plus aucune rencontre de championnat n’aura lieu cette saison, il y aura peut-être des finalités et/ou des play-offs et Play down pour les ascensions/ relégations ainsi que les qualifications pour les futurs championnats jeunes de l’année prochaine, mais cela dépend des orientations de nos gouvernement, fédération, ligue, comité.
 
Cependant, selon la date d’arrêt de confinement nous souhaitons reprendre au plus vite (selon les directives gouvernementales et fédérales) les entrainements (sous réserve de disponibilité de nos équipements), car je pense que nous devons impérativement nous montrer plus forts que l’épreuve à laquelle nous sommes confrontés.
 
Nous aurons peut-être également l’occasion d’organiser/et ou de participer à des tournois, mini championnat pour que les enfants puissent reprendre une activité « compétitive » sur cette fin d’année. Mais à ce jour cela n’est pas la priorité de notre nation et de nous tous.
Nous devions cependant vous faire part de cet état de fait et des éventuelles dispositions que nous prendrons pour cette fin de saison.
 
Quand cette épreuve que nous traversons de manière collective et qui affecte notre fonctionnement sportif, mais aussi administratif et financier, sera à son terme, le défi sera  collectif et  nous devrons répondre présent.
 
Cet événement met en péril l’équilibre économique, social, sportif, culturel de notre nation et je ne vous le cache pas plus modestement celui du club.
Nous devrons faire preuve de patience, de courage et de dynamisme pour que de cet événement négatif nous en ressortions plus forts.
 
Cette volonté a toujours été le projet du club et aujourd’hui plus qu’ hier nous devrons jouer COLLECTIF pour que demain le pays et plus modestement le club puisse survire à cette épreuve.
 
Je compte sur vous et sur vos enfants pour répondre à l’appel quand le moment sera venu.
 
GUION Lionel, président du CAUZ HB. 
 

COMMUNIQUE FFHB du 24 mars 2020

MARDI 24 MARS 2020
ARRET DEFINITIF DES CHAMPIONNATS AMATEURS ET ANNULATION DE LA COUPE DE FRANCE POUR LA SAISON 2019-2020
 
Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19 et dans un souci de préserver la santé des joueurs, et plus largement l'ensemble de la communauté handball, la Fédération a pris la décision difficile d'arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux (départementaux, régionaux et nationaux) pour la saison en cours. La Coupe de France nationale, régionale et départementale 2019-2020 est également annulée. La FFHandball avait déjà pris la décision de suspendre l'ensemble des compétitions le 12 mars dernier compte tenu de la propagation de plus en plus rapide du COVID-19.
 
Réuni lundi 23 mars, le Bureau Directeur de la Fédération française de handball, après avoir concerté en amont l'ensemble des structures fédérales, les partenaires sociaux mais aussi les ligues professionnelles féminines et masculines, a donc pris la décision d'arrêter définitivement toutes les compétitions.
 
Par conséquent, les interpôles masculins, interligues féminines et masculines ainsi que les intercomités féminins et masculins sont également annulés.
 
Ainsi, aucun titre de champion de France, champion régional, champion départemental ou vainqueur de la Coupe de France, à tous les niveaux ne sera décerné pour la saison 2019-2020. 
  
Afin de tendre au mieux vers une équité sportive pour l’ensemble des championnats nationaux, régionaux et départementaux, le Bureau Directeur a décidé qu’il n’y aurait pas d’année blanche et que les classements sont arrêtés à date.
 
Les modalités relatives aux accessions et relégations pour les compétitions nationales seront communiqués par la Commission d'Organisation des Compétitions (COC) très prochainement.
 
Les modalités relatives aux équipes qualifiées pour les U18 masculins et le nombre d’ayants droit supplémentaires vous seront communiqués dans le courant de la semaine ainsi que les modalités relatives au nombre d’ayants droit par ligue pour les U17 féminins.
  
Afin de tenir compte du contexte exceptionnel, des mesures d’accompagnements seront prochainement prises pour le niveau national, notamment :
  • Réduction du nombre d’équipes reléguées pour la saison 2019-2020 ;
  • Suite au passage en poule de 14 équipes ou 13 équipes du niveau N2 masculin et N1 féminin les équipes de N2M, N3M, N1F et N2F ne participeront pas à la Coupe de France la saison prochaine ;
  • Report de certaines dispositions réglementaires de contrôle de gestion qui devaient rentrer en vigueur pour la saison sportive 2020-2021, afin de tenir compte du contexte économique de sortie de crise ;
  • Report des obligations concernant les entraineurs autorisés en U17 féminins et U18 masculins, afin de tenir compte de la suspension des formations en cours ;
  • Pas de sanctions sportives et financières pour les clubs qui refuseraient l’accession ou demanderaient la rétrogradation ;
  • Pas de sanctions relatives à la Contribution Mutualisée des Clubs au Développement (CMCD) sur la saison 2019-2020.
  • Les points de pénalités liés à la saison 2018-2019 et appliqués en 2019-2020 devront être recalculés au prorata des matches joués.
 
Dans le cadre des dispositions nationales d’arrêt définitif de toutes les compétitions 2019-2020 tous niveaux avec arrêt des classements à date, les instances régionales et départementales seront amenées à adapter au mieux de l’intérêt sportif les accessions et relégations.
 
Pour rappel, ces décisions concernent uniquement les championnats amateurs. La Ligue Nationale de Handball et la Ligue Féminine de Handball communiqueront quant à elles ultérieurement au sujet des championnats professionnels (Lidl Starligue, Proligue et Ligue Butagaz Energie) .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 CAUZ HANDBALL - 13390 AURIOL | Téléphone : 06 72 19 24 54