LOGO CLUB ANNIVERSAIRE 2016 2
CAUZ HANDBALL 2 communes, 1 club, notre passion
 
 
 
 
 
 
TOUS LES BILLETS,TOUTES les photos ETE semaine 3
 
TOUS LES BILLETS,TOUTES les photos ETE semaine 2
TOUS LES BILLETS,TOUTES les photos ETE semaine 4
 
TOUS LES BILLETS,TOUTES les photos ETE semaine 1

Réservation StageS multisport ete 2021

POUR TOUS LES ENFANTS A PARTIR DE 6 ans REVOLUS jusqu'à 14 ans, nos accueillons les enfants de 8h à 18h.

Merci de remplir ce formulaire pour toute réservation de stage .
L'inscription ne sera définitive qu'après réception du dossier d'inscription complet, accompagné du règlement .
Toute réservation non confirmée par la réception du dossier d'inscription complet sous 8 jours sera annulée.






ACTIVITES
- De nombreux Sports :
Handball, Football, Basket, Baseball, Football Américain, Hockey, Ultimate, Scootball, Tchoukball, Dodgeball...
De nombreux jeux Sportifs :
Balle Américaine, Capture de drapeau, Jeux d'eau, Concours de shoot...
Et de nombreux Grands Jeux :
CAUZ OF, Parion-Sport, Olympiade, Sagamore, Rally photos...

Pour les réservations à la journée, cocher la semaine choisie, et préciser dans le champ information les journées souhaitées:

LES STAGES SE DEROULENT A LA HALLE AUX SPORTS A SAINT-ZACHARIE

Les repas sont compris pour les semaines S1 à S4 (dans la limite du nombre de reaps disponibles à la date de l'inscription)
Les repas ne sont pas compris la semaine S5 , l'enfant devra apporter un repas froid.

Les enfants devront respecter le protocole sanitaire en vigueur au moment du déroulement du stage
*
*
*
*
*





 
Si vous souhaitez plus d'informations ou opter pour des réservations à la journée , nous vous répondrons par retour de mail
 
* Champ obligatoire

envoyer
STAGE AOUT: ATTENTION PAS DE CANTINE! PENSEZ A APPORTER UN REPAS FROID
* : le bulletin d'inscription est un pdf remplissable: vous pouvez le télécharger sur votre PC , l'enregsitrer , le rempir et nous le retourner par mail . l'inscription sera définitive à réception du règlement et/ou du questionnaire de santé complétant le dossier pour les non licenciés CAUZ.

stage multisport : 29 juillet 2021

stage multisport : 29 juillet 2021
 
Pour ce jeudi 29 juillet, c’était la journée aux Nayes.

Ainsi, pour cette matinée, avant de partir, les enfants ont fait un concours de handball, où chacun devait marquer le plus de buts pour faire avancer son dossard. Après, nous sommes partis pour les Nayes. Arrivés là-bas, nous avons joué à la gamelle pour attendre le repas, avec une belle victoire de Emy.
Petit pique-nique pour tous les enfants, et ensuite c’était parti pour la course d’orientation. Les enfants ont été répartis en 3 équipes où chacun devait trouver toutes les images qui correspondaient à leur carnet de bord. Après avoir trouvé tous les lieux, ils ont reçu des mots qui leur ont permis de faire une phrase qui donne une indication sur la cachette du coffre . C’est Ethan qui a réussi à trouver en premier le coffre🏆, et qui a permis de manger tous les bonbons au goûter.🍬🍬🍬🍬🍬

Une magnifique journée au Nayes. A demain pour le dernier jour de juillet...
Get your files
 

stage multisport: 26 juillet

stage multisport: 26 juillet
 Pour notre dernière semaine de juillet, 30 enfants sont venus avec nous au gymnase.
Pour débuter cette semaine, les stagiaires ont tous joué à la bataille navale. Le match s'étant soldé sur un match nul, il fallait départager les deux équipes. Et c'est l'équipe de Benoît qui a remporté la dernière manche à quelques secondes...
Après un bon repas de la cantine de saint Zacharie, les stagiaires ont été divisés en deux groupes. D'un côté, les plus grands se sont affrontés lors d'un tournoi de basket et un autre, de hand.
En même temps, les jeunes sont partis sur le boulodrome pour faire un poule-renard-vipère. Ensuite, pour le plaisir des enfants, ils sont partis sur le petit city pour faire un ballon prisonnier. Aucun vainqueur, une manche partout, il fallait aller goûter 😂
Une belle journée, qui annonce une bonne semaine de stage. À demain, et en pleine forme😉😊

stage multisport : 27 juillet 2021

stage multisport : 27 juillet 2021
 Encore une nouvelle journée où les cauziens sont venus se régaler au Cauz HB🔥
Au programme de la journée, une capture de drapeau géante où les trois équipes se sont affrontées pendant une bonne partie de la matinée. Ensuite pour continuer, les équipes se sont affrontées sur un jeu d'attrape, où 4 équipes devaient attraper un capitaine de chaque équipe pour gagner.
Après un bon repas, tous les enfants ont participé à des matchs de football, avec tout d'abord les plus grands, puis les plus jeunes. Après avoir fait quelques matchs, les stagiaires ont fait des matchs de handball.
Encore une superbe journée, avec de magnifiques enfants.
Nous souhaitons un joyeux anniversaire à Ambre, qui fête ses 11ans😀🥳🥳🥳.
À demain et bonne soirée😉😊

 

stage multisport : 28 juillet 2021

 
En très léger différé, de ce mercredi 28 juillet
Ce mercredi, 30 enfants sont venus jouer tous ensemble au stage multisports du CAUZ.
➡️Pour débuter la matinée, tous les enfants ont réalisé leur propre parcours de golf⛳. Des enfants très créatifs puisque 7 parcours différents ont été faits, tous aussi beaux les uns que les autres. A la fin de la construction, les enfants sont passés sur tous les parcours pour réaliser le meilleur score à la fin.
Juste avant de passer au repas, les enfants se sont affrontés sur une grande balle américaine où Oliver en est sorti vainqueur👍.
Après le bon couscous préparé par la cantine🤩, les enfants ont participé toute l’après-midi à l’indémodable CAUZ OF. Pour finir, sur les dernières manches toutes les équipes étaient présentes sur le terrain, et uniquement la dernière en vie pouvait remporter la manche.
Une belle journée une nouvelle fois.

stage multisport : 21 juillet 2021

stage multisport : 21 juillet 2021
Ce mercredi, 35 enfants étaient présents sur le stage du CAUZ.

Durant cette matinée très chaude, tous les enfants sont restés dans le gymnase pour faire du basket. Les groupes ont été divisés en deux, avec d’un côté, les petits qui se sont affrontés sur des petits jeux de basket, tandis que les grands ont fait un tournoi. Pour l’instant, sur les scores des jeux Olympiques, les rouges sont en tête, suivis des jaunes, les bleus et les verts. Tout n’est pas fini, on poursuivra demain…

Cette après midi, les plus jeunes sont partis au boulodrome pour faire des petits jeux de sports; morpion, balle américaine, jeux avec le frisbee. Les plus grands sont restés au gymnase pour faire le traditionnel CAUZ OF. 3 équipes se sont donc affrontées toute la journée avec un bel état d’esprit et de l’énergie.

Pour finir la journée, les enfants ont goûté tous ensemble autour d’un prince, d’un quatre quart, d’une tartine de confiture, d’un yaourt et d’un soda.

Une journée chaude, mais super sympa grâce aux enfants. A demain pour continuer les jeux Olympiques..
 

stage multisport: 20 JUILLET - LES JO

stage multisport: 20 JUILLET - LES JO
 
Aujourd’hui, nous nous sommes retrouvés pour continuer notre semaine des jeux Olympiques. 38 enfants sont venus jouer avec nous ce mardi.

Au programme de la journée: Pyramide, le jeu étant d’attraper les joueurs sur l’étage supérieur et de les gagner sur un duel sportif; hockey, bad, basket, hand, foot...

Sur la Pyramide des plus jeunes, c’est Maël qui a gagné, tandis que sur celle des plus grands, c’est Ambre qui en est sortie victorieuse. Une superbe matinée puisque tous les enfants ont demandé de poursuivre la pyramide toute la matinée.

Après un bon repas de la cantine de Saint Zacharie, les stagiaires du CAUZ se sont retrouvés pour continuer les jeux olympiques. Les points ont donc été attribués en fonction du classement sur le concours de basket, de hand et de foot. Un concours très équilibré puisque 3 équipes ont fini avec 21 points et la quatrième avec 20 points. Pour l’instant, les rouges sont premier, les bleus deuxième et les verts et jeunes sont troisième ex aequo
Un bon goûter a été servi; du quatre quart, du marbré , de la compote, du sirop, et des tartines de confitures.

Merci encore à notre photographe, pour ses live tout au long de la journée et toutes ses superbes photos. Les parents te remercient Didier😉

A demain, pour une nouvelle journée bien remplie...
Envoyé depuis l'application Mail Orange
 

 
 

stage multisport: 22 juillet

stage multisport: 22 juillet
 
Ce jeudi 22 juillet, 40 enfants étaient réunis pour participer au multisports du CAUZ HB.

En cette belle matinée, l’ensemble des enfants se sont affrontés sur un tournoi de foot. Les plus petits sont restés dans le gymnase et les plus grands sont partis sur le stade de foot. Les jeux Olympiques finis, les plus grands ont fait un grand match sur la moitié du terrain de foot, et les plus jeunes ont fait des parcours sportifs…

Avant le repas, le groupe des plus grands est parti manger à l’extérieur près de l’huveaune pour préparer le Sagamore. Ainsi, durant toute l’après-midi, ils se sont affrontés pendant plusieurs parties. Pendant ce temps, les jeunes restés au gymnase ont pu se dépenser sur un épervier, une balle assise, une capture de drapeau…

Pour finir cette grande journée, tous les petits Cauziens se sont réunis autour du goûter avec une glace pour bien se rafraîchir.

On vous attend encore nombreux aujourd'hui pour finir la semaine des jeux Olympiques, où rien n’est encore joué, la journée sera déterminante. ... 

stage multisport : 19 juillet 2021

stage multisport : 19 juillet 2021
Pour ce premier jour, de la troisième semaine des stages multisports 44 enfants sont venus pour s'amuser tous ensemble.
Le thème de la semaine est donc les Jeux olympiques.
Toute la semaine les stagiaires vont s'affronter lors de différents sports et les points seront comptabilisés vendredi.
Pour ce premier jour, les enfants ont fait un tournoi de hand, où pour l'instant les bleus et les rouges sont premiers avec 18 points et les jaunes et les verts sont troisièmes avec 8 points. Pour finir la matinée, le groupe des plus jeunes a pu faire du hockey et le jeu des chaises musicales pour se rafraîchir un peu. Les grands ont quand à eux fait, sur leur demande, le jeu du Boucher.
Cette après midi les grands ont fait un parions sports au le foot, où chacune des équipes ont parié sur les différents match.
Les plus petits sont partis en extérieur pour faire un gendarme-voleur puis une balle assise.
Une journée bien remplie avec de nombreux enfants, mais, tous super cool😎😎😎.
On se retrouve demain pour le baseball, allez les jaunes et les verts, rien n'est joué😉
 

stage multisport : 23 juillet 2021

stage multisport : 23 juillet 2021
 Pour ce dernier jour de la troisième semaine, 46 enfants étaient présents pour finir les grands Jeux Olympiques.
En début de matinée, le groupe des plus jeunes sont sortis sur la piste d'athlétisme pour faire des sprints , du 110 mètres haie, du lancer de poids et de javelot, ensuite ils sont rentrés dans le Hall pour faire de la gymnastique, avec de superbes athlètes.
Pendant ce temps là, les plus vieux sont restés dans le gymnase pour s'affronter lors d'un tournoi d'ultimate, avec d'un côté les plus grands et de l'autre, les moyens.
Sur la semaine des Jeux Olympiques, les scores ont été serrés, puisque ce matin rien n'était encore joué, mais ce sont les rouges 🔴 qui ont remporté le tournoi 💪💪.
En fin de matinée, les cauziens ont fait un  petit concours de talents, avec quelques révélations 😂😉
Après un riche repas, l'ensemble de nos stagiaires ont finalement, sur leur demande fait un Cauz of Géant où tous les âges se sont affrontés. Une superbe ambiance et une superbe après midi. ✨
Pour le goûter, après avoir soufflé les bougies, 🎊🎉les enfants ont tous pu manger du gâteau et des bonbons.
Un énorme Merci à Betty (et sa maman😉) et Benoît pour les gâteaux 😊 et à Manon et sa Maman pour les bonbons😊😊
Merci aussi à l'ensemble de l'équipe d'animation ; Benoît🥇, Rénald🥇, Betty🥇et Lino🥇 pour leur investissement et leur bonne humeur tout au long de la semaine.
Et bien sûr merci aux parents pour votre gentillesse, et aux enfants pour leur bonne humeur cette semaine. ❤
À la semaine prochaine, la dernière avant les vacances 😉😊
Nico


stage multisport : 15 juillet 2021

stage multisport : 15 juillet 2021
Pour reprendre après ce férié bien mérité, 36 enfants se sont retrouvés aux multisports aujourd'hui.
Pour cette matinée ensoleillée , tous les enfants sont partis sur le stade de foot pour faire une immense bataille navale qui s'est terminée sur un beau match nul. Ensuite, les stagiaires et les animateurs ont fait deux groupes et se sont affrontés sur une capture de drapeau geante; sur la moitié du stade. Encore une fois on a pu assister un résultat nul; 2-2
L'apres midi, les plus jeunes sont partis sur le petit city de saint Zacharie, où ils ont enchainé les petits jeux; morpion, balle aux prisonniers et petits jeux de courses.
Dans le même temps, les moyens et les plus grands ont fait le traditionnel Cauz of, où trois équipes se sont affrontées lors du tournoi. Pour finir le Cauz of, toutes les équipes ont pu jouer contre les meilleurs joueurs, les animateurs😉😂.
Une nouvelle journée finie avec du Nutella pour le plaisir de tous les enfants😊.
À demain pour notre dernier jour de cette deuxième semaine, dormez bien😉
Nico
 

stage multisport: 13 juillet

stage multisport: 13 juillet
Un nouveau jour de multisports bien rempli, avec 36 enfants présents aujourd'hui.
Ce matin, les plus jeunes enfants ont toute la matinée enchainé les petits jeux; petit épervier, petit parcours sportifs, jeu avec le gros ballon de gym, jeu de hockey.
Pendant ce temps, sur le stade de foot les grands se sont affrontés lors d'une grande capture de drapeau. Puis ensuite, les collégiens sont rentrés sur le stade pour faire un petit tournoi de bad, et les primaires ont quand à eux fait des petits matchs de Tchoukball.
Après un bon repas🍱, l'ensemble des primaires ont participé au jeu tant attendu, le CAUZ OF😉😉.
Sur l'après-midi, les collégiens sont partis faire de l'Ultimate et une balle américaine au boulodrome.
Une belle journée, avec des enfants vraiment cooooolll😉
Bon 14 juillet à tous🎉🎊, et on se revoit jeudi✌🙏


stage multisport : 12 juillet 2021

stage multisport : 12 juillet 2021
Un super début de semaine pour nos stagiaires. Plus d'une trentaine d'enfants était présente pour débuter cette semaine qui s'annonce intense.
Ce matin l'ensemble des enfants ont participé à un tournoi de foot, en deux groupes différents, pour fêter la victoire de l'Italie hier soir😉. Ils jouent presque aussi bien que les pro😉
Après un bon repas préparé par la cantine, le groupe des plus jeunes est parti au boulodrome pour faire un gendarme voleur et une balle américaine sur le beau city.
Pendant ce temps là, le deuxième, les (2010-2011), a fait un tournoi de hand et de basket sur l'apres midi. En même temps le groupe des plus grands a fait un match de basket, puis de tchoukball, sur leur demande et un petit match de hand pour rigoler tous ensemble.
Pour finir la journée d'excellente manière, on s'est réunis autour d'un bon goûté bien mérité😊.
Passez une bonne soirée et à demain après une bonne nuit😊😉
Nico
 

stage multisport: 16 juillet

stage multisport: 16 juillet
Et voilà un dernier jour de la semaine qui s'est terminé en beauté, avec 36 enfants présents aujourd'hui.
Pour profiter du beau temps, ce matin tous les enfants sont partis sur le stade pour s'affronter sur un jeu d'attrape. Pour finir la matinée, les enfants ont participé au concours de basket où les rouges se sont imposés. Ensuite ils ont fait un concours de hand face aux animateurs, pas très forts aux cages😂😉
Pour l'apres midi, le groupe des plus jeunes ont fait un super jeu de l'oie sportif à deux equipes, tandis que les plus grands sont partis au boulodrome pour s'affronter sur du Tchoukball, du foot, du basket, une balle américaine...
Le groupe resté au gymnase a pour finir la journée fait un petit Cauz of pour les plaisirs des enfants.
Pour les remercier de cette belle semaine, ils  ont eu le droit à une glace pour se rafraîchir.
Merci à tous les enfants, mais aussi aux parents, pour leur gentillesse et leur énergie sur toute la semaine😉👏.
Un grand merci à l'équipe d'animation, et à Manon et Roman, qui ont commencé pour la première fois à encadrer. Vous êtes aux top👍😊
Profitez bien de votre week-end, et on se revoit la semaine prochaine, avec de nombreux enfants présent 👍
Nico

 

stage multisport : du 7 au 9 juillet 2021

stage multisport : du 7 au 9 juillet 2021
Et voilà, une première semaine de multisports qui se termine.
Sous de forte chaleur, les enfants se sont régalés tout au long de ces 3 jours. Ce n'est que le début des stages mais ce fut un grand plaisir de revoir les enfants avec leurs sourires.
Merci encore à l'équipe d'animation ; Benoît, Betty, Romain et Lino.
Merci aussi à Heidie pour son aide.
En vous souhaitant un bon week-end et à Lundi😉
 

semaine 2 : 30 octobre 2020

semaine 2 : 30 octobre 2020
 🎃Et voilà, pour notre dernier jour des stages Multisports un cluedo Halloween été prévu pour tous les enfants.
✅Pour cette journée, les enfants devaient découvrir🔬 le meurtrier du visiteur de notre hôpital psychiatrique 🏨. Il y avait trois suspects; un patient fou 🤑, un infirmier bizarre 🥼et un directeur 🤬qui fait peur. 3 personnages pas très drôles et qui ont fait bien peur 😬aux enfants… Ainsi, pour découvrir le meurtrier, les enfants ont tout d’abord participé à différentes activités; un relai simple et un relai avec des tapis ( se jeter dessus pour le faire avancer ), une s certain nombre de questions 🤔aux personnages.
Les quatre équipes d’enquêteurs ont été très fortes, chacune a trouvé le meurtrier: l'infirmier 🥼.
Pour finir la journée, à la demande des enfants, nous avons fait une balle américaine, puis
une balle assise à 5 ballons et le jeu des animaux.
🍬🥤Ensuite les enfants ont goûté et mangé plein de bonbons!!!
👏👏👏Un grand Merci à Mattéo pour l’organisation du Cluedo et aux animateurs pour leur super jeu de rôle; vous avez été effrayants, les enfants ont tous eu peur 🤑!!!
Encore une fois MERCI aux enfants pour leur bonne humeur, et aux parents pour votre
confiance.
👏👏👏Merci à Renald, Mattéo et Lino pour cette semaine, les enfants vous adorent ♥️ , et c’est le principal!!
👏👏👏Merci aussi à toutes les personnes qui permettent de faire fonctionner les stages;
l’administration, le Cauz HB, les gardiens, notre photographe, et les autres…🔝
On a hâte de vous retrouver en février 🔜 !
Nico🖋
 

semaine 2 : 27 octobre 2020

semaine 2 : 27 octobre 2020
✅En ce Mardi 27 octobre, une trentaine d’enfants étaient présents au multisports.
➡️Aujourd’hui, pour les plus grands, un grand tournoi était prévu pour toute la journée. Ce
dernier a tenu toutes ses promesses. Ils se sont donc opposés dans 3 sports différents; le
foot, le hand et l’ultimate. Un super tournoi avec une superbe participation, qui a à la fin a
vu s’imposer l'équipe des violets.🟣
➡️Pendant ce temps là, nos plus jeunes enfants, ont participé à un super jeu de l’oie sportif,avec différentes activités. Ensuite, ils sont aller faire un peu d’athlétisme sur le terrainextérieur.
⏸️De plus, après avoir mangé, ils ont pu faire de l’escalade avec pleins de petits jeux
proposés par Renald.
Encore une superbe journée, où les enfants ont été au 🔝.
A demain 🔜
 
 

semaine 2 : 29 octobre 2020

semaine 2 : 29 octobre 2020
✅En ce jeudi, 25 enfants étaient présents au multisports pour jouer tous ensemble au
Parions-sport du Cauz HB.
Ainsi, les enfants, tout au long de la journée, ont pu parier sur leurs matchs. L'équipe
victorieuse était donc l’équipe avec le plus d’argent, et non le plus de matchs gagnés.
Pour pouvoir parier, les enfants se sont opposés sur des activités sportives; une capture de drapeau, des matchs de foot et un Cauz of. Ainsi, 💶 ce qui leur a permis de remporter ce grand jeu🏆.
Félicitations à tous les enfants 👏👏👏, ils sont supers🔝 et grâce à eux, nous passons de superbes journées.








 

semaine 2: 28 octobre 2020 toutes les photos!

semaine 2: 28 octobre 2020 toutes les photos!
 

semaine 2 : 26 octobre 2020

semaine 2 : 26 octobre 2020
Et nous voilà une nouvelle fois présents pour les multisports du CAUZ Handball en cette
deuxième semaine des vacances de la Toussaint.
Pour commencer, tous les enfants ont participé à la pyramide, où Mathis est sorti victorieux.
Ainsi les enfants ont pu se confronter lors de petits matchs de ping-pong, de badminton, de
hand, de foot et de basket. Ensuite nous avons fait tous ensemble une géante balle
américaine avec 4 ballons, où tous les enfants se sont régalés.
L’heure du repas arriva, avec de l'ebly, du gratin et du poisson.
L’après-midi, nous avons fait 3 équipes qui se sont confrontées sur des concours de basket et
de hand avec des règles modifiées. Ce sont donc les rouges qui ont remporté cette superbe
après-midi.
Après un petit jeu, les enfants ont pu aller goûter; quatre-quart avec de la confiture,
compote, soda.
Une belle journée et à demain pour le grand tournoi de sports. 
 
 
 
 

semaine 1 : 21 octobre 2020

semaine 1 : 21 octobre 2020
En ce mercredi 21 octobre, nous avons tous, animateurs comme enfants, passé une excellente journée.
Pour commencer, les enfants ont joué ensemble à un jeu d’attrap où le but était d’attraper une personne désignée à l’avance. Après de nombreuses manches très serrées les violets l’ont emporté sur la toute dernière partie. Ensuite pour finir cette matinée, deux équipes se sont confrontées lors d’un nouveau jeu. Le but étant très simple, tirer sur le gros ballon de gym avec des petits ballons pour l’envoyer dans le camp adverse.
 Après cette matinée intense, les enfants se sont réunis pour manger un super repas proposé par la cantine.  Ainsi, après le petit temps calme, les enfants se sont séparés en 5 groupes où chacun d’entre eux devait réaliser un parcours de mini-golf. Ils sont ensuite tous passés sur les différents parcours pour être celui qui réalise le moins de coup. 
Félicitations aux enfants pour cette journée, ils ont été au top ; nous nous sommes régalés.
 A demain, pour le grand jeu : préparez-vous, ce sont les Olympiades !




 

semaine 1 : 23 octobre 2020

semaine 1 : 23 octobre 2020
Déjà la fin de la première semaine des stages multisports du CAUZ Handball.
Pour finir en beauté, nous avons tous ensemble fait deux manches de thèque (baseball),
remportées par les deux équipes. Ainsi pour les départager, les enfants ont fait du kickball
(du baseball, mais avec les pieds). Après ces trois manches, les plus grands se sont
confrontés lors d’une partie de balle assise à 5 ballons pendant que le plus jeunes ont fait
des petits jeux d’attrap.
Le repas bien mérité se faisait donc attendre.
En cette dernière après-midi, les plus grands ont tous fait du badminton, puis une balle
américaine sur leur demande, pendant que les plus jeunes ont fait une géante balle
américaine interminable à leur plus grand plaisir. Même si à la fin Tom est sorti victorieux.
Les enfants ont alors pu aller manger leurs tartines de Nutella pour le goûter.
Voilà, une belle semaine se termine, à la semaine prochaine pour les courageux, et aux
prochaines vacances pour les autres…
Merci à tous les enfants, vous êtes au top. Et merci particulièrement aux animateurs;
Renald, Laurent et Mattéo pour leurs investissements tout au long de cette semaine.
Bon week-end et à la semaine prochaine!!
Nico



 

semaine 1 : 22 octobre 2020

semaine 1 : 22 octobre 2020
Une trentaine d’enfants étaient présents aujourd’hui pour participer aux grandes Olympiades
du Cauz Handball.
4 équipes se sont constituées pour s’affronter durant toute la journée sur diverses activités.
Pour commencer, les plus petits comme les plus grands ont participé à des séances de tirs
au but au foot tout d’abord, puis au hand. Ensuite, pour finir la matinée, ils ont participé à
deux batailles navales. Ainsi, la matinée finie, les rouges étaient en tête à la pause.
Après le repas, les enfants se sont affrontés lors d’un grand concours de tirs; au basket, puis
au handball. Ils ont même pu tirer sur les animateurs pour finir ces olympiades.
Félicitations à tous les participants et notamment aux rouges pour leur superbe victoire.
Une superbe journée, à demain pour la dernière de la semaine.




photos!

semaine 1 : 19 octobre 2020

semaine 1 : 19 octobre 2020
Nous voilà de retour pour les vacances de la Toussaint. Aujourd’hui, une trentaine d’enfants
étaient réunis.
Pour commencer, nous avons divisé en deux groupes les enfants. Le groupe des plus
jeunes ont, ensemble, fait de l'athlétisme; parcours sportifs, sprint, lancer de poids…
Pendant ce temps le groupe des plus grand se sont confrontés lors d’un tournois de hand
puis quelques tirs au but. Ensuite, lors de la deuxième partie de la matinée, les plus petits
ont tous ensemble fait un béret hockey pendant que l'autre groupe a fait une capture de
drapeau.
Le repas se faisait alors fortement attendre. La cantine nous a gentiment préparés du pâté,
du riz, du saumon et un yaourt pour le dessert.
Pour l'après-midi, les plus grands sont sortis au boulodrome pour s'affronter lors de matchs
d’ultimate, puis une grande balle américaine pour leur plus grand plaisir. Pendant ce temps
là, les jeunes sont restés au gymnase pour faire un foot, du hand et une petite capture de
drapeau.
Le goûter arriva et les enfants ont pu manger des cookies, des princes, un yaourt et du
soda.
Ce fût une belle journée pour tous et nous nous retrouvons demain en pleine forme.



 

semaine 1 : 20 octobre 2020

semaine 1 : 20 octobre 2020
Ce jour, 30 enfants étaient présents au gymnase des 16 fontaines.
Pour ce matin, deux groupes ont été faits. Les plus jeunes sont restés dans le gymnase. A la
demande de tous les enfants, ils se sont affrontés autour d’une capture de drapeau, puis d’une tirelire handball. Le but était de marquer un maximum de buts . Pendant ce temps les grands se sont affrontés lors de petits matchs de basket. Ils ont ensuite fait du saut en longueur avec peut-être de futurs champions !! Enfin, pour finir cette matinée, ils se sont confrontés sur un grand match de foot.
Pour clôturer cette belle matinée, nous avons partagé le repas ensemble du jour; cordon
bleu et des pommes noisettes préparées par la cantine.
Cet après-midi, nous avions prévu notre grand CAUZ OF et cela a tenu toute sespromesses. Les enfants ont préparé le terrain dans tout le gymnase pour s'affronter sur de géantes parties pour leur plus grand plaisir.
Après avoir couru pendant toute l’après-midi, nous sommes partis goûter: pain au lait avec
du chocolat, des yaourts , et du sirop.
A demain, pour passer ensemble un super mercredi !!!



 
affiche avec bons sponsors couleur

stages multisports ete 2020 :le bilan

stages multisports ete 2020 :le bilan
Les stages d'été se terminent.
 
Je tiens à remercier particulièrement toutes les personnes qui ont contribué au bon fonctionnement des stages multi-sports du CAUZ : c'est grâce à vous qu'ils sont réussis;
Tout d'abord, un grand merci au secrétariat, Frédérique et Heidie. Elles permettent l'inscription de vos enfants et répondent à vos demandes, Merci.
De plus, en cette période particulière liée à la crise, je tenais à remercier Franck Le Roy, responsable des protocoles sanitaires du CAUZ, dont son rôle n'est pas des plus facile. Merci de ton aide et de ton implication !
De même, certains ont pu le voir, souvent très discret : c'est Didier Lanly. Il a permis d'alimenter tous les soirs le Facebook du Cauz. Toujours très réactif et présent, tu as été d'une grande aide pour les stages et la communication. Merci beaucoup
Pour finir merci à tous les animateurs ; Benoît, Magali et Emma pour votre implication et votre bonne humeur tout au long de l'été. Merci aussi aux jeunes ; Lino, Laïd,Mattéo et Romain pour votre aide. Les enfants vous adorent, revenez quand vous voulez
 
Merci aussi aux enfants toujours au top, on espère se revoir aux vacances de la Toussaint !!!
 
Bonne rentrée
 
Nico
 
 
 
compte rendus et photos s6
 
compte rendus et photos s5
 
compte rendus et photos s4
compte rendus et photos s3
 
compte rendus et photos s1
 
compte rendus et photos s2

semaine 6 : vendredi 28 aout 2020

oilà, le dernier jour est arrivé et les stages d'été se terminent .

Pour débuter cette journée, nous avons tous ensemble fait un match de baseball, puis de kickball; discipline qui ressemble à la fois au foot et au baseball. Ensuite, pour finir cette matinée, Emma nous a proposé le jeu de la grille mystérieuse, où les enfants devaient parcourir le terrain entre les défenseurs pour découvrir quels dessins se trouvaient derrière la grille adverse.

Le repas se faisait patienter...

Ainsi, après le temps calme, les plus jeunes ont fait du volley avec des ballons de baudruches pour faciliter le jeu, tandis que les grands ont fait une montante descendante au badminton. Pour finir ces vacances, nous leur avons laissé le choix de choisir leur jeu ; le jeu dit du " boucher ". C'est un mélange de volley, de hand et de foot.

Nous sommes ensuite  allés prendre un bon goûter composé : des tartines à la confiture, de quatre-quart, d'un yaourt, d'un yéti et d'une boisson.

Je tenais à remercier tous les enfants pour cette semaine, mais aussi pour toutes les vacances. J'espère que vous vous êtes régalés , en tout cas, nous oui !!!

De plus, merci aux animateurs : Emma, Romain et Mattéo. Vous avez étaient au top, les enfants ne demandent qu'après vous et moi aussi !!

Voilà voilà, c'est la fin pour tout le monde, de belles vacances se finissent. Je vous attends nombreux pour les prochains stages de la Toussaint toujours en pleine forme.

Bonnes vacances à tous et bonne rentrée !!

Nico
 

semaine 6 : mardi 25 aout 2020

23 enfants se sont réunis aujourd'hui aux multisports du CAUZ HB. Ils étaient tous présents pour passer une superbe journée.

Ce matin, ils ont joué aux Poule-Renard-Vipère sur le stade de foot. Puis avant d'aller prendre le repas, les verts et les rouges se sont confrontés lors du jeu de la bataille navale. Lors des deux manches, l'équipe des vert s'est imposé.

Ensuite nous sommes partis prendre le repas pour prendre des forces pour le grand jeu de cette après-midi ;le parion-sport.

Pour ce jeu, 4 équipes ont dû parier sur différents matchs. Les paris portés un tournoi de foot et de capture de drapeau où toutes les équipes se sont confrontées. Les rouges ont fini grand victorieux avec le plus d'argent.

Pour le goûter, les enfants ont pris des tartines de Nutella, avec de la pastèque et du sirop.
 
 
 
 
 

semaine 6 : jeudi 27 aout 2020

Pour cet avant dernier jour de stage des vacances, les enfants se sont séparés en deux groupes.

Tout d'abord, le groupe des plus jeunes est sorti sur le stade pour faire un jeu d'eau où le but du jeu consiste à remplir la bouteille en premier avec un verre, mais troué. La fin du jeu s'est clôturé par une grande bataille d'eau. Ensuite, ils sont rentrés et ils ont joué au jeu de Mattéo; le Royal Rumble. Pendant ce temps-là les plus grands ont fait un match de football américain. Ils ont ensuite fait un match de dodgeball.

La matinée était finie. Nous sommes alors partis manger.

Cette après-midi, le groupe des grands est parti au boulodrome pour faire de l'ultimate, puis une balle américaine où personne n'a réussi à gagner. Pendant ce temps-là, dans le gymnase, les plus petits ont fait un concours de tirs au basket. Ensuite, pour finir cette journée, ils ont joué au tchoukball et ont fait un petit béret.

Après cette journée, le goûter était bien mérité.

Une superbe journée, à demain !
 

semaine 6 : lundi 24 aout 2020

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour la dernière semaine des multisports de l’été.  Cette journée a était essentiellement basée sur des grands jeux.

Pour commencer la journée, nous avons commencé par le jeu du lapin où 4 équipes se sont confrontées pour attraper le joueur choisi par chaque équipe. Après une belle heure passée sur le stade nous sommes rentrés et deux activités étaient proposées; la balle assise à 5 ballons et la balle aux prisonniers.

Après cette matinée bien remplie nous sommes tous ensemble allés manger.

Lors de cette après-midi, pour les plus grand bonheur des enfants, nous avons joué à un de leur jeu favori, le CAUZ OF. Le suspense était intense, et nous avons vu l'équipe d’Emma remporté le tournois lors du dernier match. Ainsi pour finir, les animateurs et les plus jeunes ont joué contre tous les autres enfants.

Ils ont pu ensuite déguster les tartines à la confiture et les yaourts.

On se retrouve demain pour les multisports.
 
 
 
 

semaine 5 : jeudi 20 aout 2020

Ce jour, nos sportifs sont arrivés en forme, prêt pour cette nouvelle journée. Ce matin les enfants sont sortis sur le stade synthétique pour s’affronter à une capture de drapeau. Après avoir eu bien chaud, nous avons fait une bataille d’eau pour le plaisir des enfants ! Puis, il fallait bien sécher, alors les enfants ont joué à la balle américaine. Pour finir l’après-midi, nos sportifs se sont affrontés dans le gymnase à un jeu sur la thématique du basket avec une voctoire des jaunes.


Après cette riche matinée, nous avons partagé ensemble le repas du midi. Il s’est suivi le temps calme où les enfants ont fait le choix de jouer au loup garou.


Pour l’après-midi, pour le plus grand plaisir des enfants, c’était cauz-of. Les enfants se sont affrontés sur différentes manches et la partie s’est clôturée par une victoire des bleus. Avant le goûter, les enfants ont joué au jeu de la tomate.


Pour finir cette riche journée, nous avons partagé le goûter du jour: pain au chocolat, yaourt aux fruits, sirop.


Merci aux enfants pour cette belle journée. Et soyez en forme demain pour la sortie aux nayes et le grand jeu !!


 

semaine 5 : mercredi 19 aout 2020

Pour ce mercredi c'était grand jeu. Afin de se mettre en jambe nous avons d'abord commencé par le jeu des animaux sur le stade synthétique, ensuite place au grand jeu.

Le grand jeu du jour était un jeu de l'oie façon cauz. L'objectif était d'arriver au bout du plateau. Pour cela, les enfants ot été repartis en binôme. Chacun son tour, ils lançaient le dé, en fonction de la couleur de la case, ils piochaient une carte où un défi était proposé. Les enfants ont pu entreprendre de multiples défis afin de remporter la partie: tir au but, mimes, hockey, blind test et bien d'autres.

A 12h, le jeu n'étant pas terminé, nous avons partagé le repas. Il s'est suivi ensuite le temps calme avant de reprendre notre grand jeu.

En début d'après midi, nous avons continué la partie de ce matin, puis les enfants se sont affrontés au twister pour terminer la journée.

Et bien entendu, l'heure du goûter. Le goûter du jour était : quatre quart, pastèque, compote et soda.

Nous étions peu nombreux aujourd'hui et nous nous sommes éclatés.

Reposez-vous bien, et à demain

semaine 5 : vendredi 21 aout 2020

Dernière journée de cette première semaine d'août aux stages multisports du cauz HB.

Pour ce vendredi c'était grand jeu aux Nayes. Nous sommes partis ce matin en forme aux Nayes pour faire le grand rallye photo qui a mené nos sportifs au coffre rempli de bonbons. A partir d'une photo les enfants devaient retrouver un lieu où une énigme leur été posée. Une fois tous les lieux découverts et les énigmes trouvées, les enfants ont pu construire la phrase qui les a menée jusqu'au trésor.

Après cette belle chasse, nous avons partagé ensemble le repas qui s'est clôturé par une petite bataille d'eau.

Pour l'après-midi, les enfants se sont affrontés au gendarme-voleur. Après la victoire de l'équipe casquette, nous sommes rentrés au gymnase. Les enfants ont participé à un dernier jeu d'attrap.

Après cette belle journée nous avons partagé ensemble le goûter du jour: pain au Nutella, soda et Yeti.

Merci à tous les enfants pour cette belle semaine. Je tiens aussi à remercier nos deux nouveaux jeunes animateurs : Mattéo et Romain. Vous avez éte au top ! Merci aussi à Lino toujours autant aimé des enfants !

Je vous souhaite un bon weekend et à la semaine prochaine. 
 

semaine 5 : mardi 18 aout 2020

Ce mardi, 8 enfants étaient présents aux stages multisports. Nous n’étions pas nombreux, mais bien en forme pour cette nouvelle journée. Pour commencer la matinée, nous sommes sortis sur le stade synthétique où nous avons joué au morpion de manière sportif. Après s’être arroser, les enfants se sont affrontés à la balle américaine. Pour finir la matinée, nous sommes rentrés dans le gymnase pour effectuer un tournoi de badminton suivi de quelques manches d’une capture de drapeau.

Après cette riche matinée, nous avons partagé ensemble le repas bien mérité. Il s’est suivi du temps calme où nous avons joué au loup garou à la demande des enfants.

Après s’être reposé nous avons repris les activités de l’après-midi. Les enfants ainsi que les animateurs se sont affrontés sur un grand tournoi de sports collectifs: un match de football, un match de handball et pour finir une séance de tir au but au handball. Ce tournoi s’est clôturé par la victoire des verts.

Pour reprendre des forces, nous avons partagé le goûter du jour: pain au nutella, pastèque et sirop. Autant vous dire que les enfants étaient séduits !

Une journée bien sportive, je pense que vos enfants sont bien fatigués ce soir. Alors reposez-vous bien, on se revoit demain !



semaine 5 : lundi 17 aout 2020

semaine 5 : lundi 17 aout 2020
C’est la reprise des stages multisports du Cauz HB !
Pour cette reprise, une dizaine d’enfants sont venus s’amuser ! Durant la matinée, nous sommes sortis sur le stade synthétique pour jouer à la thèque; c’est un base-ball adapté. Nous avons fait quatre parties avant de rentrer dans le gymnase où les enfants se sont affrontés à différents jeux de ballons: ballon prisonnier, balle assise à 4 ballons et balle américaine.
Après cette riche matinée, nous avons partagé ensemble le repas afin de reprendre des forces. Il s’est suivi ensuite le temps calme où les enfants ont joué au loup garou.
Une fois reposé, nous avons repris les activités. Durant l’après-midi les enfants ont joué au béret sur la thématique du hockey puis du foot. Pour finir la journée, les enfants se sont affrontés à l’ultimate puis à la tomate.
Après cette journée bien chaude, le goûter: pain au lait avec de la confiture, yaourt au sucre et soda.
Une bien belle journée et ce n’est que le début de la semaine. Préparez-vous pleins de surprises vous attendent !
A demain les sportifs !
2008172
 
 

STAGE MULTISPORT ETE 2020- semaine 4

STAGE MULTISPORT ETE 2020- semaine 4

stage multipsort s4: vendredi 31 juillet

Pour cette dernière journée des stages multisports du CAUZ Handball, une vingtaine d’enfants étaient présents.
Pour débuter, les enfants se sont répartis en deux groupes. Tout d’abord, les plus petits ont joué à un épervier avec ballon, pendant que les grands ont fait un match de football américain. Cela s’est suivi d’un petit jeu de course avec les petits et un nouveau match d’ultimate pour le second groupe. Pour conclure cette matinée, tous les enfants se sont affrontés lors d’une balle américaine.
Après ce petit jeu, nous sommes allés manger tous ensemble. Une nouvelle fois, pour le temps calme les enfants ont tous voulu faire le jeu du loup garou.
Pour commencer cette dernière après-midi, Benoît nous a organisé un jeu de paris sportifs, où tous les enfants devaient parier sur leur match. Lors des deux dernières secondes, grand suspense, nous avons vu l’équipe des sans dossards remporter ce grand jeu, très apprécié des enfants.
Je tenais à remercier tous les enfants pour ces quatre semaines de stage. Nous avons tous passé un super mois de juillet, j’espère que les deux dernières semaines d'août seront aussi réussies.
Un grand MERCI aux animateurs. Félicitations à Lino, notre nouveau jeune animateur, qui a était génial tout au long de ces stages. Cela se voit par le sourire des enfants.
Merci aussi à Laïd pour son investissement lors de ces semaines,
Et merci à Benoît et Magali qui ont réalisé une superbe animation. Bravo à vous, les enfants n’attendent que votre retour !!!
Un mois de juillet qui se termine, mais nous ne nous quittons pas longtemps, dans deux semaines nous revenons, et en pleine forme !!!
 
 
  
 

stage multipsort s4: jeudi 30 juillet

UUne vingtaine d’enfants étaient à ce jour présents pour le grand Cluedo du Cauz Handball. Qui a tué notre gardien Philippe ? C'est aux enfants de le découvrir. Pour cela ils ont dû remporter plusieurs activités, ce qui a permis de disposer de plusieurs questions à poser aux différents suspects : L’animateur, l’enfant, le deuxième gardien et un parent. Après un match de basket pour les plus grands, et un concours de shoot pour les plus petits, s’est suivi un match de hockey et ensuite un petit jeu de mastermind. Malgré toutes leurs questions les enfants n’ont pas réussi à résoudre le mystère du Cluedo. Le repas commençait à s’impatienter. 
Pour finir le grand Cluedo, les enfants pendant le temps calme se sont affrontés lors d’un blind test pour récupérer les dernières questions.
Deux des trois équipes ont réussis à résoudre le Cluedo. Bravo à tous pour ce grand jeu réussi.
Merci beaucoup à Alicia et Manon pour votre aide durant ce jeu, vous avez été super!!
Pour finir cette journée, les grands ont fait un tournois de handball et de badminton, tandis que les plus petits se sont confrontés lors de petit jeu de badminton, de golf et de pénalty.
Ce fût une superbe journée pour les enfants et les animateurs. A demain pour le dernier jour des stages de juillet !
 
 
  

stage multipsort s4: mercredi 29 juillet

En ce mercredi 29 juillet, une vingtaine d’enfants étaient présents aux stages multisports.
Pour le plus grand plaisir de tous les enfants, nous avons enfin joué au grand CAUZ OF tant apprécié et demandé de tous. Tous les enfants se sont régalés surtout quand ils se sont opposés aux animateurs et qu’ils ont largement remportés les parties.
Avec cette grande chaleur nous sommes sortis nous rafraîchir en jouant aux bombes à eau. Juste après ce jeu d’eau nous sommes allés nous restaurer.
Ensuite, pour commencer cette après-midi, tous les enfants ont créé 5 parcours différents avec une grande imagination. Ils se sont ensuite tous affrontés sur chacun des 5 parcours réalisés au golf.
Pour finir cette journée, tous les enfants se sont opposés lors d’un tournois de foot. Pour le dernier match, les animateurs et les filles ont gagné face à tous les autres enfants.
Encore une superbe journée avec tous ces enfants, à bientôt. 
 
 
 
 

stage multipsort s4: lundi 27 juillet

a dernière semaine de juillet commence avec des enfants bien reposés et en pleine forme pour débuter cette nouvelle semaine. Pour le plus grand plaisir de tous ces derniers se sont affrontés lors d’une grande pyramide composé de nombreux défis sportifs, pour grimper les marches de cette dernière. Après s’être bien défoulé sur ce grand jeu sportif, les enfants se sont régalés lors d’un petit jeu juste avant le repas.

Après cette belle après-midi sportive, nous avons partagé tous ensemble un bon repas préparé par les parents. Cela c’est poursuivi par un petit temps calme où tout le monde a participé au loup garou animé par notre animateur Benoît.

Pour finir cette belle journée les enfants ainsi que les animateurs ont tous joué au jeu du lapin; avec une belle victoire des jaunes. De plus, pour finir ce jeu les enfants se sont confrontés aux animateurs et aux plus petits, avec une victoire des enfants.
Après une dure journée, nous avons tous partagé un bon goûter et fêté l’anniversaire de Ambre.

Bonne soirée à tous et reposez vous bien.
 

stage multipsort s4: mardi 28 juillet

Une vingtaine d’enfants étaient présent ce mardi pour participer aux activités proposées par les animateurs du CAUZ Handball.
Pour commencer cette journée,  4 équipes se sont confrontées lors d’un petit tournoi de morpion. Ensuite les enfants se sont tous affrontés lors d’une queue du diable. Les bleus ont fini victorieux de ce petit jeu. Pour cloturer cette matinée, les grands se sont opposés lors de matchs de handball, tandis que les plus petits ont effectué une séance de pénalty à la fois au hand et au foot.

Pour le plus grand plaisir de tous, nous nous sommes tous rassemblés lors du repas pour recharger les batteries. Ainsi, à la demande des enfants, nous avons une nouvelle fois organisé un loup garou.

Pour cette grande après-midi sportive, les enfants ont tous ensemble joués au concours de tirs de hand et de basket, avec différentes règles. Les équipes se sont toutes régalées lors de cette belle après-midi.

Pour finir cette super journée, les enfants se sont rassemblés pour manger le gouter; pain à la confiture, yaourt au fruits et sirop.

Bonne soirée à tous et à demain
 

STAGE MULTISPORT S3: 24 juillet 2020

La troisième semaine des stages multisports se termine avec des sportifs en forme. Pour ce vendredi, les grands et les plus jeunes ont été divisés en deux groupes toute la journée. Ce matin les plus jeunes sont sortis sur le stade synthétique où ils ont participé à différents jeux: le cavalier et la queue du diable. Ils ont aussi été arrosés grâce à Philippe qui nous a mis les jets d’eau du stade. Pour finir la matinée, les plus jeunes sont rentrés dans le gymnase et ils ont participé au jeu collé à deux. Pendant ce temps les grands se sont affrontés dans le gymnase au béret sur le thème du basketball et du handball. Puis ils se sont affrontés sur le stade synthétique au scootball.

Pour le repas, les grands sont partis manger au bord de l’eau à l’ombre pendant que les plus jeunes ont pu manger dans le calme dans le gymnase.

Concernant l’après-midi, les grands ont participé à un grand jeu, nommé le sagamore. L’objectif est d’attraper le roi élu par le groupe. C’était un jeu demandé par les enfants qui leur a particulièrement plu. Les plus jeunes, à la halle au sport, ont participé à pleins d’activités: le crayon fou, le ballon prisonnier, la balle américaine et la tomate.

Pour finir la journée, les enfants ont partagé tous ensemble le goûter du jour: madeleine, pastèque et soda.

Nous avons passé une belle semaine avec vos enfants qui s’est terminée en beauté aujourd’hui. Les stages multisports ne sont pas encore finis; nous serons là en pleine forme lundi pour vous accueillir.

Merci une nouvelle fois à tous les animateurs. Nous avons eu un super retour à la fois des enfants et des parents. 
 

STAGE MULTISPORT S3: 23 juillet 2020

 Ce jeudi, c’était les jeux Olympiques du Cauz HB ! Deux olympiades ont été organisées: l’olympiade des plus jeunes et celle des grands.
Les enfants ont été divisés en équipe avec chacun leur  pays. Les grands ont été divisés en quatre équipes: l’Italie, le Danemark, la Russie et le Japon. Les plus jeunes ont été séparés en deux équipes: la France et les Etats-Unis. Une fois les équipes faites, la journée pouvait commencer.

Pour la matinée, les grands se sont affrontés sur le stade synthétique à différentes épreuves sportives: football, relais de course, tir au but au football et capture de drapeau. Pendant ce temps nos jeunes sportifs se sont affrontés dans le gymnase autour de plusieurs épreuves: béret sur le thème du hockey, tir au but au handball et au football et enfin un relais de course.

Après cette riche matinée, nos sportifs devaient reprendre des forces pour continuer les épreuves de l’après-midi afin de remonter au classement ou maintenir sa place. Le temps calme où un loup garou et une bataille navale ont été proposés a permis à tous de se reposer et d’être en forme pour la suite de la journée.

Les olympiades se sont alors poursuivies. Les grands se sont affrontés autour d’un tournoi de basketball et de handball. Pour finir, une séance de tir au but au handball a été organisée. Les plus jeunes sont sortis au boulodrome pour continuer les épreuves: ils se sont affrontés à la capture de drapeau et à un relais sous forme de parcours. Les Etats-Unis et la France étant à égalité, ils ont été départagés par une dernière épreuve: des lancers francs au basketball.

Nos jeux olympiques se sont alors clôturés par une victoire des Etats-Unis pour les olympiades des petits et une victoire de l’Italie pour les olympiades des grands. Après cette grande journée, les enfants ont  partagé le goûter: pain au nutella, gâteau, bonbons, et sirop.

De nombreuses photos ont été faites aujourd’hui de vos enfants qui seront publiées sur le site internet du Cauz HB. Nous tenons à remercier les enfants pour cette journée un peu spécial; ils ont été au top !!!

STAGE MULTISPORT S3: 22 juillet 2020

Nos jeunes sportifs sont arrivés en forme pour une nouvelle journée aux stages multisports. Pour commencer la journée, tous les enfants ont joué au poule-renard-vipère sur le stade synthétique. Animateurs comme enfants ont donc bien courru. Après avoir eu bien chaud, nous avons organisé une grande bataille d’eau avec tous les enfants et les animateurs. Pour terminer la matinée, il fallait bien se sécher; les enfants se sont donc affrontés à la balle assise.

Après cette riche matinée, nous avons partagé le repas tous ensemble. Puis, il s’est suivi le temps calme où le molki a été proposé aux enfants.

Pour l’après midi, les enfants se sont amusés autour d’un grand jeu; la bataille navale. Deux manches ont été faites et cela s’est cloturé par une égalité. Pour finir la journée, les grands se sont affrontés à des petits matchs de basket et les petitis à des petits matchs de handball.

Une belle journée encore ! Soyez prêt, demain c’est grand jeu sur toute la journée !!
 

STAGE MULTISPORT S3: 20 juillet 2020

Nouvelle semaine aux stages multisports du Cauz Hb ! Ce lundi 33 enfants, plein d’énergie étaient présents. Pour ce premier jour nous avons séparé nos sportifs en deux groupes en fontion de leur âge. Pour la matinée les enfants les plus jeunes se sont afrontés sur le stade au cavalier, puis nous avons joué au verre troué. Forcément qui dit jeu d’eau dit bataille d’eau ! Enfin pour se sécher, il fallait courrir, donc ils ont pu s’afronter à l’épervier. Après avoir eu bien chaud, les plus jeunes sont rentrés dans le gymnase et ils ont joué à la balle américaine. Pendant ce temps, il a été proposé aux plus grands un nouveau jeu: un flag foot qui correspond à un football américain adapté. Ensuite, ils sont sortis sur le stade pour s’afronter autour d’une capture de drapeau remixée.

Après cette riche matinée, nous avons partagé ensemble le repas préparé par les parents. Il s’est suivi un temps calme où une bataille navale a été proposée aux enfants.

Nous avons ensuite poursuivi les activités. Les grands sont sortis effectuer des jeux au boulodrome: ultimate et balle américaine; toujours un grand succès. Pendant ce temps, au gymnase, les plus jeunes ont participé à différents jeux: Pac man où ils ont pu s’entraîner à dribbler, le jeu des animaux, le ballon prisonier et la tomate. Après cette riche après-midi, enfin l’heure du goûter où il a été proposé aux enfants une boisson, un yaourt avec une part de quatre-quart ou des princes.

Première journée intensive et ce n’est que le début de la semaine ! Tenez-vous prêt, les animateurs sont très en forme pour cette troisième semaine !

Bonne soirée. 
 

STAGE MULTISPORT S3: 21 juillet 2020

Ce jour, 35 enfants étaient présents aux stages multisports du Cauz Hb. Pour cette nouvelle journée les enfants ont été séparés en deux groupes en fonction de leur âge. Les plus grands se sont affrontés toute la journée à des tournois sportifs. Pour la matinée, deux équipes ont été faites; ils se sont affrontés autour d’un match de football et d’une partie de thèque. Pendant ce temps, les plus jeunes ont participé à différents sports collectifs: football, hockey et tirelire. Pendant la matinée, nous avons eu la chance de profiter des jets d’eau sur le stade grâce à Philippe, notre gardien en or.

Après cette riche matinée, nous avons partagé le repas ensemble, puis le temps calme s’est suivi pour reprendre des forces. Durant ce temps, un loup garou a été proposé aux enfants.

Pour continuer la journée, les plus grands ont commencé un nouveau tournoi. Pour le tournoi de sports de l’après-midi, les enfants se sont affrontés au basketball et au handball avec une victoire des rouges. Les plus jeunes ont pu profiter du frais au boulodrome où ils ont participé à un grand jeu: les gendarmes et les voleurs.

Après cette riche journée les enfants ont partagé le goûter du jour: pain à la confiture, compote et sirop.

Encore une belle journée, riche en sport au Cauz Hb ! Reposez-vous bien, on se voit demain !

Bonne nuit.
 

stage multisport s2 : 17/07/2020


 Dernier jour de la deuxième semaine des stages multisports. Et pour ce vendredi, nous avons organisé un grand jeu: un rallye photo dans le village de Saint-Zacharie. Les enfants étaient divisés en trois équipes et l’objectif était de retrouver les lieux phares dans le village à partir de photos. A chaque lieu les enfants devaient répondre à une énigme ou faire une photo de groupe. Nous leur avons demandé une photo de groupe originale, une photo de groupe rigolote, une belle photo et deux sur le thème de leur choix.

Durant ce rallye nous avons fait une pause pour le repas à la cascade derrière le super-U. Les enfants sont repartis ensuite pour trouver les dernières photos avant de rentrer au gymnase.

Pour finir la journée les enfants se sont affrontés à la balle assise puis un groupe a joué au foot et le second au chaise musicale. Avant de goûter nous avons élu l’équipe victorieuse du rallye photo: l’équipe 1 de l’animatrice Magali. Merci à tous les enfants de leur participation et pour leurs belles photos !!!

Merci encore à tous les enfants pour cette belle semaine. Ils sont toujours au top😊.
Un grand bravo aussi à Benoît et Magali pour une semaine tout autant réussie que la première😉. Vous êtes super😊.

Bon week-end à tous, on se retrouve lundi pour une nouvelle semaine au Cauz HB.

stage multisport s2 : 15/07/2020


 
Nouvelle journée aux stages multisports avec une vingtaine d’enfants présents. Pour commencer la journée, nous avons séparé les enfants en deux groupes en fonction de leur âge. Les plus petits se sont amusés autour de différents petits jeux sur le stade synthétique: le béret, le jeu du verre troué qui s’est suivi d’une bataille d’eau improvisée et enfin un épervier pour sécher. Nous sommes ensuite rentrés au gymnase pour faire un hochey. Les plus grands se sont affrontés à différents sports collectifs: basket et rugby.
Après cette riche matinée, nous avons partagé le repas ensemble. Durant le temps calme, un molky a été proposé aux enfants pour le plaisir de tous.
Durant l’après-midi, nous avons organisé un grand jeu: attraper le lapin ! Les enfants étaient divisé en trois équipes; dans chaque équipe un lapin a été désigné et l’objectif était d’attraper la queue du lapin pour la ramener dans son camp. Les enfants et les animateurs se sont éclatés et ont bien courru! Nous avons partagé le goûter pour cloturer la journée: pain au lait avec de la confiture, yaourt au sucre et sirop.
Une belle journée où nous nous sommes bien dépensés. On se retrouve demain avec encore pleins de nouveaux jeux.

 

stage multisport s2 : 16/07/2020


 Ce jeudi 23 enfants étaient présents aux stages multisports du Cauz Handball. Nous avons commencé la journée par un grand jeu avec l’ensemble des enfants: la pyramide. Le but est de monter les étages de la pyramide afin d’arriver à la dernière case. Pour cela les enfants doivent attraper les personnes au dessus d’eux et les affronter autour de différents défis sur le thème du foot, du handball, du badminton, du basket et du hockey. Les enfants se sont affrontés toute la matinée autour de ce jeu avec plein de rebondissements pour terminer sur une victoire féminine !

Après cette riche matinée nous avons partagé ensemble les bons repas préparés par les parents, puis s’est suivi le temps calme.

Pour l’après-midi, nos sportifs se sont affrontés à un jeu sur le thème du basketball et du handball. Le but est de marquer des paniers ou des buts afin de pouvoir avancer le chasuble le long d’une ligne de plot et être le premier à atteindre la ligne d’arrivée; autant vous dire que tous les enfants étaient prêt à tout pour gagner !

Encore une belle journée, avec de grands jeux où nous nous sommes bien dépensés ! On vous attend demain en forme pour le rallye photo.

A demain !

stage multisport s1 : 8/07/2020


 En ce mercredi 8 juillet, 25 enfants étaient présents aux stages multisports du Cauz Handball. Pour commencer la journée, nous avons divisé nos sportifs en deux groupes.

Les plus jeunes ont pu s’amuser à différents jeux sur le stade: le jeu à 10 balles, l’épervier, le cavalier-chargé et pour finir un peu de danse avec les cerceaux musicals.
Les grands ont pu profiter du soleil sur le stade en s’affrontant autour d’une thèque. Pour finir la matinée les grands se sont affrontés autour de différents face à face ( badminton, handball, basket, foot et hockey).
Ensuite, tous les enfants se sont réunis pour la pause déjeuner. Le temps calme a permis à tous de reprendre des forces; un petit bac a été proposé par notre animateur Benoît.

L’après-midi les plus jeunes et les plus grands se sont réunis dans le gymnase pour jouer ensemble. Quatre équipes ont été constituées pour s’affronter autour d’un grand jeu sur le thème du basket et du handball. Dans un premier temps, les enfants devaient marquer des paniers afin d’avancer le dossards de leur équipe sur la ligne de plots. Dans un second temps, le principe du jeu était le même mais les enfants devait marquer dans des cages de handball; bien sûr avec les animateurs, bien coriaces comme gardiens. Au souhait de tous les enfants l’après-midi s’est cloturée par le jeu de la balle américaine. Ensuite, les enfants ont pu prendre le goûter après cette journée bien remplie; des tartines de nutella et de la pastèque au menu pour le plaisir de tous !

Soyez prêt pour demain: un grand jeu est prévu aux Nayes ! On vous attend nombreux avec votre pique-nique.

 

stage multisport s1 : 10/07/2020


 
Pour la dernière journée de la semaine 1 des stages multisports 25 enfants étaient présents avec plein d’énergie.
Dernière journée, donc grand jeu ! La matinée a donc commencé par le grand jeu, un poule-renard-vipère sur le stade avec l’ensemble des enfants et des animateurs. Nous avons tous bien couru et eu bien chaud. Pour finir la matinée, les enfants se sont affrontés autour d’une partie de handball, puis, une grande bataille navale au souhait des enfants.

Après cette belle matinée, nous avons tous repris des forces durant la pause repas. Il s’est suivi un temps calme où un jeu des mimes a été proposé aux enfants.

Durant l’après-midi les enfants ont été séparés en deux groupes. Les plus jeunes sont sortis au boulodrome où ils ont participé à différentes activités sportives: la queue du diable, le jeu à 10 balles et la balle américaine à la demande des enfants. Pendant ce temps, au gymnase, les plus grands ont participé à un grand tournoi de football. Les enfants ont été divisés en 3 équipes et chacun a pu joué 4 match. Le tournoi s’est clôturé par un match où les filles et les animateurs ont affrontés les garçons. Bien sûr, vous pouvez deviner l’équipe victorieuse; les filles et les animateurs !!!

Après cette belle journée, les enfants ont partagé ensemble le goûter; petit prince, bonbons, et la surprise; yéti !!

Merci aux enfants pour cette belle semaine; les animateurs sont très contents ! Reposez-vous bien ce week-end, on vous attend lundi pour une nouvelle semaine.

Et un grand merci à Lino, Laïd, Benoît et Magali pour leur superbe implication tout au long de la semaine. Bravo, c’est grâce à vous que les enfants ont passé une super semaine!!
Bon week-end et à la semaine prochaine !
 

 

STAGE MULTISPORT HIVER 2020

STAGE MULTISPORT HIVER 2020

stage multisport s1 : 6/07/2020

Let's go !!

L'ouverture des stages multisports de l'été 2020 s'est faite ce jour avec une journée bien remplie, des enfants et des animateurs en pleine forme !!!
 Pour cette première journée, les enfants ont été divisés en deux groupes en fonction de leur âge. Dans la matinée, les plus jeunes ont pu s'affronter autour de divers jeux; la tirelire, la capture de drapeau et le jeu des animaux. Pour les plus grands, ils ont profité du soleil sur le green en s'affrontant autour d'une capture de drapeau et d'un scoot-ball.
Après cette riche matinée, nous sommes passés sous le jet d'eau pour rafraîchir les plus jeunes comme les plus grands. Puis nous avons repris des forces avec la pause déjeuner et les bons repas préparés par les parents.
 L'après-midi a été marquée par des jeux à l'extérieur pour les plus jeunes: ils ont pu s'amuser autour d'un gendarme-voleur et d'une balle américaine très appréciée de tous. Les plus grands sont restés au gymnase où ils se sont affrontés à travers un tournoi de handball et de basketball; enfin la reprise du sport pour le plaisir de tous clin d'oeil

 Nous vous attendons en forme pour une seconde journée.

 A demain.
 

stage multisport s1 : 7/07/2020

stage multisport s1 : 7/07/2020

 Aujourd’hui, c’était la deuxième journée des stages multisports avec des enfants encore plus énergiques ! Pour commencer, les grands et les petits ont pu participer au grand jeu sur le stade: la bataille navale où ils ont pu bien courrir. Enfants comme animateurs étaient prêt à tout pour gagner. La matinée s’est terminée par une belle assise. Ensuite les enfants ont pu reprendre des forces grâce à une pause repas et un temps calme. Un loup garou a été proposé aux enfants durant le temps calme pour le plaisir de tous.

 Concernant l’après-midi, nous avons constitué deux groupes; les plus grands et les plus jeunes. Les plus jeunes sont restés au gymnase où ils se sont affrontés autour de sports collectifs: handball football. Pour finir, nous avons joué à divers jeux: la tomate et le trieur. Pour les plus grands, l’après-midi s’est déroulée au boulodrome. Ils ont joué à l’ultimate et la balle américaine; grand succès auprès des enfants et des animateurs !

 Encore une belle journée aux stages multisports du Cauz Handball ! Reposez-vous bien, on se retrouve demain !